Les 3 critiques de ChocoNico sur Bd Paradisio...

Mais qu'est-ce que c'est que cet album ??? Et ce titre ??? On touche le fond là. Si le ciel est tombé sur la tête de quelqu'un, c'est d'abord d'Uderzo, puis de tous les fans d'Astérix, après la lecture de ce torchon. Je ne m'étais jamais autant forcé pour lire une BD. Franchement, soyons objectifs, les défenseurs de cet alb... heu ... de cette chose, n'ont jamais lu Astérix avant. Même les dialogues avant le débarquement des ET sont grotesques. La page 44 et la réplique "ça m'apprendra d'orévavant à être moins curieux" : PATHETIQUE. Les jeux de mots ne sont même pas des jeux de mots. Le personnage de Toune n'est même pas attachant, et Astérix n'est que l'ombre de lui-même : il est inexistant. On n'a même pas droit à un "ils sont fous ces ....". C'est nul, pitoyable, pauvre, honteux, et irrespectueux vis-à-vis des lecteurs, que d'avoir pondu cet album. On comprend mieux pourquoi le secret sur cet album était si bien gardé. Et même s'il y avait eu des fuites sur le scénar, personne n'y aurait cru tellement ça aurait paru grotesque et inconcevable (franchement, si je vous avais dit y a 1 mois, qu'Astérix serait confronté à des ET, QUI m'aurait cru ??) Quand je vois le temps passé sur cet album, et le tapage médiatique, on se demande ce qui passe dans la tête d'Uderzo, mais aussi de tous ses collaborateurs qui y ont forcément cru. Peut-être avaient-ils en tête de juste faire du fric une dernière fois. Si c'est le cas, c'est bien joué : une idée bidon, des dessins pauvres, un scénar pondu en 3 min, mais qui vont rapporter gros. C'en est même insultant par rapport à d'autres auteurs qui sont capables de bien mieux, mais qui n'ont pas leur place au devant de la scène, cachés par cette grotesque imposture qu'est ce tome 33 d'Astérix. "Veni, Vedi, mais pas conVeci du tout"
S.E.T.I. (L'arche) par ChocoNico
J'aime bien ce que fait Mallié. Et avec cette série, je me suis régalé. Le scénario est très riche dans le 1er tome, ouvrant pas mal de portes, mais nous laissant dans le flou. Le tome 2 apporte pas mal de réponse, et croyant tout cerner, le tome 3 nous conduit vers un déroulement assez inatendu et très surprenant. Je n'en dis pas plus, mais les amateurs apprécieront. La fin m'a laissé nostalgique... je suis un grand sentimental...
J'ai d'abord lu les critique sur bdp avant de me lancer dans la lecture du dernier Lucky Luke... Laurent GERRA... j'avais peur.... et finalement, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit : dessin impeccable ; c'est pas compliqué, c'est du Morris !!! (excuse moi Franz, mais je pense pas que Morris faisait "des dessins d'une banalité à toute épreuve"). Scénario pas si mal pour un premier album, avec pas mal d'humour... et puis, je ne l'ai pas trouvé du tout méprisant (à ce moment là, on peut trouver les albums de Lucky Luke méprisant pour les indiens d'amérique qui ne font que boire, ou la communauté chinoise, qui n'est représentée que par des blanchisseries, mais ça finalement tout le monde à l'air de trouver ça normal...). Moi j'ai retrouvé mon Lucky luke !!!! alors oublions la critique précédente, à moins qu'il ne fasse comme pour la série 'Nävis', la critiquer 2 fois en passant de 1 à 3 étoiles cette fois-ci !!!! :-))))

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio