La revue des blogs des auteurs.

Signatures à Arnage, 25-26/11
Un salon près du Mans dans une ville au nom mythique pour qui connait la course auto en général et les 24H en particulier......
J'y serai avec David Morancho pour signer évidemment Sara Lone et l'Aviateur !
On devrait avoir les tomes 1 et 2 de SL qui sont passés il y a peu par une réimpression de 1 500 exemplaires de chaque. Si vous venez, l'occasion de nous rencontrer ensemble en dédicace à Arnage , à côté du Mans, sous l'organisation de la librairie Bulle de mon ami Samuel Chauveau qui prévoit par ailleurs d'ores et déjà un gros truc pour le tome 4, dans un an....
ven., 24 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Musée Picasso
ven., 24 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Buddy 5 & 6
jeu., 23 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
22/11/2017 - Triste anniversaire !
22/11/1963 -22/11/2017 , Dealey Plaza.

Le prochain Sara Lone constituera la conclusion de notre série chez l'éditeur belge Sandawe (momentanément ') et l'action se passe en grande partie dans le décor de ce jour d'il y a 54 ans, à Dallas .

David Morancho y travaille en ce moment.

J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre, il y a un mois déjà, pour humer "en vrai" l'atmosphère de cet endroit tristement mythique. Beaucoup d'émotions !

Et qui sait si dans un futur proche, une version spécialement conçue pour eux regroupant les 4 tomes en anglais, ne sera pas vendue dans la boutique du musée JFK , dont les responsables ont été plus qu'enthousiastes en découvrant nos trois premiers albums, que j'avais évidemment dans mon sac avec une idée derrière la tête... Pour les 55 ans, ce serait bien.

Peut-être un peu tôt, mais... Je gère pour l'instant, en attendant de pouvoir retourner vers eux avec un dossier sérieux et une proposition dont il faudra parler, le moment venu...

mer., 22 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
"Avant de faire tout sauter, boum boum..."
Le 34e festival BD Boum aura lieu à Blois du 24 au 26 novembre prochain. J'y serai en dédicace le samedi de 16h à 19h et le dimanche de 15h à 17h30. 216 auteurs sont attendus cette année !
C'est le grand Jean Solé qui signe l'affiche. Une exposition lui est consacrée à la Maison de la BD. Une foule d'autres réjouissances est bien évidemment prévue, vous en retrouverez le détail ici .

Illustration © Jean Solé
Qui se souvient de la chanson à laquelle j'ai emprunté le titre de ce post ' Boum badaboum est pourtant signée Serge Gainsbourg et fut interprétée par Minouche Barelli en 1967. Je n'ai pu m'empêcher d'y penser en découvrant cette image...
BD BOUM
Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017
Dédicaces à la Halle aux grains et sous chapiteau
Place de la République
41000 BLOIS
lun., 20 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Inktober #22
Borgne to be wild
lun., 20 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Vente aux enchères à Drouot
Ce week-end aura lieu la nouvelle vente BD! de l'étude Coutau-Begarie, preparée par Christophe Fumeux et François Dougier , et que j'aurai plaisir à présenter.Venez nous rejoindre dès le vendredi à Drouot, pour l'expo et le samedi pour la vente. Quelques [...]
lun., 20 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Arbeit als Grafik Designer / Technicher Aushilfe
"screenshot Kölnschätze.de"
Seit September 2017, arbeite ich für "Kölnschätze.de" . Es macht mir viel Spaß, die Ideen von Michaela Gollnisch umzusetzen, ältere Objekte zu verfeinern oder gar neue Motive zu entwerfen. 
Wir haben, glaube ich, eine gute Balance gefunden in dem Austausch zwischen Technik und Kreation.Es ist mir neu, mein "Know-how" für anderen umzusetzen, aber auch sehr bereichernd. Ich hoffe, diese Zusammenarbeit noch lang fortzusetzen und vielleicht auch anderen Auftraggeber dafür zu finden.
dim., 19 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
LA GUERRE INVISIBLE
Olivier Martin est le dessinateur qui a finalement été retenu pour dessiner la future série "La Guerre Invisible".
Rendez-vous sur la page de la série pour découvrir sa page d'essai dans son intégralité :
dim., 19 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Buddy 8
sam., 18 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Buddy 3 & 4
sam., 18 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
"Le serment du gladiateur", un scénario typiquement Martinien
"Le serment du gladiateur", est une histoire  typiquement Martinienne, tragique et admirable . Sous le soleil hivernal de Pompéi ,Alix et Enak en viligiature chez la cousine d'Alix, assistent aux jeux de gladiatures offert à la ville par Lucius [...]
sam., 18 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Inktober #21
Iron-Steampunk
ven., 17 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Sara en statuette ? En 2019.
Les photos sont là à titre d’exemple sur d’autres personnages traités par la maison, mais ça illustre une première idée qualitative du projet lancé hier par les SdB…

David et moi avons donné notre accord aux “Sculpteurs de Bulles“ et donc à notre ami Benoit Prieur (lequel a géré de main de maître les tirages luxe des tomes 1 et 2 réunis en un seul et fera de même pour les 3 et 4, d'ici une petite année), pour réaliser une statuette de Sara Lone. Alors, pas question de faire un truc au rabais.

Pour moi, ça ne fonctionne que si on va vers de la qualité extrême. J’étais plutôt contre au départ et je m'en suis expliqué sur le forum, voulant avant tout privilégier les efforts sur le livre et je trouvais aussi que la série manquait de reconnaissance encore, objectivement… David, lui, était pour.

Je n’ai accepté qu’à cette condition de qualité évoquée. Je voulais pas d’une Barbie, et David évidemment non plus.

Techniquement et pour parler planning, si on démarre sur les croquis en début d’année, il faut avoir conscience que le sculpteur ne travaillera dessus qu’à partir de l'été 2018 et ce jusqu'à la fin de l'hiver 2019, pour une livraison à compter de l'été 2019 à raison d’environ 3 à 4 statuettes… par mois ! (entre 15 et 30 pièces uniques réalisées au cours de la période)

Oui, c'est un projet de longue haleine et c'est très long pour obtenir le niveau d'exigence qui est le nôtre, auteurs, donneur d’ordre et sculpteur.

On réalisera entre 15 et 20 pièces selon les demandes, mais de toute manière pas au-delà de 30, le tout essentiellement en fonction des précommandes. C’est une très petite série et le prix tournera autour de 1350 €. Sachant que le public concerné par ce type de production rare peut étaler et payer de manière échelonnée directement avec les SdB, 350 € d'arrhes à la réservation, le solde en trois versements tous les 4 mois. Les coûts de réalisation par pièce sont extrêmement élevés. Pour info, rien que la part peinture coûte à la production près de 300 euros par unité. Du coup le prix de revient est très haut…

Les livraisons commenceront à l'été 2019, c'est un projet de longue haleine qu’on lance parce qu’il faut tenir compte du planning du sculpteur ! Et il faut le savoir, ça prend du temps pour faire bien les choses. C’est à ce prix qu’on veut que ça se fasse et qu’on a accepté le challenge.

Autre précision qui a son importance. On ne gagne rien, nous les auteurs, excepté une statuette de notre héroïne pour chacun. Les édinautes de la série voient pour leur part les SdB payer à Sandawe un droit d'utilisation du personnage qui va venir rembourser l'avance des albums au même titre que les éditions étrangères et c'est donc tout bénéf pour tout le monde.

jeu., 16 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Buddies
mer., 15 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...

En vente également sur SUR LA BOUTIQUE OFFICIELLE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE  
http://www.laboutiqueofficiellepompiers.fr
mar., 14 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Morphologic, une "géopoètique" des rêves, des mythes et des histoires du monde
4tomesdemorphologic
 
Morphologic est un roman graphique qui décrit la confrontation des cultures humaines face aux métamorphoses du vivant.
à travers le parcours de multiples personnages, ce sont les questions du genre humain et de son devenir sur terre parmi les autres espèces et dans l'univers qui sont abordés.
La science et la conscience humaine prend de multiples formes selon les peuples et les individus. Mais au regard de l'évolution de la vie et de l'univers a-t-elle vraiment la possibilité de se perpétuer'...
Les 4 tomes de "Morphologic" sont disponibles : pour toute information ou commander un de ces albums envoyer un mail à multirealites@hotmail.com  ou fredmedrano@gmail.com
 
lun., 13 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Alix et Marc Jailloux s'exposent chez Bulles en tête
C'est ce mercredi qu'aura lieu le vernissage de l'expo Alix! N'hesitez pas à venir rencontrer les auteurs autour d'un verre, le vernissage débute à 19 heures.
lun., 13 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Frédéric Marniquet - Dessinateur de bande dessinée
lun., 13 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Festival International du Rire de Rochefort 2018

Allez, puisque c'est officiel depuis vendredi... Invité d'honneur du prochain Carrefour BD du Festival du Rire de Rochefort 2018: Stédo!!! 
Inutile de vous dire que ça me fait un immeeeense plaisir! Pour plus d'infos, et pour découvrir la très très belle affiche d'humoristes qui fouleront les planches de la salle Raymond Devos, c'est ici :
http://www.festival-du-rire.be/1049-2/
lun., 13 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Dédicaces à Lyon
lun., 13 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Amorostasia : Féminisme
Amorostasia est une exploration du sentiment amoureux, mais également un récit résolument féministe.

La question de la place des femmes dans la société et de leurs rapports avec les hommes émaille tout le récit et en particulier le tome 3.

L'actualité de ces derniers mois résonne (hélas) avec cette thématique, notamment autour de l'affaire Harvey Weinstein. (Harcèlement, séduction, désir...)

J'ai été particulièrement interpellé par le fait que, dans les débats (radio, télé...) il était essentiellement question de "consentement" dans les relations "sexuelles".

Bien sûr, le consentement de chacun au cours d'une relation  est essentiel d'un point de vue juridique, mais il me semble que c'est une valeur "basse" et que l'on devrait davantage prendre en compte le "désir".

Le désir de l'autre en particulier.

Il me semble que chacun devrait chercher à "faire l'amour" avec quelqu'un qui le désire plutôt qu'avec quelqu'un qui "consent".

dim., 12 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Inktober #20
Le tombeur de l'espace ;)
dim., 12 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Des lecteurs de Jhen et Alix
A l'occasion des sorties des albums de l'Univers Martin, Richard Anconina et Patrick Timsit se sont précipités chez leur libraire Bruxellois pour se procurer leurs bandes dessinées préférées! Ils en ont aussi profité pour présenter leur nouveau film... [...]
sam., 11 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Dédicaces vers Paris !
J 'avance tranquillement dans le tome 2 des Croquettes. Un extrait, une case de la page 3 sur laquelle je bosse. Le chat a l'air bien tranquille et heureux, mais ça ne va pas durer...

Et je serai prochainement, les 18 et 19 novembre, en dédicaces au festival de Verneuil-sur-Seine, près de Paris. Je pense que ça va être bien, les gens qui organisent ont l'air passionnés, il y aura plein d'évènements annexes. Je vous raconterai ! En espérant que ce sera moins rock'n'roll que le festival de Bruxelles, mais tout aussi incroyable niveau fréquentation !

Parfois, c'est pas facile de me mettre au dessin, même si l'inspiration et l'envie sont là. Des journées au travail (ben oui, je ne vis pas de la bande dessinée, je bosse à mi-temps) qui sont beaucoup plus longues qu'habituellement (et je rentre vidée), des soucis, des "trucs" pas forcément désagréables, mais qui prennent du temps... Et voilà, encore une journée sans dessiner qui est passée.

Et il faut rester zen. L'important, c'est que chaque trait finit par créer un tableau.

Ce qui me rappelle que j'ai un format 90 x 45 cm à faire pour février !!! (rhââââ !)

O.

jeu., 09 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Frédéric Marniquet - Dessinateur de bande dessinée
jeu., 09 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Calendrier rencontres et dédicaces
PARIS Samedi 25 novembre, librairie BDNET Bastille (26 Rue de Charonne, 75010), à partir de 16h en compagnie d'Hélène Bruller (pour son album "J'veux pas vieillir" ed. Desinge & Hugo & Cie). . PARIS Dimanche 3 décembre, librairie Album St Germain (84...
jeu., 09 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Interview de Marc Jailloux
Pour voir cette interview, cliquer sur la photo. A noter que Mathieu Breda répondra aux questions d'une nouvelle venue dans l'équipe d'Alix Mag', Icovellauna.
mer., 08 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
mer., 08 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Inktober #19
The Queen of the Space !
mer., 08 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
ON FONCE !

C'est le Jour-J! Le nouvel album des POMPIERS sort aujourd'hui chez votre libraire!!! Allez, on fonce!!! Mais avec prudence, quand même... Sous peine de voir d' autres pompiers un peu moins marrant que ceux que vous trouverez dans ce nouveau T 17 "Les Preuves du feu". (Cazenove & Stédo - Bamboo Edition)
mer., 08 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Frédéric Marniquet - Dessinateur de bande dessinée
mar., 07 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
agenda de fin d'année
mar., 07 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Merci facteur!

Le genre de colis que j'aime! A découvrir ce mercredi 08 novembre en librairie!!! ("Les Pompiers" T 17 - Les Preuves du Feu- Cazenove & Stédo - Bamboo Edition)
mar., 07 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Frédéric Marniquet - Dessinateur de bande dessinée
lun., 06 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
PERPIGNAN, LE TUEUR AUX DEUX VISAGES. Magazine 13h15 le dimanche. Séquen...
PERPIGNAN, LE TUEUR AUX DEUX VISAGES
Collection "LA TRAQUE"
Magazine 13h15 Le Dimanche
Extrait des séquences illustrées.
lun., 06 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Amorostasia : Mode d'emploi
Petites précisions destinées à celles et ceux qui découvriraient la série ou pour les lecteurs/trices qui se poseraient des questions.

L'Amorostasie frappe donc les personnes "amoureuses".

Pourtant, certains se figent au premier regard, d'autres voudraient l'être mais n'y arrivent pas.

Est-ce une question de désir, de profondeur de sentiment'....

En réalité, l'Amorostasie frappe les gens qui se trouvent au sommet du sentiment amoureux, comme celui que l'on peut ressentir lors d'un coup de foudre, mais aussi qui peut se révéler à nous petit à petit ou bien encore nous tomber dessus sans qu'on s'y attende.

Ce sentiment est un désir... le désir de "fusion", celui qui fait que l'on voudrait ne faire qu'un avec l'autre. Il ne s'agit pas de sexe ou de préservation de l'espèce, mais d'une sorte de sentiment irrationnel et inexplicable.

Autant dire que c'est un sentiment impossible à prévoir, à contrôler et difficile à maintenir sur la durée.

L'un des protagonistes le dit dans le tome 1 et c'est un peu la conclusion du tome 3: "L'amour est comme une vague et il est difficile d'être en permanence au sommet de la vague".

lun., 06 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
L' HOMME AU VISAGE GRÊLÉ. Magazine 13h15 le dimanche. Séquences illustrées
L'HOMME AU VISAGE GRÊLÉ.
Collection "LA TRAQUE"
Magazine 13h15 Le Dimanche
Extrait des séquences illustrées.
lun., 06 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Addiction
lun., 06 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Inktober #18
Le Dandy du Pop Art
lun., 06 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Nuits de Buenos Aires
On peut entendre le bruissement des dernières conversations qui parcourt le Teatro Municipal de Buenos Aires en cette soirée de novembre 1979. On peut même tout particulièrement s’intéresser à celle qui, sur la scène, vient de s’instaurer entre un piano et une contrebasse. 

Ainsi commence le texte de Jean-Louis Wiart, Imagine , paru dans la dernière livraison des Allumés du Jazz. Et puis, comme souvent chez lui, sa pensée bifurque, au gré des associations d'idées : 

Dans tout ce que nous offre l’art, le passage du rêve à la réalité, ou l’inverse, est un voyage étrange et fascinant où les choses semblent s’accomplir souvent à notre insu. Ce thème est d’ailleurs suffisamment magique, mais peut-être tout simplement universel pour, le croirez-vous, nous autoriser à demeurer dans la nuit de Buenos Aires pour raconter une tout autre histoire. Pour nous souvenir d’un jeune motocycliste parcourant les rues de la capitale argentine dans une nouvelle de Julio Cortazàr.

J'ai tenté de résumer ces deux passages avec cette image.

© Jeanne Puchol/Les Allumés du Jazz 2017

Je vous laisse deviner de quel concert il s'agit ; quels étaient le pianiste et le contrebassiste sur scène ; à quelle nouvelle de Cortazàr il est fait allusion. À moins que vous ne préfériez télécharger gratuitement ce numéro 36 sur le site tout nouveau tout beau des Allumés du Jazz.  

dim., 05 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
BUFFET-BONTEMS. Extrait des séquences illustrées. 13h15. Le dimanche. Fr...
sam., 04 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
GEORGES BESSE. 13h15 Le Dimanche.( Extrait des séquences illustrées )
sam., 04 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Lefranc a son carnet de notes!
Chic! A l'occasion des sorties des albums de l'univers Martin, un carnet de notes "Lefranc" sera offert! Qu'on se le dise!
sam., 04 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Amorostasia 3
Et voilà, Amorostasia 3 est disponible en librairie
Here it is. Amorostasia 3 is available in Bookstores.

And here are some cover researches.
ven., 03 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Inktober #17
Hommage, Respect...  # inktober   # day17
jeu., 02 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Un chouette générateur d'avatars kawaii.
bloglaurel comics
⬆️ (comme d'habitude : cliquez simplement sur l'image)
mer., 01 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
La confusion.
bloglaurel comics
mer., 01 novembre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
Tango - Bande annonce
mar., 31 octobre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...
TANGO : COMING OUT THIS WEEK !!!
mar., 31 octobre 2017 Voir l'info complète sur le site d'origine...

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio