Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (6e partie)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1401. suzix@bdp - 20/02/24 16:22
hey le chasseur de Milf, René Russo elle a 70 ans aujourd'hui. Pas la soixantaine! (;o)

1400. Bert74 - 20/02/24 13:14
The Intern, pas The Interim (pfff...)

1399. Bert74 - 20/02/24 12:31 - (en réponse à : Jérôme)
Moi j'adore la René Russo sexy sexagénaire de The Interim.

1398. Bert74 - 20/02/24 12:29
Avant Volte/Face, John Woo s'était déjà associé à Travolta dans Broken Arrow. Travolta y jouait avec une délectation qui transpire à l'écran son premier rôle de méchant qui vole la vedette au gentil (bien interprété pourtant par Christian Slater).

En partie grâce à ça, c'est d'ailleurs un film qui a très bien vieilli, je trouve.
Et depuis Travolta s'est épanoui dans ces rôles de bad guy / semi- bad guy où il excelle : Volte/Face donc, Get Shorty et Be Cool, le très méconnu et mésestimé Basic, Opération Espadon (où il n'y a que lui qui sauve le film), ...

1397. froggy - 20/02/24 00:31
Ici, La fievre du samedi soir est percu comme une photographie de New York/Brooklyn durant les annees 70 quand la ville etait en plein marasme, c'est presqu'un documentaire en fait. J'ai eu l'occasion de le revoir a la tele il y a quelques annees, c'est un peu mieux que ce que j'en avais dans mon souvenir mais je n'aime toujours pas.

1396. torpedo31200 - 20/02/24 00:16
Vu un peu tard (24/01 en salles), La Grâce (Blazh/ Grace à l' international), très joli premier film russe signé Ilya Povolotsky. Présenté à La Quinzaine à Cannes.
Tourné en pellicule car Kodak travaillait encore en Russie avant la guerre, d' après les propos du réalisateur. Gros travail du chef op Nikolay Zheludovich.

1395. LienRag - 19/02/24 14:31
La fièvre du samedi soir, c'est comme Rocky, Rambo, Robocop et Predator (voire même Starship Troopers), un bon film qui a été mal marketé.
Enfin, bien marketé par rapport au résultat financier attendu, mais mal marketé par rapport à leur nature réelle - la Fièvre est un film extrêmement sombre sur l'autodestruction du prolétariat italo-américain, et c'est pas du tout comment il a été vendu à l'époque.

1394. MrDegryse - 19/02/24 12:08 - (en réponse à : Froggy)
Tu as oublié les 70 ans de René Russo qui fut tête d'affiche dans plusieurs films ( notamment Get Shorty avec Travolta), une de scènes de strip-tease les plus drôles ( arme fatale 3) mais aussi dans une des scènes les plus torrides du ciné ( scene de sexe sur l'escalier dans Thomas Crown ou elle a un sex appeal de dingue durant tout le film )

1393. froggy - 19/02/24 04:23
Bon anniversaire a John Travolta qui fete aujourd;hui ses 70 ans. Vous vous rappelez peut etre de la Dicapriomania qui avait suivi l'enorme succes de Titanic en 1997. Tout le monde se l'arrachait et toutes les adolescentes du monde entier avait mis un poster de lui dans leurs chambres. Exactement, 20 ans avant c'etait John Travolta qui etait l'idole des adolescentes du monde entier apres le succes phenomene de La fievre du samedi soir suivi du succes encore plus grand de son film suivant, Grease.

Comme beaucoup d'adolescents de mon age, je suis alle voir La fieve du samedi soir dont la bande originale etait devenue un indispensable de nos soirees dansantes. Ah, le bon temps du disco! J'ai deteste le film que j'ai trouve absolument sans interet et les talents de danseur de l'acteur, que certains n'hesitaient pas a comparer a Fred Astaire (ou, QUUUUUUUOI?) me laissaient impassible. J'avais tellement peu aime que je ne suis pas alle aller voir Grease, qui en France fut un plus gros succes que le precedent qui avait ete interdit aux moins de 13 ans. Mes copains du lycee me disaient que c;'etait moins bien que l'autre, ce qui ne fit que renforcer mon envie de ne pas le voir, en lieu et place, je suis alle voir Midnight Express, beaucoup plus attractif pour le jeune cinephile que j'etais alors. C'etait vraiment la folie pour lui, on ne parlait que de lui. Et puis la roue a tourne, il a fait des mauvais choix en refusant des roles qui echurent a Richard Gere, dont Les moissons du ciel de Terrence Malick et American Gigolo de Paul Schrader, Travolta etait devenu un has been et ce n'est pas Blow out de Brian de Palma qui le remit en selle aupres du public le film fut un tres gros echec commercial en 1981 malgre sa brillance. Cette traversee du desert dura longtemps et c'est Quentin Tarantino qui litteralement ressuscita l'acteur avec Pulp fiction en 1994, un autre film de lui que je n'aime pas (ou decidement!). Il revint rapidement en tete des acteurs les plus recherches d'Hollywood et il enfila succes apres succes a une cadence reguliere, je n'ai pas vu tous ses films mais je constatais quel'homme avait muri et je trouve qu'il jouait mieux alors qu'avant. Il faut dire qu'il y a au moins un formidable film d'action, Volte/Face de John Woo ou il fait face a Nicolas Cage. c'est du cinema que j'aime, un scenario dement qui fait la part belle aux acteurs et une mise en scene inspiree avec des morceaux de bravoure dont l'un est aboslument extraordinaire par son intensite, lorsque les deux hommes qui se haissent visceralement sont face a face lors d'un duel mais ils sont separes par un miroir qui leur renvoie leur image. Je trouve que cette scene est sublime par son apparente simplicite qui cache des emotions assez complexes. Ensuite, il jouera brillament un succedane de Bill Clinton dans Primary Colors de Mike Nichols puis un avocat touche par la redemption dans Prejudice de Steven Zailian toujours dans les annees 90.

Le nouveau millenaire ne lui portera pas vraiment chance a cause du desastre financier et artistique de Battlefield Earth, considere comme un des plus beaux mauvais films jamais faits tout simplement, le film est une hagiographie sur la scientologie dont l'acteur est un des membres les plus eminents avec Tom Cruise. A mon avis son dernier bon film est le remake d'Hairspray de John Waters ou il reprend le role tenu par Divine dans la premiere version, il y joue la mere puisque la tradition veut qu'il soit joue par un homme travesti en femme. Je n'allais pas manquer cela.

En resume, une carriere assez inegale mais il a joue dans un de mes films de chevet, Carrie de Brian de Palma et Volte/Face. Je l'ai trouve vraiment excellent dans le deuxieme, il m'a agreablement surpris, je ne pensais pas qu'il pouvait aussi bien jouer.

Mon seul regret est que du fait de son mauvais caractere et de ses caprices de diva, il a quitte le plateau de The Double apres une semaine de tournage en 1994/95 pour officellement, une mesentente artistique entre lui et son metteur en scene, celui-ci n'etant rien d'autre que Roman Polanski. Sa partenaire etant Isabelle Adjani. C'est le genre de trucs qui me tue, des films avec une affiche plus qu'allechante qui ne se font pas au tout dernier moment pour x raisons. C'est chiant.

Je vous mets un extrait de La fievre du samedi soir avec un de mes morceaux disco preferes, You Should Be Dancing des Bee Gees.



Et puis a titre de comparaison, LA scene qui l'a remis en piste et devenue legendaire, il faut dire que le choix de Tarantino de You Never Can Tell de Chuck Berry a beaucoup contribue a cet etat de fait. Il est manifeste que l'acteur s'etant un peu empate depuis 1977, il n'a plus le meme allant qu'avant.



PS: j'ai eu enfin l'occasion de voir Grease ici, j'avais raison, c'est affligeant.

1392. froggy - 18/02/24 00:36 - (en réponse à : Bertrand)
C'est vrai ca! J'avais oublie. Cependant, a sa decharge, on retient plus l'aspect visuel du film, la photo, les decors, la mise en scene que le scenario.

Toutes proportions gardees, et au risque de faire s'etrangler ce bon vieux Philippe (LOL)), c'est comme pour Citizen Kane d'Orson Welles, on retient plus du film de 1940 l'aspect visuel, les plans, l'extraordinaire sequence d'ouverture, les decors, la photo, le montage que le scenario. Or, depiuis quelques annees, on tente de relativiser le role de Welles et d'accentuer celui du scenariste, Herman J. Mankiewicz, que certains considerent comme le veritable auteur du film. C'est le sujet du film de David Fincher sur l'histoire du long metrage, Mank. Ce qui est faux comme chacun sait.

Philippe, tu peux te remettre, fin de la comparaison entre Citizen Kane et Diva.

1391. Bert74 - 17/02/24 10:31
Pour reboucler avec nos préoccupations locales, n'oublions pas de préciser que le scénario est de Van Hamme.

1390. n'casciata - 16/02/24 06:49 - (en réponse à : Froggy)
Je n'avais pas 20 ans au début des années 80, mais c'est une nouvelle qui m'attriste. Son apparition dans ce théâtre délabré était merveilleuse. Elle avait une voix (et une plastique !) magnifique(s)... Diva est le seul film de Beinex que j'apprécie. Le scénario n'a pas beaucoup de sens, mais il s'en dégage une atmosphère assez envoutante.

1389. froggy - 16/02/24 06:29
Ce soir, tous les cinephiles qui ont eu 20 ans au debut des annees 80 auront une pensee pour Wilhelmina Wiggins Fernandez qui nous a quitte il y a 2 semaines mais la nouvelle n'est tombee que ce matin.

C'est elle qui joue la cantatrice (pas chauve) dont le petit facteur est amoureux dans le premier film de Jean-Jacques Beineix, Diva, un des premiers manifestes de l'esthetique visuelle des annees 80. Elle a rendu un aria de l'opera La Wally qui etait alors strictement inconnu sauf des melomanes pointus et des amateurs d'opera. Avec le succes du film, cet air est devenu celebre. Il faut dire qu'elle le chante tellement bien. Et puis, elle etait bien belle dans sa robe blanche

Je suis desole pour l'etat de la video, la copie est epouvantable.


1388. suzix@bdp - 15/02/24 19:19
1387. heijingling - 15/02/24 18:13
"Et ce n'est pas un film sans diégèse."
Ce n'est pas ce qu'en dit suzix.


J'ai pas pu dire ça parce que j'ai découvert ce mot aujourd'hui! (;o)
Au début je ne voyais pas ce que l'église et son diocèse avait à voir avec "Anatomie d'une chute".

1387. heijingling - 15/02/24 18:13
"Et ce n'est pas un film sans diégèse."
Ce n'est pas ce qu'en dit suzix.
"Bref, va le voir pour te faire ton opinion, ce film en vaut la peine."
Ce n'est pas non plus ce qu'en dit suzix :)
Et surtout, j'ai vu Tromperie, et bien que j'admire et Desplechin et Roth, ce film m'a déplu la plupart du temps.
Les films de scénaristes et dialoguistes, ce n'est plus pour moi.
Et pour le phénomène de foire société, ça ne m'intéresse pas au delà des discussions sur BDP ou entre amis, pas au point d'aller le voir.

1386. suzix@bdp - 15/02/24 17:31 - (en réponse à : pm)
OK. Donc on prime des films quelconques à la pelle. Ca m'apprendra à me casser le cul à les voir! (;o)

1385. suzix@bdp - 15/02/24 17:30 - (en réponse à : froggy)
Pour moi c'est un film quelconque.

1384. pm - 15/02/24 16:52
Cependant il semble assez évident qu'un film primé et autant médiatisé ne devrait pas pouvoir laisser le moindre spectateur indifférent.

Ça c'est vraiment n'importe quoi Lionel, il y a mille contre exemple à la minute.

1383. pm - 15/02/24 16:50 - (en réponse à : Suzix)
Un cinéphile ne va que rarement voir un film pour la palme, c'est plutôt une promotion pour le grand public, même si certaines palmes sont extrêmement pointues, encore moins pour les polémiques.
Un cinéphile, ce n'est pas simplement quelqu'un sui va souvent au cinéma ( bon, à partir de trois par jour on va quand même pouvoir dire que c'est un cinéphile).

1382. froggy - 15/02/24 16:18
tout amateur cinéphile se doit de l'avoir vu pour la palme, sa médiatisation suite au discours de Triet et aux prix aux US.

Tu te trompes suxix, tout amateur cinephile se doit de l'avoir vu parce que le film est excellent, tout simplement. C'est ce qui restera parce que le reste, ce que tu mentionnes, s'oubliera aussi rapidement que c'est arrive.

1381. suzix@bdp - 15/02/24 16:11
Mon avis est différent. Pour moi, ce film est très quelconque. A mon sens, il n'est pas indispensable pour lui-même mais tout amateur cinéphile se doit de l'avoir vu pour la palme, sa médiatisation suite au discours de Triet et aux prix aux US.

Oui apparemment je suis passé complètement à côté de ce film. Cependant il semble assez évident qu'un film primé et autant médiatisé ne devrait pas pouvoir laisser le moindre spectateur indifférent.

1380. pm - 15/02/24 12:01
Et ce n'est pas un film sans diégèse. Bref, va le voir pour te faire ton opinion, ce film en vaut la peine.

1379. pm - 15/02/24 11:57 - (en réponse à : Heijingling)
Je pense que personne à peu près normalement constitué et ayant vu le film ne réduit Anatomie d'une chute à un film à thèse.

1378. heijingling - 15/02/24 09:20
"ce n'est ni un film dossier, ni un film à thèse, il y a mille choses dans ce film, les rapports de couple, la propriété littéraire, le déracinement, la montagne, la cécité, la culpabilité, l'amour filial, etc. etc."

Possible, mais de ce que je vois des discussions dessus (ici et ailleurs), l'essentiel de celles-ci portent sur le jugement, donc le réduisent à un film à thèse, car il est surtout perçu comme tel.
Ensuite, ceux qui l'aiment sont ceux qui acceptent de se laisser porter par lui et de le voir dans son cadre, et ceux qui sont critiques sont ceux qui l'analysent et le sortent du cadre dans lequel les auteurs semblent vouloir mettre les spectateurs. Un peu comme Le Sixième Sens de M. Night Shyamalan ou Usual Suspects de Bryan Synger, ce que j'appelle des films sans diégèse: personnages et situations sont tous créés pour servir le film, et ne pourraient exister en dehors de lui.

1377. Quentin - 14/02/24 23:44
Ah j'oubliais: ta gueule, ducon

1376. Quentin - 14/02/24 23:43
Hihi, ca va faire un running gag, on va bien se marrer

1375. pm - 14/02/24 23:43
Non mais quel abruti ce Quentin !

1374. Quentin - 14/02/24 23:42 - (en réponse à : pm)
dégage crétin

1373. pm - 14/02/24 19:32 - (en réponse à : Suzix)
Les arguments t'ont été donnés ( cf le lien plus bas), mais pour moi il n'y a aucune certitude.

Heijingling: ce n'est ni un film dossier, ni un film à thèse, il y a mille choses dans ce film, les rapports de couple, la propriété littéraire, le déracinement, la montagne, la cécité, la culpabilité, l'amour filial, etc. etc.

1372. pm - 14/02/24 19:28 - (en réponse à : Suzix)
Tu sais mieux que le scénariste ?(;0)

1371. torpedo31200 - 14/02/24 19:24 - (en réponse à : froggy- post # 370)
+1

1370. froggy - 14/02/24 17:18
Pour moi, le plus important dans ce film est que cela raconte l'histoire d'un couple qui s'est délité. L'histoire criminelle n'est que la charpente pour la raconter par le biais de retours en arriere.

1369. suzix@bdp - 14/02/24 12:44
Je ne suis pas du tout d'accord avec PM, mais je pense surtout que ce n'est pas fondamental de savoir si c'est elle ou pas. Mais elle ne l'est pas, coupable. (;o)

Et pour moi si elle n'est pas coupable, comme j'en suis certain, et si son fil a vraiment 11 et donc n'est pas capable d'inventer un scénario aussi complexe, alors ce sont des gens lambda. Ce que montre aussi le film. Et donc c'est un film sans grand intérêt.
Et donc pour ceux qui voient en Sandra une tueuse et donc une manipulatrice aidée par son fils alors oui, cela relève un peu l'intérêt du film mais je ne vois pas comment arriver à ces conclusions.

PM & Mr. D: quels sont tes arguments pour penser qu'elle a pu tuer son mari?

1368. heijingling - 14/02/24 11:56
Pas vu, j'ai bien dit que je parlais juste de sa réception. Si le film tient complètement sur l'ambi guïté, pas étonnant que suzix, qui n'en voit pas, ou la juge peu importante, n'y voit pas d'intérêt. Et ma question reste, à quoi sert cette ambi guïté?

1367. pm - 14/02/24 11:52
Je ne suis pas du tout d'accord avec suzix, mais je pense surtout que ce n'est pas fondamental de savoir si c'est elle ou pas. Le film tient complètement sur cette ambi güité, et contrairement à heijingling, il y a mille autres choses dans ce film ( est-ce qu'heijingling l'a vu ou juste entendu parler), je ne trouve pas ce film mince.

1366. suzix@bdp - 14/02/24 10:35
Si on se base sur les faits et non sur les impressions, il n'y a aucune preuve contre Sandra, aucun mobile et impossibilité d'avoir tué Samuel de la manière évoquée par la police scientifique car il faudrait une force surhumaine pour soulever un homme d'un bras tout en le frappant violemment de l'autre main.
Le témoignage du gosse est douteux effectivement mais cela rejoint le problème de l'âge de Daniel que j'ai soulevé. A 11 ans, on ne s'exprime pas ainsi. Et on n'a pas le genre de réflexions philosophiques qu'il a. Et on n'invente pas un stratagème à trois bandes pour donner un preuve tangibles à la cour (son père a vomi de l'aspirine et il irait donc inventer un truc rocambolesque avec son chien afin de donner un tout petit argument en faveur de la tentative de suicide du père !?) ... un scénario à la Hitchcock imaginé par un gosse de 11 ans ?
Vraiment, je ne vois pas où il y a le moindre doute que Sandra ne soit pas innocente.

1365. Mr Degryse - 14/02/24 10:14
Ce n'est pas parce qu'il est certain que le gamin ment ( le montage, la voix qui change, etc) qu'on sait pour autant que la mère est coupable ou non.

1364. heijingling - 14/02/24 09:41
"La fin est ouverte et libre a chacun de decider si elle est coupable. Je trouve le film beaucoup plus interessant vu dans cette perspective.

Rhett Butler reviendra t-il vers Scarlett? Rosalie revient pour qui, Cesar ou David? Ou les deux? David Noodles a t-il reve tout ce qu'on vient de voir? Helene reviendra t-elle vers Jean ou retournera t-elle vers Robert?"


Mais ces films tiennent par eux-mêmes, et la fin ouvre vers d'autres perspectives, alors que tout le film de Triet semble être fait pour délivrer le message de l'impossibilité de juger. C'est comme une nouvelle par rapport à un roman. C'est un peu mince...

1363. froggy - 14/02/24 06:44
1361. Mr Degryse- 13/02/24 09:17 - (en réponse à : PM et Suzyx)
Oui je ne comprends même pas comment on ne peut pas voir que le gamin ment.


Vous etes fortiches les aminches. Et si il disait la verite. J'ai pris le parti de l'ambi guite voulue par Justine Triet. La fin est ouverte et libre a chacun de decider si elle est coupable. Je trouve le film beaucoup plus interessant vu dans cette perspective.

Rhett Butler reviendra t-il vers Scarlett? Rosalie revient pour qui, Cesar ou David? Ou les deux? David Noodles a t-il reve tout ce qu'on vient de voir? Helene reviendra t-elle vers Jean ou retournera t-elle vers Robert?

1362. froggy - 14/02/24 06:36
1330. pm- 12/02/24 18:31 - (en réponse à : Froggy)
Ce qui prouve que tu es loin d'etre un con, comme nous tous ici, nous ne le sommes pas vu de l'interieur

Cette phrase n'engage que toi parce qu'il y a quand même de sacrés cons ici, des recordmen ! Et puis des cons plus mollassons aussi, des sales cons, des gros cons, des médiocres aussi. Parfois ils ont quelques fulgurances, mais pour certains c'est assez rares.
Je pense même qu'on est sur un forum de vieux cons.


Toi aussi, tu me lis trop vite. Tu as saute la phrase juste apres que je me permets de reecrire a ton intention. Ce qui prouve que tu es loin d'etre un con, comme nous tous ici, nous ne le sommes pas vu de l'interieur. Car evidemment, vu de l'exterieur de BDP, c'est une autre histoire. LOL

1361. Mr Degryse - 13/02/24 09:17 - (en réponse à : PM et Suzyx)
Oui je ne comprends même pas comment on ne peut pas voir que le gamin ment.

1360. suzix@bdp - 12/02/24 22:39
cash

1359. heijingling - 12/02/24 21:13 - (en réponse à : suzix)
"Un peu trop cache surtout."

???

1358. suzix@bdp - 12/02/24 21:09
1356. pm - 12/02/24 20:36 - (en réponse à : Suzix)
Tu fais une analyse psychologique mais sur ce terrain il y a son psy qui dit exactement le contraire.


Alors sur ce point, j'ai une idée très précise que ce que Triet a fait. Elle montre un psy qui tente de se dédouaner du suicide de son patient. D'ailleurs l'avocat lui colle un "vous le spécialiste des suicides. Combien en avez-vous eu ? Zéro ... jusqu'à aujourd'hui".

1357. suzix@bdp - 12/02/24 21:07
1355. pm - 12/02/24 20:35
Il met de la musique à fond car il est en conflit avec sa femme, pas pour travailler.
Personnellement je ne dis pas qu'elle l'a tué, je dis que c'est le plus probable, j'ai dit 51/49 mais plutôt 60/40, et que le film va dans ce sens. Ça prouve la richesse du film, certains pensent avec certitude au suicide, toi, d'autres avec certitude au meurtre, l'article en lien, d'autre qu'on ne sait pas, du coup je me dis que c'est vraiment bien fait.


La musique, il l'a mise à fond ce jour-là mais il le faisait régulièrement, voire systématiquement. C'est dit à plusieurs reprises. Le gars ne se saoule pas au pinard, il se saoule avec le bruit.
Et je ne suis pas convaincu que cette incertitude soit gage de qualité. Certes cela aurait été plus commun que Triet tranche. Mais à mon sens, il n'y a pas assez d'éléments pour trancher. Les éléments sont trop ténus. Donc pourquoi faire un film? Pour dire "dans certains cas on ne sait pas". Mais c'est connu. Tiens, regarde l'affaire Jubillar. L'affaire Jubillar, là il y a des éléments énormes. Ca ferait un bien meilleur film d'ailleurs. Et puis pour moi tout est normal. Je les trouve tous normaux. Un peu excessifs pour les parents mais à peine. Un peu trop cache surtout. Vu les vacheries qu'ils se disent, pourquoi sont-ils encore ensemble? Ce n'est pas dit. On sait juste qu'ils ont été des âmes soeurs et qu'elle l'aime ou qu'elle l'a bcp aimé. Moi on se dirait le 10e de ça avec ma femme, on ne serait plus ensemble depuis longtemps. Ni elle ni moi ne l'aurions supporté. Donc je trouve qu'il y a de la mollesse dans le scénario. On dit que tout est écrit aux petits oignons. Moi je dis, c'est ce qu'on dit pour justifier la palme.

1356. pm - 12/02/24 20:36 - (en réponse à : Suzix)
Tu fais une analyse psychologique mais sur ce terrain il y a son psy qui dit exactement le contraire.

1355. pm - 12/02/24 20:35
Il met de la musique à fond car il est en conflit avec sa femme, pas pour travailler.
Personnellement je ne dis pas qu'elle l'a tué, je dis que c'est le plus probable, j'ai dit 51/49 mais plutôt 60/40, et que le film va dans ce sens. Ça prouve la richesse du film, certains pensent avec certitude au suicide, toi, d'autres avec certitude au meurtre, l'article en lien, d'autre qu'on ne sait pas, du coup je me dis que c'est vraiment bien fait.

1354. suzix@bdp - 12/02/24 19:49
mais, même si le gosse ment pour sauver sa mère, cela ne prouve pas que elle, elle a menti sur cette tentative de suicide. Et puis que cette tentative ait eu lieu ou non, il était déprimé et il avait clairement un comportement borderline comme mettre la musique à fond pour travailler. Qui fait ça quand il est serein? Et surtout, elle n'a aucun mobile et elle n'a pas la force de faire ce qui est décrit. Donc c'est juste impossible.

1353. suzix@bdp - 12/02/24 19:46
351. pm - 12/02/24 19:39
Elle est cruciale, c'est celle où le père parle de la mort du chien mais en fait de la sienne. Peut-être quebtu as roupillé car c'est à la fin du film...


J'ai pas dormi une seconde. C'est le gosse qui raconte non?

1352. suzix@bdp - 12/02/24 19:45
Alors je viens d'expliquer les 3/4 qui ont apprécié et 1/4 non.
Les 3/4 qui ont apprécié pensent que Sandra a tué Samuel. L'autre 1/4 non ce qui je le reconnais donne un film bien plus plat.

Le 1/4 qui n'a pas aimé, est le 1/4 de vrais féministes. Ceux qui considère les femmes comme l'égal de l'homme. Dans les 3 autre quarts, il y a les féministes de combat (qui vont voir Sarah comme une femme brimée), les sensibles qui pensent qu'une émotion ne peut se contrôler, les cinéphiles qui veulent donner un sens à ce film (qui n'en a de toute évidence pas) (;o), PM, tu es parmi eux et puis les misogynes qui pensent que forcément, cette salope, elle l'a poussé, c'est une évidence! (;o) Voilà comment j'explique ce succès. En fait ce film a été plébiscité par les névrosés.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio