Tchiii-tchaaaa etc. (4ème partie)

Les 232 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



132. suzix@bdp - 25/11/19 14:35
et dans quelle partie du monde. Tu nous parles de la joie de voir tomber des "grands" aux USA et ton lien parle des pays du tiers-monde ou en voie de développement. Et en France?

131. suzix@bdp - 25/11/19 14:33 - (en réponse à : quentin)
Oui il y a des inégalités. Ton lien sur Oxfam m'est inutile. Ce que je mets en doute c'est le "les inégalités n'ont jamais été aussi fortes" ... et je te demande sur quelle période de l'humanité parles-tu?

130. suzix@bdp - 25/11/19 14:31 - (en réponse à : pm)
Piketti est trop à gauche pour être honnête. C'est un communiste donc je ne lui prête plus aucun crédit. Il peut me montrer toutes les courbes qu'il veut ça fait pschitt.

129. pm - 25/11/19 14:24 - (en réponse à : Suzix)
Je me souviens qu’en 1968 les syndicats avaient essayé de faire passer une clause pour que l’échelle des rémunérations aille de 1 à 7 ou 10 ( je n’ai plus en tête le chiffre exact), mais allez même de 1 à 20. On en rigolerait ( jaune ) aujourd’hui.

128. Quentin - 25/11/19 14:23 - (en réponse à : Suzix)
Il suffit de taper inégalités sociales dans google et tu trouves une foule d'articles qui concluent tous la même chose. Sinon, tu peux lire les trucs d'Oxfam qui est à la pointe du combat pour plus d'égalité: https://www.oxfam.org/fr/cinq-faits-choquants-sur-les-inegalites-extremes-aidez-nous-redistribuer-les-cartes

127. pm - 25/11/19 14:20 - (en réponse à : Suzix)
Je croyais que tu avais lu Pikety, qui n’est pas gj et qui démontre clairement cette affirmation.

126. Quentin - 25/11/19 14:16 - (en réponse à : Heijingling)
ça m'étonnerait qu'il y ait près d'un quart de Juifs à Hollywood

J'ai essayé de trouver la proportion de Juifs à Hollywood (pas facile). J'ai trouvé cet article-ci qui parle d'une émission de 60 minutes (émission de la chaîne publique, connue pour son sérieux) qui mentionne qu'en 1996, "seulement" 60% des "top positions" à Hollywood étaient tenus par des juifs https://www.theglobeandmail.com/arts/film/who-controls-hollywood/article19670867/

La proportion est sûrement différente 20 ans plus tard, et je ne sais pas si ceux que tu mentionnes sont compris dans les "top positions". Mais ca montre tout de même qu'il n'est pas impossible que le nombre d'accusations de juifs à Hollywood reflète tout simplement le nombre de juifs à Hollywood. A vérifier avant de crier à l'antisémitisme.

125. suzix@bdp - 25/11/19 14:09
120. Quentin - 25/11/19 08:08 - (en réponse à : Heijingling)
[...]
Je dirais que si on se délecte de voir des puissants tomber pour des abus sexuels, surtout ici et maintenant, c'est parce que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi grandes qu'aujourd'hui. Le fossé est historique et a des proportions inédites et indécentes. Et ca va en grandissant.

Sur quelle période appliques-tu cette phrase?
As-tu des données qui corroborent cela?
Parce que cela fait très populiste comme affirmation. On entend cela sur les rond-points en France et dans la bouche des Mélenchon, Le Pen et consorts mais cela n'est jamais étayé. Alors je suis curieux de voir des chiffres.

124. pm - 25/11/19 14:01 - (en réponse à : Heijingling)
Pour Dreyfus à la limite peu importe, pour le commun des mortels un Dreyfus est toujours juif.
De plus il est né à Brooklyn.

123. pm - 25/11/19 13:58 - (en réponse à : Heijingling)
C’est le traitement médiatique et son echo dans la population qui peut faite parler de justice populaire.

122. heijingling - 25/11/19 13:14
Pas moi :)

Sur ce point : Je dirais que si on se délecte de voir des puissants tomber pour des abus sexuels, surtout ici et maintenant, c'est parce que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi grandes qu'aujourd'hui.

C'est pour cela que je parlais de l'importance de bien circonscrire son objet d'étude, et que je parlais seulement du mouvement #metoo hollywoodien, d'où tous les autres sont partis, et qui concentre la plus grande part des affaires. L'affaire Weinstein, puis celle concernant Woody Allen, ressortie à l'occasion, puis Bryan Synger, Steven Seagall, etc., pour les plus connus, ce sont des hommes accusés par des actrices célèbres, on peut donc dire que ce sont des puissants qui se déchirent entre eux (Game of thrones ?), ce n'est donc pas du tout de la "justice populaire", c'est un truc intra-hollywoodien. Hollywood qui est sur le déclin, politiquement d'une part, parce que majoritairement démocrate, et lors des dernières élections, toutes les stars qui ont parlé contre Trump se sont fait renvoyer dans les cordes par les électeurs qui n'avaient plus rien à faire de leur avis. Existentiellement ensuite, les acteurs disparaissant au profit des effets spéciaux et images de synthèses.
Déclin, donc recherche de rédemption et de purification, et c'est là que les vieux démons apparaissent.
Alors, je n'ai pas fait le compte, mais dans la liste de wikipédia, dans les plus célèbres, on a les frères Weinstein, Brett Ratner, James Toback, Dustin Hoffman, Richard Dreyfuss, Steven Seagal, Bryan Synger, Louis C.K.
Sur 150 accusés, 41 sont liés à Hollywood (J'ai trouvé ça ici, 9, et peut-être plus (j'ai juste lu les fiches wiki de quelques uns pour vérifier - pour Dreyfuss, j'ai pas vérifié :) - , sur 41, ça m'étonnerait qu'il y ait près d'un quart de Juifs à Hollywood.

121. pm - 25/11/19 12:13 - (en réponse à : Tout arrive)
Je suis d’accord avec le dernier paragraphe de Quentin.

120. Quentin - 25/11/19 08:08 - (en réponse à : Heijingling)
Si tu veux prouver que les juifs d'Hollywood sont plus ciblés que d'autres, tu dois rapporter la proportion de juifs d'Hollywood impliqués dans des scandales à la proportion de juifs travaillant à Hollywood (en contrôlant avec la catégorie socio-professionelle pour intégrer l'aspect du pouvoir), et voir si la différence est statistiquement significative. Même en sciences humaines on utilise des maths pour faire des démonstrations plus convaincantes.

On peut se demander pourquoi ces affaires éclatent ici et maintenant, dans le contexte de la présidence Trump

Je dirais que si on se délecte de voir des puissants tomber pour des abus sexuels, surtout ici et maintenant, c'est parce que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi grandes qu'aujourd'hui. Le fossé est historique et a des proportions inédites et indécentes. Et ca va en grandissant. Trump a fait une réforme fiscale qui a pris 1500 millards de dollars aux plus pauvres pour les redistribuer aux plus riches par exemple. Triche, corruption, abus de pouvoirs, le contrat social est rompu entre le peuple et les élites. Après, c'est la justice populaire façon pm: quand tu ne peux pas les épingler pour leurs abus de pouvoir politiques ou financiers ou autres, tu es tout content de pouvoir les clouer par la bite (aouch!)

119. heijingling - 25/11/19 00:16
Quentin: Les grandes affaires ne me semblent pas dénuées de fondement. DSK, Polanski, Weinstein, Epstein ont tous plaidés coupables ou ont fait des arrangements financiers avec les victimes pour enterrer les plaintes.

Ha mais je suis tout à fait d'accord, tu n'as même pas besoin de prendre des précautions dans ta première phrase, que je réécris : Les grandes affaires sont fondées.

Et donc, il n'y a pas "que" de l'antisémitisme latent derrière ces procès.

Pour ça aussi "un machisme structurel et tout à fait généralisé dans la société, qui ne se limite pas aux relations hiérarchiques", je suis d'accord, même s'il faut s'entendre sur les termes machisme et structurel.

Par contre, Si ces affaires ont fait un battage médiatique hors norme, c'est dû à la notoriété et/ou au pouvoir des personnages, pas à leur religion, et ici, je ne parle pas que des affaires que tu as citées, mais de l'ensemble des accusations portées essentiellement à Hollywood (les répercussions ailleurs ont encore d'autre causes, je n'en ai pas parlé - on en revient au problème de la crédibilité des maths par rapport aux sciences humaines, circonscrire précisement l'objet observé). On peut se demander pourquoi ces affaires éclatent ici et maintenant, dans le contexte de la présidence Trump, et dans de telles proportions, et ne pas pouvoir interpréter la grande proportion de juifs accusés (à Hollywood, les gens ne sont pas comme froggy, l'ethnicité ou l'appartenance à telle ou telle population est fortement prise en compte; ça dépasse le cadre religieux) comme une coïncidence.

pm: je plaisantais pour Quentin, il a de bons raisonnements, mais il définit par avance les bons (les exploiteurs) et les méchants (les prolétaires) :)


118. pm - 24/11/19 23:22 - (en réponse à : Heijingling)

Je ne sais pas si tu as raison mais penser que Quentin puisse être d’accord ce n’était pas du tout possible.
Quentin raisonne d’abord avec ses partis pris, c’est son coté scientifique (;0)

117. Quentin - 24/11/19 21:49
Dans les statistiques à la fac, 70% des harcèlements sexuels sont entre étudiants, 10% viennent de profs/tuteurs, et le reste de l'extérieur (il y a aussi des cas de harcèlement de profs par des étudiants). Les cas les plus médiatisés sont ceux concernant des profs, mais le problème est bien plus répandu et requiert un changement des normes sociales (quelques gardes fous protégeant les étudiants de profs pervers ne font pas du tout le compte).

116. Quentin - 24/11/19 21:37
Les grandes affaires ne me semblent pas dénuées de fondement. Ne voir que de l'antisémitisme latent derrière ces procès est très réducteur. DSK, Polanski, Weinstein, Epstein ont tous plaidés coupables ou ont fait des arrangements financiers avec les victimes pour enterrer les plaintes. Si ces affaires ont fait un battage médiatique hors norme, c'est dû à la notoriété et/ou au pouvoir des personnages, pas à leur religion. C'est le puissant qui est cloué au pilori. Pareil pour l'affaire Clinton-Lewinsky (c'est bien Clinton qui s'est fait lyncher, pas Lewinsky). La plupart des accusations #Metoo qu'on entend concernent des hommes puissants (Besson, Baupin, etc.) Le seul problème que j'y vois, c'est que ca fait en quelque sorte un écran de fumée qui cache un machisme structurel et tout à fait généralisé dans la société, qui ne se limite pas aux relations hiérarchiques.

115. pm - 24/11/19 20:33 - (en réponse à : Heijingling)
Intéressant, mais comment justifies-tu cette idée ? Est-ce juste une impression ou bien peux tu aller plus loin ?

114. heijingling - 24/11/19 16:17 - (en réponse à : pm, hors B.D.)
>heijingling: une très grande proportion des accusés sont juifs (et pas que dans les producteurs, où ils sont objectivement très présents), ça résonne étrangement avec l'accusation pluricentenaire du juif prédateur sexuel.

>>pm: Ce que veut dire heijingling, c’est comme ça que je l’ai compris, c’est qu’il est curieux que la pression soit maximale lorsque le supposé fautif est juif, et qu’on en parle beaucoup moins lorsqu’il ne l’est pas.


Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Reflection faite, je pense que Quentin sera d'accord avec moi, lui qui avait bien analysé l'inconscient collectif malsain qui sous-tendait le goût actuel pour les films de zombies.
Ce mouvement #metoo, aussi noble et plein de sentiment de justice qu'il puisse être a, comme tout mouvement de masse, une face noire, ici un retour du refoulé, ici le juif comme bouc emissaire, en creux, car non désigné directement. Les Étatsuniens ont beau être bien moins antisémites que les européens en général, ils ont quand même hérité des vieilles légendes sur les Juives succubes (on voit ça dans le portrait d'Esther, dans Splendeur et misère des courtisanes, de Balzac, ou Manette, des Goncourt, mais Crumb en parle beaucoup aussi) et les Juifs vampires prédateurs sexuels (dernière incarnation, la rumeur d'Orléans), qui resortent ici.

113. suzix@bdp - 17/11/19 21:35
lol

112. froggy - 17/11/19 20:15
Putain! Chuis devenu juif!

Ca m’la coupe!

111. pm - 17/11/19 19:47 - (en réponse à : Froggy)
Bdp est le juif des forum, Les autres ne sont qu’issues de schismes.

110. froggy - 17/11/19 16:24
Question; combien de schismes a connu BDP? C'est pire que l'Eglise Catholique ma parole!

109. pm - 17/11/19 11:18 - (en réponse à : Heijingling)
Je ne m’en souviens absolument pas, l’exclusion était peut-être temporaire mais ça avait dû me déplaire et je leur avais demandé de virer mon compte.
C’était il y a au moins dix ans et à l’époque ils jouaient au petit chef et viraient à tour de bras.
Sais tu que bulledair est à la base un schisme de bdp ?

108. heijingling - 17/11/19 02:06 - (en réponse à : pm)
Ça fait bien longtemps que je suis viré de bulledair.

Qu'est-ce que tu as bien pu y faire ? Parce que bulledair, c'est pas bdgest, pour se faire virer, il faut vraiment le vouloir.
Je ne sait même pas si VH, qui insultait quasi tout le monde dans quasi tous ses messages, s'en est fait virer ou est parti de lui-même.

107. heijingling - 17/11/19 02:01
Ce qui me choque dans le cas de Polanski, c'est que cette affaire remonte à près de cinquante ans, et indépendement de la notion de prescription, je n'ai connaissance d'aucun autre cas dans lequel quelqu'un continue à être poursuivi aussi longtemps après les faits, hormis les criminels nazis, mais c'est hors de proportion.
On peut toujours me dire que c'est parce qu'il s'est enfui, que ça refait partir l'affaire à zéro, blablabla, tout ça ce sont des arguties juridiques qui n'ont pas été mises en œuvre dans d'autres cas de même gravité. Il y a clairement un acharnement judiciaire exceptionnel, que je ne m'explique pas.

106. froggy - 16/11/19 22:55 - (en réponse à : Philippe #99)
Heureusement que tu as corrige tes propos ulterieurement car je pense que tu t'es tres maladroitement exprime dans ton post.

Je comprends tres bien que tu te rejouisses que Tariq Ramadan soit en prison, mais si Polanski est reconnu etre un violeur d'adolescentes, et quelque soit son statut d'artiste age et talentueux, il devrait y aller aussi. Comme Ramadan l'est. Il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures pour l'un comme pour l'autre. Je te rappelle que le deuxieme mot de la devise de la Republique Francaise est "egalite".

C'est un des problemes de la justice aux USA qui est clairement a plusieurs vitesses. Si tu es riche et celebre, tu pourras ne pas aller en prison pour des faits similaires. L'exemple de Michael Jackson est notoire.

Le fait que Ramadan est un propagateur d'un Islam radical et enclin au terrorisme est un autre delit qu'evidemment on ne peut pas reprocher a Polanski. Heureusement que Zemmour, un autre phenomene de foire et qui devrait etre exhibe a Barnum, n'a rien a se reprocher sur ce plan la. Pas encore toutefois, on ne sait plus a qui se fier aujourd'hui.

105. pm - 16/11/19 22:35
Tarik Ramadan est coupable selon moi de la montée de l’islamisme politique, en particulier en Europe, il a une responsabilité indirecte sur les attentats, car son influence morale et intellectuelle est importante, c’est la raison pour laquelle j’aime le voir en tôle qu’elle qu’en soit la raison.
Sinon te ranger à coté de Geluck, je pense qu’il y a plus flatteur, mais tu avais été beaucoup plus loin que lui qui fait juste le béni oui-oui. En tant que non-français je pense que vous ne comprenez pas ce que représente le droit de blasphème en France, liberté très durement acquise et qu’on ne souhaite pas voir remis en cause...Mais qui de fait est remis en cause depuis les attentats.

104. pm - 16/11/19 22:24
Ton second paragraphe n’a aucun sens, tu interprètes ce que je n’ai pas affirmé.
Je ne sais pas dans quelle mesure Polanski est coupable, je dis juste que ça n’a pas de rapport avec ses films et que ça ne m’empêchera pas de les voir. Je suis pour que la justice se fasse, la vraie, celle qui est contradictoire et pas médiatique.
Pour Ramadan c’est autre chose, je ne sais pas non plus s’il est coupable de viol ou juste de rapports sexuels violents ( il a avoué ce dernier point tout en affirmant que c’était consenti- argument classique des violeurs mais je ne suis pas procureur ni juge-), mais ses actes sexuels ont un lien avec son action religieuse et politique en ce sens qu’ils sont complètement contradictoires et que sa duplicité est mise au grand jour.

103. Quentin - 16/11/19 22:12 - (en réponse à : pm)
Je concoit tout à fait que tu puisses détester Tariq Ramadan, ou que tu puisses détester tous ceux qui, après les attentats, ont émis une quelconque critique vis à vis de la ligne éditoriale suivie jusque là par Charlie Hebdo (y compris Sacco, Geluck, ou moi).

Ce qui m'étonne par contre, c'est que tu montres une fois de plus qu'il y a deux Philippe. Il y a d'un côté le chevalier blanc qui défend le droit et la justice, et il y a de l'autre le Philippe obscur qui se fout de savoir si quelqu'un est coupable ou non, et qui pense qu'à crime présumé égal, certains (ceux que tu détestes) méritent la prison, et d'autres (ceux que tu aimes) ne la méritent pas. Dr Jekyll et Mr Hyde, en quelque sorte ;-)

102. pm - 16/11/19 21:47
Le parallèle...

101. pm - 16/11/19 21:45 - (en réponse à : Quentin)
En tant que proche des islamistes, au moins au sens où tu trouvais que les dessinateurs de Charlie Hebdo l’avaient bien cherché ( sic ), je comprends que tu sois choqué qu’on puisse détester quelqu'un comme Tarik Ramadan.
Personnellement je fais la parallèle avec Al Capone, gangster rattrapé par une fraude fiscale, Ramadan par sa bite.

100. Quentin - 16/11/19 21:19 - (en réponse à : pm)
Je ne suis pas certain que tu pèses bien toute la portée de ce que tu viens d’écrire.

99. pm - 16/11/19 18:33 - (en réponse à : Quentin)
Le statut de Polanski est incomparable avec celui de Ramadan. Ce dernier est un prédicateur islamique qui prône le rigorisme des frères musulmans, et qu’il exporte en occident, c’est un homme politique très controversé.
Polanski est un artiste âgé, plus de 80 ans, de grand talent.


J’avoue que savoir Tarik Ramadan en tôle était assez jouissif.

98. Quentin - 16/11/19 18:03
il est curieux que la pression soit maximale lorsque le supposé fautif est juif, et qu’on en parle beaucoup moins lorsqu’il ne l’est pas

La pression sur les supposés fautifs musulmans vaut bien la pression sur les supposés fautifs juifs. Tariq Ramadan: 10 mois de détention préventive. Roman Polanski n'a rien à lui envier.

97. pm - 16/11/19 17:33 - (en réponse à : Heijingling)
Ça fait bien longtemps que je suis viré de bulledair.
Tu trouveras mon mail sur n’importe quelle de mes annonces sur ebay, c’est obligatoire pour les pros, et tu n’as pas besoin d’avoir de compte.

96. heijingling - 16/11/19 15:18
Je n'ai pas de compte ebay, ni bdgest (je n'aime pas les hypermarchés); ni facebook, tweeter, linkedin, etc. J'ai Bulledair, QQ, Skype et email, c'est tout :)

95. pm - 16/11/19 11:56 - (en réponse à : Heijingling)
Malheureusement il n’y a pas de mp sur bdp, et pourtant j’aimerai bien savoir.
Le contact est possible sur ebay, pseudo pegase47-la-jonque-fantome ou sur bdgest pseudo azertyuiop1.

94. heijingling - 16/11/19 03:19
>froggy: Le fait que Woody Allen soit juif n'a aucune importance pour moi.

Par contre, ça en a pour lui :)

Quand quelqu'un s'appelle Weinstein ou Seinfeld, on peut se dire qu'il est ou a des origines juives, comme De Niro, Scorcese, Tarantino ou Cimino ont d'évidence des origines italiennes , comme Van Damme est Belge ou Miyazaki est Japonais, c'est juste un constat, il n'y a rien à interpréter.

Par contre, j'avais fait plusieurs autres commentaires, pourquoi tout le monde se focalise sur celui-ci ? :)

>pm: Ce que veut dire heijingling, c’est comme ça que je l’ai compris, c’est qu’il est curieux que la pression soit maximale lorsque le supposé fautif est juif, et qu’on en parle beaucoup moins lorsqu’il ne l’est pas.

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est beaucoup plus pervers, mais je ne vais pas développer, si tu veux bien (en mp, éventuellement).

>pm: Ce qui est gênant dans le climat actuel c’est qu’une dénonciation médiatique, ou sur les réseaux sociaux, vaut condamnation, et qu’il doit impossible à l’accusé de se défendre. Si jamais l’un des accusés est innocent c’est quand même chiant.

Un acteur, c'est une image, quand son image est écornée, c'est plus grave que pour un biologiste, un historien ou un boulanger.

93. pm - 16/11/19 00:02
Ce que veut dire heijingling, c’est comme ça que je l’ai compris, c’est qu’il est curieux que la pression soit maximale lorsque le supposé fautif est juif, et qu’on en parle beaucoup moins lorsqu’il ne l’est pas.

Ce qui est gênant dans le climat actuel c’est qu’une dénonciation médiatique, ou sur les réseaux sociaux, vaut condamnation, et qu’il doit impossible à l’accusé de se défendre. Si jamais l’un des accusés est innocent c’est quand même chiant.

92. pm - 15/11/19 23:56 - (en réponse à : Froggy)
Je prenais juste au pied de la lettre ta phrase qui dit que tu n’as pas remarqué que Woody Allen est juif. C’était évidemment une plaisanterie mais il est vrai que je n’avais pas mis les smileys.
(;0)))))

91. froggy - 15/11/19 23:44 - (en réponse à : Philippe)
Tu sais tres bien que ce n'est pas ce que j'ai ecrit. Je sais tres bien que Woody Allen est juif, il ne s'en est jamais cache. Ne deforme pas mes propos s'il te plait. Le fait que Woody Allen soit juif n'a aucune importance pour moi. C'est exactement la meme chose pour la serie televisee absolument geniale, Seinfeld, il est impossible de ne pas remarquer que c'est juif et newyorkais. Et c'est follement drole. Et jusqu'a present, ni Jerry Seinfeld, ni Jason Alexander n'ont ete accuses de viol.

90. pm - 15/11/19 23:37 - (en réponse à : Froggy)
Si tu as vu les films de Woody Allen et que tu n’as pas remarqué qu’il était juif new yorkais c’est que tu as fait la sieste pendant tout ses films.

89. froggy - 15/11/19 23:31 - (en réponse à : Heijingling)
Ca, c'est une bien une chose que je suis incapable de remarquer, que Weinstein, Allen et Polanski sont juifs. Je m'en fiche eperdument. La seule chose que je sais est que 2 sont des metteurs en scene de tres grand talent et que le troisieme a ete un producteur tres en vogue a Hollywood pendant 25 ans et qu'il a contribue a change l'industrie avant sa chute l'annee derniere. Je ne pense pas que la religion influe en quoi que ce soit sur les predateurs sexuels, bien au contraire, leurs dogmes les proscrit. "Tu ne convoiteras pas le femme de ton prochain" dit le 9eme Commandement. Celui-ci s'applique aussi bien pour la religion juive que pour les religions catholiques. Il doit bien y avoir son equivalent dans le Coran et ailleurs.

88. Bert74 - 15/11/19 14:51 - (en réponse à : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas cité Coluche)
Et tout ces Juifs ? Vous croyez pas qu'il y en a de trop ?
Regardez ça : Il y a un milliard de chinois, on en parle jamais...
Il y a six millions de Juifs, on en parle tout le temps !


(sketch : Jean-Marie)

87. pm - 15/11/19 13:57
La proportion de juifs sur la planète est de deux pour mille environ ( 15 millions sur 7,5 milliards ).
En France elle est inférieure à 1% ( autour de 0,7 à 0,8%)
Aux USA autour de 2% ( plutôt 1,8%).

A méditer.

86. Bert74 - 15/11/19 13:55 - (en réponse à : ca faisait longtemps qu'on n'avait pas cité Desproges)
vous savez que tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs ? Tous les médecins sont juifs. Sinon t’as pas le diplôme… tous les pharmaciens sont juifs… tous les archevêques de Paris sont juifs… tout le monde sont juifs !
En tout cas pour ce qui est des médecins, je suis absolument formel : tous les médecins sont juifs. ah… le docteur Petiot, je ne suis pas sûr

85. heijingling - 15/11/19 12:15
heijingling: En France, une très grande proportion des B.D. vendues sont des mangas.

Mr Degryse: XIII est du manga ? Astérix est du manga ? Lanfeust est du manga ?

84. Mr Degryse - 15/11/19 12:07
Luc Besson est juif ?

Christophe Ruggia aussi ?

Kevin Spacey aussi ?

83. heijingling - 15/11/19 01:38 - (en réponse à : froggy)
Quand l'affaire Weinstein a éclaté, sa boîte connaissait des problèmes financiers, il commençait à n'être plus aussi puissant, c'était donc un bon timing pour l'abattre. Woody Allen et Polanski sont aussi en fin de carrière, comme pas mal d'autres acteurs, réalisateurs et producteurs visés, c'est une bonne stratégie pour que de plus jeunes puissent prendre leur place.

Et puis, ça fait partie de la grande vague coup de balai mondiale, dans le monde entier on choisit des politiques qui ne sont pas du cénacle, on ferme ses portes aux étrangers, on rejette la corruption, la pollution, on devient végétarien, on rejette carrément la politique traditionnelle (mouvements populaires du Chili à Hong Kong).

Et puis, Polanski et Woody Allen ont toujours traité ouvertement de questions sexuelles, dans les États-Unis puritain, ça n'a jamais vraiment passé. Et puis, maintenant qu'Hollywood s'infantilise totalement, toutes les questions de sexe ne peuvent que dégoûter ce milieu. (Je remarque que l'affaire des Panama Papers n'avaient pas donné lieu à une telle épuration).

De plus, alors qu'Hollywood se prostitue avec la Chine, le milieu doit bien montrer qu'il reste tout de même moral quelque part, alors, haro sur les vilains phallocrates.

Enfin, étrangement, une très grande proportion des accusés sont juifs (et pas que dans les producteurs, où ils sont objectivement très présents), ça résonne étrangement avec l'accusation pluricentenaire du juif prédateur sexuel.

Ça te va, comme commentaires ? :)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio