Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (3e partie)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



351. torpedo31200 - 04/03/20 21:12 - (en réponse à : Quentin - post # 350)
Une dizaine ? Je pensais qu' il y avait 4 plaintes, dont une purgée et une retirée.

350. Quentin - 04/03/20 20:56
Il y a quand même eu une dizaine d'accusations de viol différentes concernant des faits étalés sur une dizaine d'années. Donc il y a peut-être un acharnement médiatique pour des affaires qui remontent loin mais l'argument qu'il a juste fait une seule erreur qu'il a regrettée toute sa vie ne tient pas.

349. suzix@bdp - 04/03/20 20:16
exactement en plus il neige toute la fin de semaine dans les Alpes qu'on le laisse aller tranquillement Paul au ski merde! (;o)

348. pm - 04/03/20 19:57
TouteS ...

347. pm - 04/03/20 19:56 - (en réponse à : froggy)
Mais je ne crois pas que cela soit tres interessant.

En effet ce n'est pas très intéressant.
Adèle Haenel est une excellente actrice de cinéma, à mon avis elle est dépassée par le rôle médiatique qu'elle a endossé, et toujours à mon avis le symbole de Polanski est extrêmement mal choisi car il s'agit de très très vieilles affaires, dont on n'a qu'un son de cloche pour toute sauf une, et datant de près d'un demi siècle.
En gros Polanski a la malchance de vivre vieux sinon presque personne n'en parlerait.
Polanski n'est pas Weinstein.
Je lis ici ou là qu'il aurait fallu le mettre en prison pour le restant de ses jours en 1977. C'aurait été vraiment dommage pour l'histoire de l'art, l'histoire du cinéma et égoïstement pour moi-même. le Pianiste est un film que je considère exceptionnel, avec la découverte d'un acteur exceptionnel, et qui m'a énormément marqué.

346. froggy - 04/03/20 19:08 - (en réponse à : Philippe #344)
C'est un milieu ou il y a beaucoup de rancoeur et de jalousie. Il faudrait savoir ce qui justifie la violence de cet homme a l'egard de ces femmes. Mais je ne crois pas que cela soit tres interessant.

345. froggy - 04/03/20 19:06 - (en réponse à : Suzix)
Pas vu le fim et de toute fa_çon je n'ai pas la culture pour juger de ce qu'est une grand film d'une film qui m'a plu mais est-ce que "Les misérables" mérite REELLEMENT son prix? Est-ce qu'un premier film peut être au niveau de de celui de réalisateurs expérimentés (et ayant suivi une formation?). Je me dis qu'il y a peut-être un peu (bcp?) de condescendance dans ce prix. Ca vient bien. Ca fait "social".

Je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup de culture pour etre capable de juger si Les miserables est un grand film. Je peux t'assurer qu'il l'est, il est remarquablement maitrise de bout en bout, il est tres bien ecrit avec la tension qui monte, qui monte, puis qui se desserre jusqu'au climax. L'interpretation est superbe et les acteurs tous tres bien choisis. Le Cesar du meilleur film est amplement merite. Et si, le reglement n'avait pas ete change, Ly aurait eu aussi celui du meilleur metteur en scene, cela est logique.

Si il y a polemique aujourd'hui, c'est parce qu'ils veulent donner un prix a tout le monde et ne vouloir faire de peine a personne. D'ou la multiplication des prix recompensant les jeunes espoirs, les premiers films etc. Je trouve cela tres ironique en defintive quand on voit ce qui se passe aujourd'hui dans ce microcosme.

Sur la question du premier film, le cas Welles est une evidence mais il y en a de nombreux autres. Il y a Godard bien sur, comme Citizen Kane, A bout de souffle est un film revolutionnaire et incroyablement novateur. Ce sont les meilleurs exemples, la liste est longue des cineastes qui ont fait un excellent premier film, Beineix et Besson par exemple quoiqu'on puisse penser de leurs films. En GB, il y a les freres Scott, Ridley et Tony, Les predateurs et Duellistes sont tres bien. Aux USA, a nouveau, il y a Spielberg, avec Duel ou Sugarland Express selon le point de vue qu'on adopte. Et l'homme d'un seul film , Charles Laugthon et sa Nuit du chasseur.

A tous ces noms, il y a aussi ceux qui ont fait un tres bon premier film, et puis apres, c'est devenu moins bien, je pense a Eric Rochant qui n'a pas reussi a depasser Un monde sans pitie et a Euzhan Palcy avec Rue Case-Negres. En fait, il n'y a pas vraiment de regles, tout depend des circonstances.


344. pm - 04/03/20 18:49 - (en réponse à : marcel froggy)
Eh bien tout soutient de Polanski que vous me voyez je suis complètement horrifié par ces tweets.
Le monde va mal les amis, quand je vois cette cérémonie des César ou quand je lis ce tombereau d'insultes de Carbone, qui ne sont que des manifestations d'une violence qu'on voit partout et tout le temps ( réseaux sociaux, GJ, violences policières, gouvernement...), j'ai envie de m'en retirer et de dire bye bye à toute cette merde.

343. suzix@bdp - 04/03/20 18:36
cela révèle surtout que c'est un milieu où l'influence joue autant que le talent. Et cela explique l'omerta sur le "droit de cuissage" de certains hommes influents pouvant aller jusqu'à des viols impunis ... je serais un décideur dans ce milieu je déciderais surtout de ne plus travailler avec ce cönnard.

342. froggy - 04/03/20 18:26
Pique dans Liberation aujourd'hui:

Sur Facebook, un célèbre directeur de casting français a violemment insulté l'actrice, affirmant également que sa carrière allait prochainement pâtir de son départ remarqué des césars.

Question posée sur Twitter le 04/03/2020

Bonjour,

Vous faites référence à un message posté sur Facebook par Olivier Carbone, célèbre directeur de casting français, que le Parisien décrivait en 2010 comme «l’un des directeurs de casting les plus prisés» du cinéma français.

Comme l’indique sa fiche AlloCiné, Olivier Carbone a été le directeur de casting de plusieurs grands films français, comme la Môme (qui a valu à Marion Cotillard l’oscar de la meilleure actrice) ou 36 quai des Orfèvres, avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. En 2009, il était aussi l’un des directeurs de casting du film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds.

Dans son premier message, posté le 2 mars à 19 h 30, on pouvait lire : «Merci Lambert de remettre les pendules à l’heure ! HAËNEL VA AVOIR UNE BONNE SURPRISE TRÈS PROCHAINEMENT AVEC UNE BONNE OMERTA BIEN MÉRITÉE QUI LUI PEND AU NEZ !…..» Sous-entendant qu’Adèle Haenel pourrait pâtir professionnellement de sa sortie remarquée lors des césars, au moment où venait d’être décerné le césar de la meilleure réalisation à Roman Polanski, pour J’accuse.

Capture d'écran Facebook

Dans ce message, Olivier Carbone remercie l’acteur français Lambert Wilson, qui a dénoncé, suite à la cérémonie des césars, un «lynchage public abominable» visant Roman Polanski.

Avant d’être supprimé, ce message a été modifié 34 fois, comme permettait – avant suppression – de le constater l’historique des modifications du même message, disponible sur chaque publication Facebook.

A LIRE AUSSI
Césars : «Désormais on se lève et on se casse», par Virginie Despentes

Dans ses premières modifications, il ajoute des insultes visant Adèle Haenel : «Merci Lambert de remettre les pendules à l’heure ! HAËNEL VA AVOIR UNE BONNE SURPRISE TRÈS PROCHAINEMENT AVEC UNE BONNE OMERTA BIEN MÉRITÉE QUI LUI PEND AU NEZ !…..VOUS ÊTES TOUS DES GROSSES PUTES DE VOUS COMPORTER COMME DES HYÈNES SUR POLANSKI ! LYNCHAGE INACCEPTABLE !»

«ET CETTE CONNE DE FORESTI BYBY»
L’insulte «grosses putes» a disparu quelques minutes plus tard, laissant place dans la même soirée du 2 mars à d’autres insultes visant cette fois-ci Florence Foresti, qui a présenté la soirée des Césars : «Merci Lambert de remettre les pendules à l’heure ! VU MES RETOURS HAËNEL VA AVOIR UNE BONNE SURPRISE TRÈS PROCHAINEMENT AVEC UNE BONNE OMERTA CARRIÈRE MORTE BIEN MÉRITÉE QUI LUI PEND AU NEZ !…..VOUS ÊTES TOUS DES GROS MINABLES DE VOUS COMPORTER COMME DES HYÈNES SUR POLANSKI ! VOUS N’AVIEZ CAS PAS ALLER À LA CÉRÉMONIE UN POINT C’EST TOUT ! ET CETTE CONNE DE FORESTI BYBY…. LYNCHAGE INACCEPTABLE ! HAÊNEL TU ES MINUSCULE PAR RAPPORT AU TALENT DE ROMAN ! TU ES QUI POUR TE LA RACONTER COMME ÇA FACE À UN MONSTRE VIVANT !»

Depuis le 3 mars, 11 h 42, le ton a radicalement changé. Deux petits cœurs sont apparus derrière les remerciements à Lambert Wilson. Surtout, toutes les insultes ont disparu (que ce soit celles visant Haenel ou Foresti), au profit de plusieurs citations de l’acteur, extraites d’un article de France Info :

Capture Facebook

Cette publication a finalement été supprimée dans l’après-midi du 4 mars.

Formation de jeunes acteurs
Ce directeur de casting, célèbre dans les années 2010, n’est, semble-t-il, plus en activité, mais continue d’exercer dans le même milieu. Sur AlloCiné, comme sur Unifrance, Olivier Carbone ne figure plus dans aucun générique de film depuis 2014. Dans une interview accordée en octobre 2018, où il revient sur ses vingt-cinq ans de carrière, lui est posée la question suivante : «Pendant cinq ans, vous n’allez plus faire de casting. Pourquoi vous êtes-vous retiré du cinéma sur cette période ?» Sa réponse : «Je ne voulais pas devenir une personne aigrie maltraitant les acteurs. C’est un métier qui bouffe énormément. On est en tension permanente avec énormément d’argent.»

Mais s’il n’est vraisemblablement plus directeur de casting depuis plusieurs années, Olivier Carbone travaille toujours dans le milieu du cinéma. Comme il le raconte également dans l’interview évoquée ci-dessus, il a fondé en 2015 l’atelier Studio Carbone, qui dispense depuis des formations sur plusieurs jours à de jeunes acteurs. Ce que confirmait, en janvier dernier, le compte Facebook du festival du court-métrage de Fréjus (Olivier Carbone était membre du jury), et qui écrivait à son propos : «Depuis quelques années, il est devenu également un coach reconnu dans le milieu du cinéma pour acteurs professionnels. Il prépare en écriture actuellement sa première Œuvre de Cinéma en tant que réalisateur.»

Contacté par CheckNews, Olivier Carbone n’a, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations.

Cordialement

Robin Andraca

Cela confirme ce que j'avais ecrit hier sur la division qui dechire la grande famille du cinema francais.


341. pm - 04/03/20 17:29 - (en réponse à : suzix)
La thèse du film est contenu dans le titre: c'est la misère qui en est la cause, aussi bien pour la police que pour la population, ce n'est plus celle de Cosette et Jean Valjean ( ça se passe au même endroit ) mais c'est toujours la misère.

340. pm - 04/03/20 17:27 - (en réponse à : suzix)
Les misérables est un excellent film sur les rapports entre la population ( surtout les jeunes ) et la police dans les banlieues difficiles comme Montfermeil. C'est très équilibré et pas du tout simpliste. Et formellement c'est plutôt bien fait.

339. suzix@bdp - 04/03/20 17:14
338. torpedo31200 - 04/03/20 16:56 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 336)
[...]avec une certaine vision sociale politique[...]


C'est-à-dire?

338. torpedo31200 - 04/03/20 16:56 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 336)
C' est un très bon film, assez drôle et réaliste, avec une certaine vision sociale politique (même si j' aurais préféré voir les rôles féminins plus développés), amha.

337. pm - 04/03/20 16:04 - (en réponse à : Longshot)
Tu as probablement raison mais ça renforce l’idée que meilleur réal et meilleur film c’est un peu du pareil au même, surtout si on considère que la direction d’acteurs fait partie de la réalisation.

336. suzix@bdp - 04/03/20 13:57 - (en réponse à : Torp #334)
Donc sans doute un très grand film. Je verrai dans qq temps. Les extraits ne m'ont pas convaincu. Ca fait "trop facile". Mais bon tant que je ne l'ai pas vu hein ... (;o)

335. longshot - 04/03/20 13:17 - (en réponse à : suzix)
Parce que s'ils ont changé le règlement, c'est parce que ça arrivait la plupart du temps que le meilleur film reçoive aussi meilleure réal. Les statistiques valent ce qu'elles valent, mais de ce point de vue le meilleur film a plus d'une chance sur deux d'être en tête dans les deux catégories.

334. torpedo31200 - 04/03/20 13:04 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 330)
Avant les Césars, Les misérables a eu le Grand Prix à Cannes (=2nd place après la Palme) et était souvent cité dans les 5 ou 10 meilleurs films français de l' année.

333. suzix@bdp - 04/03/20 12:57
Possible oui mais pourquoi probable?

332. longshot - 04/03/20 12:31 - (en réponse à : pm)
C'est le contraire en fait : Meilleur film > meilleure réalisation. Si un film arrive en tête dans les deux catégories, la meilleure réal va au second.

Autrement dit, il est probable que ce soit Les Misérables qui soit arrivé devant le Polanski dans les deux catégories…

331. suzix@bdp - 04/03/20 09:53
329. heijingling - 04/03/20 01:00
Le premier Resnais, "Van Gogh", "Les 400 coups", "La pointe courte", d'Agnès Varda. La Nouvelle vague et ses compagnons de route, ça a vraiment été quelque chose.


Resnais, Varda, Truffaut ... est-ce que Ladj Ly serait le renouveau du cinéma français!? (;o)

330. suzix@bdp - 04/03/20 09:21 - (en réponse à : laurent)
donc Ladj Ly serait le nouveau Orson Wells français? Vraiment? Bon alors il faut que je vois ce film. Pourtant certaines critiques disent qu'il a qd même pas mal de défauts "de jeunesse". Bon des fois, cela donne de la fraicheur de l'insouciance, du culot de celui qui ne sait pas et fonce et qu'on ne retrouve pas par la suite.

329. heijingling - 04/03/20 01:00
Le premier Resnais, "Van Gogh", "Les 400 coups", "La pointe courte", d'Agnès Varda. La Nouvelle vague et ses compagnons de route, ça a vraiment été quelque chose.
Et pour en remettre une couche, le premier long-métrage de Polanski, Le Couteau dans l'eau : en 2010, le magazine britannique Empire l'a classé 64e des 100 meilleurs films du monde, hors films anglophones.
Par contre, en musique,les premières compositions de Mozart quand il avait 6 ans sont amusantes mais pas mémorables.
Mais en B.D., ce serait intéressant comme sujet. Quels sont les auteurs qui,selon vous, ont atteint un très grand niveau dès leurs premières œuvres ?
Chaland ? Hislaire ? Giraud ? Franquin a toujours très bien dessiné, mais ses premières histoires sont assez anecdotiques.




328. pm - 04/03/20 00:21 - (en réponse à : Victor Hugo)
C’est le meilleur exemple mais il y en a bien d’autres, A bout de souffle par exemple.
En bandes dessinées il y en a aussi, les rats noirs par exemple. L'espadon, le premier Corentin...

327. Victor Hugo - 03/03/20 23:24
Est-ce qu'un premier film peut être au niveau de de celui de réalisateurs expérimentés (et ayant suivi une formation?)

Citizen Kane!

326. pm - 03/03/20 22:29 - (en réponse à : Froggy)
Si les Ladj Ly avaient obtenu plus de votes que Polanski ils se seraient empressés d’inverser les résultats puisque J’accuse meilleur film aurait beaucoup moins fait polémique, c’est même le ministre qui l’a dit. Donc les résultats sont probablement conformes aux votes.

325. suzix@bdp - 03/03/20 17:06
Pas vu le fim et de toute fa_çon je n'ai pas la culture pour juger de ce qu'est une grand film d'une film qui m'a plu mais est-ce que "Les misérables" mérite REELLEMENT son prix? Est-ce qu'un premier film peut être au niveau de de celui de réalisateurs expérimentés (et ayant suivi une formation?). Je me dis qu'il y a peut-être un peu (bcp?) de condescendance dans ce prix. Ca vient bien. Ca fait "social".
Et personne pour protester contre Ladj Ly qui a pourtant eu des rapports malsains avec la police, les provocants et devant mêem faire de la prison pour cela. Il a payé!? Polanski aussi non?
Par contre j'ai lu que Ladj Ly n'a pas payé ce qu'il devait aux personnes qui avaient porté plaintes contre lui ... mais personne pour se lever et partir? Personne pour poster "Ecoeuré" ? Les flics de nos banlieues, parfois cramé dans leur véhicule, ont moins la cote que des ados qui ont maintenant 60 ans.

324. froggy - 03/03/20 16:35
Toute proportion gardee et de maniere tout a ironique, le cas Polanski ressemble a l'affaire Dreyfus. Il dechire le cinema francais, la grande famille (?) ressemble de plus en plus aux Atrides, elle se dechire. D'un cote, il y a les pro-Polanski, Wilson, Chesnais, Ardant, Seigner (oeuf corse), et de l'autre les antis, Darroussin, Haenel, et maintenant Alexandra Lamy (a mon avis le divorce s'est mal passe entre Dujardin et elle mais la ce n'est pas le propos)) et les autres. C'est tout a fait lorsque la France etait divisee au sujet de l'Affaire. J'ai lu des chroniques disant qu'en fait c'est de l'antisemitisme puisque Polanski est juif. Je n'y crois pas trop mais les amalgames sont vite faits de nos jours.

Au sujet du palmares, j'ai lu qu'un changement du reglement interdisait maintenant que le metteur en scene du meilleur film ne pouvait pas remporter celui du meilleur metteur en scene pour eviter les razzias du type Dernier metro et autres Cyrano de Bergerac. Je ne savais pas ca. Je comprends mieux maintenant comment Polanski a eu le Cesar puisque Ladj Ly ne pouvait l'avoir.

J'ai aussi lu que le nom de Jean-Claude Brisseau avait ete sciemment oublie pour le "In Memoriam". Meme mort, le cinema veut l'oublier. Je trouve cela curieux et triste surtout.


323. suzix@bdp - 03/03/20 16:28
319. froggy - 02/03/20 15:38
Elle a qd même dit un truc essentiel sur la pression le virage inquiétant puritano-interneto-debilos.

Bien sur, c'est pour cela que la premiere chose qu'elle ait faite apres que le nom de Roman Polanski ait ete dit sur scene est de se precipiter sur son compte Instagram pour y ecrire "Ecoeuree".


Très juste! Elle met une claque à la tyrannie des réseaux sociaux qui jugent tout et ni'mporte quoi et surtout sans le recul et le savoir pour povuoir le fairE. C'est juste de la discussion de comptoir. CTant que cela restait dans les troquets, toutes ces conneries qui étaient dites ne sortaient pas. Cela ne faisait pas une opinion. Cela ne pouvait pas "gonfler" comme une baudruche sans tête. Maintenant c'est le cas. Les cons jugent.
Elle met donc très justement une claque aux réseaux-sociaux et ...elle court y poster pour justifier sa décision de ne pas venir annoncer le vainqueur. On n'est plus à une contradiction près.

322. Odrade - 03/03/20 13:24 - (en réponse à : Froggy 319)
Bah oui. Pas compris du coup son "écoeurée"...


O.

321. suzix@bdp - 03/03/20 09:24
moi pas sur tout. Seulement sur une partie qd il dit que si on participe à une "compétition", il faut en respecter le résultat et donc partir ou refuser de remettre un prix ne se fait pas.

320. pm - 03/03/20 00:30
Totalement d’accord avec Lambert Wilson
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar/ceremonie-des-cesar-on-ne-part-pas-au-milieu-de-la-ceremonie-parce-que-polanski-recoit-un-prix-estime-lambert-wilson_3849283.html#xtref=acc_dir

319. froggy - 02/03/20 15:38
Elle a qd même dit un truc essentiel sur la pression le virage inquiétant puritano-interneto-debilos.

Bien sur, c'est pour cela que la premiere chose qu'elle ait faite apres que le nom de Roman Polanski ait ete dit sur scene est de se precipiter sur son compte Instagram pour y ecrire "Ecoeuree".

318. pm - 02/03/20 15:34 - (en réponse à : suzix)
Non seulement je l'ai trouvé "borderline" comme tu dis sur les sujets proches de Polanski avec des attaques vraiment ridicules, mais beaucoup plus grave finalement je l'ai trouvé pas drôle, juste pas drôle, lourdingue, aucun intérêt ( avec l'acteur qui fait de la "magie" ou celui à qui elle fait faire le salut nazi, en appuyant bien fort ( la moustache ) au cas où on n'aurait pas compris. Avec ma femme et mes enfants on se regardait dépité de ses vannes lamentables et de l'inintérêt de toute cette soirée.

317. suzix@bdp - 02/03/20 15:18
dans sa p^rise de parole, un long sketch, elle explique que vu la pression autour des Césars, elle a nettoyé toute sa vie numérique et qu'elle va être consensuelle. Elle va faire de l'humour "bio" elle dit. Et d'expliquer que ainsi les gens de l'assistance pourrir rire de tout sans avoir peur des réactions sur les réseaux sociaux. Et donc qu'elle ne fera pas de blague sur, je la cite "les minorités, sur les handicapés, sur les femmes, sur les noirs, les paysans, les vegans, les transexuels, les animaux, ... personne" ... elle aurait pu rajouter les juifs, les catho, les musulmans, les hommes ... Et là, c'est le blanc. Du coup rien à dire pour éviter tout mauvais buzz, tout jugement. Voilà. En gros, en plus d'une prise de parole légèrement féministe, elle a donc tailler de façon simple et efficace ces petits-juge moralisateurs crétins derrière leur Iphone.

316. heijingling - 02/03/20 14:18 - (en réponse à : suzix)
Non, je n'ai pas accès à Youtube ici, mais son spectacle ne m'intéresse pas, ce que je te demandais, c'est "la pression le virage inquiétant puritano-interneto-debilos", traduit en français, qu'est-ce que ça veut dire ? :)

315. suzix@bdp - 02/03/20 13:55
312. heijingling - 02/03/20 00:19
>suzix: "Elle a dit un truc essentiel sur la pression le virage inquiétant puritano-interneto-debilos."

Et en français, qu'est-ce qu'elle a dit ?

Il dure 13 minutes son discours. (;o)
Si tu n'as pas accès à youtube depuis la Chine, j'ai trouvé bien qu'elle mette les pieds dans le plat quand elle dit qu'elle va faire du rire bio et que même les personnes qui riront seront inattaquables. Elle fait la liste des sujets sur lesquels elle ne va pas faire de blague et puis ... rien. Gros blanc. Cqfd.




314. suzix@bdp - 02/03/20 13:50 - (en réponse à : quentin)
Son "discours" était vachement casse-gueule et elle s'en est plutpot bien tirée. Direct elle démine et donne la tendance loufoque mais sur les tensions actuelles de la profession.
Oui, il y a qq trucs en trop mais d'un autre coté, comme elle le dit très bien, si on ne peut plus rien dire sans risquer la vindicte réseau-sociale (oui je viens d'inventer le terme) et la bienpensance puritaine, autant tout arrêter et laisser parler les censeurs.
Pour moi aucun point très gênant. J'ai juste trouvé limite:
- le bisou sur le tatouage. Bon c'est juste trop énorme donc ça passe mais c'était sur un fil.
- le coup du "ah si il en reste!? Bonsoir Messieurs" ... "ils doivent avoir un bracelet électronique". Bon c'est du mec-bashing mais c'est tellement poussé à l'extrême que ça passe.
- "Popol le nain" ... bon. Y'avait peut-être mieux à dire.
- "J'accuse ... la pédophilie dans les années 70" ... bon. C'est borderline.

Mais franchement, elle s'en tire avec les honneurs. Elle ne fait aucune leçon de morale sans éviter les suejts qui fâchent, sans condescendance et avec humour. Vraiment bien.

313. Quentin - 02/03/20 08:47
Foresti s'en est plutôt bien tirée avec Polanski jusqu'au moment où elle loue les films de l'année qui traitent de grands sujets de société (misère sociale, suicide dans le monde agricole, migrants, pédophilie dans l'église), et où elle réduit l'affaire Dreyfus à un film sur la pédophilie dans les années 1970. Ca c'est lamentable.

312. heijingling - 02/03/20 00:19
>suzix: "Elle a dit un truc essentiel sur la pression le virage inquiétant puritano-interneto-debilos."

Et en français, qu'est-ce qu'elle a dit ?

311. suzix@bdp - 01/03/20 23:13
je suis d'accord avec Marcel. J'ai trouvé excellent le discours de Foresti. Bien équilibré. Elle a qd même dit un truc essentiel sur la pression le virage inquiétant puritano-interneto-debilos.

310. pm - 29/02/20 17:57 - (en réponse à : marcel)
Et je n’aime pas les lynchages, même médiatiques.

309. pm - 29/02/20 17:39 - (en réponse à : marcel)
Je ne pense pas être à fond dans le soutien à Polanski ou alors je me suis encore mal exprimé. Qu’on rationalise un peu les choses et que la justice passe.

Par exemple je ne vois pas ce qu’il y a de particulièrement drôle de se moquer de la taille de Polanski.

308. froggy - 29/02/20 17:11
Je viens de voir l’intro de Foresti sur YouTube, je l’ai trouvée vulgaire. Ça commençait mal avec le tatouage sur les abdos du danseur. Le pire est quand elle dit à un moment à la salle “allez vous faire ennculer”. Quel esprit bon sang! Et la moitié de la salle de rigoler grassement. Aux Oscars, il n’est pas besoin d’être si grossier pour faire rire l’audience surtout quand l’atmosphère générale est si tendue. Pas besoin de se servir de Polanski pour expliquer sa soudaine absence quand on n’a pas été bonne.

Ceci dit, tant mieux pour toi Marcel qu’elle t’ait fait rire.

307. marcel - 29/02/20 16:36
Si ceux qui ont gagne les Cesar techniques etaient venus, je ne pense pas qu'ils auraient ete hues.

306. marcel - 29/02/20 16:34
Je l’ai trouvé horrible le discours d’ouverture de Foresti.
Parce que t'es a fond dans le soutien a Polanski. Moi, je m'en cogne, alors ca m'a fait marrer.

305. pm - 29/02/20 15:42
Voix...

304. pm - 29/02/20 15:41
L’ensemble de l’équipe du film était absente et cela avait été annoncé. Vu l’ambiance il ne pouvait en être autrement. Imaginez qu’un acteur ou un technicien reçoive un prix, comment réagir face à une partie hostile du public alors qu’il n’y est pour rien.
Moi aussi j’ai été déçu par Darroussin que j’adore, ou alors il faut prendre ça un peu au second degré, celui dont on ne peut dire le nom, je ne sais pas.

303. pm - 29/02/20 15:37 - (en réponse à : marcel )
Je l’ai trouvé horrible le discours d’ouverture de Foresti.

302. pm - 29/02/20 15:36 - (en réponse à : 299)
Remplacer les ? par des !



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio