Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (3e partie)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



801. heijingling - 27/07/20 15:44
Tous ceux qui ont participé à la fondation du journal de Spirou sont partis depuis longtemps, et elle, elle était déjà une étoile avant même que Spirou existe.
C'est étourdissant quand on y pense.

800. froggy - 26/07/20 20:34
Golden Age Star Olivia de Havilland Turns 103! Loses Lawsuit over ...

Ca y est, elle est partie!

Bye bye Melanie.

799. suzix@bdp - 17/07/20 12:50
PS : j'ai oublié de dire que Lelouch a qd même mis à poil une des actrices "Anette Karsenti" qui n'a conservé que ses sous-vêtements donc une culotte trop petite ne cachant pas grand-chose de son joli postérieur ... en 1964, c'était un peu gonflé non? (;o)


798. suzix@bdp - 17/07/20 12:34
Vu hier soir "Une fille et des fusils" de Lelouch (1964).

Je confirme qu'il s'agit bien d'un film de jeunesse. Il y a de la qualité, dans la manière de filmer, dans des situations incongrues. Par contre parmi les 5 acteurs principaux, seuls Jean-Pierre Kalfon et Amidou ont le niveau "Lelouch" comme acteurs. Amidou notamment est parfois extraordinaire. D'ailleurs ce sont les 2 qui ont le plus tourné. Y'a pas de mystère. Les bons acteurs tournent (bcp) plus que les autres. Ce film est intriguant, bien filmé et se laisse donc regarder mais ça manque de profondeur. Du coup je me demande comment Lelouch a pu en 2 ans passer au succès de "Un homme et une femme".
Je ne vais pas garder ce DVD. Du coup si l'un des parigots de BDP veut le voir (je ne sais pas si c'est sur Netflix ou Amazon ou autre), ben c'est cadeau à notre prochaine virée.

797. suzix@bdp - 17/07/20 12:25
"Ozu" ... oh zut!

796. torpedo31200 - 17/07/20 12:08 - (en réponse à : heijingling - post # 795)
Je plussoie, les titres sont très indicatifs chez Ozu, à une ou deux exceptions (Récit d' un propriétaire notamment). Herbes flottantes étant le remake "parlant" d' Histoires d' herbes flottantes.

795. heijingling - 17/07/20 01:26
Oui, pour autant que je le sache, parce que malgré la préconisation de suzix, je ne prenais pas de notes, et comme en plus d'avoir tous les mêmes titres ses films racontent tous le même genre d'histoires de familles, je suis incapable de dire lequel est lequel.
Ce n'est pas de l'exotisme de traduction, c'est des traductions assez fidèles des titres originaux.
Le seul truc, c'est qu'en général, quand il y a le mot printemps, ou précoce, cela parle de mariage de jeunes gens, quand il y a automne, ou tardif, c'est une vieille fille qui se marie ou remarie. Pareil pour les différents goûts, mais là, la symbolique est moins évidente.

794. froggy - 17/07/20 01:00 - (en réponse à : Heijingling)
Tu les as tous vus?

793. froggy - 17/07/20 00:58 - (en réponse à : Suzix)
Je ne te recommande pas La belle histoire qui est un sous Uns et les autres, film fleuve de 3 heures avec destins croises. Je ne l'ai vu qu'une seule fois a sa sortie, c'est son dernier que j'ai vu en France d'ailleurs. C'est bien simple, j'ai trouve cela tres chiant.

Je n'aime pas non plus L'aventure,c'est l'aventure qui me laisse de glace. Il y a cependant la fameuse scene legendaire des 5 hommes sur la plage draguant les filles imitant la demarche d'Aldo Maccione. C'est assez drole et Ventura se lache un peu pour une fois, peut-etre la seule de sa carriere.

792. heijingling - 16/07/20 15:59
Lino Ventura, quand j'étais plus jeune, je ne l'aimais pas non plus, mais il a fait pas mal de très bons films, et j'ai appris à l'apprécier.
Mais il semble rebuter pas mal de gens, je ne sais pas pourquoi.

791. heijingling - 16/07/20 15:56
>suzix: Mon pb est que tous les titres de lelouch se ressemblent.

Quand tu en auras fini avec Lelouch, tu pourras essayer Ozu, dont je conseille Printemps tardif , Été précoce, Printemps précoce , Fin d'automne, Le Goût du riz au thé vert, Le Goût du saké, Crépuscule à Tokyo, Voyage à Tokyo, Fleurs d'équinoxe, Herbes flottantes, Histoire d'herbes flottantes...

790. suzix@bdp - 16/07/20 14:35
tout à fait ... je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce DVD ... il y avait mieux à faire.

789. marcel - 16/07/20 14:27
"La bonne année" malgré Ventura.

Ben du coup, L'aventure c'est l'aventure malgré Ventura aussi.
(J'aime pas Ventura non plus).

788. suzix@bdp - 16/07/20 12:35 - (en réponse à : Lelouch)
Donc je résume, vos conseils sur les Lelouch sont:

"Tout ça pour ça".
"La belle histoire" malgré Lindon parce que Lanvin & Dalle.
"La bonne année" malgré Ventura.
"Itinéraire d'un enfant gâté". Evidemment.
"Un homme et une femme". Fondateur.
"Les uns et les autres".

et dans une moindre mesure.

"Si c'était à refaire" parce que Francis Huster (;o)
"Le chat et la souris" ... là j'ai un doute parce que je ne suis pas très "policier".

Mon pb est que tous les titres de lelouch se ressemblent. Et en plus, à part "Itinéraire d'un enfant gâté", ça ne semble pas correspondre au propos du film. Par exemple "Hommes Femmes, mode d'emploi", franchement ... cela ne tourne pas vraiment ni autour des liens entre homme et femme (en tout cas pas plus que bcp d'autres films) ni autour du fonctionnement émotionnel des gens ... donc le titre ça fait plouf. Sans compter que cela rappelle d'autres de ses titres de films. Fait chier Lelouch. Si je note pas, je vais jamais me souvenir.

787. froggy - 16/07/20 00:39
778. heijingling
Et pour les relations entre les artistes, ça peut être intéressant si ça permet d'éclairer certains aspects d'une œuvre, sinon, c'est au mieux du ragot, au pire de l'inquisition


Il faudrait chercher un peu mais il y a au moisn un expemple celebre, c'est celui de Lino Ventura et Jean-Pierre Melville durant le tournage de L'armee des ombres, ils ne se parlaient que par assistant interpose meme quand ils etaient a portee de voix l'un de l'autre.

Il faut dire que Melville etait un cas. Je ne sais pas si il se rendait compte de ce qu'il faisait mais un an plus tard, il avait contacte Ventura a nouveau pour le role du commissaire dans Le cercle rouge. Celui-ci ne lui a meme pas repondu tellement il ne voulait plus entendre parler de lui. Le role sera finalement tenu par Bourvil. Et encore plus inconscient, il avait aussi contacte Belmondo pour le role de Vogel (role joue par Gian-Maria Volonte finalement), or chacun sait que l'acteur avait quitte le plateau de L'aine des Ferchaux pour ne plus jamais revenir. Il etait furieux de la maniere dont le metteur en scene traitait son partenaire, Charles Vanel. Ce qui fait que le film n'a pas de fin. Le metteur en scene n'avait plus ses acteurs. Ennuyeux, non?

Pour en revenir a L'armee des ombres, tout le monde pense que le film a enormement gagne de la mesentente entre le metteur en scene et l'acteur, Ventura se sentait seul sur le plateau et c'est un film sur la solitude. C'est vrai que le film est sublime.

786. froggy - 16/07/20 00:25
J'agree avec Philippe, La bonne annee est son meilleur film, Francoise Fabian et Lino Ventura forment un beau couple. Il y a un plan sequence d'anthologie, celui ou elle range l'appartment a toute vitesse en apprenant qu'il arrive. Curieusement, personne ne parle de ce plan. C'est le film magique par excellence, la grace etait tombee sur lui. Je ne me lasse jamais de le revoir. Il degage un charme incroyable. La grace, je vous dis. C'est bien sur un de mes filsm preferes.

Autrement, Lelouch est un cineaste tres inegal, cela peut etre super comme cela peut etre absolument insupportable. Evidemment, je ne peux que recommander que ses films jusqu'a 1992 quasiment, j'allais voir ses films sachant que c'etait comme jouer a pile ou face. Il faut cependant noter son amour des comediens, il leur offre des beaux roles.

Donc, Un homme et une femme bien sur. Une histoire toute simple mais si bien faite. Et le chababada est encore sur toutes les levres. Il faudra remarquer que tous les films (ou presque) apres celui-ci en sont quasiment des remakes plus ou moins avoues.

Le chat et la souris est une delicieuse et tres amusante comedie policiere avec une scene legendaire avec Michele Morgan au restaurant avec Serge Reggiani, cela aurait du rester un blooper masi Lelouch l'a gardee dans le montage final. Il est impossible de ne pas rire avec les acteurs.

Si c'etait a refaire n'est pas son meilleur film mais je l'aime beaucoup car j'avais un professeur d'economie au lycee aussi cool et sympa que celui joue par Francis Huster dans le film.

Les uns et les autres a ete son plus grand succes. J'avais adore a sa sortie et beaucoup moins quand je l'ai revu il y a une quinzaine d'annees. J'ai trouve qu'il avait mal vieilli. Par contre, la bande annonce est d'anthologie, c'est le making-of du film. L'affiche aussi est d'anthologie, on y voit Lelouch tout en haut derriere sa camera et tout le monde en tourbillon autour de lui.

LES UNS ET LES AUTRES - LELOUCH / CAMERA / EIFFEL TOWER - FRENCH MOVIE POSTER



Itineraire d'un enfant gate ou le plaisir de revoir Belmondo dans un bon film apres 15 ans d'errance cinematographique.

785. pm - 15/07/20 23:32 - (en réponse à : Suzix)
Le meilleur Lelouch, probablement, c’est la bonne année.
Mais c’est avec Lino Ventura, acteur que j’aime beaucoup, dommage pour toi.

784. suzix@bdp - 15/07/20 21:58
"Tout ça pour ça", je prends donc si Lindon ne joue pas un rôle central.
Pour "La belle histoire", la BA est sympa mais Lindon est un des 3 acteurs principaux. Mais j'aime bcp Lanvin et Béatrice Dalle. Ca peut compenser.

783. marcel - 15/07/20 20:32
Apres, ca fait partie des films choraux de Lelouch, alors si un acteur te plait pas, il n'est pas en permanence a l'ecran. Pareil pour La belle histoire (ou il doit etre aussi).

782. marcel - 15/07/20 20:29
Me souvenais plus qu'il etait dedans, c'est peut-être un indice ?...

781. suzix@bdp - 15/07/20 20:10
oui j'avais noté ce film. Par contre y'a Lindon que je trouve insupportable. Il a pas un rôle trop présent ?

780. marcel - 15/07/20 19:46
Si tu as aime Hommes femmes mode d'emploi, je te conseille Tout ca pour ca, bien superieur. Luchini y est magique.

779. suzix@bdp - 15/07/20 17:54
J'ai vu il y a qq jours "Hommes, femmes mode d'emploi" de Lelouch. Malgré un pb de lecture du DVD, j'ai adoré. Luchini est génial, Tapie est excellent par moment. La scène de leur rencontre dans la voiture, je me l'a suis repassé 3 fois! C'est énorme comme dit justement Luchini. Alessandra Matinez est troublante et Ophélie Winter est sublimement filmée. Bref, j'en redemande.
De Lelouch j'ai déjà vu (plusieurs fois) "Itinéraire d'un enfant gâté" que j'aime aussi bcp et j'ai "Une fille et des fusils" mais je crois que c'est antérieur à "Une homme et une femme" qui était une rupture dans sa façon de filmer. Et j'ai lu qu'avant ce monument, les films précédents n'étaient pas terribles. D'où le besoin de tout changer avec "Un homme et une femme" ?
J'ai aussi "L'aventure c'est l'aventure" mais ... je ne sais pas pourquoi. J'aime pas Lino Ventura. Bref, à part ces 5 Lelouch, lesquels me conseillez-vous ?

778. heijingling - 15/07/20 02:16 - (en réponse à : torpedo31200)
J'allais te reprendre, mais tu l'as fait toi-même. Un Italien qui montre un massacre de civils dans une fosse fait évidement référence au massacre des Fosses ardéatines, aussi connu qu'Oradour sur Glanes en France, et pas aux camps d'extermination.

Et pour les relations entre les artistes, ça peut être intéressant si ça permet d'éclairer certains aspects d'une œuvre, sinon, c'est au mieux du ragot, au pire de l'inquisition.

777. heijingling - 15/07/20 02:16 - (en réponse à : torpedo31200)
J'allais te reprendre, mais tu l'as fait toi-même. Un Italien qui montre un massacre de civils dans une fosse fait évidement référence au massacre des Fosses ardéatines, aussi connu qu'Oradour sur Glanes en France, et pas aux camps d'extermination.

Et pour les relations entre les artistes, ça peut être intéressant si ça permet d'éclairer certains aspects d'une œuvre, sinon, c'est au mieux du ragot, au pire de l'inquisition.

776. torpedo31200 - 15/07/20 01:30 - (en réponse à : froggy - post # 774)
Pour Rod Steiger et Sergio Leone, c' est maintenant connu qu' ils avaient des désaccords. Mais autant Steiger en fait parfois des tonnes sur les 50 premières minutes, dès que le vrai film (de guerre) commence, je le trouve assez incroyable de tristesse, de mélancolie et de lassitude, surtout sur la fin.

Et perso, je ne demande pas à des artistes de bien s' entendre, seul le résultat compte.

775. torpedo31200 - 15/07/20 01:17 - (en réponse à : froggy - post # 774)
Il y a du nazi avant l' heure, puisque l' action du film est censé se passer en 1913. Et la scène atroce où les soldats fusillent leurs victimes directement dans les fosses fait évidemment référence aux camps d' extermination.

+ je l' apprends sur Wiki (d' après les commentaires du dvd), le massacre de la grotte avec entre autres les enfants du personnage interprété par Rod Steiger est une référence au massacre des Fosses ardéatines (335 personnes exécutées le 24 mars 1944 en représailles d' un attentat partisan la veille à Rome)

774. froggy - 14/07/20 23:51
Je n'ai vu Blue velvet qu'une seule fois, a sa sortie et j'avais ete decu. Tout ca pour ca me dis-je en sortant. Il faut se rappeler que le film avait fait l'objet d'un gros battage de la part de la critique francaise qui etait quasi unanime sans compter les professionnels de la profession qui ne juraient que par ce film. Il faudrait que je le revoie bien entendu mais quand?

Je n'ai pas vu la serie tele Twin Peaks alors qu'elle etait diffusee en France parce que c'est l'epoque ou je ne regardais quasiment plus la tele et puis surtout je ne me voyais pas rester a la maison pour regarder une serie meme signee Lynch. Pourquoi pas commencer un tricot en meme temps et pendant qu'on on y est? Maintenant, les choses sont legerement differentes. Il va falloir aussi combler cette lacune. Mais quand?

Pour Mulholland Drive, je me demande si je ne suis pas trop cartesien pour le film.

Pour finir au sujet dIl etait une fois la revolution, Rod Steiger et Serrgio Leone ne se sont pas tres bien entendus sur le tournage, leur relation etait assez tendue, chacun avait une vision differente du role.

Tu as ecrit ceci, Outre le fait que ça me conforte dans l' idée que c' est le meilleur film sur la 2nde guerre mondiale, qui ne se passe pas durant le 2nde guerre mondiale, , peux-tu elaborer un peu plus s'il te plait? Je ne comprends pas tres bien. Merci

773. torpedo31200 - 14/07/20 15:50
Et ce qu' il y a de bien dans les films de Leone, c' est que j' arrive à trouver encore des détails à la (probable) cinquième vision.
Outre le fait que ça me conforte dans l' idée que c' est le meilleur film sur la 2nde guerre mondiale, qui ne se passe pas durant le 2nde guerre mondiale, et que le film reste toujours bancal à cause des réécritures et des problèmes de production (Bogdanovich approché, Peckinpah validé avant que le studio impose à Leone de le réaliser une semaine avant le début du tournage), la musique de Mesa Verde est juste incroyable et marque le vrai départ du film, vendu comme un western/ comédie mais plutôt un film de guerre après les 50 premières minutes.

Et lors du premier peloton d' exécution dans la ville, un sous-officier demande leur dernière volonté à trois prisonniers (me souviens de peloton beaucoup plus rapide dans Le Bon, la Brute et le Truand). Le premier n' en réclame pas, le second sort un papier ou une photo et l' avale, puis sortira un mouchard et se couvrira partiellement le visage avec (pour un éventuel parfum, étouffer ses cris ou ses larmes, on ne saura jamais) et le troisième crache sur l' affiche du gouverneur/ tyran à côté du mur d' exécution avant de saisir un gobelet ou gourde et de le porter à ses lèvres juste avant son assassinat.
C' est filmé de loin, ce sont des geste très brefs, mais ça suffit à enrichir la scène pour que le spectateur s' intéresse à l' exécution de trois inconnus.

772. torpedo31200 - 14/07/20 15:50 - (en réponse à : Sinon hier... (je fais mon froggy))
Etaient programmés à l' improviste, à la télévision française sur Arte et France3, en hommage à la disparition d' Ennio Morricone, Duck you, sucker ! ou Giù la testa (re-titré plus tard A Fistful of Dynamite mais je préfère le titre français Il était une fois la révolution) et Once Upon a Time in America

771. torpedo31200 - 14/07/20 14:43 - (en réponse à : froggy - post # 769)
Revu Blue Velvet en salles il y a une dizaine de jours (repris en salles en France en 4K avec Elephant Man), que j' ai adoré et beaucoup réévalué (vu une première fois sur petit écran il y a presque 6 lustres, mais à l' époque je le voyais, à tort je pense, comme un brouillon de Sailor & Lula/Wild at Heart)

Et j' ai pensé à toi en sortant de la salle, en pensant que ça devait être ton Lynch préféré, car très Hitchcockien (Rear Window surtout) et très classique dans sa forme. Même si le film, très riche, est bien plus que ça.

770. pm - 14/07/20 12:08 - (en réponse à : Froggy)
Ce qui est amusant, c’est que deux films formellement assez diamétralement opposés, puissent avoir de telles similitudes.
Personnellement j’aime beaucoup Lynch, sauf Dune que je déteste. C’est l’un des très très rares films où je suis parti pendant la projection. Il y a Rrrrr aussi ( je sais qu’il y a des fans mais pas taper).
Mulholland drive j’avais trouvé ça très beau la première fois, mais je n’avais pas compris grand chose. On m’a donné quelques clefs pour la seconde vision et tout se tient parfaitement.
Pendant le confinement j’ai vu entièrement Twin Peaks ( saison 1, daison 2, film puis saison 3 ), j’avais vu à l’époque de leur sortie la saison 1 et quelques épisodes de la saison 2, et, à part quelques épisodes inutiles de la saison 2, j’ai vraiment beaucoup aimé. La saison trois se regarde comme un très long film de 18h, c’est comme ça que Lynch l’a conçue.

769. froggy - 13/07/20 23:35 - (en réponse à : Philippe)
Je ne peux pas faire de comparaisons entre le Rivette et le Lynch car je n'ai pas revu le premier depuis si longtemps que je ne me souviens seulement de ce que j'en avais pense. Quant au Lynch, il m'avait laisse plutot perplexe.

Au sujet de Lynch, je prefere de lui ses films classiques, Elephant man, Dune et Une histoire vraie. Je n'ai pas beaucoup aime Blue velvet et Sailor et Lula. Il m'a largue completement avec Mulholland Drive et je n'ai vu ni Twin Peaks, ni Lost Highway.

Le seul dejante de lui que j'ai bien aime est son premier film, Labyrinth man. Mais c'est vrai que c'est space.

768. pm - 13/07/20 22:02 - (en réponse à : Froggy Céline et Julie)
J’aime beaucoup ce film également, qui en déroute beaucoup car Rivette ne monte presque pas. Je l’ai revu il y a peu, et seul mon fils qui fait du cinéma y a trouvé un intérêt tout en étant assez critique.
En ( très ) gros c’est la même histoire que Mulholand drive, mais Lynch affirme ne jamais avoir vu Céline et Julie.
Et il y a le charme de Juliet Bertho.

767. froggy - 13/07/20 20:37
Le film ou j'ai vu les gens le plus sortir d'une salle de cinema etait pour Celine et Julie vont en bateau de Jacques Rivette. C'etait au Centre Culturel Franco-Nigerien a Niamey. La salle etait pleine au debut du film, aux alentours de 200 a 300 personnes, on ne devait etre plus qu'une quinzaine a la fin. Manifestement, les africains n'ont pas apprecie. De mon cote, j'ai adore le film et malheureusement je ne l'ai pas revu depuis.

766. yancomix - 13/07/20 17:58
Un des meilleurs films de Cronenberg.
Je conseille aussi, avant ou après peu importe, la lecture du roman de J. G. Ballard (tous ses romans sont à lire…)

765. marcel - 13/07/20 17:43
Mais pas de confusion en France, le Crash de 2005 s'appelle Collision (j'ai du chercher pour voir ce que c'etait). Pas vu.

764. marcel - 13/07/20 17:41
C'est la seule fois ou j'ai vu beaucoup de gens sortir de la salle au bout de quelques minutes.
Apres, sur la longueur, c'est quand meme chiant et repetitif. Je prefere ExistenZ.

763. froggy - 13/07/20 17:08
C'est l'ete, le temps des reprises.

J'ai vu que Crash de David Cronenberg ressortait en salles. Je parle du vrai Crash pas de la bouse qui a eu l'Oscar en 2005.

Je ne connais pas tous les films du realisateur malheureusement mais il fait partie de ceux que je suis et celui-la est parmi mes preferes de lui avec Dead zone et La mouche. Il aime traiter de sujets qui derangent et mettent mal a l'aise le spectateur, Faux-semblants en est un tres bon exemple. Le film a fait un petit scandale ici a cause de son traitement graphique et cru du sujet, sexe et violences en voitures.

A l'epoque, le distributeur du film etait New Line Cinema, propriete du magnat Ted Turner. Celui-ci detestait tant le film qu'il ne voulait pas le sortir, cela se fit quand meme et ici le film fut classe NC-17, qui est la plus haute classification et fait que le film fait l'objet d'une publicite restreinte et est strictement interdit aux moins de 17 ans.

Je vous le conseille car il est franchement excellent quoique perturbant. Ce n'est pas un film grand public loin s'en faut et definitivement pas pour les jeunes enfants et les personnes sensibles. Il faut noter une excellente musique d'Howard Shore qui va tres bien avec les images.


762. froggy - 13/07/20 01:14
Un tel sujet merite d'etre traite plus longuement. J'aimerai bien voir son documentaire sur la question, We blew it.

J'ai au contraire trouve que Thoret a tres bien vulgarise les premices du Nouvel Hollywood a travers le film pour un public qui ne connaitrait pas grand-chose ou rien du tout sur le sujet. J'ai trouve qu'il en a meme mieux parle que dans sa bande dessinee.

761. torpedo31200 - 12/07/20 20:26 - (en réponse à : froggy - post # 760)
Trop long (1h21 !) et une succession de lieux communs sur ce que j' en ai vu (les premier et dernier quarts d' heure).

Mais c' est une bonne illustration de la règle des conférenciers = rapprocher le micro de la bouche dès qu' on dépasse les 20 mn de monologue, et éviter de trop bouger avec un micro main.


760. froggy - 12/07/20 18:37
Changement de sujet avec cette video que je viens de voir et qui est tres, tres interessante pour tous ceux qui aiment le cinema americain des annees 70, le Nouvel Hollywood comme on l'appelle.

Je remercie Philhary qui m'a fait decouvrir cette serie de causeries de Jean-Baptiste Thoret avec celle sur American Sniper de Clint Eastwood

Il y presente Le laureat de Mike Nichols avec Dustin Hoffmann, Anne Bancroft et Katharine Ross. Ce film est considere comme le premier de ce mouvement artistique d'une richesse absolument phenomenale. Pour moi, il est l'equivalent de la BD FB entre 1950 et 1975, c'est vous dire.

Ce qu'y dit Thoret est passionnant car il decrit tres bien a un jeune public probablement et definitivement ne apres 1981, annee de la fin du Nouvel Hollywood. J'aime beaucoup certains de ses partis pris, meme si je ne les partage pas tous. J'ai beaucoup aime ses piques sur Spielberg et une lachee comme cela sur Michale Haneke. Il n'empeche qu'il apporte un eclairage nouveau sur la connaissance que j'ai de ces films et qui m'invite evidemment a les revoir avec de nouvelles perspectives.

Je ne connaissais de lui que son opuscule sur ce mouvement cinematographique dans la BD faite avec Bruno dans la collection du Lombard, La Petite Bedetheque du Savoir, ouvrage tout simplement intitule Le nouvel Hollywood. J'avais ete moyennement convaincu par lui. J'ai tellement aime cette presentation qu'il a faite sans aucunes notes en main que j evais probablement acheter son livre sur le sujet.

C'est un peu long mais si le sujet vous interesse, je ne peux que vous conseiller de voir cela.


759. marcel - 12/07/20 14:27
En fait, il n'etait pas chauve. Il s'etait rase la tete pour un role et ensuite, on lui a systématiquement demande de le faire, et son image aupres des spectateurs a tellement ete marquee qu'on ne l'a plus vu que comme ca.
Et il parlait un excellent français.

758. froggy - 12/07/20 09:20 - (en réponse à : Feldoë)
Moi non plus, En fait, j'ai vu cette photo car effectivement il est ne un 11 juillet et j'ai trouve cela amusant, on le connait tellement chauve. Sinon, je fais assez peu de cas de cet acteur, je l'admets.

A propos, saviez-vous qu'il est enterre en Touraine, a Champigny-sur-Veudes exactement?

757. feldoë - 11/07/20 20:12
J'ai eu un doute, mais j'ai wikipédié la date de naissance pour vérifier ... pas l'habitude de le voir avec des cheveux.

756. froggy - 11/07/20 17:44
Il aurait eu 100 ans aujourd'hui:

"The Sound and the Fury" Yul Brynner 1959 Twentieth Century Fox


755. heijingling - 07/07/20 11:48
https://daily.bandcamp.com/lists/ennio-morricone-list

754. froggy - 06/07/20 20:02




753. torpedo31200 - 06/07/20 19:07 - (en réponse à : froggy - post # 751)
Etrange que Thierry Jousse ne focalise que sur la partie italienne de Morricone. Certes importante mais les scores de The Untouchables et Once Upon a Time in America sont inoubliables.
Et ses derniers travaux en 2015, le générique de fin d' American Sniper, et The Hateful Eight restent impressionnants.

752. suzix@bdp - 06/07/20 18:19
Faudrait que je ma rachète son intégrale de films qui avait disparu avec ma voiture un nuit d'hiver.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio