Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (3e partie)

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1001. suzix@bdp - 11/11/20 19:42
on peut donc en conclure que le titre initial de "Quand tu seras débloqué, fais-moi signe" n'est pas en cause sur le peu de succès en salle "Viens chez-moi j'habite chez une copine" ayant un titre construit de la même manière avec 2 phrases à la 2e personne du singulier interpellant autant un personnage du film que le spectateur.

1000. Murakami - 11/11/20 19:26 - (en réponse à : suzix)
On peut même dire qu'il a cartonné au box-office : 2,8 millions d'entrées quand même...
Box-office du film

999. suzix@bdp - 11/11/20 19:12
la question est de savoir si le titre joue un rôle dans le succès d'un film ... dans le genre "Viens chez moi j'habite chez une copine" sorti la même année est culte mais je ne sais pas si cela avait marché au cinéma.

998. suzix@bdp - 11/11/20 19:08
"Quand tu seras débloqué, fais-moi signe" est le titre original de sortie en salle voulu par le producteur alors que le réalisateur et les scénaristes Lamotte et Philippe Bruneau voulaient l'appeler "Les babas cool". Ca a fait un flop au cinéma alors ils ont chnagé le titre pour la sortie en cassette ou un truc dans le genre.

997. suzix@bdp - 11/11/20 19:02
Exact. Trop facile pour vous! (;o)

996. Murakami - 11/11/20 17:46
Facile. C'est "Les babas cool". Connu aussi sous le titre "Quand tu seras débloqué, fais-moi signe".


995. suzix@bdp - 11/11/20 13:46
QUIZZ facile pour vous.

J’ai regardé hier soir un film qui réunit une belle brochette d’acteurs : Clavier, Chazel, Anémone, Martin Lamotte, Catherine Frot, Philippe Léotard, Bohringer, Charlotte de Turckheim ou encore Paul Préboits.

Quel est ce film ?

994. suzix@bdp - 04/11/20 10:57
Content que ce sketch vous ait fait rire. Vu la période entre covid, crise économique, attentats et comportement délirant de Trump, mieux vaut en rire.

993. pm - 04/11/20 01:21 - (en réponse à : froggy)
Non, je ne pense pas que le film me touche personnellement, en tout cas pas en conscience. Mais ce film est idéologiquement détestable en plus d'être une belle merde. Sous ses allures de comédie ce film fait l'éloge de la malveillance.
En plus il parait que ce genre de truc existe dans la vraie vie, je trouve ça assez dingue.
Et un film où les personnages n'évoluent pas n'a à peu près aucun intérêt.

992. froggy - 04/11/20 01:05 - (en réponse à : Philippe)
C'est ca que j'aime bien dans les films de Veber, il n'y pas de redemption possible pour le con ou l'emmerdeur, chacun reste ce qu'il est apres le film. Le personnage joue par Villeret restera un con toute sa vie, alors que dans le remake americain, il est comme gueri de sa connerie car le public ne supporte pas ou n'a pas l'habitude que le personnage n'evolue pas.

C'est pour cela que j'aime beaucoup la fin du Placard, le personnage joue par Auteuil ne devient pas un directeur ou le PDG, il n'obtoient pas de promotion. Ce n'est rien de tout cela, son succes est qu'il arrive a rester dans la photo des employes de la boite. Ici, il serait devenu un des dirigeants de la boite en question et il aurait eu un salaire mirobolant, l'echelle des valeurs n'est definitivement pas la meme des deux cotes de l'Atlantique.

Je comprends que tu n'aimes pas Le diner de cons parce qu'il te met a l'aise. Je presume qu'il touche un point tres sensible pour toi.

De mon cote, c'est le premier film de Claude Miller qui me met dans cet etat, La meilleure facon de marcher, le personnage joue par Dewaere est tellement odieux que j'ai du mal que celui joue par Bouchitey ne lui rentre pas dans le lard plus tot. Je sais bien que c'est le principe du scenario, c'est pour cela que je n'aime pas trop ce film malgre toutes ses qualites et il en a beaucoup.

991. pm - 04/11/20 00:33 - (en réponse à : Suzix)
Meuh non sot, je parle de moquerie méchante.

990. froggy - 04/11/20 00:20
Vous etes dechaines en ce moment Odrade et Suzix avec vos videos. Celle d'Artus est absolument tordante.

989. Piet Lastar - 03/11/20 22:12
J'ai ri aussi, dommage pour les zandicapés.


988. pm - 03/11/20 20:14
je parle de ton post 986...

987. pm - 03/11/20 20:13 - (en réponse à : marcel)
C'est pas un scoop et on le voit venir gros comme une maison, mais ça ne change rien.

986. marcel - 03/11/20 19:31
Ah putain, j'ai pris un bon fou-rire ! Merci Suzy !
Y a une phrase d'Artus qui m'avait fait hurler de rire aussi :
Tu sais que t'es gros quand tu vois plus ta bite.
Tu sais que t'es tres gros quand tu vois plus qui te suce.

985. marcel - 03/11/20 19:18
Bref, c'est un film qui m'a mis extrêmement mal à l'aise, de mémoire je n'ai aps pu tenir jusqu'au bout.
C'est con parce que c'est justement a la fin du film que se situe tout le propos, et que les moqueurs se revelent les plus cons.

984. Victor Hugo - 03/11/20 18:11 - (en réponse à : suzix)
Merci du cadeau! Je me suis bien marré!

983. suzix@bdp - 03/11/20 18:02 - (en réponse à : pm)
Cadeau alors! (;o)


982. pm - 03/11/20 17:36 - (en réponse à : suzix)

D'une façon générale je déteste la moquerie. Elle est d'autant plus détestable lorsque des puissants se moquent des faibles.
J'ai lu également que les traits de caractère de Pignon étaient ceux de l'autisme. Bref, c'est un film qui m'a mis extrêmement mal à l'aise, de mémoire je n'ai aps pu tenir jusqu'au bout.
Je préfère les bons sentiments de Hors-normes.

981. suzix@bdp - 03/11/20 17:09
979. pm - 03/11/20 13:29 - (en réponse à : Suzix)
Ce que je reproche à Diner de cons, outre que ce n’est pas du cinéma et que ce n’est pas drôle, c’est que la moquerie et la malveillance sont glorifiées ( même les retournements sont immondes ), tout ce que je déteste .
Ce film me met aussi mal à l’aise que s’il était ouvertement raciste ou antisémite et qu’on veuille en faire de l’humour.


Mettre en scène un idiot c'est un ressort humoristique classique non? C'est le fait que des mecs pétés de thune se foutent de la gueule d'autres moins favorisés qui te dérange ?

980. suzix@bdp - 03/11/20 17:05
D'acc.
Le parallèle ne me parait pas si évident.

979. Stefan - 03/11/20 14:20
Coffee and cigarettes est sorti en 2003 mais c'est un recueil de courts métrages sortis précédemment par Jarmusch au fûr et à mesure de ses films précédents. le court métrage entre Iggy Pop et Tom Waits date de 1993.

978. pm - 03/11/20 13:29 - (en réponse à : Suzix)
Ce que je reproche à Diner de cons, outre que ce n’est pas du cinéma et que ce n’est pas drôle, c’est que la moquerie et la malveillance sont glorifiées ( même les retournements sont immondes ), tout ce que je déteste .
Ce film me met aussi mal à l’aise que s’il était ouvertement raciste ou antisémite et qu’on veuille en faire de l’humour.

977. suzix@bdp - 03/11/20 13:11
les 2 films sont sortis en 2003.
J’attends le bon soir pour regarder Coffee and Cigarettes.

976. Stefan - 03/11/20 12:14
C'est un peu pompé là dessus :



l'original est quelques crans au dessus...

975. suzix@bdp - 03/11/20 11:58
La scène entre Johnny et Renaud. Excellent. Le film aurait pu s'en tenir à cette scène en fait! (;o)


974. suzix@bdp - 03/11/20 11:51 - (en réponse à : pm)
que reproches-tu à "Diner de cons"?

973. suzix@bdp - 03/11/20 11:48 - (en réponse à : marcel)
ouaip ... "Birds of prey" n'a d'intérêt que de mettre Margot Robbie en tenue légère. Mais dans son rôle de Harley Quinn elle est moins en verve. Cependant son personnage est plus fouillé et plus attendrissant. Mais le reste est creux à souhait.

972. suzix@bdp - 03/11/20 11:44 - (en réponse à : pm)
"La route" (pas lu le livre) manque d'originalité et de cohérence. C'est à la fois horrible et "plan-plan". De plus le "père" (il me semble qu'aucun ne s'appelle par son prénom) dit à un moment qu'il doit préparer son fils lorsqu'il ne sera plus là. Excellent idée. Peut-être aurait-il fallu commencer bien plus tôt parce que qu'est-ce que son fils est nunuche. Le gosse il a 9/10 ans et il faut que son père le prenne sur ses épaules pour courir ... il va pas tenir 1 jour dehors seul. Donc un film "sombre et nunuche" ...

971. marcel - 03/11/20 11:13
Pas au niveau de "Suicid Squad".
Putain, pire que cette daube ?!!! La vache !

970. pm - 03/11/20 10:36 - (en réponse à : Suzix)
La route c’est très bien, très sombre et complètement déprimant, je l’ai vu peu après avoir lu le livre qui est pire.
Le diner de cons reste le film le plus nauséabond de l’histoire du cinéma. Son succès me fait vraiment flipper concernant l’humanité. En antidote il y a le goût des autres.

969. suzix@bdp - 03/11/20 10:27
vu pas mal de film depuis mon dernier post. Pas grand chose d'intéressant. Avec ce nouveau confinement je me suis remis aux apo et post-apo. Ca fait air du temps. (;o)

Vu hier soir "La route" de 2009. C'est sombre, autant pour l'histoire, les personnages et le paysage. Pas une lueur d'espoir jusqu'à la tout dernière scène. Ce qui me dérange c'est le type de cataclysme. Un grand éclair blanc et puis tout est cramé et plus rien ne pousse et plus rien ne vit (plus un animal) juste les hommes. Bon déjà sauf à vouloir être une allégorie de la mort, du purgatoire enfin plutôt de l'enfer, ce n'est pas logique. Pourquoi tout meurt? La végétation sans soleil masqué par les nuages ok. Mais les animaux survivent à bien pire. Donc déjà le contour de ce post-apo est bizarre. De plus cela fait donc 10 ans qu'ils ne vivent que de ce que le monde d'avant avait produit? ... pareil, impossible. Et puis je ne sais pas si c'est d'avoir trop vu de post-apo mais celui-là manque d'originalité. Je suppose que ce qui l'est au moins en 2009 c'est la présence d'un enfant et puis peut-être aussi les cannibales aussi précisément décrits. Pour résumer, pas emballé par ce film triste et sombre.

Vu aussi "Hidden" de 2015. Bien meilleur. Il s'agit d'une famille terrée dans un bunker qui redoute de se faire repérer par les "vivants". Il y a bien une ou deux incohérences notamment un rat qui fait des trous d'une pièce de 5 francs dans des boites de conserve (possible uniquement si le virus se transmet aux rats, c'est la seule explication que j'ai trouvée). Et puis aussi la gamine qui parle presque à voix haute et couine toutes les 5 secondes alors qu'ils sont pris en chasse ... mais sinon bon film avec une grosse surprise finale. (;o)

vu "Birds of Prey" de 2020 avec la sublime Margot Robbie. Correct. Il n'y a pas que de l'action rocambolesque mais aussi des scènes touchantes. Pas au niveau de "Suicid Squad".

Me suis refait aussi "Mad Max 3". C'est pas mal. Pas aussi bien que le 2 ou le dernier mais très 80's où scénaristes et costumiers se lâchent et ça fait du bien. (;o)

Et puis aussi revu "Un diner de cons". Lhermitte et Villeret très très à leur aise. Huster horripilant quand il rit. Quel rire faux et forcé ... j'imagine la gueule qu'a dû tirer Lhermitte en le voyant jouer aussi mal.

ah oui et puis je me suis fait "Wanted : ils vont braquer l'Amérique" de 2003 avec Depardieu (pas mal), Johnny (correct), Renaud (ridicule, ce n'est pas un acteur). Content de l'avoir vu pour la scène entre Renaud et Johnny zappent à tour de rôle pour passer leur propre chanson. Mais sinon c'est une comédie sans intérêt que de voir réunis ces grands noms.


Pour terminer vu "Nous finirons ensemble" de 2019 par Guillame Canet. Je connais les critiques sur ce film et le précédent "Les petits mouchoirs" mais j'ai adoré les deux. Voilà, rien d'autre à dire! (;o)

968. Victor Hugo - 14/10/20 14:31
Comme j'ai fait un tour à la Roche-Guyon où j'ai vu le chronoscaphe, j'ai relu Le Piège diabolique... C'est vraiment une purge. De toute la série c'est largement La Marque Jaune qui tire son épingle du jeu.

967. Lien Rag - 14/10/20 14:29 - (en réponse à : Froggy 967)
Ben La Marque Jaune évidemment, la question elle est vite répondue...

966. froggy - 13/10/20 05:12
Il y a 70 ans, le 13 octobre 1950 sortait sur les ecrans ce qui est devenu un des meilleurs films de l'histoire du cinema. 1950 a ete une annee faste pour Hollywood et pour les spectateurs. Deja, deux mois auparavant, Billy Wilder nous avait apporte un veritable bijou avec Boulevard du Crepuscule dont je vous ai fait part en aout dernier. Curieusement, le film dont je vais vous parler un peu maintenant a le meme theme, les deboires d'une actrice a succes qui approche la cinquantaine. Mais plutot que de situer l'action a Hollywood dans l'industrie du cinema, le metteur en scene de celui-ci a decide de la situer a New York, a Broadway, dans le milieu du theatre. Le film s'appelle tout simplement Eve, c'est de Joseph L. Mankiewicz. C'est avec Bette Davis, Ann Baxter et George Sanders et dans un tout petit role, fraichement enrolee par la Twentieth-Century Fox, celle qui en sera la plus grande star feminine quelques annees plus tard, Marilyn Monroe. Ainsi que je l'ecrivais plus haut, c'est un des meilleurs films de l'histoire du cinema, c'est un chef d'oeuvre, c'est genial, c'est formidablement intelligent et distrayant, c'est un de mes films preferes, c'est a consommer sans moderation. Bref, j'adore.

Margo Channing est la plus grande star de Broadway depuis tres longtermps, toutes les pieces dasn lesquelles elle joue sont d'enormes succes. Elle est couverte de prix divers. Elle a sa petite cour autour d'elle qui comprend l'homme qu'elle aime follement, le metteur en scene Bill Simpson; l'auteur des pieces qui sont autant d'ecrins a son immense talent, Lloyd Richards et son epouse, Karen qui est sa meilleure amie. Elle a aussi une gouvernante-dame de compagnie-assistante, Birdie. Margo fait incidemment la rencontre d'une jeune femme qui vient la voir tous les soirs au theatre. Touchee par le recit melodramatique de cette femme sans ressources et veuve de guerre, elle la prend sous son aile pour seconder Birdie. Cette jeune femme s'appelle Eve Harrington. Tres rapidement, Eve se rend indispensable aupres de Margo, un peu trop au gout de l'actrice. Est-ce qu'elle n'aurait pas recueilli une vipere en son sein? Pour savoir ce que veut Eve et qui elle est vraiment, il vous faudra voir ce merveilleux film qui est 2h15 de pur bonheur. En fait, on sait cela des la scene d'ouverture qui reunit dans la meme piece tous les protagonistes principaux de cette comedie dramatique. A ceux que j'ai mentionne plus haut, il ne faut pas oublier le critique de theatre qui estime qu'il est indispensable a cette petite industrie, tout ce petit monde est la pour assister a la remise du prix de theatre le plus prestigieux qui soit a Eve. Le film est raconte en un retour en arriere ou chacun des intervenants raconte l'ascension fulgurante de la jeune femme a Broadway.

Le film de Mankiewicz n'est pas aussi noir que celui de Wilder mais il n'est pas plus tendre pour autant. En fait, la victime de cette histoire est Margo qui s'est fait flouee par sa gentillesse bien qu'elle semble acerbe et sarcastique. Comme pour l'autre, qui par une etrange coincidence est un film raconte sur le principe du retour en arriere, le scenario d'Eve est brillant et certains dialogues sont devenus legendaires, plus particulierement une replique dite par Margo. Dans le Wilder, les deux roles principaux sont mixtes, Gloria Swanson et William Holden, ici, les roles principaux sont tenus par des femmes, les hommes sont en arriere plan.

Mankiewicz avait envisage Claudette Colbert pour le role de Margo, celle-ci etant tombee malade, le role fut offert a Bette Davis qui evidemment l'accepta tout de suite, elle savait que ce serait un des roles de sa vie. J'en faisais part l'autre jour mais deja en 1950, les actrices d'un certain age avaient du mal a trouver des bons roles et celui de Margo etait convoite par nombre d'entre elle. Elle avait bien raison, Bette Davis rayonne dans le film et y est sublime. Le role d'Eve est jouee par Anne Baxter, elle aussi y est magnifique, au debut petite figure tremblante et prenant de l'assurance au fur et a mesure que le film avance. Sur les hommes, je ne m'attarderai que sur George Sanders qui joue le critique de theatre, Addison de Witt. C'est dans ce film que j'ai decouvert cet acteur qui est devenu un de mes preferes de cette periode avec Claude Rains dans cette categorie des acteurs de second plan mais aux presences inoubliables (le cinema francais des annees 30, 40 et 50 en est plein de cqes acteurs) car non seulement il a joue dans de tres nombreux bons films, voire excellent, mais en plus il a une voix absolument extraordinaire, chaude, suave, distinguee, une voix qui respire l'intelligence mais qui peut prendre des tons cinglants qui vous fouettent comme une cravache. Vincent Price aussi avait une voix magnifique. C'est d'ailleurs Sanders qui ouvre le film, je ne me lasse pas de voir cette scene d'ouverture, tellement brillante. Le reste est a l'avenant, je vous rassure. Le ton du film y est donne des le debut et ne descendra pas d'un cran jusqu'au plan final qui lui aussi est memorable. Les autres roles sont egalement bien joues, notamment par Celeste Holm, qui joue le role de la femme de l'auteur et la meilleure amie de Margo.

Le tournage s'est tres bien passe, le seul probleme est venu du fait que Bette Davis et Celeste Holm se sont mises a se detester tres rapidement sur le plateau alors que Davis et Baxter ont immediatement sympathise. C'est d'autant plus ironique de savoir cela quand on voit le film. Davis, qui n'etait pas une femme au caractere facile, fut meme jalouse de sa partenaire lorsque celle-ci pouvait eclater de rire sur commande, on voit cela dans la scene du Stork Club, Celeste ne se gena pas pour demontrer a Bette devant tout le monde qu'elle pouvait arriver a faire certaines choses mieux qu'elle. Ce fut une douce revanche pour elle parait-il. Ah, les crepages de chignon sur un plateau!

Comme pour Boulevard du Crepuscule, les bonnes fees s'etaient penchees sur ce film, le resultat est tout simplement eblouissant. Un peu tristement, pour tout le monde, ce film sera le sommet de leur carriere. Mankiewicz qui avait realise l'annee precedente, l'un peu moins brillant Chaines conjugales n'aura qu'un seul film posterieur a son actif qui est aussi bien que celui-ci, Le limier en 1972 dont je vous ai fait part lors du confinement du printemps dernier. Sa carriere eut bien des hauts et des bas. Pour les acteurs, ce fut la meme chose, Bette Davis n'eut plus jamais un role de ce calibre a jouer. Il en fut de meme pour Baxter malgre un Hitchcock un peu mineur cependant, pareil pour Holm et Sanders. La seule actrice du film qui vit son etoile briller de plus en plus au firmament des etoiles d'Hollywood est donc Marilyn Monroe. Cependant, ils peuvent tous s'enorgueillir d'avoir joue ou participe a ce film. C'est autant un privilege qu'un honneur.

Evidemment, l'academie des Oscars n'oublia pas le film, bien au contraire, il recut 14 nominations, un chiffre enorme qui fut le record des nominations pour un film jusqu'a Titanic en 1997. Le film obtint 6 Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur metteur en scene. Manifestement, Hollywood avait prefere le film exprimant le probleme du vieillissement des actrices quand cela a lieu de l'autre cote du pays, a New York, et pas chez soi. Par contre, tout le monde etait certain que Bette Davis aurait l'Oscar de la meilleur actrice mais ce fut Judy Holliday pour Comment l'esprit vient aux femmes qui recut la recompense supreme. En effet, la Fox commit l'erreur de faire concourir Davis et Baxter dans la meme categorie de la meilleure actrice, tout le monde pense que les votes s'annulerent et que c'est Holliday qui tira les marrons du feu finalement. Davis n'etait pas du tout contente car elle aurait bien voulu etre la premiere actrice a recevoir 3 Oscars pour un premier role, ce privilege appartient a Katharine Hepburn qui en eut 4 dans sa carriere. Quant a Baxter, elle aurait recu son deuxieme. Le metteur en scene par contre remporta pour la deuxieme fois et pour la deuxieme fois consecutive, le double meilleur scenario et meilleur scenario, a ce jour, il est toujours le seul.

L'affiche du film est tres curieuse et ne correspond pas tres bien a ce que le film est. Je vous laisse juger sur piece.

All About Eve - Wikipedia

C'est grace a ma soeur qu'un soir qu'il passait au Cinema de Minuit sur FR3 un dimanche soir que je vis le film pour la premiere fois. Je lui en suis encore gre. Je le revis ensuite en salles. Et ensuite plusieuirs fois en DVD, c'est bien simple, il est impossible de s'en lasser.

Uen derniere chose, ayant eu l'occasion de voir le film dans sa stricte version originale, sans sous-titre francais. Je vous suggere de le voir avec des sous-titres anglais si vous voulez bien saisir tous les dialogues et leur richesse. en effet, les sous-titres francais n'ont pas reussi a les restituer tous car ils sont nombreux et ils sont tres spirituels. Il en est ainsi de la derniere phrase de dialogue d'Addison de Witt.

Je serai bien incapable de choisir entre Eve et Boulevard du Crepuscule pour determiner lequel est le meilleur. Ce sdeux filsm sont tellement exceptionnels et au dessus du lot que c'est comme demander a determiner quel est le meilleur entre La Marque Jaune et S.O.S meteores. Pour ceux qui ont vu les deux, le pourriez-vous?

C'est quand je vois ce genre de films que je continue a regretter le fait qu'Hollywood est devenu incapable de produire ce genre de films a la chaine preferant les super-heros et les franchises.


965. torpedo31200 - 13/10/20 01:35 - (en réponse à : Henri Verneuil - post # 965 )
Pas revu depuis longtemps, mais outre La vache et le Prisonnier, mon préféré est un autre film de guerre Week-end à Zuydcoote (Zuydcoote devenant Dunkirk pour la version anglaise, 1964)

964. froggy - 12/10/20 19:47
Il y a quelques bons Verneuil quoiqu'en aient pense les critiques des Cahiers du Cinema. Bertrand Tavernier a ecrit recememnt a son sujet qu'il est sous-estime en France. Il y a ainsi Des gens sans importance que j'aime beaucoup, un drame social qu'ils auraient adore si il avait ete realise par Jean Renoir ou Jacques Becker. La vache et le prisonnier est un classique indemodable bien que Fernandel ait ete absolument insupportable durant le tournage selon Verneuil lui-meme. Dans Le president de 1961 d'apres un roman de Simenon qui s'etait inspire de Clemenceau, il est impossible de ne pas faire l'analgie avec de Gaulle qui venait de revenir au pouvoir apres sa longue traversee du desert. Les dialogues d'Audiard sont toujours autant d'actualite par ailleurs. Et Gabin, les dit merveilleusment bien sans trop cabotiner. Ce qui prouve qu'il etait dirige.

Apres, c'est irregulier, il y a effectivement Un singe en hiver, puis juste apres, un tres bon film policier, Melodie en sous-sol avec une fin inoubliable servie par une excellente musique de Michel Magne. Il faut sauter 10 ans pour voir des bons Verneuil a nouveau avec Le Serpent en 73. Les suivants sont vraiment bons jusqu'aux Morfalous en 1984. qui est insupportable a revoir comme Le casse. Je n'ai pas vu ses deux derniers sur ses souvenirs d'enfance d'emigre armenien installe a Marseille.


963. suzix@bdp - 12/10/20 18:03
ouh ... tu n'avais même pas besoin de citer le premier que je ne connais même pas de nom. Tu pouvais juste parler d'Henri Verneuil cela aurait suffit à me renvoyer à mon manque de culture. Ca va ça t'a soulagé ?
De Verneuil, j'aime bcp "Un singe en hiver" où Bebel se pinte au Picon-bière.
Il n'en reste pas moins que c'était un bien meilleur titre ... et que 35 ans plus tard ça pouvais qd même se faire.

962. Lien Rag - 12/10/20 17:39 - (en réponse à : post 948)
Parce que tout le monde n'est pas inculte au point d'ignorer l'existence de Virgil Gheorghiu ou de Henri Verneuil ?

961. suzix@bdp - 12/10/20 14:17
voilà ... c'était un peu plus cru que cela! (;o)

960. torpedo31200 - 12/10/20 14:11 - (en réponse à : pm - post # 959)
Je confirme les souvenirs de Suzix, il ne s' est jamais pâmé.

959. suzix@bdp - 11/10/20 22:56
rhoooo ... je crois pas avoir dit les choses comme ça ! (0:)))

958. pm - 11/10/20 17:59 - (en réponse à : Il faut de tout pour faire un monde)
Suzix trouve que Julia Roberts n’est pas belle mais se pâme devant Marion Lepen !!!

957. froggy - 10/10/20 05:45
Je n'ai pas ecrit qu'elle etait belle, il se trouve qu'elle degage un charme fou.

956. suzix@bdp - 08/10/20 20:23
Je n'ai pas vu "Pretty woman" au ciné à sa sortie (j'y allais 2 ou 3 fois l'an max avant 1991). Ensuite un peu plus mais max 5 à 10 fois et encore 10 les grandes années. Mais j'ai dû voir Pretty Woman à la télé courant 90's. Julia Roberts y est touchante et rafraichissante. Dans "Closer", elle est pas mal mais mon ressenti n'a pas grand chose à voir avec sa façon de jouer (un peu qd même). C'est plutôt parce que je ne la trouve pas belle ... et qu'on lui fait souvent jouer des rôles de tombeuse. LEs mecs la voient et bam, amoureux dingues ... des femmes sublimes il y en a bcp mais ce n'est pas son cas. Son visage n'est pas fin et elle fait grand échalas et elle n'est pas élégante quand elle marche. Je le remarque à chaque fois. Donc lui faire jouer des rôles de déesse de la féminité qui envoute tous les mecs, je trouve que c'est inapproprié.
Et effectivement je l'ai trouvé excellente dans Erin Brockovich. Peut-être parce qu'elle joue de son apparence mais elle s'en cogne. C'est un non-évènement pour le personnage qui doit faire bouffer sa famille. De mémoire, à part le malheureux qu'elle allume pour avoir accès aux dossiers, le sujet n'est pas son sex-appeal mais ses jupes trop courtes et c'est très bien comme ça. D'ailleurs elle est plus jolie au naturel comme dans ce film.


955. froggy - 08/10/20 19:02 - (en réponse à : Suzix)
Si tu n'as pas vu Pretty woman a sa sortie en 1990, tu ne peux pas comprendre l'impression que Julia Roberts fait sur tout le monde, il etait impossible de ne pas etre amoureux d'elle apres avoir vu le film. On a assiste a l'eclosion d'une star, rien de moins.

Le probleme est qu'ensuite, cela fut moins bien, les majors d'Hollywood ne savent plus prendre soin de leurs grandes vedettes feminines comme c'etait le cas au temps des contrats de 7 ans, les exemples ne se comptent plus. Meryl Streep recoit les meilleurs scenarios, et Glenn Close, Diane Keaton, Susan Sarandon prennent ce qu'elle a refuse car il y a tres peu de roles pour des actrices de ce calibre. Le seul role notoire de Roberts apres celui-ci est Erin Brokovich qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice. Mais depuis plus rien de vraiment significatif, et c'etait il y a 20 ans! C'est triste, non?

Pour Closer, le meilleur du film est dans la bande sonore, puisqu'on y entend cela. La, on peut dire que cette musique est litteralement d'inspiration divine, c'est purement et simplement genial. Cela me donne tres envie de revoir Amadeus, ce que je n'ai pas fait depuis tres longtemps, trop longtemps en fait.


954. suzix@bdp - 07/10/20 15:15
je ne suis pas un amateur de film d’action. Généralement je trouve les cascades surfaites. ... enfin ça dépend du type de cascade ... (;0)

953. marcel - 07/10/20 14:33
Ah oui : et c'est adapte d'une piece de theatre. Donc, oui, c'est plus base sur les dialogues que sur les cascades.

952. marcel - 07/10/20 14:31
C'est sur que si tu voulais un film de Q, t'as été decu. C'est carrément pas le but.
Je l'avais vu a sa sortie, et j'avais bien aime. Surtout pour Clive Owen (il a disparu, lui ?...) et Natalie Portman (groargreugro, avec un argreu entre les deux gro).
Mais, oui, on est plutôt dans le film psychologique, c'est pas 9 semaines et demi.



 


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