La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1072 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


822. suzix@bdp - 20/03/19 21:20

821. torpedo31200 - 20/03/19 21:11 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 820)
En janvier, certains avaient déjà oublié que les mouvements de protestation étaient nés d' une nouvelle taxe sur l' essence...
Oubliera-t-on les foulards rouges aussi vite que les gilets verts ? (je précise que je ne place pas leurs aspirations au même niveau)

820. suzix@bdp - 20/03/19 21:02 - (en réponse à : Torp')
Une émission est passée récemment sur une grande chaine sur le thème des "cons". On est tous les cons de certains mais là putain, le cas gilet-jaune ça atteint souvent des sommets de bêtise et d'inconsistance. Ce week-ebnd je n'en revenais pas des GJ qui expliquaient très sérieusement que le mouvement des GJ et les manifs pour la planète ont les mêmes aspirations. Enfin c'était pas le terme employé ...

819. torpedo31200 - 20/03/19 20:46 - (en réponse à : post # 817)
On pensait pareil, pas lu la fin de ton post...

818. torpedo31200 - 20/03/19 20:46 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 817)
T' avais pas vu le débile (jeune courtier en produits bios si je me souviens bien) qui s' amusait à perturber le pilote d' un hélico avec un laser ..?
Sa défense était qu' il pensait que ce n' était pas grave et qu' il n' y avait pas de risques.

Et je te rappelle qu' on reconnaît à quoi ressemble un audacieux.

817. suzix@bdp - 20/03/19 18:20
Ca c'est trop énorme. Dettinger, le "boxeur de la passerelle" demande 3.200.000€ à la plateforme Leetchi parce qu'elle a clôturé sa "cagnotte" après seulement 2 jours au lieu des 45 habituels.
C'est juste hallucinant comment ces gilet-jaunes sont des anguilles. Des girouettes. Des mecs qui n'ont que des droits, aucun devoir. La justice est juste là pour les servir. J'en reviens pas de ces mecs. Ils sont capables de balancer un pavé sur des CRS et porter plainte pour tir de LBD. Quoi c'est pas antinomique ? Tout leur est dû ... les gars parviennent à dire et faire tout et son contraire. Et c'est là qu'on ressort cette phrase tellement à propos : "Les cons ça ose tout c'est justement à cela qu'on les reconnait!" ...

816. torpedo31200 - 20/03/19 10:33 - (en réponse à : post # 815)
Il ne sort que la semaine prochaine, ne le cherchez pas.
Et ils auraient pu lui enlever le sticker sur la couverture si cadeau.

815. froggy - 19/03/19 19:55
Il a quand meme de bonnes lectures votre premier ministre:

Image may contain: 7 people, people smiling, people standing and suit

814. suzix@bdp - 19/03/19 19:04
"sanG froid".

813. suzix@bdp - 19/03/19 19:03
je ne m'explique pas non plus la présence répétée des Black Blocs. C'est effectivement étrange ... mais vu le merdier je ne parviens pas à imaginer l'intérêt qu'aurait eu le gouvernement à les laisser tout péter. Bon après 2 ou 3 manif pourquoi pas mais pour samedi c'était contre productif. Alors le préfet a sauté. Etait-ce de sa volonté ou ses incapacités qui ont joué le plus? ...

Bref, jusque là à part le samedi après le saccage de l'Arc lorsuqi'ls ont sorti les blindés (très dangereux car le mec peut écraser n'importe qui sans le voir) et les chevaux (portant des visières, ces chevaux sont juste extraordinaires de sans froid) où on a vu qq charges, les CRS évitent de la faire parce que ça fait de gros dégâts. Les mecs caparaçonnés lancés dans la foule, même de jeunes Black Blocs ça va pas faire un pli. Par contre, il pourrait y avoir des blessés graves, ce que cherchent à éviter tout le monde. ... sauf que samedi ils ont failli tuer des parisiens dans leur immeuble. Et là je pense qu'ils ont atteint le point limite. Donc je parie sur des charges samedi. Et je parie sur l'indignation général lorsque tonton Gaston ou mémé Gigi va se faire exploser ... dommages collatéraux. Pas souhaitable et c'est ce que Macron, gouvernement, préfet, CRS, police veulent éviter à tout prix ... et tant pis si qq bagnoles et banques crames. On punira plus tard les qq couillons qui se seront fait gauler.

812. totom - 19/03/19 18:42
Cette incompetence a les maitriser ferait presque soupconner qu'ils le font expres

811. torpedo31200 - 19/03/19 18:36 - (en réponse à : lobabu - post #809)
Mais les black conneaux n' ont pas besoin d' être 1500 pour faire autant de dégâts. A 200 ça suffirait.
Car si tu regardes les vidéos de "violences", ils se battent comme des enfants (les coups ne sont pas portés) donc les forces de l' ordre répliquent comme face à des collégiens ou enfants. Ils ne font que les disperser.

Et les black conneaux semblent agir en groupes de 9-12. 1, 2 ou 3 meneurs, des soldats, 2 qui filment et 1 qui doit couvrir les arrières. Avec 10-15 équipes, dont 60 % sur la capitale, ça suffit largement pour alimenter les medias.

810. torpedo31200 - 19/03/19 18:08 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 807)
Ca me fait penser à un truc, j' étais étonné de voir des "victimes" de mouvements Gilets Jaunes surprises de ne pas voir les mutuelles couvrir les frais de remboursement médicaux, parfois plusieurs milliers d' euros pour des mâchoires fracturées ou œil handicapé. Car ces mouvements ne sont pas considérés comme des émeutes (avec des pronostics vitaux engagés), et ne sont pas non plus des manifestations déclarées (donc pas remboursées car pas vérifiables).

Donc les débiles, les retraités et les étudiants naïfs, éloignez-vous.

809. lobabu - 19/03/19 18:01 - (en réponse à : suzix, totom)
Ils n'y a pas eu que quelques bras cassés parmi les manifestants, ils y a aussi eu des crânes fracassés (et arrière du crâne, hein), des pertes d’œil. Quoi que l'on pense des gilets jaunes, il y a quand même un problème de maintien de l'ordre en France qui se résume souvent à utiliser une force pas toujours proportionnée par des personnes pas toujours formées notamment aux LBD. Je vais faire l'ancien combattant, mais je me rappelle des manifs anti-loi Devaquet en 1986 et c'était déjà les mêmes problèmes qui se posaient. Par ailleurs, j'ai quand du mal à croire que les black blocs ne soient pas au moins en partie identifiables, hors manifs masquées. C'est quand même un petit monde et on a des services de renseignement et une coopération de ce point de vue avec nos voisins (ou alors, on devrait)... Sans faire de nouvelles lois, genre celle qui vient d'être votée, on peut certainement agir en amont ou alors quoi? Un pays de 65 millions d'habitants est dépassé par 1500 individus?

808. totom - 19/03/19 17:55
Probablement pas le we prochain mais un des suivants
Après le gouvernement sert à quoi s'il decide tout en fonction des avis de chacun ou pour ne pas faire de vague ?
Il fallait assumer des le début une grande fermeté contre les casseurs qui sont la vraie cible plutot que les jg. Et si il y a deux trois erreurs de casting dans la baston on assume au lieu de se rependre comme des merdes

807. suzix@bdp - 19/03/19 17:44
En fait les gardes mobiles savent arrêter les émeutes et saccages. C'est la charge. Je te parie qu'ils vont résoudre cela ainsi le week-end prochain. Et les mêmes qui s'offusquent des dégâts de samedi trouveront cela inhumain. Ils vont prévenir au mégaphone puis lancer des lacrymo, tirer qq LBD puis prévenir à nouveau et charger. Ca va couiner dans les chaumières. Il y aura des éborgnés et des bras cassés mais les black blocs et autres suiveurs GJ auront ce qu'ils méritent.

806. torpedo31200 - 19/03/19 17:34 - (en réponse à : totom - post # 804)
Je pense que ça va durer entre 5 et 20 ans, sous forme évolutive.
Déjà, en janvier, les assureurs laissaient 2 ans pour changer les vitres pas trop abîmées. En janvier. Donc je ne vois pas comment ça pourrait cesser avant 5 ans quelque soit le prochain président et gouvernement.

Par contre, je pense que ce sera beaucoup plus violent et que la casse sera nettement plus importante, après l' été.
Même si on devrait communiquer un peu plus sur des peines de prison fermes (vu qu' un retraité ce matin a pris 6 mois fermes pour tags xénophobes). Mais comme la moitié des Gilets Jaunes s' informent par le biais de Zuckerberg et les algorithmes de consanguinité intellectuelle, ils ne le sauront jamais.

805. suzix@bdp - 19/03/19 16:43
Tu as raison, le pouvoir aurait dû imposer le calme AVANT toute négociation. Là c'est mort. Perso je suis très remonté. Si mes impôts augmentent encore (en plus du fait que si j'ai bien compris, les cadres risquent d'être moins bien indemnisés en cas de chômage, soit-disant parce qu'il y en a très peu de chômage justement), je vais clairement me demander à quoi ça sert de trimer. Hein finalement, une fois ta baraque payée et les gosses partis, tu te mets au RSA et tu bulles à lire des BD et à regarder des DVD de la médiathèque. Ou encore mieux, tu vends ta baraque, tu prneds un appart' social auquel te donne droit le RSA et tu craques tout d'ici Alzheimer. Quand tu te fais un peu ièche, tu vas voir tes potes de rond-points histoire de casser les couilles à ceux qui veulent encore bosser. Belles perspectives.

804. totom - 19/03/19 15:33 - (en réponse à : Suzy)
Je comprends que tu ai envie de lui mettre des taquets à ce mec mais le fond du probleme vient de la gestion de crise car on aura maintenant des casseurs dans toutes les manifs jg ou autres
1 Debut du mvt en novembre le gvt leur fait un bras d'honneur car il semblent insignifiants
2 Des casseurs viennent foutre la merdre et le gvt commence à ecouter les jg. Message envoyé : si tu casse pas personne t'écoute
3 Le gvt commence à mettre des moyens et filtrer ds les gares
4 Le gvt lance son gd debat pour noyer le poisson
5 L'opposition de gauche crie au loup a cause de qq gueules fendues chez les jg
6 Le gvt se couche encore une fois et diminue les consignes de defense
7 Les manifs baissent en nbre et Le pdt peut pas s'empecher d'aller au ski avec photos de keke, ce qui peut etre pris comme un gros bras d'honneur pour certains
8 Grosse manif annoncee le we dernier, avec nombreux cars affretes depuis province pour Paris
9 Les casseurs profitent de la brèche en toute impunité
10 ?

803. suzix@bdp - 19/03/19 14:06


pour Drouet "il y autre chose faire ça que, c'est du bien matériel, s'il y a des choses à revendiquer, il faut se plaindre à quelqu'un d'autre" ... dit le mec qui appelle aux manif et blocages depuis 3 mois et qui valide les affrontements.

802. suzix@bdp - 19/03/19 13:52
autre "manque pas d'air" à la Drouet. Un "gj pacifiste" qui se trouvait par hasard au niveau du Fouquet's et ne faisait que regarder a été touché par un tir de LBD et a perdu son oeil. ... dommage Eliane j'ai envie de dire. Fallait peut-être pas être là du tout hein? Juste à qq mètres des vilains casseurs pas du tout en lien avec votre mouvement débile!? ... si tu montes au front, t'es un soldat mon pote. Viens pas faire la vierge effarouchée quand tu perds ta rondelle.

801. suzix@bdp - 19/03/19 13:47
Concernant la "lutte des classes", elle est bien réelle, ce n'est pas juste mon délire. C'est même en train de prendre le chemin de la guerre civile pour certains au moins. On en avait qq idées au vu des actes : émeutes et incendies. On en a maintenant la preuve par les paroles. Lorsque la banque a été incendiée dans le VIIIe samedi, des témoins indiquent avoir entendu des gilets jaunes dire "ils vont cramer les riches!" ... ça c'est pour ceux qui pensent que, pour les GJ, "les riches" c'est Warren Buffet.

800. suzix@bdp - 19/03/19 13:42
minuscule yatta.

799. totom - 19/03/19 13:00
Les coups de pompe au cul ce serait surtout pour le gvt commpletement incapable de gerer les casseurs

798. suzix@bdp - 19/03/19 12:18
Le peuple c'est eux. Cela leur donne tous les droits et aucun devoir par conséquent. Des coups de pompes au cul oui.

797. pm - 19/03/19 12:13 - (en réponse à : suzix)
la loi c’est eux
Depuis que Mélencon nous a expliqué qu’il était à la fois la République et sacré tout est possible.

796. pm - 19/03/19 12:10 - (en réponse à : suzix)
Je te parle de similitude de raisonnement et tu me dis que ce sont deux choses différentes. Bah oui mais le raisonnement est quand même voisin.
Et pour la France je ne parle pas de lois coercitives pour éviter que les gens fassent des enfants, juste de ne plus encourager les familles nombreuses. Et l’argent dégagé pourrait servir utilement à la transition énergétique.
Si tu veux les gosses c’est comme le diesel, on encourage jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que c’est une erreur.

795. suzix@bdp - 19/03/19 12:05
L'arroseur arrosé façon gilet-jaune. Excellent je trouve. Et le mec qui ne respecte rien, se félicite des émeutes et dégâts de samedi à Paris et appelle chaque semaine à de nouvelles actions illégales a bien entendu ... porter plainte! On croit rêver. C'est mecs sont sans filtre, bruts. La loi c'est eux!

794. suzix@bdp - 19/03/19 10:50
et dans la manif de samedi pour le climat, il y avait un certain nombre d'artistes, notamment des acteurs et actrices très connues. Je trouve que pour des gens qui prennent l'avion très (trop?) souvent, c'est un peu hypocrite d'aller brandir des pancartes pour sauver les ours blancs.

793. suzix@bdp - 19/03/19 10:29 - (en réponse à : pm)
La pollution mondiale et la population mondiale sont deux choses différentes. Les pays évolués polluent en brûlant de l'essence et du kérosène, les pays en développement polluent en plus leurs eaux et sols. Les pays sous développés polluent en ... faisant la cuisine avec des foyers ouverts très énergivores.

792. pm - 19/03/19 09:50
Et la population des pays occidentaux augmente également.
Gamin on devait être 45 millions, je crois qu’on est bien 20 millions de plus aujourd’hui, donc l’augmentation n’est pas aussi forte qu’à l’échelle planétaire mais elle est loin d’être négligeable.

791. pm - 19/03/19 09:47 - (en réponse à : Suzix)
Avec ce raisonnement pourquoi la France s’emmerderait avec l’écologie alors que c’est peanuts par rapport à la Chine et les USA.
Et puis même si tu ne veux pas voir ce qui se passe à l’échelle mondiale, il reste les migrations qui sont absolument inéluctables et feront en sorte qu’on sera également bien trop nombreux en France. Elles sont d’ailleurs probablement souhaitable car la natalité ne baisse que par l’éducation des femmes.

790. suzix@bdp - 19/03/19 09:27 - (en réponse à : pm)
Tu sais bien que les pays occidentaux ne sont pas la cause de l'augmentation de la population mondiale.

789. suzix@bdp - 19/03/19 09:25 - (en réponse à : Lobabu)
mon intervention était pourtant fort civile! J'avais mis le bonhomme sourire. (;o)
Mais sinon oui je suis très remonté parce qu'on sait comment ça va finir à court terme. Je ne sais pas où Tomtom a trouvé la liste des sources potentielles de financement mais oui paf dans la gueule de ceux qui n'ont rien demandé. C'est fort non? Donc je prends le mouvement des gj comme une agression. Exactement de la même manière que ton ressentiment lorsqu'on remet en cause le travail des enseignants ou de la fonction publique dans son ensemble. Ce sont des attaques et elles n'ont pas pour but d'améliorer les choses, elles ont bien pour but de désigner des coupables, des boucs émissaires, des condamnés au bucher, donnés en pâture à la foule hurlante.
A moyen terme c'est la fin du quinquennat de Macron qui n'aura pas su agir face à ces revendications populaires pour un certain nombre, populistes pour bcp.
A long terme, c'est l'implantation durable de la contestation permanente, du populisme, des extrémistes. Et là je repense à tous ceux qui avaient des yeux de Chimène pour ce "joyeux mouvement populaire spontané" ... il y en a certains ici. J'aimerais avoir leur point de vue actuel.

788. pm - 19/03/19 09:18 - (en réponse à : suzix)
La natalité c’était le moteur...Mais c’est terminé, on n’en est plus là, d’une part nous sommes beaucoup trop nombreux ( une croissance infinie dans un monde fini ) d’autre part les migrants vont arriver en masse là où la terre reste vivable, parce qu’ils ne pourront plus vivre là où ils sont nés.
Quand j’étais gamin nous étions 3 milliards, maintenant 7 et on va allègrement vers les 10 milliards. Tu crois qu’on peut continuer comme ça longtemps et même l’encourager ? C’est absurde.
Si on ne le fait pas la planète s’autorégulera elle même et des cataclysmes surviendront. Paradoxalement, encourager la natalité aujourd’hui est criminel.

787. lobabu - 18/03/19 22:29 - (en réponse à : suzix)
Eh! baisse la pression un peu là, tu ne vois même plus quand je te titille un peu... C'était juste une petite provoc' à propos de ton post sur la lutte des classes! Tu pars vraiment au quart de tour! C'est pas bon pour le cœur, ça!!

786. pierrecédric - 18/03/19 21:33
Waow.
Monsieur prétend ne pas l'être alors qu'il me l'a clairement démontré dans son poste.

785. suzix@bdp - 18/03/19 20:58
c'est cela fais l'idiot cela te va très bien.

784. pierrecédric - 18/03/19 20:56
Waow, beau moralisateur piou piou piou.

783. suzix@bdp - 18/03/19 20:18 - (en réponse à : pc)
T'es qui pour demander une quelconque modération ici? Tu insultes à tout va, moi et aussi Torpedo et sans doute d'autres si je cherche alors s'il y avait un modo c'est toi qui prendrais en premier alors ne joue pas à ça.
Combien de fois tu as parlé BD depuis toutes ces années? Je parle d'un post intelligible. Ou juste répondu normalement sur un sujet quelconque? Pas souvent. En tout cas c'est une très petite minorité de tes posts. Alors si t'es pas bien ici vas squatter ailleurs. On se débrouillera pour vivre sans tes interventions. Ca je crois qu'on saura faire.

782. pierrecédric - 18/03/19 20:10
Si le modo pouvait virer le postes 777 puis accessoirement quelques autres ce serait bien sympa, merki.

781. pierrecédric - 18/03/19 20:06
Woaw grosse tâche, j'adore ta façon continuelle de m'emmerder à essayer de me soutirer ce que je fais dans la vie.

780. suzix@bdp - 18/03/19 18:59 - (en réponse à : pm)
la natalité c'est le moteur économique français. Tu coupes ça t'as plus rien. Pouvoir élevé des enfants aisément c'est une des rares réussite française. QF, alloc, nounous, crèches, centres aérés, cantine scolaire, étude du soir ... cela permet aux femmes françaises d'être mère et de travailler à temps plein. Cela n'a pas de prix.

Maintenant si tu coupes les aides à l'enfance, il faut les couper pour tout le monde.

779. totom - 18/03/19 18:58 - (en réponse à : 778)
Ce serait coherent en effet, mais il faut l'expliquer clairement

778. pm - 18/03/19 18:54 - (en réponse à : totom)
On aide les personnes en difficulté mais n’a plus à inciter à la natalité. Au moins progressivement.

777. torpedo31200 - 18/03/19 18:47 - (en réponse à : pierrecédric - post #756)
T' as quoi de plus intéressant à faire ?
Tu ne travailles, tu vis chez ta maman, t' attends un quart de siècle pour aller demander une carte d' électeur, t' as quoi de plus intéressant à faire ?

T' as de vrais amis dans la vie réelle ?

776. totom - 18/03/19 18:47 - (en réponse à : 775)
Sur ce principe tu peux enlever toutes les aides pour jeunes enfants, pourquoi pas mais c pas tres social

775. pm - 18/03/19 18:38
Le QF comme les allocs c’était bien quand il fallait repeupler la France, aujourd'hui que la population terrestre est en passe de crever de sa surpopulation c’est totalement anachronique.
L’état n’a plus à inciter à la natalité.

774. suzix@bdp - 18/03/19 18:31
772. totom - 18/03/19 18:18
Perso, j'avais pas eu de pb pour la voir et la sentir la hausse due au quotient familial, tu l'a pas sentie passer toi ?


Si si mais la douloureuse arrive plusieurs mois après. Et cela peut être plus ou moins masqué fonction des bonus et primes. Là, cela se verra direct sur le salaire mensuel ... même si je me demande comment ils vont procéder. Cela signifie donc que tout continue à être calculer comme avant mais de façon masquée.

773. suzix@bdp - 18/03/19 18:18 - (en réponse à : Tom)
comment a été calculé ton % sur ta fiche de paie cad ton "impôt à la source"? A partir de ton imposition sur le revenu de l'année dernière donc en partie à partir de l'ancien quotient familial. CQFD.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio