La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



451. pierrecédric - 11/02/19 12:41
Je commence à me lasser de lui moi, ça fait combien de fois que Sfar évoque des gugus antisémites pour en faire une généralité ? 10 ? 20 ? 30 fois ?
A chaque fois se ne sont que quelques crétins d'agitateurs à deux balles puis on en parle plus dans la presse...
Si on en parle encore !?

450. suzix@bdp - 11/02/19 11:27 - (en réponse à : heijingling)
Venant de moi c'est pour plaisanter. Je me fais assez tailler parce que justement, je m'en fous du politiquement correct. Je rentre dans le lard quand cela ne me plait pas. Je n'ai ni compassion ni romantisme idéaliste envers le "petit peuple". Simplement parce que j'en fais partie qq part. Malgré ce que pensent certains ici, il n'y a aucune prétention ni morgue de ma part. Pas le temps pour cela. Tout a une fin.

449. heijingling - 11/02/19 10:46 - (en réponse à : suzix)
Tout comme certains ici, les médias, les intellectuels n'osent pas parler de peur de passer pour des "privilégiés".
Ouais, faut dire que a peine tu sors que tu recevais 4 Spirou et 3 Schtroumpfs a Noel que tu te fais traiter de bourge :)

448. suzix@bdp - 11/02/19 10:31
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/affrontement-entre-groupes-dextreme-droite-et-d-extreme-gauche-a-lyon_a_23665703/

...

447. suzix@bdp - 11/02/19 10:15
"changer de cap" ! (;o) ... quoi que Macron avait commencé avec la cape de Zorro q'uil avait troqué pour celle de Superman. Depuis c'est plutôt celle de Batman q'uil porte (ça vole moins haute et moins vite et c'est plus terre à tere). Va-t-il tendre vers le ... jaune avec celle de Robin ?

446. suzix@bdp - 11/02/19 10:09
Et tout aussi grave, les politiques de LREM, commencent à infléchir leur discours. Hier hier, deux parlementaires de la majorité sur deux chaines différentes parlent d'aller vers ces revendications ... alors là, j'hallucine encore plus. Comme ça ... il suffit donc de 3 mois de casse par qq milliers de type pour faire changer de cape à tout un pays. Si tel est le cas, on est encore plus mal barrés que ce que je ne pensais. Du coup, je le prédis : dans 3 à 6 mois augmentation des impôts pour les 10 à 20% des français qui ont encore un peu de gras sur l'os. Macron va taxer les propriétaires et augmenter les impôts de tout ce qui n'est pas directement lié à l'activité professionnelle.

445. suzix@bdp - 11/02/19 10:04
Je suis 100% d'accord avec ce qu'a écrit Sfar. Sensibilité oblige, je n'ai pas noté bcp d'actes et de paroles antisémites ... mais premièrement je suis sans doute passé à côté d'un certain nombre et deuxièmement, les médias parlent toujours des mêmes sujets depuis 3 mois maintenant. A la fois les médias par leur couverture surdimensionnée donnent bcp plus d'importance au mouvement des gj que ce qu'il n'est réellement ... c'était combien de manifestants dans TOUTE la France ce week? 40.000 ? moins? Aller même 66.000 cela ne fait que 0,1% de la population! Donc 99,9% qui ne sont pas allés manifester! 50.000 c'est même pas le nombre de spectateurs du stade de France! Les médias surmédiatisent les manifs et les affrontements, les blessés et qq exactions. Mais pas toutes ... je suis abasourdi qu'il y ait aussi peu de reportages lorsque des bâtiments qui ont été incendiés! Il me semble qu'un immeuble a été incendié dans Paris. En province aussi il me semble. Mais très peu de couverture médiatique ... pourquoi!? 'tain incendier des bâtiments en pleine ville et cela n'émeut personne!? Les voitures détruites ne sont presque plus mentionnées ... c'est devenu tellement la norme!?
Nos médias sont complices en surmédiatisant le mouvement et en taisant certaines exactions. Pourquoi!? Du coup tout est biaisé. Tout le temps. A part les politiques et les flics sur le terrain, presque personne pour apporter la contradiction à ce mouvement qui n'a pas plus aucune base. Ils ont tous les droits et aucun devoir. Tout comme certains ici, les médias, les intellectuels n'osent pas parler de peur de passer pour des "privilégiés". Mais qu'ils aillent tous se faire foutre. J'ai entendu (ou lu?) un texte sur le fait que le totalitarisme débute toujours lorsque certains se présentent comme "le peuple" déniant alors aux autres d'en faire partie. Il me semble même que des textes antiques parlent de cela. Pas nouveau. Et pourtant! Si les intellectuels (sociologues, journalistes, professeurs, lettrés, auteurs ...) ne veulent pas prendre parti alors ils donnent raison à cette minorité qui se prétend être "le peuple". Ne pas vouloir contredire leurs errements c'est justement ne pas respecter ces gens, c'est penser qu'ils ne peuvent penser autrement et c'est surtout avoir une bien piètre opinion du "peuple français" dans son ensemble.

444. Lobabu - 11/02/19 08:13
Je m'adressais à pm et non à moi-même...

443. Lobabu - 11/02/19 08:12 - (en réponse à : Lobabu)
C'est tout à fait cela. Quand je vois ce type de comportement, je pense toujours à cette minorité de français qui aimaient tant écrire pendant la guerre et je me dis que cela n'a guère changé au niveau connerie/saloperie humaines (note bien que tout le monde peut-être touché car j'ai lu dans l'interview d'un historien que des juifs français avaient dénoncé des juifs étrangers) ...

442. pierrecédric - 11/02/19 07:35
Mais c'est génial ça, le détenteur d'Amazone qui se frite avec Trump, si ça pouvait s'amplifier ce serait géant.

441. pm - 10/02/19 23:36 - (en réponse à : froggy)
Quand tu sais que toute la mouvance d'ultra droite bien fasciste, antisémite, homophobe, antiféministe et même nazie est dans ce mouvement, que les Dieudonné et Soral ne se baladent plus qu'en GJ, que les complotistes ont complètement noyauté le mouvement, qu'un des leaders réclame la prise du pouvoir par l'armée, ce n'est pas très étonnant.

Je l'ai pensé dès le début, un mouvement de colère non structuré politiquement dérive toujours vers l'extrême droite, il n'y a pas de contre exemple. C'est même son terreau.

D'où l'absurdité de l'extrême gauche de s'y mêler.
D'ailleurs les derniers sondages montrent l'effondrement de la FI et la montée de l'extrême droite.

440. froggy - 10/02/19 22:51 - (en réponse à : Philippe)
C'est vrai ce qu'ecrit Sfar sur l'augmentation des actes et aggressions antisemites depuis le debut du mouvement des GJ?

J'ai lu l'article ce matin au sujet de l'inscription "Juden" sur la vitrine de cette boutique. C'est effondrant.

439. pierrecédric - 10/02/19 18:45
Puis en parlant encore d'autre chose, je crois bien qu'a un moment ou à un autre ce filsdepute de Macron va avoir un gros problème avec son ISFI.

438. pierrecédric - 10/02/19 18:30
Rien à voir avec le pavé donc.

437. pierrecédric - 10/02/19 18:27
Je disais juste ça parce qu'apparemment ils collent aux culs des gilets jaunes.
M'enfin bon, comprendi comprendo comprenda...

436. pm - 10/02/19 18:25 - (en réponse à : pc)
Tu mélanges vraiment tout toi, à ce point c'est inquiétant.

435. pierrecédric - 10/02/19 18:03
Aaaah ces black bloc...

434. pm - 10/02/19 17:56
Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu'on va me répondre. C'est bizarre ce moment où l'on se dit qu'il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement. Jamais une formation ou un syndicat n'a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements. Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n'importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front National, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde!!! Ici, non. Ici, personne n'a rien vu, n'y est pour rien, n'en pense rien.Jamais la culture de l'excuse ne s'est aussi bien portée. Personne n'est représentant ni responsable ni comptable de rien. Je suis davantage inquiet par la multitude qui se satisfait de telles explications que par les quelques ordures qui tiennent effectivement la bombe de peinture. Et cette légende qui a cours en ce moment, selon laquelle la colère de la foule serait un moment sacré qui ne débouche que sur du vrai, du bien et du beau! La foule a accompagné sans coup férir tous les changements de régimes, des plus bénéfiques aux pires. Le peuple, oui, c'est une notion que je comprends et que je respecte. Le peuple français, ce sont soixante millions de personnes. La foule, c'est autre chose, c'est une occasion, aussi, de montrer ce qu'on a de plus laid. Cette idée que l'on est légitime dès lors qu'on est violent, et qu'on a raison puisqu'on souffre, ce fut le combustible des pires meurtres du siècle passé. On se dit sans doute que les garde-fous ont sauté, une génération plus jeune est là, qui a oublié, ou qu'on manipule plus facilement. Soyez certains que ceux qui jouent avec votre haine et votre désespoir n'ont rien oublié. Celui qui a choisi d'écrire "JUIF" en allemand sur cette boutique sait très bien qu'il pense aux vitrines de la nuit de cristal. Il faut se taire, je crois, parce que plus personne n'a envie d'entendre.N'importe quelle alerte grave ne débouche aujourd'hui que sur une controverse twitter. La culpabilité sociale est telle sur nos chaines de télé et chez les commentateurs que n'importe quelle réaction sensée face à ces dérives passe pour un soutien au gouvernement Macron. Oui, on a le droit d'être en opposition totale avec de nombreuses décisions du gouvernement actuel tout en ne trouvant aucune excuse à ceux et celles qui utilisent le désespoir des gens pour attiser, une fois encore, la haine raciale, le fantasme sur le juif, sur le franc-maçon, prétenduement tous riches et puissants bien entendu, ou la haine de l'immigré. Tout ça, c'est inacceptable. Je ne comprends pas ceux qui participent à ces manifestations et choisissent depuis le début de ce mouvement de minimiser son contenu raciste et antisémite. ce n'est pas un ou dix, ce sont des centaines de graffitis ou de tweets anti-juifs depuis le début de cette histoire. Et il faut encore subir les durs d'oreille qui m'expliquent que ce n'est pas représentatif. Pas représentatif? C'est une constante depuis les origines de ce mouvement. Ce qui est représentatif, c'est la lâcheté de ceux qui regardent ailleurs, y compris parmi les commentateurs, trop contents de s'acheter une caution peuple. L'écrivain installé, le comique ou le comédien qui en fait des caisses sur "nous le peuple", en général il fait silence radio sur ces graffitis. Vous en avez pas marre de cette constante du "ces éléments ne sont pas représentatifs du mouvement"? ce qui est représentatif, ce sont tous ces gens qui regardent ailleurs quand on écrit "JUDEN" sur une vitrine. A croire que le con nard qui taguait a fait ça à quatre heures du matin et pas pendant une manif noire de monde. Moi je ne pourrais pas faire UN PAS dans la rue aux côtés d'une clique qui ne loupe jamais une occasion de s'en prendre un coup aux migrants, un coup aux juifs, un coup aux francs maçons. Tous ceux que "ça ne dérange pas", ou qui "considèrent que le peuple a des choses à dire et tant pis si ça fait pas plaisir", vous avez un sacré mépris pour le peuple! Si vous croyez que le peuple, ce sont ces ordures, vous avez une bien basse idée du peuple français. ( J Sfar)

433. pierrecédric - 10/02/19 17:52
J'ai un p'tit refrain pour coco le haricot et gourdiflot:
C'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non c'est comme et on ne peut rien y faire...
Reste plus maintenant à savoir de qui c'est...^^

432. froggy - 07/02/19 17:31 - (en réponse à : Torpedo #429)
Oui, je le sais. Il y a eu quelques articles a ce sujet dans le Washington Post. Cependant, j'en ai plus lu sur la question dans Le Monde que dans Liberation aussi etonnant que cela puisse paraitre, le quotidien du soir me semble plus au courant du potentiel dangereux de cet homme que celui du matin.

431. pierrecédric - 07/02/19 17:20
Comprenant dans un sens mouche à merde ce que j'entendais par là.

430. torpedo31200 - 07/02/19 17:17 - (en réponse à : pierrecédric -post # 428)
Tu fais bien de nous en faire part.

429. torpedo31200 - 07/02/19 17:16 - (en réponse à : froggy - post # 427)
Tu dois le savoir mais Bannon rêve d' exercer son influence en Europe. Avec Marion Marechal depuis 2 ans, et avec l' italien depuis 14-16 mois

428. pierrecédric - 07/02/19 17:15
CQFD, me disais-je.

427. froggy - 07/02/19 17:02
Plus serieusement, 2 titres du Monde de ce matin indiquent que le mouvement des Gilets Jaunes montre sa vraie nature.

"La rencontre de « gilets jaunes » avec l’Italien Di Maio crée des tensions au sein de la liste RIC" et celui-ci "Steve Bannon qualifie les « gilets jaunes » d’« inspiration pour le monde entier »".

Quand on sait que Bannon fut un des conseillers de Trump lors de sa campagne et des premiers mois de sa presidence et qu'il est encore plus extreme que lui, il y a de quoi fremir. Quiconque aurait de la sympathie pour ce mouvement devrait s'inquieter, ce terme etant un euphemisme bien entendu.

426. froggy - 07/02/19 16:48
No photo description available.

425. suzix@bdp - 06/02/19 14:46
Donc c'est ainsi qu'on fait maintenant en France? T'es pas d'accord avec ton maire, tu lui crèves les pneus et ensuite tu justifies cela parce que tu manifestes ton mécontentement?
C'est quoi l'étape suivante? Mettre le feu à des bâtiments administratifs ou des banques? ... ah pardon ça a déjà été fait. Donc ... je sais pas moi!? Pendu par les couilles devant la mairie? Mais il y aura des justifications je suppose. Genre le maire aura augmenté le prix du repas à la cantine !?

424. pierrecédric - 06/02/19 14:42
Pas d'agression physique

423. pierrecédric - 06/02/19 14:37
Commença à paniquer coco le haricot.^^ (avec smiley)

422. suzix@bdp - 06/02/19 14:30
Pneus crevés de la Préfète dans une manifestation de gilet-jaunes

Deux constations:
- les GJ ont donc réellement tous les droits. Ce sont les maîtres de la route. On leur trouve des excuses ("la préfète aurait pu reculer, elle n'a pas voulu, ça tenait de la provocation" !!!) et on minimise leurs actes ("Je n'ai absolument pas été bousculée physiquement, on a juste eu un pneu crevé") ... juste hallucinant.
- les chauffeurs de la préfecture ne sont pas des lumières pour se laisser piéger ainsi dans une manif gj. Sans doute la seule à des km à la ronde. Comme s'ils n'étaient pas au courant ... incompétence, fumisterie, complicité ou fait exprès ?

421. pierrecédric - 06/02/19 13:08
S'assurait coco le haricot, de sa divine bienveillance.

420. suzix@bdp - 06/02/19 12:52
Ce type a une tête à claque. J'arrive pas à l'écouter plus de 3 minutes. Mais c'est certain l'état gère très bien ses entreprises, c'est connu. Jamais une seule n'a dû être renflouée c'est clair. Et l'état est aussi un excellent employeur qui traite très bien son personnel.

419. pierrecédric - 05/02/19 20:43
Tiens coco le haricot, parlons de privatisation:

418. suzix@bdp - 05/02/19 14:02 - (en réponse à : Je te réponds là)
1177. Quentin - 05/02/19 13:37
[...] Si tu le lisais, tu te rendrais compte que tu es à ranger plus parmi les victimes du système que parmi les privilégiés du système.


Je ne suis pas victime du système et je ne suis pas privilégié non plus.
J'ai l'impression que chaque français en veut à la terre entière de ne pas être multi-millionnaire! Le système au mérite français fonctionne encore. Certes personne ne finira ultra-riche en allant à la fac mais il gagnera suffisamment pour pas regarder dans l'assiette du voisin. Et oui il y a des héritiers qui ont toutes les clefs. On fait quoi on les pend? Les milliardaires ne méritent pas leur fortune c'est certain. C'est une dérive du capitalisme mondialisé. On fait quoi ? On leur prend 99% de leur richesse ? On ferme les frontières ?

417. suzix@bdp - 05/02/19 13:47 - (en réponse à : quentin)
Et? C'est quoi la suite ?
Moi je pense que c'est à 2.000€ par mois qu'on a pas de mal à finir les fins de mois.

416. Quentin - 05/02/19 13:41
Avec 4000 euros par mois, je ne sais pas si tu es riche, mais je sais que tu peux facilement vivre sans soucis et sans compter tes fins de mois.

415. suzix@bdp - 05/02/19 12:05 - (en réponse à : quentin)
Ta définition du riche est celle des ultra-riches (les 0,01% de la population et encore) et elle n'est pas celle de la population française. C'est là où il faut prendre des précautions oratoires, surtout en cette période de populisme. Hollande avait déjà tapé fort et annoncé la couleur en indiquant qu'être riche c'était gagner plus de 4000€ par mois. Récemment, même LREM a failli basculé en indiquant que la taxe d'habitation pour ne plus être payée à terme que par les 20% les plus riches ... soit dans les 35000€ annuels (nets je suppose, le flou persiste toujours quand on parle de revenu ... cela arrange les politiques et simplifie les journaux TV) soit ... 3000€ par mois.
Voilà en France où l'on place le "riche", disons au dessus de 3000€ tu commences à l'être. A 4000€ t'es franchement un privilégié qu'on peut taxer sans vergogne et en faisant la morale. Et c'est maintenant dans les moeurs. Je trouve cela triste. Et si au lieu de se demander comment rendre la justice sociale encore plus sociale on se demandait comme faire gagner plus d'argent à TOUS les français!? ... nan, En France, on préfère stigmatiser et on taxer plutôt que d'essayer de faire progresser tout le monde.

414. suzix@bdp - 05/02/19 10:05
C'est la mondialisation de l'économie qui a créé des géants de la tech et du net. C'est aussi la mondialisation qui a permis à une partie des pays pauvres de se développer, Chine notamment. C'est l'économie mondialisée qui engendre en parallèle le retour du populisme et le dérèglement climatique. Après on aurait tous pu rester dans nos campagnes à garder des chèvres mais c'est pas le chemin qu'a suivi l'humanité!

413. Quentin - 05/02/19 08:47 - (en réponse à : Qu'est-ce qu'un riche?)
Petit extrait d'economix (voir mon compte rendu dans l'autre sujet).

En 1970, les grands patrons gagnaient en moyenne 40 fois le salaire moyen de leurs employés. En 2000, ils gagnaient 500 fois le salaire moyen de leurs employés.

EN 1988, le patron le mieux payé du monde était le patron de Disney. Il gagnait 40 millions de dollars par an. En 1998, il était toujours la patron le mieux payé du monde, et il gagnait 575 millions de dollars par an!

Un riche, c'est quelqu'un qui a trop d'argent. En d'autres termes, c'est quelqu'un qui a tellement d'argent qu'il n'arrive pas à le dépenser. Si on parle en termes d'impôts: c'est un type qui vivra exactement de la même manière qu'avant si tu l'imposes plus ou si tu l'imposes moins. Il est au dessus de ca. Donc y'a aucune raison de se gêner. On peut lui prendre le fric dont il n'a pas besoin.

412. suzix@bdp - 04/02/19 21:53
Petit lien pour ceux qui pensent que Macron n'a rien donné suite au mouvement des gilet-jaunes ... 700.000 foyers supplémentaires inscrits qui vont toucher 100€ de plus par mois. Mais avec 100 balles t'as plus rien c'est cela!?

411. suzix@bdp - 04/02/19 21:51 - (en réponse à : Tom)
Oui effectivement.

410. totom - 04/02/19 21:02 - (en réponse à : Cases)
J'en coche trois actuellement mais faut prendre en compte ce qu'on a eu et ce qu'on aura surement ou meme pourquoi pas ce que nos eventuels enfants auront et la je dois bien etre à dix cases

409. suzix@bdp - 04/02/19 20:33
1,3M€ fini de payer! Mais ce n'est que 0,70% (si j'ai bien compris car c'est plus que cela mais il y a un abattement ... comme d'hab, même un truc simple notre administration fiscale parvient à le rende imbittable). Donc genre 1,5 M€ c'est 10k€. Chéros effectivement. Y'a plus qu'à divorcer tout en continuant à vivre ensembles. ... je sais pas si c'est possible ce tour de passe-passe!?

408. pm - 04/02/19 20:15
L'IFI ne peut être lié au couple que si c'est le couple qui a acheté l'appart, ce qui est loin d'être toujours le cas. Et 1,3 M tu les atteins fastoche à Paris avec un petit 100m² acheté il y a trente ans pour 1 M... de francs. et payer 9000 euros par an juste parce que l'immobilier est devenu hors de prix à Paris ça fait quand même très mal au cul et ça favorise le fait de quitter Paris.
Je précise que je n'y suis pas assujetti et que je n'habite pas Paris.

407. suzix@bdp - 04/02/19 20:09 - (en réponse à : pm)
sur la taxe d'habitation, notre pays étant gavé d'aides et donc de taxes, dès que tu touches à un truc il faut compenser ailleurs. Donc si certains ne paient plus, l'argent viendra d'ailleurs vu qu'il faut financer un état ventripotent.

406. suzix@bdp - 04/02/19 20:07 - (en réponse à : pm)
L'IFI c'est au dessus 1,3 M€. Mais ce n'est "que" 0,70% jusqu'à 2,5 M€ hors emprunts. Soit 17500€ pour un patrimoine de 2,5 M€.
Je ne maîtrise pas tout sur l'IFI vu que je suis pas prêt de le payer un jour mais il me semble que c'est lié au couple. Donc un petit divorce à l'amiable et tu divises tout par deux. Donc il faut atteindre 2,6 M€ pour commencer à payer. Faut sacrément avoir gagné de thunes pour arriver à de tels montants ou avoir hérité d'un très gros patrimoine.

405. pm - 04/02/19 20:03 - (en réponse à : suzix)
Et on atteint l'absurdité sur la taxe d'habitation. La mienne a progressé de 37% cette année, avec un gentil mot du ministère pour m'expliquer que sans la réforme Macron ça aurait été bien pire. Après analyse du truc ils ont retiré ma fille, qui habite toujours à la maison mais qui a plus de 25 ans donc sort du foyer...fiscal.
Je croyais bêtement que cette taxe était liée à l'habitation.
Et comme mon fils va également sortir du foyer fiscal cette année puisqu'il est salarié, je vais très probablement me retrouver dans les 20% de salauds de riches et avoir une mega augmentation. Evidemment mon fils habite bien à la maison.

404. suzix@bdp - 04/02/19 19:55 - (en réponse à : pm)
tout le système fiscal français est lié au ménage : total des revenus et nombre de personnes du foyer. Ce qui rend le prélèvement à la source complètement con pour tous ceux qui ont d'autres à déclarer que leur simple salaire ... soit 50% des français au moins!

403. pm - 04/02/19 19:54
Et l'IFI je trouve que c'est scandaleux ou alors ça ne devrait s'appliquer que sur les résidences secondaires. Si tu as acheté un appart à Paris il y a trente ans tu es sûr de tomber sous le coup de cet impôt vue la flambée de l'immobilier parisien. Et à coté ceux qui n'habitent pas l'appart et qui le louent sur air'bnb ne paient quasiment rien, cherchez l'erreur !
Déjà à la base je suis contre le principe de l'ISF cher aux GJ car c'est un impôt sur de l'argent déjà défiscalisé, c'est à dire sur lequel l'impôt a déjà été prélevé. De plus il est récurrent. En fait l'ISF c'est un impôt ajouté parce qu'on trouvait que malgré tous les impôts en amont certains n'étaient pas assez taxés, alors que si c'est vraiment le cas il suffirait de rehausser les tranches de certaines taxes ou impôts comme ceux liés à l'héritage. C'est un impôt complètement crétin dans sa conception mais qui fait plaisir à la majorité pour qui le riche c'est l'autre. Jusqu'au jour où on leur apprend que maintenant eux aussi sont riches.

402. pm - 04/02/19 19:43
Dans la plupart des pays, les impôts ne sont pas liés à la famille elle-même mais au revenu

Tiens voilà encore un truc qui ne serait pas con, qu'est-ce que c'est que cette histoire de lier les impôts à la famille ? Ca fait faire des mariages bidons cette histoire, alors que la logique voudrait que ce soit lié à tes revenus et c'est tout.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio