La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



501. pm - 12/02/19 16:19
Comme 22% de la population française croient à ce complot, ce qui est déjà colossal, il est légitime de'affirmer que les GJ sont exactement deux fois plus cons que la moyenne.
CQFD

500. pierrecédric - 12/02/19 16:12
Ah non pas là.

499. pierrecédric - 12/02/19 15:59
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Ouais bon...

498. pm - 12/02/19 15:50
44% des GJ croient à un complot sioniste mondial !!!
pas besoin de retourner en 1940

497. heijingling - 12/02/19 15:49
Le point commun des GJ est le ressentiment.
En tant que jaunes, ce sont donc des traitres, des atrabilaires, des cocus et des juifs auto-designés a une vindicte imaginaire. On peut comprendre leur ressentiment :)

496. suzix@bdp - 12/02/19 15:19
Le point commun des GJ est le ressentiment. Le fait de ne pas vivre comme ils aimeraient. Alors ils cherchent des coupables. Mais surtout pas eux. Il y a des raisons : le fonctionnement même de notre pays est responsable de leur situation. Et ils aimeraient renforcer tous les points qui ont conduit à cet état de fait : notre pays est asphyxié et ne peut pas se développer. Trop de charges, trop de taxes, trop de législation oui, les GJ ont raison sur tous ses points. Mais c'est en grande partie pour financer le système social qu'ils appellent pourtant à renforcer ... les GJ sont aussi contre la mondialisation (alors que la France s'en tire plutôt pas mal sur ce point en fait!) et veulent faire payer les capitalistes ... mais ils achètent sur Amazon, chez Lidl, et se structurent sur ... Facebook. Rien n'est cohérent si ce n'est leur révolte en réponse à leurs frustrations. Ca oui. Qu'ils la fassent leur révolution et ensuite on leur laisse les clefs du camion ... seuls au volant.

495. pierrecédric - 12/02/19 15:13
Il se croit vraiment en 40 lui c'est pas croyable...
Me demandais-je.

494. pm - 12/02/19 15:03
Les GJ ne sont d'accord que sur la haine de Macron, pour qu'il démissionne ( dans leur esprit le RIC c'est ça, permettre au "peuple" de révoquer Macron ) voir pour guillotiner cet avatar de Louis XVI suppôt du capitalisme juif, mais on ne sait pas trop pour qui ils sont. En fait si, maintenant on sait, il y a 2/3 de lepénistes ( ceux qui disent ne pas voter sont en fait des lepénistes ) et un petit quart de FI, les autres étant des égarés ou des groupes ultra violents, aux extrêmes de ces deux extrêmes.

493. suzix@bdp - 12/02/19 14:42
Je ne sais pas si depuis la Chine c'est clair alors il faut préciser ceci : le mouvement des GJ est protéiforme. Il faut entendre par ce terme qu'il rassemble des personnes dont les intérêts sont contraires et pour lesquels les solutions sont opposées ... sauf à considérer qu'il suffit de "..." (mets ce que tu veux à la place des pontillets) pour tout solutionner.
Pour préciser, des travailleurs mal rémunérés sont aux côtés de chômeurs et de français qui veulent payer moins de taxes et d'impôts ... si on augmente le salaire des premiers, les entreprises nécessitant de la main d'oeuvre peu qualifiée (les autres ont presque tous du boulot!) ne seront plus assez concurrentielles pour le type de boulot que veulent les seconds. Et si les 3e paient moisn de taxes et d'impôts, comment on paiera les indemnités du second et les aides fiscales pour maintenir le job du premier?

Oui je sais on peut tout refondre et cela serait peut-être le mieux ... mais c'est pas la tendance mondiale. Alors on peut aussi fermer nos frontières et crever entre nous.

492. pm - 12/02/19 14:38 - (en réponse à : heijiling)
ces GJ, par leur couleur, peuvent rappeler les chemises jaunes thailandaises

Par ici, malgré une couleur légèrement plus vive et plus pâle à la fois, ils font surtout penser aux chemises brunes.

491. suzix@bdp - 12/02/19 14:33
Le jaune est aussi la couleur des cocus. Les GJ "originels" sont en train de le devenir.

490. heijingling - 12/02/19 14:19
D'un coté, ces GJ, par leur couleur, peuvent rappeler les chemises jaunes thailandaises, qui faisaient de nombreuses manifs avec des debordements violents en 2005-2006, se pretendaient aussi representants et defenseurs du peuple contre le vilain capitaliste alors au pouvoir Taksin, et se sont finalement révélés ultra reacs et principaux soutiens du coup d'etat de septembre 2006.
Mais la comparaison s'arrete ici, parce qu'en Asie le jaune est une couleur positive, celle de l'Empereur en Chine, du Roi en Thailande, ce qui n'est pas le cas en occident.

J'y vois une reappropriation culturelle, comme les Noirs ont pu reprendre a leur compte les termes pejoratifs negre, nigger, negro, ou les juifs peuvent faire entre eux des blagues antisemites. En occident, le jaune est une couleur negative, on pense a l'etoile jaune bien sur, descendante de la rouelle jaune. Les GJ auraient pu s'appeler les Gilets Oranges, puisque ces gilets de signalisation sont aussi nombreux de cette couleur. Ils ont choisi le jaune, comme si inconsciement ils s'auto-designaient comme des juifs symboliques, que le capitalisme voudrait exterminer. C'est assez pervers comme reappropriation, tout inconsciente qu'elle soit, parce que le mouvement tend fortement vers l'extreme-droite. Et n'oublions pas qu'un jaune, en langage syndical, c'est un traitre, et que c'est egalement la couleur de la bile que l'on se fait.


489. pm - 12/02/19 12:54 - (en réponse à : suzix 445)
«  Si vous entendez dire du mal des juifs, tendez l’oreille, on parle de vous » ( Fanon )

« Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser." (Françoise Giroud)

488. suzix@bdp - 12/02/19 12:51
ah ben ça alors!!? Etonnant dites-donc!? C'était pas principalement des "groupuscules d'extrême-droite" que Castaner désignait comme coupables des exactions lors des manifs des GJ ? ... finalement, bcp de dégradations et d'attaques sont le fait de l'extrême-gauche! ... ben oui en France la gauche c'est les gentils, les démocrates, la droite c'est les pas beaux. Ben des fois, ils ont le même visage. Ca et l'autre qui a été pécho en train de tout brûler samedi ... voilà voilà. Et ces gars n'ont RIEN à voir avec Mélenchon qui justifiait les violences à la limiter de les légitimer. Ben non aucun lien.

Ah oui et puis faut arrêter avec cette expression "en marge des manifestations des gilet-jaunes"! Parce que la feuille est entourée de marges bien bien larges sur les 4 côtés! En fait dans les manifs de GJ, y'a que des marges. N'importe quoi. Personne pour mettre fin à toute cette hypocrisie?

487. pierrecédric - 12/02/19 12:43
Prétendait le condescendant coco le haricot.

486. suzix@bdp - 12/02/19 09:15
Les français ont la tête pourrie, bouffie de connerie. Des enfants gâtés nous sommes tous. Des GJ incapables de se rendre compte que leur vie est bien plus aisée en France qu'elle ne le serait ailleurs, des fonctionnaires dogmatiques (dans le cadre de la refonte des services publics, les syndicats ont commencé par négocier qu'il n'y ait pas de salaire au mérite ... cela en dit également très long sur l'état d'esprit général : en gros, la fonction publique c'est au bon vouloir de parce qu'à la fin que tu bosses bien ou que tu sois un gens-foutre, tu gagnes pareil ... très démoralisant pour ceux qui veulent bien faire leur boulot non!? Et après on s'étonne que tant de choses ne fonctionnent pas bien ...) et globalement des français assistés. Juste l'exemple récent de cette famille "isolée" 12 jours par la neige et qui fait un procès à sa commune. . Une famille avec deux "enfants" de 20 et 22 ans !! Hey, une pelle pour deux jeunes c'est une après-midi pour déneiger le passage sur 800 mètres ...

485. torpedo31200 - 11/02/19 22:06 - (en réponse à : pm - post # 478)
L' adulte aime bien se mentir à lui-même. Ca lui permet d' accepter beaucoup de choses.

Je me souviens d' un documentaire où un individu ne pouvait pas concevoir qu' un tueur d' enfants puisse exister, car la religion prônée par le monstre bannissait le meurtre et encore plus celui d' enfants. Donc ça n' avait pas pu exister.

La réalité, ça se passe dans la tête. Et le mouvement des Gilets jaunes restera intéressant, car ça restera au moins une confrontation de différentes perceptions de la réalité (économique, fiscale, sociale)

484. pierrecédric - 11/02/19 21:14
N'importe qui pourrait se permettre n'importe quoi à n'importe quel moment.
Preuves flagrantes: la foldingue qui a incendiée un appart, ou un ispice di counard qui a provoqué un incendie criminel dans une boulangerie à Lyon.

483. totom - 11/02/19 20:49
Le mvt permet aussi a bcp de gens de faire des conneries et choses interdites qui passent sous couvert des jg, c'est une certaine dérive
A partir du moment ou le gouvernement a lâché du lest uniquement en raison des violences mais pas des doléances, cela encourage aussi les violences car c'est la seule chose qui semble marcher en dehors des élections et il y a forcemdnt des jg qui prennent la grosse tête

482. suzix@bdp - 11/02/19 20:36
bien sûr que si! Tout le montre depuis 3 mois.

481. pierrecédric - 11/02/19 20:20
Même sans les gilets jaunes il aurait très bien pu y avoir ce tag, y'a toujours des gugus pour faire mumuse, c'est pas les gilets jaunes qui vont amplifier ce fait.

480. totom - 11/02/19 19:59 - (en réponse à : pm )
Je retropedale pas mais dans tes propos tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites en rapport avec une remarque que j'ai faite sur un sondage dont tu ne semble pas avoir lu la question
Et apres tu te plain que les autres complotent sans te remettre en cause

479. suzix@bdp - 11/02/19 19:25 - (en réponse à : pm)
Couillons ou pas, prépare-toi tout de même à payer. LREM a décidé de baisser son froc. Deux députés l'ont dit entre les lignes hier soir en même temps sur les 2 chaines info nationales. Pas un hasard. J'avais raison de voter pour ma gueule en fait. Putain je recommencerai oui. C'est chacun pour sa gueule, les idéologies c'est pour les derniers soixante-huitards et qq Zadiste. J'ai mis 40 ans à le comprendre. Je suis plus con que la moyenne c'est titré!

478. pm - 11/02/19 19:23 - (en réponse à : totom)
Si tu dis un truc puis que tu rétropédales et dis son contraire ça va être difficile de discuter.
Concernant le complotisme des Gj il est quand même patent. Dire que 25% des GJ pensent que l'attentat d Strasbourg est un coup monté du gouvernement faut vraiment être assez mal barré dans sa tête.
j'ai même lu que le coup du Juden sur une boutique était sans doute un coup des flics pour discréditer le mouvement. A ce compte là, si tout est complot il n'y a plus rien à dire, aucune argumentation n'est possible.
Et j'avoue que ça me fait super peur, c'est le fruit d'une éducation ratée et de la civilisation de l'immédiateté des réseaux sociaux.
Je constate qu'on est très mal barré mais je n'ai aucune solution à proposer.

477. pm - 11/02/19 19:18 - (en réponse à : suzix)
Je n'ai jamais dit que tous les GJ étaient débiles, il y a quelques égarés de bonne foi. Mais à mon avis ceux là ont quitté le mouvement.

476. suzix@bdp - 11/02/19 19:07
Il parait que le gouvernement dépense des milliards depuis 3 mois pour trouver un vaccin anti-contestation. C'est carrément de l'eugénisme totalitaire. C'est pour cela que les policiers doivent s'acheter eux-mêmes leurs protections!

475. totom - 11/02/19 18:59
'481. pm - 11/02/19 18:49 - (en réponse à : totom)
La question est complètement binaire, si la plupart des grandes maladies mortelles, genre tétanos, Polio etc. ont disparues c'est justement grâce à la vaccination. Penser le contraire c'est être vraiment rétrograde, ce qui ne m'étonne guère venant de toi. '

Faut que t'arrete de comploter, j'ai jamais dit ça.

474. pm - 11/02/19 18:49 - (en réponse à : totom)
La question est complètement binaire, si la plupart des grandes maladies mortelles, genre tétanos, Polio etc. ont disparues c'est justement grâce à la vaccination. Penser le contraire c'est être vraiment rétrograde, ce qui ne m'étonne guère venant de toi.
Tu n'as dû beaucoup faire d'études scientifiques pour en être là. Et contrairement à d'autres sujets ça ne peut pas être un choix personnel puisque tu mets la vie d'autrui en danger.
La vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire car c'est un virus , pas une bactérie. Un virus qui mute tout le temps, donc en fait ce n'est jamais exactement la même maladie, donc l'efficacité est moindre. Enfin merde, retourne deux minutes à l'école.

Et je ne cherche pas à te convaincre mais à t'obliger et à te culpabiliser. Je trouve absolument scandaleux de mettre la vie des autres en danger, juste par bêtise.

473. suzix@bdp - 11/02/19 18:32 - (en réponse à : pm)
Je n'ai pas entendu ces propos ni sur les rond-points ni lors des manifs. Ou alors cela n'a pas été relayé par les médias classiques. Et comme je ne suis pas sur FB ... je lis ce qu'il s'y dit pas liens interposés. Je sais pas comment ça marche d'ailleurs pour lire ces commentaires sans y être.

PM, tu as le courage de dire ce que bcp pensent depuis longtemps. Je ne te suivrais pas sur ce point de la débilité des GJ dans leur ensemble. Il y a sans doute plein de GJ clairvoyants mais que faire devant tant de connerie, de complotisme, d'absurdité, de demandes irréalisables, de fausses vérités? ... se barrer de là vite fait. Ce que bcp ont fait en masse. Et le sondage le montre bien : plus la radicalisation et la participation au mouvement GJ est important plus le complotisme est présent. La question est de savoir si c'est le fait d'être enclin au complotiste qui fait rester dans le mouvement ou si c'est le fait de rester dans le mouvement qui fait devenir complotiste.
Tout est là, l'éducation, le savoir, la culture sont un frein au populisme. Clairement, à défaut d'intelligence, le mouvement des GJ en manque.

472. pierrecédric - 11/02/19 18:26
Ah, le vaccin contre la grippe.
Le virus mute tellement que ça ne me donne jamais envie de me faire vacciner.

471. totom - 11/02/19 18:23 - (en réponse à : 473)
Avec des arguments aussi tranchés tu ne risque pas de convaincre gd monde.
La question n'est pas aussi binaire, sinon on rendrait le vaccin de la grippe obligatoire pour tous chaque année

470. pm - 11/02/19 18:17
et cela ne devrait plus tarder sur l'Europe, les immigrés ... et oui pourquoi pas les juifs ... sur lesquels les clichés perdurent (finance, commerce, médias ...).

Ca fait même un moment que ça a démarré, depuis le début en fait, sur l'Europe, les migrants et les juifs. Et tu peux même ajouter les homosexuels.

469. pm - 11/02/19 18:14 - (en réponse à : totom)
C'est peut etre un gros con d,antisémite qui n'a rien a voir avec la manif de samedi du coup ...

Il y a un climat où tout et n'importe quoi semble être possible, donc Sfar a raison quand il dit qu'avant novembre ce ne serait probablement pas arrivé.

468. totom - 11/02/19 18:12
Mais le sondage pour prouver que les gj sont cons et complotistes tu peux faire le meme avec les lrem et fn ou fi, les parisiens et les cul terreux, les diplomes et les sans dents ... C'est du grand mepris qui accentue les fractures, ca mériterait d'enqueter pour voir qui la commandité et lui foutre une amende

467. pm - 11/02/19 18:12 - (en réponse à : totom)
Si tu refuses de faire vacciner tes gosses tu es simplement un danger public. Le principe de la vaccination c'est qu'elle doit être généralisée et donc obligatoire, principe élémentaire de prophylaxie. Donc tes doutes on s'en tape, tu vaccines et c'est tout, sinon tu sèmes la mort.
Même si les vaccins ne sont pas absolument parfaits il faut quand même être sacrément débile pour penser que ne pas se faire vacciner est préférable.

466. pm - 11/02/19 18:08
Le mouvement est passé d'une contestation populaire à une dérive populiste dangereuse.

C'est ce que je lis mais je ne suis pas d'accord. il y a sans doute eu des braves gens parmi les GJ, mais c'était bas du front dès le début. Dès novembre sur les ronds points on pouvait lire des trucs comme "Macron, baise ta vieille" et " nous sommes le peuple", " vous donnez l'argent aux migrants, rien pour le peuple", ce genre de conneries de gros beaufs. Dès le début ceux qui soutenaient le mouvement c'était cet abruti de Dupont-Aignant, Lepen et toute la clique. Les syndicats genre CGT étaient très réticents, ils avaient bien raison, réclamer la baisse des impôts , des taxes et des charges sans rien demander au patronat c'est quand même pas tellement révolutionnaire. Puis la FI s'y est mise et certains mouvements d'extrême gauche.
Viscéralement de gauche, je ne comprends pas comment il est possible d'aller manifester dans les mêmes cortèges que les fachos, les racistes, les homophobes, les antirépublicains, ça pue vraiment. De mon temps ( eh oui), les fachos ils étaient en face, p'tain j'aurai jamais mis les pieds dans une manif avec un seul faf à l'intérieur, comment ils peuvent accepter ça ?

465. suzix@bdp - 11/02/19 18:03
C'est assez logique. Les gilet-jaunes sont des français qui ne s'en sortent pas ou pas aussi bien qu'ils aimeraient. Dans ce cas, il est plus aisé de chercher le coupable chez l'autre, l'état notamment qui conspirerait contre le peuple que de se dire qu'on a raté qqchose ou qu'on a mal fait les choses antérieurement ou qu'on continue de mal les faire ... de plus avec les réseaux-sociaux et la défiance vis-à-vis des médias classiques, les GJ parlent entre et se "montent" le bourrichon. Sur leur rôle, leur nombre, la spoliation par les "riches" (même si tout le prouve les 20% les français les plus riches sont ceux qui contribuent le plus à l'impôt tout en recevant peu de prestations), par l'état (même si la France est l'un des, voire peut-être le pays le plus redistributif) ... et cela ne devrait plus tarder sur l'Europe, les immigrés ... et oui pourquoi pas les juifs ... sur lesquels les clichés perdurent (finance, commerce, médias ...).

464. pierrecédric - 11/02/19 18:01
Soit c'est l'autre partie de la populace qui devient parano, tout est permit.
Je suis pas gilet jaune non plus comme le dit totom mais le mépris ou la peur...

463. totom - 11/02/19 17:59
C'est peut etre un gros con d,antisémite qui n'a rien a voir avec la manif de samedi du coup ... A voir si libe est vraiment impartial dans l'affaire py c qd meme ecrit en jaune.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/10/un-gilet-jaune-a-t-il-vraiment-tagge-juden-sur-la-vitrine-d-un-fast-food-parisien_1708520

462. pm - 11/02/19 17:56
soit les gilet-jaunes "lambda" sont complètement cons soit ils sont d'accord avec la manière dont les manifestations se déroulent

Ces deux assertions ne s'excluent pas l'une de l'autre, il est probable qu'elles soient même très compatibles.

461. totom - 11/02/19 17:14 - (en réponse à : 465)
Dans la meme veine y en a qui nous pond2nt des sondages :
https://www.lepoint.fr/societe/40-des-gilets-jaunes-sont-tres-complotistes-11-02-2019-2292441_23.php
Meme si j'ai tjs trouve' que le mvt des gj ne menne que vers un grand néant, je trouve ce type de sondage tres méprisant et en qq sortes le comble du populisme.
Au passage je m'apercois que je suis considéré comme complotiste a propos des vaccins, ca fait plaisir

460. suzix@bdp - 11/02/19 15:39
Les actes et les exemples se multiplient. Ils sont tellement nombreux qu'ils sont devenus la norme. Le mouvement est passé d'une contestation populaire à une dérive populiste dangereuse. Quand j'entends ça, j'ai envie de leur mettre des baffes ... ou pire.

459. suzix@bdp - 11/02/19 15:36
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/je-ne-suis-pas-complotiste-je-suis-questionniste-pourquoi-des-gilets-jaunes-tournent-le-dos-aux-medias_3185231.html


Ecoutez le reportage édifiant sur l'attentat de Strasbourg. Sans commentaire.

458. pierrecédric - 11/02/19 14:42
prétendre au complot

Oh oh oh, comme si le PC avait besoin de ça.

457. suzix@bdp - 11/02/19 14:37
des preuves il y a plein les commissariats, bientôt plein les tribunaux. Mais tu pourras toujours prétendre au complot ou à une justice aux ordres. Alors cherche des photos. Des GJ "monsieur-tout-le-monde" comprendre ne faisant pas parti d'une faction d'extrême gauche ou droite (personnes d'un certain âge, habillés normalement, pas tout en noir, pas gagoulés) mais qui participent aux émeutes ça courre le net.

456. pierrecédric - 11/02/19 13:37
Il faudrait bien plus de preuve pour en faire une généralité, mais bon, qui aime bien châtie bien.

455. suzix@bdp - 11/02/19 13:36
Bien. On en reparle dimanche Einstein?

454. suzix@bdp - 11/02/19 13:23
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein.

C'était le 13e "acte" des gilet-jaunes. Il y a de la violence, de la casse, des véhicules incendiés et des blessés à cahque fois. Alors soit les gilet-jaunes "lambda" sont complètement cons soit ils sont d'accord avec la manière dont les manifestations se déroulent ... parce que je te dis, samedi prochain, cela va se passer exactement pareil. Et dans 2 semaines pareil. Et dans 3 semaines aussi. Et dans 4 semaines aussi. Et dans 5 semaines aussi. ... il t'en faut combien pour admettre que les GJ qui y vont encore sont complices?


453. suzix@bdp - 11/02/19 13:09
Il y a des interpellations. La justice fait son boulot. La grande majorité fait partie des "simples" gilet-jaunes. Alors oui les groupuscules d'extrême-gauche et extrême-droite ont l'expérience pour ne pas se faire gauler mais cela prouve que les GJ "lambda" participent aux violences.

PS: apparemment les flics ont pécho le militant d'extrême gauche qui a foutu le feu à plusieurs bagnoles de luxe ce samedi. C'est un récidiviste de ce que j'ai entendu. Moins un.

452. suzix@bdp - 11/02/19 12:55 - (en réponse à : pc)
il faut arrêter de dire que toutes les exactions dans le cadre des manif des gilet-jaunes sont le fait d'une minorité. A ce niveau, je trouve la minorité plutôt nombreuse. A cela il faut ajouter les intimidations d'élus parfois ressemblant à des menaces de lynchage (feu mis à la maison de Ferrand, types qui débarquent avec des fusils, attaque de l'assemblée nationale ...). Ceux qui viennent encore aux manifs sont complices, un point c'est tout.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio