La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



551. suzix@bdp - 16/02/19 15:17
Allume ta télé et on verra qui fait une fixette. Les journaux télé annoncent à l’avance les prochaines manif puis les suivent tout au long de la journée. Le lendemain ils font le bilan et commentent des heures. Et cela continue toute la semaine avec des émissions dédiées chaque jour. Même chose à la radio et sur les réseaux sociaux. Et les politiques sont aussi complètement dedans. Donc non je ne fais pas une fixette. C’est tout le pays qui est emporté dans le délire sans borne des GJ. Être pauvre autoproclamé ou se mettre en scène comme une victime d’un système soit disant antisocial n’est ni une compétence ni un gage d’honnêteté.

550. pierrecédric - 16/02/19 13:29
Totom a raison, tu/vous fais/tes vraiment une fixette.

549. suzix@bdp - 16/02/19 13:05
des mytho parano et megalo.
Par contre les mots ont un sens. Promettre le guillotine au président de le République ce doit être légalement répréhensible. Imagine juste si c’est l’inverse : qu’un élu a fortiori Macron promette de tuer un opposant ....

548. TILLIERTON - 16/02/19 03:49
Eh bé , il règne une drôle d’ambiance chez vous! On parle de ressortir la guillotine. Climat pré insurrectionnel. C’est too much paranoïa.

547. totom - 15/02/19 20:42 - (en réponse à : Suzy)
Arrete de bloquer sur les jg, plus tu en parle plus tu va criser
Nous sommes le public d'un jeux foireux entre les jg le gvt et les medias qui ne va aboutir a rien de bon, au mieux on paye et on ferme notre gueule, au pire on suit cette molasse de Castanerr et sa clique ds faux culs

546. suzix@bdp - 15/02/19 19:23
ah ben il doit toujours ^etre en France ce mytho de Maxime Nicolle puisqu'il a déposé plainte, mercr'di, pour entrave à la liberté de manifester.. Enfin ce serait plutôt entrave à la libre circulation vu qu'il se déplaçait ... c'est croustillant non que les mecs qui appellent à manifester sans déclarer les manifs (hors-la-loi donc) et appellent à bloquer les routes, les rond-points, les usines, se plaignent de ne pouvoir circuler librement. C'est mecs sont juste satellisés. Aucun recul. Rien, premier degré. Ils ont des droits, des droits et des droits même quand ils enfreignent la loi. Des devoirs? des lois qui les obligent à quoi que ce soit!? Que nenni!


545. suzix@bdp - 15/02/19 16:48
Je me link moi-même! (;o)
Le 1er février j'avais posté sur le boulard des leaders GJ. Je vais y revenir parce qu'il n'y a pas que Maxime Nicolle qui est mégalo et se prend pour le centre de la France.

Mais avant cela rappelons-nous de LA MENACE de Maxime Nicolle.
Je remets sa vidéo datée du 30 janvier, date qui a une GRANDE IMPORTANCE à hauteur de sa MENACE de quitter la France "dans les deux semaines qui suivent s'il n'y a aucune avancée concrète financière envers le peuple pour tous les membres de la population ..." et de faire une "demande d'asile constitutionnelle" ... alors des avancées majeures depuis le 30 janvier!? ... Nan, Macron a été courageux, il n'a pas cédé devant le coup de pression énorme de Maxime Nicolle. Est-ce que ce dernier a quitté la France !? ... je l'espère bien! Bon débarras. Mais je crains qu'il se soit ravisé. Qq'un en sait plus!? MouaaAAAAAAHHH! Le mégalo.



288. suzix@bdp - 01/02/19 10:00
tombé là-dessus par hasard. Je ne suis plus les GJ. Trop déprimant de les voir se débattre contre des moulins à vent. ...

Le BOULARD de certains gilet-jaunes mais LOL quoi!!. C'est surréaliste. C'est quoi la phrase? Ah oui "Je me battrai à l'extérieur et je vous garantis que j'y passerai ma vie, je me battrai contre vous jusqu'à ce que j'en crève." Mais LOL quoi, dans sa tête, c'est le Ché le mec dans.
Et puis "Je pars de ce pays, je fais une demande d'asile constitutionnelle ..." ... mouaaahhh . Chiche. Quel pays va t'accueillir pauvre débile et sous quel prétexte!? LoL. Mais déjà parler de te barrer, cela me redonne du baume au coeur.

Putain le boulard de cette "figure" des gilet-jaunes. Waouuuhhh ... rarement vu cela. Mégalo à souhait. Si on compte sur ce type de mecs pour redresser la France, on est mal barr' qd même.
C'est lui qui avait appelé il y a 2 semaines à un million de GJ dans les rues de Paris ... finalement tombé à qq milliers!? Et la grève générale, c'est pas lui aussi ou bien c'est l'autre, le chauffeur routier aux 5 fautes par phrase?




Autre boulard d'or mégalo couplé de films de barbouzes, je présente "Christophe Chalençon" qui imagine de Macron veuille l'éliminer ... mais que les GJ ont des paramilitaires pour prnedre L'Elysée !!

"Je sais que je risque beaucoup. Je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais j'irai au bout de mes convictions, parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, Macron il sera passé à la guillotine"

et

"On est arrivé à un tel point de confrontation, que s'ils m'abattent, il est mort aussi. Parce que le peuple il rentre dans l'Elysée et il démonte tout (...) On est plusieurs comme ça. S'ils en touchent un, on a des paramilitaires qui sont prêts à intervenir parce qu'ils veulent aussi faire tomber le pouvoir."

Les mecs ils sont sur une autre planète. C'est juste énormissime. J'hallucine. Il s'y croient. ... et après ça chiale en risquant qq mois de prison. N'est-ce pas M. Dettinger ?

544. pierrecédric - 14/02/19 17:04
Euh, ça manque de rimes...
Entre calembours, jeux de mots, contrepèteries et autres, c'est pourtant ce que j'aime le mieux.

543. suzix@bdp - 14/02/19 16:41
Excellent!
J'aime bcp "Les cheminots voudraient garder leur train de vie mais la crise est arrivée sans crier gare".

542. froggy - 14/02/19 16:19
Pour Marcel, Bertrand, Heijingling et les autres bien sur:

No photo description available.

541. pierrecédric - 14/02/19 15:20
Le drapeau patriotique dans les écoles, c'est assez pathétique de la part du gouvernement...

540. suzix@bdp - 14/02/19 09:16
Cette peine, ce procès et par conséquence toutes ces manifs, affrontements, menaces, violences, dégradations c'est une farce en fait. J'hésite entre du théâtre et la cour d'école. "Pan Pan t'es mort", "même pas touché d'abord", "tiens prend ça!", "Aïe, je vais le dire au prof" ... driiiiiiiiiiiinnggg! En rang et en silence les enfants!

539. suzix@bdp - 14/02/19 09:10 - (en réponse à : tillierton)
Je ne sais pas d'où tu prneds des news de la France mais c'est à retardement. Si les actes antisémites n'ont pas été trop mis en lumière depuis le 17 novembre, cela a été le cas ce week-end, notamment parce que plusieurs faits marquant ont eu lieu presque simultanément.

538. TILLIERTON - 14/02/19 05:11
Il fallait de la clémence. D’autre part, j’apprends que Rodrigues a perdu définitivement l’usage de son œil . C’est n’importe quoi! Et puis on s’indigne pour une mini-tentative d’incendie chez Ferrand mais pas pour des actes antisémites avérés. La France, c’est devenu n’importe quoi !!!

537. suzix@bdp - 13/02/19 22:47
"Vous avez 12 mois de prison ferme à faire, mais vous dormirez en prison et vous serez dehors la journée pour garder une vie professionnelle et familiale", a indiqué la présidente à Christophe Dettinger ce mercredi soir, lors de l'annonce de la décision du tribunal de Paris. En d'autres termes, si le "boxeur gilet jaune" a bel et bien été condamné à de la prison, un aménagement de peine en semi-liberté a été acté.

Voilà voilà ... il aurait eu tort de se priver en fait. CRS, planquez votre gras ça va pleuvoir dru samedi.

536. suzix@bdp - 13/02/19 22:37
La décision vient de tomber. Le tribunal de Paris condamne Christophe Dettinger à 12 mois de prison ferme. Dans le détail, le "boxeur gilet jaune" a été condamné à 30 mois d’emprisonnement, parmi lesquels 18 mois de sursis, avec mise à l'épreuve pendant deux ans, ainsi que le maintien en détention. Christophe Dettinger est par ailleurs interdit de séjour dans la capitale pendant six mois.


... faut m'expliquer les 6 mois sans venir à Paris vu qu'il sera en taule!? ... ou alors il va pas y aller!?
Triste pour lui et sa famille. Mais faut assumer sa connerie.

535. suzix@bdp - 13/02/19 21:03
Le 3e avocat de Dettinger est donc un grand fan de Renault! Enorme!



534. suzix@bdp - 13/02/19 21:00
énormissime le 3e avocat de Dettinger qui parle des 9 morts du métro de Charonne le 6 février ... 1962 !!
La femme de Dettinger, ses enfants, son chien ... et même ses poules. WouuaaaAAAHH quelle plaidoirie.

533. suzix@bdp - 13/02/19 20:41
C'est une homme bien Monsieur le juge! Il ne doit pas rester en prison plaident les avocats de Dettinger.

1 mois de préventive pour avoir donné des coups de pied dans la tête d'un CRS à terre et pour avoir boxé un second à plusieurs reprises, soit 2 semaines par CRS, moi je trouve que c'est la bonne peine ... pour que les CRS deviennent des "punching balls" ambulants Monsieur le juge!

532. suzix@bdp - 13/02/19 20:10
Procès du "boxeur de la passerelle.. Le procureur vient de demander 3 ans de prison dont 1 an de sursis ... moitié moins que les 7 ans et 100.000€ d'amende encourus mais c'est lourd.
C'est triste toutes ces conneries. Faut que cela se calme et que surtout les "vrais" gilet-jaunes ne se fassent pas entrainer parce que la fin de la récré vient d'être sifflée!

531. suzix@bdp - 13/02/19 13:48
même pas. Je crois qu'ils ne comprennent rien de rien.

530. totom - 13/02/19 12:39
Peut etre un piege politique tendu par Orphelin pour attirer d'autres lrem pour une liste ecolo plus large aux européennes ?

529. suzix@bdp - 13/02/19 12:22 - (en réponse à : Tom)
La majorité des français pensent d'abord à leur porte-feuille et ensuite à l'écologie. Peu importe que la taxe soit complètement fléchée vers la transition écologique. Les premiers GJ expliquaient cela très bien. Donc je comprends pas ... faut être sacrément bouché pour revenir sur ça maintenant!! J'en reviens pas de cet aveuglement. C'est à la limite de l'autisme! En tout cas c'est de l'incompétence politique grave et coupable.

528. totom - 13/02/19 12:02
Peut etre qu'ils les cherchent, une sorte de provoc. Ou bien certains députés n'ont pas envie de ne faire payer la crise que par les classes soit disant aisées
N'empeche, l'augmentation de la taxation du carburant, de l'eau ou de l'électricité serait une bonne chose pour l'environnement mais lrem s'etait completement fourvoyé en decembre en afirmant que tout le produit de la taxe etait affectée à la transition écologique

527. suzix@bdp - 13/02/19 11:48
sinon je suis effaré par l'aveuglement de nos politiques. Les mecs (et les femmes) en ont rien à branler de l'ambiance générale. Eux, ils tracent malgré les alertes.
Deux exemples :
- la taxe carbone refait son retour ... mais une taxe carbone socialement plus juste. En gros, ils veulent que tout le bénéfice de la taxe soit fléchée vers la transition écologique. Cela vient de Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot et qui a quitté LREM parce que le gouvernement n'est pas assez écolo. ... il est débile ou quoi!? ... direct à sec, il revient te la mettre avec les 3 mois de GJ!? ... j'en reviens pas!
- annonce d'une nouvelle infraction à Paris : l'encombrement de carrefour ... cela sera vérifié par les 1200 caméras chargées de verbaliser. Toute personne ayant circulé à Paris sait qu'il est impossible à certaines heures de passer sans s'imposer. Comment ça va être jugé? et par qui!? Un feu rouge oui, une voie de bus oui, un stationnement interdit oui mais un encombrement de carrefour, comment on juge de cela? 90€ ... pareil, rien à foutre du ras-le-bol des automobilistes. Paf dans ta gueule.

526. suzix@bdp - 13/02/19 11:17
Et les flics retrouvent bcp de monde. QQ exemples:
- incendie d'un péage (tout le groupe a été interpelé après coup)
- saccage de l'Arc de Triomphe (exemple avec celui qu'on a tous vu se prendre en photo en haut)
- attaque du ministère du porte-parole (tout le groupe d'extrème gauche dont une femme a été interpelé cette semaine)
- incendie de la voiture Sentinelle (et d'autres véhicules et des vitrines ... lui il est en récidive, il va prnedre cher)
- tags sur l'Arc (apparemment la justice sait les attribuer ... j'aurais jamais cru qu'ils iraient jusque là.)


Et il y aura sans doute aussi des flics jugés. A voir.

525. suzix@bdp - 13/02/19 11:11
Pas loin de 1800 peines prononcées envers des participants au mouvement des GJ et encore 1200 personnes attentes leur jugement dont "le boxeur de la passerelle" jugé aujourd'hui.

Je pense qu'il faut évoquer ces jugements:
- 1: je suis étonné par le nombres de peines, j'aurais parié que bcp seraient relaxés faute de preuves ... apparemment non. Merci les caméras de surveillance. Même les tagueurs sont retrouvés et poursuivis.
- 2 : je suis étonné par la rapidité. La justice est souvent critiquée pour sa lenteur ...
- 3 : je trouve que c'est une très bonne chose que tous les délits soient jugés et pas uniquement les cas les plus graves. Du coup je suppose que bcp de ces peines sont symboliques ou avec du sursis.
- 4 : les GJ se sont crus tout permis ... il n'en est rien. Et je trouve cela très bien. Nul ne peut s'affranchir de la loi ... celui qui le fera par conviction, saura maintenant qu'il sera retrouvé, jugé et sans doute condamné.
- 5 : n'en déplaise à certains ici, bcp de ces personnes sont des GJ "lambda" (pas de condamnation, pas d'appartenance connue à un groupe extrémiste) ... donc il faut arrêter de dire que les violences et la casse est faite uniquement par une minorité politisée! Il semblerait qu'ils soient sur les plus grosses exactions mais qu'ils soient épaulés par des GJ présents "par hasard".
- 6 : d'après les avocats, tous les condamnées se sont fait entraînés et sont de bons gars ... même celui qui est monté sur le toit de l'Arc de Triomphe pendant son saccage. Il serait monté pour prnedre une photo parce que la vue est jolie et pour mieux respirer! LOL.
- 7 : j'aimerais connaître les peines car je doute que la justice soit réellement sévère pour des non récidivistes.
- 8 : il vaudrait mieux que la majorité des peines contre les GJ "lambda" soient symboliques. Cela devrait suffire à les faire flipper et éviter qu'ils recommencent ... mais pas forcément un bon signal pour ceux qui ne se sont pas encore faits péchos ...

524. suzix@bdp - 13/02/19 09:09 - (en réponse à : heijingling)
LOL! Excellente démonstration! heijingling président!

523. heijingling - 13/02/19 02:49
pm: ( les petits miquets ça rend con)

Cela n'a jamais été démontré :)

522. pm - 13/02/19 02:00 - (en réponse à : suzix)
je sais qu'il y a une vérité tant qu'on a pas prouvé que c'est pas complètement exact

Et ça se complique encore quand tu sais qu'en mathématiques tu as des énoncés non démontrables ( tu démontres qu'ils ne sont pas démontrables) et dont la négation ne l'est pas non plus ( sinon ils seraient juste faux ce qui serait trop facile). C'est toute une partie de la Logique mathématiques "vérité et démontrabilité", j'ai étudié ça dans ma jeunesse, j'ai presque tout oublié ( les petits miquets ça rend con).

521. pm - 12/02/19 20:15 - (en réponse à : suzix)
Il y a bcp d'incompétence, d'ignorance, d'erreurs et de hasard chez les décideurs ...

Ce qui est probablement catastrophique c'est justement que la plupart des décideurs n'ont aucune culture scientifique. Macron, qui est un type objectivement brillant, qu'on l'aime ou pas c'est un fait qu'il carbure vite, n'a strictement aucune culture scientifique un peu élaborée, c'est assez dramatique.
A mon avis c'est la raison pour laquelle il est à la ramasse sur l'écologie.
Je crois que depuis Giscard on n'a jamais eu un type ayant fait des études scientifiques, et même pour Giscard polytechnicien ça ne s'était pas trop senti.
Dans le monde occidental actuel je crois qu'il n'y a guère que Trudeau qui touche sa bille.

520. suzix@bdp - 12/02/19 18:28
c'est comme une nouvelle religion. Je pense que cela s'amplifie aussi parce que les population ont de moins en moins de prise sur leur vie, les choses se décidant en haut lieu ou pire à l'autre bout du monde. Lorsque les français vivaient dans des villages, ils savaient tout, voyaient tout, pouvaient interpeller les décideurs, les acteurs de la vie économique et sociale. Et ce qu'ils faisaient était directement visible. Mais tout est obscur, lointain, impersonnel donc forcément sujet à suspicion.

Moi je crois qu'il y a bien pire que des complots. Il y a bcp d'incompétence, d'ignorance, d'erreurs et de hasard chez les décideurs ...

519. pm - 12/02/19 18:18 - (en réponse à : suzix)
Toutes les études montrent que ça s’amplifie. Deux causes majeures: les réseaux sociaux et la baisse abyssale et parfaitement quantifiée ( Pisa...) du niveau scientifique moyen.

518. suzix@bdp - 12/02/19 18:02
Je ne suis pas du tout touché par le complotisme. Je suis scientifique, je sais qu'il y a une vérité tant qu'on a pas prouvé que c'est pas complètement exact. Alors je peux pas aider. Je comprends pas d'où cela vient. Et surtout je ne sais pas si cela s'amplifie ou pas.

517. pm - 12/02/19 17:55 - (en réponse à : suzix)
Quand je dis que 44=2X22, ils sont donc 2X plus cons que la moyenne c’est quand même une blague.
N’empêche qu’il faut être sacrément couillon pour croire à ce genre de choses.
Je préfère en rire mais c’est à pleurer.

Bon allez, tu m’as eu, j’avoue, c’est moi le chef du complot juif mondial...

516. suzix@bdp - 12/02/19 17:31
513. pm - 12/02/19 16:57 - (en réponse à : Suzix)
Pas à vie sur le rond point, minimum trois ans et demi et peut-être cinq de plus. Du coup ils peuvent faire des gosses gj, des écoles gj etc. Toute une civilisation parallèle.


Ben si c'est de la démission de Macron qu'ils veulent, la fin de son (ou de ses) mandat(s) ne sont pas une démission.
Par contre cette idée de civilisation parallèle, je suis pour. On devrait même pouvoir choisir son type de société. Genre à 18 ans tu choisis entre "communiste", "socialiste", "social-libéral", "libéral", "chacun pour sa gueule". Eventuellement tu as le droit de passer d'un groupe à l'autre groupe voisin tous les 10 ans. Le mec qui veut presque ne rien payer n'aura en échange rien non plus. Il arrive mourant aux urgences, il paie ou il crève. Il est attaqué chez lui, il appelle une société de sécurité privée. Il paie aussi son passage sur les routes construites par les autres groupes plus sociaux ... les GJ veulent une entre-aide plus importante et moins d'impôts. Faisable. Qu'ils créent des communautés jaunes. Ca peut marcher bien plus surement que de tout casser dans les rues.


514. heijingling - 12/02/19 17:09
Annoncé chez Delcourt, "The Yellow Dead", ou "Les disparus du rond-point" (pas encore de titre definitif), une serie survival post-apo avec des GJ comme personnages principaux.


putain excellent sujet. J'achète direct.

515. suzix@bdp - 12/02/19 17:23
512. pm - 12/02/19 16:52 - (en réponse à : suzix)
Si ti lis l’étude de conspiracy tu verras que c’est quand même très corrélé au niveau d’étude. Alors, si tu veux, ne disons pas 2 fois moins intelligent mais 2 fois moins éduqué.


Je veux pas aller dans ce sens. On est tous le con de qq'un. Je suis le con de Dany et Marcel et peut-être d'autres.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'éducation non plus. C'est plus une question de "culture globale". Ni en quantité, ni en qualité, toute culture étant bonne à prendre et jamais mon bonne qu'une autre mais en "type de culture".

514. heijingling - 12/02/19 17:09
ils peuvent faire des gosses gj, des écoles gj etc. Toute une civilisation parallèle.
Annoncé chez Delcourt, "The Yellow Dead", ou "Les disparus du rond-point" (pas encore de titre definitif), une serie survival post-apo avec des GJ comme personnages principaux.

513. pm - 12/02/19 16:57 - (en réponse à : Suzix)
Pas à vie sur le rond point, minimum trois ans et demi et peut-être cinq de plus. Du coup ils peuvent faire des gosses gj, des écoles gj etc. Toute une civilisation parallèle.

512. pm - 12/02/19 16:52 - (en réponse à : suzix)
Si ti lis l’étude de conspiracy tu verras que c’est quand même très corrélé au niveau d’étude. Alors, si tu veux, ne disons pas 2 fois moins intelligent mais 2 fois moins éduqué.

511. heijingling - 12/02/19 16:45
Ouh! Tu as vu des gilet-jaunes des champs! Très rare!
Flute alors, si j'avais su, j'aurais pris des photos, d'autant plus qu'ils ne m'ont pas paru tres farouches, en tout cas, pas de veleités de fuite ou de grognements a mon approche:)

510. suzix@bdp - 12/02/19 16:43
507. pm - 12/02/19 16:33
"On lâche rien", je n'ai jamais su ce que ça voulait dire.
Pour lâcher, à la base il faut tenir.
Tiennent-ils quelque chose ?


Dans la même veine il y a "On ira jusqu'au bout" ... sans que jamais personne ne demande ce que c'est. Ou alors c'est "la démission de Macron". ... bon courage alors t'es sur ce rond-point à vie.

Sinon oui, tu as raison, il paraît même qu'il y a eu des mariage de rond-point.
Au fait, c'est pas un peu strictement interdit de rester sur un rond-point ?


La plupart des actions des GJ sont interdites! Les manif non déclarées, l'occupation de rond-points, la blocage de route ou de zones d'activités, le passage gratuit de péages autoroutiers, la mise hors-servcie de radars, l'entrée dans bâtiments publics, brûler des palettes sur la voie publique, appeler à marcher sur l'assemblée nationale, Matignon ou l'Elysée ...

509. suzix@bdp - 12/02/19 16:34 - (en réponse à : pm)
ce n'est pas une question de capacité intellectuelle. Une croyance est souvent mise à l'épreuve et il faut sacrément cogiter pour y trouver des réponses (fausses!).
Nous croyons tous en des trucs que les autres trouvent absurdes. C'est pas pour cela qu'on est tous des cons ...

508. pm - 12/02/19 16:34
Des mariageS, pffffgrrrr

507. pm - 12/02/19 16:33
"On lâche rien", je n'ai jamais su ce que ça voulait dire.
Pour lâcher, à la base il faut tenir.
Tiennent-ils quelque chose ?
Normalement c'est un langage de sportif, l'équipe mène au score et ne "lâche rien" pour tenir le score. Mais là ?

Sinon oui, tu as raison, il paraît même qu'il y a eu des mariage de rond-point.
Au fait, c'est pas un peu strictement interdit de rester sur un rond-point ?

506. suzix@bdp - 12/02/19 16:32
504. heijingling - 12/02/19 16:25 - (en réponse à : pm, suzix)
[...] j'etais en France il n'y a pas longtemps, et ai vu de mes propres yeux de ces fameux GJ, ils avaient de grandes pancartes "On lache rien!", mais ils etaient tranquillement dans une cour de ferme en bord de route vers Blois en train de se faire un barbecue; c'est pour moi le seul point positif de ce mouvement, permettre a quelques isolés de se faire des amis.


Ouh! Tu as vu des gilet-jaunes des champs! Très rare! Est-ce que tu as pu t'approcher à contre vent ou bien est-ce qu'ils t'ont repéré de loin et se sont montrés très vite agressifs?


Déconne mise à part, oui, les "GJ" ont permis de recréer du lien et de la fraternité. Tant qu'ils ne deviennent pas frères d'armes ça va.

505. pm - 12/02/19 16:28 - (en réponse à : heijiling)
J'ai en effet répondu puis lu la suite de ton message.
Dont acte.

Pour en revenir au sondage de Conspiracy watch, on peut conclure que si le QI moyen des français est de 100 , je me demande si ce n'est pas déjà un peu trop car il y en a qui font chuter la moyenne, celui des GJ est de 50 (;o).

504. heijingling - 12/02/19 16:25 - (en réponse à : pm, suzix)
ces GJ, par leur couleur, peuvent rappeler les chemises jaunes thailandaises...
Par ici, malgré une couleur légèrement plus vive et plus pâle à la fois, ils font surtout penser aux chemises brunes.

pm, t'as pas lu toute ma phrase, qui continuait ainsi: se sont finalement révélés ultra reacs et principaux soutiens du coup d'etat de septembre 2006.
Donc, grosses tendances facho dans un cas comme dans l'autre.

Je ne sais pas si depuis la Chine c'est clair C'est les vacances de printemps en ce moment (aucun rapport avec Lapinot, c'est le nouvel an chinois), donc j'etais en France il n'y a pas longtemps, et ai vu de mes propres yeux de ces fameux GJ, ils avaient de grandes pancartes "On lache rien!", mais ils etaient tranquillement dans une cour de ferme en bord de route vers Blois en train de se faire un barbecue; c'est pour moi le seul point positif de ce mouvement, permettre a quelques isolés de se faire des amis.

503. suzix@bdp - 12/02/19 16:21
Le complotisme est comme une religion. Il est très difficile d'en détourner un membre.

502. froggy - 12/02/19 16:20
Ca:



Et puis ca.


Philippe a entierement raison d'etre inquiet.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio