La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7

Les 1283 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


483. totom - 11/02/19 20:49
Le mvt permet aussi a bcp de gens de faire des conneries et choses interdites qui passent sous couvert des jg, c'est une certaine dérive
A partir du moment ou le gouvernement a lâché du lest uniquement en raison des violences mais pas des doléances, cela encourage aussi les violences car c'est la seule chose qui semble marcher en dehors des élections et il y a forcemdnt des jg qui prennent la grosse tête

482. suzix@bdp - 11/02/19 20:36
bien sûr que si! Tout le montre depuis 3 mois.

481. pierrecédric - 11/02/19 20:20
Même sans les gilets jaunes il aurait très bien pu y avoir ce tag, y'a toujours des gugus pour faire mumuse, c'est pas les gilets jaunes qui vont amplifier ce fait.

480. totom - 11/02/19 19:59 - (en réponse à : pm )
Je retropedale pas mais dans tes propos tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites en rapport avec une remarque que j'ai faite sur un sondage dont tu ne semble pas avoir lu la question
Et apres tu te plain que les autres complotent sans te remettre en cause

479. suzix@bdp - 11/02/19 19:25 - (en réponse à : pm)
Couillons ou pas, prépare-toi tout de même à payer. LREM a décidé de baisser son froc. Deux députés l'ont dit entre les lignes hier soir en même temps sur les 2 chaines info nationales. Pas un hasard. J'avais raison de voter pour ma gueule en fait. Putain je recommencerai oui. C'est chacun pour sa gueule, les idéologies c'est pour les derniers soixante-huitards et qq Zadiste. J'ai mis 40 ans à le comprendre. Je suis plus con que la moyenne c'est titré!

478. pm - 11/02/19 19:23 - (en réponse à : totom)
Si tu dis un truc puis que tu rétropédales et dis son contraire ça va être difficile de discuter.
Concernant le complotisme des Gj il est quand même patent. Dire que 25% des GJ pensent que l'attentat d Strasbourg est un coup monté du gouvernement faut vraiment être assez mal barré dans sa tête.
j'ai même lu que le coup du Juden sur une boutique était sans doute un coup des flics pour discréditer le mouvement. A ce compte là, si tout est complot il n'y a plus rien à dire, aucune argumentation n'est possible.
Et j'avoue que ça me fait super peur, c'est le fruit d'une éducation ratée et de la civilisation de l'immédiateté des réseaux sociaux.
Je constate qu'on est très mal barré mais je n'ai aucune solution à proposer.

477. pm - 11/02/19 19:18 - (en réponse à : suzix)
Je n'ai jamais dit que tous les GJ étaient débiles, il y a quelques égarés de bonne foi. Mais à mon avis ceux là ont quitté le mouvement.

476. suzix@bdp - 11/02/19 19:07
Il parait que le gouvernement dépense des milliards depuis 3 mois pour trouver un vaccin anti-contestation. C'est carrément de l'eugénisme totalitaire. C'est pour cela que les policiers doivent s'acheter eux-mêmes leurs protections!

475. totom - 11/02/19 18:59
'481. pm - 11/02/19 18:49 - (en réponse à : totom)
La question est complètement binaire, si la plupart des grandes maladies mortelles, genre tétanos, Polio etc. ont disparues c'est justement grâce à la vaccination. Penser le contraire c'est être vraiment rétrograde, ce qui ne m'étonne guère venant de toi. '

Faut que t'arrete de comploter, j'ai jamais dit ça.

474. pm - 11/02/19 18:49 - (en réponse à : totom)
La question est complètement binaire, si la plupart des grandes maladies mortelles, genre tétanos, Polio etc. ont disparues c'est justement grâce à la vaccination. Penser le contraire c'est être vraiment rétrograde, ce qui ne m'étonne guère venant de toi.
Tu n'as dû beaucoup faire d'études scientifiques pour en être là. Et contrairement à d'autres sujets ça ne peut pas être un choix personnel puisque tu mets la vie d'autrui en danger.
La vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire car c'est un virus , pas une bactérie. Un virus qui mute tout le temps, donc en fait ce n'est jamais exactement la même maladie, donc l'efficacité est moindre. Enfin merde, retourne deux minutes à l'école.

Et je ne cherche pas à te convaincre mais à t'obliger et à te culpabiliser. Je trouve absolument scandaleux de mettre la vie des autres en danger, juste par bêtise.

473. suzix@bdp - 11/02/19 18:32 - (en réponse à : pm)
Je n'ai pas entendu ces propos ni sur les rond-points ni lors des manifs. Ou alors cela n'a pas été relayé par les médias classiques. Et comme je ne suis pas sur FB ... je lis ce qu'il s'y dit pas liens interposés. Je sais pas comment ça marche d'ailleurs pour lire ces commentaires sans y être.

PM, tu as le courage de dire ce que bcp pensent depuis longtemps. Je ne te suivrais pas sur ce point de la débilité des GJ dans leur ensemble. Il y a sans doute plein de GJ clairvoyants mais que faire devant tant de connerie, de complotisme, d'absurdité, de demandes irréalisables, de fausses vérités? ... se barrer de là vite fait. Ce que bcp ont fait en masse. Et le sondage le montre bien : plus la radicalisation et la participation au mouvement GJ est important plus le complotisme est présent. La question est de savoir si c'est le fait d'être enclin au complotiste qui fait rester dans le mouvement ou si c'est le fait de rester dans le mouvement qui fait devenir complotiste.
Tout est là, l'éducation, le savoir, la culture sont un frein au populisme. Clairement, à défaut d'intelligence, le mouvement des GJ en manque.

472. pierrecédric - 11/02/19 18:26
Ah, le vaccin contre la grippe.
Le virus mute tellement que ça ne me donne jamais envie de me faire vacciner.

471. totom - 11/02/19 18:23 - (en réponse à : 473)
Avec des arguments aussi tranchés tu ne risque pas de convaincre gd monde.
La question n'est pas aussi binaire, sinon on rendrait le vaccin de la grippe obligatoire pour tous chaque année

470. pm - 11/02/19 18:17
et cela ne devrait plus tarder sur l'Europe, les immigrés ... et oui pourquoi pas les juifs ... sur lesquels les clichés perdurent (finance, commerce, médias ...).

Ca fait même un moment que ça a démarré, depuis le début en fait, sur l'Europe, les migrants et les juifs. Et tu peux même ajouter les homosexuels.

469. pm - 11/02/19 18:14 - (en réponse à : totom)
C'est peut etre un gros con d,antisémite qui n'a rien a voir avec la manif de samedi du coup ...

Il y a un climat où tout et n'importe quoi semble être possible, donc Sfar a raison quand il dit qu'avant novembre ce ne serait probablement pas arrivé.

468. totom - 11/02/19 18:12
Mais le sondage pour prouver que les gj sont cons et complotistes tu peux faire le meme avec les lrem et fn ou fi, les parisiens et les cul terreux, les diplomes et les sans dents ... C'est du grand mepris qui accentue les fractures, ca mériterait d'enqueter pour voir qui la commandité et lui foutre une amende

467. pm - 11/02/19 18:12 - (en réponse à : totom)
Si tu refuses de faire vacciner tes gosses tu es simplement un danger public. Le principe de la vaccination c'est qu'elle doit être généralisée et donc obligatoire, principe élémentaire de prophylaxie. Donc tes doutes on s'en tape, tu vaccines et c'est tout, sinon tu sèmes la mort.
Même si les vaccins ne sont pas absolument parfaits il faut quand même être sacrément débile pour penser que ne pas se faire vacciner est préférable.

466. pm - 11/02/19 18:08
Le mouvement est passé d'une contestation populaire à une dérive populiste dangereuse.

C'est ce que je lis mais je ne suis pas d'accord. il y a sans doute eu des braves gens parmi les GJ, mais c'était bas du front dès le début. Dès novembre sur les ronds points on pouvait lire des trucs comme "Macron, baise ta vieille" et " nous sommes le peuple", " vous donnez l'argent aux migrants, rien pour le peuple", ce genre de conneries de gros beaufs. Dès le début ceux qui soutenaient le mouvement c'était cet abruti de Dupont-Aignant, Lepen et toute la clique. Les syndicats genre CGT étaient très réticents, ils avaient bien raison, réclamer la baisse des impôts , des taxes et des charges sans rien demander au patronat c'est quand même pas tellement révolutionnaire. Puis la FI s'y est mise et certains mouvements d'extrême gauche.
Viscéralement de gauche, je ne comprends pas comment il est possible d'aller manifester dans les mêmes cortèges que les fachos, les racistes, les homophobes, les antirépublicains, ça pue vraiment. De mon temps ( eh oui), les fachos ils étaient en face, p'tain j'aurai jamais mis les pieds dans une manif avec un seul faf à l'intérieur, comment ils peuvent accepter ça ?

465. suzix@bdp - 11/02/19 18:03
C'est assez logique. Les gilet-jaunes sont des français qui ne s'en sortent pas ou pas aussi bien qu'ils aimeraient. Dans ce cas, il est plus aisé de chercher le coupable chez l'autre, l'état notamment qui conspirerait contre le peuple que de se dire qu'on a raté qqchose ou qu'on a mal fait les choses antérieurement ou qu'on continue de mal les faire ... de plus avec les réseaux-sociaux et la défiance vis-à-vis des médias classiques, les GJ parlent entre et se "montent" le bourrichon. Sur leur rôle, leur nombre, la spoliation par les "riches" (même si tout le prouve les 20% les français les plus riches sont ceux qui contribuent le plus à l'impôt tout en recevant peu de prestations), par l'état (même si la France est l'un des, voire peut-être le pays le plus redistributif) ... et cela ne devrait plus tarder sur l'Europe, les immigrés ... et oui pourquoi pas les juifs ... sur lesquels les clichés perdurent (finance, commerce, médias ...).

464. pierrecédric - 11/02/19 18:01
Soit c'est l'autre partie de la populace qui devient parano, tout est permit.
Je suis pas gilet jaune non plus comme le dit totom mais le mépris ou la peur...

463. totom - 11/02/19 17:59
C'est peut etre un gros con d,antisémite qui n'a rien a voir avec la manif de samedi du coup ... A voir si libe est vraiment impartial dans l'affaire py c qd meme ecrit en jaune.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/10/un-gilet-jaune-a-t-il-vraiment-tagge-juden-sur-la-vitrine-d-un-fast-food-parisien_1708520

462. pm - 11/02/19 17:56
soit les gilet-jaunes "lambda" sont complètement cons soit ils sont d'accord avec la manière dont les manifestations se déroulent

Ces deux assertions ne s'excluent pas l'une de l'autre, il est probable qu'elles soient même très compatibles.

461. totom - 11/02/19 17:14 - (en réponse à : 465)
Dans la meme veine y en a qui nous pond2nt des sondages :
https://www.lepoint.fr/societe/40-des-gilets-jaunes-sont-tres-complotistes-11-02-2019-2292441_23.php
Meme si j'ai tjs trouve' que le mvt des gj ne menne que vers un grand néant, je trouve ce type de sondage tres méprisant et en qq sortes le comble du populisme.
Au passage je m'apercois que je suis considéré comme complotiste a propos des vaccins, ca fait plaisir

460. suzix@bdp - 11/02/19 15:39
Les actes et les exemples se multiplient. Ils sont tellement nombreux qu'ils sont devenus la norme. Le mouvement est passé d'une contestation populaire à une dérive populiste dangereuse. Quand j'entends ça, j'ai envie de leur mettre des baffes ... ou pire.

459. suzix@bdp - 11/02/19 15:36
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/je-ne-suis-pas-complotiste-je-suis-questionniste-pourquoi-des-gilets-jaunes-tournent-le-dos-aux-medias_3185231.html


Ecoutez le reportage édifiant sur l'attentat de Strasbourg. Sans commentaire.

458. pierrecédric - 11/02/19 14:42
prétendre au complot

Oh oh oh, comme si le PC avait besoin de ça.

457. suzix@bdp - 11/02/19 14:37
des preuves il y a plein les commissariats, bientôt plein les tribunaux. Mais tu pourras toujours prétendre au complot ou à une justice aux ordres. Alors cherche des photos. Des GJ "monsieur-tout-le-monde" comprendre ne faisant pas parti d'une faction d'extrême gauche ou droite (personnes d'un certain âge, habillés normalement, pas tout en noir, pas gagoulés) mais qui participent aux émeutes ça courre le net.

456. pierrecédric - 11/02/19 13:37
Il faudrait bien plus de preuve pour en faire une généralité, mais bon, qui aime bien châtie bien.

455. suzix@bdp - 11/02/19 13:36
Bien. On en reparle dimanche Einstein?

454. suzix@bdp - 11/02/19 13:23
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein.

C'était le 13e "acte" des gilet-jaunes. Il y a de la violence, de la casse, des véhicules incendiés et des blessés à cahque fois. Alors soit les gilet-jaunes "lambda" sont complètement cons soit ils sont d'accord avec la manière dont les manifestations se déroulent ... parce que je te dis, samedi prochain, cela va se passer exactement pareil. Et dans 2 semaines pareil. Et dans 3 semaines aussi. Et dans 4 semaines aussi. Et dans 5 semaines aussi. ... il t'en faut combien pour admettre que les GJ qui y vont encore sont complices?


453. suzix@bdp - 11/02/19 13:09
Il y a des interpellations. La justice fait son boulot. La grande majorité fait partie des "simples" gilet-jaunes. Alors oui les groupuscules d'extrême-gauche et extrême-droite ont l'expérience pour ne pas se faire gauler mais cela prouve que les GJ "lambda" participent aux violences.

PS: apparemment les flics ont pécho le militant d'extrême gauche qui a foutu le feu à plusieurs bagnoles de luxe ce samedi. C'est un récidiviste de ce que j'ai entendu. Moins un.

452. suzix@bdp - 11/02/19 12:55 - (en réponse à : pc)
il faut arrêter de dire que toutes les exactions dans le cadre des manif des gilet-jaunes sont le fait d'une minorité. A ce niveau, je trouve la minorité plutôt nombreuse. A cela il faut ajouter les intimidations d'élus parfois ressemblant à des menaces de lynchage (feu mis à la maison de Ferrand, types qui débarquent avec des fusils, attaque de l'assemblée nationale ...). Ceux qui viennent encore aux manifs sont complices, un point c'est tout.

451. pierrecédric - 11/02/19 12:41
Je commence à me lasser de lui moi, ça fait combien de fois que Sfar évoque des gugus antisémites pour en faire une généralité ? 10 ? 20 ? 30 fois ?
A chaque fois se ne sont que quelques crétins d'agitateurs à deux balles puis on en parle plus dans la presse...
Si on en parle encore !?

450. suzix@bdp - 11/02/19 11:27 - (en réponse à : heijingling)
Venant de moi c'est pour plaisanter. Je me fais assez tailler parce que justement, je m'en fous du politiquement correct. Je rentre dans le lard quand cela ne me plait pas. Je n'ai ni compassion ni romantisme idéaliste envers le "petit peuple". Simplement parce que j'en fais partie qq part. Malgré ce que pensent certains ici, il n'y a aucune prétention ni morgue de ma part. Pas le temps pour cela. Tout a une fin.

449. heijingling - 11/02/19 10:46 - (en réponse à : suzix)
Tout comme certains ici, les médias, les intellectuels n'osent pas parler de peur de passer pour des "privilégiés".
Ouais, faut dire que a peine tu sors que tu recevais 4 Spirou et 3 Schtroumpfs a Noel que tu te fais traiter de bourge :)

448. suzix@bdp - 11/02/19 10:31
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/affrontement-entre-groupes-dextreme-droite-et-d-extreme-gauche-a-lyon_a_23665703/

...

447. suzix@bdp - 11/02/19 10:15
"changer de cap" ! (;o) ... quoi que Macron avait commencé avec la cape de Zorro q'uil avait troqué pour celle de Superman. Depuis c'est plutôt celle de Batman q'uil porte (ça vole moins haute et moins vite et c'est plus terre à tere). Va-t-il tendre vers le ... jaune avec celle de Robin ?

446. suzix@bdp - 11/02/19 10:09
Et tout aussi grave, les politiques de LREM, commencent à infléchir leur discours. Hier hier, deux parlementaires de la majorité sur deux chaines différentes parlent d'aller vers ces revendications ... alors là, j'hallucine encore plus. Comme ça ... il suffit donc de 3 mois de casse par qq milliers de type pour faire changer de cape à tout un pays. Si tel est le cas, on est encore plus mal barrés que ce que je ne pensais. Du coup, je le prédis : dans 3 à 6 mois augmentation des impôts pour les 10 à 20% des français qui ont encore un peu de gras sur l'os. Macron va taxer les propriétaires et augmenter les impôts de tout ce qui n'est pas directement lié à l'activité professionnelle.

445. suzix@bdp - 11/02/19 10:04
Je suis 100% d'accord avec ce qu'a écrit Sfar. Sensibilité oblige, je n'ai pas noté bcp d'actes et de paroles antisémites ... mais premièrement je suis sans doute passé à côté d'un certain nombre et deuxièmement, les médias parlent toujours des mêmes sujets depuis 3 mois maintenant. A la fois les médias par leur couverture surdimensionnée donnent bcp plus d'importance au mouvement des gj que ce qu'il n'est réellement ... c'était combien de manifestants dans TOUTE la France ce week? 40.000 ? moins? Aller même 66.000 cela ne fait que 0,1% de la population! Donc 99,9% qui ne sont pas allés manifester! 50.000 c'est même pas le nombre de spectateurs du stade de France! Les médias surmédiatisent les manifs et les affrontements, les blessés et qq exactions. Mais pas toutes ... je suis abasourdi qu'il y ait aussi peu de reportages lorsque des bâtiments qui ont été incendiés! Il me semble qu'un immeuble a été incendié dans Paris. En province aussi il me semble. Mais très peu de couverture médiatique ... pourquoi!? 'tain incendier des bâtiments en pleine ville et cela n'émeut personne!? Les voitures détruites ne sont presque plus mentionnées ... c'est devenu tellement la norme!?
Nos médias sont complices en surmédiatisant le mouvement et en taisant certaines exactions. Pourquoi!? Du coup tout est biaisé. Tout le temps. A part les politiques et les flics sur le terrain, presque personne pour apporter la contradiction à ce mouvement qui n'a pas plus aucune base. Ils ont tous les droits et aucun devoir. Tout comme certains ici, les médias, les intellectuels n'osent pas parler de peur de passer pour des "privilégiés". Mais qu'ils aillent tous se faire foutre. J'ai entendu (ou lu?) un texte sur le fait que le totalitarisme débute toujours lorsque certains se présentent comme "le peuple" déniant alors aux autres d'en faire partie. Il me semble même que des textes antiques parlent de cela. Pas nouveau. Et pourtant! Si les intellectuels (sociologues, journalistes, professeurs, lettrés, auteurs ...) ne veulent pas prendre parti alors ils donnent raison à cette minorité qui se prétend être "le peuple". Ne pas vouloir contredire leurs errements c'est justement ne pas respecter ces gens, c'est penser qu'ils ne peuvent penser autrement et c'est surtout avoir une bien piètre opinion du "peuple français" dans son ensemble.

444. Lobabu - 11/02/19 08:13
Je m'adressais à pm et non à moi-même...

443. Lobabu - 11/02/19 08:12 - (en réponse à : Lobabu)
C'est tout à fait cela. Quand je vois ce type de comportement, je pense toujours à cette minorité de français qui aimaient tant écrire pendant la guerre et je me dis que cela n'a guère changé au niveau connerie/saloperie humaines (note bien que tout le monde peut-être touché car j'ai lu dans l'interview d'un historien que des juifs français avaient dénoncé des juifs étrangers) ...

442. pierrecédric - 11/02/19 07:35
Mais c'est génial ça, le détenteur d'Amazone qui se frite avec Trump, si ça pouvait s'amplifier ce serait géant.

441. pm - 10/02/19 23:36 - (en réponse à : froggy)
Quand tu sais que toute la mouvance d'ultra droite bien fasciste, antisémite, homophobe, antiféministe et même nazie est dans ce mouvement, que les Dieudonné et Soral ne se baladent plus qu'en GJ, que les complotistes ont complètement noyauté le mouvement, qu'un des leaders réclame la prise du pouvoir par l'armée, ce n'est pas très étonnant.

Je l'ai pensé dès le début, un mouvement de colère non structuré politiquement dérive toujours vers l'extrême droite, il n'y a pas de contre exemple. C'est même son terreau.

D'où l'absurdité de l'extrême gauche de s'y mêler.
D'ailleurs les derniers sondages montrent l'effondrement de la FI et la montée de l'extrême droite.

440. froggy - 10/02/19 22:51 - (en réponse à : Philippe)
C'est vrai ce qu'ecrit Sfar sur l'augmentation des actes et aggressions antisemites depuis le debut du mouvement des GJ?

J'ai lu l'article ce matin au sujet de l'inscription "Juden" sur la vitrine de cette boutique. C'est effondrant.

439. pierrecédric - 10/02/19 18:45
Puis en parlant encore d'autre chose, je crois bien qu'a un moment ou à un autre ce filsdepute de Macron va avoir un gros problème avec son ISFI.

438. pierrecédric - 10/02/19 18:30
Rien à voir avec le pavé donc.

437. pierrecédric - 10/02/19 18:27
Je disais juste ça parce qu'apparemment ils collent aux culs des gilets jaunes.
M'enfin bon, comprendi comprendo comprenda...

436. pm - 10/02/19 18:25 - (en réponse à : pc)
Tu mélanges vraiment tout toi, à ce point c'est inquiétant.

435. pierrecédric - 10/02/19 18:03
Aaaah ces black bloc...

434. pm - 10/02/19 17:56
Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu'on va me répondre. C'est bizarre ce moment où l'on se dit qu'il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement. Jamais une formation ou un syndicat n'a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements. Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n'importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front National, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde!!! Ici, non. Ici, personne n'a rien vu, n'y est pour rien, n'en pense rien.Jamais la culture de l'excuse ne s'est aussi bien portée. Personne n'est représentant ni responsable ni comptable de rien. Je suis davantage inquiet par la multitude qui se satisfait de telles explications que par les quelques ordures qui tiennent effectivement la bombe de peinture. Et cette légende qui a cours en ce moment, selon laquelle la colère de la foule serait un moment sacré qui ne débouche que sur du vrai, du bien et du beau! La foule a accompagné sans coup férir tous les changements de régimes, des plus bénéfiques aux pires. Le peuple, oui, c'est une notion que je comprends et que je respecte. Le peuple français, ce sont soixante millions de personnes. La foule, c'est autre chose, c'est une occasion, aussi, de montrer ce qu'on a de plus laid. Cette idée que l'on est légitime dès lors qu'on est violent, et qu'on a raison puisqu'on souffre, ce fut le combustible des pires meurtres du siècle passé. On se dit sans doute que les garde-fous ont sauté, une génération plus jeune est là, qui a oublié, ou qu'on manipule plus facilement. Soyez certains que ceux qui jouent avec votre haine et votre désespoir n'ont rien oublié. Celui qui a choisi d'écrire "JUIF" en allemand sur cette boutique sait très bien qu'il pense aux vitrines de la nuit de cristal. Il faut se taire, je crois, parce que plus personne n'a envie d'entendre.N'importe quelle alerte grave ne débouche aujourd'hui que sur une controverse twitter. La culpabilité sociale est telle sur nos chaines de télé et chez les commentateurs que n'importe quelle réaction sensée face à ces dérives passe pour un soutien au gouvernement Macron. Oui, on a le droit d'être en opposition totale avec de nombreuses décisions du gouvernement actuel tout en ne trouvant aucune excuse à ceux et celles qui utilisent le désespoir des gens pour attiser, une fois encore, la haine raciale, le fantasme sur le juif, sur le franc-maçon, prétenduement tous riches et puissants bien entendu, ou la haine de l'immigré. Tout ça, c'est inacceptable. Je ne comprends pas ceux qui participent à ces manifestations et choisissent depuis le début de ce mouvement de minimiser son contenu raciste et antisémite. ce n'est pas un ou dix, ce sont des centaines de graffitis ou de tweets anti-juifs depuis le début de cette histoire. Et il faut encore subir les durs d'oreille qui m'expliquent que ce n'est pas représentatif. Pas représentatif? C'est une constante depuis les origines de ce mouvement. Ce qui est représentatif, c'est la lâcheté de ceux qui regardent ailleurs, y compris parmi les commentateurs, trop contents de s'acheter une caution peuple. L'écrivain installé, le comique ou le comédien qui en fait des caisses sur "nous le peuple", en général il fait silence radio sur ces graffitis. Vous en avez pas marre de cette constante du "ces éléments ne sont pas représentatifs du mouvement"? ce qui est représentatif, ce sont tous ces gens qui regardent ailleurs quand on écrit "JUDEN" sur une vitrine. A croire que le con nard qui taguait a fait ça à quatre heures du matin et pas pendant une manif noire de monde. Moi je ne pourrais pas faire UN PAS dans la rue aux côtés d'une clique qui ne loupe jamais une occasion de s'en prendre un coup aux migrants, un coup aux juifs, un coup aux francs maçons. Tous ceux que "ça ne dérange pas", ou qui "considèrent que le peuple a des choses à dire et tant pis si ça fait pas plaisir", vous avez un sacré mépris pour le peuple! Si vous croyez que le peuple, ce sont ces ordures, vous avez une bien basse idée du peuple français. ( J Sfar)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio