La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 6

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1301. totom - 07/12/18 19:47
C loin d'être du vrai libéralisme macronn et consorts puisqu'on ne prend pas en compte la pollution de ce qu'on consomme et que les règles st différentes d'un pays à l'autre
Du vrai libéral se serait mêmes charges pour tous les pays et inclure le coût environnemental dans chaque produit, on en est loin

1300. nem° - 07/12/18 19:41 - (en réponse à : Suzix)
mot à définir

Equitable. Danyel t'a pourtant bien dit d'acheter un dico!

1299. suzix@bdp - 07/12/18 19:22 - (en réponse à : Lobabu)
et que je sache personne n'empêche personne de rejoindre une communauté autosuffisante ... tout en profitant des aides sociales payées par les impôts de cette société tellement mercantile et si peu tournée vers l'être humain.

1298. suzix@bdp - 07/12/18 19:18 - (en réponse à : Lobabu)
ah mais n'importe quelle formule peut être appliquée. Mais pas en claquant des doigts. Là les mecs ils veulent tout péter (sans aucune légitimité) et très vite. Quand tu vois le bordel que c'est dans la société française dès qu'un gouvernement tente de simplement moduler, pas changer du tout au tout, ben je dis bon courage à celui qui voudra passer du système socialiste actuel (et que Macron essaie de passer à "social-libéral" à un système autre (mot à définir ... je sais pas bien ce que c'est leur modèle économico-social, on va dire "xénophobo-socialiste-néolibéral"). BON COURAGE LES GJ! Isl vont très vite se prendre dans la gueule:
- les réalités économiques actuelles : toutes les économies sont interdépendantes et la France n'est pas les US (pas le même marché intérieur, pas la même puissance économique pour imposer ses vues, pas de pétrole, pas la même monnaie, pas la même ... armée)
- les réalités sociales : change un truc, il y aura forcément de mécontents. Alors tout ça en même temps. Je demande à voir la réaction des français qui soutiennent le mouvement. Lol.
- les réalités de marché et mondialisation : toutes les boites vont se barrer très vite
- les réalités budgétaires : moins d'impôts sur les ménages, plus d'entreprises à taxer
- et pour finir les réalités bancaires ...

Il ne leur reste plus qu'à être élus ou bien à prendre le pouvoir par la force.

1297. nem° - 07/12/18 19:05 - (en réponse à : lobabu)
Si tu veux parler de la forme, faudrait éviter de sauter de néolibéral à libéral, hop hop hop! Tout dans le même sac, rien dans les poches!

1296. lobabu - 07/12/18 18:53 - (en réponse à : suzix)
"c'est pas néo libéral! Ils veulent taper dans les poches des grandes entreprises, des banques, interdire le lobbying, sortir de l'UE, mettre de la protection économique, augmenter très fortement le nombre de fonctionnaires, construire des logements sociaux ... ça c'est déjà irréaliste et populiste d'extr^me gauche avec qq relents de xénophobie"

Je ne me prononce pas sur le fond, c'est pas la peine, mais sur la forme. C'est "irréaliste". Et pourquoi donc? Le libéralisme ne s'est pas imposé naturellement dans l'économie mondiale par la seule force de sa volonté. Ce sont les gouvernements qui l'ont imposé par des lois et en fait les libéraux ont besoin des États. Et ce qu'une loi fait, une autre loi peut le défaire... Et sois dit en passant, c'est bien Trump qui commence à revenir sur l'idée de libre échange (qui d'ailleurs était complètement étrangère aux E.U. jusqu'à l'après 1945, parce qu'il fallait bien lutter contre le communisme). Et puis sincèrement, te rends-tu compte à quel point ta phrase signifie que l'économie n'est pas au service des hommes mais l'inverse? Tu parles d'un système défendable et raisonnable tiens!

1295. suzix@bdp - 07/12/18 18:23
J'aimerais bien voir le décompte financier pour rigoler.

1294. Quentin - 07/12/18 18:19 - (en réponse à : Suzix)
OK, c'est pas tout à fait néo-libéral car ils veulent plus d'état. Mais c'est un programme d'extrême droite et de national socialisme (avec un soupcon d'apartheid pour faire bonne mesure). Un politique économique protectionniste de gauche qui taxe les sociétés étrangères ou multinationales, une politique taxatoire de droite (une flat tax à 25% d'imposition: le rêve des riches), une politique sociale poussée qui protège les pensionnés et les pauvres Francais de souche contre les immigrés qui veulent prendre leur travail, un repli sur soi géographique, economique et identitaire. La caractéristique de l'extrême droite en Europe est qu'elle a une politique économique d'extrême gauche. Les extrême se rejoignent là dessus. Au Danemark, même s'il est de bon ton de détester l'extrême droite dans les milieu universitaires, il faut bien reconnaître qu'on peut les remercier pour avoir plusieurs fois sauvé la recherche et les universités de coupes budgétaires sauvages que voulait opérer la droite classique traditionnelle. Mais la question de la flat tax à 25%, c'est typiquement néo-libéral.

1293. nem° - 07/12/18 17:52
J'en pense que ça fait les affaires de la TV.

1292. pierrecédric - 07/12/18 17:40
Tiens nem°, je voulais savoir, t'en penses quoi de la future(?) taxe sur les Gafa ?

1291. suzix@bdp - 07/12/18 17:35
Je sais pas qui a rédigé cela. Si c'est juste qq gars dans un coin ou si c'est une réelle consultation. Mais si c'est un truc un peu étudié, pensé à un certain nombre, ben c'est juste hallucinant le melon et l'aplomb de ces mecs. J'en reste sur le cul. Les gars, ils n'ont aucune légitimité autre que d'être depuis 3 semaines sur des rond-point et avoir la sympathie d'une majorité de français mais ils exigent des trucs complètement ahurissants (en l'état actuel de l'économie) sur des thèmes très loin de leur "pré carré". Les gars, ils veulent même gérer la politique étrangère. Peur de rien. Sans complexe. Ils veulent aps aussi les codes nucléaires!? On dirait moi parlant philosophie avec Daniel! C'est dire.

1290. nem° - 07/12/18 17:25 - (en réponse à : froggy)
Ca vient d'une page FB, mais officiel, ça veut plus dire grand chose.

1289. suzix@bdp - 07/12/18 17:13
enfin irréaliste avec la baisse de la pression fiscale de 45% à 25%. D'autant que 45% c'est pas pour tout le monde ...

1288. suzix@bdp - 07/12/18 17:12 - (en réponse à : quentin)
c'est pas néo libéral! Ils veulent taper dans les poches des grandes entreprises, des banques, interdire le lobbying, sortir de l'UE, mettre de la protection économique, augmenter très fortement le nombre de fonctionnaires, construire des logements sociaux ... ça c'est déjà irréaliste et populiste d'extr^me gauche avec qq relents de xénophobie. Ca colle très très bien à la FI. Relis le programme de Mélenchon.

1287. suzix@bdp - 07/12/18 17:07
1283. totom - 07/12/18 16:30
A droite y a du monde, c Wauquiezz juste qu'est un peu nul
Les Pécresse baroin et autre Bertrand


... donc cqfd y'a personne.


1286. froggy - 07/12/18 17:02 - (en réponse à : Nem° #1231)
Cette charte officielle, c'est de l'info ou c'est de l'intox? Serieusement.

1285. pierrecédric - 07/12/18 16:47
Ah ouiii, taxer les GAFA...
Waow, belle initiative, j'y crois vraiment.

1284. Quentin - 07/12/18 16:30 - (en réponse à : totom)
Point numéro 1: états généraux de la fiscalité: inscrire dans la constitution l'impossibilité pour l'Etat de prélever plus de 25% de la richesse des citoyens.

Aujourd'hui on en est à 46%, donc il s'agit bien de diviser la pression fiscale quasiment par 2. Et l'insrire dans la constitution revient à en faire une règle d'or incontournable.

Pas besoin de lire plus loin. Il s'agit d'un projet néo-libéral. Les GJ se sont bien fait récupérer.

1283. totom - 07/12/18 16:30
A droite y a du monde, c Wauquiezz juste qu'est un peu nul
Les Pécresse baroin et autre Bertrand sont sûrement en embuscade, mais bon ça ne changerait pas gd chose pour l'environnement vu que ça doit être tout aussi libéral non régulé

1282. totom - 07/12/18 16:26
Ils ont bcp trop eu le melon
Pi trop de com alors que svt c plus nuisible qu'autre chose
Qd on voit que le porte parolat est devenu un secretariat en soit avec conseillers et tout le bazarre

1281. pierrecédric - 07/12/18 16:21
Ooooooooooooh, et c'est BFM qui le fait dire.^^

1280. suzix@bdp - 07/12/18 16:14
1278. totom - 07/12/18 16:00
Je vois pas comment il peut s'en sortir macronn pour la suite de son quinquennat


Ouaip ... à vouloir trop bien faire au lieu de se concentrer sur l'essentiel (économie, social, services publics), il a voulu y faire rentrer de force d'autres considérations (réduction des polluants, mortalité routière). Et ça me fait vraiment chier. C'était la meilleure chance de la France pour sortir enfin la tête de l'eau, n'en déplaisent à qq rêveurs ici. Là, on est mal s'il ne parvient pas à redresser la barre. Parce qu'après lui , LREM, c'est mort. Le PS est mort. A droite y'a personne. Les écolos ont disparu des radars. Reste les deux boulets des extrêmes. Avec eux, c'est Walking Dead comme perspectives.

1279. froggy - 07/12/18 16:00
Je vous propose un petit intermede avec cet extrait de l'article du Washington Post sur les funerailles de George Bush a la cathedrale de la capitale. C'est juste pour vous faire savoir sur l'ambiance qui regnait sur le premier banc:

" Trump handed his black overcoat to a military aide and took his seat on the aisle nex to his wife, with three past presidents and first ladies seated to her side.

First was the president Trump said was illegitimate (Barack Obama); then the first lady he called a profligate spender of taxpayer dollars (Michelle Obama); then the president he called the worst abuser of women (Bill Clinton); then the first lady and secretary of state he said should be in jail (Hillary Clinton); and then the president he said was the second-worst behind Obama (Jimmy Carter) and his wife, Rosalynn.

The Trumps and the Obamas greeted each other brusquely but only Melania Trump reached over to shake hands with Bill Clinton. Hillary Clinton did not acknowledge the Trumps, keeping her gaze straight as if determined not to make eye contact with the man who continues, two years after the 2016 election, to inpire "Lock her up!" chants at his rallies. "

Je trouve cela desopilant.

1278. totom - 07/12/18 16:00
Je vois pas comment il peut s'en sortir macronn pour la suite de son quinquennat
Manquerait plus que Bayrou le lache avant les européennes et il aura du mal à dépasser les 10%

1277. totom - 07/12/18 15:55
Ouaip ça fait un peu truc fait avec peu de moyens, ça devait être ds le cahier des charges

1276. totom - 07/12/18 15:53
Faut prendre en compte tous ceux que ses équipes a traité comme de la merde et qui ne lui font pas de cadeau maintenant
Le début de la macronie où tout ceux qui n'étaient pas derrière lui étaient considérés comme des extrêmes était particulièrement nauséabond
Juste retour de baton

1275. suzix@bdp - 07/12/18 15:51
bien pourrite cette vidéo. Ce doit être volontairement cheap pour ne pas faire propagande friquée.

1274. suzix@bdp - 07/12/18 15:50 - (en réponse à : Tom)
Si Macron n'avait pas cédé, les morts de samedi lui aurait été reproché.
Maintenant qu'il a cédé, c'est un signal pour tous les contestataires : montez casser sur les Champs !
En clair, il était piégé par la nasse qu'il a lui-même consciemment tissée.

1273. suzix@bdp - 07/12/18 15:47 - (en réponse à : 18% ?)
C'est maintenant que Macron va pouvoir compter ses vrais soutiens. Et quand ça ira mieux se souvenir de ceux qui l'ont abandonné en pleine merde. Je serai d'ailleurs assez pour faire une manif de soutien.

1272. totom - 07/12/18 15:41 - (en réponse à : 1256)
Ds tous les cas je ne peux pas m empêcher d être du côté des CRS qui doivent gérer des situations tendues

Le gros pb c est que le gvt à un peu cédé du fait des dégâts et pas du nb de manifestants, on entre donc dans une époque où si tu t'excite pas on t'écoute pas
Sans les casseurs, les gj ne sont pas gd chose au final

1271. totom - 07/12/18 15:37
Ça risque d'être pire au niveau castagne demain et ils joueront sur le fait que les jg avaient été prevenus

1270. totom - 07/12/18 15:34
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/07/97001-20181207FILWWW00201-gilets-jaunes-le-gouvernement-diffuse-un-clip-contre-les-casseurs.php

1269. pierrecédric - 07/12/18 15:31
Muf muf muf.^^

1268. nem° - 07/12/18 15:30 - (en réponse à : Suzix)
Mais moi aussi je t'aime. Enfin plus qu'à 18%.

1267. pierrecédric - 07/12/18 15:29
Et même chose pour les lycéens. S'ils ont fait une guérilla urbaine avec cocktail molotov comme c'est raconté, ils deviennent dangereux et doivent être stoppés

Ah, ça y est sucette parle des lycéens.

1266. suzix@bdp - 07/12/18 15:28
1263. pierrecédric - 07/12/18 15:25
Si y'avait pas l'histoire du CAC40, c'était bien l'idée du gouvernement, de s'occuper des niches fiscales bouffon de mes deux.
Maintenant, juste m'emmerde plus avec ça, je ne répondrais plus.


Faut être précis. Donc là j'ai pas compris. Toi apparemment si du coup je demande.

1265. suzix@bdp - 07/12/18 15:27
1258. totom - 07/12/18 15:11
Pas mal fait le petit clip du gouvernement contre les casseurs
Ils veulent clairement avoir moins de monde pour pouvoir gérer les casseurs
Du coup il risque de ne pas y avoir foule demain ou très cadré.
Si c le cas faudrait pas que le gvt fasse le fier non plus


quel clip?

Par contre, je suis étonné qu'ici personne n'ait montré cette vidéo ... pas joli. Je défends rarement ceux qui affrontent les forces de l'ordre. Je les respectent mais qu'ils assument les attaquent. Chacun son combat. Et même chose pour les lycéens. S'ils ont fait une guérilla urbaine avec cocktail molotov comme c'est raconté, ils deviennent dangereux et doivent être stoppés. Point. Par contre celle dans un Burger King (et même si les mecs ont pété des vitrines pour y pénétrer) c'est moche. Très moche.


1264. totom - 07/12/18 15:26
On sent que le volet écolo à été rajoute' pour faire bien
Étonnant que ça parle clairement de Frexit
Ça pourrait être Jean Lassalle leur représentant, ça aurait de la gueule

1263. pierrecédric - 07/12/18 15:25
Si y'avait pas l'histoire du CAC40, c'était bien l'idée du gouvernement, de s'occuper des niches fiscales bouffon de mes deux.
Maintenant, juste m'emmerde plus avec ça, je ne répondrais plus.

1262. suzix@bdp - 07/12/18 15:23
1255. totom - 07/12/18 15:04
Pas baisser la pression fiscale sur tout le monde, la reporter sur les riches plutôt
Après reste à savoir ou mettre le curseur


C'est pas trop mal fait leur truc. Ils évitent de stigmatiser des français. Ils sont déjà assez clivant comme cela, pas la peine d'en rajouter. C'est pourquoi je suis certain que cela a été fait avec l'aide d'un ou de plusieurs partis politiques. Ils en veulent surtout aux multinationales, aux banques, aux exilés fiscaux, à l'UE ... aux autres en somme.

1261. pierrecédric - 07/12/18 15:22
Euh luam bam heu lulam heu luam bam boum...
C'est bien jouant encore un peu.

1260. suzix@bdp - 07/12/18 15:20
1256. pierrecédric - 07/12/18 15:06
Je m'en tape sucette de qui fait quoi sur l'évasion fiscale, juste je n'y crois pas.


C'est toi qui a relevé ce point pour dire que c'est une volonté de Macron. Et quand je te demande des précisions, tu dis t'en foutre ou ne pas y croire. 'scuse mais j'ai du mal à te suivre.

1259. pierrecédric - 07/12/18 15:14
Si c le cas faudrait pas que le gvt fasse le fier non plus

Oh, il le fera quand même, puis ça fera plaiz' à sucette...

1258. totom - 07/12/18 15:11
Pas mal fait le petit clip du gouvernement contre les casseurs
Ils veulent clairement avoir moins de monde pour pouvoir gérer les casseurs
Du coup il risque de ne pas y avoir foule demain ou très cadré.
Si c le cas faudrait pas que le gvt fasse le fier non plus

1257. suzix@bdp - 07/12/18 15:06 - (en réponse à : quentin)
ils pensent financer cela avec les milliards des points 6 (dette annulée), 9 (sortie de l'UE ... 50 milliards gagnés soit-disant), 10 (évasion fiscale), 22 & 23 (moins de dépenses militaires).

1256. pierrecédric - 07/12/18 15:06
Je m'en tape sucette de qui fait quoi sur l'évasion fiscale, juste je n'y crois pas.

1255. totom - 07/12/18 15:04
Pas baisser la pression fiscale sur tout le monde, la reporter sur les riches plutôt
Après reste à savoir ou mettre le curseur

1254. Quentin - 07/12/18 15:00
Ah OK, diviser la pression fiscale par deux et multiplier le budget de l'état par 4, voilà le projet officiel des gilets jaunes. C'est vrai qu'on est dans la bonne période, entre Saint Nicolas hier et Noël dans 2 semaines.

1253. suzix@bdp - 07/12/18 14:59 - (en réponse à : pc)
Evasion fiscale du CAC 40? Ca veut dire quoi exactement? Macron a parlé de cela? Sous quelle forme?
Il y a les baisses de charges du CICE instauré par Hollande puis transformées par Macron (je sais plus le détail) , c'était sur les bas salaires sous Hollande.
Il y a aussi des pratiques légales (mais pas morales et par conséquent anti-sociales) d'optimisation fiscale permettant de basculer des profits vers des pays moins taxés.
Il y a enfin les GAFA qui ne paient presque rien en France alors que leur CA est très important.
De quoi parle ce manifeste?

1252. suzix@bdp - 07/12/18 14:55 - (en réponse à : nemo)
Moi aussi je t'aime Nemo.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio