La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 6

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1401. TILLIERTON - 14/12/18 06:48
De toute façon, il était à peu près sûr qu’ils ne le prendraient pas vivant.
Sur un autre sujet, pour en revenir aux GJ, et c’est une constatation médicale, il paraîtrait que la police française use de matériel de façon illégale pour le maintien de l’ordre dans les manifs, à savoir tirs de flashball au niveau de la tête et modèles de grenades hyper dangereuses lorqu’elles explosent. Cela occasionnerait la perte possible d’un œil ou d’un membre et il semblerait que cela soit survenu récemment. Parfaitement inadmissible !!!

1400. pierrecédric - 14/12/18 00:26

1399. suzix@bdp - 13/12/18 10:44
Exact! J'imagine bien l'un des meneurs pousser un gj nouvellement arrivé mais déjà bien aviné sous les roues de ce pauvre routier polonais. Polonais en plus, c'est pas un hasard. Encore un coup de des xénophobes anti-UE! S'ils croient qu'on a pas vu leur machiavélisme!

1398. Mr Degryse - 13/12/18 10:38
lol

Je l'ai repris

1397. suzix@bdp - 13/12/18 09:27
je me demande si ce gilet jaune tué sur un rond-point ne serait pas un complot pour remettre le mouvement sur le devant de la scène!










(;o)

1396. suzix@bdp - 13/12/18 09:01 - (en réponse à : tillierton)
mais ne t'inquiète pas, un drame en chassant un autre, regain d'intérêt pour le gilets jaunes avec un mort, percuté par un poid-lourd, sur un barrage routier cette nuit. Un chauffeur polonais qui a voulu forcer ce barrage illégal. Du coup c'est lui qui est en garde-à-vue et le gj en garde-à-vie. Ce n'est "que" le 2e gilet jaune mort sur un barrage. C'est peu. Les français sont civils et respectueux envers les emmerdeurs. Il faut les féliciter. Bon les médias annoncent 6 morts à cause du mouvement des GJ mais 3 autres sont des accidents de la circulation entre véhicules du fait des bouchons inattendus et une femme âgée à Marseille qui a été tuée dans son appartement par un éclat de grenade ... il me semble que son appart. était à l'étage pourtant. Voilà tu sais tout.

1395. suzix@bdp - 13/12/18 08:48
les premières heures l'attaque de Strasbourg a tout éclipsé sur les chaines info. Hier c'était de très loin la priorité avec émissions spéciales. Du coup le gj qui ont bien bronzé sous les sunlights des caméras TV ont été un peu oubliés. Pas un mal en soi.

1394. TILLIERTON - 13/12/18 05:47
Je serais curieux de savoir comment les journalistes français,( sauf Médiapart et quelques autres) tous très zélés à l’égard du pouvoir ( et très mal notés sur le plan international concernant l’impartialité) traitent la chose. J’imagine matraquant la dernière info pour délaisser complètement celle des GJ.

1393. TILLIERTON - 13/12/18 05:07
Votre Macron est pris à la gorge. Il ne pouvait pas se permettre un cinquième Samedi de bordel où tout risquait de tourner en vrille. Les huîtres et les fois gras rmenacait de manquer. L’attentat, bizarrement, tombe à pic et il est facile de convaincre un faible d’esprit......

1392. heijingling - 13/12/18 01:06
Décevante, l'intervention de Macron, il serait rentré dans l'histoire s'il avait dit "Vous voulez plus de moi? OK, je démissionne, maintenant, démerdez-vous, bande de cons."
:)

1391. pierrecédric - 13/12/18 00:35
Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que c'est la merde, que le mec n'a toujours pas été arrêté
Ce que j'aime bien c'est que ce allaouacbarien est bien touché, dommage que ce ne fut pas des balles bien plus dangereuses.
J'espère qu'il souffre, qu'il soit presque à l'agonie.

1390. pierrecédric - 12/12/18 22:53
Parce que les français sont des assistés.
Et ça continuera de l'être tellement c'est bien foutu.
Pour ma part je m'en passerait pas mais j'ai pas besoin de plus.
Par contre pour ceux qui ont vraiment un travail je trouve ça juste débile.

1389. totom - 12/12/18 22:46
Circulez y a rien à voir

1388. torpedo31200 - 12/12/18 21:09 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1384)
Quand je parle avec des gens qui travaillent avec des interlocuteurs étrangers, l' impact médiatique des Gilets Jaunes les renforcent pour beaucoup dans leurs convictions = une partie non négligeable des français sont des adolescents.

1387. pierrecédric - 12/12/18 17:58
PS: certains groupes et discussions des gj ont été fermé par les organisateurs car ça partait en couille sur ce sujet. Pas tous aussi cons!
Ouais, je me disais aussi.

1386. suzix@bdp - 12/12/18 17:56
La théorie du complot. Presqu'à chaque fois que je parle avec des demeurés, ils me sortent des trucs dans ce genre. Les moins cons savent que c'est sujet à caution mais certains prennent carrément cela comme argent comptant. On devrait les payer à coup de théorie du complot. C'est gratos et a bcp de valeur pour eux.

PS: certains groupes et discussions des gj ont été fermé par les organisateurs car ça partait en couille sur ce sujet. Pas tous aussi cons!

1385. froggy - 12/12/18 17:45
Interessant:

Les gilets jaunes pensent que l'attentat de Strasbourg serait une manoeuvre de diversion de la part du gouvernement. Paranoia, paranoia, quand tu nous tiens.

1384. suzix@bdp - 12/12/18 17:42
ce qui m'interpelle ce sont ces besoins d'immédiateté et d'être pris en compte. Les gilets jaunes ont été (et sont encore pour bcp) frustrés parce que les réponses n'arrivaient pas assez vite de la part des dirigeants. On a bcp reproché à Macron de ne pas aller au devant d'eux pour les rencontrer. Et quand il a été accepté de recevoir une délégation (son premier ministre), elle a fait marche arrière devant les pressions ... les gj ne sont pas à une contradiction près. Et cela dit en passant on reprochait à Hollande de s'occuper de tout lui-même (voir l'affaire Léonarda) et tout de suite et de s'abaisser avec une telle attitude. Un comble. Mais les français et les médias ne sont pas à une contradiction près non plus. Les gj voulaient qu'on les écoute, qu'on prenne en compte leurs demandes. Cela a été fait par les médias à plus soif et par les politiques locaux. Mais cela n'était pas suffisant. Ce sont des prolos comme eux! Il leur faut la reconnaissance suprême. Ils veulent parler à Macron et lui seul. D'ailleurs son intervention a fait plus de 22 millions de téléspectateurs. Et pourtant, les gj veulent (en partie) sa démission. Alors pourquoi vouloir son oreille quand on en arrive à de telles extrémités. Même chose pour les français. Pourquoi être aussi nombreux à attendre le message du messie lorsqu'on déconsidère complètement son action et sa façon de diriger?
- POURQUOI ?
- Parce que les français sont des assistés. Des grands ados en fait.
Cela me rappelle un test que font passer certain recruteurs avec que des questions chiantes mais faut en choisir une quand même. Si c'est pour un poste de cadre ou de dirigeant, ne surtout pas choisir comme élément important "avoir un chef compétent". Nan! Quand tu veux encadrer, manager, diriger, faut apprendre à faire sans chef voire pire avec un chef nullissime. Les gj, libérez-vous de cette emprise. Vous avez besoin de personne.

Et de là on en arrive aux lycéens. Ils sont dans la rue contre la réforme du bac et celle de parcours sup et soit-disant aussi contre l'augmentation de l'inscription des étudiants étranger s... mouais, si ça c'est pas l'excuse moisie pour sécher les cours et foutre le boxon! Et pourquoi sont-ils encore plus en colère!? ... parce que Macron n'a pas parlé d'eux dans son intervention. En fait les gosses (au moins spirituellement, vous allez voir pourquoi) des gj ont eux aussi besoin de ... reconnaissance! Tout est là en fait. Pas besoin de payer les gens. Il suffit de leur dire merci, qu'ils font un boulot formidable et compatir à leurs difficultés!?
Mais prenez-vous en main bordel. Pour ceux qui font la "révolution jaune", allez jusqu'au bout! Ca marche en plus!! mais arrêtez d'attendre que la solution vienne d'en haut. Jamais.

1383. suzix@bdp - 12/12/18 15:07
houlà, tu es bien 3 ou 4 niveaux de réflexion au dessus des considérations ayant conduit à ces deux mouvements.

1382. torpedo31200 - 12/12/18 15:04 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1381)
Ce sont surtout les lycéens qui doivent faire la gueule. Car 100 € d' augmentation pris sur le déficit public, ce sont eux qui le paieront.

1381. suzix@bdp - 12/12/18 14:43 - (en réponse à : Torp')
pour les gilets jaunes, je me suis fait ma raison. De toute façon, personne n'arrivera à contenter leurs demandes parce qu'elles sont dictées par l'émotionnel. Macron a coché la majorité des cases, tout au moins les principales de ce qu'il a pu remonter de ce brouhaha. Et d'ailleurs je trouve Macron et le gouvernement bien aimables d'avoir bougé sur tant de points alors qu'ils n'ont reçu aucune "revendication" ni pu en parler avec qui que ce soit représentant légitimement ce mouvement. En gros, ils ont répondu à des rumeurs. Les irréductibles (comprendre pour moi, les plus bornés, dogmatiques et populistes) trouveront toujours un truc qui ne va pas. C'est dans leur nature. Des gueulards qui n'ont pas su se démerder assez bien (ou pas du tout) et en veulent à la terre entière. Il faut des idéalistes pour faire bouger les choses mais il faut surtout des pragmatiques pour les faire tourner chaque jour et avancer dans la bonne direction. Là j'ai bien l'impression que les gilets jaunes qui sont encore mobilisés n'ont plus que leur contestation pour animer leur quotidien. D'ailleurs cela a été dit dans pas mal de témoignages. Les "rond-points" ont recréé du lien, de plus entre personnes qui ont des problèmes proches et qui donc se comprennent, s'entraident. Certains y ont trouvé une sorte de famille. Tant mieux pour eux et pour la société dans son ensemble. Mais il va falloir qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas la France. D'ailleurs ils ne sont plus soutenus que par la moitié des français. Un sondage indique que s'ils présentaient une liste aux européennes, ils arriveraient en deuxième position( 14% de mémoire) derrière ... LAREM (qui garderait un socle un peu au dessus de 20%). Par contre, RN et FI s'effondreraient ... cqfd. On sait maintenant pour qui votaient les gilets jaunes.

1380. torpedo31200 - 12/12/18 14:26 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1379)
Yep, canal 21.

1379. suzix@bdp - 12/12/18 14:24 - (en réponse à : Torp')
L'Equipe21 c'est en clair sur la TNT?

1378. suzix@bdp - 12/12/18 14:23
Exactement! mais toute l'attention était portée exclusivement sur l'attaque de Strasbourg. Toute la soirée. Pour ne rien dire. C'est dramatique mais on a l'impression que la vie s'arrête partout. Ce sont les médias actuels qui font dans le sensationnel. D'un sujet important à un autre mais surtout ne pas laisser de temps morts et du sensationnel même quand on a (plus) rien à dire.

1377. torpedo31200 - 12/12/18 14:22 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1375)
L' Equipe21 a passé 2 ou 3 fois tous les buts entre la fin du match et minuit.

Sinon, moins intéressant pour PierreCédric, je pense que les Gilets Jaunes vont durer au moins jusqu' en avril. Puisqu' ils ont des résultats mais qu' ils espèrent plus.

1376. pierrecédric - 12/12/18 14:05
D'ailleurs pas pu voir les buts du match Etoile Rouge de Belgrade / PSG hier soir ...
Très intéressant.

1375. suzix@bdp - 12/12/18 09:50
pas que je sache. J'y étais il y a 3 semaines. Le centre-ville décoré, vitrines et terrasses comprises c'est très sympa. Surtout hors week-end et marché de noël où les petites rues deviennent bondées. J'y ai fait qq achats de Noël, dans une des ruelles citées dans les récits de cette attaque.
Je crains que les français se soient habitués. Les chaines d'info et les journaux télévisés vont en parler h24 pendant un jour ou deux. D'ailleurs pas pu voir les buts du match Etoile Rouge de Belgrade / PSG hier soir ... ça change des gilets jaunes. Ca, les mesures de Macron dans son discours de lundi, l'arrivée des fêtes et du froid, fin du mouvement des GJ? Faut espérer, ils cassent les couilles.

1374. Odrade - 11/12/18 23:31
Il y a des bdparadisiens à Strasbourg ?
Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que c'est la merde, que le mec n'a toujours pas été arrêté, mais que les gens que je connais là-bas vont bien.

O.

1373. TILLIERTON - 11/12/18 17:51
Je note une certaine confusion dans ton esprit et tes propos. T'as dû dépasser la dose prescrite pour tes médocs

1372. pierrecédric - 11/12/18 16:34
J'avoue que c'est pas très significatif, mais ceci est bien une preuve que les propriétaires peuvent baisser leur loyer contrairement à la caricature que certains en font.

1371. Quentin - 11/12/18 11:35 - (en réponse à : Suzix)
En général, on prend le coefficient de Gini pour mesurer les inégalités. C'est assez objectif pour toi?

1370. suzix@bdp - 11/12/18 08:55
la France est très gourmande en impôts auxquels contribue en % et en absolu en premier lieu les foyers fiscaux aisés. La baisse pour les ultra-riches est en une légère baisse en % mais elle reste plus élevée que la très grande majorité des français. Ce % est plus bas que celle des 2 derniers déciles uniquement. En gros ceux qui pourraient être sur les rond-points contre les impôts ce ne sont pas ceux qui devraient y être car payant plus que les déciles précédents et plus que ceux qui leur sont plus riches ...
En conséquence le terme de « justice sociale » ne me convient pas si y’a pas de chiffres derrière. Écarts de revenus, de richesse, moyenne, écart type ... sinon c’est comme dire « il fait froid », cela n’a le même sens ni tout au long de l’année ni géographiquement ... moi cela me dérange qu’on base toute une réflexion sur des sentiments : de déclassement, d’injustice sociale, fiscale, de mépris; surtout si c’est pour tout changer. Pour un point de départ c’est une très bonne chose car les humains sont intuitifs mais ensuite faut rationaliser les idées. Sinon c’est du populisme.

1369. Quentin - 11/12/18 07:57
C'est clair dans les principes, c'est subjectif dans la pratique. Mais dans tous les cas, ce n'est pas une minorité (de riches) qui doit décider ce qui est juste ou injuste; c'est la grande majorité des citoyens. Quand un riche trouve que c'est injuste de payer "plus d'impôts que les autres" (sic - comme on l'a vu, les ultra riches sont en général moins imposés que les autres), c'est juste un prétexte pour ne pas toucher à l'injustice qui lui permet de capturer une part disproportionnée de la richesse du pays.

Donc la justice sociale (dans laquelle la justice fiscale tient une grande place) n'est pas une illusion. C'est un idéal, un cap qui nous permet de naviguer vers une meilleure société - plus équilibrée, avec plus de paix sociale, moins de violence et d'insécurité, plus de bonheur, etc.

1368. pierrecédric - 11/12/18 00:31
ou TVA, est en général considéré comme injuste car il frappe les pauvre plus durement que les riches

ah boooooooooooooooooooooooooon, bon alors après les propriétaires/bailleurs très caricaturaux nous avons maintenant la TVA qui est l'ennemi du pauvre.

1367. suzix@bdp - 10/12/18 23:59
Nan mais ok. Mais concrètement? C'est quoi une société "socialement juste"? Quels sont les taux acceptables (ou requis c'est selon le point de vue) des moins aisés et des plus aisés? Et est-ce la même chose que "fiscalement juste"?
Je t'explique pourqoi je demande des précisions tèrs connement. Parce que pour moi c'est subjectif la notion de justice ou de fiscalité "juste". C'est quoi les limites? C'est l'acceptation par le plus grand nombre? Les gilet jaunes sont-ils le plus grand nombre? Est-ce que ces appréciations varient dans la population? Du coup, peut-être qu'une personne riche estime que le taux d'imposition de 45% est injuste et que celui de 0% l'est d'autant plus!? Et inversement bien entendu. Du coup, vers où penche la balance? Et dans un pays très redistributif comme la France, est-ce que être encore plus redistributif (encore plus, alors qu'on est déjà l'un des plus "juste" en ce sens) ne deviendrzit pas "injuste" ...
Cette notion de "justice sociale" me dérange parce que cela n'a pas de sens pratique. C'est juste une illusion.

1366. Quentin - 10/12/18 23:33 - (en réponse à : Suzix)
C'est pourtant simple: la justice fiscale, c'est la progressivité des impôts: plus tu gagnes, plus tu payes des impôts. C'est un des meilleurs moyens de redistribuer la richesse et de réduire les inégalités.

Un impôt qui est le même pour tous, genre flat tax ou TVA, est en général considéré comme injuste car il frappe les pauvre plus durement que les riches.

1365. pierrecédric - 10/12/18 22:51
Bon, alors voyons, eh bah bien, bien, encore et toujours de l'aide sociale, c'est l'état qui paye pas les entreprises, on est vraiment des assisté en France, quand y'en a qui disent que Micron est le président des riches bah...

1364. suzix@bdp - 10/12/18 22:44
La hausse du smic, c'est surfé: Tous les gilets jaunes te le diront Manu! . Ce que les gilets jaunes veulent c'est la justice fiscale ... Manu il est paumé! Personne n'explique aussi. On dit justice sociale pendant 3 semaines et là, paf, justice fiscale ... suis paumé comme Manu mloi. Qq'un m'explique? Je re-re-re-re-demande, je sais je suis lourd mais comme certains ici ont utilisé ces termes, ils doivent avoir une idée de ce que cela signifie!?

1363. suzix@bdp - 10/12/18 22:38

1362. pierrecédric - 10/12/18 16:53
Note à moi même, aaaah la semiv de Vélizy Villacoublay quelles bandes d'escrocs ceux-là...

1361. suzix@bdp - 10/12/18 16:44
mais de quels impôts ou taxes parles-tu!?

1360. pierrecédric - 10/12/18 16:41
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le coup du propriétaire qui augmente quand même ses loyers même si les impôts baissent.
Oui oui, on me l'a toujours faite celle-là, elle est excellente mais bon...

1359. suzix@bdp - 10/12/18 16:30
Bon sinon j'ai toujours pas eu de réponse. Alors je re-re-re-demande :

Qu'est-ce que la justice sociale en France?

1358. suzix@bdp - 10/12/18 16:29
1354. pierrecédric - 10/12/18 16:16
Ah ouais, quand même.
Bon, c'était bien de discuter avec toi mais désolé, j'ai plus le temps.


Comme tu voudras. Tu avais l'air d'avoir des idées sur tout, enfin surtout des idées. Alors je trouvais ça cool que tu argumentes.

1357. torpedo31200 - 10/12/18 16:26 - (en réponse à : pierrecédric - post # 1355)
Tu peux en être sûr, mais c' est totalement faux.

1356. torpedo31200 - 10/12/18 16:24 - (en réponse à : pierrecédric - post # 1354)
Tu n' en trouveras pas, même avec un demi-siècle de temps libre.
Quand on essaie de réguler l' augmentation des loyers ou apporter des aides aux locataires, les propriétaires essaient d' augmenter en fonction de ces aides.

1355. pierrecédric - 10/12/18 16:23
Pour finir, note à moi même, j'aurais plutôt du dire, que je suis sûr que de baisser certains impôts cela permettrait sûrement de réduire les loyers.

1354. pierrecédric - 10/12/18 16:16
quels impôts tu réduirais qui auraient un impact sur les loyers?

Ah ouais, quand même.
Bon, c'était bien de discuter avec toi mais désolé, j'ai plus le temps.

1353. suzix@bdp - 10/12/18 16:15

1352. suzix@bdp - 10/12/18 16:13
quels impôts tu réduirais qui auraient un impact sur les loyers?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio