La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 6

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



251. suzix@bdp - 18/10/18 12:01
Le Pen est limitée, même ses électeurs s'en sont rendus compte lors du débat de l'entre deux tours. Mélenchon est en train de craquer son slip. Hier, il imite une journaliste qui a un accent du sud et demande une question en français. Je suis certain qu'il ne voulait pas dire qu'il n'avait pas compris à cause de l'accent mais l'enchainement de ses phrases peut prêter à confusion ... et certains marseillais s'en sont déjà offusqués. Pas certain que le retour en circonscription soit très calme pour Mélenchon, l'ami du peuple.

250. pm - 18/10/18 11:52 - (en réponse à : Suzix)
Idem, il est bien possible que je m’abstienne. Mélenchon me fait aimer le PCF c’est dire!
En fait un second tour lepen vs melenchon c’est vraiment que la France est fichue.

249. suzix@bdp - 18/10/18 11:24
Pas certain de mon vote en cas de second tour Mélenchon/Le Pen ... j'aurais jamais cru ça possible. Mélenchon c'est même pas du communisme. C'est autre chose. Ca fait flipper.

248. suzix@bdp - 18/10/18 11:23
J'imagine même pas ce mec à la tête du pays ...

247. pm - 18/10/18 10:57
Je ne pense même pas que Mélenchon surjoue, ce qui est peut être pire, je pense même qu’il est sincère. Puisqu’il est le peuple, il faut s’insurger contre tout ce qui est contre. S’il y a perquise c’est qu’on s’attaque au peuple et c’est un scandale qui mérite tous les excès. Par définition le peuple a toujours raison, l’état de droit, la séparation des pouvoirs, encore des trucs de bourgeois pour maintenir leur pouvoir.

246. pm - 18/10/18 10:50 - (en réponse à : Suzix)
Ce qui est d’ailleurs étonnant c’est que Mélenchon a laissé faire la perquisition chez lui et ne s’est énervé que dans les locaux de la FI. Aurait-il quelque chose à cacher ?
Trump n’a pas fait le coup de poings avec la police mais ses ressorts sont les mêmes ( émotions qui l’emportent tjrs sur la réflexion ), comme tous les populistes.

245. pm - 18/10/18 10:46
https://youtu.be/MBpE4Hg8CQM

244. suzix@bdp - 18/10/18 10:43
Mélenchon semble pire que Trump qui, à ma connaissance, n'est pas allé faire le coup de poing face à des policiers ... ce qui serait des plus dangereux aux USA d'ailleurs. Le mec, il t'abat direct! (;o)

Tout est minable chez Mélenchon :
- ses idées étroites sur l'économie
- ses idées xénophobes
- son opportunisme médiatique
- son positionnement populiste
- son comportement surjoué
- ses réactions d'ado (comme les autres dans la pièce)
- son absence totale d'une quelconque forme d'honnêteté intellectuelle

... sans parler de la gestion financière de sa campagne présidentielle et des sans-doute emplois fictifs (comme Le Pen). Ah je me marre.

J'ai presque honte ... à sa place.

243. pm - 18/10/18 10:41
La connasse «  antiraciste ».
Cette histoire des gens d’extrême gauche antiracistes qui deviennent de fait raciste par antiracisme, me fait penser à l’histoire du vice président du parti antisémite hongrois, parti légèrement à la droite d’Orban, totalement légal et accepté par Orban, député européen, qui a fini par s’apercevoir qu’il était juif, que sa grand mère avait les tatouages d’Auschwitz et que son grand père y était resté. Ce taré étudie maintenant la religion juive dans une yeshivah !
Pauvre monde.

242. pm - 18/10/18 10:33
Les méthodes utilisées par Mélenchon sont exactement celles de Trump. On ne fait plus appel à l’intelligence et à la réflexion, on ne fait que flatter les bas instincts.

241. pm - 18/10/18 10:31
Suzix: concernant Mélenchon je suis complètement d’accord avec toi, ce type fait vraiment peur. Mélenchon considère qu’il est le peuple, donc tous ses opposants sont des ennemis du peuple, ça fait flipper de penser ce qu’il ferait s’il arrivait au pouvoir. Et il utilise les méthodes extrémistes bien connues, initiées par les nazis faut- il le rappeler, «  plus c’est gros, plus ça passe ».
Poir moi il est, lui et son mouvement, définitivement hors du jeu démocratique.
Concernant tes doutes scientifiques qui t’honorent, c’est encore une question de mathématiques, si tu parles de race humaine, il n’y a pas plus de différence entre un pygmé et un suédois, qu’entre un sicilien et un suédois ou entre un pygmé et un massaï par exemple, donc le critère n’est pas pertinent, ou alors il faudrait inventer probablement des centaines de races. Il suffit de parler d’ethnies pour contourner le problème.
Ah oui la connasse «  antiracostd » des indigènes c’était «  les sionistes au Goulag », d’une part tout le monde sait que dans ce cas le mot sionisme est utilisé à la place de juifs pour ne pas tomber sojs le coup de la loi, d’autre part ça reste une généralisation contre ceux qui ne pensent pas comme toi, donc c’est bien du racisme. Guénolé, qui est pourtant un insoumis pur et dur, l’avait bien noté dans une emmission télé.

240. suzix@bdp - 18/10/18 10:06
Les 3 sportifs ont été punis par leur fédération respectives. Pour l'Australien, cela a continué jusqu'à sa mort ... incroyable un tel manque d'autocritique.

239. Bert74 - 18/10/18 09:58 - (en réponse à : Torpedo # 224)
Merci pour cette histoire édifiante que je ne connaissais pas. Les deux protestataires de 1968 étaient 3 en fait !

Quelle épopée pour une seule photo !

238. suzix@bdp - 18/10/18 09:51
A 20 secondes, Mélenchon bouscule et repousse le procureur de la république ... et 5 secondes plus tard, tutoie un policier en le provoquant "essaie de me pousser pour voir" ... ce qu'il venait donc de faire 5 secondes plus tôt envers le procureur ... c'est d'un pitoyable.


237. suzix@bdp - 18/10/18 09:45 - (en réponse à : quentin)
Pour une fois, je suis de ton avis.

Pour Dieu, tu parles duquel!? (;o)

236. suzix@bdp - 18/10/18 09:40
On a vu les images et les paroles des leader de FI lors de la perquisition, bousculant un procureur, invectivant, provoquant les policiers et entrant en force lors d'une perquisition. Selon leur logique de victimisation populiste, FI annonce vouloir porter plainte pour "violences policières". Ils n'ont honte de rien.

Mélenchon pris à son propre jeu de la démagogie et du populisme a touché le fond hier mais creuse encore hier après-midi. ... après ça, cela ne va pas être facile de revenir à Marseille ...

235. Quentin - 18/10/18 09:40 - (en réponse à : Suzix)
Les scientifiques ne sont pas d’accord. Certains disent qu’on ne peut pas parler de race car en génétique, les différences sont négligeables. D’autres disent qu’à partir du moment où le mot est utilisé par les gens et/ou les institutions, il crée une réelle différence dont il faut tenir compte. Nier l’existence de races n’est pas la meilleure manière de lutter contre le racisme, par exemple. On le voit bien en France: l’interdiction de parler de races, y compris dans les sondages, n’empêche pas une discrimination raciale généralisée et profonde.

C’est un peu pareil que quand on parle de Dieu. Ca a beau être une création humaine que les sciences dures peuvent rejetter d’une pichenette, la manière dont on le définit fait une énorme différence.

234. suzix@bdp - 18/10/18 09:26
232. longshot - 18/10/18 09:09
@ suzix : Diallo fait une différence entre le racisme envers les blancs et envers les autres ... c'est pas moi, c'est bien elle dans sa vidéo youtube plus bas. Et pour qq'un qui combat le racisme, faire un différence de traitement en fonction de la couleur de la peau c'est bien du racisme. Un comble pour une institution anti-raciste.

Ce n'est pas elle qui a créé la société française, et ce n'est pas de sa faute si les blancs sont majoritaires et surreprésentés aux postes de pouvoir. Si c'est du racisme que de le reconnaître, ça veut dire qu'on ne peut pas reconnaître l'existence de discrimination sans être raciste soi-même. Il faudrait faire comme si les discriminations n'existaient pas, ou touchaient tout le monde au hasard ? C'est absurde.



... ben pas si absurde que cela. Réfléchis-y bien ... elle veut stopper le racisme mais fais des distinctions entre les "haplogroupes" (;o). Donc elle participe elle-même au système. Elle ne parvient pas à s'en extraire. Elle entretient ce qu'elle combat. C'est comme essayer d'éteindre un incendie en soufflant sur les flammes.



Et il y a plein de mots plus adaptés : population, ethnie, groupe humain, haplogroupe même. Celui de race, il est encore très utilisé aux États-Unis, mais ils ont vraiment une vision politique très différente de la nôtre. Et puis eux ont un mot différent pour les races de chien : breed. Si on voulait utiliser le mot de race pour les populations humaines, il faudrait en trouver un autre pour les chiens, parce que ce n'est vraiment pas le même problème.

Que les scientifiques, ethnologues et sociologues se mettent d'accord et trouvent un terme alors. Parce que si dans ma génération, le mot "race" était proscrit, il revient en très grand force. Je peux te dire que les jeunes l'utilisent à tour de bras et désignent tout le monde par des termes bien précis en fonction de ses origines et de son apparence. C'est cru mais au moins, mais au moins c'est honnête. Et là où c'est intéressant c'est que cet emploi n'est pas "raciste". C'est juste factuel.

233. suzix@bdp - 18/10/18 09:11 - (en réponse à : pm)
Je fais la distinction "espèce" / "race" bien évidemment lorsque je rappelle que tous les animaux domestiques ont des races et peuvent donc avoir des petits fertiles. C'est pas ma spécialité scientifique mais qd même ... (;o)
Et comme je suis scientifique, je ne leur fais pas toujours confiance tu vois. Pas tellement sur les faits mais sur leur interprétation. La science d'aujourd'hui commet des erreurs comme elle en commettait par le passé. Pourquoi juste maintenant, les scientifique déteindrait la vérité pure!? Les scientifiques ont des certitudes ... mais savent qu'elles sont soumises à caution. Tiens, un exemple que va plaire à Achab; lorsque j'ai rédigé mon manuscrit de thèse, j'ai souhaité développer l'équation de propagation non-linéaire de la lumière adaptée au lasers femtosecondes. Mon responsable de thèse m'a répondu "D'accord ... mais fais-le bien" ... On utilisait tous à l'époque les qq équations finales adaptées à nos recherches. On savait d'où elles venaient (des 4 équations de Maxwell, non pas le café) et quand on expliquait cela à des étudiants on leur glissé des étapes intermédiaires avant de donner et d'utiliser les 2 ou 3 dernières étapes fponction des besoins. Et je me suis aperçu que personne n'avait plus développé l'équation de bout en bout depuis des années! Il nous a fallu 10 jours en faisant appel à 3 ou 4 chercheurs expérimentés dont l'un des meilleur simulateur du moment (le type qui mets les équations en 3D pour prévoir le binz) pour terminer le job. On avait des "+" à la place des "-", des "Intensités I" à la place des "Champs Electriques E" ... plein de trucs dans le genre. Et bien entendu, il fallait justifier toutes les approximations pour réduire la formule à seulement 7 termes exploitables. Ma démonstration fait ... 32 pages. Tout ça pour dire que les scientifiques manipulent plein de notions et de formules complexes sans toujours tout maitriser. C'est nécessaire pour avancer, eux le savent ... mais pas la population. Et c'est pas plus mal sinon on flipperait tous grave. Et je suppose que c'est pareil dans tous les métiers. Bref, tout ça pour dire que l'on fait une différence entre un berger allemand et un berger belge, entre un setter anglais, irlandais et gordon ... et ainsi de suite. Et que les chimpanzé ont 98% de leur génome en commun avec l'Homme alors nos 99,9% que nous avons tous en commun, finalement, est-ce significatif? J'en sais rien. On a même vu des triplées ne pas avoir les même % d'origine ... il y a le % du génome, selon ce que l'on connait de l'ADN et son expression. Les gènes évoluent en permanence notamment en fonction de l'environnement et pourtant on reste à 99,9% ... ben faut croire que comme avec le chimpanzé et ses 2% de différence avec l'homme, 0,1% cela se voit.

232. longshot - 18/10/18 09:09
@ suzix : Diallo fait une différence entre le racisme envers les blancs et envers les autres ... c'est pas moi, c'est bien elle dans sa vidéo youtube plus bas. Et pour qq'un qui combat le racisme, faire un différence de traitement en fonction de la couleur de la peau c'est bien du racisme. Un comble pour une institution anti-raciste.

Ce n'est pas elle qui a créé la société française, et ce n'est pas de sa faute si les blancs sont majoritaires et surreprésentés aux postes de pouvoir. Si c'est du racisme que de le reconnaître, ça veut dire qu'on ne peut pas reconnaître l'existence de discrimination sans être raciste soi-même. Il faudrait faire comme si les discriminations n'existaient pas, ou touchaient tout le monde au hasard ? C'est absurde.

Et sur les races, faut vraiment que tu n'aies aucune idée de ce dont tu parles. Les chiens sont issus d'une sélection artificielle très forte, non seulement on choisit les traits qui nous intéressent mais on les croise entre eux, on n'est pas loin de certains animaux de laboratoire qui sont pratiquement identiques entre eux du point de vue génétique. Il n'y a aucun groupe humain avec une telle endogamie.

Et ça m'étonnerait que toutes les races de chien puissent se reproduire entre elles. Un berger des Pyrénées et un chihuahua, perso je demande à voir. Comme pm le souligne, la différence de taille est énorme. Par contre, il y a suffisamment de races intermédiaires pour qu'on puisse considérer que c'est la même espèce. Si on tuait tous les chiens saufs les tout-petits et les énormes, on pourrait sans doute considérer qu'on a deux espèces. Là non plus il n'y a rien de comparable chez l'humain.

Et il y a plein de mots plus adaptés : population, ethnie, groupe humain, haplogroupe même. Celui de race, il est encore très utilisé aux États-Unis, mais ils ont vraiment une vision politique très différente de la nôtre. Et puis eux ont un mot différent pour les races de chien : breed. Si on voulait utiliser le mot de race pour les populations humaines, il faudrait en trouver un autre pour les chiens, parce que ce n'est vraiment pas le même problème.




@ pm : Sur cette histoire de racisme vs antisémitisme, j'allais te répondre que j'étais plutôt d'accord avec Stefan, puis j'ai vu ton message 204, et puis tes réponses à suzix et on est d'accord sur l'essentiel au fond. (Il y a d'autres trucs sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord, mais entre toutes les discussions je commence vraiment à avoir du mal à m'y retrouver, alors...) Juste un petit truc quand même :

La première différence est qu’on ne peut pas reconnaître un juif physiquement.

C'est vrai aussi, ou ça l'a été, pour un tas d'autres groupes, les intouchables en Inde, les cagots en France, et même les noirs aux États-Unis : c'est le fameux principe de la goutte de sang noir, qui fait que pour les racistes (y compris les noirs eux-mêmes, l'idéologie étant tellement ancrée dans les mentalités), si tu as un ancêtre noir, tu es noir. Si « on ne peut pas reconnaître », ni physiquement ni par ton nom ni rien, que tu es noir, mais que tu as « une goutte de sang noir » c'est que tu es un noir qui passe pour un blanc. Aujourd'hui encore, faut pas chercher loin pour trouver des listes de « célébrités dont vous ne saviez pas qu'elles étaient noires ». À une autre époque ces gens-là devaient risquer leur vie.

(Sinon, j'ai cherché parce que ça m'intriguait, mais apparemment c'était plutôt « les sionistes au goulag », ce qui selon le point de vue et le contexte peut faire ou non la différence je suppose.)

231. pm - 18/10/18 00:04 - (en réponse à : suzix)
Un pygmé et un suédois ont infiniment peu de différences génétiques comparées à un chihuahua et un dobberman, pas seulement la taille et le poids ( m'étonnerait qu'un suédois mesure 5 fois la taille du pygmé) mais à tous les niveaux.

230. pierrecédric - 17/10/18 21:53
Ah pardon, elle n'est pas ministre elle est secrétaire d'état.

229. pierrecédric - 17/10/18 21:46
Le loup, cette pauvre bestiole qui a subit de nombreuses mutations génétiques par l'homme en moins de temps que ne le fait la nature.

228. pierrecédric - 17/10/18 21:45
Moi elle me fais quand même un peu de peine cette ministre de l'écologie, j'hésite un peu entre chialer et laisser couler.

227. nem° - 17/10/18 21:37
Hahaha! Quand t'as le chef du groupe parlementaire de droite qui parle d'injustice sur BFM, tu sais que c'est la crise politique!


226. Quentin - 17/10/18 21:30 - (en réponse à : Pm)
Je répondais à Suzix, et je reprenais son terme de « vomir » ppur lui faire plaisir. En gros, je ne lis pas Charlie. Je ne fais que survoler de temps en temps. Je trouve ca con et pas drôle, voire même carrément islamophobe dans la période d’avant l’attentat. Ca ne m’a pas empêché d’avoir été choqué par tous ces meutres horribles. Mais ne compte pas sur moi pour dire « je suis Charlie » et cautionner les conneries de Charb et consorts

225. pm - 17/10/18 21:26 - (en réponse à : suzix)
Tu peux retourner le problème dans tous les sens tu dis une immense connerie, du niveau de New-York capitale des USA, un truc comme ça.

224. torpedo31200 - 17/10/18 21:26 - (en réponse à : froggy - post # 207)
Elle est d' actualité car Peter Norman, le 2nd du podium, australien et soutien de Tommie Smith et John Carlos lors de ce podium (il arbore un badge "Olympic project for humans rights" sur la photo) va avoir une statue en Australie, plusieurs années après sa mort.
Après ce geste (le pin's était essentiellement porté par les athlètes blacks), il ne participera pas aux JO de 1972 alors qu' il avait largement le niveau, perdra son poste d' enseignant sans motif valable et sera même interdit d' accès aux stades en 2000 à Sydney.
A sa mort en 2006, Tommie Smith et John Carlos porteront son cercueil.

223. pm - 17/10/18 21:25 - (en réponse à : suzix)
tu peux faire de même avec un pygmé et des suédois ...

Ben non, tu ne peux pas, c'est quantifié.

222. pm - 17/10/18 21:24 - (en réponse à : suzix)
La couleur de la peau c'est absolument peanuts génétiquement parlant.

221. pm - 17/10/18 21:23
Vomir sur Charlie n’est en aucun cas un appel au meurtre.

Je n'ai pas parlé d'appel au meurtre de ta part j'ai dit que tu étais un salaud de vomir sur Cabu, Wolinski, Charb ...

Et je maintiens.

220. pm - 17/10/18 21:22 - (en réponse à : suzix)
Ton cul peut-être mais c'est ainsi, les différences sont trop minimes pour parler de races humaines.
Bien entendu que les chiens sont compatibles, sinon ce ne serait pas la même espèce.
Tu confonds races et espèces, c'est grave !
Je ne peux pas croire qu'un type ayant eu son bac et diplômé de l'enseignement supérieur puisse dire de telles âneries.

219. Quentin - 17/10/18 21:01 - (en réponse à : Suzix)
Non. Vomir sur Charlie n’est en aucun cas un appel au meutre.

Prend Marsault par exemple. Je le vomis encore plus que Charlie. La plupart des intervenants sur BDP vomissent Marsault. Ca ne veut pas dire qu’on souhaite qu’il se fasse buter par des Islamistes. Si ca arrive un jour, je ne dirai pas « je suis Marsault »

218. pm - 17/10/18 20:55 - (en réponse à : Un gag qui passe mal)
Ma taxe d'habitation a théoriquement baissé de 30% cette année mais je viens de recevoir l'avis, en réalité elle a augmenté de...28% !!!
Sur le paplard ils m'expliquent que j'ai de la chance, sans cette "diminution" elle aurait augmenté beaucoup plus.

De qui se moque-t-on ?

217. suzix@bdp - 17/10/18 20:52 - (en réponse à : pm)
Mon cul. Parce qu'il n'y a pas de différence entre les humains? Pourtant on te fait maintenant ton génome avec tes % d'origine pour pas cher ... et toutes les races de chiens sont compatibles. Même choses pour les races de chevaux et je ne sais quoi encore. Puisque tu prend des extrêmes en taille chez les chiens, tu peux faire de même avec un pygmé et des suédois ...

216. pm - 17/10/18 20:21 - (en réponse à : suzix)
mouais ... on parle toujours de races d'animaux ...

Eh oh tu as un fait un peu de bio dans ta jeunesse ? Les races d'animaux bien entendu que c'est pertinent, un chihuahua et un doberman ce n'est pas exactement le même code génétique, et que ça existe mais pas les races humaines, ou plus depuis un bon petit bout de temps. Ce n'est pas un concept discutable mais une réalité scientifique.

215. pm - 17/10/18 20:18 - (en réponse à : Quentin)
Et si on compare les modèles d’intégration, le modèle anglo-saxon donne quand même de meilleurs résultats que le modèle français.

Oui, c'est vrai , c'est magnifique aux USA, et en Angleterre chacun reste dans son coin et ils votent ce Brexit débile qui peut faire repartir la guerre d'Irlande. Modèle absolu !
Le Canada est peu peuplé et pourtant il y a de plus en plus de problèmes à cause de cette politique des petits accommodements.
Si le modèle français ne marche pas non plus, ce n'est pas à cause de la laïcité, mais pour d'autres raisons qui empêchent justement de mettre la laïcité en place.
De toutes les façons la République française s'est construite de cette façon, en virant les rois de droit divin. Il faut en tenir compte.

Et puis je me demande pourquoi discuter avec un salaud qui vomit sur Cabu !

214. suzix@bdp - 17/10/18 19:37 - (en réponse à : quentin)
Comparaison n'est pas raison. Le Canada est vide et ils crèvent de pas être assez nombreux ... pas tout à fait notre point de vue en France. D'autant que eux pratiquent depuis longtemps l'immigration choisie ... je sais pas comment ils réagiraient face à l'arrivée de milliers de personnes un peu basanées sur leurs côtes. Il n'y a pas d'intégration anglosaxone. Et ils commencent d'ailleurs à se demander si leur système est si merveilleux que cela. Ils sont aussi leurs islamistes radicaux.

Pour Charlie, c'est exactement comme pour le "racisme anti-blanc" versus le "réel" racisme envers les "racisés" (j'aime pas ce terme mais vu qu'il est employé par les assoc' antiracistes ...). En gros, si alors que Charlie est l'objet de menaces de mort, et protégé H24, tu continues à déverser toute ta haine envers eux, c'est les mettre au poteau d'exécution. Quand dans un groupe tu as une personne mal aimée (parce qu'elle dit des conneries ou est désagréable), si tu la traites devant les autres comme elle le mérite vraiment en la rembarrant, tu participes à son lynchage futur. Toute personne sensée préfèrera ne pas mettre d'huile sur le feu. Toi qui est un mec tempéré, tu peux comprendre ça non?

213. suzix@bdp - 17/10/18 19:26 - (en réponse à : bert)
mouais ... on parle toujours de races d'animaux ... peut-être qu'on est maintenant au XXIe siècle et que la science a abandonné depuis au moins un siècle de classer les "races", peut-être peut-on utiliser le mot usuel partout dans le monde non? Ou alors s'il dérange, il faut en trouver un autre ...

212. bert74 - 17/10/18 19:10
les races humaines n’existent pas biologiquement.

"n'existent PLUS", précisément. Il fut un temps où il y avait plusieurs espèces humaines sur terre (sapiens, neanderthal, homme de flores, ...).
Aujourd'hui, plus qu'une seule, scientifiquement établi.

211. Quentin - 17/10/18 18:45
Et si on compare les modèles d’intégration, le modèle anglo-saxon donne quand même de meilleursnrésultats que le modèle français. C’est la Canada que tout le monde prend pour exemple, pas la France

210. Quentin - 17/10/18 18:40
On peut vomir sur Charlie et vomir sur les terroristes en même temps.

209. suzix@bdp - 17/10/18 18:36
L'un a un gant noir à la main gauche, l'autre à la main droite. C'était pas l'idée à la base. Ils devaient lever le même point mais l'un d'eux à oublier sa paire de gants dans les vestiaires. C'est le 3e sur le podium, un australien si ma mémoire est bonne qui va leur suggérer de mettre un gant de cahque main ... rendant le symbole encore plus fort, les opprimés partageant une paire de gants.

208. suzix@bdp - 17/10/18 18:33
Les 3 sur le podium ont été radiés par leur fédération.

207. froggy - 17/10/18 18:25
A propos de racisme, cette photo a ete prise exactement 50 ans aujourd'hui aux JO de Mexico. Je suis certain que Philippe s'en rappelle tellement elle a fait evenement.

50 ans plus tard, elle est toujours d'actualite aux USA, les Black Panthers en moins.

Image may contain: 3 people, people standing and people on stage

206. pm - 17/10/18 17:26
N’existENT pas poutiou !!!

205. pm - 17/10/18 17:25
Et si tu vas au bout du truc, le racisme ne peut pas exister puisque les races humaines n’existe pas biologiquement.
Cependant il faut bien des mots pour dire les choses.

Ce dont on ne peut le dire il faut le taire ( L W ).

204. pm - 17/10/18 17:21 - (en réponse à : Stephan)
Bien entendu ce ne sont pas des différences fondamentales, de même que la xénophobie n’est pas fondamentalement différente du racisme, c’est toujours la peur de l’autre quasi le même mais pas tout à fait. Ce sont des différences plus subtiles qu’un terme différent permet d’affiner.

203. pm - 17/10/18 17:18 - (en réponse à : Stephan)
Bien qu’il y ait des juifs ultra orthodoxes reconnaissables, phénomène assez récent en Europe occidental, l’antisémitisme ne repose pas vraiment sur ce genre de rejet. À part quelques nostalgiques du 3 ème reich genre lepen père , cathos intégristes, yanzeman sur le forum d’à coté, actuellement l’antisémitisme est davantage l’apanage d’une partie de la population pauvre et discriminée qui y voit d’une certaine façon la quintessence de l’Homme blanc ( mélange de croyances antisémites «  les juifs ont de l’argent », d’importation absurde du conflit israélo palestinien, de mépris ancestral envers le dhimmy qui n’a pas su rester à sa place...). Voir l’impossibilité pour un juif d’être scolarisé dans une école publique de Seine St Denis ou des quartiers nord de Marseille, par exemple.
Et certains antiracistes genre Diallo ou pire, ceux des indigènes de la République, qui ont quand même écrit de mémoire «  les juifs au goulag » sont eux mêmes antisémites, ce qui est a priori une énorme contradiction.

202. suzix@bdp - 17/10/18 17:10
Je ne comprends ce besoin qu'avaient toutes les assoc' et groupes anti-racistes et que bcp ont encore de vouloir sortir le haine du blanc du terme racisme. D'où ça vient ? Je comprends les arguments mais il a fallu qu'il y pensent fort non? Parce dans les années 80, "Touche Pas à Mon Pote" dont on a tous arboré au moins un pin's (;o) c'était justement contre le racisme ordinaire. C'est ainsi que c'était présenté. Là, on voit monter le racisme ordinaire anti-blanc (cela s'écrit maintenant sur les murs) mais cela reste différent. Moins impactant je veux bien mais différent au point de refuser le terme ... qui du coup se légitimise dans son coin, c'est ballot.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio