Le Quizz méga archi balèze de la mort fatale qui tue (59)

Les 804 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


604. Bert74 - 16/10/18 19:30
Non à tout ça et oui c'est du sarcasme.

603. Lien Rag - 16/10/18 19:07 - (en réponse à : Bert)
Jamal Kashoggi?

602. marcel - 16/10/18 18:05
C'est truqué! Maudit bâtard n'est pas dans le langage de Corto, c'est comme si tu nous disais " qui a dit "fils de pute" et que la réponse est Spirou.
Pourquoi vous croyez que j'ai propose Raspoutine en premiere intention ?... J'ai droit a la moitie de la bonne reponse quand meme, non ?...

Pour la question de Bert : William Lapoire ?...

601. froggy - 16/10/18 17:53
La reflexion est un sarcasme? C'est du Greg?

600. helmut perchu - 16/10/18 17:48 - (en réponse à : Bert74)
C'est "sérieux" ou "humoristique" ?

599. Bert74 - 16/10/18 17:47 - (en réponse à : froggy # 598)
On peut dire ça.

(pas Ricochet, un truc que j'ai encore moins lu que Corto)

598. froggy - 16/10/18 17:00
Est-ce que cela a trait a un contrat?

597. froggy - 16/10/18 16:57 - (en réponse à : #586)
Ric Hochet? Je suis la.

596. Bert74 - 16/10/18 16:45
Non,
non,
non
et non plus.

595. helmut perchu - 16/10/18 16:32
Achille Talon ? ou un personnage d'Achille Talon ?

Un personnage de Gotlib ?

594. Lien Rag - 16/10/18 16:32
La nana de Djinn?

593. Lien Rag - 16/10/18 16:30
Ce qui était surtout pas trouvable c'est de dire que c'était du franco-belge...

592. Bert74 - 16/10/18 16:14
Ah non, mais ça collait bien, tiens, maintenant que tu le dis.

591. Piet Lastar - 16/10/18 16:07
Adèle Blanc-Sec ?

590. Bert74 - 16/10/18 16:07
Pardon exactement (c'est à dire sans mes fautes d'orthographe), c'est :
"Et l'inscription en petits caractères, là, c'est du turc ancien, je suppose ?"

589. Bert74 - 16/10/18 16:04
Bon, du coup j'ai été aidé, car n'ayant jamais vraiment lu Corto Maltese, je n'est pas pu être induit en erreur par l'approximation de la question...

Donc une facile sur le même thème (que j'aime bien) des "premiers mots de ..." :
Qui prononce cette phrase lors de sa toute première apparition dans une BD : "Et l'inscription en petit caractère c'est du turc ancien, je suppose ?" ?

588. Stefan - 16/10/18 15:42
Oui, ça semble se confirmer:



Je m'excuse, j'étais manifestement pas bien réveillé ce matin. c'est n'importe quoi. Pardon.

587. Victor Hugo - 16/10/18 15:40
C'est truqué! Maudit bâtard n'est pas dans le langage de Corto, c'est comme si tu nous disais " qui a dit "fils de pute" et que la réponse est Spirou.

586. Stefan - 16/10/18 15:37
(prochaine fois, promis, une question sur Ric Hochet)

585. Stefan - 16/10/18 15:36
Ah ah! grillé.

Oui, c'est bien Corto lui même.

Ce qui est marrant c'est que j'ai regardé la page ce matin avant de partir de chez moi dans l'album que j'ai chez moi et je l'ai googlisé dans la foulée pour vérifier qu'on ne la trouvait pas et il n'y avait rien.
Et puis, une fois au boulot, j'ai eu un petit doute sur la tournure exacte de la phrase, du coup j'ai fait une recherche d'image sur "La ballade de la mer salée" et la je trouve cette page avec une version du texte un peu différente :



et cette version là, si on la googlise, on trouve la solution.

Du coup je me demande, est-ce que j'avais les yeux pas en face des trous ce matin, ce qui est tout à fait possible, surtout que je n'ai pas une édition hyper ancienne quand même, même si c'est une édition noir et blanc quand même.

Enfin bon, la victoire à Bert. Pose encore une question sur une BD de cul, que je sois le seul à oser essayer de répondre.

584. marcel - 16/10/18 15:32
Putain, si c'est ca, je suis deg'.

583. Bert74 - 16/10/18 15:06
C'est pas Raspoutine, mais est-ce que c'est Corto lui-même ?

582. Stefan - 16/10/18 14:51
Non.

581. marcel - 16/10/18 14:23
Peut-être Jack Palmer ?...

580. marcel - 16/10/18 14:22
Ah bah non.
C'est dans Les innommables ?...

579. marcel - 16/10/18 14:22
Ah, je pense que Bert a bon ! Surtout qu'on a vu des nenes dessines par Bernet censures récemment sur le sujet dedie.

578. Stefan - 16/10/18 14:22
Héros de la BD. (aucun de ceux cités ci dessous)

577. marcel - 16/10/18 14:19
Stephane Clement ?...

C'est le heros de la BD ou un personnage secondaire recurrent ?...

576. Bert74 - 16/10/18 14:15
Ah non, noir et blanc...

Torpedo ?

575. Bert74 - 16/10/18 14:15
Barney Jordan ?

574. Stefan - 16/10/18 14:11
Un homme.

Bd sortie en noir et blanc colorisée plus récemment...

573. Odrade - 16/10/18 13:24
C'est un homme ?
Une femme ?

BD en couleur ?

O.

572. Stefan - 16/10/18 12:19
non plus.

571. Victor Hugo - 16/10/18 11:52
Mc Clure ou Red Neck dans Blueberry?

570. Stefan - 16/10/18 11:48
non.

569. marcel - 16/10/18 11:37
C'est quand meme pas ENCORE Raspoutine (celui de Corto) ?...

568. Stefan - 16/10/18 11:01
non

567. marcel - 16/10/18 10:42
Richard dans Lapinot ?...

566. Stefan - 16/10/18 10:37
Du FB.
Pas vraiment récent.

565. suzix@bdp - 16/10/18 10:36
du FB?
Récent ?

564. Stefan - 16/10/18 10:31
Bon, de d'une, j'ai vérifié. C'est bien dans les entretiens entre Miller et Eisner qu'il y a tout un chapitre sur la censure qui commence par l’anecdote de Miller sur les photocopies que je cite dans ma question ci-dessous. On apprend pas grand chose de plus que ce que je vous ai dit ci dessous, à part, peut être, que Miller s'est retrouvé dans leurs bureaux parce qu'il avait une copine qui travaillait là bas. (Je ne pense pas que c'était sa coloriste et ex-femme Lynn Varley)

Et de deux j'ai une nouvelle question, très facile :
Qui prononce cette phrase lors de sa toute première apparition dans une BD : "Maudit bâtard, il a fallu que je tombe justement sur toi!"?

563. froggy - 16/10/18 01:05
T'as rien compris Lionel. C'est vraiment agreable, tu devrais essayer. D'ailleurs, c'est bien simple, le meilleur moment dans le SM, c'est quand ca s'arrete, tout d'un coup t'as plus mal. Super, non?

562. pierrecédric - 15/10/18 18:06
C'est l'évidence même, on aura compris.

561. suzix@bdp - 15/10/18 17:21
c'est pas mon truc et je comprends pas bien l'idée. Comme le SM ou le bondage d'ailleurs. Ou les délires sur les talon-aiguilles ou les pieds ... comprends pô non plus. Mais bon, chacun son truc hein! (;o)

560. Bert74 - 15/10/18 16:28
L'artiste :




Son oeuvre :



559. Bert74 - 15/10/18 16:28
Bonne réponses Stefan ! Et pour les deux !
Dans mes bras (est-ce que c'est tes clés que je sens là... ?) !

C'est effectivement Paula Meadows (c'est son non de plume, ou plutôt de martinet). Vous pouvez aller voir sa biographie pour plus de précision.


558. Stefan - 15/10/18 14:37
Avec Google, Paula Meadows.

557. pierrecédric - 15/10/18 14:02
Ouais bon, c'est pas totalement faux non plus hein, en voyant un vrai corps...

556. suzix@bdp - 15/10/18 13:55
un fantasme de jeunesse !? (;o)

555. pierrecédric - 15/10/18 13:33
J'aime bien les hanches souvent dessinées façon Barbie.^^
'fin, on dirait que c'est ce que je vois en tout cas.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio