La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1502 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1402. Stefan - 04/10/18 12:11
Le souci ce n'est pas tant ce qui est reproché à Benalla, que la façon dont ça a été géré par le pouvoir en place.
Grave ou pas, ces faits sont condamnables pénalement. Quand on apprend ensuite que des responsables, dans la police, à Matignon et à l'Elysée ont été mis au courant, dès le lendemain, et que non seulement, il n'y a pas eu de déclenchement de procédure judiciaire, mais, qu'en plus, il y a eu des tentatives de dissimulation, c'est ça qui n'est pas normal.
Quand tu te fais élire en annonçant un bouleversement de la vie politique et la fin d'anciennes pratiques, c'est très très mauvais que les gens puissent constater aussi concrètement à quel point rien n'a changé.
La monté des extrêmes et la multiplication de zigotos du genre qu'on voit passer sur se forum est due, en grande partie à ce sentiment qu'il y a des gens pour qui la loi ne s'applique pas de la même façon en France que pour tout le monde. L'affaire Benalla elle pue très fort, pas à cause de ce qu'il a fait, mais à cause de la façon dont la loi ne s'est pas appliquée pour lui comme elle aurait due. C'est ça qui n'est pas normal et qui est scandaleux. C'est aussi inquiétant de voir à quel point les responsables n'ont pas l'air de le comprendre.

1401. suzix@bdp - 04/10/18 12:00
en faire une "affaire d'état" est tout simplement ridicule. D'autant qu'il a pas fait grand-chose à part mettre qq baffes ... bon et porter un brassard de flics. Ca c'est le plus dérangeant et d'ailleurs je ne conçois pas qu'il l'ait mis. Ca c'est condamnable légalement amha. Le port d'arme ... est-ce qu'on a la preuve qu'il l'avait sur lui en permanence? ... il a flingué un type trop entreprenant!?


... bon il s'est quand même tiré une balle dans le pied! (;o)

1400. suzix@bdp - 04/10/18 11:57
Yatta

Pour faire simple, Benalla n'est rien. C'est juste un type qui a organisé les déplacements de Macron. C'est pour cela que les mecs ne le connaissent pas et n'avaient pas d'info. C'est un collaborateur de Macron point.

1399. nem° - 04/10/18 11:20
Mouton ou chèvre? Choisis ton camp de concentration, camarade!


1398. suzix@bdp - 04/10/18 10:54
eh oh, je dis pas que je cautionne. Je dis que comparé à l'importance de la tâche, les erreurs d'un collaborateur trop zélé parmi des dizaines d'autres ne peut porter préjudice à Macron au niveau de ce que vous l'imaginez. C'est à la limite de l'hystérie cette médiatisation ...

1397. longshot - 04/10/18 09:51 - (en réponse à : suzix)
Donc si mettons tu recevais demain une vidéo montrant un de tes plus proches collaborateurs déguisé en flic en train de tabasser des manifestants... Il n'y a rien que tu pourrais faire ? Tu n'aurais pas le droit d'aller voir les flics toi-même pour témoigner ? Pas la possibilité de révéler en douce l'info à la presse, histoire de révéler l'affaire avant qu'on puisse t'accuser de l'avoir couverte ? Sachant que la vidéo circulait et que ce n'était qu'une question de temps avant que la vérité n'éclate ?

Ouais, non, j'ai comme du mal à y croire.

1396. Mr Degryse - 04/10/18 09:38
Il faut arrêter. Il n'avait aucune sanction rien. sans les medias, Benalla continuerait à courir et à faire les bon plaisirs de Macron.

1395. suzix@bdp - 04/10/18 09:08 - (en réponse à : Longshot)
Je gère une boite. Crois-moi il est peu évident de ne pas verser son salaire à un employé même lorsqu'il a fait un truc très inapproprié ... comme péter le nez de son supérieur hiérarchique devant témoins. Vous semblez oublier que la politique bien qu'étant la "dernière frontière de notre pays" reste régie par les lois du travail. Bref, Benalla a des droits. S'il avait été viré de façon inappropriée cela aurait AUSSI fait les choux gras de la presse et de la gauche ... le pauvre petit employé fidèle et dévoué viré comme un mal-propre par cet hautain de président. Salauds de profiteurs ... bref quand une seule personne merde c'est sur l'ensemble que cela se répercute.

1394. longshot - 04/10/18 08:12 - (en réponse à : suzix 1379)
Le mec, il a été saqué quand ça c'est su.

Non, il n'a été licencié que le 20 juillet, après les révélations du Monde, alors que l'Élysée était au courant dès le 2 mai, lendemain des faits, quand il a été « puni » d'une simple mise à pied de 15 jours — sauf que pour des raisons administratives son salaire lui a été versé pendant ces quinze jours, c'est à dire qu'au moment où l'affaire à éclaté il n'avait été puni que par des vacances. (Ils ont dit qu'ils devaient lui retenir 15 jours de salaires au moment du licenciement, mais si l'affaire n'avait pas éclaté, qui sait si ça aurait été appliqué...)

Je suis d'accord avec Degryse, ce qui pose problème c'est moins les faits eux-mêmes que la manière dont l'affaire a été gérée par l'Élysée.

1393. pierrecédric - 04/10/18 04:04
Quoi insulte ?
Il mérite bien son surnom ce gars qui se fout de notre gueule.

1392. froggy - 04/10/18 00:19 - (en réponse à : Rions un peu. Vraiment!)
Info ou intox?

No automatic alt text available.

1391. suzix@bdp - 03/10/18 23:56
grrr ... «  tronque » !!!

1390. suzix@bdp - 03/10/18 23:55
putain de correcteur orthographique !! ... je valide la proposition mais il me l’a trnque ! ... « un chef doit en premier lieu donner l’exemple »

... dernière maj pourrie!

1389. suzix@bdp - 03/10/18 23:53
385. pierrecédric - 03/10/18 23:24
mais c’est pas grave.
C'est vraiment pas croyable que comme lourdingue tu te poses là.
Tu l'aime bien on dirait ce benne à ordure nan ?


Je ne l’aime pas Benalla. Je ne supporte pas les petits chefs qui profitent de leur micropouvoir pour laisser libre cours à leurs bas instincts. Un chef doit en premier lieu donner l’exe et pas utiliser sa position aux dépends des autres.
Mais que je l’ai ou pas ne change rien à l’affaire. Les faits restent insignifiants ... au regard des enjeux nationaux.

1388. nem° - 03/10/18 23:43
T'as vu comment j'ai relevé le niveau de cynisme?

1387. nem° - 03/10/18 23:42 - (en réponse à : critix)
Tiens, pour répondre à ce truc de réac que tu balançais dans l'autre sujet, si tu trouves pas de taf, c'est pas tellement parce que les femmes travaillent (et donc on peut les taxer, c'est vrai), mais parce qu'on a transformé la valeur travail en ressource limitée. Et donc on a instauré une concurrence (pour les places, les salaires...) entre les gens, alors qu'autrefois le travail était un bien commun qui se démultipliait. Si tu veux ètre nostalgique, sois le sur les trucs positifs, pas sur le bon vieux temps ou les meufs étaient cantonnées à la cuisine et on avait qu'à rentrer pour les viol... euh, honorer le contrat de mariage.

1386. critix - 03/10/18 23:27
Ha ben tiens je vois ici que ça s'insulte encore pire que dans mes topics.

Comme quoi quand je suis le chef d'un topic je relève le niveau de civisme.

1385. pierrecédric - 03/10/18 23:24
mais c’est pas grave.
C'est vraiment pas croyable que comme lourdingue tu te poses là.
Tu l'aime bien on dirait ce benne à ordure nan ?

1384. suzix@bdp - 03/10/18 23:15
ah mais je sais tout ça hein ... je trouve cela anormal et amateur mais c’est pas grave. A mon avis si les journalistes étaient un peu inventifs, des trucs tordus à des lieu. de ça il y en a des tonnes en politique ... là c’est même pas l’équivalent d’un larcin de voie publique vu qu’il a pas utilisé son flingue en service ... ni lors de son defouloir à la Contrescarpe.

1383. Mr Degryse - 03/10/18 22:23
Sauf qu'il a un service officiel de sécurité (les seuls autorisés à avoir une arme) et qu'il n'en fait pas partie.
De même, il dit dans sa défense ne jamais avoir été de la sécurité du président ( ce qui est très con car on voit une tonne de vidéos ou il le fait). Donc, soit il était de la sécurité mais n'avait aucun droit légal de la faire soit il ne la faisait pas donc son arme est une conberie

1382. suzix@bdp - 03/10/18 22:15
pour l’arme c’est pas clair. Il avait un port d’arme ... mais bon j’espère que tu ne découvres pas qu’on protège pas un président ou candidat à la présidence avec des distributeurs Pez !? (oui ça le servait de pistolet qd j’et gosse! (;0)
Encore une fois RIEN. Et il a payé et il a des droits comme tout le monde.

1381. Mr Degryse - 03/10/18 22:01
Parce que un mec qui se trimbale une arme non déclarée à proximité du président, le sort à 5 mètres de lui pour le pointer sur la tête d'une fille et prendre un selfie, c'est anodin.

Ce qui ne l"est pas, c'est que ce mec qui aurait dû être dégage comme un malpropre était et est encore, protège, conseille, comme un ministre

1380. pierrecédric - 03/10/18 20:52
à mon avis Macron va démissionner c'est certain.
Cet ispice di counard ?! Démissionner !? Roh hohohohohohohohoho, c'qu'il faut pas entendre lire, en plus de ta part.^^

1379. suzix@bdp - 03/10/18 20:26 - (en réponse à : Longshot)
pourquoi aurait-on laissé un sans grade faire des trucs de diiiinnnggue! Le mec, il a été saqué quand ça c'est su. C'est un "simple porte-flingue" ... même s'il était pas sensé en porter un. Et puis qu'a-t-il fait? RIEN. Il a baffé qq types et il a été pécho puis puni pour cela. Et même si ma mémoire est bonne dès le début. C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau. Si les journaleux et l'opposition n'ont que cela à se mettre sous la dent, c'est morne plaine. Non moi ce qui me dérange c'est que le cercle très proche de Macron était très jeune, inexpérimenté et peu préparé. Bon il est sorti de nulle part et il a fallu qu'il fasse avec les moyens du bord pour se constituer une équipe fonctionnelle ... mais c'était à la fois très pro dans la réflexion et l'action mais très amateur pour le cadre. Faudrait pas qu'on découvre qu'il y avait autour de lui des personnes réellement peu recommandables ...

ah oui et puis sa comm' est pourrie depuis des mois. Il était bien parti mais là, c'est portnawak ... comme la gestion de sa stratégie politique. Il s'est pris un peu en pleine gueule la réalité du terrain et des français : si tu chnages un truc, tu es mort. Et comme il veut tout changer, c'est déjà une momie de la Ve république Macron. Il a besoin de 10 ans pour que ça porte ses fruits. Si un type (ou une gonz') sort vraiment du lot à droite ou à gauche, peu importe, il ne sera pas réélu. Bon pour l'instant, il a encore de l'avance vu la nullité des autres ... même si sa cote de popularité est basse. Ca compte pas ça une fois devant l'urne. Les français sont conservateurs dans l'âme. La continuité c'est bien pour eux ...

1378. nem° - 03/10/18 19:58

1377. longshot - 03/10/18 19:55 - (en réponse à : suzix)
Si affaire il y a, c'est sans doute moins parce qu'il l'a fait, que parce qu'on l'a laissé faire, voire qu'on l'a couvert.

1376. suzix@bdp - 03/10/18 19:52
Benalla il n'a fait que des broutilles comparé à "une affaire d'état". Le mec a pris la grosse tête, a voulu tout régenter niveau déplacements de Macron puis il a été "invité" à observer les manifs et là il s'est plus senti pisser. Benalla il a 27 ans dans qq jours. C'est un jeune qui a perdu pied face à son "pouvoir". Il a tué personne. Il a (à peine) marché sur un type qui avait balancé une carafe sur les CRS. Et il a fait deux ou trois clefs de bras à des personnes autour de la manif ... wouaaahhh ça c'est de la grosse affaire! ... à mon avis Macron va démissionner c'est certain.

1375. nem° - 03/10/18 19:16
Collomb et l'avocat de Benalla qui se barrent, tu la sens l'affaire d'état qui explose comme un pétard Mammouth dans une bouse de la veille?


1374. Bert74 - 03/10/18 19:03
Concernant Aznavour, c'est sûrement le tourneur (producteur-organisateur des concerts) qui paie l'autopsie. Si c'est toujours Gérard Drouot, je ne me fais pas trop de souci pour ses finances.

Il le fait effectivement pour le dossier de remboursement auprès de l'assureur de la tournée (montant à déterminer en deal avec l'assureur entre les frais engagés/ les billets vendus / les billets qui aurait pu se vendre). C'est une assurance très courante dans monde du spectacle qui fait partie des "risques spéciaux" et qui s'appelle "homme-clef" (comme son nom l'indique).
Je ne sais de combien la prime devait être pour Aznavour, mais à 94 balais, ça devait pas être triste...

Il y a pas mal d'histoires/légendes qui circulent dans le milieu du spectacle sur ce principe d'assurance. Il y en a deux emblématiques qui ressortent régulièrement :

- le producteur de Carol Fredericks avait choisi de ne pas prendre ce genre d'assurance (sûrement au vu des conditions imposées par les assureurs qui avait eu accès au bilan de santé de la chanteuse); elle est morte quasi sur scène pendant la tournée (à 49 ans); le producteur a coulé (pouvait pas remboursé les billets vendus pour les concerts suivants).

- Pavarotti a expliqué devoir annuler toute une série de concerts pour raison de santé (certificats médicaux, interventions médicales programmées, ...); les assureurs ont commencé à payer, mais ils avaient comme un doute après les réunions avec le producteur et ils ont missionné (en secret bien entendu) un détective privé; le détective leur a ramené des photos de Pavarotti en train de se faire des papouilles sur la plage avec sa petite copine d'alors (dont il avait trois fois l'age, soit-dit en passant) a des centaines de km du lieu où il devait recevoir, sur la même période, des soins médicaux; Pavarotti n'a plus jamais été assurable par la suite.

1373. suzix@bdp - 03/10/18 18:50
pourquoi il fait la gueule !? Il a démissionné 2 fois pour que ce soit accepté. En plus, il a balancé lors de l'affaire Benalla. Trop vieux pour toutes ces conneries!

1372. Bert74 - 03/10/18 18:33 - (en réponse à : # 1351)
Le sketch de Devos s'appelle "Le Plaisir des Sens", pas "Sens interdit" ! (putain, mais y vérifient rien les mecs qui mettent des trucs sur youtube, c'est fatiguant...)

1371. lobabu - 03/10/18 18:24 - (en réponse à : M. Degryse)
Ouiiii! C'est quand même la photo politique de l'année! Je sens que je vais la mettre en fond d'écran, histoire de rire à chaque fois que j'allumerai l'ordi.

1370. nem° - 03/10/18 18:16
Et il veut se représenter à Lyon. Putain mais à la retraite le technocrate, à la retraite!

1369. Mr Degryse - 03/10/18 18:03


Celle là ?

1368. lobabu - 03/10/18 17:58 - (en réponse à : suzix, pm, pierre-cédric)
Je ne me prononce pas sur la contrainte mais sur l'accusation de "pédophilie" maintenant employée à tort et à travers.

Pour Aznavour, je crois aussi qu'il a été retrouvé dan sa baignoire d'où enquête...

Quant à la passassion de pouvoir Philippe/Collomb, il y a une photo sur le site de Libé qui est à mourir de rire.

1367. Odrade - 03/10/18 16:32
Merci nem.
Bah oui. Moi je suis prête à faire des efforts. Vous ?

O.

1366. Mr Degryse - 03/10/18 15:16
Je pense mais là je ne garantie rien. les assureurs sont les spécialistes pour rien raquer :-)

1365. suzix@bdp - 03/10/18 15:07
ok. Cela s’explique donc sur ke plan légal. Mais dans ce cas qui paye ? L’assureur je suppose!?

1364. Mr Degryse - 03/10/18 14:30
Pour Aznavour, on a bien dit que cela avait demandé par l'assureur de ses spectacles. il devait commencer une tournée en décembre avec des tickets à 200 euros la place. Beaucoup étaient déjà vendu.
Donc, l'assureur demande une autopsie car le suicide est une clause exclusive

1363. suzix@bdp - 03/10/18 14:21
1361. pm - 03/10/18 13:15 - (en réponse à : suzix lolabu)
On en revient à la base du problème. Comment juger de quelque chose quand c'est parole contre parole et qu'il n'y a pas ou peu d'autres éléments déterminants.


Oui mais quand tu es une femme, pour les contraintes sexuelles, la parole d'une femme a plus de poids.

1362. suzix@bdp - 03/10/18 14:20
Rien à voir mais j'en parle qd même parce que cela m'a fait bondir.
Charles Aznavour est mort chez lui à l'âge de 94 ans. C'est un bel âge pour aller chanter avec Johnny et Renaud ... à non zut, lui il est mort qu'artistiquement. Bref, une mort normale en somme. Et pourtant, une autopsie a été pratiquée sur son corps ... 94 ans, mort chez lui et résultat ... mort naturelle. Ben tu parles Charles! POURQUOI CETTE AUTOPSIE ? ... est-ce que c'est l'état qui paie? Nan parce que le trou de la sécu est bien plus profond que le trou dans lequel Aznavour va être enterré!

Dans le même genre, un squelette a été retrouvé pendu dans une zone reculée. Non loin du village où un ado de 15 ans avait disparu deux ans auparavant. Sa mère a reconnu ses affaires. Son dentiste a confirmé ses empreintes dentaires ... mais un recherche ADN a quand même été lancé. Même chose. POURQUOI? Et qui paie ...

Ces deux simples exemples expliquent pourquoi la France est en déficit permanent. Faut arrêter nos conneries sinon on va jamais s'en sortir.

1361. pm - 03/10/18 13:15 - (en réponse à : suzix lolabu)
On en revient à la base du problème. Comment juger de quelque chose quand c'est parole contre parole et qu'il n'y a pas ou peu d'autres éléments déterminants.

1360. suzix@bdp - 03/10/18 13:03
1357. Lobabu - 03/10/18 12:24 - (en réponse à : Suzix)
En passant sur Azia Argento (si je puis dire), je vois mal comment avoir un rapport sexuel consenti ou non avec un mec de 17 ans peut être taxé de pédophilie, qui concerne l'attirance pour les prépuberes. Détournement de mineur me semble plus indiqué.


Détournement de mineur mais avec contrainte ... enfin c'est ce que lui prétend lorsque Azia Argento indique que c'est justement lui qui lui a sauté dessus ... au départ, elle a nié le rapport sexuel. Puis elle a "avoué". Déjà c'est louche ... tout comme cette somme d'argent versée. Si on inverse les sexes, le mec aurait eu tout "Me Too" contre lui. Là ... et même moi j'ai du mal à le voir comme une victime. Ouaip mais c'est pas à nous de juger. Lui il dit qu'il a été abusé ... je suis curieux de la tournure que tout cela va prnedre. Si elle s'en sort sans problème c'est que tout cela n'aura servir qu'à faire changer les mouches d'âne.

1359. nem° - 03/10/18 12:47
Pour rebondir sur Odrade (en tout bien, tout honneur) :


1358. pierrecédric - 03/10/18 12:44
Ah bah non mon Gérard, ne démissionne pas, nous t'aimions trop.^^

1357. Lobabu - 03/10/18 12:24 - (en réponse à : Suzix)
En passant sur Azia Argento (si je puis dire), je vois mal comment avoir un rapport sexuel consenti ou non avec un mec de 17 ans peut être taxé de pédophilie, qui concerne l'attirance pour les prépuberes. Détournement de mineur me semble plus indiqué.

1356. froggy - 03/10/18 00:08 - (en réponse à : Lobabu)
Tout a fait, c'est elle qui a l'oeil sur les chips.

1355. lobabu - 02/10/18 17:57 - (en réponse à : froggy)
Classe! Et c'est la petite dernière qui est dans le caddie?

1354. froggy - 02/10/18 16:48
Pour vos cheres epouses quand elles vont au supermarche:

Image may contain: one or more people, people standing and text

1353. suzix@bdp - 01/10/18 23:09
exactement dans le sens inverser (si je puis dire), à Montluçon, je suis tombé sur un choix cornélien. A droite "Toutes directions" et vers la gauche "Autres directions". Véridique mais sans doute pas si rare si j'en crois les images trouvées au hasard en tapant cela sur google. J'imagine qu'il doit bien exister un mixte des deux cas soit un panneau indiquant "Toutes directions" avec un bon gros sens interdit qui barre le passage! (;o)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio