La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1143 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


93. Danyel - 20/01/18 11:48
La fermeture de cette centrale est un bel exemple de la propagande du quotidien exercée par les médias (exemple très probant au JT de France 2 vendredi soir).
On ne parle que d'emplois perdus, de manque à gagner, de boutiquiers qui geignent. Bref, que des gens qui préfèrent le risque d'une catastrophe sans nom, et qui seraient les premiers à venir chialer auprès de l'état s'ils se retrouvaient dans une zone contaminée comme à Fukushima.
Les médias sont donc là pour faire croire que le nucléaire, c'est bien. Le pauvre argument.
Personne pour dire que le démantèlement va apporter aussi des travailleurs et supporter l'économie régionale pour plusieurs année. Non, non, non, il faut présenter les choses autrement.

Un accident nucléaire, c'est des années de travail pour les médecins. Autant pour les décontamineurs. Ce sont des baraquements d'urgence à construire, pour le BTP et les ouvriers.
Finalement, c'est vrai, le nucléaire avec ou sans accident, c'est bien. Gardons-le.

92. nem° - 20/01/18 11:15
Ah ben voilà, suffisait de demander :

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, doyenne du parc français, a été engagée vendredi avec la mise en place d’un comité de pilotage pour la reconversion du site par le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu, venu en démineur sur un dossier sensible qui met en péril 2.000 emplois et prive les collectivités de 14 millions d’euros de recettes fiscales.

AFP

91. TILLIERTON - 20/01/18 08:45
Fessenheim , oui . Mais comme priorité je mettrais aussi la ferme des milles vaches, que Le Foll a laissé s’installer

90. lobabu - 20/01/18 08:02 - (en réponse à : suzix)
"c'est une décision collant majoritairement à des aspirations de gauche"
Rhooo! Mais qu'est-ce que tu as contre les aspirations de gauches?
En plus tu ne devrais être surpris, tu as toujours affirmé sur ce forum que Macron était de gauche!

89. nem° - 20/01/18 05:45
Maintenant j'attends la fermeture de Feissenheim avant que son corium ne contamine toute l'Alsace. En contrepartie, on devrait assister à une fusion en direct de Suzix.

88. nem° - 20/01/18 05:43
NDDL a été abandonné car c'était un projet idiot voulu par un premier ministre corrompu qui n'avait pas compris qu'il n'était plus à la direction de la région. Bref, des querelles de chapelle portées au national, conjuguées à la dimension obtuse de Valls. Les dernières études indépendantes ont clairement démontré que la modernisation de l'existant suffira largement au besoins actuels et futurs de cette région. Donc encore un polémique inutile qui a failli nous couter beaucoup d'argent et l'une des plus riches zones humides du pays.
Bon débarras.

Ps : le truc qui me chiffonne c'est qu'on dirait presque que ç'a été décidé pour sauver Hulot, ce qui m'ennuie au plus au point.

87. totom - 20/01/18 01:18
Comment espère un non au référendum de 2016 ?
C comme si on demandait a toute l'idf de décider sur la mise en place d'un troisième aéroport à Poissy

86. totom - 20/01/18 01:14
En tous cas il n'a pas laisse traîner sa politique anti famille 'aisees' donc il savait trancher
Ndlr je vois ca de loin comme un parisien, mais si j'étais du coin j'aimerais pas que Paris décide pour moi

85. pm - 20/01/18 00:50
Nddl était soutenu par le gouvernement Hollande

Mouais, si Hollande avait vraiment soutenu le projet il l'aurait lancé après le référendum ( pardon, la consultation). Je pense au contraire qu'il espérait un Non au referendum et qu'ensuite il était bien emmerdé, et donc alaissé trainer les choses, comme beaucoup d'autres choses.

84. totom - 20/01/18 00:37
Ndlr était soutenu par le gouvernement Hollande , c'est donc un bras d'honneur facile et bien venu, qui évite toute grosse merde ds l'immédiat donc qui est sûrement une sage décision a court terme
C juste dommage qu'hulot ne se batte pas plutôt sur des pb de fond comme les pesticides mais c sur que c plus compliqué
Le sondage comme quoi trois quart des français sont pour l'arrêt de nddl est complètement con c'est comme si on demandait a l'ensemble des français s'ils sont pour la politique anti voiture de Paris

83. pm - 20/01/18 00:06
la raison de cette modification est le nombre de vies sauvées
D'abord il serait intéressant d'avoir des preuves, sachant que les accidents sont généralement multifactoriels. Si c'est le seul critère, on limite à 0km/h comme ça tous ceux qui devaient mourir par un accident de la route ne mourront pas par un accident de la route.
Preuve que ce critère isolé est stupide.

82. Suzix@bdp - 19/01/18 23:40 - (en réponse à : Lobabu)
Qu'est-ce qui te fait penser que mettre un terme au projet de l'aéroport de NDDL me chagrine? J'en ai rien à branler de comment les nantais prennent l'avion. Je constate juste que c'est une décision collant majoritairement à des aspirations de gauche : écologistes et zadistes sont tres satisfaits. Maintenant moi je prend une grande portion de popcorn comme dirait Marcel et je vais observer la suite qui s'annonce croquignolesque !

Pas non plus de gros avis contre les 80 km/h sur les départementales. En tant que scientifique je me demande juste comment ils ont décidé de cette vitesse. Apparemment cela va sauver 400 vies par an (de mémoire). C'était donc une chose à faire! Mais je suppose que la vitesse était passée à 70 km/h, on sauvait encore plein de vues non? Alors pourquoi ne le faisons-nous pas puisque la raison de cette modification est le nombre de vies sauvées? Et combien en gagnerait-on en limitant du coup les routes avc séparateur central de 20 km/h également? Autoroutes comprises. Sans doute que le nombre de vies sauvées serait encore bien supérieur? Si c'est cela le juge de paix, pourquoi ce n'est pas fait? Je m'étonne mais je n'ai rien contre puisque c'est justifié.

81. pierrecédric - 19/01/18 23:15
Ah oui, paraît qu'ils commencent les travaux en 2022...
Bof, y'en a que ça va sûrement faire chier à faire plus de 300 kilomètres de Paris pour prendre l'avion.
C'est vrai quoi Orly & Roissy sont tellement plus proche.

80. lobabu - 19/01/18 22:13 - (en réponse à : suzix)
Rhooo mais qu'est-ce qui te pose problème dans l'abandon de NDDDL? As-tu déjà pris l'avion à Nantes? Je le fais non pas régulièrement car je n'aime pas l'avion, mais je me force depuis 3 ans et je suis toujours parti et revenu de cet aéroport. A chaque fois je me suis fais la même réflexion: il est vide! La dernière fois, en revenant de Lyon en plein après-midi de week-end de vacances scolaires (évidemment), je n'ai pas croisé 30 voyageurs autres que ceux qui descendaient du même avion que moi. On peut toujours dire que c'est parce qu'il est trop petit, m'enfin il assure déjà un certain nombre de vols directs vers la France et l'Europe (Rome, Lisbonne, Vienne, Berlin, Prague, Budapest, Athènes, Madrid, Liverpool, Manchester et autres...) et je vois mal comment NDDL aurait pu à ce point changer la donne; t'aurais quand même pas eu un vol direct de NY ou de Tokyo. Par contre, il est vrai que la surface des magasins duty free aurait été triplée!

79. pm - 19/01/18 20:31
A moins de 25 ans il y a forcément plus de chômage qu'à plus de 50 ans, c'est le moment où on se cherche. A 35 ans il y a du turn over, tu quittes un job, ou tu te fais virer, mais tu vas probablement en retrouver un, à plus de 50 ans c'est beaucoup plus difficile je t'assure, et c'est assez spécifique à la France.

78. pm - 19/01/18 20:28
Au cas où tu ne saurais pas lire un tel tableau malgré ta formation de mathématicien
Comment veux tu lire un tableau sans légende, gros malin ?
Le taux de chômage ce n'est pas la même chose que le taux de recouvrement d'un emploi.

77. Quentin - 19/01/18 19:56 - (en réponse à : pm)
Ah oui, il manque la légende, pardon. Je n'arrivais pas à mettre le tableau qui se trouve sur le site de l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2489498) alors j'ai trouvé un tableau similaire sur le net (mais sans le titre).

Au cas où tu ne saurais pas lire un tel tableau malgré ta formation de mathématicien, ca veut dire que le taux de chômage est d'environ 24% chez les moins de 25 ans et d'environ 7% chez les 50 ans et plus.

Donc j'ai raison et tu as tort.

Mais te connaissant, je me doute que tu vas encore essayer de trouver un moyen de nier l'évidence :o)


76. pm - 19/01/18 19:51 - (en réponse à : totom)
En revanche pour les routes stupidement limitées à 80 ( je dis strupidement car sans distinction ) en effet c'est même plutôt une mesure étatiste et antilibérale.

75. pm - 19/01/18 19:48
Encore moins Nddl qui était soutenu par Ayrault and co

Il a dit de gauche , il n'a pas dit du PS.
Il est quand même assez évident que les zadistes sont de gauche.

74. totom - 19/01/18 19:44 - (en réponse à : Suzy)
Je vois pas en quoi c une mesure de gauche les routes à 80
Encore moins Nddl qui était soutenu par Ayrault and co

73. pm - 19/01/18 19:28 - (en réponse à : suzix)
C'est statistique, c'est beaucoup plus difficile de se faire embaucher à 52 ans qu'à 35 ans, je ne dis pas que c'est justifié mais c'est ainsi.
De plus les grosses boites dégagent souvent leurs salariés entre 50 et 58 ans, ce qui s'avère souvent un mauvais calcul.

72. suzix@bdp - 19/01/18 19:05 - (en réponse à : pm)
J'ai embauché une responsable-financier qui était à 8 ans de la retraite. Et je vois pas où est le problème. Elle n'était pas plus chère qu'un jeune de 30 ans et bien plus expérimentée. Alors oui, elle a sans doute baissé son salaire par rapport à son job précédent mais après 2 ou 3 ans de chômage, elle était ravie qu'on l'embauche et nous aussi on était satisfaits.

71. pm - 19/01/18 18:56 - (en réponse à : Quentin)
Quand on ne sait pas utiliser les données statistiques on ne les utilise pas !
Ton graphique n'a pas d'unité en ordonnée, juste un pourcentage d'on ne sait quoi! Donc il ne veut rien dire. Si tu étais un de mes étudiants tu aurais une sale note(;o).

J'imagine cependant que c'est la répartition des richesses selon les âges et leur évolution dans le temps, ce qui n'a strictement rien à voir avec l'emploi, en particulier l'emploi salarié. Si les salariés étaient riches cela se saurait ! les gens riches se sont les actionnaiçres.

Alors oui, bien entendu que la richesse est mal répartie et davantage chez les seniors que chez les vingtenaires, ce qui parait quand même assez logique. Et ce n'est pas tout , comme partout dans le monde occiental la richesse est ultra concentré dans une très très faible partie de la population ( voir Piketty). Bernard Arnaud a sans doute plus de 60 ans et est multi milliardaire ( plus ou moins belge maintenant !). Mais cette ultra richesse ne profite pas vraiment au reste de la population. D'autre part la population étant vieillissante, les héritiers sont bien souvent des seniors, c'est à dire qu'on hérite une fois en retraite.
Mais tout cela n'a strictement rien à voir avec l'employablilité des gens qui ne sont pas dans la tranche d'âge 30-45 ( voir 50 ans). En France si tu te retrouves au chômage à 52 ans tu n'es plus employable, sauf à avoir un réseau important et efficace, ou à te débrouiller tout seul pour créer un truc.

70. suzix@bdp - 19/01/18 17:08
"de gangrénER"

69. suzix@bdp - 19/01/18 17:07
Quelle maladie est en train de gangréné notre gouvernement Macron?
Deux décisions de suite de gauche !! ... ils ont chopé une fièvre socialiste pour quasi simultanément passer les départementales à 80 km/h et abandonner le projet d'aéroport NDDL !! Je tremble que nous réserve ce gouvernement gauchiste la semaine prochaine!? ... la semaine des 32 heures? la fermeture du périph' aux véhicules thermiques? une taxe sur le miel des villes? la nationalisation du PSG ?

68. suzix@bdp - 19/01/18 11:00
ou de peste noire. C'est efficace aussi.

67. nem° - 19/01/18 10:58
Une petite épidémie de grippe espagnole et il n'y paraitre plus.

66. suzix@bdp - 19/01/18 08:53
Il y a une grande hypocrisie en France. Le système professionnel est verrouillé par des années de faiblesse et de renoncement. Il y a les insiders et les outsiders. Et quand tu es dehors, il est difficile de remettre les pieds à l'intérieur car les places libérées ne sont pas assez nombreuses et les places libérables sont faibles. Je pense que la génération 70's et peut-être 80's également, nous savons que tout a une fin et parfois même pas de réel début. Nous savons qu'il n'y a plus de "carrière". Que les salaires ne croissent pas linéairement de ton embauche à 20 ans à ta retraite. J'en ai fait mon affaire depuis tout gosse. Déjà mi-80's on pensait déjà tous qu'on serait au chômage et qu'on baisserait jamais sans capote! On était bien pessimistes en fait ... (;o). Donc on s'y est préparé mentalement au monde professionnel actuel. Il est même bien moins pire que ce que j'imaginais.

65. Quentin - 19/01/18 08:08 - (en réponse à : pm)
Je ne sais pas où tu vas chercher ca. Les chiffres de l'INSEE montrent que c'est toi qui te trompe.

Clairement, en France, ce sont principalement les vieux qui ont du travail, qui ont du fric, qui possèdent le patrimoine immobilier, et qui ont du pouvoir. A part pour les soucis liés à leur âge, ils ne sont pas à plaindre.


64. Piet Lastar - 19/01/18 08:01 - (en réponse à : 61)
Je ne vois pas de différence entre des jeunes pantins et des vieux pantins. Ils risquent même de nous emmerder plus longtemps

63. Suzix@bdp - 19/01/18 01:40
Trop cher cela se solutionne.

62. pm - 18/01/18 23:11 - (en réponse à : Quentin)
Tu te trompes encore, en France après 50 ans, voir avant, tu ne retrouves plus de travail. En gros ça va entre 30 et 45 ans, avant tu es trop jeune et tu gênes, après tu es has been et trop cher.

61. Quentin - 18/01/18 20:18
Ca y est, pour Quentin 40 balais et tu es gérontocrate !

Macron est l'exception et il offre un vent de renouveau. Le courrier international en a justement fait sa une la semaine passée. Il n'en reste pas moins qu'il est rare qu'on donne une chance aux jeunes - il suffit de voir le taux de chomage dans leur tranche d'âge. Pareil en BD, on préfère les "valeurs sûres" à la prise de risque. C'est dommage.


60. pierrecédric - 15/01/18 11:47
41kw/h
C'est incroyable comment j'arrive à m'emmêler le cortex, 41kwh.

59. pierrecédric - 15/01/18 11:43 - (en réponse à : Grumbulduju)
killowatt
Killowattheure, 3600000 joules.

58. pierrecédric - 15/01/18 11:33
Pour l'instant oui, mais je suis très optimiste (peut-être trop) quand à une amélioration globale.
Déjà c'est une très bonne nouvelle, la chute du prix du killowatt sur les éoliennes et le solaire, excellent même.

57. suzix@bdp - 15/01/18 11:29
par contre ce qu freine c'est le prix de plus de 20.000 euros + tous les emmerdements de recharge pour un toute petite citadine avec presque pas d'autonomie hors agglomération. Ma gamine aura un bagnole d'ici la fin de l'année ... l'électrique, j'y pense vu l'usage qu'elle en aura mais les chances sont minces.

56. pierrecédric - 15/01/18 11:19 - (en réponse à : suz')
400km à 32 km de moyenne pour 1500kg c'est quand même 2666666661 joules au total avec une moyenne de pente de presque rien.
Alors que la batterie ne fait que 41kw/h, c.a.d 41000x3600 (147.6 millions de joules), du moins il me semble que c'est comme ça le calcul.
400/32=12.5
32000/3600s=8.8888888m/s
E=mc²/2
En tout cas il me semble bien qu'il faut diviser par 2.
Alors évidemment il y a la récupération par freinage mais je doute que 2Kw/h soit suffisant pour justifier cette différence.

55. suzix@bdp - 15/01/18 11:01
pour la Zoé, Renault dit 400 km. Cela commence à devenir correct ... mais faut vouloir faire 400 km dans un pot à yaourt entouré de 38 tonnes!

54. nem° - 15/01/18 10:55
Standardiser les batteries c'est mignon, mais nos "dirigeants" sont tjs pas foutus d'imposer le chargeur universel pour les portables.

53. nem° - 15/01/18 10:53
200 bornes je crois.

52. suzix@bdp - 15/01/18 10:46
La solution actuelle serait d'avoir des stations service avec non pas des plugs de chargement électriques mais avec des batteries déjà chargées à remplacer dans 5 minutes. On standardise les batteries comme on a standardisé l'essence et cela pourrait solutionner le pb actuel d'autonomie. C'est quoi l'autonomie actuelle d'une voiture électrique?

51. nem° - 15/01/18 10:39
Ou acheter un véhicule hybride, le temps qu'on installe l'induction sous les routes.

50. suzix@bdp - 15/01/18 08:46
il ne reste plus qu'à mettre des éoliennes sur chaque véhicule ... ou de très longs fils électriques.

49. nem° - 14/01/18 23:34
Encore une nouvelle qui va froisser de la tole chez les bouffeurs de diesel.

Les coûts de l’éolien et du solaire vont encore baisser fortement ces prochaines années au point que ces deux énergies seront globalement moins chères que les énergies fossiles (fuel, gaz, charbon), mais les autres énergies vertes progressent également rapidement, selon une étude publiée samedi.
«Toutes les technologies renouvelables seront compétitives par rapport aux énergies fossiles en 2020», estime l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) dans un nouvelle étude sur les coûts des énergies vertes.
Les coûts moyens des renouvelables devraient atteindre entre 30 et 100 dollars le mégawattheure (MWh) en fonction des technologies (éolien, solaire, géothermie, biomasse, etc.), quand les énergies fossiles affichent des coûts entre 50 et 170 dollars le MWh, note l’étude.


AFP

48. nem° - 14/01/18 19:03

47. froggy - 14/01/18 18:56 - (en réponse à : Rions un peu)
Image may contain: 3 people, people smiling

46. nem° - 14/01/18 18:38 - (en réponse à : O.)
T'appelles ça un débat politique?

45. Odrade - 14/01/18 15:20 - (en réponse à : nem)
Baisable ou mal-baisée, qu'est-ce que ça a à faire dans un débat politique ? Et tu trouves que ça se lit sur le visage d'une personne ? Tu pourrais être étonné ¦oD

44. nem° - 14/01/18 01:41
Sinon, pour changer de sujet, Hawaii s'est réveillée avec une alerte missile. Qui s'est heureusement avérée fausse. Sauf que la fausse alerte précisait bien : "Ceci n'est pas un exercice."
Mais c'est quoi alors?



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio