Tchi-tchaaaaa 666 : vers l'Infinity war et au-delà!

Les 181 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4


131. suzix@bdp - 15/03/18 17:42
avec le VIII et ses courses.

130. Mr Degryse - 15/03/18 17:42
Quel est l'intérêt de ce gag? QU'apporte t'il au propos?

Les scènes spatiales sont pas mal en encore dans l'absolu cela se résume à le vaisseau se fait tirer dans le cul durant une heure, hein.

Le film est trop long, rempli de péripéties inutiles ( tout le truc sur la planète casino), je ne parle pas de la longueur sur l'île de Luke ( c'est le gag qui m'a fait le plus rire le jet du sabre et tout ce que cela représente).

Tous les persos ont la saveurs et le développement de bobba fett dans les films initiaux ( jamais compris le culte autour de ce perso, à peine développé et ayant la mort la plus ridicule de la première trilogie).

Aller chercher Brienne de GOT pour ce rôle.......... Whaouh un storm trooper femme avec une tenue gris métallisée. Et puis, elle sert à quoi. Tout est nul dans ce perso.

J'aime bien le principe de tuer les icônes, d'en finir avec l'ordre jedi mais que c'est laborieux pour y arriver.

Et paix à son âme : mais qu'est ce qu'elle est mauvaise Carrie Fisher...........

129. suzix@bdp - 15/03/18 17:41 - (en réponse à : Mr D. #122)
Dans SW, ce ne sont ni les scènes SF classiques (combats spatiaux) ni les scènes de Jedi (combats au sabre et encore moins la formation des Jedi qui m'ennuie) qui m'attirent. C'est plus les "bestiaire". Et en ce sens, sur Naboo c'est le top! Et c'est un peu la même chose avec le VII et ces courses de "chevaux".

128. nem° - 15/03/18 17:15
*ré-expliquer, plus

127. nem° - 15/03/18 17:13 - (en réponse à : Degryse)
Oui, c'est ce que je dis, tu lapides ce film parce qu'il n'est pas parfait, parce qu'un gag ne t'a pas fait rire (moi j'ai trouvé le fer à repasser assez marrant), ou une scène de course pas vraiment prenante, du coup c'est de la merde, poubelle et il est où le bon vieux temps *chanson de Cabrel*
Désolé mais les scènes spatiales étaient excellentes, Luke en vieux maitre grincheux assez jubilatoire

***SPOILER***

J'ai adoré le caméo de Yoda (moins son apparence de peluche robotique) qui détruit LES LIVRES SACRES DES JEDI***

avant de ré-repliquer à Luke, trente ans après que l'important n'est pas dans le respect aveugle des textes mais dans l'instant, le coeur, les personnes présentes. C'est con mais c'est juste le problème : faut tourner la page.

126. nem° - 15/03/18 17:07
*montre l'hologramme de Leïa jeune à Luke*

125. Mr Degryse - 15/03/18 16:52
Bah non la série d'anime le réussit bien.......

Et non , je ne recherche pas le whow mais au moins un truc bien fait, cohérent et surtout bien écrit.

Alors dans cet épisode est loin d'être la purge comme l'épisode 1 ( que j'ai essayé de revoir et j'ai tenu jusqu'à la course de pod puis j'ai abandonné).

Et perso j'avais préféré aussi l'épisode 7 qui me paraissait plus cohérent à défaut d'être bon

124. nem° - 15/03/18 16:44
Le seul point où je rejoins Kiki, c'est le manque d'une figure charismatique. T'enlèves Luke, ce film est nase, ce qui en dit long sur la perte depuis les 80's. Et je suis mème pas nostalgique, je suis réaliste. C'est peut-ètre pire, en fait.

123. nem° - 15/03/18 16:43
Je comprends pas les critiques. Oui, il y a qq longueurs, qq maladresses, mais globalement, le film fait le taf. Certes, on reste loin de la trilogie originelle, mais les fans peuvent-ils à un moment comprendre qu'il est quasi-impossible de retrouver l'effet WOW! de l'époque? Que tous les Star Wars suivants seront forcément décevants, nostalgiques, qu'on perdra chaque fois un petit bout de coeur, comme quand R2D2 montre l'hologramme de Leïa jeune pour le motiver? Lui donnant par l'occase une idée géniale pour sauver la résistance? Disparaitre? Peut-ètre le chemin du salut pour la série.

122. Mr Degryse - 15/03/18 16:38
Tu as quand même des goûts bizarres pour petre poli :-)

121. suzix@bdp - 15/03/18 16:12
Moi j'ai bien aimé ce dernier épisode. J'ai préféré à l'épisode VII. Je ne sais pas pourquoi. J'avais aussi bien aimé l'épisode 3 et demi. Globalement je suis assez bon public. Et au risque de vous défriser, mon épisode préféré est le 1 (le 4e produit) avec la course de Pod-Racers, avec la bataille de Naboo, le monde aquatique des Gungan, et le jolie minois de Natalie Portman dans sa robe rouge de princesse ou sous sa capuche de servante.

120. Kikôm - 15/03/18 15:17
Assez d’accord avec Achab.

Et on est d’accord que le fandom hystérique de star wars est assez puant. Ça rend la sortie de chaque film hyper lourdingue.

J’ai mis un moment avant de savoir si j’avais aimé ou pas. Ben finalement je sais: j’aime pas.
Que ce soit fidèle ou pas à l’esprit star wars, je m’en fous, mais c’est vrai qu’il y a quelque chose de pas vraiment dans le ton. L’humour marvelisant, des clins d’oeil un peu cheap, un côté poseur un peu « pub pour adidas ». Y’a un petit quelque chose de… vulgaire, en fait. Star wars c’est du navet de première, c’est kitsch, et en fin de compte assez con. Mais vulgaire, pas tellement.

Globalement c’est d’une vacuité terrible, et c’est extrêmement mal joué, au contraire du précedent (à part peut-être Hamill et Driver qui tirent leur épingle du jeu). J’avais trouvé le VII assez émouvant. Mais le petit supplément d’âme que JJ Abrams avait réussi à insuffler dans ses nouveaux personnage et leurs acteurs s’est évaporé d’un coup. Même Daisy Ridley est devenue compltement plate. Finn est tellement inutile qu’il aurait pu être coupé au montage, et Oscar Isaac est insupportable dés qu’il est plus de 20 secondes à l’écran. On croit à rien, et en plus ça dure des plombes! J’ai eu l’impression que le film faisait 4h.

Sans même parler de toutes les pistes amorcées dans l’épisode précédent jetées négligemment par dessus l’épaule, comme le sabre laser par dessus celle de Luke. Et comme ça va nulle part, on a pas vraiment envie d'y aller avec eux. Bon, il reste quelques fulgurances visuelles plutôt élégantes. Mais j'en suis sorti en me disant que bof star wars c'était quand même un peu toujours pareil, et que j'avais pas vraiment envie de voir la suite de ce film.

119. Achab - 15/03/18 14:51
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la gestion du temps dans l'épisode VIII.
Il y a déjà le texte déroulant qui vient raconter ce qui s'est passé entre le moment où Rey tend le sabre à Luke et... où celui ci le prends..??
Et puis il y a surtout les quelques jours que Rey passe avec Luke pendant que la "Résistance" n'a plus que quelques heures de carburant (ce qui laisse néanmoins suffisamment de temps pour envoyer Finn et Rose faire un aller-retour à l'autre bout de la galaxie - séjour en prison et course de my little poney inclus).

La trilogie originelle était beaucoup plus maline sur ce sujet délicat du temps qui s'écoule...

118. marcel - 15/03/18 10:51
Alors, d'abord, je ne connais pas l'univers etendu, donc pour moi tout était neuf.
Ensuite, je comprends tres bien ce que tu ecris, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu, peut-être surtout parce que je l'ai compare au precedent.

117. Mr Degryse - 15/03/18 10:40
Ah mais moi aussi je m'en fiche que cela soit fidèle ou pas.

Mais cet épisode contrairement à ce que disent certains débiles de fans est très fidèle à l'univers starwars.

Il n'y a rien dans ce film qui n'avait déjà été évoqué ou dit dans l'univers étendu du film ( Leia dans l'espace déjà vu avec mARA jANE, la force qui touche tout le monde en fait ( c'est déjà évoqué dans la trilogie Drak bane ou starwars rebels), les jedi par gentil ( quasi une secte.)grandement déjà dit aussi etc

Non c'est dans l'écriture, le rythme, l'humour malvenu ( le coup du fer à repasser vaisseau, gag directement sortie d'une parodie style hot spot ou la folle histoire de l'espace).
Il y a toujours un truc de trop ( l'arrivée badass de Luke est contrebalancé par son frottement d'épaule de trop).
C'est parfois horrible ( la scène de poursuite en cheval).

Il ya des persos nuls( Benicio qui reprend quasi à l'identique sonrôel des gardiens de la galaxie) ou encore ces méchants tous plus cons les uns que les autres ( purée ce commandeur débile)

116. marcel - 15/03/18 10:17
Mais je tiens a preciser que je ne suis pas un fan hardcore de Star Wars, j'aime bien mais je les revois pas en boucle. Du coup, je me fiche que ca soit fidele a l'esprit ou pas.

115. marcel - 15/03/18 10:15
OK, la prélogie était mauvaise pour pas mal de raisons, mais elle avait le mérite de mener quelque part en suivant une route inconnue du spectateur.
La nouvelle trilogie ne fait ni l'un ni l'autre...


Mais c'est justement le reproche que je faisais a l'episode VII. Du coup, le VIII devait bien "faire avec", et a essaye de partir (un peu) sur autre chose.
En fait, je suis un peu dans l'etat d'esprit de Kylo Ren, genre "Bon, l'eternel affrontement entre les Jedi et les Sith, ca va bien un moment, il est peut-être temps de passer a autre chose". Il y a en germe quelque chose qui peut etre interessant... Sous reserve que le suivant ne casse pas tout, ce que je crains.

114. Mr Degryse - 15/03/18 08:55
Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

Purée, je me lance ce film après la vision rébarbative d'Annihilation en me disant qu'au moins là, je vais m'éclater. ET non........

C'est d'un long. Pas drôle. Ennuyeux le plus souvent et les quelques belles scènes ( le combat avec les gardes, les couleurs rouges, l'arrivée westernien de Luke etc) sont compensées par une tonne d'horribles ( Leia dans l'espace etc).
C'est vraiment l'un des rares Star Wars qui, en plus d'être très long, manque d'une grosse scène marquante à mi-film. La menace Fantôme avait cette formidable course de pod, l'Empire contre-attaque avait la poursuite dans le champ d’astéroïdes, etc... Là, on a une poursuite de nuit sur des chevaux, très laide qui plus est.

Et l'humour que perso j'ai trouvé nullissime..........

Et je suis spectateur de l'univers starwars. Je viens de relire la trilogie de Zahn et découvrir sa suite ( la main de Thrawn ) et je me suis éclaté. Je regarde avec plaisir Starwars Rebels et clone wars avec mes gosses et j'y trouve de biens meilleurs trucs que danns ce film...........

113. Achab - 15/03/18 00:16 - (en réponse à : marcel)
C'est très réducteur.
Je n'ai pas aimé ce nouvel opus, mais pas parce qu'il n'est pas une copie de l'épisode V (ce qu'il est au demeurant, c'est juste un peu moins ostensible que le clonage de l'épisode IV par l'opus précédent).
Je ne l'ai pas aimé parce qu'il envoi à la gueule du spectateur qu'il n'y a pas de plan pour cette nouvelle trilogie.
Y'a plus personne à la barre. Pas d'autre ligne conductrice que de tuer un membre du trio originel dans chaque épisode (ce que la mort prématurée de Carrie Fischer vient cependant contrarier).
Syndrome Game of Throne mal digéré des scénaristes : tuons les héros, ça tiendra lieu de scénario, de contexte et d'enjeux, tout ça à la fois. Et puis pour l'épisode suivant, par contre, démerde toi avec les choix foireux de ton prédécesseur.

OK, la prélogie était mauvaise pour pas mal de raisons, mais elle avait le mérite de mener quelque part en suivant une route inconnue du spectateur.
La nouvelle trilogie ne fait ni l'un ni l'autre...

112. marcel - 14/03/18 22:32
Les rageux, ils voulaient voir le meme film que l'episode V (puisque le precedent etait une copie du IV). C'est comme les gamins, tu peux leur faire voir le film en boucle, ils aiment, mais faut surtout pas essayer des trucs neufs.

111. marcel - 14/03/18 22:29
Non, faut voir le precedent, meme si c'est une purge. Pour moi, c'est le precedent qui etait une insulte au spectateur. Le dernier est bien superieur.

110. torpedo31200 - 14/03/18 19:51 - (en réponse à : nem° - post # 109)
Certains l' adorent, d' autres le détestent, d' autres sont partagés. Mais il semble avoir des prétentions esthétiques que n' ont pas les autres. Je le materais un jour, vu le réalisateur.

On peut le voir sans avoir vu le précédent ? (pas grave si des persos sont morts...)

109. nem° - 14/03/18 16:08
Je viens de voir le dernier Star Wars. Bah il était bien ce film! Je comprends pas tous les rageux qui lui jettent des cailloux.

108. torpedo31200 - 13/03/18 16:27 - (en réponse à : froggy - post # 106)
Je ne me suis pas posé une seule seconde si c' était une campagne officielle de Warner ! Car je doute fort que la Warner vise les 45 ou 50 ans et + pour un film de super héros...

107. Stefan - 12/03/18 14:25
En fait sur ce que j'ai posté, il fallait regarder le diaporama en haut de page. mais j'ai copié collé un peu vite et j'ai mis le lien vers la dernière page du diaporama qui redirige vers d'autres articles, du coup, c'était pas évident à voir:

Je remet le lien propre là

106. froggy - 11/03/18 23:52 - (en réponse à : Stefan)
Sur la photo qui est sur le site que tu as mis en lien, il semblerait que ce ne soit pas une campagne officielle orchestree par la Warner qui distribue le film. Je prends les photos que je poste depuis 3 jours sur le site imdb trouvant ces parodies tres amusantes. Or, generalement imdb ne met que les affiches et posters officiels des films.

Autre chose, c'est Alan Silvestri, qui d'habitude collabore avec Robert Zemeckis qui a ecrit la musique du film. En effet, je viens de lire ici quelquepart que John Williams, celui qui a signe la musique de presque tous les films de Spielberg depuis son premier long metrage realise directement pour le cinema a decide de prendre sa retraite, il ecrira la partition du prochain Guerre des etoiles, et puis basta.

105. froggy - 11/03/18 23:40
Pour votre petit dejeuner;

Lena Waithe, Win Morisaki, Tye Sheridan, Olivia Cooke, and Philip Zhao in Ready Player One (2018)

104. stefan - 11/03/18 08:30

103. nem° - 11/03/18 00:41
Froggy! Film de vampires, fils de dans le role de l'antagoniste... non?

102. froggy - 10/03/18 20:22
On s'y perd avec toutes ces affiches pastiches, question de generation sans doute!

Ready Player One (2018)

101. froggy - 10/03/18 19:26
C'est beau, oui?

Ready Player One (2018)

100. nem° - 10/03/18 14:20 - (en réponse à : marcel)
Ah, je te laisse chercher! C'est pas forcément évident, j'avoue.

99. froggy - 09/03/18 18:10
Pas pour Marcel, donc:

Ready Player One (2018)

98. froggy - 09/03/18 18:08 - (en réponse à : Marcel)
Ah bon, Spielberg a fait des films qui ne sont pas pour le grand public? Depuis quand?

Je sarcasme, j'ironise, je me gausse.

A propos, tu n'as jamais vu Risky business? Je recommande, c'est vraiment tres bien. Beaucoup mieux que ce que le resume est. Ce film est tres revelateur sur la jeunesse americaine, je trouve. En plus, il y a une bonne bande son et une tres bonne musique de Tangerine Dream qui convient parfaitement au film.

97. marcel - 09/03/18 17:15
Perso, je deteste Spielberg, surtout sur ses films grand public, alors c'est sans moi.

96. froggy - 09/03/18 16:43
Tout a fait Marcel, du coup le film m'intrigue pas mal pour un Spielberg:

Ready Player One (2018)

95. marcel - 09/03/18 09:43
En fait, ils en ont fait plein. Je me demandais pourquoi je trouvais pas la reference de la premiere postee par froggy, normal, je connais pas le film original (a part vaguement le titre).

94. froggy - 09/03/18 01:10
On continue:

Ready Player One (2018)

93. marcel - 09/03/18 00:21
Oui, elle est un peu plus ancienne, celle-là. Mais pourquoi triple ?... C'est la meme que pour le premier, mais Domino a remplace Deadpool et Deadpool a remplace l'ours... Et la troisieme ?...

92. nem° - 08/03/18 23:54 - (en réponse à : marcel)
Triple référence!


91. froggy - 08/03/18 23:42
Un autre pastiche d'affiche d'un film celebre;

Ready Player One (2018)

90. froggy - 08/03/18 16:32
Pour le 28 mars:

Ready Player One (2018)

89. marcel - 26/02/18 17:33
Double reference.


88. marcel - 26/02/18 17:31
Sous-titre sur le twitter de Reynolds :
Take your passion. And make it happen.
C'est pour ca que j'adore Deadpool : meme a la promo m'eclate.

87. froggy - 26/02/18 16:55
Poster for 'Untitled Deadpool Sequel' (2018)

86. Kikôm - 25/01/18 10:54 - (en réponse à : Jean-eude)
Il est ou ce truc youtube deconnant dont tu parles Kikom?

Tu peux trouver deux petites vidéos sur youtube en tapant "team thor". C'est sensé expliquer où était Thor durant Civil War. Ça faisait partie de la promo pour Ragnarok évidemment.

85. Kikôm - 25/01/18 10:51 - (en réponse à : nem°)

Je sens... ta ccccolère. Je l'avais prédite.


Non mais en fait non. A ce stade moi je m'en bat les banthas. Le dernier a bien fait retomber le soufflé quand même. De toute façon Star Wars EST bourré de ratons-laveurs qui se battent au sabre laser, de grenouilles bouddhistes ridées qui invoquent la foudre et de pierres magiques qui brillent, pour ce que ça change..

84. Kikôm - 25/01/18 08:56
les films pour enfants

Bien bien bien... *sourire cruel*. Qqun veut répondre?




83. torpedo31200 - 24/01/18 21:27 - (en réponse à : bert74 - post # 80)
Ah si, ça reste une adaptation et les scénaristes piochent dans 30 ans de comics. Mais pas un problème si tu n' en as pas lu.

82. nem° - 24/01/18 17:53 - (en réponse à : bert)
C'est compliqué parce qu'ils mélangent plein d'histoire étalées sur des décennies. Moi qui ai lu Wolverine à l'époque, j'ai reconnu certains aspects du scénario, la mort de Silverfox par exemple, évoqué à la fin, ou la crucifixion de Logan par Pierce, là la croix est sur sa tombe. Mais t'as aussi Onslaught qui est abordé en toile de fond.






 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio