Tchi-tchaaaaa 666 : vers l'Infinity war et au-delà!

Les 865 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



215. nem° - 29/04/18 23:23 - (en réponse à : marcel)
New Mutants, ce sera un film d'horreur 8/

214. froggy - 29/04/18 22:38 - (en réponse à : Nem° post #211)
J'ai une bonne nouvelle pour toi et tous les fans du MCU car cela devrait se faire au moins pour les films de la 20th Century-Fox, Disney en a fait l'acquisition le 14 decembre dernier pour la modique somme de $52.4 milliards. Cela devrait etre finalise pour l'ete 2019.

Triste fin pour un studio qui a produit entre autres Les raisins de la colere, Lifeboat, Laura, Eve, Cherie, je me sens rajeunir, Les hommes preferent les blondes, 7 ans de reflexion, Le jour le plus long, La planete des singes, Butch Cassidy et le Kid, M*A*S*H, French Connection, Phantom of the Paradise, La tour infernale, Frankenstein Junior, 3 femmes, La guerre des etoiles, Alien, Kagemusha, Les chariots de feu, Verdict, La mouche, bi g, Piege de cristal, Miller's crossing, Edward aux mains d'argent, Speed, Titanic pour n'en citer que quelques uns que j'ai aime et donc certains font partie de mes preferes.

Oui, je sais, je fais vieux con.


213. marcel - 29/04/18 22:13
Pour Sony, ils ont deja refile Spider-Man. Ils peuvent bien faire des sous-produits comme ce Venom (qui a on avis risque de se crouter), c'est jamais que des persos secondaires.
Pour la Fox, c'est en cours de rachat, ils ont d'ailleurs repousse aux calendes grecques Les nouveaux mutants (prevu pour debut 2018, repousse deux fois finalement a aout 2019) et Phoenix.

212. froggy - 29/04/18 21:43 - (en réponse à : Nem°)
Ok, ok, j'arrete. On ne peut plus rien dire ici.

211. nem° - 29/04/18 21:28
Ce qui serait parfait maintenant, ce serait que Sony et Fox rendent toutes les licenses à Marvel, histoire de pouvoir enfin intégrer le reste. Plutôt que de le désintégrer.


210. Stefan - 29/04/18 20:40
Vu aussi.

C'est effectivement un sacré morceau de bravoure.
Si on compare au premier X-Men où il y a dix fois moins de personnages et où plus de la moitié fait de la figuration complétement insipide, c'est assez impressionnant comment là ils arrivent à donner de l'importance à autant en même temps (en s'appuyant pas mal sur les film précédents, c'est sûr, mais quand même). Et qu'ils aient choisi d'adapter une intrigue aussi barrée pour un film à aussi gros budget, c'est juste dingue. Ce sont pile les BDs que je lisais en me disant: "Jamais on pourra adapter ça au cinéma un jour". A la fin de la projection, une bonne aprtie de la salle semblait sonnée, genre: "ça fini comme ça?"

Ce qui m'a frappé aussi, c'est le travail d'écriture et de modernisation sur les persos depuis dix ans qui ressort particulièrement dans ce film.

J'ai lu pas mal de Marvels, mais les vengeurs, ça n'a jamais était mes préférés.
Iron Man, c'est un c0nnard de milliardaire marchand d'arme.
Thor, le mec prétentieux, pompeux et prise de tête.
Captain América, juste un c0n de soldat.
Hulk, il est cool, mais Banner est un intello pleurnichard et un peu frustré.

Dans ces films, ils ont réussi à garder l'essence de ce que sont ces personnages dans les BDs et à les rendre cool quand même. ça m'a frappé là, parce que Thor prend vraiment une sacré dimension dans le film.

Effectivement, Star Lord est devenu assez horripilant dans celui là, dommage.

209. nem° - 29/04/18 16:37
Nan parce que le mépris pseudo-intello du geeeeenre, ca va cinq minutes, apres ca commence a sentir le vieux con, un peu.

208. nem° - 29/04/18 16:34 - (en réponse à : froggy)
Oui oui, d'accord, t'aimes pas, capito. Y'a un autre sujet cinoche hein.

207. froggy - 29/04/18 16:30 - (en réponse à : Marcel)
J'ai vu le premier Avenger sur la foi de la bonne critique de Liberation alors que je n'avais pas aime Iron-Man que j'etais alle voir en memoire des Strange que je lisais quand j'etais ado. Si Libe a aime, alors ce ne peut pas etre si mal que cela, d'habitude, ils detestent ce genre de films. Funeste erreur et mal m'en pris.

La camera tournoyante autour du groupe formant un cercle et en position de combat, aux visages crispes et tous immobiles tels des statues attendant que des pigeons leur chient dessus, tu m'excuseras mais j'ai l'impression de voir un film de Michael Bay, la pretention en plus. C'est vraiment too moche.

206. nem° - 29/04/18 13:37
DC, c'est pour Detective Comics, donc DC Comics, c'est pour Detective Comics Comics. C'est comique.

205. Victor Hugo - 29/04/18 02:16
Marvel Cinematic Universe et DC ce soit être DC comics

204. Piet Lastar - 29/04/18 02:15
ça veut dire quoi MCU et DC ?

203. marcel - 28/04/18 15:30 - (en réponse à : froggy)
Je suis pas fache, mon grand. Mais ca m'enerve que tu choisisses une des rares mauvaises critiques pour appuyer ton propos sur un film que tu n'as pas vu.
Pour reprendre ton exemple, je ne sors pas les rares mauvaises critiques sur les James Bond avec Craig pour les descendre, j'en ai vu qu'un (que j'ai pas aime) et j'ai zappe avant la fin de tous les autres que j'ai attaque. Ca me plait pas, pour des raisons que je peux expliquer (c'est macho, j'en ai rien foutre des cascades, ...), je dis pas que c'est debile. D'ailleurs, contrairement a ce que tu dis, certains des films Marvel ne sont pas de simples oppositions mechant/gentils (voir les oppositions Iron-Man/Captain America ou Magneto/Xavier).
D'ailleurs, quand ils foirent le truc, je l'ai dit, comme par exemple avec Black Panther ou je me suis ennuye ferme, ou sur Age of Ultron, ou le mechant etait rate, entre autres.
Maintenant, si tu mets ta mauvaise foi de cote, je crois que c'est quand meme assez unique dans l'industrie hollywoodienne de voir un studio construire un univers pendant 10 ans et pres de 20 films (forcement inégaux), en produisant des films plus ou moins stand-alone autour de personnages (et meme des series TV comme Agents of SHIELD), pour finalement en arriver a un enorme cross-over, coherent et maitrise, sans en faire un truc indigeste, contrairement par exemple a ce qu'a fait DC avec son univers, qui culmine dans le gloubiboulga avec Justice League. Ca demande une maitrise editoriale dont bien des éditeurs de FB feraient bien de s'inspirer.

202. nem° - 28/04/18 14:02 - (en réponse à : O.)
Bah c'est dans le titre du sujet :p

201. Odrade - 28/04/18 13:01 - (en réponse à : nem 197)
Euh, j'ai pas suivi, tu parles de quel film, là ?


O.

200. herve - 28/04/18 12:01
Yatta !!

199. froggy - 28/04/18 05:06 - (en réponse à : Stefan)

198. nem° - 28/04/18 01:14
Ah, un défaut que j'oubliais, mais c'est une affaire de (bon) gout, la direction artistique. Parfois pompière, on a un bon l'impression d'ètre devant un magnifique slide-show Deviantart. Un peu d'épure ne ferait pas de mal. Un peu comme pour la musique, si on veut.

197. nem° - 28/04/18 00:54
Alors j'en reviens là, après un détour restau puis binouse dans un p'tit caf'conc' de mon coin : EUH! Je crois que ce film a budgeté plus en effets spéciaux que tous les films Marvel des dix dernières années. Par où commencer, sans spoilers SVP? 2h30 super denses, tellement de persos, trois storylines, des retours hallucinants... commençons par le commencement.
Au début était le bi g Bang... ouais, là ça va ètre un peu long mon post... fast-forward jusqu'à il y a un million d'années : les Célestes arrivent sur Terre et expérimentent sur les pré-humains. Une des branches offshoot est ensuite nommée Eternels. Une guerre civile va ravager leur société, entre ceux qui pensent qu'ils doivent régner sur les races inférieures, et les pacifistes qui veulent juste rechercher la connaissance et boire du thé vert (pas trop infusé, sinon c'est ta mère en yoga pants), du coup un partie s'exile sur Titan. Ca c'est dans les comics, et ce n'est malheureusement pas expliqué dans le film.
Bref, Titan héberge une société d'Eternels quasi-parfaite, trop mème puisque la population augmente inévitablement. Comme quoi on ne devait pas y boire que du thé vert. Cela l'amène à une crise sociale imminente, à laquelle Thanos, fils ainé du dirigeant de ce mone, Alars, propose comme solution un poil radicale de supprimer arbitrairement la moitié de la population. Etonnament, les autres Eternels refusent. La crise détruit Titan. Ca, c'est dans le film.
Le reste, on connait, Thanos va découvrir (c'est pas expliqué comment dans le film) l'existence des six pierres et se mettre à leur recherche. Cela finira par le confronter aux Avengers, aux Gardiens de la galaxie et à Docteur Strange qui en porte une comme porte-bonheur. On va donc assister au rabibochage des Avengers, Cap et Tony en premier lieu, mème s'ils vont en fait pas se parler plus que ça. Du coup Tony Stark s'est trouvé un nouveau sparring partner : Stephen Strange, le seul autre gars qui ose l'envoyer chier ouvertmenent. Et c'est hilarant : "Cela va vous surprendre, Stark, mais contrairement à tous les gens que vous connaissez, je ne travaille pas pour vous." J'ai ri.
Pas mal de gags, moins lourds dans l'ensemble que sur Ragnarok : Groot est ado et fait la gueule, Drax est invisible comme un ninja qui mange des noix, Banner qui s'engueule avec Hulk façon schizo, mais alors y'en a un qui m'amuse plus du tout, c'est Star-lord. Ce perso est devenu un bouffon insupportable qui fait n'importe quoi avec la mentalité d'un ado pénible. Mème Spider-man est moins relou, c'est dire.
Visuellement c'est le summum, l'apogée, l'Olympe en téléphérique, y'a littéralement une putain d'armée de gens dans les crédits rien qu'en effets spéciaux. Mais alors certains plans sont incroyables, je vous laisse découvrir Nidavellir, la forge stellaire des Nains. Bon, le fait qu'ils aient casté Dinklage, un nain, pour jouer le roi des nains, je sais pas... mais le lieu, putain de courge atomique! D'ailleurs l'arrivée de Thor au Wakanda est juste le moment le plus épique du film, complètement badass. Remarque, quand Thanos balance une planète sur Iron Man, c'est intense aussi.
Ce film est tellement énorme que je crois pas qu'on puisse faire plus (j'ai pas dit mieux) que ça, Cameron peut critiquer tant qu'il veut, c'est du très très grand spectacle, Avatar passe pour une promenade au parc à coté. Et j'ai réussi à ne pas spoiler, c'est fou, c'est complètement dingue ce qui se passe. J'ai attendu ce film, enfin un film comme ça pendant 25 ans et... bon okay, il est pas parfait non plus. Passons donc au défauts.
*musique dramatique orchestrale lourdingue*
Oui, la musique est pénible, c'est un gros défaut pour moi. Sur écran géant, avec du son que t'en as les dents qui claquent, ça finit par géner. Vraiment. Je suis p-e pas le public cible, en mème temps, mais c'est lourd.
La psychologie de certains personnages : l'histoire entre Thanos et Gamora est magnifique, et j'ai mème pas pleuré, contrairement à cette grosse fiottasse de Thanos. MAIS COUPEZ CETTE MUSIQUE IGNOBLE. Je veux dire, c'est quand mème grave quand tu finis par ètre content qu'un perso important crève parce que la muisque relou s'arrète. Non, je ne spoile pas, Thanos tue la moitié de l'univers, comme dans la BD.
Ah oui, Thanos... bon, Josh Brolin fait le taf mais il aurait du s'en tenir au role de Cable dans Deadpool. Là il fait pas peur et Thanos, mais putain Thanos dans la BD, quand il apparait, tu es intimidé(e) derrière ta feuille de papier. On dirait que les gens de Marvel confondent impressionnant et intimidant. A la limite, j'ai trouvé Strange plus intimidant en VO. Quant à Star-lord, qu'il crève. C0nnard, Star-lord. Laisse Adam Warlock prendre la relève.

196. Stefan - 28/04/18 00:43
C'est vrai que vous êtes bizarres tous les deux.

Moi je sais que les James Bond comme les Marvel je les apprécie beaucoup par nostalgie.
Les James Bond avec les Western de Ford Hawks ou Hataway ont été les premiers films "de grands" que j'ai vu, et les comics Marvel, que j'ai découvert à peu près à la même époque, mes premiers contacts avec un monde SF/Fantastique "Ado" un peu complexe.

Je ne sais pas trop comment je jugerais ces franchises si je les découvrais maintenant avec mes yeux de c0nnard actuels.


195. froggy - 28/04/18 00:29 - (en réponse à : Marcel)
J'espere que tu n'es pas trop fache contre moi parce que je n'aime pas les films du MCU et que que je le fais savoir aussi souvent que le dernier sort, or comme ils en sortent entre 2 et 3 par ans, cele me donne du grain a moudre.

De ton cote, tu n'aimes pas les films de James Bond, ce que j'ai beaucoup de mal a comprendre. Comme ils n'en sortent qu'un tous les deux ou trois ans, il est certain que tu as moins d'opportunites que moi pour exprimer tes sentiments vis a vis du meilleur espion de Sa Majeste la Reine d'Angleterre, je suis desole pour toi.

Qui plus est, leurs arguments sont les memes et sont tout aussi debiles et stupides que pour les pitchs d'un film du MCU, le mauvais veut toujours conquerir la Terre et asservir ou tuer la population mondiale en tout ou en partie et les gentils vont contrecarrer tout cela. 2 heures et demi plus tard, tout est bien qui finit bien. Manifestement, je prends autant de plaisir a voir un Bond que toi a voir un film du MCU. Tant mieux pour nous, n'est-ce pas l'essentiel?


194. nem° - 27/04/18 13:05
*quand

193. nem° - 27/04/18 12:09 - (en réponse à : froggy)
Je suis toujours sérieux. Sauf que je le suis pas.

192. marcel - 27/04/18 10:52
Que tu ne veuilles pas y aller, je le comprends tres bien. Mais que tu dises qu'il est debile sur la foi d'une critique dissonante par rapport aux autres, non.
Et, de toute facon, il ne faut pas que tu y ailles pour la bonne raison que c'est, je pense, le premier incomprehensible sans avoir vu un minimum des précédents (au moins Les gardiens de la galaxie et Thor Ragnarok).
Alors, on a compris, c'est pas ta came, inutile de cracher dessus.

Sinon, ce film est vraiment tout ce que j'avais envie de voir dans le MCU.
C'est rythme (j'ai pas vu passer les presque 2h30), ca alterne de manière tres fluide l'intrigue, l'action et la comedie, presque tous les personnages (les gros en tout cas), ont leurs bons moment, et ca fait vraiment avancer l'histoire de cet univers. On est vraiment sur les meilleurs crossovers de la version BD.
En sortant, on n'a qu'une envie, que la suite sorte vite.
Autant Black Panther était le pire Marvel Studios, autant celui-ci est probablement le meilleur.

191. froggy - 27/04/18 01:04
Et a propos d'obole pour Disney, je sais que je vais aller voir ca car je trouve les films Pixar, les bons j'entends, comme nettement meilleurs que les films Marvel, il y a plus de choses dans les 45 premieres minutes de Wall-E que dans tous les films du MCU:


190. froggy - 27/04/18 00:58 - (en réponse à : Marcel post #184)
Moi de mauvaise foi? Loin de moi cette pensee saugrenue...

J'ai vu le premier Avengers sur la foi des bonnes critiques et meme parfois excellentes. Ben, je dois dire que je ne suis pas sur d'avoir vu le meme film qu'eux car j'ai trouve ca d'une connerie que tu ne peux pas imaginer. Alors, si celui-la a recu de bonne critiques, il est evident que je n'irai pas le voir. Je veux bien donner mon obole a Disney pour les suites de La guerre des etoiles mais pas pour ca, je ne peux vraiment pas.

189. marcel - 27/04/18 00:24
Je viens de le voir, j'ai pas le temps de developper mais :
Nem ! Fonce le voir !

188. froggy - 27/04/18 00:21
Tu as ecrit tout cela sans rire bien sur?


187. nem° - 26/04/18 14:21
Sinon, pour répondre à la question du monsieur, parce qu'effectivement, dans le films on n'explique pas trop, certains pourraient se luxer les lobes frontaux :

C’est terrible, c’est affreux, et ça ne tient pas vraiment debout, comme souvent lorsque l’on fouille un peu les « grands thèmes » des franchises cinématographiques hollywoodiennes. Pourquoi la moitié, et pas le tiers ou les neuf dixièmes ? Thanos est-il l’incarnation des écologistes qui redoutent l’amenuisement des ressources, ou du grand capital qui veut ajuster le monde aux seuls besoins des puissants ?"

En fait dans l'univers Marvel, les grands concepts cosmiques fondamentaux possèdent des "aspects", c'est à dire des apparences corporelles qu'ils obtiennent via une interface dimensionnelle entre le macro-cosmos (Overspace en VO) et notre échelle, celle du manifeste et du tangible. Thanos, lointain descendant des Eternels terriens, donc immortel, a eu le temps d'interroger l'essence de l'univers et d'obtenir une entrevue avec la Mort. L'évolution a amené l'univers a un point ou la vie a progressé et menace l'équilibre entre vivant et inerte.
Mistress Death souhaite donc un chevalier qui rétablira cet équilibre. Les puissances cosmiques attachées à l'évolution voient d'un mauvais oeil ce trublion conservateur, et vont donc créer, via de subtiles manipulations des destins mortels, leur champion : Adam Warlock, qui formera plus tard Infinity Watch puis rejoindra les Gardiens de la galaxie. Ce conflit éclatera au grand jour lorsque Thanos accédera au pouvoir ultime que confère les gemmes (pierres de pouvoir), dont chaque couleur correspond cosmiquement à une fréquence sur le spectre électromagnétique. La pierre du temps émet donc une lumière verte car cela correspond au redshift suivant le bi g Bang. La dernière pierre, appelée Aether dans les films, est donc rouge puisqu'elle correspond au moment où l'univers s'est refroidi et l'espace a cessé d'ètre opaque.
Il y a encore la dimension psychologique dans les comics : Thanos représentant, de façon peu subtile il est vrai, le Thanatos, la pulsion de mort au sein du vivant, qui régule la vie lorsqu'elle explose (théorie du troupeau), quand Adam Warlock, premier humain de synthèse, incarne le chaos fractal à l'origine des mutations, de l'évolution aléatoire, la magie chaotique fondatrice du mystère originel et de la grande question : "Mais qu'est-ce qu'on fout là?"

Un peu beaucoup plus intelligent, n'est-ce pas?


186. nem° - 26/04/18 14:02 - (en réponse à : froggy)
Debile, vous avez dit debile?

Oui, cette critique est débile. Thanos est le nihiliste absolu, un cinglé qui parle à la mort et la considère comme sa fiancée. De toute façon, les "critiques" de ce genre sont superficielles et du niveau de "Mais ces quoi ce film d'action avec tous ces gens qui se tirent dessus au lieu de se mettre autour d'une table pour discuter tranquillement en buvant de l'eau minérale???"
De l'enc... de mouches.

185. longshot - 26/04/18 12:39 - (en réponse à : Bande annonce japonaise d'Avengers: Infinity war)

184. marcel - 26/04/18 10:20
Tu es d'une grande mauvaise foi, parce que les critiques presse du film sont dans leur grande majorite bonnes (a part celle-ci et celle de Libe).

183. froggy - 25/04/18 23:55
Extrait de la critique du dernier Avenger par Thomas Sotinel du Monde:
"Sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, sur trois continents (New York, Glasgow et le Wakanda sont durement mis à contribution) et une demi-douzaine de planètes, les frères Russo mettent en scène les efforts de Thanos pour prendre le contrôle de six pierres précieuses dont les couleurs vives ne se marient pas forcément. Qu’importe, leur contrôle assure la maîtrise de l’univers. Et Thanos sait exactement ce qu’il fera une fois devenu l’être le plus puissant de la création. Il éliminera la moitié des êtres vivants.
C’est terrible, c’est affreux, et ça ne tient pas vraiment debout, comme souvent lorsque l’on fouille un peu les « grands thèmes » des franchises cinématographiques hollywoodiennes. Pourquoi la moitié, et pas le tiers ou les neuf dixièmes ? Thanos est-il l’incarnation des écologistes qui redoutent l’amenuisement des ressources, ou du grand capital qui veut ajuster le monde aux seuls besoins des puissants ?"

Debile, vous avez dit debile?

Il fut un temps ou quand on parlait des Avengers cela signifiait ceci:



Un peu beaucoup plus intelligent n'est-ce pas?


182. froggy - 23/04/18 16:40

181. nem° - 16/04/18 10:58
Ah non, c'est "aniota".


180. nem° - 16/04/18 03:11 - (en réponse à : Lien)
*soupir*

La coutume du combat est rejetée par T'Challa, qui doit cependant se plier aux traditions, c'est une métaphore des présidents "à vie" et des coups d'états coutumiers de l'Afrique noire. Quant à la tribu des "singes", c'est une référence directe à un adversaire récurrent de Black Panther, qui porte la peau de l'animal-fétiche de sa tribu, un gorille... blanc. Toi y'en a comprendre? Toi y'en entendu parler Aminata? Eux grands sorciers, mettre peau de léopard et prendre baton avec griffes et tuer méchants blancs. Bref...

179. froggy - 15/04/18 17:47 - (en réponse à : Lien Rag)
Je ne veux pas me montrer indiscret bien que comme chacun sait, ce ne sont pas les questions qui sont indiscretes, ce sont les reponses qui le sont. Mais pourquoi donc tu as du aller voir Black Panther? Tu etais oblige de le faire?

Sinon, j'apprecie beaucoup ce que tu en as pense, c'est tout a fait ce que je subodorais en partie.

178. Lien Rag - 15/04/18 14:39
J'ai dû voir Black Panther hier (et en VF en plus, double peine) et franchement c'est bien sûr politiquement immonde mais c'est plutôt bien fait, le scénario n'est pas plus débile que ce que demande un film Marvel, les acteurs sont excellents, et le soin consacré à l'univers visuel vraiment très réussi.
En plus bien sûr ça permet à des Blancs de voir en toute bonne conscience un film "antiraciste" où les méchants sont noirs, les gentils sont blancs et où il est pas très grave de tuer des Noirs mais absolument inacceptable d'imaginer tuer des Blancs... et où les Africains sont divisés en tribus (dont l'une s'apparente aux singes) et où le pouvoir s'acquiert par la violence (et donc où les Noirs respectent la force).

177. pierrecédric - 23/03/18 10:56
Moi recommander c'est surtout s'il s'agit de nouvelles technologies.
Les oeuvres je vois rouge.
Lady bird, ça pourrait intéresser un de mes proches mais moi bof bof...

176. Lien Rag - 23/03/18 10:45
Vu "Le sens de la fête" hier.
C'est un film français et ça se sent, mais au final c'est plutôt sympa même si le rythme est très différent d'un Marvel...
Il n'y a qu'une seule scène qui m'a fait vraiment éclater de rire au visionnage mais plusieurs laissent apparaître leur saveur avec le temps, le film étant quand même assez fin.

175. froggy - 22/03/18 23:27 - (en réponse à : Pierrecedric)
Moi, faire du leche-cul a Torpedo? Vous vous egarez mon ami, ou alors vous avez rate un episode.

Je le remerciais tout simplement d'avoir recommande un si bon film et je voulais que les autres en profitent aussi si ils ne savent pas quoi faire ce week end.

174. pierrecédric - 22/03/18 00:25
Vous devriez en faire autan
Là je peux le dire franchement, comme lèche-culs y'en a vraiment qui se posent là.

173. froggy - 22/03/18 00:03
J'ai enfin vu Lady Bird suivant les conseils de Torpedo qui le recommandait chaudement alors que je n'avais pas prevu d'aller le voir. J'ai eu raison de suivre son conseil car c'est un tres bon film. Vous devriez en faire autant.

J'ai ainsi donc vu le dernier film qui etait nomme a l'Oscar du meilleur film et mon prefere reste et restera toujours car j'ai vraiment A-DO-RE ce film, Phantom Thread, ensuite je mets 3 billboards, les panneaux de la vengance et Lady Bird ex aequo, puis Pentagon papers et Get out, ce dernier etant tres et meme trop surestime. Si vous avez envie d'aller passer des vacances en Italie, Call me by your name est pour vous, pour les nostalgiques de Malet & Isaac, Les heures sombres bien sur. Le moins bon est Dunkerque qui est long, long, long, long....

172. pierrecédric - 21/03/18 17:00
En parlant encore de Disney, j'ai vu hier Coco, pas trop de chanson et pas mal...

171. Lien Rag - 20/03/18 18:36 - (en réponse à : froggy)
post 8...

170. froggy - 20/03/18 15:54 - (en réponse à : Lien Rag)
Quelle reference aurais-je mis?

169. Lien Rag - 20/03/18 11:15
C'est bien, la Belle et le Clochard...
Et j'ai bien aimé aussi le début d'Atlantide, avant qu'ils ne rentrent dans les délires de Cayce (quand ils sont dans ceux de Mignola quoi, mais eux sont assumés comme tels, et magnifiques).
Pocahontas j'ai tenu 10 minutes.

Froggy: excellente ta référence dans le sujet spammeux!

168. froggy - 19/03/18 21:48
Le dernier dessin anime de Disney que j'ai vu de ce qui est considere comme la deuxieme grande periode est Tarzan que j'avais beaucoup aime grace entre autres a une tres belle animation, les scenes quand il glisse sur les branches d'arbre sont remarquables.

A la fin des annees 70, Disney etait au bord de la faillite, les films d'animation qui avaient la gloire et la fortune de la societe etaient devenus rares, il n'en sortait qu'un tous les 4 ans car il n'y avait plus qu'une seule equipe et qu'il faut tout ce temps pour faire ce genre de films. C'etait un rythme qui s'etait installe des les annees 60. Et comme ils etaient nettement moins bons que les grands classiques, ils avaient moins de succes, Le livre de la jungle en 1967, Les aristochats en 1971, Les aventures de Bernard et Bianca en 1976, Rox et Rouky en 1981 et Taram et le chaudron magique en 1985, la boite ne survivait que grace aux parcs d'attraction et aux reprises annuelles au rythme du meme tous les 7 ans (une generation d'enfants, faites le compte) des classiques.

Disney ne dut son salut qu'avec l'arrivee de Michael Esiner et de Jeffrey Katzenberg, tous les deux venant de la Paramount qui ranimerent une societe completement endormie. Vous en voyez le resultat aujourd'hui. Il fallait remettre toute la divison animation en marche afin de relancer la societe et creer de nouvelles franchises (le succes planetaire de La guerre des etoiles avait fait comprendre aux pontes d'Hollywood que l'argent venait plus des jouets et autres trucs et machins fabriques sous license que des films en eux-meme, on sait que Lucas put produire L'empire contre-attaque grace a cela). Cette deuxieme vague de films d'animation qui debuta vraiment avec La petite sirene marque le deuxieme age d'or de la compagnie car succes commercial et artistique seront au rendez-vous, La belle et la bete, Aladdin, Le roi lion. Ainsi La belle et la bete fut le premier film anime nomme a l'Oscar du meilleur film, c'est d'ailleurs le seul et il le restera car maintenant c'est devenu une categorie a part entiere. Le roi lion fut un phenomenal succes dans le monde entier devenant le plus grand succes commercial de la compagnie jusqu'a l'avenement des films Marvel.

Du fait de dissension interne entre les deux hommes qui affecterent beaucoup la compagnie, les films qui suivirent eurent un succes moindre, Mulan, Hercule puis Katzenberg partit pour creer Dreamworks SKG avec Spielberg. Mais cela est une autre histoire.

Aujourd'hui, le departement animation est sous la direction de John Lasseter, qui dirige aussi Pixar. Cela explique pourquoi ils continuent alors qu'il avait ete envisage de l'abandonner une bonne fois pour toutes. Mais pour encore combien de temps, maintenant que Marvel a vampirise la compagnie?

167. bert74 - 19/03/18 18:41
Dans le genre, j'ai tout piqué à :
- le roi lion à Tezuka- le roi Leo (même à la sortie du DA ça m'avait choqué quand il avait été annoncé en fanfare "pure originalité de chez Disney"...)
- Atlantide à Nadia et le secret de l'eau bleue
- Zootopie à Chaminou et le Khrompire
- Le bossu de Notre dame à Victor Hugo sans qu'il soit crédité au générique

166. marcel - 19/03/18 17:27
J'ai adore Zootopie. Ca chante pas.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio