Tchi-tchaaaaa 666 : vers l'Infinity war et au-delà!

Les 181 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4


181. nem° - 16/04/18 10:58
Ah non, c'est "aniota".


180. nem° - 16/04/18 03:11 - (en réponse à : Lien)
*soupir*

La coutume du combat est rejetée par T'Challa, qui doit cependant se plier aux traditions, c'est une métaphore des présidents "à vie" et des coups d'états coutumiers de l'Afrique noire. Quant à la tribu des "singes", c'est une référence directe à un adversaire récurrent de Black Panther, qui porte la peau de l'animal-fétiche de sa tribu, un gorille... blanc. Toi y'en a comprendre? Toi y'en entendu parler Aminata? Eux grands sorciers, mettre peau de léopard et prendre baton avec griffes et tuer méchants blancs. Bref...

179. froggy - 15/04/18 17:47 - (en réponse à : Lien Rag)
Je ne veux pas me montrer indiscret bien que comme chacun sait, ce ne sont pas les questions qui sont indiscretes, ce sont les reponses qui le sont. Mais pourquoi donc tu as du aller voir Black Panther? Tu etais oblige de le faire?

Sinon, j'apprecie beaucoup ce que tu en as pense, c'est tout a fait ce que je subodorais en partie.

178. Lien Rag - 15/04/18 14:39
J'ai dû voir Black Panther hier (et en VF en plus, double peine) et franchement c'est bien sûr politiquement immonde mais c'est plutôt bien fait, le scénario n'est pas plus débile que ce que demande un film Marvel, les acteurs sont excellents, et le soin consacré à l'univers visuel vraiment très réussi.
En plus bien sûr ça permet à des Blancs de voir en toute bonne conscience un film "antiraciste" où les méchants sont noirs, les gentils sont blancs et où il est pas très grave de tuer des Noirs mais absolument inacceptable d'imaginer tuer des Blancs... et où les Africains sont divisés en tribus (dont l'une s'apparente aux singes) et où le pouvoir s'acquiert par la violence (et donc où les Noirs respectent la force).

177. pierrecédric - 23/03/18 10:56
Moi recommander c'est surtout s'il s'agit de nouvelles technologies.
Les oeuvres je vois rouge.
Lady bird, ça pourrait intéresser un de mes proches mais moi bof bof...

176. Lien Rag - 23/03/18 10:45
Vu "Le sens de la fête" hier.
C'est un film français et ça se sent, mais au final c'est plutôt sympa même si le rythme est très différent d'un Marvel...
Il n'y a qu'une seule scène qui m'a fait vraiment éclater de rire au visionnage mais plusieurs laissent apparaître leur saveur avec le temps, le film étant quand même assez fin.

175. froggy - 22/03/18 23:27 - (en réponse à : Pierrecedric)
Moi, faire du leche-cul a Torpedo? Vous vous egarez mon ami, ou alors vous avez rate un episode.

Je le remerciais tout simplement d'avoir recommande un si bon film et je voulais que les autres en profitent aussi si ils ne savent pas quoi faire ce week end.

174. pierrecédric - 22/03/18 00:25
Vous devriez en faire autan
Là je peux le dire franchement, comme lèche-culs y'en a vraiment qui se posent là.

173. froggy - 22/03/18 00:03
J'ai enfin vu Lady Bird suivant les conseils de Torpedo qui le recommandait chaudement alors que je n'avais pas prevu d'aller le voir. J'ai eu raison de suivre son conseil car c'est un tres bon film. Vous devriez en faire autant.

J'ai ainsi donc vu le dernier film qui etait nomme a l'Oscar du meilleur film et mon prefere reste et restera toujours car j'ai vraiment A-DO-RE ce film, Phantom Thread, ensuite je mets 3 billboards, les panneaux de la vengance et Lady Bird ex aequo, puis Pentagon papers et Get out, ce dernier etant tres et meme trop surestime. Si vous avez envie d'aller passer des vacances en Italie, Call me by your name est pour vous, pour les nostalgiques de Malet & Isaac, Les heures sombres bien sur. Le moins bon est Dunkerque qui est long, long, long, long....

172. pierrecédric - 21/03/18 17:00
En parlant encore de Disney, j'ai vu hier Coco, pas trop de chanson et pas mal...

171. Lien Rag - 20/03/18 18:36 - (en réponse à : froggy)
post 8...

170. froggy - 20/03/18 15:54 - (en réponse à : Lien Rag)
Quelle reference aurais-je mis?

169. Lien Rag - 20/03/18 11:15
C'est bien, la Belle et le Clochard...
Et j'ai bien aimé aussi le début d'Atlantide, avant qu'ils ne rentrent dans les délires de Cayce (quand ils sont dans ceux de Mignola quoi, mais eux sont assumés comme tels, et magnifiques).
Pocahontas j'ai tenu 10 minutes.

Froggy: excellente ta référence dans le sujet spammeux!

168. froggy - 19/03/18 21:48
Le dernier dessin anime de Disney que j'ai vu de ce qui est considere comme la deuxieme grande periode est Tarzan que j'avais beaucoup aime grace entre autres a une tres belle animation, les scenes quand il glisse sur les branches d'arbre sont remarquables.

A la fin des annees 70, Disney etait au bord de la faillite, les films d'animation qui avaient la gloire et la fortune de la societe etaient devenus rares, il n'en sortait qu'un tous les 4 ans car il n'y avait plus qu'une seule equipe et qu'il faut tout ce temps pour faire ce genre de films. C'etait un rythme qui s'etait installe des les annees 60. Et comme ils etaient nettement moins bons que les grands classiques, ils avaient moins de succes, Le livre de la jungle en 1967, Les aristochats en 1971, Les aventures de Bernard et Bianca en 1976, Rox et Rouky en 1981 et Taram et le chaudron magique en 1985, la boite ne survivait que grace aux parcs d'attraction et aux reprises annuelles au rythme du meme tous les 7 ans (une generation d'enfants, faites le compte) des classiques.

Disney ne dut son salut qu'avec l'arrivee de Michael Esiner et de Jeffrey Katzenberg, tous les deux venant de la Paramount qui ranimerent une societe completement endormie. Vous en voyez le resultat aujourd'hui. Il fallait remettre toute la divison animation en marche afin de relancer la societe et creer de nouvelles franchises (le succes planetaire de La guerre des etoiles avait fait comprendre aux pontes d'Hollywood que l'argent venait plus des jouets et autres trucs et machins fabriques sous license que des films en eux-meme, on sait que Lucas put produire L'empire contre-attaque grace a cela). Cette deuxieme vague de films d'animation qui debuta vraiment avec La petite sirene marque le deuxieme age d'or de la compagnie car succes commercial et artistique seront au rendez-vous, La belle et la bete, Aladdin, Le roi lion. Ainsi La belle et la bete fut le premier film anime nomme a l'Oscar du meilleur film, c'est d'ailleurs le seul et il le restera car maintenant c'est devenu une categorie a part entiere. Le roi lion fut un phenomenal succes dans le monde entier devenant le plus grand succes commercial de la compagnie jusqu'a l'avenement des films Marvel.

Du fait de dissension interne entre les deux hommes qui affecterent beaucoup la compagnie, les films qui suivirent eurent un succes moindre, Mulan, Hercule puis Katzenberg partit pour creer Dreamworks SKG avec Spielberg. Mais cela est une autre histoire.

Aujourd'hui, le departement animation est sous la direction de John Lasseter, qui dirige aussi Pixar. Cela explique pourquoi ils continuent alors qu'il avait ete envisage de l'abandonner une bonne fois pour toutes. Mais pour encore combien de temps, maintenant que Marvel a vampirise la compagnie?

167. bert74 - 19/03/18 18:41
Dans le genre, j'ai tout piqué à :
- le roi lion à Tezuka- le roi Leo (même à la sortie du DA ça m'avait choqué quand il avait été annoncé en fanfare "pure originalité de chez Disney"...)
- Atlantide à Nadia et le secret de l'eau bleue
- Zootopie à Chaminou et le Khrompire
- Le bossu de Notre dame à Victor Hugo sans qu'il soit crédité au générique

166. marcel - 19/03/18 17:27
J'ai adore Zootopie. Ca chante pas.

165. Stefan - 19/03/18 17:10
Dans les Disney à toutes les périodes, il y a du bon et du moins bon. Si on reprend la liste officielle Wikipédia:

Blanche-Neige et les Sept Nains 1937 => Il faut le remettre un peu dans son contexte, la qualité de l'animation, des dessins et l'ambition inédite de l'histoire pour l'époque sont remarquables. Il y a des scènes bien niaises avec les animaux de la forêts, mais aussi des scènes vraiment drôles avec les nains et vraiment impressionnantes et flippantes dans la forêt ou avec la sorcière. On peut ne pas aimer, ça reste un film remarquable.

Pinocchio 1940 => Pas vu depuis très longtemps, mais j'en garde un bon souvenir, il me semble qu'il y a pas mal de scène très spectaculaires et réussie.

Fantasia 1940 => Très beau et ambitieux.

Dumbo, l'éléphant volant (Dumbo) 1941 => Pas très intéressant, globalement assez niais.

Bambi 1942 => Jamais vu, mais je crois qu'il a traumatisé des générations.

Saludos Amigos 1942 => Je vois même pas ce que c'est.

Les Trois Caballeros 1944 => Je vois ce que c'est, pas vu.

La Boîte à musique 1946 => Je vois même pas ce que c'est.

Coquin de printemps 1947 => Je vois même pas ce que c'est.

Mélodie Cocktail 1948 => Je vois même pas ce que c'est.

Le Crapaud et le Maître d'école 1949 => Je vois même pas ce que c'est.

Cendrillon 1950 => ne m'a pas trop emballé.

Alice au pays des merveilles 1951 => celui là, même si on peut lui reprocher d'avoir un côté un peu édulcoré par rapport au matériaux original, il est aussi bien barré et se laisse bien voir.

Peter Pan 1953 => Lui aussi,, ce côté un peu édulcoré, mais, il reste réussi, je l'aimais beaucoup petit, et il se laisse carrément revoir.

La Belle et le Clochard 1955 => pas vu, je crois pas qu'il soit terrible.

La Belle au bois dormant 1959 => celui là, pendant longtemps, il ne m'attirait pas et je me suis retrouvé à le regarder avec des nièces, et j'ai été bluffé par la beauté des dessins et la qualité de l'animation. Il est particulièrement réussi en vrai. Les scènes avec le dragon, Waaa!

Les 101 Dalmatiens 1961 => plutôt sympatique.

Merlin l'Enchanteur 1963 => Je l'aime beaucoup celui là. La musique est bien intégrée, il est plutôt drôle et loufoque effectivement, en particulier la scène des métamorphoses entre Merlin et Mme Mime.

Le Livre de la jungle 1967 => Celui là aussi est très réussi je trouve. Les dessins et l'animations sont somptueux, la musique bien intégrée.

Les Aristochats 1970 => Plutôt sympatique. Bonne musique.

Robin des Bois 1973 => Dessins et animations moins réussis, avec du recyclage du livre de la jungle, mais l'histoire fonctionne super bien. Pas de musique débile dans celui là, il me semble.

Les Aventures de Winnie l'ourson 1977 => Je vois pas lequel c'est.

Les Aventures de Bernard et Bianca 1977 => Pas vu depuis longtemps. Pas grandiose, mais je crois qu'il était pas trop mal, avec une ambiance un peu sombre.

Rox et Rouky 1981 => vraiment pas terrible celui là

Taram et le Chaudron magique 1985 => Superbe celui-ci, j'adore.

Basil, détective privé 1986 => J'adore aussi celui là, une bien belle ambiance victorienne, une musique bien intégrée, une chouette histoire.

Oliver et Compagnie 1988 => Pas vu

La Petite Sirène 1989 => Pas vu, mais m'a l'air nase.

Bernard et Bianca au pays des kangourous 1990 => Pas vu

La Belle et la Bête 1991 => Pas vu mais ne m'attire pas du tout.

Aladdin 1992 => Celui là je le trouve plutôt réussi, même si la musique est un peu limite.

Le Roi lion 1994 => Vu y'a pas longtemps, très déçu. Graphisme pas mal mais histoire vraiment pas terrible.

Pocahontas : une légende indienne 1995 => Pas vu, m'attire pas trop.

Le Bossu de Notre-Dame 1996 => Pas vu m'attire pas trop

Hercule 1997 => Une belle intro et après c'est très très mauvais.

Mulan 1998 => J'ai plutôt aimé celui là, sans plus.

Tarzan 1999 => Bien aimé aussi, sans plus aussi.

Fantasia 2000 1999 => Je me souviens plus trop, il me semble que c'était pas mal.

Dinosaure 2000 => Pas vu

Kuzco, l'empereur mégalo 2000 => Beaucoup aimé celui là, surprenant et complétement barré.

Atlantide, l'empire perdu 2001 => Très décevant. dessin et animation très cheap, effets numériques pourris, histoire nase, pourtant, sur le papier, c'était prometteur.

Lilo et Stitch 2002 => beaucoup aimé celui là, en particulier le côté un peu trash de Stitch et l'humour un peu con.

La Planète au trésor, un nouvel univers 2002 => Beaucoup aimé celui là, malgré des effets numériques pas toujours réussi, globalement il est vraiment chouette.

Frère des ours 2003 => Pas vu

La ferme se rebelle 2004 => Pas vu. la bande annonce avait l'air pas mal.

Chicken Little 2005 => Pas vu

Bienvenue chez les Robinson 2007 => Magnifique celui là, j'ai adoré.

Volt, star malgré lui 2008 => Celui là aussi, je l'ai trouvé super.

La Princesse et la Grenouille 2009 => Pas vu.

Raiponce 2010 => plutôt réussi malgré la musique.

Winnie l'ourson 2011 => Je vois pas trop lequel c'est.

Les Mondes de Ralph 2012 => Bien aimé celui là.

La Reine des neiges 2013 => Si on se bouche les oreilles et qu'on ferme les yeux quand il y a de la musique, il est plutôt bien.

Les Nouveaux Héros 2014 => Beaucoup aimé.

Zootopie 2016 => Adoré.

Vaiana : La Légende du bout du monde 2016 => Pas vu, ça a l'air pas mal.


En fait c'est très hétéroclyte, c'est difficile de dire en vrac qu'on n'aime pas Disney. Il y en a qui valent vraiment le détour, qui ont marqué graphiquement des univers, des imaginaires. C'est loin d'être toujours aussi simpliste que certains le prétendent... Mais il y a aussi quelques gros ratés et des scènes bien pénibles.

164. bert74 - 19/03/18 15:53
=> Disney classics :
celui qui reste excellent, c'est Merlin l'Enchanteur, très Tex Avery / Looney Tunes de la grande époque.

=> froggy, Ben Hur :
J'aime aussi beaucoup ce film et son irremplaçable course de char (dans mon panthéon de scènes d'action, juste à coté de la poursuite des Aventuriers de l'Arche Perdue).
J'avais participé à la production du spectacle Ben Hur de Robert Hossein. Et je me rappelle d'une réunion où le chef cascadeur, spécialiste du dressage chevaux, Mario Luraschi, nous avaient expliqué que de tous les attelages, le quadrige est le plus difficile à conduire (d'ailleurs cela ne se faisait plus depuis l'antiquité...).

163. marcel - 19/03/18 14:09
Ah non, Lilo et Stitch, j'ai adore ! Ca chante pas !

162. pierrecédric - 19/03/18 12:50
C'est vrai que dès 90 ça devenait un chouïa plus lourdingue leur film d'animation, mais c'est surtout comme Marcel par rapport aux chansons.
Maintenant ils en font même dans leurs séries animées.

161. suzix@bdp - 19/03/18 09:33 - (en réponse à : laurent)
156. Victor Hugo - 18/03/18 20:12
les Disney "classiques" m'ennuient. Tout comme les Tintin. Et ce n'est en rien idéologique.
Non, t'inquiète, c'est juste que t'es un pauvre con.


Un tout petit peu intransigeant pour ce que tu aimes? Hum? Un peu quand même si!?

Les Walt Disney ne me parlent pas, ne me touchent pas dans leur très grand majorité. Et je suppose que c'était déjà le cas enfant. Je trouve cela mièvre. Convenu.

Comme Marcel les "contes" me laissent froids. Je n'éprouvais déjà RIEN en regardant Blanche-Neige (sauf les 7 Nains qui sont géniaux), Fantasia, Cendrillon, Alice au pays des merveilles, La Belle au bois dormant pour les anciens contes. Rien.
A la limite j'ai qq sympathies pour Pinocchio, Bambi (et encore que c'est long), Le Livre de la jungle, Peter Pan. Mais c'était déjà très daté pour moi enfant.
Enfant j'ai été attiré par La Belle et le Clochard et les Aristochats qui sont très burlesques. Et effrayé par Les 101 dalmatiens.
Quand j'étais gosse (fin 70's début 80's), comme Marcel je pense, c'était pas la meilleure période Disney (j'ai l'impression). SI je regarde les trucs sortis dans cette période c'est pas la joie : Winnie l'ourson ('tain je l'avais oublié lui!), Bernard et Bianca ... Rox et Rouky (piouuu!!), Basile détective privé et ado "La petite sirène" merde !! J'ai le droit de pas avoir été subjugué par les Disney de mon enfance!?

Et excuse mais les Disney des 90's (Le roi lipn, Pocahontas, Aladin, Mulan ... Mulan merde!) c'est très loin de plein de trucs que j'ai appréciés. Quant aux années 2000, ça commençait mal avec Lilo et Stitch puis la Ferme se rebelle ... mes gosses sont nés dans les années 2000. Il y a bien mieux que ces Disney.

Et comme dit Marcel, merci Pixar ... avec Toy Story, Nemo et surtout le géniallissime Wall-E par exemple.

160. suzix@bdp - 19/03/18 09:00 - (en réponse à : Marcel)
J'espère pour toi que tu aimes Tintin! ...

159. marcel - 18/03/18 23:14
J'aime pas les chansons dans les Disney (donc Fantasia n'entre pas dans cette categorie, c'est du classique), et si ca peut passer sur certains faits du vivant de Disney (j'ai bien aime Alice, Merlin l'enchanteur ou Pinocchio, mais j'ai du mal avec les contes de fees), ca ne passe pas sur les niaiseries des annees 90.
Mais surtout : je n'en ai jamais vu aucun enfant. Le premier que j'ai vu c'est Aladin a sa sortie. Rien d'ideologique là-dedans, c'est juste que quand on les decouvre adulte, y a pas le filtre de l'enfance.

Et Tezuka, c'est juste le Hergé japonais, et toutes les premieres scènes du Roi lion sont dans Le roi Leo.
Une petite explication tiree de wiki :
A la sortie du Roi Lion en 1994, beaucoup de journalistes et de fans ont notés des ressemblances dans les personnages et événements du film Disney avec ceux du Roi Léo. Certains y voyaient un vulgaire plagiat, et une pétition verra même le jour signés par plusieurs mangaka et autres personnalités mécontentes. En plus de la thématique évidente du lionceau devant prendre la succession, après que son père le roi fut assassiné, on retrouve certains plans et idées présentant une très forte similitude (comme le Rocher du Lion). Le nom anglophone de Léo, "Kimba", ne fait qu'accentuer un peu plus la ressemblance avec le "Simba" du Roi Lion. Cette ressemblance conduira Matthew Broderick, doubleur original de Simba adulte, à penser qu'il était sélectionné pour un remake du Roi Léo, série qu'il connaissait. L'avis officiel de Disney fut d'abord de nier toute inspiration de la part de Tezuka.
En 2001 cependant la firme Disney finira par s'excuser pour ses emprunts au Roi Léo. Tezuka Production, tout comme la famille du mangaka (Osamu Tezuka est décédé en 1989) n'ont jamais déposé de plainte, la raison officielle en est que Tezuka, en grand fan de Disney aurait sans doute apprécié inspirer à son tour la firme. Le Roi Lion serait donc vu comme un hommage.


158. froggy - 18/03/18 20:23
145. marcel - 17/03/18 02:44
Et pis de toute facon, c'est un plagiat de Tezuka, dont les héritiers ont ete bien gentils de pas leur faire un proces.


Je ne connais pas ce Tezuka, j'avais plutot pense a Hamlet de William S. comme source d'inspiration du Roi lion.

157. froggy - 18/03/18 20:17 - (en réponse à : Suzix)
Tu as raison, la mort de la mere de Bambi est mielleuse.

156. Victor Hugo - 18/03/18 20:12
les Disney "classiques" m'ennuient. Tout comme les Tintin. Et ce n'est en rien idéologique.
Non, t'inquiète, c'est juste que t'es un pauvre con.

155. pierrecédric - 18/03/18 20:08
Grombonldondgon, je crois qu'il a assez bien trouvé le bon terme en fait, car y'a bien un petit quelque chose qui dérange dans les Disney.

154. Suzix@bdp - 18/03/18 20:05
Comme Marcel, les Disney "classiques" m'ennuient. Tout comme les Tintin. Et ce n'est en rien idéologique. Même gosse je m'en fichais. Je pense que j'ai toujours trouvé ça ... mou et mielleux.

153. pierrecédric - 18/03/18 20:03
Ah Roger Carel, dommage qu'il n'est pas fait au moins une voix dans un des cartoons que j'adore d'il y a une dizaine d'années.
En même temps le doublage était en Belgique je crois.

152. froggy - 18/03/18 19:48 - (en réponse à : Laurent)
Tu crois?

151. Victor Hugo - 18/03/18 19:34
Les gens qui n'aiment pas les DA de Disney, c'est surtout de façon idéologique.

150. nem° - 18/03/18 19:11
Tiens, en parlant d'Alice, c'est con mais la voix de Roger Carel pour Sispéo m'a manqué. Bon, à 90 ans, je comprends qu'il fasse plus de doublages, mème pour les trois lignes du robot protocolaire de service.

149. pierrecédric - 18/03/18 18:04
Moi j'aime bien, mais que ce soit le moins mièvre possible...

148. froggy - 18/03/18 15:55 - (en réponse à : Marcel)
Tu n'aimes pas les Disney? Meme pas les classiques? Fantasia est un chef d'oeuvre pourtant et c'est le premier dessin anime ou on voit des femmes aux seins nus, et je ne parle pas des centaurettes vues dans la sequence de la Symphonie Pastorale de Beethoven mais de celles que l'on voit dans La nuit sur le Mont Chauve. C'est un film extraordinaire.

J'adore les grands classiques Disney grace a l'animation et aux scenes de pure terreur que l'on peut eprouver; la course de Blanche-Neige dans les bois, le combat final entre le prince charmant et Maleficent dans La belle au bois dormant dont les couleurs dominantes dont le noir et le jaune, Lucifer, le mechant chat maltraitant les souris dans Cendrillon, la chute d'Alice dans le puits dans Alice au pays des merveilles, Peter Pan cherchant son ombre et puis mon prefere de tous, meme si les animateurs de chez Disney avait succombe aux chants des sirenes d'UPA, le studio qui avait bouleverse les classiques canons disneyiens de l'animation dans les annees 50, Les 101 dalmatiens avec Cruella DeVil, une mechante d'anthologie, le duel entre Madame Mim et Merlin dans Merlin l'enchanteur film tres faible au demeurant et puis un autre que j'ai cesse d'aimer quand je suis devenu plus vieux mais qui a une scene tres curieuse quand on y pense, celles des chats qui ont du fumer des substances interdites, dans Les aristochats, j'aime bien cette scene car on y entend les premieres mesures d'un boogie-woogie, genre musical qui me fait ressembler a un parkinsonien; la parade des elephants roses dans Dumbo et encore combien d'autres scenes legendaires de ces films que je n'ai pas tous vus enfant et decouverts au fur et a mesure des reprises en salle.

De toutes facons, je sais tres bien que beaucoup de gens sont allergiques aux Disney, je trouve cela un peu dommage. Ces classiques sont merveilleusement bien faits et c en'est pas pour rien que les animateurs legendaires du studio aient pu faire rever Uderzo et Morris qui ont espere devenir animateur chez Disney. Heureusement, ou malheureusement selon le point de vue que l'on adopte, cela ne fut pas le cas. On a eu droit a Lucky Luke, Oumpah-Pah et Asterix.

147. pierrecédric - 17/03/18 11:29
Par contre quand c'est le coup du pudding dans le vieux film d'animation d'Astérix & Cléopâtre là ça m'amuse, c'est pas du Disney aussi.

146. pierrecédric - 17/03/18 10:56
je fais des crises d'angoisse des que ca chante
Wow, ça me fais à peu de choses près la même chose, un certain malaise.

145. marcel - 17/03/18 02:44
Si tu en as envie, je te recommande de voir Le roi lion en VO car c'est James Earl Jones que tous les amateurs de La guerre des etoiles et de ses 2 suites connaissent bien qui prete sa voix au personnage de Mufasa et cerise sur le gateau, c'est Jeremy Irons qui est Scar. Je suis certain que la VF est moins bien.

Non, mais j'aime pas les Disney, je fais des crises d'angoisse des que ca chante. J'ai commence a les aimer quand ils ont ferme leurs gueules (Kuzco, par exemple). C'est pour ca que j'ai adore l'arrivee de Pixar, qui montrait que dessin anime ne voulait pas forcement dire chansons a la con.
Et pis de toute facon, c'est un plagiat de Tezuka, dont les héritiers ont ete bien gentils de pas leur faire un proces.

144. froggy - 17/03/18 00:13
De mon cote, j'ai bien aime Le dernier Jedi, un peu au long au milieu ou je me suis un peu ennuye, mais sinon, c'est pas mal. Je l'ai trouve juste un peu moins bien que le precedent, Le reveil de la force qui m'avait beaucoup plu. Il faut dire que cela ne pouvait pas etre difficile apres les desastreux 3 episodes precedents que je ne reverrai probablement jamais.

J'ai vu le tout premier film a sa sortie en 1977 et j'avais beaucoup aime. Le meilleur est le deuxieme, L'empire contre-attaque, celui-la est vraiment un bon film et je le revois toujours avec plaisir, c'est meme le seul d'ailleurs. Cela m'amuse de continuer a voir ces films a mon age et que cela dure encore, qui aurait pu savoir cela alors? L'eusses-tu cru? Je sais, je suis une bonne pate en la matiere.

Pour finir, la fameuse course de pods dans le premier episode qui est le quatrieme film tourne, La menace fantome, est parait-il directement inspiree de la fameuse course de char de Ben-Hur. Si vous ne l'avez jamais vue, je vous recommande cela car a mon avis, c'est la meilleure scene d'action jamais filmee de toute l'histoire du cinema, c'est bien simple, c'est 10mn de pur cinema et cela a ete extraordinairement bien filme et la sequence genialement montee sans aucun recours a des trucages optiques et autres effets speciaux realises sur ordinateur, il n'y a que des des cascadeurs dont le celebre Yakima Canutt et c'est dement. Pour que voyez la difference par vous meme:




143. froggy - 16/03/18 23:42 - (en réponse à : Marcel)
Si tu en as envie, je te recommande de voir Le roi lion en VO car c'est James Earl Jones que tous les amateurs de La guerre des etoiles et de ses 2 suites connaissent bien qui prete sa voix au personnage de Mufasa et cerise sur le gateau, c'est Jeremy Irons qui est Scar. Je suis certain que la VF est moins bien.

J'en avais fait l'experience avec Le livre de la jungle qu'evidemment, je ne connaissais qu'en francais et que j'ai eu l'occasion de revoir ici. C'est Georges Sanders qui avait une des plus belles voix masculines d'Hollywood qui est Shere Khan le tigre. Je n'ai jamais aime le film mais il est devenu un peu mieux apres coup.

142. froggy - 16/03/18 23:32
108. torpedo31200 - 13/03/18 16:27 - (en réponse à : froggy - post # 106)
Je ne me suis pas posé une seule seconde si c' était une campagne officielle de Warner ! Car je doute fort que la Warner vise les 45 ou 50 ans et + pour un film de super héros...


Moi non plus, je ne me suis meme pas pose la question. Je pensais seulement qu'il voulait ratisser large et attirer aussi par un moyen amusant les gens de mon age qui ont envie de continuer d'aller au cinema autrement que du 1 septembre au 31 decembre c'est a dire, quand les films susceptibles de figurer aux Oscars sortent tous les uns a la suite des autres.

141. nem° - 16/03/18 17:19 - (en réponse à : marcel)
Tu devrais lire le limited series des années 80, où T'challa rencontre le dieu panthère.

140. suzix@bdp - 16/03/18 10:56
bon sinon je confirme que je n'accroche pas à l'univers des SH, même en film. Y'a juste "Spiderman" que j'apprécie un peu plus que les autres.

139. marcel - 16/03/18 10:40
Ben, comme a chaque fois, c'est pas vraiment une adaptation d'une histoire bien particuliere, mais une reprise de plusieurs elements a droite a gauche, plus des idees nouvelles pour surprendre meme les fans hardcore. Ce ne sont jamais des adaptations fidèles. Mais le personnage et son pays sont effectivement bien respectes. Apres, j'ai pas lu TOUTES les aventures de Black Panther, donc je ne sais pas forcement faire le tri de tout.
Ceci dit, pour ce que je disais sur les series pas terribles qui donnent des films pas terribles : je pense que ce n'est pas un hasard non plus si Black Panther (comme Docteur Strange) n'a jamais eu de serie a son nom qui tienne sur la longueur, contrairement par exemple a Iron Man, Thor ou Les Avengers, qui ont leur serie reguliere depuis plus de 50 ans, et donc beaucoup de matos dans lequel piocher.
La seule exception que je voie, c'est Ant-Man, qui a connu assez peu d'histoires hors des Avengers, et qui pourtant était plutôt pas mal.

138. suzix@bdp - 16/03/18 10:30
ok. Donc c'est "juste" une adaptation filmée. Des nouveautés scénatistiques?
Rien à voir avec les comics mais par exemple, j'ai revu les 3 films "La planète des singes" ces derniers jours. Cela n'a pas de lien avec les téléfilms originaux. C'est un truc complètement inventé. Donc je me suis dit que ce pays africain high-tech caché c'était peut-être la même chose! Surtout que j'avais eu l'impression que les médias présentaient cela comme une nouveauté.

137. marcel - 16/03/18 10:23
Euh, oui, ca se passe effectivement souvent au Wakanda, meme s'il va régulièrement aux US quand il est associe aux Avengers. Dans la BD, Tornade (des X-Men) est meme devenue sa reine.

136. suzix@bdp - 16/03/18 10:07
Black Panther en comics a aussi des racines en Afrique voire des scènes qui s'y passent ou c'est une invention pour le film?

135. marcel - 16/03/18 09:57
Hier soir, j'ai vu Le roi lion... Euh, Black Panther.
Quelle purge, ce truc ! La premiere heure est d'un ennui mortel, aucun personnage n'attire vraiment l'attention, on comprend meme pas l'enjeu, ca s'ameliore un peu dans la derniere partie mais pas suffisamment pour sauver le film.
Visuellement, en revanche, la realisation est impeccable, c'est vraiment l'histoire qui peche, c'est Le roi lion matine de James Bond (j'ai tenu un quart d'heure au premier et je deteste le deuxieme, dont je n'ai pu voir qu'un film en entier).
Franchement, je ne comprends pas l'emballement sur celui-là, c'est pour moi le plus mauvais Marvel depuis bien longtemps (Age of Ultron ?...), peut-être meme le plus mauvais tout court.
Et, pour ceux qui se poseraient la question, il n'est a mon avis absolument pas necessaire de le voir avant d'attaquer Infinity war.

En fait, je me rends compte que j'ai souvent le meme avis sur les films que sur leur materiel de base, les comics. J'ai jamais lu une histoire de Black Panther qui ait un interet, du coup, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas le matos originel pour faire un bon scenario. C'était déjà la meme chose pour Docteur Strange (qui était sauve in extremis par Cumberbatch et sa personnification du heros).

134. nem° - 16/03/18 09:39

133. nem° - 15/03/18 23:03
Mais ouais, Phasma, putain... perso total useless.

132. nem° - 15/03/18 22:47 - (en réponse à : Degryse)
Okay, tu es à un niveau d'exigence envers SW que je n'ai pas. Je n'attendrai jamais un second L'empire contre-attaque, pour les raisons que j'ai expliquées. Mais bon, avec Hollywood, j'ai atteint un niveau de zen assez proche du zéro absolu, je n'attends plus rien, donc si je passe un moment correct sans claquer trop de fric, ça va.
Mème le prochain Avengers, j'en ai plus rien à foutre en fait.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio