La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 4

Les 1048 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


848. suzix@bdp - 14/06/17 10:07 - (en réponse à : Longshot)
Il y peut quoi Macron si les votants mettent dans l'enveloppe un bulletin différent de leurs aspirations? Si les français se mettent les doigts dans la porte eux-mêmes, c'est qu'ils ont un problème non? Peuvent-ils faire de tels calculs électoraux à trois bandes et regretter l'opportunisme des politiques? Et puis si certains ont voté Macron à contre-coeur dès le premier tour, c'est qu'ils ne sont pas si loin que cela sa vision des choses? Parce que sinon pourquoi ne pas voter Fillon tant qu'on y est ?
Sinon comment arrives-tu à une "majorité" de français souhaitant une politique de gauche-sociale (que j'oppose à la politique sociale-libérale de Macron qui est presque de gauche)?
Bien entendu que Macron est arrivé au pouvoir d'abord par un concours de circonstances toutes favorables mais il a aussi très très bien fait le job. Et s'il est aussi bon pour diriger la France que sa campagne, on est tout bon!

847. pierrecédric - 14/06/17 10:05
Hanouna/dieudonné, même combat ?

846. longshot - 14/06/17 09:38
@suzix

mais alors ni selon le programme de Hamon le frondeur qui a fait quoi 6% et ni selon celui de Mélenchon qui finit 4ème de l'élection...

Ben, déjà, tu mets les deux ensemble, ils sont beaucoup mieux placés, tout de suite. Ça à mon avis c'est le problème fondamental de notre mode de scrutin : il est possible (ce n'est pas forcément le cas, mais c'est possible) que la majorité des Français souhaite effectivement la mise en œuvre d'un programme proche de ceux de Hamon et Mélenchon, et que malgré ça Mélenchon et Hamon aient fait les scores qu'on sait.

Seulement, notre mode de scrutin ne permet pas de s'en assurer. Parce que quand on soutient à la fois Hamon et Mélenchon on ne peut voter que pour l'un d'entre eux, parce que même si on les soutient, on votera peut-être Macron si on estime qu'il a de meilleures chances contre Le Pen (et il faut bien reconnaître que ça a été un axe majeur de sa campagne)... Si pour une raison quelconque Mélenchon s'était retiré, Hamon aurait évidemment fait un bien meilleur score. Si Bayrou s'était présenté, Macron se serait sans doute ramassé... (offre politique similaire qui divise le socle électoral, d'où score plus faible, et adieu le vote utile... Ouais, ça méritait bien la place Vendôme.)

Et il est clair aussi que Hamon a beaucoup souffert de l'image laissée au PS par Hollande et compagnie. Sur ce point aussi je donne raison à Filoche, si Hollande avait fait la politique de Moi président, le PS aurait peut-être perdu, mais il aurait fait bien plus de 6-7%.

845. TILLIERTON - 14/06/17 08:32
le PS c'est Filoche

844. totom - 14/06/17 07:21
J'ai l'impression que c'est le modem qui va pâtir de cette majorité en marche
Avec l'affaire des parlementaires européens et maintenant de la secrétaire de Bayrou, il en manque peu pour avoir un bon alibi de les virer du gouvernement
Ça ferait un peu comme Delanoëe pour son deuxième mandat parisien où il a pu se passer des écolos

843. TILLIERTON - 14/06/17 02:58
D'où y sort ce Filoche? Une caricature ? Un personnage de la commedia dell'arte? Une pagnolade, une guignolade?

842. Suzix@bdp - 14/06/17 00:22
Mouïïïï !!??

841. nem° - 13/06/17 23:51
Okay, continue de nier la loi de la gravité.

840. Suzix@bdp - 13/06/17 23:44
Donc pour Filoche, le PS est au fond du trou parce que Hollande a fait la (minuscule) loi travail et le CICE !? Et donc les français ont finalement élus l'instigateur, le penseur derrière ces deux décisions politiques ... logique !! Dites monsieur Filoche, ne devriez-vous pas vous poser les bonnes questions? ... voire mieux, laisser la place car d'évidence vous et vos amis Frondeurs êtes à côté de la plaque. Les deux grands battus pensent donc pareil : on a un président "centriste" même si c'est pas tout à fait le terme exact parce que LR et PS n'ont pas assez mis l'accent respectivement à droite et à gauche ... Ben je sais pas ce qu'il leur faut! Plus à droite que le programme de Fillon!? Plus à gauche que celui de Hamon !? ... donc d'après Filoche en fait dans leur grande majorité les français souhaitent plus de socialisme ... mais alors ni selon le programme de Hamon le frondeur qui a fait quoi 6% et ni selon celui de Mélenchon qui finit 4ème de l'élection... quand je réfléchis à la merde qu'à Filoche dans sa tête je me dis qu'il ne faut pas aller chercher plus loin la faillite socialiste.

Et oui Nemo j'ai voté Hollznde en 2012. Et vu les candidats en présence à l'époque sans doute que je recommencerais! Cependant si tu cherches (bonne chance avec ce site) j'ai très très vite émis des doutes puis déchanté. Je me rappelle par exemple très bien d'un échange avec Green qui m'avais traité de rabat-joie et m'avait demandé encore qq jours d'euphorie suite à l'élection ... la grosse gueule de bois qu'il s'est chopé !

839. nem° - 13/06/17 21:05
Arf, pas la bonne vidéo.


838. nem° - 13/06/17 21:02 - (en réponse à : suzix)
C'est pas toi qui a voté Hollande, la bouche en coeur, y'a cinq ans? C'est pas toi l'aparatchik qui devrait fermer sa grande gueule en fait?


837. suzix@bdp - 13/06/17 15:52
Mélenchon est une sorte de communiste non-internationaliste. Un communisme étriqué en somme. J'ai lu son "programme". Le PS nous avait bien flagellé lui c'était carrément à coups de gourdins. On peut placer Mélenchon aussi loin à gauche que le programme de Fillon à droite. Ces types sont les représentants de leurs électeurs. D'ailleurs les français ne s'y sont pas trompés. Le FN n'est le représentant que de lui-même. Hamon est un humaniste tout comme les Verts, les Juppéistes et Macron. Ces "courants" s'occupent de toute la population avec des modulations parfois concrètes et bien visibles mais globalement, ceux-là ne sont pas là pour punir (quoi que des fois avec les gouvernements Hollande ...) mais pour créer.

836. totom - 13/06/17 15:09
Pour les LR on peut comprendre que certains aient été déçu avec l'affaire Fillon pour la gauche c différent car on a peut être un peu trop matraque le bilan de Hollande et Mélenchon n'était pas encore trop catalogue extrémiste donc il a pu faire un bon score mais pas assez , maintenant il va avoir du mal à repartir car on le met dans le même sac à extrémistes que le pen alors qu il ne le mérite pas et faut faire attention a cette technique de traiter d extrémiste tous ceux qui ne sont pas en marche (Mélenchon dpa pcd guaino ... ) car ça va faire du monde au bout d un moment

835. suzix@bdp - 13/06/17 12:46
Et ça c'est énorme "L'élection présidentielle a été volé à une grande partie des électeurs" ... mais sans déconner! Voler comment? C'est surtout que Hamon c'est fait bouffer par Mélenchon qui n'est parvenu à passer ni devant Macron (pourtant parti de très très très loin) ni devant Fillon pourtant flingué par ses affaires. Alors à nouveau la "gauche" est arrivée divisée et elle a paumé. Simplissime. Si Hamon et Mélenchon avaient mis leur fierté et leur arrivisme dans leur poche, c'est l'un d'eux qui serait président. Or Hamon ne pouvait se désister du fait de la primaire. Et Mélenchon est monté très vite ... personne n'a rien volé. C'est juste la gauche qui a donné le pouvoir à Macron par son incapacité à s'organiser.
Ensuite c'est quoi ce soit-disant "vote Macron par vote utile craignant Fillon" ? Pourquoi ne pas voter Hamon? Pourquoi ne pas voter Mélenchon qui lui était au coude à coude? POUR-QUOI? ... et puis la présence forte du FN n'est pas un nouveauté. Le FN au second tour était annoncé depuis des années. Donc ? ... je comprends pas. A gauche, on a préféré voter Macron pour éviter Fillon au lieu de voter Hamon ou Mélenchon? Mais c'est quoi ce délire !? Dès le premier tour alors on vote "utile" quitte à voter à l'opposé de ses aspirations? ... ben alors faut pas ensuite venir se plaindre! Branlos.

834. pierrecédric - 13/06/17 12:09
Donc ASSEZ! Fermez vos gueules les anciens apparatchiks.

Bon, là pour le coup je suis assez d'accord.

833. suzix@bdp - 13/06/17 12:00



France Info: La République en marche ! devrait avoir une très forte majorité, cela vous inquiète ?

Cela m'inquiète. Tout le monde peut faire de la politique. Cependant, il est très étonnant que dans cette élection, la question de nos capacités à faire bien les choses ou à les faire mal n'a jamais été mise en débat.



Si si ... ce sont les français qui ont jugé Mme Cosse si les gouvernements Hollande ont bien fait les choses!


Au-delà de ça, il faut vraiment qu'on s'interroge sur notre système parlementaire. Il y a plus de trois-quarts des voix exprimées dans cette élection législative qui ne sont pas représentées dans les résultats finaux de second tour. On peut donc s'interroger sur "c'est quoi la légitimité de cette Assemblée ?".

euh ... EELV fait généralement quel % aux élections? Et combien ont-ils de députés? ... EELV n'a jamais été à plaindre sur ce "rendement" par rapport à plein d'autres partis politiques, FN en tête.



L'élection présidentielle a été volée à une grande partie des électeurs, avec un Front national massif, un candidat des Républicains hors-jeu. Emmanuel Macron ne préside plus un mouvement politique, il préside pour l'ensemble des Français. Il est certain qu'aujourd'hui, c'est une claque pour toute une génération à laquelle j'appartiens. D'un seul coup, on met de côté de manière très violente des gens qui étaient très compétents, qui étaient aussi le renouveau de leur propre famille politique. Je m'interroge sur comment cela va vivre dans les années qui viennent.

Vous avez fait de la meeerdeeueueu! Vous vous êtes tirés dans les pattes au sein même de votre majorité. EELV en tête. Alors quand on est aussi nul, faut pas se demander pourquoi on est viré!

Ces commentaires sont juste incroyables. Il faut changer la façon d'élire les parlementaires? ... mais pourquoi ne l'avez-vous pas fait en 5 ans?
Quant à l'hégémonie d'Em Marche, elle est encore en dessous de ce qu'elle était en 2012 où le PS avait TOUT le pouvoir : Présidence, Assemblée Nationale, Sénat, Grandes Villes et peut-être même les régions (faudrait que je vérifie). Donc ASSEZ! Fermez vos gueules les anciens apparatchiks. Vous avez tout fouaré en étant pas capables de vous entendre alors que vous aviez toutes les cartes en main. Les socialistes, écolo et frondeurs me font penser à des gamins à qui on offre un super jouet qui le pète parce que ce sont des sales gosses et qui vont chialer ensuite parce que le voisin de plage en a un tout neuf.

832. pierrecédric - 13/06/17 10:58 - (en réponse à : nem°)
C'est pas la mieux la 86, il faisait bien mieux le Greg.

831. suzix@bdp - 13/06/17 09:53
828. nem° - 13/06/17 00:43
Tiens PC, tu me croyais pas quand je te disais que je filais des vannes à Greg Tabibian. La prochaine de JSPC, à un moment il dit qu'on dira plus "en PLS" dorénavant mais "en PS". Ben c'est de bibi.


mais quel humour! Je comprends qu'il s'aide d'auteurs pour écrire ses textes.

830. TILLIERTON - 13/06/17 05:50
PC, ce sont ses neurones qui sont en PS !

829. pierrecédric - 13/06/17 04:56
Ah mais ne t'en fais pas nem°, je te crois depuis.

828. nem° - 13/06/17 00:43
Tiens PC, tu me croyais pas quand je te disais que je filais des vannes à Greg Tabibian. La prochaine de JSPC, à un moment il dit qu'on dira plus "en PLS" dorénavant mais "en PS". Ben c'est de bibi.

827. suzix@bdp - 12/06/17 18:48
et d'ailleurs Mitterrand a plombé l'économie française !!
Des avancées sociales et humaines importantes mais obligeant à dévalué la monnaie (deux fois non?). Bref, c'était un suicide économique ... on en paie encore les factures.
Là, REM pourrait avoir encore plus de sièges que cela. Cela ne change techniquement rien à partir du moment où tu as une majorité très confortable te permettant même qq "frondeurs". Mais psychologiquement et face aux français cela n'est pas pareil. Là on s'apprête à avoir un "parti unique" à la manoeuvre ...

826. froggy - 12/06/17 18:23 - (en réponse à : suzix)
Sinon je ne suis pas satisfait du résultat de ce premier tour. Avoir une assemblée autant dominée par un seul "parti" ce n'est pas souhaitable

Je me permets de te rappeler que la gauche aux legislatives de juin 1981 avait 333 deputes, dont 266 rien que pour le PS, sur un total de 491 sieges, la droite n'en ayant donc que 158.

825. pierrecédric - 12/06/17 17:13
Woaw...
Belle rhétorique...

Eh bé, je m'en souviendrais, juste avoir répondu à suzy "C'est moche hein" puis d'autres venir t'emmerder avec de fins mots.
Je devrais éviter le masochisme.

824. TILLIERTON - 12/06/17 17:08
T'as même pas l'excuse du Gilles de la Tourette, évadé de bocal de musée, eh!

823. pierrecédric - 12/06/17 16:50 - (en réponse à : raphael de merde)
Pas plus que toi en te l'ouvrant de cette façon, trouduc, vieux trouduc.

822. TILLIERTON - 12/06/17 16:49
PC, tétrocon !








821. pierrecédric - 12/06/17 15:22
Ah ça t'as vraiment une grande gueule, je ne peux vraiment pas le nié, petit fdp.

820. torpedo31200 - 12/06/17 15:16 - (en réponse à : pierrecédric - post # 819)
Ah non, ça serait plutôt le contraire.
Je crois aux vertus thérapeutiques des débiles qui commentent inutilement la scène politique et ne vont jamais voter. Car, outre la pollution, c' est leur seul moyen d' exister. socialement.

Et je veux que tu existes socialement ou virtuellement. Puisque de toutes façons et amha, tu n' iras jamais voter même une fois acquise la carte électorale après 20 ans d' attente et d' hésitation.

819. pierrecédric - 12/06/17 13:19
Un vrai hater.

818. torpedo31200 - 12/06/17 13:03 - (en réponse à : pierrecédric - post # 817)
Outre le fait que tu es bien placé pour donner des cours de bienséance, je pense qu' une partie des débiles aime bien se faire insulter.
Sinon ils seraient aller voter.

817. pierrecédric - 12/06/17 11:57
Quelle grande gueule, non mais quelle grande gueule purée.

Y'en a qui devraient vraiment se la fermer plutôt que d'insulter une partie de la populace.

816. torpedo31200 - 12/06/17 11:49 - (en réponse à : pierrecédric - post # 815)
Hé bé alors, fallait t' inscrire avant, c.onnard !

T' avais 19 ans pour t' inscrire sur les listes électorales, et tu ne doutes pas que tu aurais trouvé le temps d' aller voter sur une seule journée ?

815. pierrecédric - 12/06/17 11:28
Et bah comme fumier tu te pose bien là, bien sûr ducon je serait aller voter, mais pas pour le parti de ce teubé de Micron.

814. torpedo31200 - 12/06/17 11:22 - (en réponse à : pierrecédric - post # 813)
Tu serais aller voter si pas débile et pas attendu 20 pour t' inscrire ?

Ce que Suzix n' a pas compris, c' est qu' une grande partie des abstentionnistes sont des enfants qu' il faut prendre par la main. Faut venir les chercher, sinon ils boudent.

813. pierrecédric - 12/06/17 11:01
J'aurais préféré que REM ait une majorité confortable mais pas à ce point.

C'est moche hein !?

812. suzix@bdp - 12/06/17 10:57
Oui il y a des "socialistes" mais ils sont divisés entre "sociaux-libéraux" et "sociaux-sociaux". Par contre le PS est lui très très très malade. On ne sait pas encore s'il est en phase terminale mais on n'est pas loin de le placer en soins palliatifs. Les français ont botté le cul de ces gros nuls qui ont gouverné la France pendant 5 ans. Et franchement, cela me fait un bien fou. Surtout si on rajoute à cela l'élimination dès les premier tour de pas mal de "frondeurs", Hamon et Fillipetti en tête. Et ça j'aime. En tout cas, les français ne veulent plus d'eux. Le message est clair : les bobos qui n'ont que leur écharpe qui soient rouge, peuvent retourner se planquer dans des postes de complaisance. On veut plus d'eux.

Sinon je ne suis pas satisfait du résultat de ce premier tour. Avoir une assemblée autant dominée par un seul "parti" ce n'est pas souhaitable. J'aurais préféré que REM ait une majorité confortable mais pas à ce point. Pour qu'il y ait des voix audibles dans l'opposition parlementaire afin de soulever des problématiques. Cette hégémonie n'est pas une bonne chose, surtout pour REM qui est pluriel. Les troupes se soudent toujours face à l'adversité. Là, ils vont débattre entre eux et je crains des divisions du fait qu'ils n'auront pas besoin de faire bloc.
Je ne suis pas satisfait non plus par la participation. Les perdants prennent l'abstention comme étendard. Mais ce sont les couleurs de leur nullité. Car les français ne sont mobilisés ni pour contrer REM ni à l'inverse pour faire gagner FN ou FI ou PC. A défaut d'être la victoire de Macron, c'est la défaite de Le Pen et Mélenchon. Les classes populaires ne se sont pas déplacées pour aller voter ni contre le projet qu'ils peuvent voir comme "libéral" de Macron ni pour des projets qu'ils doivent estimer comme leur étant plus favorables. C'est triste. J'en veux à tous ceux qui ne sont pas aller voter. Surtout ceux qui sont dans la mouïze. Mais putain qu'ils en parlent autour d'eux, dans leur famille, leur entourage, leur ville, leur village, leur quartier, leur usine. Qu'ils aillent tous voter. Parce que là, ils vont avoir ce qu'ils méritent! Et encore, ils ont du cul parce que contrairement à ce qu'affirment presque tous les opposants, Macron a une sensibilité de gauche. Mais est-ce que ces abstentionnistes auraient fait de même si cela avait été Fillon et son programme anti-social qui avait gagné la présidentielle? ... que signifie le message des 51% d'abstentionnistes? ... on ne saura jamais. Est-ce :
- vas-y mon gars, t'as été élu maintenant démerde toi pour nous sortir de la merde mais cela se fera sans ma voix parce que faut pas déconner non plus.
ou bien:
- rien à branler de toute façon rien ne peut me sortir de là ...
Le "petit peuple" pourtant si nombreux doit reprendre en main son destin et arrêter de le laisser aux bourgeois, qu'ils soient plutôt bienveillants à leur égard ou complètement cyniques. Merde ça c'est le boulot du PC, de FI, des syndicats. Ce n'est pas le taff de LR ou de REM en tout cas.

811. froggy - 11/06/17 20:44
Y a-t-il encore un socialiste dans la salle?

810. pierrecédric - 08/06/17 15:25
Monsieur steack haché le teubé, pause caca le glorifié:

809. pierrecédric - 07/06/17 15:11
Rho le malaise, la conférence de presse avec vieux bonnet et Nolan, le gars à gauche de lui qui s'appelle vraiment Frédéric Haziza...^^'
Aucune ambi guïté si le journaliste avait vu ça.
Bon faudrait quand même bien vérifier à fond si il s'appelle vraiment comme ça mais je crois n'en pas douter.

Le malaise total.

808. suzix@bdp - 07/06/17 09:36 - (en réponse à : Tillierton)
quand tu dis "chez nous", tu parles des USA?
Non parce que c'est un carnage le droit à acheter des armes. Donc cela n'est pas une solution. Par contre enseigner l'autodéfense, les bons réflexes et les premiers secours ce serait déjà un grand pas faire une société moins aisée à terroriser.

807. suzix@bdp - 07/06/17 09:34 - (en réponse à : piet)
Certes mais ce serait comme dire que le malade n'est pas responsable. ... ben des fois, on se demande! Le proche-orient a chopé une maladie qui est le fondamentalisme islamique. C'est devenu purulent et a gangréné nos sociétés occidentales. Il nous faut des défenses plus efficaces.

806. Piet Lastar - 07/06/17 07:42 - (en réponse à : suze)
Je crois que tu poses la question à l'envers. Le problème ne me semble pas être nos sociétés...

805. TILLIERTON - 07/06/17 04:42
Et aussi essentiellement instiller des notions de secourisme à la population

804. TILLIERTON - 07/06/17 04:40
Faudrait peut-être revoir la législation sur le port d'armes comme chez nous et organiser des séances pratiques sur leur utilisation. Finalement c'est pas si mal que ça

803. totom - 06/06/17 21:09
Faudrait des formations renforcées un peu comme dans le pouvoir des innocents non ?

802. suzix@bdp - 06/06/17 18:33
Exemple : les 3 jeunes soldats US qui ont stoppé un terro dans un train ... sans eux, c'est certain cela aurait fini en boucherie. Eux sont formés. Et ils sont su faire face.

801. suzix@bdp - 06/06/17 18:31
Je ne dis pas que les témoins sont coupables. Je dis que notre société moderne où tout est aisé, aseptisé, automatisé, délégué, assuré, garanti nous rend fragile. Tous.
Je ne dis pas qu'en tout temps, il y a eu des paniques, des fuites, des personnes "spectateurs" de la violence mais les individus étaient moins victimisables. Déjà, ils étaient rompus aux travaux extérieurs, à la marche. Les hommes avaient tous reçu une instruction militaire. Et à certaines époques, ils avaient dans leur grande majorité combattus. Ce traumatisme était bien plus important que le nôtre mais eux n'auraient sans doute pas fuit devant des couteaux. Peut-être qu'ils auraient su aussi préserver la vie le temps que les secours arrivent.
Je pense qu'il serait inconscient de ne pas prendre cela en compte. Il faut que les français, les européens apprennent à faire face. Pas forcément en se lançant face à des kalachnikov mais en sachant quoi faire dans ces situations. A n'en pas douter, ces 3 terroristes auraient pu être très vite stoppés par la foule une fois qu'ils ont crashé leur bagnole. On ne change pas drastiquement une société en qq mois, ni même en qq années mais on peut au moins tenté de limiter les dégâts. Former déjà 5 à 10% de la population, devrait suffire.

800. Odrade - 06/06/17 18:31
Oui. Pourtant, on est gavés de séries où les gens se défendent. Où il ramassent un piquet de clôture ou une roue de poussette pour se battre...

O.

799. Piet Lastar - 06/06/17 18:21
Surtout que ça va durer encore longtemps.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio