La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 4

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



201. totom - 28/04/17 05:43 - (en réponse à : Pm)
Au lieu d insulter et de noyer le poisson essaye de comprendre mon propos
Même si c en direct je trouve qu' une vidéo filmée par une équipe de campagne n a pas à être reprise par france info sans grosse mention de l origine dans le titre
Après peut être que tout le monde fait ca mais moi c la première fois que je le vois et si des boîtes privées ou autres lobbies font la même chose çà me choque car c pas du journalisme
Que ce soit sur la page Facebook ou le site internet du candidat aucun probleme mais si c est repris c important que ca se sache c tout

200. Quentin - 28/04/17 00:41 - (en réponse à : Lien Rag)
Pour gagner le vote populaire, il n'y a pas 36 stratégies. Il faut surtout un travail de proximité à la base. Travail que fait le FN depuis des années, d'ailleurs.

Il suffit peut-être de traverser la frontière et de voir ce que le PS fait en Wallonie pour conserver 30-40% des votes (même si aujourd'hui, il dégringole dans les sondages à cause d'un scandale digne de Fillon). Travail de proximité + chantier d'idées renouvellant régulièrement l'idéologie et le programme + clientélisme (ce dernier point étant le plus discutable). Un dernier point qu'on peut leur reconnaître: d'assez bons leaders, plutôt compétents et empathiques, qui savent tenir leurs troupes et qui savent où ils vont. Avec ca, le PS a été aux affaires pendants longtemps et a pu fermer tous les bureaux de postes qu'il voulait, faire des compromis énormes avec la droite, bref, faire une politique bien "pire" (plus à droite) que celle d'Hollande et Macron réunis, et ca ne les a pas rendus moins populaires. L'extrême droite reste négligeable en Wallonie, et c'est à sa gauche que le PS Wallon est en train de se faire dépasser. N'empêche que malgré ces compromis, ils ont aussi engrangés quelques beaux succès en protégeant les bas revenus et les plus démunis, l'accès aux soins, etc (comparé à ce qui se serait passé s'ils n'avaient pas été aux affaires). Pareil avec Macron comparé à Fillon (c'est beaucoup moins brutal et mieux balancé).

Ce n'est pas Macron le danger. Il n'a aucun parti derrière lui et ca m'étonnerait que son mouvement en marche fasse un bon score aux législatives. Il n'est pas à même de capter le vote populaire. Ce n'est pas lui qui fera ou défera le FN avec sa politique. C'est plutôt la manière dont le PS et Mélenchon vont s'organiser autour d'une action collective pour reconquérir les voix des gens qui votaient traditionnellement à gauche et qui sont passées au FN. Bref, le danger, c'est que le PS ne se relève pas et ne soit remplacé par rien d'autre, laissant place à un grand désarroi (je pense que Suzix fait une grande erreur en souhaitant la mort du PS).

199. nem° - 28/04/17 00:37
Vous allez bientot tous comprendre que les absentionnistes ne sont pas des moutons. A coté, le FN vous semblera une berceuse pour enfants.

198. nem° - 28/04/17 00:33 - (en réponse à : Achab)
Euh non, le concept c'est y'a plus de choix possible, aucun des candidats n'est acceptable. Le principe d'une élection au scrutin universel, c'est pas : voter contre machin pour bloquer bidule, sinon vous ètes des néonazis aussi. Le principe c'est : si t'as perdu, c'est que t'as pas réussi à convaincre/gagner la confiance du peuple. Donc t'assumes ta putain de défaite et TU gères les conséquences.
En clair, vous gardez le bébé, on se charge de vidanger le bain.

197. pm - 28/04/17 00:32 - (en réponse à : totom)
Et d'ailleurs tu n'existes pas, c'est un algorithme conspirationiste qui écrit à ta place.
Moi non plus c'est un autre algorithme.
On peut aller très loin comme ça.
France Info écrit "Suivez en direct la rencontre entre E Macron et les ouvriers de Whirlpool" ( il n'y avait pas que des CFDT dans l'intersyndicale si tu regardes et écoute correctement ) et tu balances que c'est invérifiable ! Donc c'est ça, France Info écrit n'importe quoi sur son site , pile au moment où ça a eu lieu. Tu ne trouves pas que tu débloques grave ?

196. pm - 28/04/17 00:21 - (en réponse à : totom)
Et sans doute que l'edf n'a pas gagné la coupe du monde en 98 car le march diffisé était bidonné. D'ailleurs Zidane n'a jamais existé, De Gaulle non plus, et la Shoah est une invention comme le dit le nouveau président du f'n.
Ta comparaison avec un film edf n'a strictement aucun sens.

195. pierrecédric - 28/04/17 00:20
Braves bien-pensants...

194. pm - 28/04/17 00:12 - (en réponse à : totom)
N'importe quoi encore une fois, je l'ai vu en direct , une recherche de 2 minutes sur internet te le prouvera, ou même si tu remontes le fil de feance info.
Je crois que c'était aussi diffusé en direct sur facebook.
Mais si ça t'amuse de croire le contraire c'est ton problème.
Sans doute que les USA n'ont jamais été sur la Lune...
Les conspiationistes comme toi sont inutilement épuisants.
C'est une attitude intellectuelle désastreuse.

193. Victor Hugo - 28/04/17 00:00
C'est quoi ces discussions à n'en plus finir, c'est pourtant simple.

2e tour: Démocratie vs Fascisme. Ceux qui s'abstiendront sont de dangereux crétins (autant que ceux qui votent FN, puisque ça revient au même).

192. Achab - 27/04/17 23:59
J'ai pas bien compris :
Pour éviter Le Pen en 2022, il est préférable qu'elle soit élue dès 2017 ?
C'est ça le concept ?
Wow !!

J'avoue, je n'y aurais pas pensé tout seul...

191. nem° - 27/04/17 23:17
«Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron»: près de 3.000 personnes se sont rassemblées jeudi à Paris et dans plusieurs grandes villes pour protester contre l’affiche du second tour de l'élection présidentielle, provoquant des tensions avec les forces de l’ordre.

AFP

Café de commerce? Soleil? What?

190. nem° - 27/04/17 23:10
Titre du journal de la RTBE demain : ces gauchissss français qui jettent des pavés sur BDP.

189. totom - 27/04/17 22:45
Après on me montre un film pro nucléaire filmé par edf, j'ai un doute sur l'orientation choisie mais bon faut sûrement leur faire confiance ils savent de quoi ils parlent

188. pierrecédric - 27/04/17 22:37
Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir les ouvriers mais à la place de l'un d'eux j'aurais vraiment eu des somnolences.

187. totom - 27/04/17 22:29
Je répondais à pm

186. totom - 27/04/17 22:28
Pas bien crédible et inverifiable ce que tu dis mais faisons confiance à lequipe de campagne pour être impartial

Bizarre qd même cette intersyndicale ou il n'y a que des cfdt, mais encore une fois faisons confiance à l équipe de campagne ils ne peuvent qu' être dans l impartialité la plus complète

185. Lien Rag - 27/04/17 22:23
A ma connaissance, il n'y a effectivement pas de bandes dessinées liant les décisions prises en connaissance de cause par Frontex pour fermer tous les points d'entrée faciles d'accès à l'Union Européenne pendant que le patronat continue à chercher de la main-d'oeuvre sans papiers, et le calvaire des migrants politiques ou économiques, calvaire souvent mortel dans des proportions atteignant la tragédie.

Par contre il y a plusieurs BDs assez réussies documentant ce calvaire (pârfois de façon allégorique, comme une BD dont j'ai oublié le nom mais que je pense avoir chroniquée brièvement sur BDP), logiquement la plupart du temps racontant l'histoire de ceux qui ont survécus, ce qui leur donne une touche optimiste que la réalité ne justifie pas toujours.

Il y a également l'excellent Aieia d'Aldaal pour expliquer comment l'infrastructure peut être invisible à ceux qui voient la superstructure comme un état naturel...
Dol de Squarzoni aussi montrait comment des décisions apparemment techniques se traduisent dans la vie et la mort de ceux qui en subissent les conséquences, parfois très loin de là, et géographiquement et hiérarchiquement.

Un crime de bureau de masse comme celui que montre nemo est donc normalement compréhensible par tout bédéphile averti, même s'il manque encore l'oeuvre qui le mettra en exergue.


A Danyel qui se plaignait du niveau catastrophique de la réflexion politique sur le niveau du café du commerce de BDP: mais qu'est-ce qui te faisait penser qu'il pourrait en être autrement?
Quelle est la qualification particulière de lecteurs de BD pour parler de sujet hors BD?
Je veux dire avec Conrad et Yann que Bédéphile ne signifie pas "file, débile", mais ce qui nous réunit ici c'est la lecture de BDs et l'envie d'en discuter; au total en additionnant nos différentes expériences et connaissances on peut arriver (certes pas à tous les coups) à une intelligence collective en matière de critique BD qui est vraiment intéressante (personnellement j'y ai acquis l'essentiel de ma culture bédéphilique), mais qu'est-ce qui ferait de BDP un lieu d'une telle synthèse sur un autre sujet que la BD?
Je suppose que tu connais la maxime "pas d'enquête, pas de droit à la parole", et elle s'applique très bien ici: ce qui nous donne le droit de nous exprimer sur la BD c'est qu'on en a lu, qu'est-ce qui permettrait magiquement de réunir ici un avis pertinent en politique?


Et vu que j'ai malheureusement pour moi lu le sujet avant de poster, j'aimerais demander à tous ceux qui voient en Macron un barrage à Le Pen (et très sincèrement, je ne suis pas dans l'anathème, je voudrais comprendre) quelle est leur stratégie pour éviter l'arrivée d'une droite dure et antidémocratique (le FN fasciste, faut arrêter les BDs Soleil!) au pouvoir en France?
Voter Macron et prier pour que les problèmes s'arrangent par magie dans les 5 ans à venir pour qu'une fraction du peuple arrête de voter contre ses intérêts et que les médias dominants arrêtent de le persuader de le faire?

Certes, je voterais Macron vu qu'il n'y a qu'une chance sur deux (au doigt mouillé) pour qu'il réussisse à mettre en place un régime autoritaire, et qu'il y a même une toute petite chance que par son absence de majorité politique il ressuscite le Parlement concrètement inexistant depuis la fin de la Quatrième République; mais objectivement MLP est bien mieux placée pour arriver à gérer l'Etat et faire triompher son projet maintenant qu'en 2012 et encore bien mieux que son père en 2002 et 2007, avec un parti qui s'est enraciné et modernisé, plus de 50% de sympathisants dans la police et l'armée, et surtout une islamophobie perméant dans toutes les couches de la société des lois votées sous Hollande instituant le cadre législatif d'un état policier...

Alors qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle ne sera pas encore mieux préparée pour 2022 qu'aujourd'hui où elle a très peu de chance de réussir réellement? Après un gouvernement Macron qui soit aura banalisé l'autoritarisme et brisé les résistances populaires, soit par son incapacité à le faire aura montré l'essouflement des classes dirigeantes actuelles et leur impuissance à gérer le pays? Et une présence parlementaire massive qui donnera aux cadres FN l'expérience qui leur manque et attirera à eux tous les arrivistes professionnels?

Je ne dis pas qu'elle sera forcément gagnante en 2022, je n'en sais rien, mais j'aimerais comprendre ce qui vous fait penser que ce ne sera pas le cas (à part l'argument cynique "après moi le déluge" de ceux qui considèrent qu'eux-même ne seront plus là en 2022, cad a priori pas beaucoup de monde ici)...

184. pm - 27/04/17 21:51 - (en réponse à : totom)
Désolé tu n'as toujours pas compris, ça a été filmé ET diffusé en direct, comme un match de foot si tu veux.

183. pierrecédric - 27/04/17 21:21
Rhr, j'ai même pas pu écouté plus de 10 minutes tellement c'est creux et plein de bla bla.

182. pierrecédric - 27/04/17 21:14
Il propose des formations pour reclasser les ouvriers
wow...

181. pierrecédric - 27/04/17 20:02
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, non je vois, en fait il est dit que c'est L'équipe de Macaron qui a filmé et non une TV...

Mouai, ça peut sembler louche.

180. pierrecédric - 27/04/17 19:54 - (en réponse à : totom)
Ça ne te choquerait pas d'avoir une vidéo mettant en valeur mlp sur france info avec en tout petit en dessous "filmé par Marion" ? Moi je ne trouverais pas ça net

Elle a fait d'autre meetings depuis, y'a aussi celle avec les pêcheur mais c'est à chaque fois passé en bref.

179. totom - 27/04/17 19:49
C clair qu'il s'en est bien sorti vu le contexte mais c pas parcque ça a été filmé "en direct " qu'il n'y a pas eu une sélection ou au moins une vérification des images et que rien n'aurait été donné à la presse si cela était défavorable au candidat .
Ça ne te choquerait pas d'avoir une vidéo mettant en valeur mlp sur france info avec en tout petit en dessous "filmé par Marion" ? Moi je ne trouverais pas ça net

178. pierrecédric - 27/04/17 19:32
Pour rappel, du direct c'est ce qui se passe en ce moment même, là c'est une rediffusion.

177. pm - 27/04/17 19:30
Je ne sais pas si France info a maintenant fait des coupes mais hier c'était en direct et on ne savait pas très bien comment ça allait tourner.
il n'a pas été ménagé mais s'en est pas mal sorti.

176. pm - 27/04/17 19:28 - (en réponse à : totom)
S'il avait dit une connerie c'est évident que l'équipe de campagne n'aurait rien envoyé
Désolé tu n'as toujours pas compris, c'est impossible car c'était diffusé en direct.
Pour rappel tous les meetings sont diffusés par les équipes de campagne de tous les candidats et là il peut y avoir des angles de vues partiales. Mais pas sur ce genre d'attroupement, d'ailleurs si tu daignes regarder la video tu verras que ce n'est pas toujours en sa faveur.

175. pierrecédric - 27/04/17 17:56
Par contre ils mettent franceinfo quand la souris glisse sur le bas de la vidéo.

174. pierrecédric - 27/04/17 17:50
Oui, ils ont copié une vidéo sur leur site, qui venait d'un autre site donc.

173. totom - 27/04/17 17:42 - (en réponse à : Pm)
Coupe ou pas coupe, montage ou pas il n'y a aucune raison que france info diffuse un film de l'équipe de campagne de Macron , c'est trop facile
S'il avait dit une connerie c'est évident que l'équipe de campagne n'aurait rien envoyé
J'appelle ça de la propagande

172. pierrecédric - 27/04/17 17:41
Quand je revois les vidéos de trouble fait sur Macron, je me dis que ce gars est comme les avions renifleurs, bien sûr c'est autre chose mais en gros c'est de la belle grosse arnaque.

171. voltaire88 - 27/04/17 17:36
Pensez printeeeeeemps ! En même teeeeeeeemps ! Parce que c'est notre prooooojet !

170. nem° - 27/04/17 17:21 - (en réponse à : PC)
Restons modeste, ce sont des maitres.


169. pierrecédric - 27/04/17 16:55 - (en réponse à : nem°)
Rhr, au moins tu fais de l'humour pour les deux.^^

168. nem° - 27/04/17 16:29
Lepen : "Nous allons bientot nous écraser comme des merdes sur l'aéroport de Paris Charles de Gaulle."

Macron : "Les masques à oxygène tomberont automatiquement à votre portée."

167. nem° - 27/04/17 16:04
Mais il n'y a aucun montage puisque c'est du DIRECT, je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire.


166. nem° - 27/04/17 15:56
Non mais arrètez de vous enfoncez! On est pas chez DSK ici!

165. pm - 27/04/17 15:45 - (en réponse à : totom)
A part totom personne n'arien eu à redire, Ruffin a trouvé Macron courageux et personne n'a parlé de coupe puisque c'était techniquement impossible, en direct. je pense que tu n'as pas regardé le reportage pour balancer une ineptie pareille, bien des méthodes de quasi-fn.

164. pierrecédric - 27/04/17 15:44
Je suis vraiment masochiste pour lire des conneries, putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

163. pm - 27/04/17 15:41 - (en réponse à : pc)
On n'est pas du même avis, ce n'est pas grave, surtout que tu n'existes pas.

162. pierrecédric - 27/04/17 15:39
ensuite pour son programme éducatif que je trouve bien meilleur que celui d'Hamon.

Quand "trouble fait" l'a décortiqué, j'ai ri jaune.

161. pm - 27/04/17 15:39 - (en réponse à : totom)
Mais non, c'est toi qui t'enfonce et est complètement ridicule.
Ca a bien été retransmis par l'équipe de Macron puisque la réunion se déroulait hors journaliste, il en a expliqué les raisons. Mais il n'y a aucun montage puisque c'est du DIRECT, je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire.
Enfin bref, quand on est d'une mauvaise foi crasse on peut bien devenir lepeniste.

160. totom - 27/04/17 15:35 - (en réponse à : Pm)
Tu t'enfonce, la source de la vidéo est bien indiquée en bas en gris clair

159. pm - 27/04/17 15:35 - (en réponse à : Nem)
Bien sûr que je vote macron , et des deux mains, au premier et au second tour.
Je ne suis pas d'accord avec tout mais si je voulais l'être j'aurai dû me présenter. Sur les tests je me situais entre Hamon et Macron , j'ai choisi Macron, déjà pour le vote utile, ensuite pour son programme éducatif que je trouve bien meilleur que celui d'Hamon.

158. nem° - 27/04/17 15:34

157. nem° - 27/04/17 15:31
Ma touche S est dissidente.

156. nem° - 27/04/17 15:30
pm qui essaye de nous faire croire qu'il roule pas pour Wall Street, enfin pour Macron. C'est presque touchant, si seulement y'avait pas de millions de français sous le seuil de pauvreté.
Comme disaient Hitler et Staline : choisis ton camp, camarade!

155. pm - 27/04/17 15:25 - (en réponse à : totom)
Tu racontes absolument n'importe quoi, France Info a bien diffusé le reportage en direct, il n'y a eu strictement aucun montage, c'est de la désinformation.

154. pierrecédric - 27/04/17 15:23
Eh phylarette, comment rester avec des personnes qui font de l'humour (extrêmement pourri) lourdingue ?

153. torpedo31200 - 27/04/17 15:22 - (en réponse à : nem° - post # 136)
Ce qui pourrait être agaçant, c' est de lire un intervenant comparer deux choses qui n' ont rien à voir et sont incomparables.
Ce qui est aussi un levier d' intervention des révisionnistes FN.

152. pm - 27/04/17 15:20
C'est du direct ( enfin c'était ), pas de montage, entièrement diffusé en direct hier.
Renseigne toi avant de dire des âneries.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio