La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 4

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



401. suzix@bdp - 03/05/17 19:29
t'es pas très fin comme gars en fait!
Lutter oui mais avec une tactique et des armes qui permettent de pas prendre une branlée. L'analogie n'est pas exacte hein, il faut pas prendre cela au pied de la hache de guerre! Mais jouons qd même un peu. Déjà les amérindiens n'ont jamais pu mettre de côté leurs querelles pour faire front tous ensemble. Pire, ils ont souvent servi de "guides" voire même de "main armée" des blancs. Sans les guides indigènes cela aurait déjà été bien moins aisé non? Et pourquoi les amérindiens coopéraient? Parce que cela allait affaiblir la tribu d'en face restée encore libre. Donc il n'ont jamais fait front. Ensuite, ils n'ont jamais eu de "plan". Ils n'ont jamais étudié avec assez de lucidité leur situation qui devenait intenable. Sans doute se rendaient-ils compte que c'était de plus en plus périlleux mais ils n'ont jamais trouvé la solution. Or vu leur situation dès 1830, c'est déjà cuit. Pourtant toujours pas de véritable front uni. Pas de traité global. Pas de "plan". Juste l'envie que cela continue comme avant. On sait comment cela a fini. Cela fait de beaux films. De la bravoure, ils en avaient sans doute bien plus que les blancs. Déjà parce qu'ils se battaient pour leur survie. Bien entendu qu'il faut résister mais pas en se refusant de voir l'avenir.

400. prune - 03/05/17 19:12
es français me font penser aux Apaches et aux Sioux face à l'avancée des blancs. Ils ne se rendent pas compte de leur petit nombre face au reste de l'humanité. Ils ne veulent pas réaliser qu'ils se battent à 1 contre 1000, avec des armes puériles contre des monstres de technologie, que s'ils ne s'adaptent pas vite très vite, ils font être submergés, renversés, floués, dépecés vivants pour finir par perdre leur culture et leurs âmes dans l'alcool frelaté.

Merci de confirmer qu'il s'agir bien d'un génocide. Et toi, verre en main, la moue surprise, tu tétonnes que les gens luttent pour ne pas disparaître. "Qu'ils sont cons ces peaux-rouges". Tu me fais dégueuler.

399. suzix@bdp - 03/05/17 19:03 - (en réponse à : pm)
Effectivement, on confond trop souvent capacités intellectuelles et leadership. C'est d'ailleurs pour cela que malgré les 400 polytechniciens qui sortent chaque année (des têtes, j'ai bossé avec certains c'est juste pas le même cerveau que moi), malgré les centaines de centraliens et autres ingé des "Grandes" Ecoles, la France est mal dirigée. Ces mecs (et filles) là sont des cadors en math et en physique. Parfois aussi en langues (j'en ai connu qui en plus de tout comprendre en physique avant qu'on leur explique parlaient russe presque couramment!) en philosophie même. Certains sont des cadors en économie (HEC) et marketing. Alors on leur donne des postes à responsabilité "manageriales" alors qu'ils seraient tellement mieux les mains dans le cambouis de la science, de la recherche, du développement ...

398. maxproducts - 03/05/17 18:58
Macron président ! C'est un bon, c'est un étalon, faut voter Macron

397. pm - 03/05/17 18:57 - (en réponse à : totom)
On peut être en désaccord avec Macron mais je ne trouve ni arrogance ni mépris dans sa façon de s'exprimer. Parfois trop techno mais c'est autre chose.

396. pm - 03/05/17 18:55 - (en réponse à : totom)
DSK est en effet un mec ultra brillant. Universitaire agrégé d'économie, on n'est pas nommé directeur du FMI si on n'est pas au niveau.
Ca n'évite pas d'avoir des problèmes annexes.
Comme dit suzix Macron n'est pas le dernier des crétins non plus, pas comme la truie, intellectuellement parlant.
Hollande non plus n'est pas le dernier des abrutis, réussir HEC puis l'ENA ce n'est pas donné à tout le monde.
Asselineau est bien sorti major de l'ENA et même Cheminade est énarque ( même Philippot c'est dire, mais là il y a eu triche Zemour était dans le jury du grand oral ).
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'exercice du pouvoir.

395. totom - 03/05/17 18:53
Sûrement mais il a un côté méprisant et arrogant que dsk n avait pas pourtant c quasi la même ligne politique
Un peu comme Sarkozy ou on peut adhérer à sa politique mais pas à son personnage et sa facon de s exprimer

394. suzix@bdp - 03/05/17 18:22
Macron est aussi un type brillant d'après tous les reportages que j'ai vu sur lui.

393. totom - 03/05/17 17:54 - (en réponse à : 386)
Dsk avait une étiquette de mec intelligent un peu comme Juppé a moindre mesure
Je ne sais pas d ou ca venait et si c était justifié mzis c était comme ca

392. pierrecédric - 03/05/17 17:01
J'ai rarement vu plus pédant que ce que vient de dire tititatotu.

391. suzix@bdp - 03/05/17 17:00
les français me font penser aux Apaches et aux Sioux face à l'avancée des blancs. Ils ne se rendent pas compte de leur petit nombre face au reste de l'humanité. Ils ne veulent pas réaliser qu'ils se battent à 1 contre 1000, avec des armes puériles contre des monstres de technologie, que s'ils ne s'adaptent pas vite très vite, ils font être submergés, renversés, floués, dépecés vivants pour finir par perdre leur culture et leurs âmes dans l'alcool frelaté.

390. TILLIERTON - 03/05/17 16:58
Dans le Nord et Pas de Calais, souvent y votent pareil, en famille, tous du même pied comme l'exemple d'Arras. Je crois qu'une explication a été fournie : la forte consanguinité qui se croise avec l'alcoolisme. Ça expliquerait le vote MLP. Tous crétins. On diagnostique ça chez PC aussi

389. pierrecédric - 03/05/17 16:44

388. suzix@bdp - 03/05/17 16:07
PS : marcel a même pas lu "Jour J"! ...

387. suzix@bdp - 03/05/17 16:06
pas la même "banque" qd même!

Et puis en France, on te colle une étiquette, on te range dans une case. Tu peux PAS être banquier et de gauche. Déjà avoir du patrimoine et avoir des aspirations de gauche, c'est accepté uniquement si tu n'as pas en plus l'outrecuidance de vouloir te faire élire à gauche (remarque pour ce cas, je suis assez d'accord sur le fond : au lieu de commencer à demander à tout le monde d'être plus partageur et généreux, commence par toi-même hé!).

386. Quentin - 03/05/17 15:52
Un truc que je ne comprend pas bien à propos de Macron: on le déteste parce que c'est un banquier. Pourtant DSK en était un également (patron du FMI), mais ca ne semblait poser de problème à personne. Pourquoi cette différence?

385. suzix@bdp - 03/05/17 15:38
383. totom - 03/05/17 15:30
C la que ce n est pas net et que certains partisans meluche ont la haine d avoir été diabolisé par macronn en fin de premier tour


Parce que tous les candidats n'ont pas tiré sur presque tous les autres? Et Macron n'a pas pris cher également en tant que favori des sondages?

384. suzix@bdp - 03/05/17 15:36
380. Mr Degryse - 03/05/17 15:03
Ce qui m’inquiète le plus, c'est la quantité de personnes autour de moi qui ne comptent pas voter ou voter blanc à ce second tour.

J'en compte déjà 5 ( ma mère, mon frère, beau frère, belle soeur, assistante, etc). Pas parce que Melenchonite aiguë mais parce que les 2 candidats les dégoutent autant l'un que l'autre.


L'abstention peut se comprendre. Par contre, ne pas voir qu'il y a une grande différence d'avenir de notre pays selon que ce soit Le Pen ou Macron qui passe, je ne parviens pas à le percevoir. Tu leur as demandé en quoi Macron les dégoute? Qu'a-t-il fait? La loi Travail? ... son boulot de banquier? Tes parents sont assez violents dans leurs jugements. Ils ne donnent pas tellement de seconde chance!? Sur la loi Travail, j'ai lu un document sur les indemnités prud'homales : lorsque le salarié conteste son licenciement devant les prud'hommes, il est possible aux deux parties de mttre un terme à la procédure durant la phase de conciliation en s'accordant sur une indemnité ... dont le bar^me a été modifié à la hausse par la loi Travail (qui est donc dans ce cas favorable aux employés). ... comme quoi hein des fois on croit tout savoir de qqchose et puis en fait nan! (;o)

383. totom - 03/05/17 15:30
C la que ce n est pas net et que certains partisans meluche ont la haine d avoir été diabolisé par macronn en fin de premier tour

382. suzix@bdp - 03/05/17 15:25 - (en réponse à : tom)
c'est pas tout à fait pareil qd même! Si les programmes de Mélenchon & Le Pen ont de gros points en commun, le fond est bien différent. Et l'honnêteté également. Mélenchon fait ça pour le petit peuple (et u peu pour lui. Le Pen fait cela uniquement pour sa gueule. Par contre, si le second tour avait été Méluch/LePen, le FN aurait eu sans doute plus de % de voix car JAMAIS la droite n'aurait voté extrême gauche.

381. totom - 03/05/17 15:18 - (en réponse à : Suzy 379)
En cas de second tour Mélenchon M acronn on aurait dit pareil d hamonistes voulant voter Mélenchon

380. Mr Degryse - 03/05/17 15:03
Ce qui m’inquiète le plus, c'est la quantité de personnes autour de moi qui ne comptent pas voter ou voter blanc à ce second tour.

J'en compte déjà 5 ( ma mère, mon frère, beau frère, belle soeur, assistante, etc). Pas parce que Melenchonite aiguë mais parce que les 2 candidats les dégoutent autant l'un que l'autre.

379. suzix@bdp - 03/05/17 15:02
honte à eux!

378. totom - 03/05/17 14:52
C clair qu' il ne doit pas faire de concessions à mon avis aussi sinon il perdrait toute crédibilité
Par contre mlp à encore de la marge de manœuvre sur les concessions notamment pour attirer plus d electorat filloniste pas très loin de basculer de l abstention vers le vote mlp

377. suzix@bdp - 03/05/17 14:25
en tout cas je lui déconseille de faire des concessions maintenant. Il doit être élu sur son programme ou tout au moins sur ses intentions et ne pas les diluer ce qui leur ferait perdre tout leur sens comme est en train de la faire le FN en tenatn désespérément de ramasser large. J'ai déjà lu des demandes d'anciens PS qui l'avaient trainé dans la boue montrant qu'ils n'ont décidément rien compris à sa vision du binz. Donc sans doute que du point de vue de Macron certains à gauche sont irrécupérables. Et il ne va pas s'embarrasser d'eux maintenant ni plus tard d'ailleurs. Les ralliements c'est trop tard.
Par contre, il faudra qu'il parvienne à obtenir l'accord d'une partie des syndicats sinon ça va pas la faire. Et là je dis "bonne chance Manu!"

376. totom - 03/05/17 14:06
"Son programme doit assez plaire aux Juppéistes, aux centristes et aux sociaux-libéraux du défunt PS"
Évidemment mais eux ne sont pas a convaincre ils sont déjà dans les 60%
Après peut être que pour Macronn une victoire à 60% suffit

375. suzix@bdp - 03/05/17 13:48
Son programme doit assez plaire aux Juppéistes, aux centristes et aux sociaux-libéraux du défunt PS. C'est déjà pas mal. Après c'est normal que la droite tradi et la droite dure aient du mal à voter pour lui car justement, il y a plein de social dans son programme même si à gauche on va l'appeler (s'il parvient à faire ce qu'il souhaite) le fossoyeur de la protection des salariés (ce qui est bien entendu faut). Et puis Le Pen, n'est pas seule. Elle s'est entourée de mecs pas trop cons qui reprennent pour eux tout ce dont Macron ne parle pas : familles, protection ... mais qd même! Merde. Le FN ça va merder grave et les dérives risquent d'arriver très très vite quand on voit leurs magouilles de financement.
Sinon je comprends les abstentionnistes. La raison est que je ne serais sans doute pas aller voter non plus lors d'un second tour Mélenchon/Le Pen ou Hamon/Le Pen ... ce qui avait fait s'étrangler un pote "PS" à l'apéro! (;o)

374. totom - 03/05/17 13:36 - (en réponse à : Suzy)
Je pense que bcp sont tentés par le vote blanc ou l abstention et cela fait monter mlp dans les sondages
Faut comprendre qu' a droite comme à gaucge M acronn est svt considéré comme un traître , ou au moins le responsables la défaite de leur leader
Il a insulté Mélenchon au premier tour en l assimilant à un gros communiste extrémiste ca laisse des traces
Il a fait perdre Fillon en faisant se retourner leur veste toute les juppeistes (même si en réalité il a perdu tout seul)
Même pour des hamonistes il doit être considéré comme un traitre ou un pourri
Bref ça aide pas
Pi il est de gauche donc c la première fois qu' on a fn contre gauche et ç forcément tplus serré que fn contre droite

373. suzix@bdp - 03/05/17 11:39

372. suzix@bdp - 03/05/17 10:27
41% des sondés veulent voter Le Pen. Je parviens à comprendre le désespoir mais pas la connerie. Or il me semble pas que 40% de la population française a un vie de merde au point de souhaiter le chaos politique, économique et sans doute social. ... si Le Pen applique son "programme" qui a déjà pris bcp de plomb dans l'aile depuis le premier tour. C'est incroyable, ce sont les extrémistes qui font des concessions pour être élus! Ces élections qui durent qui durent duurennnt depuis les primaires de la droite sont aussi fascinantes qu'effrayantes. Jusqu'où va aller le peuple français? ... Macron est qd même loin devant ... dans les sondages mais ... et puis aura-t-il une majorité ? avec ou sans des accord politiques? Si oui avec qui? LR ou PS qui vont qd même représenter localement de gros morceaux ... un premier ministre issu de la gauche et un ministre de l'économie de la droite? Ou l'inverse? A droite, il peut taper jusqu'à Juppé. A sa gauche par contre pas trop trop loin vu les pains qu'il a pris dans la gueule lorsqu'il était ministre. En tout cas, il peut pas aller jusqu'aux frondeurs hein ... donc exit les Hamon, Montebourg, Filippetti ou leurs inspirateurs comme Aubry ni les apparatchik du PS comme Cambadélis. Par contre, il serait bien inspiré de pécher qq gros poissons. J'aime bien Najat. Je comprends ce qu'elle a voulu faire au collège par exemple même si je n'approuve pas la méthode, le but est appréciable. C'est une femme de conviction et de devoir. Pareil avec Duflot par exemple. Faudrait juste qu'elles acceptent les règles du jeu dès le départ et ça c'est pas gagné, surtout avec Duflot! (;o)
A droite, je verrai bien NKM. Elle est d'une droite sociale et "moderne" bien différente de celle de Fillon et moins agressive que celle de Sarko. Mais bon tout cela est fort peu probable vu que Macron va désigner un max de ministres venant de la "société civile". Et si cela est souhaitable, devenir ministre c'est pas donné à tout le monde. Il faut connaître les arcanes complexes de la politique française pour faire avancer les dossiers (comme l'a illustré la BD récente "Désintégration" chez Delcourt). Et des ministres qui n'ont jamais été ni dans la politique ni dans l'administration, il va y avoir des ratés et des cafouillages dans les premiers mois ...

371. pierrecédric - 02/05/17 21:13
*complet...

Enfin bref, si elle saborde son parti juste avant le jour j, on aura un peu compris.

370. pierrecédric - 02/05/17 21:09
Mouais, oxymore, m'enfin j'ai aussi des mots qui pourrait caractériser tes derniers postes, "pédant" "suffisant".
De toutes façon l'analyse de trouble fait sur Lepen est très bonne sur la vidéo au complète, oui ce sont des voleurs ça c'est sûr.

369. pm - 02/05/17 19:50
pierrecédric... je pense
Oxymore.

368. nem° - 02/05/17 18:53

367. pierrecédric - 02/05/17 18:50
Y'a aussi des gens comme "trouble fait" qui pensent que la campagne de Lepen est une grosse arnaque qui découle sur un sabordage du parti afin de se sentir victime, n'ayant aucune envie d'accéder à la présidence juste pour le pognon.
Bah, je pense un peu comme lui en fait.

366. suzix@bdp - 02/05/17 17:58
"Entreprise" signifie ce que l'on met dedans. Il y a des "entreprises humaines" qui n'ont rien à voir avec le capitalisme.

365. pm - 02/05/17 17:44 - (en réponse à : suzix)
Tu n'as pas compris, certains rêvent d'un monde qui marche tout seul, sans entreprise, ce mot étant un gros mot.

364. suzix@bdp - 02/05/17 17:24
361. pm - 02/05/17 17:14 - (en réponse à : suzix)
comment se fait-il que les "anti" ne parviennent pas à se rassembler pour former des entités viables, hors du capitalisme qu'il exècrent?

Et s'ils ne le voulaient pas vraiment? Juste gueuler et incanter en yaka ! Bon, c'est surtout vrai de lepen, Mélenchon propose des solutions assez intéressantes ( Hamon davantage à mon avis ) mais je pense que la plupart ne sont viables qu'à l'échelle mondiale , au minimum européenne, en aucun cas tout seul dans notre coin.


Ben une entreprise SCOP peut côtoyer sans problème le capitalisme ambiant. Et même au contraire, vu qu'elle n'a pas à payer les méchants actionnaires, elle peut au choix investir plus pour croitre de meilleure manière et incorporer de nouveaux entrants ou passer au mieux les périodes difficiles. Donc vouloir imposer à tous une vision collectiviste et non capitaliste alors qu'il est simplement possible de tracer sa propre route et qu'on est justement contre la main mise de certains sur l'économie et donc pour la liberté individuelle, c'est assez étonnant non?

363. pm - 02/05/17 17:24 - (en réponse à : suzix)
Je ne vois pas non plus en quoi Macron serait l'apôtre du capitalisme sauvage ou de l'ultra libéralisme. Il s'agit au contraire d'un libéralisme tempéré par du social et assez cohérent, même si j'ai des désaccords parfois importants.
Quant à ses positions sur la simplification du code du travail qu'on lui demande de retirer, c'est impossible vu que c'est le socle de tout l'édifice de flex-sécurité à la scandinave qu'il veut mettre en place.
Et on lui fait sans arrêt le reproche d'avoir travaillé pour la banque Rotschild, avec des sous entendus plutôt nauséabonds.

362. pm - 02/05/17 17:16 - (en réponse à : responsabilité historique des Ponce Pilate)
Le score est tombé : la France Insoumise est divisée. Après le vote de 243 128 militants de la France insoumise (sur les 450 000 qui sont enregistrés sur la plateforme) dans une consultation lancée sur le site lafranceinsoumise.fr, voici les résultats : 36,12% d'entre eux décident de voter blanc ou nul et 29, 05 % s'abstiennent. Soit les deux tiers. Et Macron ? Il pourra compter sur 34,83% d'entre eux. On comprend mieux la distance de Jean-Luc Mélenchon qui a refusé de se prononcer publiquement par peur de perdre des militants en route.

361. pm - 02/05/17 17:14 - (en réponse à : suzix)
comment se fait-il que les "anti" ne parviennent pas à se rassembler pour former des entités viables, hors du capitalisme qu'il exècrent?

Et s'ils ne le voulaient pas vraiment? Juste gueuler et incanter en yaka ! Bon, c'est surtout vrai de lepen, Mélenchon propose des solutions assez intéressantes ( Hamon davantage à mon avis ) mais je pense que la plupart ne sont viables qu'à l'échelle mondiale , au minimum européenne, en aucun cas tout seul dans notre coin.

360. suzix@bdp - 02/05/17 17:14 - (en réponse à : pm)
les délocalisations "stratégiques" cad avant que les entreprises ne perdent du pognon ou bien pour en gagner d'avantage sont tout de même le principal problème de l'UE vu qu'il n'y a même pas de taxe à l'importation.

359. froggy - 02/05/17 17:12
En 1986, Frederic Bon et Michel-Antoine Burnier ont publie un delicieux et tres, tres amusant essai politique intitule, Que le meilleur perde. Le principe est que les hommes politiques font tout pour perdent les elections car on n'est jamais mieux que dans l'opposition. En effet, celui-ci n'a rien a faire, rien a gerer. L'opposant n'a qu'une seule obligation, discourir sans se soucier des consequences, denoncer a tort et a travers la malfaisance du pouvoir en place et flatter ses propres vertus. Puisque le livre a un peu plus de 30 ans maintenant, les exemples donnes sont obsoletes car ils mettent en scene les hommes politiques de l'epoque c'est a dire, Giscard, Mitterrand, Chirac, Georges Marchais, Raymond Barre. qui etaient les stars Il y a eu deux autres livres consacres aux mandats de Chirac et de Sarkozy que malheureusement je n'ai pas lus, je suis qu'ils sont aussi droles que celui-la.

Cependant, le livre de 1986 se conclue sur un tres court chapitre intitule, Des pervers. En voici l'integralite, il n'y a pas un mot a changer si ce n'est le prenom de Jean-Marie a remplacer par celui de qui vous savez.

"Dans cette course effrénée à la défaite, il arrive que l’on rencontre de mauvais joueurs. Des hommes politiques – ou supposés tels – qui ne respectent pas la règle du jeu. Loin de vouloir perdre les élections comme leurs collègues, ils s’efforcent de les gagner. Et s’ils les perdent, ils tentent de se propulser au pouvoir par la force, démonstration de rue ou pronunciamiento. Quand ils tiennent le pouvoir, ils ne tendent pas de toutes leurs forces à s’en éloigner : au contraire ; ils s’y accrochent, et par les pires méthodes.
Au sens médical du terme, ces hommes sont des pervers, puisqu’ils recherchent avec acharnement ce qui répugne à tout responsable politique normalement constitué.
Si l’on y prend garde, ces maniaques parviendront aisément à leurs fins : il est trop facile de s’imposer quand tous vos concurrents se réfugient dans l’opposition. Hélas, les pervers sont nombreux dans les périodes de crise qui brouillent la morale politique la plus élémentaire. Ils ont pour nom bolcheviks dans la Russie d’octobre 1917, fascistes dans l’Italie des années 20, nazis dans l’Allemagne de 1933. On les retrouve autour du généralissime Franco, des staliniens d’Europe centrale en 1947-1948, des colonels grecs vingt ans plus tard, trop souvent en Amérique Latine, du général Pinochet aux juntes sordides du Brésil et de l’Argentine.
Dans la France d’aujourd’hui, ils applaudissent M. Jean-Marie le Pen.
Attention aux mauvais joueurs : pour s’adonner aux plaisirs de la défaite, les démocrates de notre pays doivent peut-être commencer par gagner."

358. pm - 02/05/17 17:10
Quand aux salariés de Whirlpool Macron répond que les ouvriers polonais n'accepteront pas indéfiniment d'être payés au lance-pierre il a raison...sur le long terme. La mondialisation finira par rentre plus ou moins étale les niveaux de vie des pays qui y participent, toute la difficulté vient de l'état intermédiaire que nous vivons. Il faut trouver des solutions pour cet état, celle-ci ne pouvant être en aucun cas de se retirer du monde, ça n'a aucun sens.

357. suzix@bdp - 02/05/17 17:07
Sinon pour en revenir à ce qui empêche pas mal de monde de voter Macron : le capitalisme soi-disant "sauvage" qu'il va promouvoir. Déjà c'est ni'mporte quoi. Jamais de la vie, il est possible de chanegr la France en 5 ans pour devenir la Grande Bretagne ou les USA. D'ailleurs je ne crois pas que bcp de français le souhaitent, sans doute même pas le MEDEF. Ensuite, qu'est-ce qui empêche les anti-capitalistes de créer leur propre façon de faire les choses? Pourquoi ne pas créer des entreprises collectives? Des SCOP peut-être ? Ou des communautés solidaires? Si comme le premier tour de la présidentielle l'a indiqué, il y a presqu'autant d'anticapitalistes (les 20% de Mélenchon) et d'antisystème (20% de Le Pen) que de capitalistes (20% de Macron + 20% de Fillon), comment se fait-il que les "anti" ne parviennent pas à se rassembler pour former des entités viables, hors du capitalisme qu'il exècrent?

356. pm - 02/05/17 17:05 - (en réponse à : suzix)
Ce sont les deux, la démagogie populiste dans les deux cas, qui se rejoignent.
Il s'agit de trouver des boucs émissaires dans une société en crise ( musulmans, l'Europe...) , de ne surtout pas se remettre en question, de refuser la nécessaire adaptation à un monde en pleine mutation, bref d'un coté de flatter la bêtise de certains qui se complaisent dans le "c'était mieux avant", d'autre part de surfer sur les erreurs des autres.

355. suzix@bdp - 02/05/17 16:57
C'est surtout que le FN est une burne en économie. Leur programme c'est la fête à Neuneu.

354. pm - 02/05/17 16:51
C'est tout à fait ça, il est très possible que lepen ne souhaite pas installer un gouvernement autoritaire d'emblée, comme il est certain que les éle"cteurs d'Hitler ne souhaitaient pas en 1933 toutes les horreurs que son élection qui en ont découlées. Mais en attisant la haine sur des pans entiers de la société qui ne se laisseront probablement pas faire, les réactions en chaîne aboutiront inévitablement à un nouveau fascisme, c'est inéluctable.
http://www.liberation.fr/france/2017/04/30/eviter-le-risque-mortel-de-l-extreme-droite_1566410
Avec en complément l'islamofascisme, allié objectif de lepen, les démocrates doivent se compter dimanche prochain.

353. pm - 02/05/17 16:41
Une de Charlie Hebdo ( sans dessin ):
" Second tour: Faut vraiment vous faire un dessin ?"
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/02/la-une-sans-dessin-mais-tres-explicite-de-charlie-hebdo-avant-le_a_22064870/

352. pierrecédric - 02/05/17 09:44
*... vocalises
Bref...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio