La politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 3

Les 862 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


462. nem° - 03/03/17 16:58 - (en réponse à : totom)
N'appelle pas Macron le banquier stp! Il a bien précisé que c'était derrière lui tout ça, qu'il avait changé. Donc appelle le comme tu veux, escroc, menteur, manipulateur, arnaqueur, tartuffe, mais pas banquier!

461. totom - 03/03/17 16:52
Ça aurait en tout cas le mérite de prendre des voies au banquier et de mettre le modem dans sa merde

460. suzix@bdp - 03/03/17 16:50
Il y a une droite sociale qui ne peut pas piffrer la gauche ... mais est-elle aussi importante que cela?

459. suzix@bdp - 03/03/17 16:45
oui ... cela demande donc confirmation.
Possible que des voix de droite "traditionnelle conservatrice" passent alors du FN à Juppé qui est plus social que Fillon et pas à gauche comme Macron.

458. totom - 03/03/17 16:30 - (en réponse à : Suzy)
C'est bizarre ce sondage mlp devrait plutôt gagner des voies en cas de retrait de Fillon

457. suzix@bdp - 03/03/17 16:03
Fillon va jouer dans la prochaine saison de Walking Dead! Il est mort mais il bouge encore!

456. Kikôm - 03/03/17 14:57
Ça devient acrobatique là chez LR!

455. Kikôm - 03/03/17 14:56
"Les Jeunes avec Fillon appellent au retrait de François Fillon"


Ah oui, quand même.

454. TILLIERTON - 03/03/17 14:55
Elle est pas un peu bizarre cette Pénélope? on l'a jamais vu s'exprimer face à une caméra. A croire que son mari l'empêche de parler ce qui correspondrait assez aux idées cathos de Fillon où la femme reste en retrait du "chef de famille", type ancienne France

453. suzix@bdp - 03/03/17 14:39
vu un sondage donnant Juppé au dessus de Macron lui même devant Le Pen ... elle serait pas belle la vie?

452. nem° - 03/03/17 14:12
C'est un Présithon?

451. Kikôm - 03/03/17 14:03
Ça grimpe en flèche c'est impressionant! Il se suicide à combien Fillon? A 100 il se tranche les veines en peignoir dans son manoir, après avoir donné de la cigüe à Pénélope?

450. nem° - 03/03/17 12:57 - (en réponse à : ça dégaze)
CGG continue de subir de plein fouet la dégringolade du pétrole: le groupe parapétrolier français a annoncé vendredi la nomination d’un mandataire ad hoc pour pouvoir négocier l’allègement de sa dette, devenue insoutenable dans un marché durablement difficile qui a affecté ses résultats en 2016.
CGG souffre de la pression des compagnies pétrolières et gazières, ses principaux clients, elles-mêmes obligées de tailler dans leurs dépenses face à la chute des cours du brut: s’ils ont amorcé une nette remontée depuis l’accord de limitation de la production conclu l’automne dernier, les prix de l’or noir valent toujours moitié moins qu’à l’été 2014.
«Dans cet environnement, et compte tenu d’une reprise de marché décalée dans le temps, nos résultats ne devraient pas nous permettre de générer le cash flow nécessaire au service de la dette actuelle dans les années à venir», a prévenu le directeur général du groupe, Jean-Georges Malcor, dans un communiqué.
«CGG s’engage donc, avec l’approbation de son conseil d’administration, dans un processus de restructuration financière dont l’objectif est de réduire de manière drastique la dette et son coût en numéraire», a-t-il poursuivi.
La dette nette de CGG atteignait 2,3 milliards de dollars fin 2016, sous l’objectif de 2,4 milliards que s’était fixé le groupe et réduite de 8% en un an.
La réduction proposée passe par une conversion en actions de la dette non sécurisée (environ 1,9 milliard de dollars détenu principalement par des fonds d’investissement) et une extension de la maturité des échéances de la dette sécurisée.
Afin de faciliter les discussions avec les prêteurs, un mandataire ad hoc a été nommé le 27 février par le tribunal de commerce de Paris, une procédure qui nécessitait l’accord préalable d’une majorité des créanciers. Le mandat ad hoc est une procédure de règlement amiable des difficultés, dont le but est de rétablir la situation de l’entreprise avant qu’elle ne soit en cessation de paiement.
«Nous sommes tous sur le pont pour aller vite», a commenté Jean-Georges Malcor lors d’une conférence téléphonique, se disant confiant dans l’aboutissement des négociations.
A 09H27 (08H27 GMT), l’action CGG chutait de 13,58% à 7,70 euros dans un marché en baisse de 0,16%. Sa valeur a été divisée par près de trois en un an.
Concernant la poursuite de ses activités, CGG a assuré disposer «de la trésorerie suffisante pour assurer la continuité d’exploitation du groupe au moins jusqu’au 31 décembre 2017, sous réserve que des actions spécifiques, soumises à négociation avec d’autres parties, soient menées à bien».
Le groupe souhaite notamment obtenir un moratoire ou la suspension des covenants (clauses) financiers, dont il avait déjà obtenu la non application pour 2016. Leur non-respect déclencherait l’exigibilité anticipée de la quasi-totalité de la dette, à laquelle il ne pourrait faire face.
«Si ces discussions s’avéraient infructueuses, et pour éviter le risque d’exigibilité anticipée de sa dette, la société envisagera toutes les options légales disponibles pour préserver l’activité du groupe pendant la négociation des termes de sa restructuration financière», a-t-il prévenu.
Pour 2017, le parapétrolier a dit s’attendre à des résultats d’exploitation «très similaires» à ceux de l’an dernier, avec toutefois une génération de trésorerie moindre.
En 2016, la perte nette a été réduite à 576,6 millions de dollars (contre 1,4 milliard en 2015), mais elle reste supérieure aux prévisions du consensus d’analystes compilé par FactSet. Le chiffre d’affaires a chuté de 43% à 1,2 milliard de dollars, pour une perte opérationnelle de 212,7 millions, à comparer à un bénéfice opérationnel de 60,9 millions (retraité) en 2015.
«Les dépenses d’exploration de nos clients sont restées faibles et le quatrième trimestre n’a pas donné de signe d’amélioration malgré la remontée des prix du brut», a expliqué M. Malcor. «En d’autres termes, nous ne voyons pas de rebond en 2017».
CGG a aussi déployé un plan de transformation prévoyant une baisse drastique des coûts, des investissements et de l’exposition aux activités très cycliques de sa division marine, dans le cadre d’une stratégie visant à évoluer d’une société d’acquisition sismique vers un groupe intégré dans les géosciences.
Les effectifs ont été réduits de près de moitié depuis fin 2013, pour s’établir à 5.800 employés.


AFP

449. longshot - 03/03/17 12:45 - (en réponse à : Nem 446)
Haha, bien vu !

448. pierrecédric - 03/03/17 12:44
Tiens, j'apprends sur yahoo que la petite Fiotte serait en difficulté, pas mal si ça pouvait empirer pour lui, et surtout pour la truie pouffiasse fneuse.^^

447. Piet Lastar - 03/03/17 12:28 - (en réponse à : nem)
"Ben tout le monde le touche." Ah ouais, quand même. Pour 7 milliards d'individus. Décidemment, la France a les reins solides !

446. nem° - 03/03/17 11:52
THE WALKING FRENCH

445. longshot - 03/03/17 10:10 - (en réponse à : suzix)
je ne suis pas d'accord avec le chemin pris (les détails techniques) mais je suis d'accord avec le but recherché

Recherché ou affiché ? Mais oui, c'est un peu à ça que je faisais allusion en écrivant que le programme de Macron était « orienté actions » ;)

444. suzix@bdp - 03/03/17 09:48
c'est marrant. Et c'est pas faux en BD. J'attache de l'importance à l(objet et au dessin. Par contre, à part pour faire un bon mot, je vois pas où je me comporterais plus que nemo ou d'autres sur les candidats à la présidentielle. Sur la forme où j'ai parlé de la prestance de Macron ou de je ne sais quel aspect effet "paillettes" de sa candidature? Sur le fond ... alors, tu devrais faire une distinction entre la philosophie et la technique. C'est peut-être même de cela dont tu parles. Lorsque Macron n'avait qu'un projet et pas de "programme" façon liste au père Noël, certains parlaient de soufflé qui retomberait vu que sa candidature était creuse. J'avais répondu et tu peux aisément le retrouver que c'est pas un programme pléthorique allant dans le détail mais inappliqué car inapplicable qu'on va y arriver. Je parlais plus de direction à suivre, ce qui peut se rapprocher de la philosophie de la chose, peut-être ce que tu appelles le fond des choses. Et d'ailleurs je continue à dire la même chose si tu regardes à nouveau plus bas (nan le fais pas, vraiment trop inintéressant, c'est juste si tu doutes vraiment) : je ne suis pas d'accord avec le chemin pris (les détails techniques) mais je suis d'accord avec le but recherché ... donc oui je parviens tout autant que vous à "élever" le débat. Je suppose que la direction de Macron vous semble encore trop terre-à-terre. Ouaip. Ben on peut aussi trouver celle de Hamon trop satellisée, trop rêveuse pour un quinqennat qui début dans qq ... semaines!

443. longshot - 03/03/17 08:42 - (en réponse à : politique et bande dessinée)
Ah mais j'ai compris, en fait, pourquoi les discussions avec suzix se terminent toujours en dialogue de sourds. C'est parce que là où nous on essaie de parler du fond, lui il applique les mêmes critères que pour choisir ses BD :

Feuilleté le programme de Hamon à la FNAC. Le dessin me plaît bien et le scénar a l'air intéressant, mais il y a des problèmes d'impression (le mot universel qui se retrouve là où il devrait pas, je sais même pas comment c'est possible de se planter comme ça : il est PAS universel ce revenu !) et surtout en le manipulant avec mépris les élus de la FNAC m'ont enfoncé un coin. Je verrai si j'en trouve un en meilleur état dans une autre librairie, ou j'attendrai l'intégrale commune.

Sinon il y a le Macron qui me tente bien, bon ça a l'air un peu trop orienté actions mais par contre le bouquin est beau, hein. Un peu cher peut-être, mais c'est bien fini et tout, et pas une rayure, pour une fois les mecs ont bien fait leur boulot. Ça sent le 3,5/5 et même peut-être le 4/5. Je vais sans doute le prendre, au pire si ça ne me plaît pas je le revendrai dans cinq ans sur e-Bay.

Ça côte au BDM ce genre de truc, au fait ?

442. pierrecédric - 03/03/17 08:19
Couillon un jour, couillon toujours.

441. TILLIERTON - 03/03/17 07:50
Tricard un jour, tricard toujours !

440. nem° - 02/03/17 22:51
Pas le choix mon vieux!

439. Kikôm - 02/03/17 22:50
« J’ai vu tant de choses que vous, citoyens, ne pourriez pas croire. Des escrocs puritains indignes partir en torche sur l’épaule de la magistrature. J’ai vu des hologrammes de Mélanchon scintiller dans le noir devant la sortie de secours. Tous ces moment seront perdront dans l’oubli comme les bulletins blancs dans le scrutin.

Time... to vote. »

438. nem° - 02/03/17 22:36
Dommage qu'elle puisse pas servir! Mais c'est notre lot à tous!

437. Kikôm - 02/03/17 22:27 - (en réponse à : suzix)
en fait que pense Kikom de tout ça?

Ah ben des licornes justement voilà. Ta mémoire de poisson rouge rend toute discussion éreintante.

Je t'ai dit que je faisais de l'origami avec ma carte d'électeur.


436. nem° - 02/03/17 22:17
Notons que ça marche dans l'autre sens! Cherchez pas, c'est mathématique, longshot vous expliquera que ça se discute pas.



Bon, après les petits malins vont demander pourquoi on s'emmerde à importer et exporter autant, on pourrait produire localement, ça ferait plus d'argent pour nous et moins pour les intermédiaires, les transporteurs, le carburant. OUI BAH C'EST MATHEMATIQUE OKAY?

435. nem° - 02/03/17 22:14
TOUTE la France vent debout contre la loi "travail" ... ah ben merde alors, déjà y'a presque un quart des français prêts à voter direct pour l'inspirateur du binz. Etonnant non pour des mesures si impopulaires

Putain c'est un tanche en arithmétique aussi? Attends, je vais lui mettre des camemberts, c'est bien le camembert, c'est français, ça coule tout seul. Voilà, c'est ça :


434. suzix@bdp - 02/03/17 22:12
432. nem° - 02/03/17 22:09
C'est sur que toi tu risques pas d'emmener quiconque chevaucher les licornes. Dans ton monde, on en fait des steaks pour Mc Do.
Si ça c'est pas du vol libre...


ah! mdr! T'es trop con.

433. suzix@bdp - 02/03/17 22:11
ben justement, le RU a aussi été annoncé (selon pm) comme un RSA amélioré où la contribution de chaque individu serait différente en fonction de ses revenus ou non-revenus pour le coup.

432. nem° - 02/03/17 22:09
il est libre Kiki, y'en a même qui l'ont vu voler

C'est sur que toi tu risques pas d'emmener quiconque chevaucher les licornes. Dans ton monde, on en fait des steaks pour Mc Do.
Si ça c'est pas du vol libre...

431. nem° - 02/03/17 22:07 - (en réponse à : Piet)
Qu'a-t-il d'universel, ce RU ?

Ben tout le monde le touche. Et comme c'est financé sur un budget prévisionnel, ça n'augmente pas les impots aux roses socialistes. Donc tlm paie pour tlm. Mmmm, une comparaison : les routes. Presque tlm les utilise, meme en prenant le bus. Par contre, qd on les privatise, les gains sont pour le privé (l'actionnaire) et les pertes (les intérets) pour le public. On paye deux fois.
Avec le RU, on motive les gens a lancer leur activité. Ils peuvent prendre le risque de se casser la gueule, sauf s'ils dépensent n'importe comment. Et ça fait plus d'indés, plus d'artisanat, donc plus de consommation locale, adapté et respectueuse. Mais ça, les multinationales copines de Macron n'en veulent surtout pas, ça les mettrait sur la paille. Qu'on leur prendrait aussi, histoire qu'il comprennent comment c'est de dormir à meme le sol.

430. suzix@bdp - 02/03/17 22:04
tiens, c'est là que je vois que je suis vieux! J'ai jamais joué avec un monopoly en €!

429. suzix@bdp - 02/03/17 22:03
en fait que pense Kikom de tout ça?
Je l'ai mis chez Hamon ou Mélenchon et il l'a pas bien pris. M'étonnerait qu'il fricote avec la mère Rapetou. Alors ... en fait c'est l'avis de Kiki qui m'intéresse. Mais il se garde bien d'en placer une ... il est libre Kiki, y'en a même qui l'ont vu voler.

428. nem° - 02/03/17 22:01
Vous n'avez pas le monopole de la bonne paie. J'achète la rue Kétanou! Et je relance avec des hotels pour artistes!


427. suzix@bdp - 02/03/17 21:59
Ben pour tout te dire, je suis assez déçu de son positionnement très CAC40 ... même s'il faut que j'approfondisse son "programme".
Je trouve que plein de choses vont dans la bonne direction mais je n'y trouve pas mon compte complètement. Le truc de sortir les actions de l'ISF et d'y laisser que la "pierre" (en gros hein) ben ça va favoriser ceux qui ont d'excellentes connexions avec le marché. Et j'aime pas la bourse. De plus, comment investir dans des entreprises sans passer par des banquiers ou assimilés? Pas évident tout ça. Quant aux "familles", il ne parle pratiquement que des familles recomposées, des familles monoparentales, des homo et de la PMMA. ... et pas un mot sur les millions de familles où mère, père et enfants vivent sous le même toit? ... ce genre de trucs me choque un peu. Macron n'est pas omniscient c'est ciant!

426. Piet Lastar - 02/03/17 21:59
Qu'a-t-il d'universel, ce RU ?

425. nem° - 02/03/17 21:58
Qui achète tes oeuvres?

Haha! Achat de paix sociale. Individu Kiki, vous ne touchez pas les mille euros, vous allez directement en prison, vous ne touchez pas votre carte d'allocations.

424. nem° - 02/03/17 21:57
donc pour être heureux toi, il faut qu'on te donne de l'argent. Je vois.

Faux. Nul. Zéro.

423. TILLIERTON - 02/03/17 21:44
Pleurez pas. Vous l'aurez vot'Macron. Notez qu'il est mieux que son modèle, et que après tout pourquoi pas .... Jadot s'est fourvoyé avec Hamon qui ne brigue que le PS et même ça ce ne sera pas facile.

422. suzix@bdp - 02/03/17 20:31 - (en réponse à : kiki)
marre toi. Qui achète tes oeuvres?

421. suzix@bdp - 02/03/17 20:30 - (en réponse à : nemo)
c'est bien de prévenir. Fallait être un peu plus convaincant dans les manifs aussi! Ben ouais parce que les français apparemment, ils ont pas bien compris. Il y avait pourtant à t'entendre TOUTE la France vent debout contre la loi "travail" ... ah ben merde alors, déjà y'a presque un quart des français prêts à voter direct pour l'inspirateur du binz. Etonnant non pour des mesures si impopulaires? Ouaip! Et finalement seulement à peine un électeur sur 7 pour les frondeurs. Etonnant pourtant j'aurais parié qu'ils ont bloqué la France pendant des mois. Que des manifs ont mal tourné partout en France et que tout le monde approuvait ... à l'époque. hein, moi je relate juste le faits. voilà voilà. Ah si, l'explication doit être que la France a été bloquée par les "insoumis"! C'est ça. 1 péquin sur 10. Tiens, j'ai pensé un moment qu'on pourrait plus faire la bonne blague sur la différence entre le PC et le gros rouge. Mais si finalement, ça va on va pouvoir continuer à se poiler.

420. Kikôm - 02/03/17 20:24
Ceci dit il fait vachement bien le pneu Suzix.
Je me demande si faire le pneu ça peut être considéré comme une forme de réussite sociale?

419. suzix@bdp - 02/03/17 20:23 - (en réponse à : nemo)
donc c'est bien cela tu me ressors le coup du RU. Pour dans 20 ou 30 ans alors? C'est avant ou après la fin du nucléaire en France déjà ?

ah le bonheur ... donc pour être heureux toi, il faut qu'on te donne de l'argent. Je vois. Perso, pour être heureux je préfère ne rien devoir à personne et tenter de le gagner tout seul. M'enfin je comprends ton point de vue après tout. Certains iront faire le taff à ta place et tu leur chieras dans la bouche s'ils ont deux roupies de plus que toi dans la poche?

418. Kikôm - 02/03/17 20:18
Cette discussion me fait pleurer des fou-rires, et rire des larmes de désespoir. Enfin l'inverse. Enfin je sais plus..

417. nem° - 02/03/17 19:36
Mais ne me réponds pas, va voter Macron, tu vas te faire avoir encore une fois avec le mème miroir aux alouettes, comme avec Sarko, comme avec Hollande. L'apprentissage par l'horreur.
Sois juste conscient que vous allez entrainer tlm dans votre délire absurde.

416. nem° - 02/03/17 19:34
pm te l'a expliqué, mais là aussi t'as fait la sourde oreille, le RU n'est pas "demander de l'argent" mais une somme automatique qui permet à TOUS de se libérer du joug du travail obligatoire pour exercer des activités plus librement. Réveille-toi, mouton!

415. nem° - 02/03/17 19:32
Non mais vraiment, un pneu est mieux pour converser. Je te parle bonheur, tu me réponds réussite sociale. T'es tellement lavé du cerveau, ça sert à rien de discuter, il te faut un psy, une déhypnotisation, un exorcisme en règle. Tu comprends rien et tu donnes des leçons sur tout. Ferme là. Physiquement.

414. suzix@bdp - 02/03/17 19:24
par exemple pourquoi donner un revenu (plus élevé que les minimas sociaux j'entends car comment "vivre sa vie comme on l'entend" avec les minimas actuels?) à une personne qui n'aurait aucune envie d'avoir une interaction sociale pour ne pas parler d'utilité sociale? ... En gros, le mec il prend l'oseille mais il chie à la raie de toute la communauté ? Nan désolé, sans contre partie c'est juste pas possible de demander cela.

413. suzix@bdp - 02/03/17 19:13
J'ai bcp de mal avec le fait de demander de l'argent pour "vivre sa vie comme on l'entend" mais sans aucune contrepartie.
Un chômeur, il touche le chômage un certain temps et cela sous entend qu'il a déjà travaillé et qu'il continue à chercher (ou au moins qu'il fasse comme si). Un étudiant boursier tant qu'il étudie. Et ensuite viennent les minimas sociaux qui sont pas lourds. J'appelle pas vraiment ça "permettre à chacun(e) de vivre son idée du bonheur à sa guise" ...



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio