La politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 3

Les 1503 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


1153. pierrecédric - 18/04/17 13:43
Ouais, bref guguszy, ce sera blanc quoi, ou rien.

1152. suzix@bdp - 18/04/17 13:12 - (en réponse à : pc)
Je l'ai dit, je vais voter pour mon intérêt. Plus rien à branler de l'intérêt général. C'est fini ça.

1151. suzix@bdp - 18/04/17 13:08
1132. Victor Hugo - 17/04/17 03:07 - (en réponse à : suzix)
Qui a dit que c'est honteux? Au contraire, tu devrais être fier de payer autant d'impôts, plutôt que jouer les victimes et te plaindre. Je suis sûr qu'il t'en reste bien assez pour vivre correctement.


Oui, il me reste assez pour vivre correctement. Je demande juste où on arrête de ponctionner les soit-disant 10% les plus "riches"? Elle est où la limite. Le PS a augmenté 3 fois les impôts en 5 ans (enfin 2 fois + une baisse énormes des alloc, donc c'est du kiff voire même ça c'était pire en montant). Et Mélenchon va encore augmenter ... franchement, je sais juste pas où on va terminer.

Et non je ne suis pas "fier". En fait ça marche pas ainsi. Je suis juste plutôt satisfait de ce que j'ai fait "professionnellement" jusqu'ici vu d'où je partais et des moyens "intellectuels" que j'ai. En gros jusqu'ici j'ai pas mal optimisé le binz.



1134. lobabu - 17/04/17 09:50 - (en réponse à : suzix)
Personne ne dit que c'est honteux de gagner de l'argent sauf si tu fais ta Pénélope.


ben des fois on se demande ... alors si c'est pas "honteux", c'est suspect ou anormal.
C'est le discours qui est pas bon. Au lieu de te dire, paie il t'en restera encore bien assez, il faudrait dire "désolé, les gars, on a besoin de thunes parce que l'économie ne va pas bien et que cela ne rentre pas assez alors on va vous mettre à contribution jusque cela aille mieux. On sait que ça fait mal au cul mais on n'a pas d'autre choix." Mais non le discours c'est "Bandes de salops, vous baffrez comme des bâtards alors que les autres ont faims, on va se servir parce que vous êtes des putains de profiteurs et fermez vos gueules on aurait pu prendre encore plus". C'est ainsi que c'est ressenti.
Mais je n'ai rien fait que de suivre les règles du jeu et apparemment de jouer un peu mieux que la moyenne. C'est pas moi qui ai fait les règles du jeu que je sache? ... On a eu qd même de belles années de socialismes depuis que je suis né. J'ai pas jouer dans un jeu où tout est vérouillé d'avance?

1150. pierrecédric - 18/04/17 12:54
Tu vas voter blanc alors ? Parce que je te vois mal voter une merde comme la petite fiotte, ni même la méluche.

1149. suzix@bdp - 18/04/17 12:47
1147. nem° - 18/04/17 11:51
Non mais suzix, ça te gène pas qu'on file 41 milliards/an aux sociétés? Ca en a p-e sauvées pas mal, j'entends, mais que devient la liberté libérale qui libère là-dedans? La doctrine ne dit-elle pas : "Avec la libre concurrence tu n'interféreras." ?


Allez, c'est la dernière fois : voici mon point de vue après hein, je renverrai à mes posts précédents comme certains font parfois histoire de te rappeler que t'as pas de cervelle : la boites françaises sont trop matraquées par rapport à la concurrences européenne et également mondiale. Sur le plan financier (taxes notamment sur les profits (même si c'est celle qui me dérange le moins), légal et normatif (on demande aux boites françaises d'être ISO machin et puis comme ensuite elles sont trop chères, on achète en Asie où les normes sont inexistantes ...) et RH (tout passe maintenant par les prud'hommes, cela coûte en fric (direct un peu) mais surtout en maniabilité (insécurité parfois lourd sur le jugement final) et en personnel (RH, avocats ...) et les boites françaises sont en charges de (former (taxes d'apprentissage et versements aux OPCA), nourrir (cantines ou ticket restau), soigner (mutuelle obligatoire) voire même de le loger (1% patronal) et de t'envoyer en vacances (CE). DONC, alléger ces charges (financières, légales, normatives et RH) doit être un impératif pour que les boites françaises conservent de l'activité en France. Après on crie au loup parce que certaines entreprises n'en auraient pas besoin (notamment celles qui ne sont pas vraiment en concurrence ou celles qui sont richissimes) ou certaines qui en profitent pour alimenter les actionnaires par effet d'aubaine. Mais c'est pareil pour les revenus sociaux et pour la sécu : est-ce que c'est parce qu'il y a plein de personnes qui grugent ou qui abusent qu'ils faut tout supprimer?


Pourquoi ça te gène qu'on file du blé aux pauvres ou aux chômeurs mais pas aux boites? Sans contrepartie contraignante? Sans contrôle? Pourquoi?

Mais ça me gène pas. Je demande juste au détriment de quoi et où et la limite de l'état providence. Comme où est la limite de la taxation? Quand passe-t-on d'impôts "acceptables" en contre partie de ce qu'ils apportent (notamment à ceux qui les paient) à des impôts abusifs. Le curseur est l'assentiment à l'impôt.


Ah mais je sais! C'est parce que tu es tellement freedom fried que tu suis aucune doctrine! Aaaaaah, t'es comme Macron en fait! Tellement opportuniste, tellement dépourvu de colonne vertébrale que tu boufferais tes propres membres si la faim te tenaillait trop.

Pas compris. Désolé faut être plus clair sinon on va pas pouvoir échanger.
PS: et pour la énième fois, je vais pas voter Macron.


Tu sais quoi? Vérifie vite ton passeport mon gars.

???

1148. nem° - 18/04/17 11:55 - (en réponse à : sonde ça)

1147. nem° - 18/04/17 11:51
Non mais suzix, ça te gène pas qu'on file 41 milliards/an aux sociétés? Ca en a p-e sauvées pas mal, j'entends, mais que devient la liberté libérale qui libère là-dedans? La doctrine ne dit-elle pas : "Avec la libre concurrence tu n'interféreras." ? Pourquoi ça te gène qu'on file du blé aux pauvres ou aux chomeurs mais pas aux boites? Sans contrepartie contraignante? Sans controle? Pourquoi?
Ah mais je sais! C'est parce que tu es tellement freedom fried que tu suis aucune doctrine! Aaaaaah, t'es comme Macron en fait! Tellement opportuniste, tellement dépourvu de colonne vertébrale que tu boufferais tes propres membres si la faim te tenaillait trop.
Tu sais quoi? Vérifie vite ton passeport mon gars.

PS : ça s'écrit "Lozère", ami ricain

1146. pierrecédric - 18/04/17 11:01
Où j'ai parlé des sondages de Macron et Le Pen? Hamon à 8% c'est un fait
Voilà, je faisais le rapprochement, maintenant si tu crois au 8%, ça peut aussi bien être 11, 1 ou 3 hein...
Mais je vais pas trop m'attarder, toi tu gonfle beaucoups aussi avec tes bla-bla.

1145. suzix@bdp - 18/04/17 10:49
1143. pierrecédric - 18/04/17 10:18
Oui suzy, encore ces sondages, Macaron 27% La pétasse 25%...


Ecoute, tu me gaves. Où j'ai parlé des sondages de Macron et Le Pen? Hamon à 8% c'est un fait. La marge d'erreur apparemment est de 2 à 3%. Alors déjà c'est pas claire si c'est +/-2 à 3% ou +/-1 à 1,5% (ce qui change tout). Donc savoir si Macron est devant Le Pen ou Fillon devant Mélenchon, c'est illusoire. Mais savoir que Hamon est largué, ça c'est certain. Or Mélenchon s'est clairement annoncé contre le RU et c'est la mesure phare et centrale de Hamon. Donc j'ai qd même le droit de penser que pour les français, le RU n'est pas une alternative crédible. Alors qu'ils aient raison ou tort, c'est une autre histoire. MAis c'est le jeu de la démocratie ma bonne Lucette!

1144. suzix@bdp - 18/04/17 10:44
bon sur weshwesh, première chose, rendre une partie des impôts n'est pas un cadeau ... c'est atténué la différence avec les pays concurrents. Donc dès le départ c'est biaisé son raisonnement. Parce que sans ces baisses de charges, les emplois partent sans bruit chaque année. Au lieu de créer une unité de prod' en France, les entreprises (souvent internationales) le font ailleurs. D'ailleurs, il se dit (comment j'aurais les moyens de vérifier?) que le coût du travail en France est maintenant inférieur à celui de l'Allemagne mais aussi de l'Italie!
Ensuite les effets ne sont jamais immédiats. Les entreprises commencent par récupérer. C'est comme soigner un malade, il va commencer par en profiter pour se remettre d'aplomb, pas par s'inscrire à un marathon! On commence à voir maintenant qq effets.
Ensuite, ce n'est pas le CICE qui a créé 800.000 chômeurs. C'est difficile à mesurer mais cela aurait été sans doute bien pire sans le CICE. "Ces mesures qui ont augmenté les chômage de 30% en 5 ans"! Il se décrédibilise tellement que c'est juste loufoque. Cet argument est le plus malhonne^te des 5 minutes.
Ensuite il faut m'expliquer comment il calcule ses 2,5 millions d'emplois créés à 1850€ nets avec 41 milliards d'euros. Faire 41E9 / (1850*12)= 1,85 millions ne correspond à rien car le net n'est pas ce que coute un salaire. Allez, dans le privé, le calcul grossier indique que le coût pour l'entreprise est le double du net. Donc cela fait 920.000 personnes. C'est énorme effectivement. Mais c'est pas 2,5 millions. Maintenant si on complexifie un peu en comptant qu'une partie des taxes reviendra dans les caisse de l'état et aussi la TVA, je veux bien voir le calcul.
Enfin, si on extrapole son analyse, on peut donc augmenter encore les taxes des multinationales (il le dit, les PME sont gentilles, faut les aider ... comme si une secrétaire dans une PME était différente d'une secrétaire dans une grande entreprise!). Et on pourrait alors créer encore plus d'emplois et résorber tout le chômage! Merveilleux. Nationalisons tout. Cela a généralement bien marché au XXe siècle.
En gros, le calcul est joli mais simpliste.

1143. pierrecédric - 18/04/17 10:18
Oui suzy, encore ces sondages, Macaron 27% La pétasse 25%...

1142. suzix@bdp - 18/04/17 09:39
et en passant, le RU, on l'a presque en France.
Hier soir, un cadre de l'industrie aéronautique (de mémoire) a décidé de chnager de vie de partant en Losère avec femme et enfant. Il fouare son entreprise de pose de panneaux photovoltaïques mais reste quand même sur place. Maintenant il vit du RSA et mange les oeufs de ses poules. 'scuse mais si ça c'est pas faire ce qu'on veut de sa vie en étant soutenu pour le reste de la société, c'est quoi?
Bon, je pense que c'est un beau gâchi mais c'est sa life. Encore heureux qu'il ne s'est pas plaint du montant du RSA ...

1141. suzix@bdp - 18/04/17 09:35
mais arrête avec ton revenu universel. Les français ont décidé clairement que c'était pas leur kiff. Hamon est à 8% ... en sachant qu'une bonne partie reste par fidélité au parti et pas aux idées de Hamon.

1140. pierrecédric - 18/04/17 04:52
Je l'ai vu, c'est vrai qu'il est pénible à parler fort mais pour décortiquer Macaron c'est du tout juste.

1139. nem° - 18/04/17 02:49
Bon, s'il pouvait éviter de commencer par "Wesh wesh les amis" et parler aussi fort (les micros c'est pas pour les chiens), mais le reste est intéressant. Le plus fou c'est que Macron et ses suiveurs décérébrés vont continuer à taper sur le revenu universel, alors que les solutions sont devant nous.


1138. longshot - 17/04/17 16:29 - (en réponse à : Torpedo)
Ce n'est pas qu'un simulateur : c'est une étude scientifique.

1137. pierrecédric - 17/04/17 13:25
N°31200 a encore frappé.

1136. torpedo31200 - 17/04/17 13:23 - (en réponse à : pierrecédric - post # 1135)
Et ? T' as piscine + squash le jeudi ?

1135. pierrecédric - 17/04/17 11:04
Je pouvais toujours demander à voter quand j'habitais à Villacoublay, maintenant un petit village dont la mairie n'est ouvert que le jeudi (et encore) puis ma procrastination galopante...

1134. lobabu - 17/04/17 09:50 - (en réponse à : suzix)
Personne ne dit que c'est honteux de gagner de l'argent sauf si tu fais ta Pénélope. Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot; tu as fait des études, tu bosses énormément (personne ne semble le mettre en cause non plus), tu es souvent vadrouille et tu gagnes de toute évidence un bon salaire, en tout cas plus que beaucoup d'entre nous, salaire mérité de toute évidence sinon tu serais viré. Personnellement je ne suis pas prêt à vivre ta vie pour gagner autant que toi. La contrepartie, c'est que tu payes plus. On paye toujours trop (moi, c'est un petit moins qu'un mois 1/2 de salaire). Mais là, tu me rappelles (toute proportion gardée bien sûr) André Bettancourt qui était allé se plaindre auprès de Mitterrand (ils se connaissaient bien) de l'impôt sur la grande fortune en lui disant le nombre de millions de francs que cela allait lui coûter. Et Mitterrand lui avait répondu qu'il devait bien lui en rester quelques-uns pour finir le mois. Médite-donc sur cette anecdote véridique en profitant de ton jour férié (et nous fais pas le coup de celui qui bosse y compris le lundi de Pâques!!:))

1133. pierrecédric - 17/04/17 05:44
Inutile de dévoiler ton handicap, on l' a tous deviné.
Un ispice di counard qui a vraiment une grande gueule, comme certains autres.

1132. Victor Hugo - 17/04/17 03:07 - (en réponse à : suzix)
je ne savais pas que c'était honteux.
Qui a dit que c'est honteux? Au contraire, tu devrais être fier de payer autant d'impôts, plutôt que jouer les victimes et te plaindre. Je suis sûr qu'il t'en reste bien assez pour vivre correctement.

1131. torpedo31200 - 17/04/17 00:53 - (en réponse à : correction)
ses propositions

1130. torpedo31200 - 17/04/17 00:52 - (en réponse à : post # 1128)
Mélenchon s' inspire d' ailleurs de ces pratiques pour une de ces propositions, amha des plus fantaisistes et légères, pour des sportifs évoluant en équipes nationales.

1129. torpedo31200 - 17/04/17 00:39 - (en réponse à : suzix - post # 1126)
Non. Si tu es salarié, je doute fort que tes employeurs te paient plus que le méritent ton poste et tes compétences.

Et tout candidat politique disposant d' un temps de parole conséquent, peut aisément verser dans la démagogie. C' est bien compréhensible, au vu de certains propos tenus ici par des électeurs et non électeurs, largement plus outranciers.

1128. Achab - 17/04/17 00:31 - (en réponse à : Suzix)
Renseigne toi sur le FATCA.

Le fisc américain passe des accords directement avec les établissements bancaires, et s'ils ne sont pas d'accord, paf ! interdiction d'exercer sur leur sol. Ça calme.
C'est aussi pour ça qu'une certaine banque française prise à faire des échanges en dollars avec un pays sous embargo américain a accepté de payer une amende de plusieurs milliards d'euros, et qu'une autre, anglaise, est contrainte de renforcer sa lutte contre la corruption et le blanchiment...

1127. torpedo31200 - 17/04/17 00:24 - (en réponse à : pierrecédric - post # 1122)
En 20 ans, tu ne trouves pas le temps de t' inscrire sur les listes électorales... et tu vas jouer sur un simulateur ?

Inutile de dévoiler ton handicap, on l' a tous deviné.

1126. suzix@bdp - 16/04/17 23:51
La question est donc : suis-je trop payé?
J'en sais rien. Je sais juste que c'est pas moi qui ai fixé mes propres rémunérations. Et que dans ma boite, on est 2 a avoir les compétences et l'expérience pour faire le job. Mais avec les taxations qui augmentent depuis 2012, j'ai l'impression constante d'être la raison des problèmes de la France. C'est pas très étonnant puisque, par exemple, la plupart des candidats (FN, LR, PS, FI, LO ...) cherchent des coupables au lieu de chercher des solutions. On est vraiment pitoyables.

1125. Suzix@bdp - 16/04/17 23:34 - (en réponse à : Laurent)
J'ai fait ce qu'il fallait pour mais je ne savais pas que c'était honteux. On m'avait pas prévenu que les français étaient autant envieux et de mauvaise foi.
Et je bosse dans le privé hein ... mes 2 prédécesseurs ont duré 2 et 3 ans ... avec un peu de malchance je passerai de requin à assisté ? ... et si on arrêtait de juger et que chacun s'occupe de sa vie en arrêtant de regarder dans l'assiette du voisin?

1124. Victor Hugo - 16/04/17 23:15
Je paie deux mois de salaires nets en impôts sur le revenu.
Ca veut dire que tu gagnes très bien ta vie, tu devrais t'en réjouir plutôt que de t'en plaindre comme un gros lourd.

1123. Suzix@bdp - 16/04/17 23:11 - (en réponse à : Danyel #1119)
Je paie deux mois de salaires nets en impôts sur le revenu.

Comment les USA s'y prennent-ils pour faire payer des "american citizens" expatriés et ne donnant plus signé de vie? Comment savoir où ils se trouvent?
Et puis je voudrais bien voir qu'on ne rançonne si je me barrais complètement de France. On n'est pas en Corée du Nord. On a encore le droit de décider de sa vie non? Je m'étonne grandement que toi l'anarc' doit favorable au flicage ... que ce soit pour des raisons financières ou politiques c'est la même chose.

1122. pierrecédric - 16/04/17 12:45
Je suis le 17553ème qui ait essayé ce mode de scrutin.^^

1121. longshot - 16/04/17 12:35
Je passe rapidement pour vous proposer de participer à l'expérience de l'IMAG: Voter autrement, qui propose, comme l'association Vote de Valeur l'avait fait en 2012, de tester d'autres modes de scrutin, dont le vote par note et le vote par approbation, qui nous éviteraient cette situation absurde où on a quatre candidats autour de 20%... (On pourrait aussi bien tirer le 2e tour au sort.)

1120. Lobabu - 16/04/17 09:18
Quelle bande d'affreux matraqueurs fiscaux, ces Américains!

1119. Danyel - 16/04/17 04:59
Même si c'était vraiment la merde, je pense que je trouverais un job assez vite aux US où j'ai bcp de très bons et anciens contacts.

Tu n'as pas dû bien lire le programme de Mélanchon dont l'une des mesures phare prévoit de taxer les Français de l'étranger au même taux qu'en France et de récupérer le différentiel si la taxation étrangère leur est plus favorable.
Exactement comme le font tes amis américains avec leurs ressortissants vivant en dehors du territoire US.
Personnellement, je ne vois aucun problème à être taxé deux fois, car j'ai toujours été content de payer des impôts, même quand je laissais un mois et demi de salaire brut à l'état quand j'habitais en France.

Bon, sinon, au lieu de faire dans votre froc en croyant les médias, le mieux est de vous informer à la source. Ici, les 15 premières minutes expliquent cette histoire de bolivarisme.


1118. pierrecédric - 15/04/17 19:31
Ah, Vercingéfiotte.^^

1117. nem° - 15/04/17 19:20
Des sesterces!


1116. Odrade - 15/04/17 17:21
Plutôt pareil en Suisse. Mais on se fait du souci, un peu, en Romandie. Les français sont si semblables à nous (notamment par la langue) et ils ont l'air si différents sur le plan politique et en tant que population. Que veut le Français ?

O.

1115. nem° - 15/04/17 15:26 - (en réponse à : Piet)
LOL! Y'a de ça!

1114. Piet Lastar - 15/04/17 13:10
1109. nem° - 14/04/17 22:45

"Il parait que les Belges se passionnent pour cette élection. Ca se confirme, ils sont vraiment cons!"

ça nous intéresse comme une série télé ou comme une compétition sportive. C'est Kohlanta : qui va gagner, qui a l'immunité, qui est éliminé...

1113. lobabu - 15/04/17 09:20 - (en réponse à : pm )
Je ne sais pas au nom de quoi Mélanchon et les autres acceptent la colonisation du Tibet mais tu as raison sur la différence avec l'Algérie. Cela dit l'indépendance du Tibet au début du XXe siècle n'a jamais été reconnue internationalement avant l'invasion chinoise. Des juristes et des historiens (non chinois je précise) estiment même qu'elle n'a aucun sens ou légalité. Je ne défends pas la Chine dans l'affaire (et donc pas Mélanchon) mais je voulais simplement faire remarquer qu'en l'espèce les Chinois se sont comportés comme n'importe pays colonisateur.Comme par exemple la Russie qui s'est avancée en Asie au XIXe en annexant la Moldavie, l'Arménie, etc., ou la France.
Pour en revenir à Mélanchon, il est ce qu'il est, mais on ne peut pas le mettre sur le même plan que l'autre fasciste

1112. nem° - 15/04/17 01:02 - (en réponse à : pm)
'tention, tu repars sur les "antismes" ;)

1111. pm - 15/04/17 01:01 - (en réponse à : lolabu)
Je ne pense pas que Mélenchon cautionne la colonisation de l'Algérie comme il cautionne celle du Tibet. Probablement au nom d'un antispiritualisme sous couvert d'antireligiosité.

1110. lobabu - 14/04/17 22:54 - (en réponse à : pm)
Y-a un candidat qui est pour l'indépendance du Tibet? Macron sans doute, il est d'accord avec tout! Franchement quelle leçon avons-nous à donner, nous qui sommes partis à la conquête de territoire et de peuples qui ne nous demandaient rien au nom de la civilisation et du progrès?



1109. nem° - 14/04/17 22:45
Il parait que les Belges se passionnent pour cette élection. Ca se confirme, ils sont vraiment cons!

1108. suzix@bdp - 14/04/17 21:06 - (en réponse à : pm)
la différence entre Le Pen et Mélenchon se situe au niveau du curseur dans tout :
- rejet de l'Europe
- populisme avec la désignation des coupables (tiens d'ailleurs j'ai entendu une interview d'une soutien de Mélenchon qui se réclame du populisme ...)
- imposition
- xénophobie
- relations extravagantes et exotiques avec des pays louches
- méthodes crapuleuses et tyranniques de leurs ainés
- et actuellement présence de groupuscules violents

1107. pm - 14/04/17 20:50 - (en réponse à : lolabu)
Moi c'est sa position sur la Syrie que je trouve scandaleuse et conne.
La position sur la Syrie, le Bolivarisme ridicule , la négation du peuple tibétain, le mépris du dalaï lama et sa position favorable à l'invasion du Tibet par Chine. Sur la politique étrangère ça craint quand même pas mal.

1106. pm - 14/04/17 20:48 - (en réponse à : suzix)
A part sur l'honnêteté c'est quoi les différences essentielles en Le Pen et Mélenchon?

Je suppose que tu fais de l'humour au 15ème degré...
Mélenchon a un objectif louable, installer la paix sur terre et le bonheur chez chacun, bien qu'irréaliste et qui pourrait s'avérer dangereux ( le bonheur imposé d'en haut ça ne marche généralement pas terrible ). Lepen n'est que haine et méchanceté et ne cherche qu'à monter les gens les uns contre les autres.
Il se peut que le résultat revienne plus ou moins au même mais pas les objectifs initiaux.
Bon, et puis faut pas exagérer, Mélenchon a été 25 ans sénateur socialiste, ministre sous Jospin et n'a pas installé de goulag en France. Comme dit précédemment je pense qu'il ne fera tout simplement rien du tout, si ce n'est un peu d'agitation, car il est inenvisageavble que le front de gauche ait la majorité à l'Assemblée. Les petits copains de lepen on sait ce qu'ils font là où ils passent, si ça se trouve avec eux il n'y aura même plus d'élection.

1105. suzix@bdp - 14/04/17 20:46 - (en réponse à : Lobabu)
Le pire c'est que je m'adapterai au matraquage en règle prévu par Mélenchon. Peut-être même que je m'en remettrai mieux que les classes populaires qu'il est sensé protéger. Même si c'était vraiment la merde, je pense que je trouverais un job assez vite aux US où j'ai bcp de très bons et anciens contacts. En gros, je me barrerais. Tant pis. J'aurais sans doute d'autres moyens moins glorieux mais tout aussi efficaces. Bref, sauf s'il se mettait à couper des têtes, cela me ferait mal au cul (remarque, cela fera déjà moins mal du fait de l'habitude après la passage de Hollande ...) mais je me démerderais. Par contre la France ...

1104. lobabu - 14/04/17 20:39 - (en réponse à : suzix)
Déjà l’honnêteté c'est pas si mal. Et tu ne peux pas remettre en cause les convictions républicaines de Mélanchon. Après son programme te fait peur, je comprends. Moi c'est sa position sur la Syrie que je trouve scandaleuse et conne.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio