La politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 3

Les 862 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


562. suzix@bdp - 07/03/17 23:34
sur les reports de voix, il reste une grosse inconnue. Vers où les voix de Mélenchon vont-elles aller? ... allez, jouons un peu à se faire peur :
Le Pen 27 à 28% actuellement mais je ne serais pas surpris que les sondages se trompent à son sujet et qu'elle arrive direct à 30% mini. J'espère me tromper.
+ les 2/3 des 18% de Fillon
+ la moitié des 12% de Mélenchon
+ les qq % de Dupont-Aignan = 30+12+6+2=50% ...

561. suzix@bdp - 07/03/17 23:14 - (en réponse à : Lobabu)
Dors peinard, je vois pas comment elle pourrait passer. Sa seule chance serait de choper une grosse partie de la droite traditionnelle (vieilles familles, catho ...) et la droite dure (soit une grosse partie vu le score de Fillon à la primaire) en cas de second tour contre un autre candidat jugé trop à gauche. J'ai dans l'idée de Macron ne serait pas jugé anti-business. Cependant, il y a bcp de son programme en faveur du social ... pas certain que cela ne le fasse pas basculer trop à gauche pour certains. Si c'est Hamon ou Mélenchon, là Le Pen risque de se rapprocher dangeruesement des 50% car si les 5 ans de Hollande ont bcp de mal à passer chez moi, je te raconte pas à droite ... Bon après à droite, y'a pas que des familles de demeurés consanguins. Y'a pas mal de monde qui a un "business", petit ou grand et Le Pen risquerait de tout péter même involontairement en sortant de l'UE ou de l'euro. Bon elle est maline, elle dit pas vraiment qu'elle va se barrer mais qu'elle fera pression. Pas si conne que cela dans la présentation du "cadeau". Et puis je ne peux m'empêcher de penser que pas mal de monde à voter pour Fillon à la primaire parce qu'il a dit qu'il reviendrait sur la fiscalité des familles ... et ça à droite, tout le monde a vite fait les calculs! Alors Fillon ou Juppé, ils s'en foutent. Ils voulaient juste récupérer de la thune prise par le PS ... j'espère que c'est ça et que la majorité de la droite française ne s'est pas droitisée à mort en 5 ans. Tout comme j'espère que la victoire de Hamon ne signifie pas que toute la gauche française fume du crack!

560. lobabu - 07/03/17 22:50 - (en réponse à : suzix)
Pour tout te dire, je n'en sais rien. Je suis assez tenté par le vote blanc encore une fois. On verra...
Mais pour te montrer que l'éventualité d'une Marine présidente me travaille (même si au fond de moi, je n'y crois pas du tout). Au vu de son discours de Nantes, il est clair que les fonctionnaires "déviants" seraient dans le collimateur, surtout dans un secteur aussi important que l'éducation. Donc effectivement, n'étant dans la ligne, je pourrais avoir quelques soucis de carrière (comme beaucoup d'autres). Et la question que je pose depuis 2 ans environ est celle-ci: parmi mes supérieurs hiérarchiques (pas les dirigeants de mon établissement, mais les IPR, les autres membres des inspections, des rectorats, etc), combien s'opposeraient à des directives ou des réformes disons non conformes sinon dans la lettre du moins dans l'esprit aux valeurs républicaines? Et franchement, quand je constate années après année le zèle avec lequel ils défendent des réformes totalement débiles sans aucun esprit critique quelque soit le gouvernement, je ne suis pas optimiste sur la réponse...

559. suzix@bdp - 07/03/17 22:41
Plus j'écoute les interviews dans la rue, plus je me dis que je devrais voter en fonction de mes intérêts financiers. Aujourd'hui un manifestant fonctionnaire dit qu'il ne votera pas Fillon qui veut supprimer 500.000 des postes (pas surprenant) et que Macron n'est pas leur copain non plus parce que lui il veut en supprimer 120.000. Donc ce gars comme plein d'autres que j'ai entendus, de tout bord, pensent d'abord à leur situation plutôt qu'au bien général. Peut-être que je devrais faire de même ...

558. suzix@bdp - 07/03/17 22:34
à mon avis, on se rejoins sur le fait de ne plus voter PS mais cela ne doit pas être pour les mêmes raisons.

ah ben il te reste donc Mélenchon et Macron dans les "gros".
Tu vas voter pour un petit candidat? Ou bien pour un micro candidat? (;o)

557. lobabu - 07/03/17 22:31 - (en réponse à : suzix)
Nous voilà avec un point commun! : lui non plus n'aura plus ma voix.

556. suzix@bdp - 07/03/17 22:27 - (en réponse à : lobabu)
sans problème hein, moi c'est pour le PS que je ne voterai plus. Chacun ses chats noirs.

555. lobabu - 07/03/17 22:24 - (en réponse à : suzix)
Et bien elle sera élue, et tu ne me feras pas culpabiliser pour cela. Cela fait plus 30 ans que je vote, avec de moins en moins de conviction dans ceux qui sont censé nous représenter (d'ailleurs depuis 5 ans, je vote blanc). Cela fait 30 ans que j'entends la même rengaine à chaque élection sur le vote utile, sur le "ah mais vous faites le jeu du FN", de la part des gens qui sont en vérité les responsables de la monté du populisme (problème que l'on retrouve dans toutes les démocraties occidentales d'ailleurs). J'ai voté Chirac en 2002 (en me bouchant le nez) et je me suis bien juré de ne jamais plus recommencer. Je ne voterai pas pour une crapule qui pique dans la caisse depuis 20 ans tout en donnant des leçons de morale comme je ne voterai plus pour des personnes qui affirment des convictions qu'ils jettent au placard une fois élu. C'est ce genre de comportement qui favorise la monté du FN (qui part ailleurs est un parti raciste, xénophobe dirigé par une médiocre). Il y a un moment où les politiques doivent faire face à leur responsabilité sans chercher à se défausser sur le "peuple". Si Fillon arrive au 2nd tour, qu'est-ce qu'il nous racontera? Il appellera, toute honte bue, au vote républicain, en se posant comme le garant d'une république dont il aura fait siffler certains de ses serviteurs par ses partisans, face à une menace qu'il aura largement - par son comportement personnel et par ses actes politiques - contribué à devenir réelle. Sans moi!

554. suzix@bdp - 07/03/17 22:16 - (en réponse à : Longshot)
quant à l'argent public qu'aurait utilisé Macron j'en sais rien. Je sais juste qu'il a démissionné de ses fonctions pour faire campagne. Tous les autres sont députés. Cela m'étonnerait qu'ils bossent bcp sur leurs sujets pendant ce temps là.

553. suzix@bdp - 07/03/17 22:12 - (en réponse à : Longshot Argent )
Dis-moi, depuis quand l'état "produit" de la richesse? ... du vrai argent hein, pas des emprunts! Hein?
Bref, démonstration : la France est l'un des pays les plus taxés au monde. A-t-on le droit d'estimer que s'il y a un point d'équilibre entre intérêt à payer des impôts et gain, en France, il a été de loin dépassé pour les entreprises privées? Ces taxes et impôts supérieurs à la plupart des pays, ces milliards taxés sont-ils vraiment dus? Moi je dis, peut-être pas ... ce trop perçu, je ne le considère pas comme de l'argent public mais comme un bien mal acquis ... bon comme je sens que certains ne vont pas percevoir la provoc et le prendre au premier degré, je fais ma démonstration par l'absurde. Si cet argent que j'estime trop perçu par un état obèse, c'est bien de l'argent public, où est la limite? Est-ce que si l'état monte toutes les taxes et prend 100% de tout. Est-ce que tout est de l'argent public? Oui? Non? Oui un peu? Non parce qu'on n'est pas en URSS? ... bref, tu seras d'accord pour dire que si l'état français qui se sert déjà bien plus que les autres états sur le dos des entreprises le fait encore plus, à l'extrême en prenant 100%, faire un geste et rendre 1% c'est pas vraiment de l'argent public qu'il rendrait mais de l'argent exproprié? volé? ... parce qu'elle est là la limite. A partir de quel moment estime-t-on que l'état ponctionne trop? ... si en France on est l'un des pays les plus taxés sur ce plan, peut-être que Hamon pourrait reconnaitre que ponctionner moins c'est simplement rendre un peu de ces taxes étouffantes aux entreprises? Leur rendre leur argent ... et pas de l'argent public!

552. suzix@bdp - 07/03/17 21:58 - (en réponse à : lobabu)
Imagine un instant que Le Pen soit élue présidente d'une voix! (;o)

551. maxproducts - 07/03/17 20:19
Macron président, YES! Je vote pour lui! Parceque Marine est trop méchante, Melenchon se planque ds les nibards de Whoppi Golsbeg et l'autre là y traite sa femme comme une PUTE en la payant pour travailler pour lui. MACRON PRÉSIDENT !

550. pierrecédric - 07/03/17 18:59
La proposition d'un UMPiste...

D'accord mais on réduit le nombre de ces gugus qui ne servent pas à grand chose.

549. pierrecédric - 07/03/17 18:33
Elle ne mérite de toutes façon pas les 500 signatures cette truie.

548. lobabu - 07/03/17 18:29 - (en réponse à : suzix)
Électeur de gauche, j'aurai quoi comme choix? Voter un représentant de la droite extrême (soutenu par "sens commun" et "la manif pour tous"), une crapule qui a engraissé sa famille avec de l'argent public depuis 20 ans (s'il avait pu prouver l'inverse, cela se saurait) tout en jouant les pères la rigueur, un menteur qui se sera engagé à renoncer en cas de mise en examen et qui continue envers et contre tout, un candidat qui joue sur les ressort les plus bas du populisme pour faire siffler dans ses meetings la presse qui fait son boulot, les juges dont il devra garantir le libre exercice de la profession en tant que chef de l’État (et ce faisant, crachant sur la constitution de la Ve voulue par de Gaulle), tout cela pour éviter une candidate d'extrême-droite dont le parti se gave d'argent public et qui se planque derrière son immunité parlementaire pour ne pas assumer ses actes délictueux? Bah non, ils se débrouilleront sans moi, d'autant que je ne vote pas pour quelqu'un sur le seul argument économique. Un peu de décence...

547. pierrecédric - 07/03/17 18:04
N'oublies surtout pas de bien te laver le cerveau vieille peau.

546. longshot - 07/03/17 17:36 - (en réponse à : suzix)
T'es vraiment d'une mauvaise foi crasse. À partir du moment où on se place du point de vue de l'État, c'est de l'argent public, qui finance l'action publique, les services publics... À moins que tu ne veuilles aussi les appeler « services privés » parce qu'ils sont financés par de l'argent qui selon toi est privé ?

De même s'il était question de hausse des cotisations, les patrons pourraient de manière légitime parler d'argent privé puisqu'à l'heure actuelle cet argent est privé. Mais pour une baisse, l'argent à l'heure actuelle est public.

Mais c'est marrant que ce soit cette expression qui te fasse tiquer. Aurais-tu mauvaise conscience ?

545. TILLIERTON - 07/03/17 17:35
Et n'oublie pas tes pilules, mon grand!

544. pierrecédric - 07/03/17 16:13 - (en réponse à : nem°)
Mince, j'ai eu la mémoire courte.

------------------------------------

Et bien titilleurthon, bon débarra.

543. nem° - 07/03/17 16:11 - (en réponse à : PC)
Déjà posté!

542. TILLIERTON - 07/03/17 15:56
Finalement, tout est en règle et no problème avec les services de l'Immigration. Trump est sympa. Faut dire que je suis estampillé 0% islamiste étant conséquemment 0% musulman

541. pierrecédric - 07/03/17 15:16
Belle conception suzy, tu dois faire un malheur dans le privé.

540. suzix@bdp - 07/03/17 15:12 - (en réponse à : Longshot)
Voilà la phrase qui tue de Hamon : "c'est de l'argent public!"
... cela veut tout dire. Il n'y a PAS d'argent public. Il y a des impôts. Quand ils étouffent les gens, les entreprises, prélever moins c'est réduire les taxes, pas donner de l'argent public! ... tout est dit dans cette phrase. Hamon considère que réduire les taxes trop élevées c'est donner de l'argent public !!

539. pierrecédric - 07/03/17 15:05

538. totom - 07/03/17 14:13
A mon avis ils sen fout que tu le trouve pathetique tu n'étais sûrement pas sa cible

537. TILLIERTON - 07/03/17 14:05
Le gros L'archer, il est pathétique. Il aurait mieux fait de rester véto

536. totom - 07/03/17 14:02
Faut attendre un sondage réalisé après le 7 à mon avis les précédents sont caducs
Je vois bcp de "gens de droite" qui hésitaient à se fourvoyer à nouveau avec Le pen et qui ne supportent pas Juppé, revenir dans le giron LR après le message rassurant de Larcher
Et quand les Baroind Nkm et Pécresse irons enfin casser du macronn ca fera forcément son effet surtout que ce ne sont pas les arguments qui manquent

535. TILLIERTON - 07/03/17 14:01
Moi j'aime bien les forts en gueule, l'inverse du "politiquement correct" que j'abhorre comme beaucoup. Donc les "populistes" ont un bon côté et font passer un vent nouveau dans la politique rance que l'on nous sert. On en a marre des langages calibrés par des conseillers en communication.

534. longshot - 07/03/17 13:52 - (en réponse à : suzix 524)
Et tu critiques les citations « hors contexte »...

Hamon était en Corse lundi, déplacement prévu depuis le 27 février au moins. De là à conclure qu'il refuse de rencontrer les entrepreneurs, faut vraiment forcer sur le biais de confirmation.



(C'est pas toi qui gueules « De combien vous augmenterez les charges ? De combien vous augmenterez nos impôts ? » en arrière-plan ?)

533. suzix@bdp - 07/03/17 13:48 - (en réponse à : tom)
Cette campagne est sans doute la pire depuis longtemps. On a les dirigeants qu'on mérite ... mais pour le moment, je vois pas comment tu peux ne pas croire en un second tour Le Pen/Macron ou Macron/Le Pen vu qu'ils sont tous les deux à 25% (un peu plus pour le FN), Fillon à 18%, Hamon à 14/15% et Mélenchon à 11%. Sans compter la dynamqiue générale : Fillon n'a cessé de reculer et son camp est très divisé. Hamon ne bouge plus et Mélenchon ferait même un peu de marche arrière ... mais vu les surprises des semaines passées et des élections passées, méfions-nous. Tout peut arriver!

532. suzix@bdp - 07/03/17 13:43 - (en réponse à : Lobabu)
Tu aurais tort. Fillon ne va pas câliner les français certes (enfin ça va dépendre desquels en fait ... chacun son tour je pourrais dire) mais Le Pen ferait de très gros dégâts sur l'économie. Sans parler de la difficulté à se regarder dans le miroir en tant que français chaque matin.

Mais d'un autre côté, les électeurs très à droite de Fillon ne peuvent pas voter pour les 2 et comme ils ne sont pas complètement con (enfin si peut-être mais ils savent compter et le FN au pouvoir s'est pas bon pour les affaires!).

Mais bon tu fais comme tu le sens. Moi c'est si c'est Hamon ou Mélenchon contre Le Pen que je vais à la pêche !


531. totom - 07/03/17 13:29
Je crois de moins en moins à un 2nd tour Le Pen /Macron mais si c'est la cas, je ne me déplace même pas

530. lobabu - 07/03/17 13:12
Je crois de moins en moins à un 2nd tour Le Pen /Fillon (électorat trop proche) mais si c'est la cas, je ne me déplace même pas.

529. pierrecédric - 07/03/17 13:04
Quand on voit l'autre gouinasse fneuse les soutenir ça fait peur.

528. suzix@bdp - 07/03/17 12:26
c'est ça reste en rade.

527. pierrecédric - 07/03/17 12:17
Ah ouééééééééééééééééééééééééééééé, du bon capitalisme pur et dur en somme.
C'est bien reste dans ce monde là alors, bousicotte.

526. suzix@bdp - 07/03/17 12:07
t'es complètement con ou quoi? Comment diriger un pays sans échanger avec ceux qui sont en charge des sociétés privées? Ceux qui sont responsables d'investir ou non? De mettre en application les lois dans les entreprises? C'est ça ta vision de la politique : l'état décide, le privé paie ? Le dialogue c'est juste bon avec les syndicats?

525. pierrecédric - 07/03/17 12:01
Des PME, oh oh brave suzy, qui aime bien se faire sucer.

524. suzix@bdp - 07/03/17 11:32
Hamon et Mélenchon refusent l'invitation de la CPME à venir débattre de leurs propositions.

Ces mecs veulent gouverner la France sans échanger avec les petits patrons. Ces mecs sont des minables bas de front. Qui va payer leurs réformes couteuses? ...

523. suzix@bdp - 07/03/17 10:40 - (en réponse à : nemo 518)
Des phrases hors contexte. C'est minable. On peut faire cela sur tous les autres candidats. Ton problème est que tu as l'esprit étroit. Je crois que je l'avais déjà dit, à peu près sur les mêmes thèmes : de gauche ou de droite, ou pas de gauche ou pas de droite ou de droite ET de gauche mais on s'en fout. Il faut trouver des solutions. Et en éliminer certaines sous peine qu'en France elles sont connotées de l'autre bord, c'est complètement crétin. C'est d'un autre temps. Heureusement que les français sont moins obtus que toi et qu'un certain nombre de journalistes! Il y en a encore pour se demander à Macron s'il est de gauche ou de droite. Lis son programme et tu verras qu'il a des aspirations sociales. Est-ce de gauche ou de droite? Mais on s'en fout.

522. pierrecédric - 07/03/17 08:07
ATTENTION: le total des parrainages affiché ne préjuge pas de la validité de la candidature. Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi. En effet, une candidature est retenue si:

1 – pas plus d’un dixième des 500 parrainages nécessaires, c’est-à-dire 50 au maximum, émanent d’un même département ou collectivité d’outre-mer ;


Pourvu qu'il n'y ait pas un département ou collectivité d'outre mer complet dans ces 84 parrainages.

521. pierrecédric - 07/03/17 07:44
Ah, il a 1155 parrainage le fils de pute fiotte...
Oui oh, de toutes façon avec ces administrés de droite à deux balles.
Par contre ça fait plaisir de voir que la truie n'en ait que 84, et il reste 15 jours.^^

520. pm - 07/03/17 01:25 - (en réponse à : suzix)
Nem a raison, c'est un peu tard, il aurait fallu interdire cette PME familiale il y a bien longtemps, maintenant il faudra juste prendre les armes ou se barrer quelques temps si ces ordures arrivent au pouvoir.

519. pm - 07/03/17 01:19 - (en réponse à : suzix)
Fillon lepénise sa campagne. Quand tu vois les gueules de ces viocs bourges et cathos, et des rares jeunes têtes à claques, au Trocadero, qui disent préférer voter lepen que Juppé , dont le gauchisme m'avait jusqu'alors un peu échappé, franchement ça donne pas envie.
Il faut vraiment espérer qu'il n'y ait pas un second tour fillon vs mlp, il sera très difficile aux gens de gauche, même modérée, d'aller voter Fillon qui représente la ligne Valeurs Actuelles très proche du fn.

518. nem° - 06/03/17 23:22

517. nem° - 06/03/17 18:25
Insolite :

La grève à Pôle emploi, suivie lundi par 13,36% des salariés, est reconduite à mardi par les quatre syndicats à l’origine du mouvement, ont-ils annoncé.

AFP

516. nem° - 06/03/17 15:30
Si tu lisais ce qu'on écrit, tu saurais que j'ai déjà répondu à ta question avant que tu la poses. Ouais mec!

515. suzix@bdp - 06/03/17 13:46
non parce que je trouve toujours étonnant que les premiers chantres de la démocratie, parfois de la liberté, de l'égalité sont parfois les premiers à s'affranchir des principes mêmes de ces idéaux en leurs noms ... donc j'étais curieux. Dommage que tu jettes l'éponge.

514. nem° - 06/03/17 13:32 - (en réponse à : suzix)
Aucune importance, le système est foutu de toute façon. Enjoy the show!

513. pierrecédric - 06/03/17 13:04
Si j'étais en politique c'est pas 500 signature que je rendrais obligatoire, mais 1000 ou 1500 pour bien faire chier cette ispice di counasse.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio