La politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 3

Les 1503 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


1503. Danyel - 26/04/17 11:59
Suzix, tu juges tout à l'aune de ton statut de cadre privilégié, du type qui n'a pas de problème de fin de mois, du mec qui n'a pas à choisir entre payer la facture d'électricité ou donner à bouffer à ses enfants, du gars qui ne galère pas de contrats précaires en stages qui ne débouchent sur rien, du mec qui n'arrive plus à dormir à force de sentir les problèmes s'accumuler.

Je sais que c'est difficile, mais essaie, juste un moment de sortir en imagination de ta bulle de confort et de te mettre à la place des laissés pour compte, de ceux qui ne peuvent pas voir au delà de la survie au jour le jour.
Ça existe tu sais. Ces personnes sont de plus en plus nombreuses en France et en Europe et j'en connais. J'ai de l'estime pour elles car ce sont de vraies combattantes.

Les prétendus bienfaits du libéralisme ne servent qu'un seul groupe et ceux qu'il pousse au bord de la route sont de plus en plus nombreux. Si tu as lu Piketty tu devrais le savoir. L'argent des pauvres passent dans la poche des riches. Je crains qu'avec Macron, comme avec Le Pen (qui prétend le contraire, bien sûr), la situation ne changent en rien, voire même empire.

Tes entreprises chéries sont là pour dégager des profits, pas pour créer des emplois. Si elles peuvent augmenter les premiers en détruisant les seconds, elles ne s'en privent pas.
Même verser un salaire le plus bas possible leur arrache la gueule. C'est bien pour cela qu'elles délocalisent à tout va.

Regarde comme les supermarchés sont en train en catimini de remplacer les caissières par des machines. Le client fait le boulot lui-même. Les prix ne baissent pas, et hop, on se passe de personnel. A ton avis, où passe l'argent économisé sur le pauvre Smic d'une caissière ? Quel en est le coût humain ? Combien cela coûte de déshumaniser la société ? De détruire le peu de lien social que ces femmes établissent avec les vieux par exemple ?
Les entreprises s'en foutent du moment que les actionnaires sont heureux.

Ton catéchisme de larbin du patronat ne convainc que toi. Pour ma part, je refuse de cautionner ce système pourri, comme je refuse de suivre les rails que l'on veut m'imposer.

Bon, ça me fatigue de devoir expliquer et justifier. Je crois que je suis assez clair.
J'arrête donc là et je te laisse le dernier mot, tu aimes ça.

Bonne continuation quand même à tous.





1502. pm - 26/04/17 11:50 - (en réponse à : Suzux)
Il n'y a pas que des abstentionnistes irresponsables chez " les insoumis", il y a le vote " révolutionnaire" lepen.
A priori chez eux c'est 25% lepen ( on voit la "solidité" idéologique derrière !), 25% abstention ( ou blanc ou nul ), 50% Macron.
Chez LR c'est plutôt trous tiers.

1501. pierrecdric - 26/04/17 11:48
Fin.

1500. pierrecdric - 26/04/17 11:47
Moi non plus je ne supporte pas tellement Macaron, c'est si gros.

1499. totom - 26/04/17 11:45
En dehors du programme je ne supporte pas le personnage de macronn au même titre que je ne supportais pas Sarkozy ce qui n'est pas peu dire

1498. prune - 26/04/17 11:45
"C'est une chute marquée du tourisme, qui représente 7-8% du PIB (il est clair que j'annule mes vacances en France si Lepen est élue, et je ne serai pas le seul à le faire)."

Mais t'auras aucun scrupule à passer deux belles semaines de friendly tourisme tolérant ouvert à l'autre en Thailande ou tout autre pays dictatorial en t'émerveillant du petit coût de la vie et de la puissance de ton pouvoir d'achat dans des pays si merveilleux.


1497. prune - 26/04/17 11:43
"Si lepen passe à cause des atermoiements de certains je me barre avant d'être gazé avec le reste de ma famille"

Mais oui, mais oui. Gros mytho va. Ah ça coûte rien de jouer les braves de pacotille hein, les petits indignés bien tranquilles, les rebelles conformistes.

Mais oui tu vas te "barrer", mais oui. Mytho. Tu resteras bien au chaud chez toi et il ne t"arrivera rien. Tu gueuleras aux heures sombres. Tu chouineras. Tu feras de la "résistance" virtuelle. Tu crieras au retour d'auschwitz à la première prison ouverte, et après tu te feras une bonne bavette à l'échalotte avec la satisfaction du devoir accompli.

Petit bouffon.

1496. Quentin - 26/04/17 11:41
Le FN au pouvoir, c'est la mort du cochon. C'est une grande période d'insécurité et de turbulences, avec la fin des investissements qui créent de l'emploi en France. C'est une chute marquée du tourisme, qui représente 7-8% du PIB (il est clair que j'annule mes vacances en France si Lepen est élue, et je ne serai pas le seul à le faire). Avec la sortie de l'Euro, les taux d'intérêts de la dette vont exploser, et soit c'est la faillite de l'état (avec tout le bordel qui s'en suivra, salaires des fonctionnaires impayés et compagnie), soit c'est un scénario pire qu'en grèce, ce qui ne vaut sans doute pas mieux. Sans parler du reste qui est à l'avenant. Si c'est ce que souhaite l'un d'entre vous sur ce forum, qu'il le dise clairement.

1495. suzix@bdp - 26/04/17 11:40 - (en réponse à : pm)
On est d'accord, je souhaite bien de la détermination à Macron pour faire bouger les lignes. D'un autre côté, lui sera légitime pour faire cela car il l'a annoncé. C'est même au coeur de son programme. Avec les retraites identiques pour tous ... pareil bon courage. Or il a quand même eu presque un quart des votes exprimés au premier tour et les sondages le donnent gagnant contre tous les autres. CQFD, la démocratie a parlé : les français ont voté pour cela. J'espère qu'il n'y aura pas un 7e tour social dans la rue.

1494. pm - 26/04/17 11:38
" Les optimistes ont fini à Aushwitz, les pessimistes à Beverly hills " ( Billy Wilder, cinéaste-immense- qui quitta l'Allemagne en 1934 ).

1493. pm - 26/04/17 11:36 - (en réponse à : Suzyx)
Ça me parait plus compliqué que ça.
La flex-sécurité à la scandinave que Macron souhaite installer c'est de gauche, de droite ou les deux ?
Je dirai les deux, flex= droite ( facilité de licencier, donc d'embaucher et de fluidifier le marché du travail ), sécurité= de gauche ( bien indemniser les chômeurs, les former , les accompagner sérieusement ).
Bref l'idée me parait bonne, même si j'ai des doutes sur sa faisabilité dans un pays aussi bloqué que la France.

1492. pierrecdric - 26/04/17 11:31
Rhaaa, le "j'me barre si..."
Que c'est beau.

1491. suzix@bdp - 26/04/17 11:29 - (en réponse à : Mr D.)
On va pas faire des plans sur la comète (de Carthage) car Le Pen est encore loin de Macron même avec plein d'abstentionnistes Mélenchonistes. Je n'ai aucun intention de me barrer si le FN accède au pouvoir bien au contraire. Par contre, des raisons économiques pourraient me pousser à partir en cas de coup dur, le plus gros étant la sortie de l'UE ou même "juste" de l'euro.

1490. suzix@bdp - 26/04/17 11:26 - (en réponse à : pm)
Macron est de gauche sur le social et de droite sur la gestion du privé.

1489. pm - 26/04/17 11:19 - (en réponse à : Suzyx)
À droite certains disent " Macron impossible, il est de gauche "
À gauche certains disent " Macron impossible il est de droite".
Aucun de ces deux groupes ne se met à la place de l'autre.

1488. Mr Degryse - 26/04/17 11:17
C'est clair que je n'aurais pas encore 10 ans d'emprunts à rembourser, je franchis la frontière pour aller chez nos amis belges...........

Purée Le Pen

1487. pm - 26/04/17 11:13 - (en réponse à : Suzyx)
Si lepen passe à cause des atermoiements de certains je me barre avant d'être gazé avec le reste de ma famille et je crée radio Bruxelles ou radio Québec " Les français parlent aux "indoumis", je répère..."
« Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom., il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour, on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser. » (Françoise Giroud)

1486. pm - 26/04/17 11:08 - (en réponse à : Danyel)
Désolé, je ne suis pas très tolérant avec les intolérants et les inconséquents, j'assume ma contradiction.
Je trouve insupportable de mettre sur le même plan la loi travail et lepen, putain lepen , vous n'avez pas honte ! Oui, c'est moral.

1485. suzix@bdp - 26/04/17 11:00 - (en réponse à : dany, tom et les autres abstentionnistes)
Voter comme bon vous semble. Surtout faites bien savoir ce que vous allez faire autour de vous. Que les français adultes prennent leur responsabilité. Vous comptez un peu trop sur les autres pour protéger votre confort. Mais à la limite, ça on s'en fout. Ce qui me choque c'est que vous n'êtes pas capables de mettre de côté certains aspects de la "peut-être future politique" de Macron pour y pécher ce qui sera bénéfique pour les français, comparé à ce que propose le FN ou pas d'ailleurs. Maintenant si la sortie de l'UE est ce qu'il vous importe le plus alors allez au bout de votre raisonnement et mettez un bulletin Le Pen. Je l'ai assez dit, au premier tour j'ai pas voté Macron. J'avais défini clairement comment j'allais prendre ma décision et je m'y suis tenu. Ayez les couilles d'aller au bout de vos attentes. Par contre si c'est le FN au pouvoir, je vous prédis une vraie catastrophe. Il faudra vous retrousser les manches les mecs parce qu'un paquet de monde va se barrer avec ses activités ... et ses emplois. Nous, la sortie de l'UE, c'est simple, on devra sans doute licencier la moitié du personnel ... si on ne ferme pas.

1484. pierrecdric - 26/04/17 10:51
Pas de vote blanc parce qu'ils ont tout de suite envie de passer à un autre président, "oh là là Hollande encore quelques mois quelle horreur".

1483. suzix@bdp - 26/04/17 10:49 - (en réponse à : bert)
Ce qui me bouffe c'est d'entendre que Macron est de droite ... tout cela parce qu'il va favoriser les entreprises (les bonnes je l'espère et pas que la finance, ça on verra bien). Ses détracteurs ne voient pas la relation entre entreprise, bénéfice (je le met exprès celui-là!), emploi, employé, vraie personne. Hamon n'a jamais compris cela. Et une grosse partie de la gauche non plus. On peut faire bien mieux sans s'ouvrir sur un libéralisme brutal à la Fillon. D'ailleurs son propre camp lui avait demandé de lever le pied.
Ensuite les dérives de la finances et des grands groupes, cela doit se régler sur le plan international : UE et USA. Seule la France va s'isoler et crever.

1482. totom - 26/04/17 10:46
Je ne m'etais jamais pose´ la question mais l'abstention semble en effet plus pertinente que le vote blanc qui n'est pas pris en compte

1481. pierrecédric - 26/04/17 10:44
J'ai dit que je m'exprimais en mon nom propre. Je n'ai rien à faire des éventuelles consignes de vote de la France Insoumise ou de Mélanchon, même si j'ai de la sympathie pour les deux.

Très bien dit.

1480. Danyel - 26/04/17 10:39
PM, tu adoptes le langage du parti de l'intolérance. Est-ce bien judicieux pour quelqu'un qui prétend le combattre ?

J'ai dit que je m'exprimais en mon nom propre. Je n'ai rien à faire des éventuelles consignes de vote de la France Insoumise ou de Mélanchon, même si j'ai de la sympathie pour les deux.
Voter blanc serait, de mon point de vue, hypocrite puisqu'il n'est pas compté. Mais je crois que nombreux sont ceux qui vont le faire.


1479. pierrecédric - 26/04/17 10:35
C'est tellement beau, les bobos bien-pensants sont de retour.

1478. Bert74 - 26/04/17 10:27
Je trouve de plus en plus insupportable toutes les annonces de vote blanc revendiqué qu'on entend un peu partout (tu vas me dire que les médias doivent le choisir exprès aussi...).

Mais quand je les entends, la réflexion de Rochefort dans tandem prend tout son sens : "Arrête toi ! Je vais leur dire que c'est des cons, ils doivent pas le savoir !"

Militer pour la prise en compte du vote blanc est une chose, mais tant qu'il n'est pas inscrit dans la loi, c'est complètement débile de chercher à l'appliquer. Le minimum de bon sens, c'est de faire élire des représentants qui l'ont dans leur programme, bordel ! "C'est des cons et pis c'est tout !" (re-Rochefort).

Quand aux attaques qui se veulent intelligentes contre le vote utile, c'est d'un mépris sans nom. Mon vote est TOUJOURS utile en premier lieu, bien avant mes convictions. J'ai toujours voté à gauche (sauf 2e tour 2002, bien entendu), et là j'ai voté Macron (prétendument ailleurs), comme mes potes de droite, et j'ai bien eu raison de le faire. Pourtant si je fais un test sur mes aspirations partisanes (je sais je les ai faits), je tombe sur Mélanchon, et pourtant son programme ne tient pas la route quand je le lis. Et raisonnablement je vote donc autre chose.
Quand t'entends les soutiens de Mélanchon s'exprimer, c'est pitoyable : les mecs y voudraient en fait remplacer le processus démocratique et républicain par des like/pas like comme sur leur page facebook...
Une vrai bande de truffes !

1477. suzix@bdp - 26/04/17 10:22
PS : je ne serais pas surpris par des chiffres macro-économiques étonnamment bon dans les mois à venir. Vu de ma petite fenêtre, les entreprises font des projets et investissent.

1476. suzix@bdp - 26/04/17 10:19 - (en réponse à : pm)
deux France s'opposent. L'optimiste ouverte sur le monde et l'Europe et l'autre, effrayée, mal traitée depuis des années par le système capitaliste qui préfère s'isoler et tout risquer plutôt que de continuer ainsi.
Il faut redonner de l'espoir. Cela passera par une économie forte qui tractera cette France fragile derrière elle. J'y crois. On va y arriver.

1475. pierrecédric - 26/04/17 09:47
*Au moins...

1474. pierrecédric - 26/04/17 09:42
Au ça en fait déblatérer, comme le montre nem° en image le vent tourne.

1473. pm - 26/04/17 09:40
Finalement Mélenchon n'est qu'un stalinien dont la fin justifie les moyens, quelles qu'ils soient.

1472. pm - 26/04/17 09:38
Finalement Mélenchon n'est qu'un stalinien dont la fin justifie les moyens, quelles qu'ils soient.

1471. pm - 26/04/17 09:36
Et maintenant certains "insoumis" appellent à voter pour lepen, carrément, sans vergogne. Voter pour ce parti dont le dirigeant par intérim est un négationniste proche de Faurisson ( " je doute de l'utilisation du zyklon b"), et un intégriste qui va commémorer Pétain.
Alors oui, bien sûr qu'il faut retrouver un peu de morale et hierarchiser les choses.

1470. pm - 26/04/17 09:27
Quand on a posé la question à Raquel Guarido concernant Mélenchon qui avait été hyper clair en 2002 pour voter Chirac elle a répondu " À l'époque JLM était au PS".
En clair les convictions on s'en tape seule compte la stratégie.
Je pense que nombreux vont être les électeurs de Mélenchon qui vont regretter leur vote et ne jamais y revenir.
Toujours la stratégie du sanwich, celle qui a marché pour bouloter Hamon. Rappelez vous quand Mélenchon faisait copain-copain avec Macron lors du premier débat pour mieux étouffer Hamon. Maintenant c'est la république qu'ils veulent étouffer entre lepen et eux.

1469. pierrecédric - 26/04/17 09:26
Ouin... bouh, méchant pas beau.

1468. pm - 26/04/17 09:22
Atermoiement

1467. pm - 26/04/17 09:21
Danyel complice des fascistes.
Ce qui fait monter le fn c'est de ne pas voter contre lui. C'est aussi simple que ça.
Plus exactement comme ses chefs, oui ses maitres à penser, il soihaite la victoire de lepen pour mieux en découdre ensuite. Et bien planqué au Japon où il ne risque rien . Salaud et lâche à la fois.
Les insoumis par la base , tu parles! Mélenchon n'a demandé son avis à personne pour se présenter, alors maintenant il n'aurait pas d'avis personnel ?

Christiane Taubira toujours classe:
" Ni doute, ni attermoiment, évidemment nous voterons Macron"

1466. pierrecédric - 26/04/17 08:52
Ouais bon, pauvre Quantoche va, c'est à peut de chose près la même chose.

1465. Quentin - 26/04/17 08:35 - (en réponse à : pierrecedric)
En réponse à tes vidéos, mais je ne suis pas sûr que tu comprendras

Pourquoi la banque centrale ne prête pas à l'état

1464. Pierrecédric - 26/04/17 08:32
C'est vraiment dictatorial:
"Votez Macron ou vous serez un collabo"
"Ne pas voter au second tour c'est irresponsable"
Et j'en passe et des meilleurs, toujours dans les pilsdeputeries.

1463. pierrecédric - 26/04/17 08:18
Deux mongolitos guidés par les médias, hashtageur et auteur à deux balles.

1462. pierrecédric - 26/04/17 08:16
Danyel fait ce qu'il veut ispice di counard, il a pas à être dicté par un vote sur quelqu'un qu'il n'aime pas.

Pour hashtageur, c'est sûr fdp ouvert le jeudi de 9heure à 12 heures....

Deux filsdeputerie de plus en perspective.

1461. Victor Hugo - 26/04/17 07:47
J'ai ma conscience pour moi.
Tu parles! Tu es inconscient.

1460. Danyel - 26/04/17 06:35
De mon point de vue, le choix ne se pose pas en ces termes. C'est plutôt choisir entre l'ordre libéral autoritaire et l'ordre libéral décomplexé.

A titre personnel, je ne sacque ni l'un ni l'autre et je déteste les mots d'ordre et les consignes, d'où qu'ils proviennent. C'est à chacun de décider. J'ai ma conscience pour moi.

1459. Victor Hugo - 26/04/17 03:17 - (en réponse à : Danyel)
Quelle pose de connnard.
Refuser de choisir entre fascisme et démocratie.

1458. Danyel - 26/04/17 02:29
PM, c'est pour Père-la-Morale ?

Pour moi, c'est abstention… parce qu'elle est décomptée.
Pas de vote pour la droite.
Jamais.

Les Insoumis ne sont pas un parti mais un mouvement. L'organisation se fait par la base. Donc, forcément, ça bouscule les habitudes.
Ce ne sont pas les Insoumis qui ont fait monter Le Pen père et fille. Ce sont des années de droite et de fausse gauche.

Le Pen, piège à haine.
Macron, piège à cons.

1457. TILLIERTON - 26/04/17 01:44
On le changera jamais le PierreCédric. Et puis il est préférable qu'il ne vote pas car il serait capable de se tromper de bulletin dans le mauvais sens surtout quand il a oublié de prendre ses pilules, je te dis pas! Il atteint alors des sommets de débilité et c'est le cas au vu de ses derniers posts

1456. torpedo31200 - 26/04/17 01:20 - (en réponse à : pierrecédric - post # 1452)
Même inscrit sur les listes électorales (ce qui n' arrivera probablement jamais), tu n' aurais pas trouvé le temps de voter.

1455. torpedo31200 - 26/04/17 01:17 - (en réponse à : nem° - post # 1431)
Et ça s' est fini comment ?

1454. totom - 25/04/17 23:04
En fait les insoumis proposent trois choix dans leur consultation
Blanc ou nul
M acronn
Abstention



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio