a politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 2

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



701. Quentin - 09/12/16 15:49 - (en réponse à : pm)
De toute facon, avec un vélo électrique, tu avales les cotes sans efforts et sans transpirer, donc les cotes ne sont pas une excuses pour ne pas faire de vélo.

700. totom - 09/12/16 15:37
Le problème des voies sur berges est un bon cas d'ecole
Ca a été plutôt une réussite rivé gauche sous delanoe au final alors que c'est très critique rivé droite sous hidalgo qui a été élue avec les écolos parisiens. Je pense que comme ils n'ont pas le moyens d'agir rapidement sur le fond (rer fiable, parking gratuit ...) ils lancent dans plusieurs sens des actions dont l'objectif principal et de faire chier les gens qui viennent en voiture dans Paris , et au final ca marche assez bien
En parallèle paris fait des investissements important sur de nouveaux bus peu polluants par exemple , commence à pitonniser des rues le we, automatise les métros .. mais tout çà prend du temps
On sait bien que les plaques pair impairs c'est peu efficace mais çà fait chier l'automobiliste donc l'objectif principal est atteint
En fait je pense qu'on prépare un centre ville agreable de plus en plus restreint aux voitures bruyantes et polluantes sauf urgences, livraisons, travaux ... probablement une participation de la ville au coût des vtc et taxis aussi

699. pierrecédric - 09/12/16 15:09
Rhr, Degryse avait bien résumé, le français est bien devenu feignasse.
Le commun, le conventionnel, la procrastination...

698. pm - 09/12/16 14:44
Et bien sûr qu'il faut transformer les voies des berges en jardins. Ca semble une évidence.

Entre intégristes adeptes du yaka je vois que vous vous comprenez.
D'abord ça n'a jamais été une autoroute urbaine.
ensuite je ne suis pas contre la fermeture des voies sur berge si cette mesure est accompagnée de solutions pour ne pas pourrir la vie de ceux qui l'empruntaient tous les jours. Elles sont multiples, parkings publics grands et gratuits aux abord de la capitale ( actuellement tout a été filé à Vinci qui pratique des tarifs totalement démesurés). Amélioration, si c'est possible des transports urbains hors capitale, le rer est ce qui rend fou et le réseau ferré n'est plus entretenu depuis les 70's pour favoriser le tout tgv. favoriser le télétravail , favoriser les boites qui se déplacent en banlieue et donc améliorer le réseau banlieue à banlieue qui est complètement nul. Il y a plein de solutions dites win/win mais non, on ferme et on laisse pourrir , ils finiront par renoncer quand ils en auront marre. Ce n'est pas sérieux.

697. pm - 09/12/16 14:37
30 m de dénivelé

Je suppose que tu plaisantes ! Pourquoi pas 3 cm pendant que tu y es!
Ah oui tu viens du plat pays et tu vis dans un pays tout plat, ici c'est pas comme ça. J'ai très longtemps habité la banlieue ouest ( Sèvres pour Froggy) et je peux te dire que la cote dite du pavé des gardes c'est pas 30 ridicules mètres de dénivelé, c'est 1,5 km à 14% de dénivelé ( fais le calcul ).
30 mètres (;o))))...

696. Bert74 - 09/12/16 14:03
Et pour Quentin :
Les voies sur berges ont été CREEES POUR ETRE un axe de circulation rapide et non transformées en ce sens. C'est pour ça qu'elles fonctionnaient si bien.

L'expression "autoroutes urbaines" n'est qu'une argumentation péjorative dénuée de sens. La condition autoroute est déterminée par le code de la route, et les voies sur berges n'ont jamais eu cette qualification

695. Bert74 - 09/12/16 13:59
c'est une connerie sans nom la piétonnisation des voies sur berges !
Je soutiens les projets qui ont pour objet de recycler des infrastuctres abandonnées (encore que j'aurais aimé que la petite ceinture soit réutilisée pour ce qu'elle était faite au départ, c'est à dire un réseau de transport), mais là c'est du grand n'importe quoi.
Décider de réaffecter du jour au lendemain une structure qui est pleinement utilisée quotidiennement : une hérésie d'urbanisme sortie d'un cerveau atrophiée. C'est à se demander à quoi ils pensent ces gens-là.

On entend beaucoup pleurer les banlieusards (dont je fais parti) sur ce sujet car l'impact est immédiat sur leurs déplacements, mais ça va aussi jouer sur les parisiens "intra-muros" eux-même d'ici peu de temps (coucou le boulevard Saint Germain) . Complètement ridicule comme décision. La prochaine fois ce sera le périph' avec piste cyclable et passage piéton.
Faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'un tram (au débit 6 fois inférieur au métro ou RER) dans une métropole comme Paris.

694. Quentin - 09/12/16 13:59 - (en réponse à : pm)
Et bien sûr qu'il faut transformer les voies des berges en jardins. Ca semble une évidence. C'était une hérésie de les transformer en autoroute urbaine.

693. Quentin - 09/12/16 13:53 - (en réponse à : pm)
Ca marche tout à fait comme ca une cote. Je le sais parce que je m'en prend une de 30 m de dénivelé tous les jours. Quand je monte, je pédale fort. Quand je descend, je ne pédales plus.

Quand je faisais du vélo à Bruxelles pour aller à la fac, je passais du bas de la ville au haut de la ville et le dénivelé était encore plus fort. Pénible à l'aller, mais quelle joie au retour! Le problème n'était pas le dénivelé ni la circulation infernale, mais plutôt les pavés et les rails de tram.

692. pm - 09/12/16 12:37 - (en réponse à : Quentin)
Faire de la place au vélo à Paris en détruisant les voies pour les autos c'est très bien pour les parisiens eux-mêmes mais assez insultant pour les banlieusards puisqu'on ne leur donne aucune alternative. en fait c'est pire Hidalgo va transformer les voies sur bege en jardins ! Et de fait elle augmente la pollution car la circulation est plus concentrée sur les autres axes. Voilà comment d'une idée qui pourrait paraître aller dans le bon sens est contreproductive quand on ne veut pas penser pas aux conséquences et aux solutions. son calcul est le simple pourrissement d'une situation. Les transports en communs sont complètement saturés et dès qu'on sort de Paris c'est l'horreur. Le vélo c'est bien gentil mais complètement irréaliste si tu habites vraiment loin.
Le problème ce n'est pas les parisiens qui abandonnent la voiture majoritairement, c'est l'énorme masse de banlieusards qui viennent travailler sur Paris chaque matin et en repartent chaque soir. Paris doit largement tripler ou quadrupler sa population aux heures de bureau, c'est le problème d'une mégalopole hyper centralisée. Les solutions sont complexes, décentraliser le travail c'est facile à dire mais une adresse parisienne ce n'est pas la même chose qu'une adresse à Viry Chatillon ! Je crois davantage au télétravail par exemple.
Sinon ta remarque sur cotes et descente est absolument ridicule, ça ne marche pas du tout comme ça le vélo. Bizarre pour un belge !

691. pm - 09/12/16 12:25 - (en réponse à : quentin)
Je n'ai pas parlé de ville mais d'agglomération. Suzix habite en grande banlieue , c'est impossible pour lui d'aller régulièrement à Paris en vélo. Le vélo et la marche à pieds c'est super si tu habites Paris intra muros et si la ville est adaptée, ce qui n'est pas le cas à Paris où les "pistes" cyclables sont généralement confondues avec les couloirs de bus !

690. nem° - 09/12/16 11:03
Je laisse ma bécane où je veux.

C'est surement vrai dans les pays nordiques et l'hypercentre parisien, beaucoup moins en banlieue je pense.

689. Quentin - 09/12/16 10:47
Faut arrêter de dire que le collines empêchent de faire du vélo. C'est vrai que d'un côté ca monte et c'est plus dur que si c'était plat, mais de l'autre ca descend et c'est plus facile que si c'était plat. Et dire que le vélo n'est pas approprié dans une ville de 10 millions d'habitants (je me demande de quelle ville on parle ici, parce que Paris intra muros est plus près de 2 millions que de 10 millions), c'est ridicule. C'est justement quand la densité de population est forte, en centre ville, que le vélo est le mieux adapté aux déplacements. Si je vais toujours en ville à vélo, c'est en grande partie pour la facilité de parking. Je laisse ma bécane où je veux.

Oui, tout est fait pour le vélo au Danemark, mais ce n'est pas venu en un jour. Ca fait 30 ans que c'est une priorité pour le gouvernement. Ca ne fait pas tellement longtemps qu'on peut mettre son vélo dans le train par exemple. Ca bouge progressivement et il faut bien commencer quelque part, et Hidalgo a bien raison de donner plus de place au vélo. Détruire des places de parkings et des voies de circulation pour faire de la place au vélo, dans 20 ans, ca apparaîtra comme une évidence.

688. Kikôm - 09/12/16 09:28
Je soupçonne Suzix de simplement copier-coller ses propres posts à intervalles réguliers. La question est de savoir: par flemme ou par perversité?

687. nem° - 09/12/16 01:29
Là, Susix va t'expliquer que les transports en commun publics c'est très bien mais ça coute très cher au pauvre contribuable, qui préfère mettre ses sous dans... une bagnole diesel.
Qqun reprend de la logique circulaire? Faut finir là!

686. nem° - 09/12/16 01:26
En mème temps, y'a des funiculaires.

685. froggy - 09/12/16 01:18
Si je suis entierement d'accord avec sur les vertus de la petite reine, je me permets de rajouter dans le sens de certains qui affirment que ce que l'on voit aux Pays-Bas et au Danemark aurait du mal en region parisienne et dans des agglomerations urbaines telles que celles de Lyon, Marseille, Nice. Pourquoi celles-ci, me demanderez-vous avec raison? Tout simplement parce que ce sont des villes avec des grosses collines. Belleville et Montmartre a Paris, Fourviere a Lyon, la colline surplombee par Notre-Dame de la Garde a Marseille, les hauts de Nice passes la gare SNCF, deja a pied, on sent que cela grimpe, mais en velo, j'vous dis pas! Et puis pour les banlieusards qui sevissent en banlieue ouest, il y a une grosse colline qui surplombe la Seine qui va du quartier de La Defense jusqu'a Issy les Moulineaux, quand j'etais jeune, j'ai beaucoup peine pour grimper la cote de St Cloud en velo. Je n'ai pas essaye celle qui part du Pont de Sevres pour arriver au plateau de Velizy, car elle est tres raide, meme en voiture.

Vous avez compris ou je veux en venir, aller au boulot en velo quand c'est plat est plus facile que de le faire quand ca monte sec. C'est une evidence. J'avais lu quelquepart que peu de temps apres la creation des Velib' a Paris, il etait tres difficile de trouver un velo en haut de la cote de Montmartre alors qu'en bas, ce n'est pas un probleme. On se demande bien pourquoi!

684. pm - 09/12/16 01:06 - (en réponse à : suzix)
Je suis payé pour être "responsable" justement

Non, ça c'est ce qu'on veut de faire gober. En fait tu es simplement payé pour que ton entreprise gagne le plus d'argent possible grâce à toi.

683. pm - 09/12/16 01:03 - (en réponse à : suzix)
A raison de 40000 km à l'année, c'est diesel et basta

Ca ce n'est vraiment pas raisonnable. Je suis pour l'interdiction du diesel à moyen terme ( le Japon l'a déjà interdit depuis 10 ans avec de très bons résultats de santé publique) et l'arrêt très rapide de sa production par les constructeurs français. Il faut déjà commencer par mettre le prix du diesel aussi cher puis plus cher que l'essence, comme c'est le cas dans la plupart des pays. Cette saloperie est une aberration française.

682. pierrecédric - 08/12/16 20:09 - (en réponse à : Pour Suzioni)
Je m'sens zoum zoum zen dans ma benz benz benz.
^^

681. suzix@bdp - 08/12/16 17:28
... mais là où je vais te donner raison c'est que même le plus compétent, le plus tenace, le plus malin, le plus chanceux n'est rien face aux évènements macroéconomiques. On ne peut faire que des adaptations. Pas des révolutions. Surtout en France. Comme en politique. Prévoir et assumer ... dans mon job. Pour la santé de la planète, cela ne se joue pas à mon niveau malheureusement.

680. suzix@bdp - 08/12/16 17:25 - (en réponse à : nemo)
Nope. Je suis payé pour être "responsable" justement ... et crois-moi, il n'y a pas tellement de personnes qui souhaitent (et/ou peuvent) assumer le quotidien d'une entreprise et ses aléas. Certaines décisions sont lourdes à prendre. Et les conséquences le sont aussi par conséquent.

679. nem° - 08/12/16 16:39
Tu vas voir, il va encore voter pour un incompétent censé résoudre tous les problèmes à sa place, et quand le mec (ou la meuf) échouera, il pourra s'en plaindre. Jamais sa faute, jamais responsable. Toujours bien français. Bien moyen.

678. nem° - 08/12/16 16:38 - (en réponse à : Degryse)
Non mais c'est pas comme s'il était de mauvaises foi et volonté hein.

677. Mr Degryse - 08/12/16 16:30
Ne ment pas.

Car cela existe déjà.


tesla modèle s 610 km d'autonomie. . Bon 140000 EUROS. Mais comme tu n'as pas parlé de tarifs

676. suzix@bdp - 08/12/16 15:54
Le véhicule que je conduis ne m'appartient pas. A raison de 40000 km à l'année, c'est diesel et basta. Mais promis, le jour où l'électrique permet de faire au moins 500 bornes d'affilée, je milite pour en avoir une.

675. nem° - 08/12/16 13:05
Non mais Suzix, au lieu de me traiter de bobo, tu te prends une hybride, puisque t'as les moyens, et t'arrète de faire style t'es un pauvre prolo qui galère. C'est hyperlourd à force.

674. pm - 08/12/16 11:20 - (en réponse à : suzix)
des fois je me demande ce qu'on fout encore là

En mon fort intérieur je suis trop parisien pour rêver d'autre chose. J'adore voyager mais chez moi c'est ici. Si je m'en vais ce sera plus ou moins contraint.

Je verrais bien des sortes de véhicules du futur tous interconnectés et électriques. Pas trop chers permettant de garder sa liberté et son autonomie

En attendant il y a quand même les deux roues, ça pollue sans doute à peu près autant au km mais tellement moins longtemps qu'on est tous gagnant. Sauf si je dois transporter des caisses de BD je ne vais plus à Paris la journée autrement qu'en deux roues et ce, depuis près de vingt ans. Je crois que le deux roues électriques se développe également, ça peut être un début de solution. Mais c'est vrai qu'il ne faut quand même pas habiter trop loin de son lieu de travail, même en deux roues motorisées, je dirai pas plus d'1/2h-3/4h maximum car c'est assez fatigant nerveusement, plutôt grisant mais objectivement dangereux. En revanche contrairement à la bagnole tu sais toujours combien de temps tu vas mettre et ça c'est très appréciable.

673. nem° - 08/12/16 06:08
Non, le con tribuable préfère saturer les routes nationales et départementales et polluer tout le monde. Le con tribuable est responsable de son propre malheur mais blame toujours les autres. C'est la faute à Hollande si je pédale pas!

672. suzix@bdp - 08/12/16 02:49
mouaaaAAAAHHH! Et c'est toi le bobo à quenelle qui me balance ça à la gueule avec ton métro propret, ton funiculaire, tes bus, tes velib, tes couloirs de toute sorte ... tout ça payé par le contribuable moyen qui ne les utilisera jamais!?

671. nem° - 08/12/16 02:30 - (en réponse à : suz')
C'est sur que question adaptation, toi t'as une sacrée marge de progression!

670. suzix@bdp - 08/12/16 02:08 - (en réponse à : pm)
... des fois je me demande ce qu'on fout encore là, 20 ans après être arrivés! (pour moi). L'homme se fait à tout! Quelle capacité d'adaptation ...

669. pm - 08/12/16 01:17
Paris est une mégalopole de 10 millions de personnes avec une énorme concentration de travail sur Paris intramuros, on ne peut pas comparer avec des petites agglomération d'à peine 1 million d'habitants.

668. pm - 08/12/16 01:14 - (en réponse à : quentin)
je change de T-shirt quand j'arrive car celui que je porte est mouillé.

Mais c'est complètement degueulasse de se changer sans se doucher, beurk!

Je me souviens des grèves 1995 où je devais me taper 2X10 bornes en vélo en plein mois de décembre, ben c'était quand même complètement épuisant, surtout quand tu dois bosser 11 ou 12h derrière.

667. torpedo31200 - 08/12/16 00:57 - (en réponse à : Mr Degryse - post # 659)
Tu oublies de spécifier que ces habitants du Nord ont +2 vélos/habitant (certaines familles avec enfants montent jusqu' à 8-10 vélos), des compartiments dans les trains pour voyager avec leurs deux roues et ont des problèmes de gestion des vélos-ventouses qui occupent trop longtemps les parkings géants de bicyclettes (plusieurs milliers).

Les banlieues de Suzix ont été pensées en voiture, c' est trop tard pour les changer (sauf à tout raser ou conflit militaire violent)

666. suzix@bdp - 08/12/16 00:53
et "proche" banlieue ça veut pas dire grand chose. Depuis le périph' jusqu'à la A86 y'a pas un terrain de libre. Jusqu'à l'A86, c'est "Paris". Ensuite, c'est un peu moins dense mais c'est qd même vachement urbanisé avec qq champs éparses. L'agglomération de Paris c'est quoi? 12 millions d'habitants?

665. torpedo31200 - 08/12/16 00:48 - (en réponse à : Mr Degryse - post # 658)
Beaucoup de nos concitoyens ont deux limites psychologiques concernant les distances à parcourir à pied, le kilomètre et le demi-kilomètre. Qu' ils traduisent en temps perdu...
Perso, c' est plutôt le 4 kilomètres, mais je réside en hyper centre.

664. Bert74 - 07/12/16 23:11
Quentin, c'est pas pour diminuer les mérites du vélo en ville, car je suis à fond pour, mais faire comme tout ces cretins de politique et comparer avec le Danemark qui, sur tout son territoire, possède 2millions et quelques d'habitant de moins que sur Paris et sa proche banlieue, c'est complètement débile.

C'est sûrement très bien le Danemark, mais vu d'ici ça fait bouseux du Nord...

663. froggy - 07/12/16 22:39
637. TILLIERTON - 06/12/16 21:31
Ben, vous êtes plutôt mal barrés les mecs avec les parigots dont certains n'ont aucune conscience de la situation catastrophique dans laquelle on se trouve au niveau de la nocivité des particules de pollution atmosphérique. Ce sont toujours les autres qui doivent faire l'effort. On ne respire plus, c'est pas grave car le voisin fera ll'effort. Moi, j'ai une bonne raison de circuler, ( ah oui, les dérogations ! )de ne pas réduire ma vitesse....


OUaaaff! J'adore quand tu ecris cela pour quelqu'un qui va aller habiter Los Angeles ou la circulation est telle qu'apres 15h, un smog couvre la ville.

662. suzix@bdp - 07/12/16 20:15
Non Hidalgo n'a pas raison. Elle chie sur les banlieusards. J'espère qu'on lui renverra un jour sa merde.

661. Quentin - 07/12/16 18:50 - (en réponse à : Suzix)
OK, donc en fait, la solution dans ton coin, c'est d'enlever des bandes de circulation pour mettre des pistes cyclables (ce que le Danemark et la Hollande ont fait depuis longtemps). Ah mais zut, tu vas râler parce que tu veux plus de routes et pas moins. Ah ben pas de chance, tu ne peux pas tout avoir. Si c'est tout à la voiture, c'est rien pour le reste. Si par contre on part du principe que la route doit être partagée par tout le monde, ca veut dire moins de voitures et plus d'autres moyens de transports. Hidalgo et consorts ont donc tout à fait raison.

660. suzix@bdp - 07/12/16 18:20 - (en réponse à : quentin)
faudrait que tu fasses le trajet de chez moi au taff le matin pour te rendre compte que c'est pas bucolique et très dangereux. C'est pas prévu pour les vélos point. Mon père qui est cycliste (à la campagne), amène parfois son vélo lorsqu'il passe qq jours chez moi ... eh bien même hors des périodes d'embauche et de débauche, il est pas serein. C'est réellement dangereux. Déjà tous les "grands axes" sont des multivoies ... et les petits axes sont encore des routes de traverse sans trottoir. En gros, on a le choix entre des nationales à 4 voies (je compte pas les autoroutes) et des routes de campagnes blindées de bagnoles (dont la mienne) déjà pas prévues pour accueillir autant de véhicules. Je te garantis, que même un néerlandais hésiterait et finirait sans doute par remiser son vélo ... quant à trainer ses gosses sur ces routes, sauf à vouloir en faire de tétraplégiques je vois pas. C'est pas prévu pour point.

Par contre, dans la ville, je fais bcp à pied ... parce que j'ai pu me payer une baraque dans le centre d'une ville ayant un véritable centre-ville (chose rare en banlieue). Et je pourrais étendre cela à qq utilisations comme les courses au super-marché du coin et qq activités du week-end ... en réfléchissant bien au parcours. Il faut bien se rendre compte que la banlieue parisienne n'a rien de bucolique. C'est le royaume maudit de la bagnole et des bus pourris. C'est pas prévu de faire autrement. Donc oui c'est aussi une question d'infrastructures.

659. Mr Degryse - 07/12/16 17:45
"Et est-ce que les néerlandais traversent vraiment leurs grandes villes à vélo genre banlieue/centre ou banlieue/banlieue ou bien est-ce plutôt réservé aux centre urbains ... ce qui ne me surprendrait pas"

Quand tu vas à Rotterdam ville très étalée, tu peux faire des kms en vélo. C'est certes plat. Ils ont aussi décidé de rendre le stationnement hyper cher ( 50 euros la journée et pas de possibilité d'abonnement). Les parkings gratuits sont très loin du centre ville mais accessibles en transport en commun ou en vélo.

Les gens viennent en vélo en train et roulent. Les parkings à vélo à la sortie des gares sont gigantesques.

Ils ont aussi des vélos avec un moteur intégré ( qu'ils ne vendent qu'aux touristes). Il se recharge quand tu pédales et s’actionne en complément du pédalage dans les montées.

Les mecs ils naissent avec un vélo. Je me demande si ils ne savent pas pédaler avant de marcher. J'ai vu des mecs acheter un écran plat et renter en vélo avec en pédalant en en le tenant à bras.

Je ne te parle pas des vélos avec un chariot devant ou tu mets tes enfants.

A la sortie des écoles, tu vois un parent avec la plus jeune sur le siège bébé et à l'arrière un chariot contenant cartables et courses, la plus grande ( 7 ans) qui rentre à coté avec son vélo et.

Très vite, les gamins rentrent sels chez eux. Tu ne vois jamais l'attroupement de voitures devant l'écôle comme chez nous.

658. Mr Degryse - 07/12/16 17:37
Oui il y a une barrière mentale et le fait que les français ( et je m'inclus dedans) sont devenus de grosses feignasses. Un peu comme les amerloques.

Si mon père, ma mère étaient capables de faire à l'époque 10 kms pour aller guincher au bal ou on me grand père 3 km à pieds matin et soir pour aller à l’école, je pense que le problème n'est pas la distance.

On est devenu une société trop pressée ( tout doit aller vite), tout doit être à portée de mains. Tout est Trop dur, trop loin, trop long.

J'ai une quantité énorme de patients qui râlent de ne ps avoir de place pour stationner dans ma rue quand ils viennent se faire soigner et quand tu regardes l'adresse, ils viennent parfois de 3 rues ou au max 10 minutes à pieds.

657. Quentin - 07/12/16 17:22 - (en réponse à : Suzix)
Faire 10-12 km pour aller au bureau en vélo, c'est tout à fait courant au Danemark (je ne fait que 2X8km, mais ca ne me dérangerait pas de faire 4 km de plus). Ca va plus vite que les transports en commun. C'est plus lent que la voiture, mais sur de si courtes distances, ca ne compte quasi pas (tu ne perds que 2X15 minutes par jour, c'est gérable). Ca revient beaucoup moins cher que le bus ou la voiture, et ca te fait faire de l'exercice tous les jours, donc c'est bien meilleur pour la santé et pour ta ligne. Sans parler de l'environnement. Il faut s'habituer au départ, mais une fois que tu as pris le plis, tu ne peux plus envisager de faire autrement.

Je ne bosse pas en costume cravate, mais je change de T-shirt quand j'arrive car celui que je porte est mouillé. Ca suffit. Pas besoin de prendre une douche (mais si je voulais en prendre, je pourrais). Au Danemark, tout le monde va a vélo, y compris en costume cravate, et peu de gens prennent des douches au boulot (même si c'est possible partout). Faut pas non plus compliquer pour les plaisir de compliquer.

Ce qui t'empêche d'aller au taf à vélo, ce ne sont pas les obstacles d'infrastructure ou de géographie. C'est juste une barrière mentale. Au lieu de penser que ce n'est pas possible, mets toi au défi de le faire pendant 2 semaines, quoiqu'il arrive, et tu verras bien que c'est en fait tout à fait possible et même très très agréable, même quand il pleut et qu'il vente (tu te sens vivre quand tu luttes contre les éléments).

Tiens, c'est justement la période pour prendre des bonnes résolutions pour 2017. Chiche?

656. totom - 07/12/16 17:04
À Paris il y a vraiment une différence de traitement entre le centre ville où les métros sont assez fiables et les bus réguliers, modernes et agréables
Alors que des qu'il faut prendre le rer c'est svt le bordel

655. suzix@bdp - 07/12/16 17:04 - (en réponse à : Mr D.)
La douche, c'est gérable dans bcp d'entreprises françaises aussi.
Par contre, la Hollande est qd même plus plate que la France non?
Et est-ce que les néerlandais traversent vraiment leurs grandes villes à vélo genre banlieue/centre ou banlieue/banlieue ou bien est-ce plutôt réservé aux centre urbains ... ce qui ne me surprendrait pas.

654. pierrecédric - 07/12/16 16:42
Ah, j'oubliais le problème de la pluie...

653. Mr Degryse - 07/12/16 16:35
En Hollande effectivement, les mecs ont des douches sur le lieu de travail. Et une tenue pour se changer sur place.

Mais ils ont aussi un réseau dingue de transport de train qui va partout.

652. suzix@bdp - 07/12/16 16:23
ce qui est dérangeant c'est pas volonté de limiter les déplacements en voiture c'est de ne rien proposer d'autre et de punir ceux qui osent continuer à vouloir vivre "normalement".

Pour le vélo, on va faire simple:
- ma femme bosse à 25 bornes de chez nous en proche banlieue ... quel néerlandais fait 50 bornes par jour pour aller bosser? Et même si ma femme était une pro de la pédale, les rouges les plus directes sont des 4 voies ou des autoroutes! Ou des nationales. Et la banlieue parisienne est très loin d'e^tre plate!
- je bosse à 10/12 bornes donc moi je pourrais venir au taff à vélo même s'il faudrait que je serre les fesses sur les routes. Mais ensuite, je bosse en costard. Donc il faudrait que le me désappe après avoir pris un douche. Or les boites avec une douche (enfin 2 puisqu'il faut séparer hommes et femmes), c'est vraiment rare. Ensuite, je me déplace pas mal en ... voiture donc si je suis venu à vélo c'est raté.

C'est donc tout un système à repenser. Le mieux serait des incitations fiscales pour les sociétés et la population. Ensuite, il faudrait des voies (des vraies) pour les vélo mais même avec cela, lorsque la distance est supérieure à 5 km, j'y crois pas.

Les transports en commun je n'y crois pas du tout car c'est trop contraignant hors centre villes. Je verrais bien des sortes de véhicules du futur tous interconnectés et électriques. Pas trop chers permettant de garder sa liberté et son autonomie ... (;o)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio