Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1351. marcel - 01/11/17 16:16
Ah mais c'etait pas un feuilleton, mais bien un film de cinema !

1350. Odrade - 01/11/17 14:55
Mais pourquoi j'ai regardé ça, POURQUOI ?

C'était quand même grave, les feuilletons pour ados, à l'époque.


O.

1349. marcel - 01/11/17 14:14
Ou du Bruce Lee white-washe.

1348. lobabu - 01/11/17 09:00 - (en réponse à : marcel)
C'est du john Woo sous lexomil...

1347. marcel - 01/11/17 02:33
Tiens, au fait, apres avoir visionne Marie Octobre, YouTube m'a propose un extrait d'un remake (de 2008) pour la tele, avec Nathalie Baye dans le rôle-titre. Il y etait question de la guerre d'Algerie, "evenements" que le film original se gardait bien d'evoquer. Ils semblent donc avoir pris des libertes avec l'original...

1346. marcel - 01/11/17 02:20
OH-MY-GOD !!!



1345. marcel - 01/11/17 01:49
Certes, encore que ce ne soit pas un parfait huis-clos.
J'ai un bon souvenir de L'ultime souper, aussi.

1344. pm - 31/10/17 23:50 - (en réponse à : marcel)
On peut citer Reservoir dogs le premier Tarantino.

1343. marcel - 31/10/17 23:06
Bon, je suis alle verifier pour Marie Octobre : le roman est sorti 10 ans plus tot, en 1948.
Lien avec la BD par la bande : Jacques Robert a signe l'adaptation de Docteur Justice... Dont j'apprends par la meme occasion qu'il y a donc eu un film ! C'etait en 1975. Jamais entendu parler !

1342. marcel - 31/10/17 22:58
Mouaif. Je suis pas vraiment un grand fan des comédies franchouillardes de cette epoque (les Audiard, les Gerard Oury, meme Rabbi Jacob, etc). Y a des exceptions, mais la plupart ne me font meme pas sourire. Et, decidemment, j'aime pas Ventura, avec son role unique de brute epaisse au grand cœur. C'etait pas un acteur, c'etait un "emploi" (au sens cinematographique du terme).

1341. froggy - 31/10/17 22:07 - (en réponse à : Marcel)
Je croyais que le livre et le scenario ont ete ecrit en meme temps. Cela se faisait a un moment et cela se fait toujours d'ailleurs. C'est comme cela que j'ai trouve dans la bibliotheque de mon pere les romans tires des films de Georges Lautner, Les barbouzes et Ne nous fachons pas.

Au sujet de ce dernier j'en ai bien besoin en ce moment considerant l'energumene que je ne veux plus nommer que sous le vocable de TKK qui frequente ce forum. Alors, pour detendre l'atmosphere, offrons nous la scene d'ouverture qui est un moment d'anthologie de Ventura debitant du Audiard. Cela me fait toujours autant rire. J'espere qu'il en est de meme pour vous tous.


1340. marcel - 31/10/17 19:57
C'est un scenario original ecrit pour le film
Euh, non, c'est adapte d'un livre de Jecques Robert (c'est dans le generique de debut).

Amusant : en plus de ma pile de BD en retard, j'ai aussi une pile de DVD en retard. Parmi lesquels Repulsion, que j'avais achete dans un coffret avec La jeune fille et la mort.
Sinon, Garde a vue, j'ai effectivement vu, mais il y a treees longtemps.
La cellule de Fermat, en revanche, jamais entendu parler.

1339. lobabu - 31/10/17 19:32 - (en réponse à : marcel)
Un autre film assez sympa, espagnol, qui se nomme "La cellule de Fermat".

1338. lobabu - 31/10/17 19:28 - (en réponse à : marcel)
Je t'en donne un très bien mais tu dois déjà connaître: "Garde à vue".

1337. froggy - 31/10/17 18:23 - (en réponse à : Marcel)
J'aime beaucoup Marie-Octobre car il a une distribution prestigieuse dont Paul Meurisse que j'aimais beaucoup, un acteur d'une rare distinction. Il a tourne dans quelques uns de mes films preferes, Le deuxieme souffle et L'armee des ombres, tous les deux de Jean-Pierre Melville. En outre, le film est tres bien ecrit meme si chaque personnage est un peu une caricature mais cet aspect est gomme par l'interpretation du fait du calibre des acteurs. C'est un scenario original ecrit pour le film, une adaptation en avait ete faite au theatre que j'avais vue a la tele, c'est Judith Magre, un belle actrice avec une voix encore plus belle qui tenait le role titre.

Pour les films de huis-clos, laisse moi reflechir un peu mais je pense deja a Repulsion de Polanski toujours, avec une Catherine Deneuve tout juste sortie des Parapluies de Cherbourg dans un role tres surprenant, meme encore aujourd'hui. Cela se passe dans le "Swinging London" des annees 60 et le moins que l'on puisse dire est que le personnage jouee par Deneuve en est completement etrangere. Dans le film, Polanski y glisse un joli hommage a La belle et la bete de Cocteau.

1336. marcel - 31/10/17 17:30
J'ai vu Marie Octobre hier soir, et j'ai bien aime. Dans le genre huis-clos (tiens ! comme 8 femmes, diffuse le meme soir sur Arte), je prefere quand meme La corde d'Hitchcock ou 12 homme en colere, mais c'est quand meme bien, a ceci pres que les coups de Lino Ventura font vraiment faux, un comble pour un ancien lutteur. Bon, bien sur, il aurait devisse la tete du pauvre Reggiani, mais un minimum de vraisemblance n'aurait pas ete un mal.
Justement, comme j'aime bien les huis-clos, en avez-vous d'autres a conseiller ? Souvent, ce sont des adaptaions de piece de theatre (Carnage de Polanski, ou meme Le prenom, pourquoi pas), ou bien des films avec peu de moyens (The man from earth, pas terrible, ou meme le premier Saw).
Polanski est bon dans cet exercice (La jeune fille et la mort, La venus a la fourrure...).

1335. pm - 30/10/17 23:48 - (en réponse à : froggy)
J'ai à peu près le même avis que toi concernant Lelouch.
Il faut ajouter que c'est généralement très bien tourné, Lelouch est un dxcellent cadreur.
Il y a aussi le petit court métrage de la traversée de Paris au petit matin à toute allure pour retrouver sa belle, qui se trouve sur internet et qui est sympa.

1334. froggy - 30/10/17 16:56
Aujourd'hui Claude Lelouch a 80 ans. C'est un cineaste qui ne laisse pas indifferent, le probleme est que je ne sais pas pourquoi, il est de bon ton de ne pas dire qu'on aime bien Lelouch.

N'etant pas politiquement correct, j'ose ecrire que j'aime bien les films de Claude Lelouch. Comme moi, il aime beaucoup le cinema et j'adore son style ou il aime surprendre ses acteurs en ne leur disant pas quelles seront les repliques de leurs partenaires a l'avance afin de mieux capter leur reaction. Un des meilleurs exemples est la fameuse scene de la petite chambre miteuse du petit hotel de banlieue entre Belmondo et Anconina dans Itineraire d'un enfant gate qui se trouve etre aussi un de ses meilleurs films. Lelouch aime les acteurs qui le lui rendent bien, certains ont eu leur meilleur performance sous sa direction.

Ses films sont de qualite inegale, cela va du tres mauvais a l'excellent. Et quand ses films ont mauvais, ils sont inupportables de niaiserie et on peut voir tous les defauts inherents a son travail. A l'inverse, quand ils sont bons, ce sont des merveilles et je ne me lasse jamais de les revoir. La plus grande qualite que je trouve a ses films est leur aspect naif, mais c'est aussi leur plus grand defaut. C'est peut-etre pour cela que les intellos n'aiment pas ou n'osent pas dire qu'ils aiment. Lelouch adore raconter des histoires d'amour ou le destin joue un role preponderant qui vont bien a son style ampoule.

Alors de lui, je recommande Le chat et la souris, une tres amusante comedie policiere avec Michele Morgan et Serge Reggiani, Si c'etait a refaire avec Catherine Deneuve et Anouk Aimee, film que j'adore revoir car j'ai eu un prof en seconde qui etait exactement comme celui joue par Francis Huster, le prof de reve quand on a 15 ans; Les uns et les autres avec l'affiche et la bande annonce la plus megalomane a l'epoque du cinema francais puisque l'affiche montrait Lelouch a la camera avec ses acteurs dans un tourbillon et la bande annonce nous montrait le making of du film, du jamais vu en 1981. Mais le film est inscrit dans le romanesque et il fut un enorme succes; l'Itineraire deja cite et Les miserables du 20e siecle, son adaptation du roman de Victor Hugo qui n'est pas si mal que cela. Je mets de cote deliberement L'aventure c'est l'aventure que je n'aime pas trop mais qui a une des plus scenes du cinema francais, celle ou Ventura, Brel, Denner et Gerard imitent la demarche d'Aldo Maccione pour draguer les filles sur la plage, irresistible et toujours aussi drole. Le film est un fourre-tout et manque serieusement de scenario.

Mais pour moi le fin du fin et les films qui me font tant apprecier le realisateur, ce sont Un homme et une femme et La bonne annee, deux films magiques ou tout coule de grace. Aimee et Trintignant dans le premier et Fabian et Ventura dans le deuxieme y sont merveilleux et puis j'aime les histoires d'amour qui se terminent bien.

1333. marcel - 30/10/17 16:28
Ah ben merci ! Faut que je tente ca, alors !

1332. froggy - 30/10/17 16:24 - (en réponse à : Marcel)
On trouve Marie-Octobre en entier sur youtube.


1331. marcel - 30/10/17 01:29
Malheureusement, non, j'ai pas pu. J'ai vu 8 femmes au cine a sa sortie, bien sur. J'aime bien Ozon, la plupart du temps (meme si n'ai pas tout vu), et pour moi, c'est un de ses meilleurs. Et pas seulement pour toutes ces femmes qui crient mon prenom...
Faudrait peut-être que je vois si Arte n'a pas mis Marie Octobre dans son replay...

1330. froggy - 29/10/17 23:19 - (en réponse à : Marcel)
As-tu vu l'un des deux? Ou les deux?

1329. froggy - 29/10/17 01:21
Beaucoup mieux.

1328. marcel - 29/10/17 01:06
Au fait, cette semaine, Arte a diffuse 8 femmes et Marie Octobre. C'est mieux, comme hommage a Danielle Darieux, non ?...

1327. froggy - 29/10/17 00:31


Bon anniversaire Julia!

Elle a beau avoir 50 ans aujourd'hui, elle sera toujours pour moi la prostituee au grand coeur de Pretty woman. Il est tres rare de voir naitre une star sous vos yeux, ce fut le cas pour elle dans ce film. Qui plus est, il est excellent, je ne me lasse jamais de le revoir et certaines sont ancrees a jamais dans ma memoire, le shopping spree a Rodeo Drive, le collier, le diner d'affaires etc. Et puis, il y a Hector Elizondo qui est merveilleux dans le role du directeur de l'hotel, son role est court mais il a ete tres bien ecrit et il y est inoubliable. Ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de la mais je le revois toujours avec enormement de plaisir.

Son deuxieme film le plsu marquant est evidemment Erin Brochovich. Elle y est tellement bien qu'elle a eu l'Oscar de la meilleure actrice et celui-ci n'a pas ete vole, elle le meritait 100 fois. Comme c'est un film de Steven Soderbergh, il ne peut pas etre mauvais. Julia explose litteralement a chaque scene et elle y est reellement tres sexy.

Le probleme est qu'apres cela, il n'y a rien d'exceptionnel, cela varie du mediocre au pas mal sans plus. Au sujet de Julia Roberts, on ne peut que regretter le temps des studio qui regentait Hollywood des debuts jusqu'a la disparition de l'ancien systeme au debut des annees 60. Ellle aurait ete sous contrat a la MGM, la Warner, la Fox, ou la Columbia, a la grande epoque, le studio aurait mis a sa disposition ses meilleurs metteurs en scene, scenaristes, directeurs de la photo et costumiers et elle aurait probablement tournee plus que 2 bons films et elle aurait probablement au moins un chef d'oeuvre a son actif. Mais ce n'est pas le cas pour elle, c'est dommage.

1326. froggy - 22/10/17 00:16
Torpedo, je voudrais que tu acceptes mes excuses, j'ai mis le nom de Lobabu pour te repondre plutot que le tien dans mon intervention precedente quand tu as ecrit au sujet de Frank Borzage et d'Ernst Lubitsch.


1325. froggy - 21/10/17 22:30
Philippe: Je ne vais pas aller verifier quelle est la version de Lola Montes diffusee dans chaque pays ou le DVD existe. Je n'en vois pas l'interet surtout pour un film que je n'aime pas. Mais si tu veux, fais le pour nous. LOL. Toujours est-il qu'ici, on le trouve dans la collection Criterion, le nec plus ultra en la matiere, cela veut donc dire que c'est la version d'Ophuls et restauree bien entendu.

Tu mentionnes Autant en emporte le vent et le role de son producteur David O. Selznick. Toi, tu as lu ses Memos. Me trompe-je? Un des meilleurs livres de cinema que je connaisse. Mais il faut relativiser a son sujet, quand il avait affaire a un metteur en scene avec une forte personnalte, comme Hitchcock par exemple, pour lequel il fit Rebecca, La maison du Dr Edwardes et Le proces paradine, son role s'etiole et celui du realisateur prend de l'importance tel le principe des vases communiquants. Les films mentionnes sont plus consideres comme des films d'Hitchcock que commes des productions Selznick.

Si cela t'interesses sur le sujet, je te recommande un livre que j'ai trouve ici qui est absolument formidable, cela s'appelle The world of entertainment par Hugh Fordin. C'est sur la Freed Unit, la division la plus profitable de la MGM de la grande epoque, celle qui a produit toutes ces comedies musicales plus inoubliables les unes que les autres. Cette branche avait a sa tete Arthur Freed qui etait un veritable federateur de talent. Le livre t'explique en detail, pour chaque film qui y furent realise, l'elaboration, le tournage et ensuite la carriere. C'est une veritable mine d'inofrmation avec des temoignages de premiere main car le livre date de 1975. Cela veut donc dire que meme si Freed etait deja decede (en 1973), tous les autres etaient encore vivants ou presque a l'exception notable de Judy Garland qui nous quitta en 1969, Gene Kelly, Fred Astaire, Debbie Reynolds, etc. Ce bouquin est une veritable mine d'information sur le sujet. C'est tres bien fait avec une tres riche iconographie et une pluie de documents rares et plutot bien ecrit. Je ne sais pas si il existe en francais mais tu peux le trouver sans probleme sur amazon us.

Ah, une derniere chose et puisque tu y fais une petite reference, Arthur Freed aurait eu beaucoup de problemes aujourd'hui tel Harvey Weinstein et pas qu'un peu, puisqu'il a tente de violer Shirley Temple, alors la petite fiancee de l'Amerique, quand elle avait 12 ans. En effet, il la voulait pour Le magicien d'Oz pour le role de Dorothy, il la fit venir dans son bureau ou il fit tomber son pantalon devant elle et quand elle vit cela, elle eclata de rire. Furibard, il la jeta dehors. Cela ne s'invente pas bien sur. Dans le meme ordre d'idees, une des ses nombreuses maitresses fut Lucille Bremer qui connut une carriere ephemere. Freed tenta d'en faire une star en la mettant en haut de l'affiche dans Le chant du Missouri, Ziegfeld Follies et Yolanda et le voleur ou elle partage l'affiche avec Judy Garland pour le premier et rien de moins que Fred Astaire pour les deux autres avec qui elle danse. Le public ne l'adopta pas, Freed la rejeta et elle sombra dans l'oubli. Son numero dans Ziegfeld Follies, Limehouse Blues est le meilleur de ce film tres inegal, c'est un des mes morceaux de cinema preferes. Et visuellement, Yolanda et le voleur est un enchantement. Quand on voit cela aujourd'hui, on est sidere par l'audacaite de ces films et leur modernite. Bref, Arthur Freed produisait merveilles apres merveilles mais etait aussi un vieux cochon libidineux.

NB: le livre de Fordin ne parle pas de cela bien sur. LOL

Lobabu:

Je ne connais pas du tout les films de Borzage (pas encore) et malheureusement pas tout Lubitsch, mais si tu me demandais a choisir entre Madame de... et Haute pegre, je serais bien embete.


1324. torpedo31200 - 21/10/17 21:37 - (en réponse à : froggy - post # 1322)
Pour les fans d' Ophuls qui voudrait s' intéresser à sa période allemande, il faut voir Liebelei de 1933 où il est également scénariste.

Entre Lubitsch et Borzage (oui j' assume) et peut-être un de ses 3 meilleurs films.

1323. pm - 21/10/17 20:36 - (en réponse à : froggy)
Pas sûr du tout que les DVD Lola Montès soient issues de la version restaurée. S'ils datent d'avant 2008 déjà c'est sur que non. Pour La règle du jeu c'est un peu différent le montage selon Renoir est beaucoup plus ancien me semble-t-il.
Certes la Nouvelle vague a sans doute été trop loin concernant la politique des auteurs mais n'oublions ce que c'était avant. Les artistes adulés étaient des pourritures comme Autant Lara, Hitchcock était considéré comme un vulgaire cinéaste bassement commercial, etc. On oublie un peu tout cela aujourd'hui et on a tendance à ne considérer que les excès de cette génération , qui a quand même mis artistiquement les pendules à l'heure. Si un film est une oeuvre collective, le véritable créateur, et responsable, n'est ni le scénariste, ni le monteur, ni le producteur mais bien le réalisateur. Il y a bien sûr quelques exceptions ( Gone with the wind me vient immédiatement à l'esprit ) mais en gros c'est quand même bien ça.
Concernant les producteurs je crois que ce n'est guère le moment de les défendre...

1322. froggy - 21/10/17 20:12 - (en réponse à : Philippe)
Je pense que le film remonte selon Ophuls est la seule version disponible maintenant. Il est probable que les versions charcutees ne soient plus disponibles que dans les cinematheques et les ecoles de cinema pour les etudiants qui ont besoin de savoir a quel point le montage est une etape cruciale dans la realisation d'un film. Un des supplements dans le DVD Criterion de La regle du jeu de Renoir montre cela entre la version voulue et montee par le realisateur et celle d'apres, charcutee par les producteurs qui ont tente de sauver la carriere commerciale du film en recourant a ce dernier extreme. Il y a plein de films comme cela, du moins bon, Star! de Robert Wise avec Julie Andrews au sublime, les films precites et bien entendu La Porte du Paradis de Michael Cimino, mais je crois avoir ecrit quelques fois dessus si mes souvenirs sont bons. LOL

Bien entendu, j'ai lu le livre de Truffaut que tu cites, mais c'etait il y a tres longtemps et je ne me souviens plus de sa critique de Lola Montes en particulier sinon qu'il avait adore le film. D'ailleurs, a ce moment la de sa vie, il etait critique aux Cahiers du Cinema et a un hebdomadaire aujourd'hui disparu, Arts et avec ses collegues des deux journaux, il avait organise une veritable campagne de presse pour empecher le remontage du film au nom du sacro-saint droit d'auteur que l'on puet resumer ainsi, les producteurs sont tous des pourris ne pensant qu'a faire du fric, les metteurs en scenes devraient avoir le controle final du film. Quelque chose me dit que cette vision manicheenne de l'industrie du cinema est toujours assez repandue.

1321. pm - 21/10/17 19:05 - (en réponse à : froggy)
Lola n'intéresse guère Ophuls : "Ce sont les gens qui l'entourent qui me passionnent (..) Son rôle est à peu près le même que celui de la paire de boucles d'oreilles dans Madame de....

1320. pm - 21/10/17 18:56 - (en réponse à : froggy)
En fait c'est comme Freaks de Browning pour Lola Montes, comme tu le soulignes le vrai monstre n'est pas celui qui est en cage.
Sinon, quelle version as-tu vu car la seule valable est celle enfin montée comme Ophüls le souhaitait et qui date de 2008 ?
Si tu as le bouquin de Truffaut "les films de ma vie", je crois qu'il en avait fait une superbe critique.

1319. froggy - 21/10/17 18:06
Philippe, tu as mis tout a fait le doigt dessus. Je repensais a cela hier soir, Lola Montes est un film profondement pessimiste et le personnage de Monsieur Loyal joue par Peter Ustinov est repugnant. En fait, ce qui me gene le plus est le fait que le pretexte du film est l'exhibition de Lola Montes, un etre humain, en phenomene de cirque. Cela me derange beaucoup que l'on puisse faire cela, exhiber des gens pour diverses raisons, afin de satisfaire le voyeurisme des spectateurs. Sur une meme trame, bien que le propos en soit fort differenet, je prefere de loin, Freaks de Tod Browning, ou en fait les monstres ne sont pas ceux qu'on croit (et le film en presente une belle galerie), ceux qu'on exhibe, mais plutot les personnes dites normales.

Sinon, TV5 Monde USA doit a voir meilleur gout que France 3 car ils ont deprogramme le film du dimanche soir prevu pour demain et l'ont remplace par, je vous le donne en mille? Madame de...! J'aurais prefere Marie-Octobre car le DVD n'existe pas ici au contraire des 2 autres que j'ai mentionnes avant-hier et que j'ai bien entendu. Ils auraient pu demander mon avis.

1318. pm - 21/10/17 11:44 - (en réponse à : Froggy)
Lola Montes est un chef d'oeuvre crépusculaire et très pessimiste. Il faudrait que je le revoie afin d'étayer mon propos.
Mais le sketch Le Plaisir est un de mes plus beaux souvenir cinématographique.

1317. froggy - 21/10/17 00:19
C'est gentil Torpedo d'ecrire que Kubrick et moi avons les memes gouts. Si, si je suis tres touche de ton attention. Pour continuer, je peux te dire que Kubrick et moi avons enormement d'estime pour un autre film francais, La bonne annee de Claude Lelouch avec Francoise Fabian et Lino Ventura. C'est mon Lelouch prefere, cineaste tres inegal (c'est un euphemisme) masi celui-la est un authentique bijou. Je ne me laisse jamais de le revoir et j'adore le long plan sequence ou Fabian doit nettoyer l'appartement tres vite avant que Ventura ne revienne, Lelouch y fait de l'auto-derision avec les remarques des convives du diner des intellectuels sur Un homme et une femme et puis bien sur, Ventura et Fabian forment un tres beau couple a l'ecran. C'est bien simple, ce film, c'est deux heures de sourire aux levres.

Pour en revenir a Ophuls dont je ne connais que la derniere partie de sa carriere, la francaise, j'ai ete decu par La ronde et je n'aime pas du tout Lola Montes. Celui-la, je l'ai vu 2 fois, la derniere datant d'il y a 2 ou 3 mois, je n'y arrive pas. Peut-etre parce que les personnages principaux ne sont pas sympathiques? Je me suis beaucoup ennuye a chaque vision. Quant a La ronde, j'ai trouve que ce n'etait qu'un defile des plus grandes vedettes francaises de l'epoque. qui faisait chacun son petit numero et repartait. Par contre, j'aime beaucoup Le plaisir tire de 3 nouvelles de Maupassant, mon sketch prefere est bien sur La maison Tellier, a chaque fois que je le vois, je retourne au 19e siecle en Normandie, c'est si joyeux. Et puis bien sur, Madame de..., un veritable miracle cinematographique. C'est comme si tous les astres etaient en faveur de ce film ou pour ceux qui ne croient pas en l'astrologie, c'est comme si les bonnes fees s'etaient penchees sur tous ceux qui ont contribue a ce film pour les aider a le reussir.

1316. pm - 20/10/17 15:57 - (en réponse à : lolabu)
Moi aussi je considère "Les demoiselles de Rochefort" comme un pur joyau, de loin la meilleure comédie Musicale française à ce jour.
J'ai donc aussi mauvais goût.
Sinon Max Ophûls est un peu oublié aujourd'hui, et c'est bien dommage car c'est un des plus grands. Outre "Madame de", il y a "La Ronde", "Le Plaisir", et bien sûr "Lola Montès", quatre grands films.

1315. torpedo31200 - 20/10/17 14:38 - (en réponse à : froggy - post # 1312)
La notion de chef d' oeuvre est très relative mais Madame de en est un pour beaucoup (Kubrick le premier).

1314. lobabu - 20/10/17 10:48 - (en réponse à : froggy)
"les demoiselles de Rochefort"! Je vais finir par croire que tu as mauvais goût!! Par contre "La vérité sur Bébé Donge" dans lequel elle tente de tuer Gabin est très bien...

1313. marcel - 20/10/17 01:39
France 3 a deprogramme sa soiree pour diffuser un de ses films. Et ces cons ont choisi Piece montee, soit le dernier tourne en 2010 ! Y a plus moyen de voir un film ancien (ou pire, en noir et blanc) en prime a la tele francaise...

1312. froggy - 20/10/17 00:00
J'aime beaucoup ce mot que j'ai du citer une ou deux fois ici meme, "Le cinema, c'est l'art de faire faire de jolies choses a des jolies femmes".

Danielle Darrieux etait bien jolie effectivement et elle a fait des biens jolies choses au cinema. J'avais mentionne 3 de ses films lorsque j'avais evoque son anniversaire le 1er mai dernier. Je ne sais pas lesquels la tele francaise passe un des ces 3 en hommage et que vous ne les ayiez jamais vu, saisissez l'occasion, meme si je sais que tout le monde ici n'aime pas Jacques Demy, Marie-Octobre, Les demoiselles de Rochefort et un des plus beaux films du monde, (si je le qualifie de chef d'oeuvre, cela va encore unsupporter Torpedo, et pourtant c'en est un), Madame de.... Un film qui ne peut que vous faire aimer encore plus le cinema.

1311. lobabu - 19/10/17 22:02
Aujourd'hui, c'est Danielle Darieux qui s'y colle! 100 ans, c'est bel âge pour mourir.

1310. froggy - 17/10/17 00:24 - (en réponse à : Lobabu)
Tu veux dire qu'elle n'a jamais eu d'orgasmes avec Vadim? LOL

1309. lobabu - 16/10/17 13:57
je ne suis pas sûr qu'elle parlait de Vadim.

1308. froggy - 16/10/17 00:23
Roger Vadim fut son mari, je te rappelle.

1307. nem° - 15/10/17 01:51 - (en réponse à : lobabu)
Ca n'était pas ce que tu crois!


1306. froggy - 14/10/17 19:09
Je rigole, mais ces comportements sont pathetiques.

1305. froggy - 14/10/17 19:08 - (en réponse à : Lobabu)
Il ne perdait pas le nord, le metteur en scene en question.

1304. lobabu - 14/10/17 12:29
Vous n'avez pas vu l'interview de jane Fonda qui raconte que devant tourner en France un film où elle devait simuler un orgasme, le réalisateur lui avait demandé simplement de coucher avec lui pour qu'il puisse tester l'orgasme en question?

1303. froggy - 13/10/17 21:05 - (en réponse à : Bertrand)
Non, tu n'es pas oblige de coucher pour reussir au cinema, surtout pas pour Marylou Berry et tous les fils et filles de...

Et n'oublions pas que cela touche aussi bien les hommes que les femmes. Je connais certains acteurs qui doivent leur carriere pour avoir partager le lit de Patrice Chereau par exemple.

1302. froggy - 13/10/17 21:02
En lisant la presse francaise sur le ouebe, Le Monde, Liberation et Le Figaro, je suis surpris de la couverture qu'ils donnent a ce scandale.

A propos, j'y ai lu que DSK avait trouve une nouvelle petite femme.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio