Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .

Les 1258 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


8. torpedo31200 - 29/12/15 18:04 - (en réponse à : Kikôm - post # 7)
Oui enfin, Lucas était juste un auteur qui travaillait sur son œuvre et sa création. Œuvre et création qui aura peut-être le plus développé un sentiment de réappropriation par ses spectateurs et lecteurs. A un point tel que beaucoup semblaient se réjouir de son rachat par des marketings Disney, pour être certains d' avoir leur dose régulière.

7. Kikôm - 29/12/15 17:20
Pour Rey comme méta perso, ça me parait évident.

D'ailleurs c'est assez paradoxal d'emprunter cette voie du spectateur comme gardien des mythes, soit une lutte contre l'oubli, dans une saga qui passe son temps à piétiner ce qu'elle a produit précédemment. C'est les coup de grâce au Titan Lucas qui mangeait ses enfants (au plutôt qui ne cessait de les machouiller, de les recracher, de les remachouiller un peu, sans jamais en finir complètement, il était sénile, fallait le faire piquer).

6. marcel - 29/12/15 17:03
La vache ! Vous allez quand meme hyper loin, la, les gars. C'est interessant, hein, mais je suis pas sur que les auteurs ont reflechi autant que ca (malheureusement).

5. Kikôm - 29/12/15 16:59
Elle enfile un casque de pilote rebelle. On pourrait croire que c'est juste un autre débris de bataille qu'elle a récolté, puisque c'est son taf, mais elle a aussi une poupée/doudou de pilote rebelle.

On sait très bien que dans SW, les détails ne comptent pas vraiment en terme de scénar et que chaque épisode est révisionniste du précédant, qu'il s'agit surtout de l'immediateté de la révélation et des émotions qu'elle entraine.

C'est surtout que Rey c'est le méta personnage, c'est la fan de SW qui rentre dans le film. Celle qui collectionne les jouets-reliques, a un job de merde le jour, et se transforme en cosplayeuse galactique le week end et se voit soudainement révéler qu'en fait l'élu c'est elle, la spectatrice, la gardienne au propre et pour un temps des rites et des mythes qui constituent la communauté.

4. nem° - 29/12/15 16:45
Tu sors.

3. Kikôm - 29/12/15 16:35
***spoilers***

Je trouve très chouette en fait qu’il n’y est pas des jedis partout dans cet épisode. Et que la Force soit laissée à des clampins qui ne maîtrisent rien de tout, qui se loupent ou qui la redécouvre de manière empirique. De laisser le mec qui s’en moque le plus, Solo, en parler. Que les combats au sabre soient de vrais scènes d’escrime et pas des démos de saltos à la con, laissant leur chance à ceux qui ne sont pas des jedis, et montrant qu’au final c’est celui qui s'en rengorge le plus qui est un peu le dindon de la Force.

2. Kikôm - 29/12/15 16:16
****SPOILER***

Pardon d'insister pour Rey, mais mon intuition de Jedi me dit qu'elle est en faite la Force incarnée. Une déesse quoi. Comme Ra.

Yep, je suis d’accord. D’une part elle est déjà surpuissante sans aucune formation, et comme en tant qu’industrie, le temps long du cinéma se nourrit de tout ce qu’il trouve en chemin, la bonne pioche de Daisy Ridley ne va faire que pousser dans ce sens, parce qu’elle a les épaules pour tenir le rôle. Elle et Kylo Ren (Klon Rey—> mind blown) passent par plus d’émotions en 2h que tous les autres personnages dans tous les épisodes précédants réunis.

1. Kikôm - 29/12/15 15:56 - (en réponse à : nem°)
En revanche je n'ai aucune explication rationnelle ou même acceptable pour les midichloriens et la mère d'Anakin en Vierge Marie d'une autre galaxie.

Me suis jamais intéressé à l’univers étendu, mais je sais quand même que d’après certaines versions, Anakin est le space jesus, incarnation de la force pour rééquilibrer les délires immortalistes d’un sith qui faisait ses expériences sur tatooïne et commençait à un peu trop pomper l’énergie vitale de l’univers qui réagit en se faisant chair. J'imagine que ces questions d’équilibre/déséquilibre induisent une unité de mesure: les midichloriens. Et sinon, oui, c’est très très con.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio