Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



351. nem° - 30/04/16 12:06

350. Danyel - 30/04/16 05:20
Bien sûr, le silence absolu n'existe pas, sauf dans le vide.
Mais vous comprenez l'idée, j'en suis sûr.

349. Kikôm - 30/04/16 01:03
Le silence n'existe pas. (la question reste ouverte en ce qui concerne les japonais).


348. Lien Rag - 30/04/16 00:37
C'est très japonais le silence, non?
Mais est-ce encore du Mozart?

347. Danyel - 29/04/16 04:55
Ce que je préfère par dessus tout, c'est le silence. C'est ce qu'il y a de plus reposant pour moi. Et c'est devenu une rareté dans nos sociétés où tout doit être occupé, y compris l'espace sonore.
Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui écoute de la musique en permanence. J'ajoute que dire de la vie de quelqu'un qu'elle est triste parce qu'il ne partage pas les mêmes plaisirs, eh bien… c'est triste.

De toute façon quand j'écoute de la musique, je ne peux pas faire autre chose. Je prête beaucoup d'attention aux arrangements et à l'instrumentation d'un morceau, même de variété. Cela demande de la concentration. Un peu comme je le fais quand je regarde un dessin. Donc, il n'est pas question que je lise en même temps par exemple.
Or lire et écrire sont mes activités principales, il ne me reste plus de temps pour écouter de la musique.

346. Lien Rag - 29/04/16 02:26
Je viens de voir Black Dynamite, si vous avez une heure à perdre je vous le conseille (certains passages sont hilarants), sinon il n'est pas forcément indispensable...
Pendant toute la première partie la satire est globalement bien plus subtile que dans les parodies dont Hollywood a l'habitude (notamment depuis le mythique "Y'a-t'il un pilote dans l'avion?"), cela donne des trucs très drôles (la voiture qui s'enflamme avant de toucher l'obstacle, d'ailleurs filmée deux fois) mais qu'il peut être facile de rater si on ne fait pas un peu attention.
Je ne veux pas dire que quand ça part dans le loufoque total ensuite c'est moins réussi, loin de là (la scène d'explication du complot est à mourir de rire), mais elle est plus classique dans son humour.

345. froggy - 29/04/16 01:24 - (en réponse à : Danyel)
Tu n'ecoutes presque jamais de musique, comme c'est triste. De mon cote, j'en ecoute tout le temps a la maison. Et je ne connais rien de meilleur et de plus reposant apres une longue journee au turbin que d'entendre un concerto pour piano de Mozart ou une sonate de Beethoven ou de Schubert, ou bien encore les valses ou etudes, preludes de Chopin, ou le clavecin bien tempere de Bach ou bien d'autres encore. Je ne me lasse jamais jamais d'entendre ces morceaux de musique bien que je les connaisse par coeur.

344. nem° - 28/04/16 21:20

343. Kikôm - 28/04/16 16:59
L'occasion manquée pour le coup, quitte à faire de Wolverine un ronin, c'est de ne pas avoir utilisé ses délires et ses rêves de Jean pour en faire une version mutante des histoires de fantômes japonais.

342. Kikôm - 28/04/16 16:53
Etape n°6: Logan et les japonaises. Enfin Wolverine 2. Version longue (je crois que ça rajoute surtout des scènes de dialogue en tailleur devant des bols de thé et des plans de coupe avec de la pluie, il y a un nombre très inhabituel de plans fixes sur de la pluie dans ce Xmen).

Pas mal! C’est bien crousti comme une pizza congelée qu’on aurait légèrement laissé cramer sur les bords et sur la fin, avec le samuraïron-man sans tête qui arrête pas de se prendre des murs, forcément. Ça vaut le détour. Les combats sont filmés plutôt correctement. Le personnage de Logan à le mérite d’exister à l’écran, un petit peu. Bizarrement, l’absence de nuances dans le jeu de H.Jackman fonctionne assez bien avec le perso. Je me suis même surpris à rire à haute voix, quand il débarque devant sa belle habillé d’un kimono chiffonné en faisant un gros noeud vénère avec son obi.

Et je sais pas si le prochain X men sera self-conscious, mais dans celui-ci, pour leur Poison Iv.. enfin la Vipère, ils ont été foutu de dégotter une actrice qui ressemble à Uma Thurman jeune dans Batman et Robin, c’est limite pervers je trouve.
Et puis Jean Grey, ils ont du remarquer que le botox ça commençait à faire tâche, du coup il lui ont salement lissé la tronche à la ponceuse numérique, elle commence vraiment à ressembler à une alien.

341. Danyel - 28/04/16 06:43
A la relecture, je m'aperçois que le ton de mon message peut paraître un tantinet agressif. C'est involontaire car j'étais sur le point de partir, j'ai tapé au plus vite.
Je regrette la mort de Prince en tant que personne, bien sûr.

340. Danyel - 28/04/16 00:51
Moi, je n'ai aucune réaction à la mort de Prince par exemple. Je n'écoute presque pas de musique et je me fiche de ce chanteur comme de tous les autres.

Et quant à mes réactions sur tes goûts, comme j'ai eu l'occasion de le dire, nous n'avons pas les mêmes, cela m'est donc difficile d'en discuter avec toi.

339. froggy - 27/04/16 17:04 - (en réponse à : Danyel post #317)
C'est vrai mais je profite simplement de ces deces pour vous faire part de trucs qui me tiennent encore au coeur et au corps que j'aime bien si ce n'est meme beaucoup tels la serie des films de James Bond ou les 2 disques de Prince que j'ai mentionnes et que j'adore totalement.

Ainsi, au sujet de la mort de Billy Paul, inutile de dire que sa chanson tube, Me and Mrs Jones est une de mes chansons preferees tellement elle est coolissime.

J'espere avoir a lire quelques unes de vos reactions et voir si l'un d'entre nous partage ou non mes gouts, malheureusement ce n'est pas souvent le cas.

338. Lien Rag - 27/04/16 16:04
J'ai vu Paul récemment, c'est sympa et certains gags sont très réussis mais vu les commentaires dithyrambiques que vous faisiez dessus j'ai quand même été un peu déçu - je préfère la BD finalement (d'ailleurs ils ont pris beaucoup de liberté dans l'adaptation non? Dans le film ils n'arrivent même pas à Québec si j'ai bien compris, la rencontre du troisième type se fait avant).

337. pierrecédric - 26/04/16 22:04
La cité de la peur.
Une moule ça pull-over (pue l'ovaire) et un pull over ça moule.

Marrant.^^

Je le regarde et pour l'instant bof bof.

336. nem° - 26/04/16 19:25
Je sais pas, je trouve que cette image par défaut, avec le sous-titre Apocalypse et Sanza qui fait la scream queen, je les sens plutôt self-conscious sur ce coup.

335. Kikôm - 26/04/16 18:40
J'irai jusque bout! Quelques soient les embûches, les déceptions, les échecs et les aléas du peer to peer, je finirai ce que j'ai commencé!

Il me reste encore un bon gros wolverine bien gras sous le coude là, j'ai hâte.
Il a un petit côté justicier white trash quand j'y pense Logan, avec ses chemises de bucheron miteuses, ses canettes de bière cheap ouvertes à la griffe, et son sens de la justice pour les petits, les sans grade, les sans-pouvoirs, ça doit être le côté social de x men, le côté wolverine brokowitch.

334. Kikôm - 26/04/16 18:28
Non mais moi je trouve ça important hein, de savoir qui est le plus fort de l'hippopotame ou de l'éléphant. Mais qu'on aille pas me faire passer ça pour un colloque d'éthologie.

333. nem° - 26/04/16 18:26 - (en réponse à : allez, faut me finir ça là!)

332. Kikôm - 26/04/16 18:24
Vieut maux la phrase qui fache que les fachos qui phrasent.

(tu vois là, j'avais éteint là)

331. nem° - 26/04/16 18:18 - (en réponse à : kiki)
La phrase qui fache : non mais tu te prends trop la teeeeeete.

330. Kikôm - 26/04/16 17:59
Oui parce qu’on va pas faire semblant que tout ça est à propos d’autre chose que de gros coups de latte dans la gueule. J’ai espéré pourtant, mais non.
Y’a visiblement rien de plus intéressant à montrer, pour la millième fois, que des voitures qui explosent, des buildings qui s’effondrent, et tout un tas d’agent smith anonymes qui se prennent des coups de laser/décharges énergétiquess/boule de feu dans le travers de la cravate.

Rien que les scènes ou le jeune Xavier drague à l’aide de ses pouvoirs psy, ou Mystique s’interroge sur l’impermanence de son non-physique, c’est mille fois plus porteur, drôle et intéressant que les bastons interminables dont on a rien à secouer.
Mais plutôt que de vraiment raconter des histoires en utilisant la richesse narrative de tous ces pouvoirs bizarroïdes, on en revient inévitablement à une sorte de tournoi protéiné abominablement con, une baston en bouillie d'éclaire et de lasers roses, emballée dans des costumes que même des catcheurs mexicains oseraient pas porter un soir de final à Tijuana, en rabâchant la seule vraie question qui sous-tend ces films: c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant?

329. Kikôm - 26/04/16 17:35
Non mais ce qui m’énerve avec First Class, c’est qu’il essaye de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, il se la pète un peu avec ses gris élégants, ses costards de luxe et son suspense à 2 balles, alors qu’il est un bon gros nanard aussi affligeant que tous les autres. Dés les 15 1ères minutes on a deviné tout le reste du film. Magnéto est présenté comme un handicapé mental, il s'acharne à tuer le méchant immonde pour immédiatement prendre sa place sans aucune raison, c'est pas la peine de caser des images d'archive de Kennedy hein, et de nous coller de scène super sérieuses avec des mecs du Pentagone, c'est toujours un navet.

A tout prendre je préfère presque Wolverine, parce qu’à ce niveau c’est expérimental limite! Ils auraient du garder la version sans CGI qui avait leaké tiens, en remplaçant les dialogues par des grognements de ratons laveurs, le X-flick total!

328. Mr Degryse - 26/04/16 14:26
pareil que Marcel

327. marcel - 26/04/16 14:20
Le deuxieme Wolverine est pas bon, mais un peu moins pire que celui-la.
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur First class. Si tu trouves que le scenario ressemble a rien, attends d'avoir vu Days of future past !

326. Mr Degryse - 26/04/16 13:53
Oui celui là est assez exceptionnel :-)

325. Kikôm - 26/04/16 12:50 - (en réponse à : ensuite..)
X men Origins: Wolverine: wooh… WOAH! Je.. je… c’est … alors là, on passe complètement à un autre niveau. Très trééès impressionnant! La fausse mort avec du ketchup, la scène avec l’obèse, le mec qui part les balles de kalash au katana, les combats où les types changent de camps toutes les 2 secondes et affrontent le mauvais adversaire, je..je sais pas quoi dire! C'est un peu comme Cerebro, si t'essayes de comprendre ce film sans avoir des super-pouvoir psy tu risques de finir comme un légume.

Y’a pas UNE seule scène, pas UNE seule ligne de texte qui a du sens, à ce niveau c’est un travail d’orfèvre. De la haute voltige. Un peu comme si ils avaient fait venir un nouveau scénariste toutes les 3 pages de script, avec pour seul connaissance des scènes précédentes un résumé de la taille d’un post-it sous forme de blagues carambar écrites en braille. Ou alors c’est directement écrit ET réalisé par un carcajou. J’avais pas vu un truc aussi débile depuis très longtemps, c’est des points de QI que je récupérerai jamais, on a un peu l'impression de s'être prit des coups de pelle en adamantium dans la tête, mais ça valait le coup!

324. Kikôm - 25/04/16 16:12
Puis ils répondent à tout un tas de questions, mais pas aux plus intéressantes: Pourquoi Magnéto a-t-il des goûts vestimentaires de merde? Xavier est-il un enfoiré de bourgeois capitaliste? Mystique fait-elle l'expérience direct de Gène Mutant? Cerebro accélère-t-il la chute des cheveux?

323. Mr Degryse - 25/04/16 16:07
Je ne trouve pas. Singer se prenait beaucoup plus au sérieux à mon sens

322. Kikôm - 25/04/16 15:49
Non mais C'EST nanardesque, au dernier degré, mais les précédents assumaient. Avec Wolverine en gros beauf' plein de bière, ça aidait. Là c'est aussi con mais ils essayent te le faire passer pour du Michael Mann.


321. Mr Degryse - 25/04/16 15:41
C'est nanaresque, c'est pourquoi c'est drôle.

320. nem° - 25/04/16 15:32 - (en réponse à : kiki)
C'est marrant, moi c'est justement celui que j'ai trouvé le plus nanardesque, avec son scénario qui ressemble à rien. Ou alors à un mauvais James Bond. Pour le perso de Kevin Bacon, son pouvoir originel consiste à absorber l'énergie kinétique et devenir plus fort, plus dur, plus masculin. Là je crois que son pouvoir principal consiste à avoir de la moquette dans son sous-marin.

319. Kikôm - 25/04/16 15:10
Et niveau reconstitution: zéro. A part les cheveux, la minijupe et le décolleté abyssale de January Jones, y’a pas une seconde où on a l’impression d’être dans les 60’s. Ah si, à un moment y’a un mec de la CIA qui décroche un téléphone un peu gros.
Autrement ça pourrait se passer l'année dernière on verrait pas la différence. Alors ils peuvent répéter KGB, Kremlin, missile, KGB,KGB Cuba KGB autant qu'ils veulent, la méthode coué ça marche pas.

318. Kikôm - 25/04/16 14:48
Alors X-men First Class

Dans les bons points: le casting. Surtout pour Xavier et Magnéto. Pas mal aussi pour Mystique et Méchant Bacon. Ils y croient à fond, ils se donnent et ils ont du mérite vu ce qu'on leur laisse à ruminer.

C’est sans doute l’effet de fraicheur que se dissipe, du coup ça révèle la connerie profonde de ces films et du concept x-men. En plus celui-ci fait genre il a un scénario, le comble, il se prend pas pour de la merde etil le montre, c’est insupportable, on perd le côté nanard qui faisait passer les précédents.

C’était interminable, j’ai cru que j’allais muter d’ennui.
Et j’ai rien bité à l’histoire, pas compris pour quoi le (très)méchant est (très) méchant, pourquoi il veut déclencher une apocalypse nucléaire et tuer tout le monde, mutants compris. Pourtant Kevin Bacon parle 3 ou 4 langues dans le film, un moyen subtil de nous signifier son intelligence supérieure. Vraiment pas clair cette histoire.

Globalement la psychologie des personnages est risible. Je comprend même pas comment certains peuvent choisir de suivre un taré pareil. T’as un mec qui débarque, assassine à tour de bras, montre avec fierté comme il est un monstre, un psychopathe sans conscience ravagé au dernier degré, et y’en a, genre la libellule strip-teaseuse qui avait une vie normale jusque la veille, qui se disent « oui tiens pourquoi pas, ça parait une bonne option, je vais bosser pour lui, un bel avenir fait de meurtres, de cavale, de génocides et de rires sardoniques s'ouvre à moi ». C’est quoi le truc, tu pousses des ailes, tu perds une case? Ah bah merci l’évolution! Elle est belle la « nouvelle étape »! Pas besoin de X-cia en fin de compte, laissons la sélection naturelle faire son oeuvre, ça va pas durer longtemps.

Les pouvoirs aussi c'est n'importe quoi. Ça change d'une scène à l'autre, c'est la pochette surprise, un coup t'as des ultra-sons, mais juste après tu peux voler avec. Le pire c'est celui qui envoie des frisbee laser avec euh.. son bide? Non! Le pire c'est Bacon qui euh... à le pouvoir de changer d'accent à volonté.. en fait j'ai pas bien compris ce que c'était que son pouvoir, le mec c'est un couteau suisse, il fait tout, Matrix, bombe humaine, télékinésie, éponge énergétique, selon les nécessités du scénario, son nom de mutant c'est Ficelle.
Les personnages et leurs pouvoirs sont mal caractérisés et comme y'a pas le temps de leur donner une personnalité ben c'est dure de les faire exister.

317. Danyel - 25/04/16 11:40
Froggy tient aussi la rubrique nécrologique sur bédépé.

316. Kikôm - 25/04/16 00:17
J'ai vu X-men First Class. C'est nul. Je crois que c'est (presque) le pire jusque là, la catastrophe.
I'll be back..

315. nem° - 24/04/16 22:15
Zootopia : excellent! J'ai crains la leçon politiquement correcte, mais le film finit sur une note positive. Bon, le coté racial est un peu lourdingue par moments, mais rien de méchant. Mais les taupes, putain mais ptdr!

314. nem° - 22/04/16 17:57 - (en réponse à : frog')
"Elle est morte d'asphyxie cutanée!"

313. froggy - 22/04/16 17:55
La nouvelle est passee quasiment inapercue hier a cause de la mort de Prince, mais le realisateur anglais Guy Hamilton est egalement decede.

Le nom ne vous dit peut-etre pas grand chose mais c'est le metteur en scene de Goldfinger, le meilleur des James Bond et le film qui sert toujours de metre-etalon a la serie, c'est lui qui a ainsi imagine le pre-generique qui n'a absolument aucun rapport avec le reste du film, cela n'a aucun sens et est aux limites de l'absurde, le smoking blanc sous le costume d'homme-grenouille par exemple, la vision du mauvais dans les yeux de la belle qu'il est en train d'embrasser etc. C'est lui qui a transforme la serie pour en faire un truc "bi gger than life", l'Aston-Martin a gadgets, le laser qui va couper Bond en 2, l'importance donnee a Q, le createur de l'equipement special, etc, c'est lui qui est derriere tout ca. La serie des films lui doit beaucoup et elle ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui sans son apport.

Il en dirigea 3 autres, Les diamants sont eternels, Vivre et laisser mourir et L'homme au pistolet d'or malheureusement avec moins de reussite et d'inspiration. Mais Goldfinger quel film! Je ne me lasse jamais de le revoir bien que je le connaisse par coeur.

312. pierrecédric - 22/04/16 11:45
...n'en n'est...

311. pierrecédric - 22/04/16 11:44
Sinon c'était assez marrant avec le personnage de scarlett johansson vers la fin, elle se débarrasse facilement de tout le monde alors que l'autre n'en ai qu'à un seul.^^
C'est plus les mises en situation que les dialogues qui m'intéressent, mais les dialogues peuvent aussi être bon.

310. Mr Degryse - 22/04/16 11:35
Et en créant une nouvelle matière dans son garage avec une clé à molette

309. pierrecédric - 22/04/16 11:27
Pour le 2 c'est vrai que cette histoire où il va mourir à cause du palladium pour enfin arriver à trouver un élément inattendu pour pouvoir se guérir est très tirée par les cheveux...

308. pierrecédric - 22/04/16 11:23
Je n'ai vu que vers la fin du 1, je peux pas vraiment dire si c'était bon, mais j'ai comme l'impression qui ne m'intéressera pas plus que ça.:?

307. Mr Degryse - 22/04/16 11:18
acdc est le seul truc à sauver de Iron man 2 qui est un rattage complet.

Le un était vraiment pas mal et le 3 corrigera le tir mais le 2 est une foirade

306. pierrecédric - 22/04/16 10:34
Ah évidemment AC/DC ça fait bander aussi.^^

305. pierrecédric - 22/04/16 10:33
J'ai regardé Iron man 2 hier, mouaif bon même si c'est pas terrible ça se laisse voir.

304. Lien Rag - 22/04/16 01:14
Et sinon j'avais également trouvé le X-Men 3 pas à la hauteur des deux premiers, la scène où Mystique devient humaine et se fait larguer est effectivement pas à la hauteur de ce qu'est Magneto habituellement (même la façon dont il est prêt à sacrifier Rogue dans le premier opus le grandit d'une certaine façon, tout en révélant ce qu'il est vraiment).

303. nem° - 21/04/16 19:11
*connue

302. nem° - 21/04/16 19:11
Moira McTaggert, une généticienne qu'il a connu bibliquement. Comme Gabrielle Haller qu'on voit dans X-men #200, toutes les deux mères d'un mutant instable et dangereux.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio