Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .

Les 1237 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


337. pierrecédric - 26/04/16 22:04
La cité de la peur.
Une moule ça pull-over (pue l'ovaire) et un pull over ça moule.

Marrant.^^

Je le regarde et pour l'instant bof bof.

336. nem° - 26/04/16 19:25
Je sais pas, je trouve que cette image par défaut, avec le sous-titre Apocalypse et Sanza qui fait la scream queen, je les sens plutôt self-conscious sur ce coup.

335. Kikôm - 26/04/16 18:40
J'irai jusque bout! Quelques soient les embûches, les déceptions, les échecs et les aléas du peer to peer, je finirai ce que j'ai commencé!

Il me reste encore un bon gros wolverine bien gras sous le coude là, j'ai hâte.
Il a un petit côté justicier white trash quand j'y pense Logan, avec ses chemises de bucheron miteuses, ses canettes de bière cheap ouvertes à la griffe, et son sens de la justice pour les petits, les sans grade, les sans-pouvoirs, ça doit être le côté social de x men, le côté wolverine brokowitch.

334. Kikôm - 26/04/16 18:28
Non mais moi je trouve ça important hein, de savoir qui est le plus fort de l'hippopotame ou de l'éléphant. Mais qu'on aille pas me faire passer ça pour un colloque d'éthologie.

333. nem° - 26/04/16 18:26 - (en réponse à : allez, faut me finir ça là!)

332. Kikôm - 26/04/16 18:24
Vieut maux la phrase qui fache que les fachos qui phrasent.

(tu vois là, j'avais éteint là)

331. nem° - 26/04/16 18:18 - (en réponse à : kiki)
La phrase qui fache : non mais tu te prends trop la teeeeeete.

330. Kikôm - 26/04/16 17:59
Oui parce qu’on va pas faire semblant que tout ça est à propos d’autre chose que de gros coups de latte dans la gueule. J’ai espéré pourtant, mais non.
Y’a visiblement rien de plus intéressant à montrer, pour la millième fois, que des voitures qui explosent, des buildings qui s’effondrent, et tout un tas d’agent smith anonymes qui se prennent des coups de laser/décharges énergétiquess/boule de feu dans le travers de la cravate.

Rien que les scènes ou le jeune Xavier drague à l’aide de ses pouvoirs psy, ou Mystique s’interroge sur l’impermanence de son non-physique, c’est mille fois plus porteur, drôle et intéressant que les bastons interminables dont on a rien à secouer.
Mais plutôt que de vraiment raconter des histoires en utilisant la richesse narrative de tous ces pouvoirs bizarroïdes, on en revient inévitablement à une sorte de tournoi protéiné abominablement con, une baston en bouillie d'éclaire et de lasers roses, emballée dans des costumes que même des catcheurs mexicains oseraient pas porter un soir de final à Tijuana, en rabâchant la seule vraie question qui sous-tend ces films: c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant?

329. Kikôm - 26/04/16 17:35
Non mais ce qui m’énerve avec First Class, c’est qu’il essaye de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, il se la pète un peu avec ses gris élégants, ses costards de luxe et son suspense à 2 balles, alors qu’il est un bon gros nanard aussi affligeant que tous les autres. Dés les 15 1ères minutes on a deviné tout le reste du film. Magnéto est présenté comme un handicapé mental, il s'acharne à tuer le méchant immonde pour immédiatement prendre sa place sans aucune raison, c'est pas la peine de caser des images d'archive de Kennedy hein, et de nous coller de scène super sérieuses avec des mecs du Pentagone, c'est toujours un navet.

A tout prendre je préfère presque Wolverine, parce qu’à ce niveau c’est expérimental limite! Ils auraient du garder la version sans CGI qui avait leaké tiens, en remplaçant les dialogues par des grognements de ratons laveurs, le X-flick total!

328. Mr Degryse - 26/04/16 14:26
pareil que Marcel

327. marcel - 26/04/16 14:20
Le deuxieme Wolverine est pas bon, mais un peu moins pire que celui-la.
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur First class. Si tu trouves que le scenario ressemble a rien, attends d'avoir vu Days of future past !

326. Mr Degryse - 26/04/16 13:53
Oui celui là est assez exceptionnel :-)

325. Kikôm - 26/04/16 12:50 - (en réponse à : ensuite..)
X men Origins: Wolverine: wooh… WOAH! Je.. je… c’est … alors là, on passe complètement à un autre niveau. Très trééès impressionnant! La fausse mort avec du ketchup, la scène avec l’obèse, le mec qui part les balles de kalash au katana, les combats où les types changent de camps toutes les 2 secondes et affrontent le mauvais adversaire, je..je sais pas quoi dire! C'est un peu comme Cerebro, si t'essayes de comprendre ce film sans avoir des super-pouvoir psy tu risques de finir comme un légume.

Y’a pas UNE seule scène, pas UNE seule ligne de texte qui a du sens, à ce niveau c’est un travail d’orfèvre. De la haute voltige. Un peu comme si ils avaient fait venir un nouveau scénariste toutes les 3 pages de script, avec pour seul connaissance des scènes précédentes un résumé de la taille d’un post-it sous forme de blagues carambar écrites en braille. Ou alors c’est directement écrit ET réalisé par un carcajou. J’avais pas vu un truc aussi débile depuis très longtemps, c’est des points de QI que je récupérerai jamais, on a un peu l'impression de s'être prit des coups de pelle en adamantium dans la tête, mais ça valait le coup!

324. Kikôm - 25/04/16 16:12
Puis ils répondent à tout un tas de questions, mais pas aux plus intéressantes: Pourquoi Magnéto a-t-il des goûts vestimentaires de merde? Xavier est-il un enfoiré de bourgeois capitaliste? Mystique fait-elle l'expérience direct de Gène Mutant? Cerebro accélère-t-il la chute des cheveux?

323. Mr Degryse - 25/04/16 16:07
Je ne trouve pas. Singer se prenait beaucoup plus au sérieux à mon sens

322. Kikôm - 25/04/16 15:49
Non mais C'EST nanardesque, au dernier degré, mais les précédents assumaient. Avec Wolverine en gros beauf' plein de bière, ça aidait. Là c'est aussi con mais ils essayent te le faire passer pour du Michael Mann.


321. Mr Degryse - 25/04/16 15:41
C'est nanaresque, c'est pourquoi c'est drôle.

320. nem° - 25/04/16 15:32 - (en réponse à : kiki)
C'est marrant, moi c'est justement celui que j'ai trouvé le plus nanardesque, avec son scénario qui ressemble à rien. Ou alors à un mauvais James Bond. Pour le perso de Kevin Bacon, son pouvoir originel consiste à absorber l'énergie kinétique et devenir plus fort, plus dur, plus masculin. Là je crois que son pouvoir principal consiste à avoir de la moquette dans son sous-marin.

319. Kikôm - 25/04/16 15:10
Et niveau reconstitution: zéro. A part les cheveux, la minijupe et le décolleté abyssale de January Jones, y’a pas une seconde où on a l’impression d’être dans les 60’s. Ah si, à un moment y’a un mec de la CIA qui décroche un téléphone un peu gros.
Autrement ça pourrait se passer l'année dernière on verrait pas la différence. Alors ils peuvent répéter KGB, Kremlin, missile, KGB,KGB Cuba KGB autant qu'ils veulent, la méthode coué ça marche pas.

318. Kikôm - 25/04/16 14:48
Alors X-men First Class

Dans les bons points: le casting. Surtout pour Xavier et Magnéto. Pas mal aussi pour Mystique et Méchant Bacon. Ils y croient à fond, ils se donnent et ils ont du mérite vu ce qu'on leur laisse à ruminer.

C’est sans doute l’effet de fraicheur que se dissipe, du coup ça révèle la connerie profonde de ces films et du concept x-men. En plus celui-ci fait genre il a un scénario, le comble, il se prend pas pour de la merde etil le montre, c’est insupportable, on perd le côté nanard qui faisait passer les précédents.

C’était interminable, j’ai cru que j’allais muter d’ennui.
Et j’ai rien bité à l’histoire, pas compris pour quoi le (très)méchant est (très) méchant, pourquoi il veut déclencher une apocalypse nucléaire et tuer tout le monde, mutants compris. Pourtant Kevin Bacon parle 3 ou 4 langues dans le film, un moyen subtil de nous signifier son intelligence supérieure. Vraiment pas clair cette histoire.

Globalement la psychologie des personnages est risible. Je comprend même pas comment certains peuvent choisir de suivre un taré pareil. T’as un mec qui débarque, assassine à tour de bras, montre avec fierté comme il est un monstre, un psychopathe sans conscience ravagé au dernier degré, et y’en a, genre la libellule strip-teaseuse qui avait une vie normale jusque la veille, qui se disent « oui tiens pourquoi pas, ça parait une bonne option, je vais bosser pour lui, un bel avenir fait de meurtres, de cavale, de génocides et de rires sardoniques s'ouvre à moi ». C’est quoi le truc, tu pousses des ailes, tu perds une case? Ah bah merci l’évolution! Elle est belle la « nouvelle étape »! Pas besoin de X-cia en fin de compte, laissons la sélection naturelle faire son oeuvre, ça va pas durer longtemps.

Les pouvoirs aussi c'est n'importe quoi. Ça change d'une scène à l'autre, c'est la pochette surprise, un coup t'as des ultra-sons, mais juste après tu peux voler avec. Le pire c'est celui qui envoie des frisbee laser avec euh.. son bide? Non! Le pire c'est Bacon qui euh... à le pouvoir de changer d'accent à volonté.. en fait j'ai pas bien compris ce que c'était que son pouvoir, le mec c'est un couteau suisse, il fait tout, Matrix, bombe humaine, télékinésie, éponge énergétique, selon les nécessités du scénario, son nom de mutant c'est Ficelle.
Les personnages et leurs pouvoirs sont mal caractérisés et comme y'a pas le temps de leur donner une personnalité ben c'est dure de les faire exister.

317. Danyel - 25/04/16 11:40
Froggy tient aussi la rubrique nécrologique sur bédépé.

316. Kikôm - 25/04/16 00:17
J'ai vu X-men First Class. C'est nul. Je crois que c'est (presque) le pire jusque là, la catastrophe.
I'll be back..

315. nem° - 24/04/16 22:15
Zootopia : excellent! J'ai crains la leçon politiquement correcte, mais le film finit sur une note positive. Bon, le coté racial est un peu lourdingue par moments, mais rien de méchant. Mais les taupes, putain mais ptdr!

314. nem° - 22/04/16 17:57 - (en réponse à : frog')
"Elle est morte d'asphyxie cutanée!"

313. froggy - 22/04/16 17:55
La nouvelle est passee quasiment inapercue hier a cause de la mort de Prince, mais le realisateur anglais Guy Hamilton est egalement decede.

Le nom ne vous dit peut-etre pas grand chose mais c'est le metteur en scene de Goldfinger, le meilleur des James Bond et le film qui sert toujours de metre-etalon a la serie, c'est lui qui a ainsi imagine le pre-generique qui n'a absolument aucun rapport avec le reste du film, cela n'a aucun sens et est aux limites de l'absurde, le smoking blanc sous le costume d'homme-grenouille par exemple, la vision du mauvais dans les yeux de la belle qu'il est en train d'embrasser etc. C'est lui qui a transforme la serie pour en faire un truc "bi gger than life", l'Aston-Martin a gadgets, le laser qui va couper Bond en 2, l'importance donnee a Q, le createur de l'equipement special, etc, c'est lui qui est derriere tout ca. La serie des films lui doit beaucoup et elle ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui sans son apport.

Il en dirigea 3 autres, Les diamants sont eternels, Vivre et laisser mourir et L'homme au pistolet d'or malheureusement avec moins de reussite et d'inspiration. Mais Goldfinger quel film! Je ne me lasse jamais de le revoir bien que je le connaisse par coeur.

312. pierrecédric - 22/04/16 11:45
...n'en n'est...

311. pierrecédric - 22/04/16 11:44
Sinon c'était assez marrant avec le personnage de scarlett johansson vers la fin, elle se débarrasse facilement de tout le monde alors que l'autre n'en ai qu'à un seul.^^
C'est plus les mises en situation que les dialogues qui m'intéressent, mais les dialogues peuvent aussi être bon.

310. Mr Degryse - 22/04/16 11:35
Et en créant une nouvelle matière dans son garage avec une clé à molette

309. pierrecédric - 22/04/16 11:27
Pour le 2 c'est vrai que cette histoire où il va mourir à cause du palladium pour enfin arriver à trouver un élément inattendu pour pouvoir se guérir est très tirée par les cheveux...

308. pierrecédric - 22/04/16 11:23
Je n'ai vu que vers la fin du 1, je peux pas vraiment dire si c'était bon, mais j'ai comme l'impression qui ne m'intéressera pas plus que ça.:?

307. Mr Degryse - 22/04/16 11:18
acdc est le seul truc à sauver de Iron man 2 qui est un rattage complet.

Le un était vraiment pas mal et le 3 corrigera le tir mais le 2 est une foirade

306. pierrecédric - 22/04/16 10:34
Ah évidemment AC/DC ça fait bander aussi.^^

305. pierrecédric - 22/04/16 10:33
J'ai regardé Iron man 2 hier, mouaif bon même si c'est pas terrible ça se laisse voir.

304. Lien Rag - 22/04/16 01:14
Et sinon j'avais également trouvé le X-Men 3 pas à la hauteur des deux premiers, la scène où Mystique devient humaine et se fait larguer est effectivement pas à la hauteur de ce qu'est Magneto habituellement (même la façon dont il est prêt à sacrifier Rogue dans le premier opus le grandit d'une certaine façon, tout en révélant ce qu'il est vraiment).

303. nem° - 21/04/16 19:11
*connue

302. nem° - 21/04/16 19:11
Moira McTaggert, une généticienne qu'il a connu bibliquement. Comme Gabrielle Haller qu'on voit dans X-men #200, toutes les deux mères d'un mutant instable et dangereux.

301. Kikôm - 21/04/16 18:36
D'ailleurs j'ai pas capté qui était l'infirmière qu'il a l'air de reconnaitre..

300. Kikôm - 21/04/16 18:30 - (en réponse à : nem°)
En ce qui concerne Cyclope je dirais "pics or it didn't happen". Pour Xavier c'est sûr, il s'est bien fait défoulé, quelque chose de correct. Pourtant on le retrouve dans un lit d'hôpital à la fin.

299. Lien Rag - 21/04/16 18:21 - (en réponse à : Panda)
Il est bien le Panda 2?
J'ai vu le 1, franchement banal mais distrayant (la seule partie vraiment intéressante est le rêve du Panda au début), j'avoue que je n'ai pas cherché à aller plus loin...

298. nem° - 21/04/16 16:26
Le nerdrage c'était ce qui arrive à Xavier et Cyclope. Pourquoi? Genre bon là j'ai fini ma trilogie, du coup je me défoule.

297. Kikôm - 21/04/16 16:04
Sinon j'imagine bien l'équipe lors de la 1ère projection "ah meeeerde, on a complètement oublié cette histoire de gosse chauve qui dé-mute à la fin là. Je me disais aussi, sur le plateau, je l'avais pas croisé depuis un bail. 'tain le film a aucun sens du coup, c'est ballot".

296. Kikôm - 21/04/16 15:56
Ayé! J’ai vu Last Stand.

Bon mais c’était à quel sujet la nerdrage? Magnéto qui perd ses pouvoirs? Ou la mort d’un personnage qui s’appelle euh.. Phénix?

J’ai trouvé ça assez fun, ça taille dans le casting à la machette d’adamantium, mais alors vraiment, on gagne en ludique ce qu’on perd en écriture. Pour moi le plus gros soucis c’est d’avoir complètement saccagé le perso de Magnéto alors qu’il avait le potentiel d’être vraiment complexe et subtil. Là, bye bye la cohérence, déjà que c'était le régime sec!
S’il est suffisamment noble pour respecter, aimer et regretter la mort de son frère ennemi Xavier, on peut pas croire qu’il abandonne en un clignement d’oeil sa plus fidèle disciple à poil sur le bitume tout ça parce qu’elle a perdu ses pouvoirs, le mec fait tout ce qu’il reproche aux humains et montre qu’il n’a rien à secouer des mutants, qu’il ne se préoccupe que de posséder des bio-weapons sans même les considérer comme des personnes. La street cred qui descend à zéro (déjà le casque c’était casse gueule). Ça en fait un monstre, et ça supprime le côté dilemme que le spectateur pouvait éprouver quant au camp de mutant à choisir.

Sino Jean Grey schyzo en anté-christ, c’était un peu over the top, parce que pas très bien amené (enfin pas amené du tout en fait) mais le côté méta (involontaire?) d’avoir filé ça à celle qui était une ravissante jeune femme six ans plutôt et n’est plus alors qu’un sac à botox verdâtre que t’as encore des traces de feutre sur les pommettes est pour le moins.. tragique. Merde, la mutation hollywoodienne c’est moche!

295. pierrecédric - 21/04/16 00:17
Bon, j'ai regarder Le chat du rabbin ce soir, c'était pas mal du tout, l'espèce de clin d'oeil à Tintin était marrant mais c'est vers la fin que ça m'a laissé sur la faim.

294. pierrecédric - 20/04/16 21:56
Tiens, je vais mettre celle-là, elle me plait bien.^^
L'autre raison tient à la personnalité même de Brett Ratner, le réalisateur de cet Affrontement final. L'homme, très orgueilleux, explique sans rire dans une interview à Starpulse qu'il a préféré "ne pas trop réfléchir" à son intrigue, y aller "avec ses tripes" et que le succès commercial du film lui a donné raison. Il ajoute, pour faire bonne mesure n'avoir tenu aucun compte de l'avis des fans qu'il décrit comme de pauvres hères qui n'ont "rien d'autre à faire dans la vie qu'à se faire du souci."

293. nem° - 20/04/16 21:36
Quand tu sais ce qui se passe à la fin du 3, tu n'imagines pas la nerdrage à la l'époque. Des millions de fans qui se tordent les mains, et hurlant pourquoi à la Lune. Moi j'ai repris du popcorn et je suis sorti et jurant, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendrait plus.

292. Kikôm - 20/04/16 21:07
Ah mais comparativement aux comics je vous crois sur parole, j’ai dit que je les avais pas lu.
Mais pour les films tout est question de contexte, vous les avez peut-être vus à leur sortie, moi je les vois après avoir vu Dark Batknight, Dark Catwoman, Dark SuperBitterman, PsychoGotham et Metropobleak, le tout dans un magnifique camailleux de gris sales et de kakis verdâtres. En comparaison Xmen c’est léger, primesautier même!

291. nem° - 20/04/16 20:16
Non, pour le coup Degryse a raison.

290. Kikôm - 20/04/16 19:55
Marrant j'ai justement apprécié la relative légèreté du truc moi. Le côté un peu idiot avec un sourire ravi.
Mais bon faut dire qu'entre temps y'a eu la trilogie Nolan, et maintenant le Snyderverse. A côté Xmen c'est aussi grave et sérieux qu'un épisode de Babar.

289. Mr Degryse - 20/04/16 19:42
Prend la tête est une erreur de langage. Je voulais dire: se prend trop au sérieux et oublie justement totalement le coté nimportenawak des comics.

288. Kikôm - 20/04/16 19:32
*POUR un enfant de 12ans

Remarque, par un enfant de 12 ans aussi peut-être.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio