Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .

Les 1237 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


1237. froggy - 26/06/17 19:31
J'ai tellement peu aime Les liaisons dangereuses que je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie en 1989 mais je sais que je le ferai des que l'occasion se presente, en l'occurrence une diffusion sur TCM.

J'avais beaucoup aime Le mystere Von Bulow mais je m'en souviens plus pour Irons que pour elle et sa replique finale, Just kidding et comme pour l'autre, je ne l'ai pas revu. Ce que tu ecris dessus m'incite a le faire, ce sera probablement aussi sur TCM, un jour ou l'autre.

1236. Bert74 - 26/06/17 19:00
Mouais Valmont... Le travail sur la forme était quand même bien moins abouti que dans le Stephen Frears, faut dire... Et pis Colin Firth, c'est pas Malkovitch (et Benning pas glenn Close, et Meg Tilly pas Pfeiffer, et machin d'ET pas Neo non plus..;), bref pas trop d'accord avec ton approche. Un fois n'est pas coutume, le succès public suit la réussite artistique pour Les Liaisons Dangereuses.
Et pis Milos Forman avait déjà réalisé son grand oeuvre, alors (non pas le Vol, l'autre).

Mais c'est surtout dans le Mystère Von Bulow que Glenn Close est éblouissante (elle sublime Irons, même, si c'est possible) et le film est à revoir tant il n'a pas pris une ride.

Quant à son apparition dans Damages... En une seule scène d'ouverture (son interview) elle ringardise le jeu de la totalité des autres acteurs de séries TV passées, présents et à venir.

1235. froggy - 26/06/17 17:23
Je ne sais pas si elle a eu le temps d'ecouter Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band car le 26 juin 1967, Francoise Dorleac decedait tres prematurement dans un accident de voiture. C'etait la soeur ainee d'un an de Catherine Deneuve. J'adore Francoise Dorleac dans L'Homme de Rio, elle y est drole, amusante, petillante et sa voix acidulee lui allait si bien. Ele y forme un joli couple avec Belmondo. L'autre film d'elle que je prefere est bien sur Les demoiselles de Rochefort, on ne remerciera jamais assez Demy d'avoir reuni les 2 soeurs pour un aussi bon film. Autrement, il y a le Truffaut, La peau douce qui bien qu'etripe par la critique a l'epoque est un bon film bien que Truffaut n'aurait jamais du prendre Jean Desailly comme interprete masculin principal. Je n'ai toujours pas vu son Polanski, Cul de sac.

Elle etait promise a une grande carriere et je suis certain que si Rappeneau l'avait choisie pour son premier film La vie de chateau comme il en l'avait l'intention au debut, le film aurait ete encore meilleur qu'il ne l'est. Mais il ne l'a pas prise car elle est venue en retard au rendez-vous. Il parait qu'elle etait toujours en retard d'ailleurs, c'est ce qui l'a tuee, elle a eu son accident de voiture car elle etait en retard pour attraper son avion a Nice.

1234. froggy - 26/06/17 17:05 - (en réponse à : Bertrand)
Oui, c'est vrai, il y a Glenn Close. Mais on la voit tellement rarement au cinema que je n'avais pas pense a elle. Comme tout le monde, je l'ai decouverte dans l'adaptation trers reussie du Monde selon Garp dont j'avais adore le roman. Et puis j'avais beaucoup aime aussi A double tranchant, un excellent film policier.

Par contre, j'avais raison quand j'avais ecrit a Torpedo que la notion de chef d'oeuvre est toute relative, tu consideres Les liaisons dangereuses comme un chef d'oeuvre, moi pas. A celui-ci, je prefere de tres, tres loin, Valmont de Milos Forman sorti la meme annee dans une indifference quasi generale car le film fut un gros echec commercial apres le succes du Frears. J'y trouve le scenario de Jean-Claude Carriere beaucoup plus equilibre entre les 6 personnages principaux, j'y prefere egalement la distribution car ce fut pour moi (et pour beaucoup d'autres), la decouverte d'Annette Bening et de revoir Henry Thomas, le petit garcon d'E.T devenu jeune homme dans le role de Danceny dans un role si different m'a beaucoup amuse. Malgre le fait qu'ils y parlent anglais, je trouve le film beaucoup plus francais dans son esprit que le Frears que je trouve trop americain. Peut-etre est-ce du au fait que le film a ete produit par Claude Berri et que le scenariste est francais? Je n'en sais rien. J'y retrouve en partie ce que j'avais tant aime dans Barry Lyndon, LE film a costume de reference, superbe mise en scene, interpretation, photographie, costumes bien sur et puis aussi scenario, musique etc.

Pour comparer sa carriere avec Meryl, je me demande si cette derniere n'a pas pris tous les tres rares roles qui s'offrent aux comediennes de cet age a Hollywood.

Pour finir, je ne sais pas si tu sais mais elle sait aussi chanter (comme Meryl d'ailleurs) et tres bien. Je l'ai vue sur scene a Broadway dans la version musicale de Boulevard du Crepuscule, le celebrissime film de Billy Wilder (tiens! Un authentique chef d'oeuvre celui-la, je pense que nous sommes tous d'accord). Le spectacle n'etait pas tres bon, la musique de Lloyd Webber est a chier, la mise en scene quelquconque mais elle y etait tres bien.

1233. marcel - 26/06/17 15:22
Excellent, Damages. Elle y est parfaite.

1232. Mr Degryse - 26/06/17 14:24 - (en réponse à : bert)
Qui elle n'a malheureusement pas eu la carrière ciné ( des rôles à la mesure de son talent) qu'elle méritait.

Heureusement qu'il y a eu la les séries damage et la saison 4 de the shield pour nous rappeler quelle excellente actrice elle est.

1231. Bert74 - 26/06/17 14:01
Je trouve que la meilleure actrice de sa generation n'a pas tourne encore de chefs d'oeuvre.

Même si elle souffre de la concurrence de l'image que dégage Meryl Streep (sans doute parce que cette dernière a été reconnue plus tôt), j'ai toujours trouvé que la meilleure actrice de cette génération (toutes générations confondues, d'ailleurs) était Glenn Close... Qui, elle, a porté au moins 2 chefs-d'oeuvre : Le Mystère Von Bulow et Les Liaisons Dangereuses.

1230. froggy - 24/06/17 22:14 - (en réponse à : Torpedo)
Tu n'es pas tres aimable, aujourd'hui. C'est la chaleur qui te monte a la tete? Est-ce parce que ces canicules ne t'emballent pas?

Puisque tu veux tout savoir, on peut etre passionne et parfois un peu malchanceux, ce fut le cas avec The lost city of Z, le film que tu m'avais conseille, j'en avais bien pris note et j'etais alle le voir lorsque le soir ou je me suis presente dans la salle, celle-ci etait fermee pour cause de soiree privee. C'etait un mercredi. Je me suis dit, ce sera donc pour la semaine prochaine, les programmes changent ici le vendredi et evidemment, le film ne se jouait plus apres ce vendredi-la. L'evenement ne m'a pas paru suffisamment important pour que je vous en fasse part. Peut-etre aurais-je du?

De toutes facons, ce n'est pas grave, j'ai vecu jusqu'a present sans le voir, je peux donc tres bien continuer ainsi encore quelques temps. Ne plus voir un film aujourd'hui ne s'apparente plus a une immense deception comme je pouvais le ressentir lorsque j'etais plus jeune, il y a des choses tout aussi importantes dans ma vie. L'essentiel n'est pas que je l'ai rate aujourd'hui, l'essentiel est qu'il me reste encore des choses a decouvrir.

1229. pierrecédric - 24/06/17 20:44
Woaw, la belle justification...
Mouais, toujours réponse à tout, ça se confirme à chaque foi, enfin bref.

1228. torpedo31200 - 24/06/17 19:04 - (en réponse à : pierrecédric - post # 1227)
Je viens d' en parler il y a 5 mn avec une personne réelle. Et il vaut mieux vendre 20 000 ex/an que 100 000 tous les 5 ans d' un point de vue fiscal.

1227. pierrecédric - 24/06/17 17:58
Il parle trop le con.
20 000 livres vendu par an c'est pas beaucoup et mon cul c'est du poulet aussi.
J'étais près à passer l'éponge, mais la c'est trop.

1226. torpedo31200 - 24/06/17 17:51 - (en réponse à : froggy - post # 1225)
Et tu n' es pas allé voir le film que je t' avais conseillé en mars, et qui sortait aux USA fin avril...

C' est à toi de t' organiser pour assouvir tes passions. Pas le monde qui va s' organiser pour toi (on notera néanmoins la subtilité et l' élégance qui te distinguent des débiles du forum).

1225. froggy - 24/06/17 17:09 - (en réponse à : Torpedo)
Tu ne m'offusques pas du tout. La notion de chef d'oeuvre est de toutes facons relative, je l'emploie regulierement pour de nombreux films. Je ne pense pas que qu'unmetteur en scene, quelqu'il soit, entame le tournage d'un film en se disanst, cela va etre un chef d'oeuvre. La pression est deja suffisamment forte en soi pour ne pas qu'il en ajoute une supplementaire et surtout pas necessaire. C'est le regard des autres qui le dira quandl e film sera termine et pret a etre montre. En ce qui me concerne, et en cela, je suis tres politique des auteurs selon la theorie des Cahiers du Cinema, je considere que c'est uniquement le metteur en scene qui est le seul maitre a bord d'un film. Et je suis toujours un peu triste quand je constate qu'un acteur que j'aime beaucoup, telles Meryl Streep et Romy Schneider par exemple, n'ont pas eu la chance de tourner dans les meilleurs films des metteurs en scene de renom avec qui elles ont tourne. A l'inverse, un acteur que je n'aime pas beaucoup, John Wayne, a tourne dans une multitude de chefs d'oeuvre car il etait ami avec John Ford et Howard Hawks. Mais en meme temps, est-ce que ces films seraient aussi bien si Wayne n'y etait pas.

Quant a vieil adolescent qui n'aime que ce qu'il a vu avant, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir un film en salles dpeuis 4 mois parce qu'il n'y a strictement rien a voir ici, (en France aussi d'ailleurs, ce sont les memes) et je n'ai pas pu aller voir les 2 seuls films francais qui sont sortis ici car ils ne sont restes en salles qu'une semaine. Beaucoup trop court pour s'organiser, et cela me desole car je prefere toujours decouvrir un film en salles et que je m'immerge completement dedans.

1224. torpedo31200 - 24/06/17 11:44 - (en réponse à : froggy - post # 1123)
Sans vouloir t' offusquer, le concept de chef-d' oeuvre m' ennuie. C' est très bien pour les discussions avec les vieux adolescents (qui n' aiment principalement que ce qu' ils ont découvert dans leurs jeunes années). Mais ce que j' attends d' un artiste, c' est qu' il fasse des bons trucs, pas des chef-d' oeuvres. Les artistes ont suffisamment de difficultés à exercer leurs activités sans se mettre la pression des goûts hiérarchisés d' un éventuel public.

J' ai cité les oeuvres dans lesquelles je l' appréciais, sans me préoccuper du concept sacralisé et hiérarchisé. Mais vous m' avez donné envie de revoir Deer hunter cet été, qui me semble inférieur à Heaven's Gate mais bien plus fun.

1223. froggy - 24/06/17 00:37 - (en réponse à : Torpedo)
Je trouve que la meilleure actrice de sa generation n'a pas tourne encore de chefs d'oeuvre. Elle n' a tourne que dans quelques grands films, c'est vrai que l'Eastwood est tres bien mais je ne trouve pas que Falling in love le soit, bien au contraire, mais tant mieux pour toi que tu l'aimes

Cependant tu cites le nom de son ami, John Cazale. Il n'a tourne que 5 films avant son deces premature a 43 ans, mais on peut dire qu'il ne s'est pas trompe dans ses choix car ces 5 films ont tous ete nommes a l'Oscar du meilleur film et 3 l'ont remporte. Accessoirement, sur ces 5, il y a au moins deux chefs d'oeuvre incontestables et incontestes, deux qui peuvent l'etre et je n'aime pas trop le cinquieme bien qu'il ait eu la Palme d'Or a Cannes, ces 5 films sont dans l'ordre; Le parrain, Conversation secrete, Le parrain 2e partie, Un apres-midi de chien et finalement Voyage au bout de l'enfer. Qui dit mieux?

1222. torpedo31200 - 23/06/17 14:09 - (en réponse à : marcel - post # 1218)
Pas vu depuis une décennie, mais elle me semble essentielle dans Deer Hunter. C' est un des pivots du film, elle incarne la ruralité, avec son accent, et la normalité, dans la partie la plus longue du film, le premier acte (qui dépasse l' heure si je me souviens bien). Elle est ce pourquoi ils veulent revenir et en partie ce pourquoi Bob va retourner chercher Walken.

Et puis, en filigrane, il y a son histoire d' amour assez courte avec John Cazale, raison pour laquelle elle accepte le rôle dans le film, et (je l' ignorais avant Wiki) fera pression auprès de la production pour qu' il ne soit pas remplacé malgré sa maladie très avancée.

1221. torpedo31200 - 23/06/17 13:51 - (en réponse à : froggy - post # 1216)
T' es pas pénible. Tu veux des chef-d' oeuvres et de plus qu' elle ait un rôle important...
Pour ma part, Deer hunter, The Bridges of Madison County, Falling in love (même si pas vu depuis très longtemps) et le 2nd rôle dans The Homesman + les voix dans A.I. et Fantastic Mr Fox.

Elle jouera dans le prochain Spielberg.


1220. Bert74 - 23/06/17 10:04
Elle est très piquante dans son avant-dernier film Ricky And the Flash (pas encore vu le Florence Foster Jenkins), beaucoup plus que dans Le Diable s'habille en Prada dont le rôle est plus convenu.
Avec sa propre fille, Mamie Gummer, jouant sa fille dans le film.

1219. froggy - 23/06/17 00:54
Oui, c'est vrai, il y a Manhattan mais ce n'est pas mon Woody Allen prefere et je ne le considere pas aussi accompli qu'Annie Hall. Cependanrt, le film est considere comme un des chefs d'oeuvre d'Allen. Alors, OK, incluons le et aussi Voyuage au bout de l'enfer que j'avais deteste a sa sortie tellement j'avais trouve cela chiant. Je viens de le revoir sur TCM, il est mieux que dans ce que mon souvenir en avait mais pour moi, il n'est pas aussi puissant que La Porte du Paradis du meme Cimino mais je crois que je vous en ai deja parler quelquefois ici meme. Meryl y joue la fiancee de Christopher Walken et qui finit pas coucher avec de Niro quand celui-ci rentre seul du Vietnam. Quant a Kramer contre Kramer, c'est Hoffman et le gamin qui font le film, pas vraiment elle.

1218. marcel - 23/06/17 00:39
Je ne suis pas inconditionnel (mais j'ai rien contre non plus, hein), mais c'est amusant, parce que tu dis qu'elle n'a tourne dans aucun chef-d'oeuvre, et le premier film qui m'est venu a l'esprit avec elle est Manhattan, qui pour moi en est un. Mais elle n'y a qu'un second role (l'ex-femme de Woody qui a tourne lesbienne).
J'ai pense immédiatement apres a Kramer contre Kramer, que j'ai beaucoup vu (et aime) gamin mais je ne sais pas si ca a bien vieilli. La encore, c'est surtout la relation entre Dustin Hoffman et son fils qui m'a marque.
Du coup, je suis alle voir sa filmo, et elle est dans un excellent film : Voyage au bout de l'enfer. Et, franchement, je n'arrive meme pas a me souvenir d'elle dans ce film...

1217. froggy - 23/06/17 00:20
Un petit probleme technique independant de notre volonte:

Image result for pictures of meryl streep

1216. froggy - 23/06/17 00:19
Happy Birthday Meryl!

Image result for pictures of meryl streep

Elle est devenue vraiment star en 1981 avec le tres beau film La maitresse du lieutenant francais, cela fait donc 36 ans que je vais la voir regulierement. Tel Pacino et Nicholson, elle pourrait me reciter l'annuaire, je la trouverai geniale. Le seul probleme est qu'elle n'a tourne aucun chef d'oeuvre a mon avis. le choix de Sophie n'est pas aussi bon que le roman qui est un de mes preferes et que je recommande absolument. J'aime beaucoup cependant Out of Africa, Adaptation et mon prefere avec elle est Le diable s'habille en Prada ou elle est y sublime en une directrice de Vogue US particulierement glaciale et mechante. Il passe regulierement ici a la tele et a chaque fois que je zappe, les jours de desoeuvrement, et que je tombe dessus, je ne peux m'empecher de le regarder, a chaque fois, je ris aux memes scenes, aux memes repliques. Le film n'est pas genial, loin s'en faut, mais je prends enormement de plaisir a le regarde, un veritable guilty pleasure

1215. froggy - 23/06/17 00:03
2 mauvaises nouvelles aujourd'hui;

Daniel Day Lewis a annonce qu'il arretait le cinema.

Nicole Kidman continue de tourner.

1214. froggy - 18/06/17 18:06 - (en réponse à : Lobabu)
Je suis alle voir sa filmographie qui est tres courte en definitive et reconnaissons que les 3 films que nous avons tous les deux citer en sont parmi les meilleurs. Je ne me souviens pas d'elle dans Rocco et ses freres de Visconti mais elle n'y avait pas le role feminin principal qui etait joue par Annie Girardot. Son dernier film notable est Les aventures de Rabbi Jacob ou elle joue l'epouse dentiste de de Funes. Mais quelque chose me dit que l'enorme succes du film ainsi que sa popularite ne lui est pas attribuable.

1213. pierrecédric - 17/06/17 21:46 - (en réponse à : L.R)
De rien...^^'

1212. Lien Rag - 17/06/17 20:53
Merci PC...

1211. lobabu - 17/06/17 20:19 - (en réponse à : froggy)
"Lady Paname", c'est pas mal mais cela ne vaut ses deux meilleurs rôle dans "l'assassin habite au 21" et surtout "Quai des orfèvres".

1210. froggy - 17/06/17 18:04
En lisant Lien, je pensais a un reseau de resistance durant la 2e Guerre Mondiale et non a des sympathisants du FLN durant la Guerre d'Algerie. Oups!

1209. pierrecédric - 17/06/17 17:09
Tu aurais pu faire quelques recherches Lientus Ragubis, ici il est bien dit que c'est Francis Jeanson.

1208. froggy - 17/06/17 17:03 - (en réponse à : Lien Rag)
Je ne sais pas si Henri Jeanson a fait de la resistance.

1207. Lien Rag - 16/06/17 20:14
Le Jeanson du réseau Jeanson?

1206. pierrecédric - 16/06/17 18:39
Oui elle l'est encore.
Pourvu que ça ne lui porte pas non plus malheur de parler d'elle comme ça.

1205. froggy - 16/06/17 17:59 - (en réponse à : pc)
Elle est toujours vivante? J'aimerais bien revoir son film, Lady Paname, le seul qu'Henri Jeanson, un des dialoguistes vedette du cienma francais des annees 30 a 50, ait realise. Je ne l'ai vu qu'une fois mais c'etait tres drole.

1204. pierrecédric - 16/06/17 17:07
Eh bé, je suis étonné, elle m'a l'air encore bien portante la Suzy Delair dites donc, 99 balais...:)

1203. Quentin - 13/06/17 10:00
Alors pour ceux qui s'intéresseraient aux atrocités de la 2e guerre mondiale (celles commises en Russie vallent tout ce qu'on sait sur la Shoah), je recommande 2 bouquins, écrits par Svetlana Aleksievitch, prix Nobel de littérature en 2015: la guerre n'a pas un visage de femme, et derniers témoins. Ces livres sont parmi les meilleurs que j'ai lus dans ma vie - si pas les meilleurs! Ils dépassent en intensité tout ce que j'ai pu lire ailleurs, y compris les livres écrits par des rescapés des camps de concentration. J'ai dû lire à petite dose, tellement je n'arrêtait pas de pleurer en le lisant.

1202. TILLIERTON - 13/06/17 05:45
"La liste de Schindler":aussi pour Liam Neeson, acteur excellent et trop méconnu. Voir le bon "faute de preuves ", greenien et très Brighton rock. Le Begnigni n'est pas mal, original en diable, mais il faut savoir apprécier le mélange des genres. Le traitement par l'humour convient-il ? Il fallait oser..

1201. pierrecédric - 12/06/17 20:12
par rapport aux nombres de films produits en une année

Mh, le plus tout au long de sa carrière...

1200. pierrecédric - 12/06/17 20:06
Aaah, par rapport aux nombres de films produits en une année !?

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuw...

Euh, je vais m'abstenir là hein.

1199. Mr Degryse - 12/06/17 20:04
Ah lesquels......

29 films en 42ans, je n'en connais peu qui aient ce ratio. Surtout dans le genre de films grand spectacle qu'il réalise.
Il y a Woody Allen mais on n'est pas dans le même genre..

Takeshi Miike en volume mais en qualité

Scorsese en a réalisé 24 en 50ans et c'est un actif.

De palma ? Coppola ? Lucas?

1198. pierrecédric - 12/06/17 18:37
Amer sur ce réalisateur ?!
Mh non, plutôt ennuyé par tout le foin qui lui a été fait alors qu'il y a eu des réalisateurs aussi bien que lui à cette époque.

1197. froggy - 12/06/17 18:31 - (en réponse à : Titi)
Je suis incapable de revoir La liste de Schindler car le film est truque de bout en bout, Spielberg a tout fait pour t'arracher des larmes. J'ai trouve honteuse la scene de la douche a Auschwitz ou il manipule le spectateur sans vergogne.

Le seul excellent film de fiction que j'ai vu sur la Shoah, c'est d'ailleurs son meilleur film et c'est un chef d'oeuvre, c'est Le pianiste de Polanski. Et personne ne s'y est trompe, le film a remporte quasiment tous les prix en 2002, l'annee de sa sortie; Palme d'Or a Cannes, Oscar pour Polanski, Cesars, Bafta etc. Meme Spielberg l'a admis, son film est nettement moins bien.

1196. froggy - 12/06/17 18:23 - (en réponse à : pc)
Toi, c'est les dents de l'amer...

1195. TILLIERTON - 12/06/17 16:45
J'aurais dit "Duel" et "La liste de Schindler" de loin mes préférés

1194. pierrecédric - 11/06/17 17:27
Franchement, j'ai un peu les dents qui grincent quand j'entends parler de Spinlberque...

1193. froggy - 11/06/17 17:16
Il y a 35 ans aujourd'hui, le 11 juin 1982 pour etre precis, sortait en salles aux USA, E.T, l'extra-terrestre de Steven Spielberg. C'etait un veritable evenement car le film a immediatement plu a tout le monde. Sa premiere mondiale a eu lieu au Festival de Cannes ou il a ete presente en film de cloture, c'est meme le dernier film a avoir ete presente dans l'ancien palais des festivals. Il a bouleverse l'audience entirere qui est reputee etre le public le plus blase au monde. Il y a eu une ovation debout qui a dure plus de 15 minutes, du quasiment jamais vu alors au festival. A l'epoque, les films americains sortaient en France entre 2 et 6 mois apres leur sortie americaine, parfois plus, Les dents de la mer (toujours un Spielberg me direz vous) est sorti en janvier 76 en France alors que le film etait sorti ici en mai 75 et Barry Lyndon de Kubrick est sorti en France en septembre 76, 9 mois apres les americains, decembre 75.

Pour en revenir a E.T, le film a ete le plus gros succes du cinema mondial, surpassant les recettes de La guerre des etoiles. Et c'eytait bien, parce que pour une fois, tout le monde allait un bon film, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, suivez mon regard. Je fus envieux de ma soeur qui l'a vu a Boston lors d'un sejour estival alors que je dus attendre le mois de decembre pour le voir. J'etais tres impatient de le voir. Ce que je fis au Kinopanorama, le cinema dont je vous ai tant parle, avec Laurence. Et puis comme c'etait avant les video, DVD et internet, je suis alle le revoir 2 semaines plus tard parce que j'avais adore et toujours au Kino. Mon plus grand regret avec ce film est qu'il n'ait pas remporte l'Oscar, cette annee la, ce fut Gandhi qui l'eut. Autre regret, E.T fut la fin de la grande epoque spielbergienne, apres voir aligne coup sur coup Les dents de la mer, Rencontres du troisieme type, 1941 et Les aventuriers de l'arche perdue. Bien sur apres, il y a Il faut sauver le soldat Ryan qui est probablement son film le plus brillant mais ses filsm n'ont plus la meme fraicheur et la meme spontaneite de ses premiers. Ce qui n'empeche que je vais toujours le dernier Spielberg quoi qu'il fasse.


1192. nem° - 02/06/17 16:31
Je viens de visionner Logan. Très beau film. Sombre, mais pas si violent qu'on le dit. Quelques scènes le sont, bien sùr, mais la noirceur demeure plutot dans le traitement des personnages. Voir Logan et Charles malades, reclus comme des rats, fend le coeur. Quelques petits clins d'oeil aux fans, comme les références aux Nouveaux mutants, X-force, ainsi que des prénoms qui "parlent". Mais ce qu'on retient, c'est cette relation bancale entre Logan et Laura, et

***SPOILER*** la voir tuer son jeune père d'une balle d'adamantium dans la tète donne à tout ça une dimension tragique et symbolique inattendue.***FIN DE SPOILER***

Au final, une réflexion en filigrane sur l'évolution, la transmission des gènes, mais aussi de tout ce qu'il y a de dysfonctionnel dans l'humain. Comme l'amour.














1191. froggy - 25/05/17 17:38
Le dernier film d'Andre Techine presente a Cannes cette annee, Nos annees folles reprend la tres bonne BD de Chloe Cruchaudet parue chez Delcourt en 2013, Mauvais genre. Je ne sais pas si le film est adapte de la BD ou si c'est un scenario original tire du meme faits divers.

1190. lobabu - 24/05/17 20:25 - (en réponse à : Bert 74)
Je n'ai pas précisé mais évidemment que j'entendais les générique comme un ensemble. Je regarde beaucoup de séries sur DVD, et c'est vraiment les deux seules dont je n'accélère pas le générique tellement je les trouve parfaits. "Amicalement vôtre" est d'ailleurs pour moi la série ultime (sans doute aussi parce que c'est l'une des plus anciennes que j'ai vu à la télé vers 1972-73) et c'est la seule anglophone que je regarde en français. Et la musique du générique est ma sonnerie de portable... mais non, j'ai pas honte...

1189. Bert74 - 24/05/17 17:46 - (en réponse à : froggy)
Pour Amicalement Votre, je parlais bien entendu du générique dans son ensemble, musique compris (comme celui de Game Of Throne cité par lolabu, qui ne peut s'apprécier pleinement sans sa partition musicale). John Barry étant également l'auteur du thème de James Bond, ces évocations croisées s’enchaînent bien.

Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que Barry avait obtenu par contrat que son thème bondien soit systématiquement repris dans chacune des official songs des différents épisodes de la série, et que comme ça il touchait du pognon à chaque promotion du nouveau film via la BO...
Oublié d'être con, lui...

1188. froggy - 24/05/17 17:31
Pour le generique d'Amicalement Votre, il ne faut pas sous-estimer la musique de John Barry qui y fait beaucoup. Sinonm, je suis entierment d'accord avec vous. Encore que ceux de la serie tele Mission : Impossible etait pas mal dans leur genre egalement. Et puis la aussi, il y a une excellente musique de Lalo Schiffrin.

Pour en revenir a James Bond, il ne faut surtout pas prendre ces films au serieux. James Bond est a l'espionnage ce que Buck Danny et Tanguy & Laverdure sont a l'aviation militaire, ce sont des fantaisies pas plus.

Lien rag, si tu as aime Casino Royale pour les qualites que tu mentionnes, alors, je te recommande le deuxieme film de la serie avec Sean Connery, Bons baisers de Russie qui est dans la meme veine. Et puis, celui-ci a, a mon humble avis, la plus belle des James Bond Girls, Daniela Bianchi. Ce n'est pas que les autres soient moches, loin de la, mais celle-ci etait vraiment une tres belle femme.

PS: Barbara Bach a fait beaucoup d'impression sur les adolescents pre, pendant et post puberte en 1977. :-)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio