Message pour Cath &Alex N°3

Les 704 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


404. alban - 10/10/05 17:29 - (en réponse à : quentin)
ce n'est pas forcément à toi que je pensais puisqu'effectivement ton pacte avec nemo m'a l'air de tenir depuis quelques temps...

Mais connaissant pas mal les autres j'ai un léger doute sur le fait que cela tienne longtemps, mais j'espère me tromper. Je trouve cela presque trop beau.

403. nemOrtel - 10/10/05 17:18
Il n'y aura pas de pacte avec Shingouz puisqu'il cherche volontairement à me faire partir en live. Mais j'ai promis, donc...

402. Quentin - 10/10/05 17:16
Alban: tu n'as pas besoin de comprendre un arrangement entre 2 personnes ni même de savoir qu'il y en a un. Ca ne te regarde pas en fait, et ca ne doit rien changer à ce que tu écris. Tout le monde est le bienvenu à poster sur les cités obscures (mon sujet de prédilection), mais je ne suis pas obligé de répondre a tout le monde. Même chose dans nimporte quelle autre discussion. C'est moi qui décide à qui je répond ou non. Bref, rien à voir avec des sujets tabous (pour répondre à Vieto). Je peux parler de tout, mais je choisis de ne pas le faire avec tout le monde, pour éviter les dérapages où on personalise la discussion (du genre de l'intervention de Shingouz qui jour effectivement avec le feu - prélude à un pacte de non-agression? :o)). C'est aussi simple que ca. Ca n'a rien de révolutionnaire mais ca peut améliorer l'ambiance du forum au cas par cas.

Torpedo31200: puisque nous sommes bien dans un forum non modéré, de la même manière que tu ne peux pas m'empêcher de me disputer avec quelqu'un, tu ne peux pas non plus m'empêcher de faire la paix avec lui. La "non-modération" du forum a trait au rôle des web-masters, mais suppose l'auto-modération des membres (la fameuse netiquette).

401. nemOrtel - 10/10/05 17:11
Shingouz, tu joues avec le feu...

400. larry underwood - 10/10/05 17:11
YATTA !!

399. Shingouz - 10/10/05 17:10
Vous avez noté que nemortel avoue jouer au con de service mais que sa limite est atteinte? 0-0
Mince alors, s'il arrete de jouer au con, que va t'il lui rester?
Faut pas culpabiliser de s'en prendre a lui, sur la plupart des forums civilisés il s'est deja fait kicker.

398. alban - 10/10/05 17:06 - (en réponse à : Larry)
bon je vais essayer de ne pas prendre une balle perdue, tu feras un tri ? ;)

397. dalexandre - 10/10/05 17:04 - (en réponse à : parenthèse champêtre)
En rêvant d'un jour où, loup et humain s'en iront sous un soleil couchant main dans la...euh...patte, je vais m'en aller voir les ptites marmottes qui emballent le chocolat!

Ben quoi?

396. larry underwood - 10/10/05 17:01
Ah, le dernier post de nemo invalide notre pacte. C'est la guerre.

395. larry underwood - 10/10/05 17:00
Je passe un pacte d'anti-agression avec nemortel sans lui demander son avis.

J'aimerais juste qu'il cesse de poster juste avant ou après moi, les gens vont croire qu'on couche ensemble, ou pire qu'on a un ordinateur pour nous deux.

394. nemOrtel - 10/10/05 16:59
Et ENCORE une fois, je me fiche de vos diplômes ou de vos revenus, arrêtez de me faire passer pour un frustré. C'est votre rapport à ça, et donc à l'autre qui me dérange.

393. Bert74 - 10/10/05 16:57
le tri se fera un peu sous le signe du bon sens

Whahahaha !

Celle-là, elle est super !

392. larry underwood - 10/10/05 16:57 - (en réponse à : alban)
t'ain, bientôt on va même devoir parler BD !

391. nemOrtel - 10/10/05 16:56
Histoire ce clarifier un peu et de passer A AUTRE CHOSE, si on en est a devoir faire des "pactes de non-agression", cf Quentin, c'est, comme il l'explique parfaitement, pour des raisons de compatibilité. Je ne vois pas au nom de quelle bienséance ou bien-pensance à la con je devrais continuer à essayer de converser avec des gens qui se fichent éperdumment de mes opinions et de les respecter un minimum. Je n'ai jamais demandé à personne d'être d'accord avec moi, ça ne m'empêche pas d'essayer de convaincre l'autre, parce que j'ai la conviction d'être dans le vrai.
Le problème c'est qu'à partir du moment où je sens que l'autre se fout de ce que je lui raconte, que c'est une communication à sens unique, ben je n'ai plus d'autre choix que d'opposer le même mépris pour pouvoir continuer à m'exprimer. Ce qui me rend fou, c'est que Vieto continue à jouer les victimes innocentes, alors qu'il pratique la tactique bien connue du "être désagréable sans avoir l'air d'y toucher". Exemple concret : quand j'ai cité cet article sur le loup qui expliquait que le loup comme le pasteur font partie d'un écosystème, et donc doivent apprendre à cohabiter, c'était un peu une perche. Vieto l'a prise, mais au lieu de l'utiliser pour venir à moi, il a tiré. C'est à dire qu'il a commencé à dire que c'est normal que les pasteurs défendent leurs bêtes qui souffrent, mais surtout que entre les hommes et les loups, ben la question se pose pas : c'est les hommes. Vlan, en plein dedans. Non, en effet, la question ne se pose pas puisque ce n'est ni les hommmes OU les loups. C'est les deux ou rien. Comme lolob l'expliquait, si les abeilles disparaissaient, nous n'en aurions, les hommes comme les loups, plus que pour quelques années. C'est le sens de cet article, faire comprendre que c'est une synergie qui n'est pas en option.
Mais Vieto est resté bien ancré sur sa mentalité, tout en se drapant d'une innocence bidon. Résultat : discussion tuée dans l'oeuf, embrouille. Désolé de ressortir ça Vieto, mais là encore, tu n'as pas saisi la but de mon post, cad que chacun doit faire des efforts, sinon c'est bloqué. D'où les pactes.
Odrade peut faire la bêcheuse tant qu'elle veut, le fait est que sur certains sujet, sensibles il est vrai, certains ont une attitude puante de mépris, mais formellement, ils font bonne figure.
Moi j'en ai eu marre de faire bonne figure, d'être le gentil con de service qu'on prend pour un paillasson (ahah, l'écologie, le truc pour protéger les ptits oiseaux et les fleurs non?).
Le pire c'est que je ne suis même plus surpris. Ces gens sont si prévisibles.

390. philma - 10/10/05 16:51 - (en réponse à : Vieto)
Je ne suis pas tellement d'accord avec ton dernier post même en plaisantant. S'il s'agit d'éviter tous les sujets qui fâchent ça n'a aucun intérêt, ce qui fait le sel de BDP ce sont les conversations animées et non modérées . Sur d'autre forum dès que tu t'éloignes d'un mm de l'intitulé du sujet le post est charcuté et ce n'est pas ce qui est recherché.
Il me semble que le tri se fera un peu sous le signe du bon sens et que la priorité ira au premier intervenant. Je n'irai pas ramener ma fraise sur les sujets où NemO ou larry interviennent régulièrement , et réciproquement. Sur des sujets à intervention ponctuelle de l'un ou de l'autre il suffira de ne pas répondre aux posts. C'est théoriquement jouable, seul le temps nous dira ce qu'il en est.

389. alban - 10/10/05 16:46
et les religions, et les guerres mondiales, et l'Etat d'Israel, et la future présidentielle, et ...

La liste va être longue à réaliser ;)

388. Vieto - 10/10/05 16:29
Il semble clair que pour éviter toute nouvelle effusion de sang sur ce forum, il convient d'éviter le sujet de l'écologie.
Enfin, pour ma part, j'éviterai à l'avenir (en plus comme je l'ai déjà dit, ça n'apporte pas grand-chose de refaire le monde ici)...
Et la politique... Et Larcenet... Et Akira...

;-)))

387. alban - 10/10/05 16:27
Petite interlude, je n’ai pas tout compris à vos pactes … (enfin si mais j’ai quand même une question)

Alors si j’ai une conversation avec Quentin, que Philma s’y joint puis Vieto… Tout à coup Nemo se dit ‘tiens le sujet est sympa’ et là comment fait-on ? On scinde la discussion en deux ? en trois ?
Et encore je n’aborde pas le cas Larry qui pourrait arriver sur ces entre faits et provoquer une scission en 2 de chaque déviation déjà établie ;)

En clair : pour les autres on s'habille tout de suite en casques bleu ?

386. Odrade - 10/10/05 15:41
Bon, personnellement (et j'insiste pour dire que c'est le SEUL message que je posterai à ce sujet !), j'ai trouvé l'attitude de quelques uns des intervenants très stupide et celle du nem particulièrement crétine.
De quel bords qu'ils soient je déteste les fanatiques. Le monde est beaucoup plus complexe et compliqué qu'ils ne le pensent.

Même Greepeace, dont les interventions musclées font mon admiration, est capable de se mettre autour d'une table pour discuter. L'important, c'est de faire bouger les choses dans la bonne direction. Faire passer l'autre pour un crétin n'est pas ce que j'appellerais constructif.


O.

385. Vieto - 10/10/05 15:36 - (en réponse à : Se relit après coup)
Les "efforts pour faire des efforts", c'est pas mal ça ;-)

384. philma - 10/10/05 15:12
C'est ce qu'on appelle un modus vivendi. Quand deux personnes, ou deux organisations, ou deux états, ne sont fondamentalement pas d'accord entre elles, au point où il est devenu impossible de discuter, elles cherchent un moyen acceptable par les deux parties de vivre cote à cote. Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien;

383. torpedo31200 - 10/10/05 13:15
C' est quoi ces conneries de "pactes" ?!
Ca fait plus de 2 ans que tous les intervenants réguliers se félicitent que cet endroit soit non-modéré, et maintenant vous inventez un faux système d' "ignore list" pseudo-diplomatique, tout en continuant à demander que des messages ou discussions soient effacés ?

Same players, fake rules !

382. Quentin - 10/10/05 12:53 - (en réponse à : dalexandre)
Vos histoires de pacte de non-agression (moi j'appelle plutôt ça nier l'existence de quelqu'un n'ayant pas le même avis

Ces pactes n'ont absolument rien à voir avec être du même avis ou non (mais alors là rien du tout). Ca a plutôt à voir avec la manière d'argumenter et avec la compatibilité des personalités des intervenants. Le but n'est pas d'arrêter de discuter des avis des uns et des autres, mais d'arrêter de se mordre le nez en personalisant tout et de faire fuir les autres intervenants. Le but est donc de faciliter le débat du plus grand nombre - pas de le restreindre. De plus, ils sont basés sur l'auto-régulation et la responsabilité de chacun (de la même manière que quand on vit en société d'ailleurs), pas sur une instance soi-disant supérieure qui distribuerait cartons jaunes et rouges. Ce genre de pacte permet à tous de continuer à vivre en bon voisinage sur BDparadisio, sans exclure personne. Tout le contraire des cartons rouges.

381. dalexandre - 10/10/05 12:31
Pourquoi pas instaurer un système de cartons jaune-carton rouge tant qu'on y est. A la deuxième incitation au fight, soit le deuxième carton jaune, tu quittes le forum 2-3 jours histoire de décanter. Et on sortirait le carton rouge en cas d'attaque raciste, politique, religieuse...

Sorry, ma remarque était purement cynique mais vos histoires de pacte de non-agression (moi j'appelle plutôt ça nier l'existence de quelqu'un n'ayant pas le même avis), ça me gonfle. On est quand même entre adultes, et c'est pas parce qu'on peut se cacher derrière un écran que l'on doit réagir sans tenir compte des règles du savoir-vivre. On sait vivre en société le reste du temps, ben pour moi c'est valable aussi sur les forums!!

Hein? Qui a dit "naïf" au fond de la salle?

380. Vieto - 10/10/05 12:24
Tiens, ce nouveau développement m'avait échappé hier soir.
J'ai aussi une part non négligeable dans les affrontements de ces derniers jours.

Je ferai mon possible pour mettre fin à l'énervement que provoque l'accusation récurrente de la part de NemOrtel d'être membre d'un club élitiste.
Je ne suis pas pour la politique de l'ignorance réciproque qui est contre la nature d'un forum (si tout le monde ignore tout le monde, je ne vois pas trop l'intérêt).
Je suis totalement sans illusions sur l'autogestion et ce qui va autour, et donc je prévois que les dérapages, qu'ils soient ou non le fait de NemOrtel, de moi ou de n'importe qui d'autre, auront lieu.
Je promets pour ma part de faire le maximun pour maintenir la paix. J'accepte sans problème de discuter avec le NemOrtel que j'apprécie, celui qui se montre amical, intelligent et drole.
En revanche, j'ai pu démontrer qu'il ne m'était pas possible de m'entendre avec une certaine partie de sa personnalité (ce qui est certainement de mon fait également : il y a une partie de moi, la partie diplomée, qu'il n'apprécie pas) : j'ai pris acte des efforts que fait nemOrtel pour faire des efforts pour limiter l'expression de son côté obscur. j'en ferai de mon côté, mais n'étant pas non plus Jesus Christ, je ne tendrai pas forcément l'autre joue en cas d'aggression.
La paix oui, mais une paix armée... Je pense pour ma part que le concept de dissuasion réciproque vaut mieux que l'ignorance mutuelle.

379. Quentin - 10/10/05 09:04 - (en réponse à : nemOrtel)
Faisons tous preuve d'un peu plus de maturité et de responsabilité, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je déroge moi aussi à notre pacte (juste pour cette fois-ci) pour te remercier pour ton post - en toute sincérité. Que chacun fasse de même, prenne ses responsabilités, enterre la hache de guerre, fasse des pactes de non-agression pour s'ignorer réciproquement si c'est nécessaire, et effectivement, le forum se portera beaucoup mieux.

Je me réjouis en tout cas du pacte entre toi et Philma qui va, je l'espère, lui permettre de revenir poster sur le forum.

378. nemOrtel - 09/10/05 23:18 - (en réponse à : philma)
Le mail à BDP est parti, je t'ai mis en copie.
Bonne soirée.

377. philma - 09/10/05 23:16 - (en réponse à : NemOrtel)
Ce n'est pas du tout mon souvenir mais peu importe, on ne polémique pas sur le passé. Ce pacte nous engage mutuellement, et quelque soit ton pseudo! Puisque tu en parles je fais le même pacte avec Larry. Ceci est donc le dernier message nous concernant mutuellement.



Un grand merçi à Hervé pour son message, et aux forumeurs qui m'ont écrit depuis quelques semaines. Ca me va tout droit au coeur ( ça fait un peu couillon à écrire mais c'est vrai).

376. nemOrtel - 09/10/05 23:02 - (en réponse à : philma)
En ce qui me concerne, j'avais respecté ce pacte. Si toi ou Larry l'avez brisé, ça vous regarde. D'ailleurs il me semble que c'est en le dénommant une fois de plus comme mon "disciple" qu'il est reparti de plus belle contre toi. Un pacte, c'est entre deux camps. Si tu ne le respecte pas, n'attends rien en retour.
Pour le post, je vais m'en occuper, mais seuls C&A décident in fine.

375. herve - 09/10/05 22:55 - (en réponse à : philma)
Content de te revoir.
les échanges avec némO ont certes été acerbes voire plus ( d'après ce que que j'ai appris de certains bdparadisiens en off) mais tes posts nous manquent sur l'ensemnble des fora.
A+
Amicalement

374. philma - 09/10/05 22:46
Tout d'abord je remercie sincèrement les administrateurs pour leur intervention forcément délicate.

Pour NemOrtel: si tu es capable de respecter un pacte de non
agression avec moi, comme je te l'ai déjà maintes fois demandé, je te donne ma promesse de le respecter. Ceci voulant dire qu'aucun des deux ne parle de l'autre, ni n'insinue quoique ce soit à son égard, quoiqu'il en pense.
J'attends ta réponse.

Je te demande quand même pour gage de bonne volonté que tu demandes toi-même
aux administrateurs que le post 38, du sujet "Fermez vos gueules", qui est un mail privé, soit effacé.





373. nemOrtel - 09/10/05 22:23 - (en réponse à : coachise)
Bien. J'ai reçu un mail de BDP m'expliquant que de nombreuses personnes se plaignaient de l'ambiance ces jours-ci, ainsi que, j'imagine, dû fait que des intervenants aient du partir (au sens "se sentir obligé de", on évitera de chipoter ainsi qu'à l'habitude). Ayant une part non-négligeable dans les récents conflits qui ont secoué le forum, et bien que pensant toujours subir les frustrations, jalousies ou autres haines banales de certains, je reconnais, et je le dis sérieusement, avoir exagéré.
Je ne vais pas m'excuser de mon comportement, car je maintiens qu'il est le reflet de l'attitude odieuse de quelques énergumènes envers moi, mais j'ai de mon côté dérapé plusieurs fois. Rien n'excusant cela, il serait donc absurde que je présente des excuses, convenons-en.
Ceci étant dit, j'en ferai aux admins, pour avoir contribué, quand ce n'est pas provoqué, la médiocrité des échanges ici ou là. De même, et de façon générale, je regrette les insultes plus ou moins directes et sérieuses que j'ai pu adresser à certaines personnes.
Enfin, je demande solennellement aux deux internautes ayant fui BDP de bien vouloir prendre ma démarche en compte et éventuellement de revenir participer au forum, s'ils le souhaitent bien-sùr.
Voilà pour la partie contrition. Maintenant attention, je me suis engagé auprès de BDP à redresser le cap et à calmer le jeu, j'aimerais que les excités habituels se calment un petit peu au sujet de ma personne. Faisons tous preuve d'un peu plus de maturité et de responsabilité, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai récemment eu une altercation avec Quentin pour des raisons d'ordre moral, et nous avons, sur son idée, convenu de nous ignorer dans l'intérêt du forum.
Soyons bien clair : il est hors de question que je cède à un chantage affectif qui consisterait à échanger ma présence contre celle d'autres intervenants. Je crois, et Quentin l'a démontré (je romps le pacte le temps de cette explication, j'ose croire qu'il en comprendra la necessité), une attitude adulte est possible et souhaitée. Vous ne me supportez pas? C'est votre droit. C'est aussi le mien.
Un dernier point : il est évident qu'écrire ce post me coûte, en particulier après les injures de nature psychiatrique dont j'ai fait l'objet de la part de personnes qui se sont permis de jouer aux admins, justement. On m'a traité de dictateur. Il faut croire qu'on a la politique qu'on mérite. Heureusement pour tout le monde, le pouvoir appartient à Cath & Alex, et personne d'autre.
Donc, il est évident que si les personnes concernées se servent de ce post contre moi, celui-ci devient caduc, nul et non advenu. La situation restera bloquée.
Je m'engage formellement à faire des efforts dans le bon sens, celui du forum, à vous de faire de même en respectant ça.
Dans le cas contraire, comme on dit : "tout le monde dans la rue".
A bon lecteur, merci.

372. herve - 07/10/05 22:09
Bonjour chers amis

serait-il possible de référencer "Fritz Haber" (tome 1 : l'esprit du temps) édition Delcourt/collection mirages pour que je puisse commettre une p'tite critique?

merci.

371. nemOrtel - 28/09/05 15:06 - (en réponse à : tututut!)
Je lui ai juste écrit : "Tu te crois drôle?", suivi d'un mirifique "Arrêtez vos gamineries!" :)

370. Philhary - 28/09/05 14:50
Bonjour Cath et Alex.
J'aimerais savoir s'il m'est possible de récupérer mon nick d'origine (Michaël). Je ne peux plus l'utiliser puisqu'apparemment il faut désormais un mot de passe d'au moins 5 caractères, celui que j'utilisais en faisait moins. Y a-t-il un remède? Bien sûr je pourrais garder ce nouveau pseudo mais on dirait que ça provoque une certaine confusion, certains recevant des mails d'injures par erreur :)

369. alban - 23/09/05 18:11
en fait tu peux déjà le faire grâce à la fonction recherche.

exemple :
tu vas regarder le sujet "Que venez vous de lire et qu'en avez vous pensé (3)"
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=050315020524#a358871

tu trouves une chaine de mots :
"Double jeu"

et tu fais la recherche ...
tu appuies ensuite sur le lien et hop tu as tout le sujet !


368. rp - 23/09/05 17:59
bonjour,
voici une petite proposition: je trouve qu'il serait pratique de rqjouter à coté du choix de la page a lire dans les sujets volumineux, une option pour afficher tous les messages du sujet sur une seule page, et cela meme si elle sera assez massive.
ca permet de survoler un sujet plus facilement..
qu'en pensez-vous?

367. herve - 20/09/05 17:47 - (en réponse à : yannick)
va lire Watchmen !

on pourrait pas s'égosiller dans un autre sujet du forum?

366. yannick - 20/09/05 17:35 - (en réponse à : Hervé)
Quoi ????!!!! T'as pas encore lu "la tentation" ???!!!
Qu'est ce que c'est que c'est que ça ?
C'est pô bo !

365. herve - 20/09/05 17:31 - (en réponse à : alban)
attends , attends

pas eu le temps de la faire.
je dois d'abord m'occuper des devoirs de mes enfants.

364. alban - 20/09/05 17:26
elle est où ta critique ? ;)

363. herve - 20/09/05 12:56 - (en réponse à : ravi)
merci m'sieur
merci m'dame

362. Cath & Alex - 20/09/05 12:12
Voici l'album de La Cité de l'éternel retour ;-) !

361. alban - 19/09/05 22:07
C'est philma qui doit surtout être jaloux ;)
Je n'ai pas acheté les deux derniers mais pourquoi pas acheter la suite de Sean.

360. herve - 19/09/05 21:24 - (en réponse à : alban)
Sache que j'ai tout Marniquet ( et Gauthier, son autre pseudo)

Je sais , je sais , tu dois m'envier....

359. alban - 19/09/05 12:02 - (en réponse à : hervé)
Tu l'as acheté ???

358. herve - 16/09/05 18:59 - (en réponse à : 'lut)
auriez vous l'aimable obligeance de référencer La cité de l'éternel retour - Marniquet & Chapelle -chez Albin Michel- avant que Coacho me double pour une chronique sur cette bd.

357. Coacho - 30/08/05 10:25
Un bonjour, une bonne rentrée et une requête mais pas de tennis !
Vous pourriez créer "Sonia" de Lemaire et Wilizecat chez Carabas pour que je puisse y incruster ma chronique ?
'rci ! ;o)

356. herve - 22/08/05 16:19
euh...après un mois et demi de vacances, j'ai un peu foiré avec mon clavier , j'ai crée un nouveau sujet quelq albums achetez vous au lieu de quels albums....

Est-ce possible de rectifier?

M'ci monsieur'dame

z'cusez moi

355. bellefeegore - 25/07/05 18:03
Bonjour

J'ai été patient, comme indiqué dans votre mail m'annonçant avoir gagné une B.D. (sans queue ni tête)...mais près de deux mois, et toujours rien, est-ce normal ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio