Made in Japan

Les 934 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



334. nem° - 19/03/11 01:15
Le parquet général va requérir un non-lieu dans l’enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl lors d’une audience de la cour d’appel de Paris le 31 mars, au grand dam des parties civiles, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris doit étudier le 31 mars l’appel formé par le Pr Pierre Pellerin, mis en examen pour tromperie aggravée dans cette affaire, contre le refus de la juge d’instruction chargée de l’enquête d’ordonner un non-lieu, a-t-on appris auprès du cabinet de Me Bernard Fau, avocat des parties civiles.

La juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy a parallèlement été suspendue dans ce dossier dans l’attente de la décision de la cour d’appel, a-t-on précisé.

«Cette attitude vise à étouffer l’instruction pénale portant sur la problématique majeure de la communication officielle en direction des populations, lors des catastrophes nucléaires, ce qui est absolument intolérable», a réagi Chantal Lhoir, coprésidente de l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT), dans un communiqué.

L’association demande au garde des Sceaux Michel Mercier d’empêcher toute «entrave» au déroulement de l’instruction, en particulier que le parquet ne requière pas de non-lieu dans cette affaire.

Dans les jours qui ont suivi l’explosion du réacteur N°4 de la centrale ukrainienne de Tchernobyl le 26 avril 1986, le Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), dirigé par le Pr Pierre Pellerin, avait diffusé plusieurs communiqués rassurants, affirmant notamment que «l’élévation relative de la radioactivité» en France était «très largement inférieure aux limites réglementaires».

L’enquête sur le passage en France du nuage de Tchernobyl, a été ouverte en juillet 2001 suite à une plainte de l’AMFT et de la Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (Criirad).

M. Pellerin est seul mis en examen dans cette affaire.


AFP

333. nem° - 19/03/11 00:57
Des personnes tuées par le nuke en France, il suffit de regarder le docu Mines d'uranium, le scandale de la France contaminée (passé sur France 2 il y a quelques mois), et des témoins en citent à la pelle, hélas.

biohazard : bravo, pas mesquin du tout, comme d'hab'

332. Lien Rag - 18/03/11 23:26
A lire aussi, pour sortir de l'extase catastrophiste que dénonce bibi (le roi des fausses évidences qui donnent des arguments imparables d'ailleurs, il faut lui reconnaître le mérite de la constance).

331. Zgarled - 18/03/11 22:05 - (en réponse à : Bibiiiiii)
Par contre moi, je peux te donner un tas de noms de gens tués par des barrages hydros qui pêtent par exemple


Les noms ! Les noms ! Les noms !

Marion Anne Périne de Neuilly attend ta contibution bibii

330. chienvert - 18/03/11 18:27
Suzy post 326: Oui!

RO post 327: Oui!

329. Ro - 18/03/11 17:53
Je n'ai plus trop les détails en tête.
Si je me souviens bien, une part était technocratique dans le sens administratif, vis-à-vis du personnel qui était dans la centrale à ce moment-là, ce choix n'assurant pas une présence permanente de véritables experts en nucléaire. Le dirigeant de la Centrale n'était en effet pas du tout expert dans le domaine (il avait été désigné par le Parti, en gros) et les fameux experts (il y en avait quand même, n'étaient pas sur le site lors de la fameuse nuit).
Mais l'autre part était surtout humaine dans le sens où des essais idiots avaient été lancés (viols de procédure, suppression de sécurités) + des erreurs techniques dans la tentative de résoudre le problème initial.

328. suzy - 18/03/11 17:37
humaine ou technocratique?

327. Ro - 18/03/11 17:33 - (en réponse à : suzy)
Les Soviétiques n'étaient sûrement pas des cons, mais par contre ce qui a entraîné la catastrophe de Tchernobyl, cette nuit là, ça, c'était une belle connerie, et parfaitement humaine.

326. suzy - 18/03/11 17:26
ne jamais oublier que le manque de moyens n'est pas synonyme de manque de savoir-faire. Je dirais même au contraire, l'argent rend con. Les soviétiques étaient sans doute mal équipés, mal fringués, désoeuvrés mais il n'ont jamais été des cons ... bien au contraire! Le manque de moyen force à développer le système D intelligent, le seul qui fonctionne à long terme. Les sociétés occidentales prennent toujours les autres peuples moins technologiquement avancés pour des débiles du fait qu'ils ne sont pas à la pointe de ce qui se fait. Pris séparément nous sommes tous identiques : seul dans notre slip.

325. chienvert - 18/03/11 17:10 - (en réponse à : Ro)
Sinon l'article de Wikipédia sur Tchernobyl raconte pas mal de conneries! Sans doute rédigé par un affreux français d'Areva ou du CEA, c'est les mêmes de toute façon!

324. chienvert - 18/03/11 17:09 - (en réponse à : Ro)
La mort du petit cheval c'est qu'aujourd'hui on n'a pas d'autres solutions parce qu'il n'y en a pas alors que celles ci paraissaient dérisoires déjà en 86! C'est dire l'évolution de notre capacité à réparer les conneries...

323. Ro - 18/03/11 16:35 - (en réponse à : chienvert)
Effectivement, après avoir refait un petit tour d'information sur Wikipedia et ailleurs, mon message initial parait incorrect.
Non, ce n'est évidemment pas le sable qui a créé le nuage qui aurait existé avec ou sans lui.
Dans mon message, j'entendais surtout que le sable n'avait rien arranger à l'affaire en ajoutant des tonnes de nouvelles particules radioactives dans l'air.
Mais ce que j'avais zappé, c'est que finalement, ces jets de sable+argile+plomb+etc. avait quand même réussi à former une croute protectrice au-dessus du coeur en fusion, même si ce fameux coeur s'était finalement rapidement fissuré.

322. chienvert - 18/03/11 16:30
Excuse moi mais ça m'a fait bondir! C'est le graphite projeté par l'explosion qui a fait le nuage, pas les sacs de sable balancés par les hélicoptères!

321. Ro - 18/03/11 16:23 - (en réponse à : chienvert)
Explique-toi car on doit pas bien se comprendre là.
J'ai lu un bouquin dédié à la catastrophe de tchernobyl qui expliquait qu'une fois le réacteur entré en fusion, toit explosé, etc... les soviétiques avaient commencé à vouloir l'éteindre en jetant dessus par hélicoptère des tonnes de sable. Sous l'intense chaleur, le sable s'était aussitôt vaporisé créant un nuage radioactif encore plus intense que s'il n'avaient rien fait (et irradiant d'ailleurs au passage les occupants de l'hélico).

Ta remarque "explosive" venait donc d'où ?

320. chienvert - 18/03/11 16:14 - (en réponse à : Ro)
!!!

Au moins une mégatonne sur l'échelle de la connerie ce post!

319. Ro - 18/03/11 16:05
Le fameux sable jeté sur le réacteur en fusion de Tchernobyl qui s'est presque aussitôt évaporé pour former le fameux nuage irradié de Tchernobyl ?

318. chienvert - 18/03/11 15:30 - (en réponse à : ceux qui se foutaient de la gueule de ces pauvres cons de russes sous-équipés en 1986)
"Les ingénieurs japonais menaient un combat acharné vendredi pour tenter d'empêcher une catastrophe nucléaire de grande ampleur dans la centrale de Fukushima-Daiichi frappée par un puissant séisme de magnitude 9.0 il y a une semaine jour pour jour. Un porte-parole de l'agence de sûreté nucléaire japonaise a admis que la "solution Tchernobyl", du nom de la catastrophe nucléaire en Ukraine en 1986 où des sacs de sable avaient été déversés sur les réacteurs, était dans tous les esprits au sein du gouvernement".

Source : l'express.Fr

Pincez-moi!


317. bibi clem - 18/03/11 15:12
@ lienrag

Avant de faire ton habituel numéro condescendant, tu pourrais me donner le nom d'une seule personne tué par le nucléaire en France ? Par contre moi, je peux te donner un tas de noms de gens tués par des barrages hydros qui pêtent par exemple. Est-ce que Nemo veut enterrer les barrages ? Ben non. C'est bizarre hein ? Je ne sais pas moi, attendez qu'au moins une personne soit tuée pour paniquer, vous aurez l'air moins cons et manipulés.

@ Nemo et chienvert

Nemo ne reconnaitera jamais que la mondialisation est une calamitée en elle-même parce que c'est un cosmopolite dans l'ame. Il croit que c'est cool, alors qu'en fait il n'a pas compris qu'il s'est fait bourrer la tête par les médias anti-nationaux au main du grand capital apatride. Il me fait penser aux gauchos genre Cohn Bendit qui reclament l'Europe sociale depuis 30 ans, hu hu hu, la bonne blague. Enfin eux ils y croient pas vraiment hein, mais Nemo oui.


316. chienvert - 18/03/11 15:11 - (en réponse à : marcello)
Revient dans 3 ans pour voir! :)

315. suzy - 18/03/11 15:03 - (en réponse à : marcello)
tu tombes bien mal en fait ... cela faisait des semaines que les 2 pas beaux n'étaient pas intervenus non plus!

314. jean pierre tréber - 18/03/11 15:01
on revient toujours où on se sent bien.

313. marcello - 18/03/11 14:58
ça faisait bien 3 ans que je n'étais venu sur ce forum. ça fait bizarre de relire les mêmes intervenants. toujours les mêmes. Comme-ci le temps était figé. avec les mêmes provocs, les mêmes révoltes convenues; on se croirait dans un salon où les invités sont encadrés. ça sent le style régence et la rebellion de guéridon.

312. chienvert - 18/03/11 14:26
Les réacteurs 5 et 6 étant ceux qui sont éloignés et dont jusqu'à présent on avait pas parler parce que tout allait bien! Les autres réacteurs on n'ose plus trop les mentionner ça pourrait attirer l'attention avec des mots désagréables...

311. jean pierre tréber - 18/03/11 14:06
"Dans les réacteurs 5 et 6, l'eau est entre 62 et 65°C, au lieu de 25°C"

Les bains d'eaux chaudes naturelles japonais ont toujours été réputés.

310. chienvert - 18/03/11 13:34 - (en réponse à : qui fait quoi?)
12h53 : L'ASN confirme, lors de son point presse, que des fuites radioactives ont lieu en permanence.

12h48 : l'AIEA, Agence internationale de l'énergie atomique, publie un nouveau communiqué sur les températures des piscines de combustibles usagés. Dans les réacteurs 5 et 6, l'eau est entre 62 et 65°C, au lieu de 25°C habituellement. Par contre, la dernière mesure disponible pour le réacteur n°4 date du 13 mars et indique 84°C. Ces données confirment que la situation dans la piscine de ce réacteur est très inquiétante : soit les capteurs sont hors service, soit il n'y a plus d'eau. Cette deuxième hypothèse est celle de l'ASN.

309. chienvert - 18/03/11 13:17 - (en réponse à : en réponse à Claude Allègre)
13h Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a déclaré que la centrale de Fukushima faisait encore face à "d'énormes difficultés", dans un discours télévisé ce vendredi. Tentant de rassurer la population, il a par ailleurs promis que l'Etat allait "prendre fermement" le contrôle de la situation dans la centrale nucléaire accidentée.

12h20 Les ingénieurs japonais envisagent pour la première fois, en dernier recours, d'enfermer la centrale dans un sarcophage afin d'éviter des émanations radioactives autour de Fukushima.

Sources : lemonde.fr

308. Biohazard - 18/03/11 12:54
s'il y a des crops circles dans ton jardin, tu les prendras en photo, j'espère.

307. Lien Rag - 18/03/11 12:54 - (en réponse à : oups!)
Pourquoi est-ce que le copier-coller ne conserve pas les sauts de ligne?

306. Lien Rag - 18/03/11 12:53
Un article assez intéressant (en tous cas la première partie)... De manière générale le site en question a pas mal d'articles (souvent mal écrits malheureusement) offrant des analyses originales et assez pertinentes. A part ça je suis vraiment ébahi par la capacité des bibis à gérer sans aucun souci ni le moindre doute des situations qui remettent totalement en question les données sur lesquelles ils fondent leurs préjugés. Que ce soit à propos des révolutions méditerrannéennes ou de la crise nucléaire, franchement c'est fort! Si une certitude s'effondre, hop on la remplace par une autre! Ni vu ni connu! Avec quand même un morceau d'anthologie que je suis pas sûr que Céline en aie écrit des pareils: "accepter un ridicule risque atomique parce que le nucléaire est bon pour la France. Quelques personnes irradiés et alors ? Tu ne crois pas que nos ancêtres en ont vu d'autres pour construire notre beau pays ?" C'est beau comme un wagon plombé... (le camion du dicton ayant été réquisitionné)!

305. nem° - 18/03/11 09:55
Du côté de Saint Exupéry.

304. chienvert - 18/03/11 09:38
Ou ça ? En France ou bien?

303. nem° - 18/03/11 09:26
Ca c'est la mondialisation débridée du néocapitalisme, c'est à dire la doctrine du laissez-faire n'importe quoi importée des britishs via les USA. Après, c'est facile de taper sur la finance et les hommes d'affaire, mais tu peux pas les critiquer tout en continuant à bouffer des bananes l'hiver! Agir local mec.
D'ailleurs perso, je me barre ce printemps m'installer à la campagne pour créer un jardin comestible.

302. chienvert - 18/03/11 08:44 - (en réponse à : nem°)
Quoi tu soutiens la mondialisation? Uniquement celle de facebook j'espère!

Perso les entreprises françaises qui délocalisent en Chine (au hasard) pour réduire le cout de la main d'œuvre + le bilan carbone des bateaux et des camions qui portent les containers ce n'est pas glorieux mon pote! Les banques qui notent les économies nationales et qui peuvent foutre en l'air des pays c'est bien?

301. Kejo - 18/03/11 08:19 - (en réponse à : nemo)
Amen.

300. nem° - 18/03/11 05:45
J'oubliais Jeanne d'Arc, cette pute vierge.

299. nem° - 18/03/11 05:41
Le problème des gens comme toi, c'est que vous êtes bouchés. Je viens de t'expliquer que je suis pour des centrales ENTERREES. Toi y en a comprendre? Pas enterrées dans un sol perméable au milieu d'un aquifère hein, dans de la bonne roche bien stable. Ensuite je suis réserviste de l'armée française, je vote et je paye mes impôts.
Donc je t'ankule, toi, le maréchal et tous les psychopathes du genre.
Cordialement,

298. bibi clem - 18/03/11 02:38
T'inquiéte pas Nemo, j'avais compris depuis longtemps que tu n'en avais rien a foutre de ta nation, que tu veux juste " vivre, et sainement, sans avoir à massacrer des étrangers ", en gros vivre que pour ta gueule, le mieux que tu peux, sans aucun devoir envers ton pays, comme de le défendre par exemple. Ou même d'accepter un ridicule risque atomique parce que le nucléaire est bon pour la France. Quelques personnes irradiés et alors ? Tu ne crois pas que nos ancêtres en ont vu d'autres pour construire notre beau pays ? Mentalité de sans-couille égotripé nourri au bio, moi moi moi moi. Vous êtes tous comme ça sur ce site, des bobos cosmopolites xénophiles égoistes qui vivaient dans un monde de fantasmes bien-pensants qui s'effondre petit à petit en même temps que la France. Et si les gens comme vous deteste les gens comme moi, vous devez bien imaginer qu'on vous le rend bien.



Uploaded with ImageShack.us

297. nem° - 18/03/11 00:19
Ta gueule bibi. Moi je soutiens la mondialisation, et le nucléaire! Mais dans les deux cas, faits de façon intelligente et responsable, pas en laissant des ankulaids spéculer comme des porcs et des konnards de technocrates inconscients installer des réacteurs nucléaires à l'air quasi-libre. Et tout ça, là je te rejoins, a été décidé il y a 30 ans et plus. Et comme des cons, on subit.
La où on diffère radicalement, toi et moi, c'est que toi t'es un putain de nazi de merde qui vise l'autodestruction, sauf que t'as pas les gonades de te tirer une balle. Moi je veux vivre, et sainement, sans avoir à massacrer des étrangers pour me sentir vivant.

296. longshot - 17/03/11 18:21
À propos, j'ai ri jaune en voyant la une de Marianne de vendredi dernier, qui titrait sur "le séisme Marine Le Pen". Z'auraient pas pu tomber plus mal, vu l'actialité de ce jour-là. Pouvaient pas savoir, bien sûr.

295. Zgarled - 17/03/11 18:08
Vite ! Marion Anne Perine à la frontière japonaise pour dire halte au péril jaune. Heureusement que Bibi pense à fermer les frontières pour que les nuages passent pas. Merci Bibi.

294. bibi clem - 17/03/11 17:12
C'est clair Suzy, ils ont pas 10 millions d'Africains, eux.

293. chienvert - 17/03/11 17:11
Plus courte aussi!

292. suzy - 17/03/11 16:59
si le FN passe, je m'exile au Japon! La vie y sera bien meilleure!

291. chienvert - 17/03/11 16:45 - (en réponse à : bibiclem)
Là ou tu ne comprends pas c'est que je ne soutiens pas la mondialisation! Le monde ce n'est pas : Marine Le Pen d'un coté et la mondialisation de l'autre! C'est un peu plus compliqué! La pensée "paresseuse" du FN m'a toujours gonflé! Mais je sais qu'elle est intellectuellement très confortable et séduisante pour qui n'a pas envie de se prendre la tête! Je te rassure tous les gros ploucs de ma rue (et ils sont forts épais et nombreux) vont se ruer sur le leur petit bulletin FN, ça leur fera du ben aux hémorroïdes!

290. Bert74 - 17/03/11 16:37
Tiens ? Moi j'en étais toujours à la première étape sur les crétineries du FN...

289. bibi clem - 17/03/11 16:29
Tu sais chienvert, toi et tes petits copains bobos avaient peut-être la rage mais tu sais ce qu'on dit hein :

" Toute vérité franchit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. "

J'ai comme l'impression que ce que dit le FN depuis 30 ans en est à la fin de la 2eme étape. Si la France se sort du piege mortel de la mondialisation liberale, ça sera grace aux " boeufs " qui ont compris y'a 30 ans qu'on allait dans le mur.

288. chienvert - 17/03/11 16:16
L'autre catastrophe nationale c'est que les beaufs ( qui ont le droit de vote) vont tous se défouler comme des bœufs et voter Marine Le Pen dimanche! Le Tsunami mental à la française!

287. bibi clem - 17/03/11 16:14
La seule vraie catastrophe planétaire en ce debut d'année, c'est Lady Gaga qui va sortir un nouvel album.

286. chienvert - 17/03/11 15:58
MDR!


285. jean pierre tréber - 17/03/11 15:35
Nan, ce qu'est grave, comme c'était souligné plus bas, c'est le réacteur numéro 3. Si les barres de NEMOX fondent, ça fera comme une grosse couche de Mozarella qui recouvrira les zones déjà dévastées par le tsunami. Vous imaginez un peu le merdier.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio