Et les comics dans tout ça volume 9 ?

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1401. Dr.Watson - 13/04/16 15:23 - (en réponse à : Danyel)
Décidément...
C'est d'autant plus regrettable que j'avais beaucoup aimé le baron rouge, du même.
M'en vais aller le relire, tiens. Et quand même de temps en temps regarder Wolvie déguisé sous la neige.

1400. Danyel - 13/04/16 15:16
J'ai lu aussi ce truc mais j'ai absolument tout oublié. Sauf une chose : à l'époque je ne savais pas ce qu'était un netsuke.

1399. Dr.Watson - 13/04/16 14:53 - (en réponse à : Marcel)
OK, merci.
Je me contenterai donc de la couverture et ne chercherai pas particulièrement la suite...
C'est plutôt bien, finalement, vu le nombre de lectures en retard...
À ce sujet, je mets deux mots dans le sujet voulu.

1398. marcel - 13/04/16 14:16
J'ai dit une connerie, c'etait bien en deux tomes (tous deux publies). Mais c'est pas bien quand meme.

1397. marcel - 13/04/16 14:14
Non, c'est bien un one-shot, malgre la numerotation.
Et le scenar ne vaut pas le dessin. C'est assez chiant, et j'ai tout oublie a part ca.

1396. Dr.Watson - 13/04/16 12:23 - (en réponse à : nemo)
Thanks.
Posts croisés...

1395. Dr.Watson - 13/04/16 12:21

1394. nem° - 13/04/16 12:21 - (en réponse à : Watson)
Arf. on peut pas lier une preview dans Google images. Il faut aller sur le site, et ENSUITE prendre le lien. Idéalement, pour ne pas pomper la bande passante du site, héberger l'image chez Tinypic, par exemple. Elémentaire, mon cher.
Bref, la preview est ici.

1393. Dr.Watson - 13/04/16 12:17
J'en cherche une autre et je reviens...

1392. Dr.Watson - 13/04/16 12:14
Bon, j’essaie encore...



1391. Danyel - 13/04/16 12:14 - (en réponse à : Allo docteur.)
L'image n'apparaît pas.

1390. Dr.Watson - 13/04/16 12:11
Ah, tiens, je viens d'acheter une vieillerie…
Même pas envie de l'ouvrir, la couverture me suffit.



Mais je veux bien un avis si quelqu'un sait si le contenu vaut l'habillage et si, comme le laisse supposer le 1 figurant sur la tranche, une suite existe (il me semble que l'éditeur - Marvel Graphic Novels - n'est pas toujours allé au bout de toutes ses publications). Si oui, ça se trouve facilement?
Si personne ne sait, je chercherai, mais juste là j'ai un peu la flemme… et en plus, souvent, on apprend des choses auxquelles on ne s'attendait pas quand on pose des questions ici…

1389. nem° - 12/04/16 23:22
Le premier numéro de Symmetry est lisible ici


1388. marcel - 06/04/16 16:14
Pour ceux qui avaient suivi le run d'Azzarello sur Hellblazer aux editions Toth, qui n'a jamais ete fini (seulement trois volumes parus), Urban le reprend du debut en septembre, a travers des gros volumes (genre le double de l'edition precedente).
Moi, j'ai lu tout ca en VO, mais je pense que ca peut etre une bonne nouvelle pour quelques-uns ici.

1387. nem° - 29/03/16 01:54
Bon, je me rends compte que j'ai inversé pour Rachel qui devient Phénix. Sinon elle aurait torché l'affaire en deux-deux. Pas grave. En fait, au-delà de l'allégorie céleste, rien de justifiait vraiment que je mentionne ces épisodes, mais j'avais besoin d'un prétexte. Plus tard, nous verrons ce qui se passe pour nos mutants, et c'est beaucoup moins marrant. Et l'arrivée d'un nouveau à huit doigts et deux coeurs. Et une fille aux cheveux violets et yeux bioniques. A suivre!


1386. nem° - 29/03/16 01:44
C'est la grosse baston finale, en gros tout le monde contre Loki. Tornade lui balance son marteau, qu'il lui renvoie poliment dans la gueule. Il tente un dernier coup de la charmer, lui promettant le trone d'Asgard à ses cotés, comme... Thornade? C'est à chier comme nom, du coup elle lui un gros rateau devant tout le monde. Il le prend super bien.



Il est beau joueur quand mème, puisqu'il répare tous les torts et changement ayant affectés les deux équipes mutantes. Sauf pour Mirage, les Valkyries étant chasse gardée d'Odin. Puis il renvoie toute la clique sur Terre. Illyana décide de faire un détour par chez l'Enchanteresse, histoire de pas se quitter sur un malentendu.


1385. nem° - 29/03/16 01:32
Les X-men se sont scindés en deux groupes. Celui de Serval, Kitty et Rachel ont réussi à pénétrer dans le palais royal (quand l'Odin roupille, le Loki danse) juste à temps pour assister à la cérémonie de remise des Marteaux d'Uru. Roulements de tambours... et le vainqueur est... Tornade. Applaudissement polis.



Serval ne l'entend pas de cette oreille, et il tente de ramener son ex-collègue mais néanmoins amie à la raison, qui est sous le jeu d'un envoutement lokiesque. Il gagne une séance d'UV gratuite à vie.



Hela s'invite aussitot à la fète (c'est la fille de Loki, en mème temps), mais on sait pas si c'est sa tronche d'enterrement ou quoi, ça sort direct Tornade de sa transe. Mirage va tenter de s'interposer, mais Hela qui rit de son cheval. Ride of the vache qui rit.


1384. nem° - 29/03/16 01:19
Cypher, qui a atterrit dans une auberge, est vite relégué aux plus basse corvées. Un terrien sans pouvoir sur Asgard, ça pèse pas lourd, au propre comme au figuré. Il a toutefois la "chance" d'ètre" enlevé par Illyana, ou plutot son Darkchylde. Il n'est pas totalement rassuré.



Solar, lui, est également dans une auberge, mais son pouvoir lui permet de faire jeu égal avec les plus costauds des locaux. Ce qui n'est rien. Il se fait également rafler par le Darkchylde. Tout ce petit monde finit par se retrouver dans la cité d'Asgard, où Warlock est envoyé sous la forme d'un oiseau espionner Tornade, elle mème changée en faucon par la cape de Freya (c'est mythologique, cherchez pas). Loki lui signifie façon Hawkeye sa désapprobation.


1383. nem° - 29/03/16 01:09
Y'en a une autre qui va pas s'en faire une bonne amie, c'est ma chouchoute : Dany Moonstar, aka Mirage. Perdu dans la steppe asgardienne, elle va sauver un cheval ailé (c'est Asgard), ignorant qu'il s'agit d'une monture de Valkyrie. Pour la récompenser de sa bravoure, les cavalières d'Odin lui offre un poste. Dany, honorée, accepte sans avoir bien saisi ce que cela implique.



Quant à Karma, ses pas finissent par la mener hors du désert, avec quelques kilos en moins. Je vous rappelle que ces filles sont mineures. Surtout la petite!


1382. nem° - 29/03/16 00:51
Arrivée un peu brusque, mais tout le monde est là et en un morceau. Ca ne vas pas durer, puisque Serval se jette direct toutes griffes dehors sur les premiers méchants venus. 'murica!



Sauf qu'ils ont sauvé le prince des loups, blessé et éperdument amoureux de Rahne, cette petite, euh... louve? Cette bonne action leur attire l'inimitié d'Hela. Ca commence mal ce circuit touristique.



En passant, j'ai toujours regretté que Colossus ne s'écrie pas : "Par le loup blanc!" :)

1381. nem° - 29/03/16 00:36
Et pourquoi Kitty emmène pas Lockheed? Ils vont sur Asgard, quand mème! Tu vas au royaume des dieux nordiques, plein de trolls, de nains, de fées, et tu laisses ton dragon à la maison? Mais tu es CONNE ma fille! Et l'aventure, hein, et la poésie, bordel de frite??? Enfin tant pas, c'est parti pour la plus belle aventure jamais narrée par Marvel.


1380. nem° - 29/03/16 00:31
Mais revenons à nos mutants. Kitty Pryde fait un vilain cauchemar, qui réveille tout le manoir. Les X-men réalisent alors que Loki est derrière tout ça et que les jeunes recrues de Xavier sont en grave danger. Je ne me lasserai jamais du style d'Art Adams, qui inspirera Jim Lee et tant d'autres ensuite.



L'équipe enfile ses costumes, mais il y a comme un souci avec celui de Rachel. Cyclope est modérément amusé. Il faut bien qu'adolescence se fasse, mais si tu pouvais éviter de la faire en portant de le costume de ta mère que tlm croit décédée pendant que ton père alternatif se tape son sosie que personne ne sait clonée, ce serait plus convenable.


1379. nem° - 29/03/16 00:18
Où en étions-je? Ah oui, pendant que les NM sont en Asgard avec Tornade, que s'est-il passé du coté des X-men? Avec le recul, je me rends compte de l'impact monstrueux qu'à eu Guerres secrètes et la venue du Beyonder sur Terre. Entre Vision qui manipule les Avengers pour prendre le pouvoir absolu façon Architecte de Matrix, le symbiote qui se fait transporter sur le dos de Spider-man pour devenir plus tard Venom, et Magneto forcé de s'allier à ses pires ennemis, les conséquences seront énormes. Et je parle mème pas de Fatalis (Dr Doom) ou de l'Homme-molécule, là c'est juste vertigineux. Mais le personnage le plus affecté sera probablement Rachel Summers. Pour protéger la Terre d'un type qui a le pouvoir d'un univers entier, elle va endosser le manteau du Phénix, et le pouvoir colossal qui va avec.




1378. nem° - 23/03/16 23:24
Pour Sam Guthrie, aka Rocket/Cannonball, la question de la conscience va se poser vivement. Accueilli par Eitri, le roi du peuple nain, Sam va hériter d'une magnifique cotte de mailles, mais aussi d'un dilemme morale intense : lorsque Loki vient commander un second Mjolnir (le marteau de Thor) aux nains, Eitri refuse dans un premier temps. Sa fille étant prise en otage, il n'a pas d'autre choix que d'obtempérer. Seulement le marteau n'est pas destiné au dieu de la foudre, disparu à ce moment (il est devenu une grenouille), mais à Tornade, qui a été embarqué avec les NM! Privée de ses pouvoirs atmosphériques, la belle a quitté l'équipe des X-men et aidait Xavier à gérer les NM pendant leurs vacances d'été. Elle finit subjuguée par un Loki plus charmeur que jamais, qui lui offre de redevenir la déesse de l'orage. Qui pourrait résister?



Et c'est après ça que le lourd commence pour les X-men. A suivre.

1377. nem° - 23/03/16 23:14
Je me souviens avoir été touché par la romance entre Rahne la lycanthrope et Hrimahari, le prince des loups. Outre les dessins de la foret asgardienne, magnifiques, leur don commun à adopter un forme semi-canine va les unir mais également en faire les serviteurs malgré eux de Loki. Un vrai conte de fée.


1376. nem° - 23/03/16 22:51
Amora l'enchanteresse découvre avec surprise que le joli minois d'Illyana cache quelquechose de plus sombre, un pouvoir bien important qu'elle ne l'aurait soupçonné. Ce qui est prétexte a des dialogues normalement réservé au Japon.



Frustrée, elle va tenter de mettre ce pouvoir à son service, et envoie l'essence du Darkchylde capturer les Nouveaux Mutants, qu'elle pense toujours ètre les X-men. Bon, c'est une blonde.



Cet arc regorge de cases à tomber! Dens, je sais que tu l'as pas lu, jette-toi dessus!

1375. nem° - 23/03/16 22:38
Amara, la jeune nova-romaine, va probablement subir l'épreuve la plus difficile. Transformée en fée par le petit peuple des forets, c'est sa nature meme qui est bouleversée, physiquement. Regardez moi ce dessin d'Adams!


1374. nem° - 23/03/16 22:33
Chaque Nouveau mutant va se retrouver face à une épreuve qui va mettre à mal leur faille personnelle, les forcer à grandir en dominant ces peurs infantiles : abandon, identité, solitude, changement physique... ado j'ai adoré! J'alitère si je veux.


1373. nem° - 23/03/16 22:28
Pendant qu'Illyana découvre les joies du BDSM, Karma se retrouve en plein milieu du désert asgardien. Sans eau ni vivres. Régime sec, comme on dit. Mais le désert n'est jamais vide. Shaï ulud!


1372. nem° - 23/03/16 22:24
La suite est une épopée fabuleuse, dessinée par Arthur Adams qui préfigure le style années 90, mais bien dessiné. C'est à dire pas comme Rob Liefield.



Non, Amora, on avait dit que la fontaine magique c'était pas pour les dieux!

1371. nem° - 23/03/16 22:19
Là, evidemment, qui se retrouve enchainée dans un caveau de torture? Illyana, bien sùr, toujours la meme! Elle donne d'ailleurs du fil à retordre à l'Enchanteresse, qui a laissé la petite sorcière téléporter ses amis un peu partout sur Asgard (la téléportation, c'est son pouvoir à la base). Vous pouvez regarder, mais je vous rappelle qu'elle est mineure hein!



Bon, juste un petit coup d'oeil alors...

1370. nem° - 23/03/16 22:09
Après cet avant-gout du paradis, Loki va revenir à la charge, mais il va commettre une autre erreur : sous-traiter. Et c'est l'Enchanteresse qui se voit confier la tache de ramener les X-men sur Asgard, de les torturer, leur faire écouter du Didier Barbelivien en boucle, ce genre de choses. Sauf que pas de bol! Cette connasse ne connait pas les X-men, et elle enlève les Nouveaux mutants, qui n'ont rien, les pauvres petits. En plus certains allaient pas très forts. Karma a été rendue obèse par Amal Fahrouk (qui n'est pas Xavier frustré sexuellement, non non non!).



Quant au nouveau, Warlock, comment dire? Il est, euh... un peu bizarre. Voilà. Alien technorganique métamorphe, ça sonne mieux, mais il est bizarre quand meme. Meme Cypher, le nerd asocial et déprimé du groupe, se sent mieux quant il est dans le coin. Faut dire que Cypher, son superpouvoir c'est Googletrad. Ca impressionne moins les gonzesses que voler ou la superforce.


1369. nem° - 23/03/16 21:59
Bref, pendant que Magnéto se prend le chou, il va se passer un truc que je n'hésite pas à qualifier de FONDAMENTAL dans le basculement psycho-modulatoire de Chris Claremont : Asgard! Après avec exploré le côté Enfer, il va emmener ses personnages au paradis. D'abord via un crossover X-men/Apha flight de pur génie, où Loki, le dieu asgardien du mal (de la tricherie, en fait), va tenter les terriens avec un don : la fontaine magique. Cette source de puissance immense vient d'Alfheim, l'un des neuf royaumes d'Yggdrasil, et peut changer toute personne en un surhomme (ou surfemme). Meme les mutants voit leur condition optimisée. Cyclope, par exemple, acquière le controle de sa rafale optique, Serval est libéré de son coté bestial, etc. Le revers de la médaille, forcément, est que Loki ne propose pas ce cadeau, il veut l'imposer quand la moitié du groupe le refuse. Les dieux de l'ombre (Those who sit in shadow) finissent par intervenir et arbitrent à la défaveur de Loki, qui doit s'incliner, la haine au coeur.



Ah oui, euh... votre copine fait deux mètres après. C'est le petit défaut.

1368. nem° - 23/03/16 21:49
Coté Nouveaux mutants, j'avais pas trop suivi à l'époque. L'équipe d'ados me plaisait pas plus que ça, et le dessin de Sienkiewicz, j'avais du mal. Trop moderne, trop radical. J'ai réalisé plus tard que ce type était en fait un génie. Et Marvel a eu de couilles de tenter ça sur une série pas limitée. Bon, pas sur le X-men non plus, pas fous. C'est bien dommage, imaginez!


1367. nem° - 23/03/16 21:45
On sent bien chez Claremont cette obsession religieuse, tiraillée entre le paradis et l'enfer. Phénix, Phénix noir, le Hellfire club, les accents messianiques de Magnéto, la parole christique de Xavier, le X, la croix... là vous vous dites que c'est déjà bien barré, n'en jetez plus. Ah oui mais non, là on a juste mis les ingrédients sur la table. Passons à la recette. Où en est tout ce petit monde?

Les X-men : Xavier a de nouveau ses jambes mais est toujours paralytique. Apparemment un blocage mental. Une métaphore sexuelle? Ou p-e la somatisation de ce fameux coté obscur, qu'il faut réprimer, faute de quoi il prend le controle.



Cyclope a avoué a sa compagne pour Jean. Elle prend plutot bien l'idée de rejouer Vertigo. Il avoue aussi sa nature mutante. Ca tombe bien, elle est enceinte.
Tornade a perdu ses pouvoirs suite à une expérience ratée (pour elle) d'un chamane indien cyborg mutant. Le Tony Stark de X-men, quoi. Complètement paumée, elle décide de faire un trip roots au Kenya pour se ressourcer. Elle y manque de se faire tirer comme un fauve par des chasseur nazis.
Serval a pris sur lui son mariage raté, mais la bète en lui commence à gronder. Ca met une ambiance festive.
Kitty a un peu les fesses entre deux chaises : physiquement déjà, puisque Colossus est trop agé pour elle (d'ailleurs il la largue, la fète), et Xavier pense qu'elle devrait intégrer les Nouveaux mutants, qui sont de son age. Vexant.
Diablo/Nightcrawler se débat toujours avec la foi, d'autant qu'il sort avec la fille d'une sorcière chelou qui l'a piégé avec les X-men dans un enfer de Dante virtuel. Pour un type qui ressemble à un diable, c'est pas le pied fourchu.


1366. nem° - 23/03/16 21:20
Tiens, j'ai retrouvé un détail de la planche de Sienkiewicz. La dernière case est... noire.


1365. nem° - 23/03/16 21:18
J'ai omis de parler de Colossus. Il en prend pas mal plein la mouille, lui aussi. Enfin sa soeur, surtout, puisqu'elle se retrouve piégée, à six ou sept ans, dans des limbes démoniaques pleines de démons lubriques à queue fourchue. Elle en ressort agée brutalement de treize ans.



La pauvre petite est devenue une sorcière a moitié satanique (sa mère). Elle doit donc lutter en permanence contre l'influence maléfique qui pourrait la transformer en Darkchylde, c'est à dure en un lolita jap-pop qui pratique le cosplay et vend ses culottes sales. Enfin c'est mon interprétation, hein!


1364. nem° - 23/03/16 20:50
Euh non, je dis n'importe quoi, Rachel arrive de 2013. Sinon elle aurait l'age de sa mère, et manquerait plus que son père se la tape. Implosion du Marvel universe!

1363. nem° - 23/03/16 20:48
C'est là où ça devient amusant. A peu près au même moment débarque du futur (enfin, un possible futur) Rachel Summers, fille naturelle de Scott et Jean! On la connaissait déjà de Days of future past. La cherchez pas dans le film, elle y est pas. Et quelque part, merci mon dieu. Rachel vient de 2032 (de tète), un avenir assez peu funky, où la crispation ant-musulmans, pardon, anti-mutants, a atteint le point de non-retour. Le ground zéro. Ze bi g shit.



Ce qui est très intéressant, c'est qu'on nous donne de plus d'indices sur le passé de Magnéto. On le croyait caucasien, il est en fait juif. Et il était dans le ghetto de Varsovie. C'est d'ailleurs illustré par une planche hallucinante de Sienkiewicz (un nom pas du tout polonais), interdite aux juifs de plus de 77 ans. Scène reprise en plus soft dans le premier film X-men.
Edit : elle est tellement hardcore que je la retrouve pas là, tout de suite.

1362. nem° - 23/03/16 20:26
*747

**ou 777, je ne sais plus

1361. nem° - 23/03/16 20:26
Ces péripéties spatiales usent lentement mais sùrement la psyché de nos amis mutants, qui commencent à virer sévère. Bon, on les aide bien, aussi, comme Cyclope à qui Mister Sinister colle dans les pattes le clone de Jean Grey, plus quelques petits hologrammes d'oiseau de feu. La sosie en question, Madelyne Pryor, lui confiera sur l'oreiller qu'elle est la seule survivante du crash d'un 757, en 1980. Ca met un peu la puce à l'oreille de Scott, qui consulte les registres aériens. Oh bah ça alors, le même jour, à l'heure exacte où Jean Grey a disparu sur la Lune! C'est dingue, le monde est petit!



Bon, moi je serais le fils spirituel d'un généticien qui est aussi le plus grand télépathe du monde, je lui demanderais de la tester pour voir si c'est pas Jean Grey qui aurait eu la mémoire lavée, en fait. Mais je suis pas un super-héros.

1360. nem° - 23/03/16 20:17
Vous allez me dire : et Magnéto dans tout ça? Ben il déprime aussi. Suite à la semi-destruction de sa base dans l'Antarctique qui devait couter qq milliards de dollars, il a récupéré discrètement les plus de matos possible, et investit un temple lovecraftesque dans les Bermudes. Le genre à la géométrie impossible, qui sort de l'eau sans prévenir en faisant BLOOP. Mais après un combat contre les X-men qui a faillit se conclure par la mort de Kitty au main du mutant magnétique, ce dernier doute gravement du bien fondé de détruire le monde pour son bien.



Comme si ça ne suffisait pas déboule le Beyonder. En gros c'est Dieu, ou presque. Disons Dieu de l'univers d'à-coté. Là encore, nos héros (et d'autres, vont voir leurs idées et idéaux respectifs défiés par la puissance quasi-infinie de cet ètre mystèrieux. Cela conduira à une fracture entre les Avengers, tenant de la ligne officielle, et les X-men, représentants les mutants, de plus en plus haïs par une société qui les craint.



Tout de suite, ça calme.

1359. nem° - 23/03/16 19:54
Les Morlocks! Gros délire encore. En poursuivant le kidnappeur de Kitty, un certain Caliban (la culture dans le comics), les X-men ont découvert via le métro de Manhattan un immense réseau de galerie. C'est en fait un vieil abri anti-atomique construit par le gvt américain en secret, et abandonné après la détente avec Kroutchev. Y vivent, cachés de la surface, une population de mutants souvent difformes ou monstrueux, comme dans La machine à explorer le temps de Wells (la culture on vous dit!)? C'est là que Tornade vaincra en duel singulier Callisto, la borgne en chef du patelin. D'où le look cuir badass.



Non non, les X-men ne sont pas en train de virer schizo complet.

1358. nem° - 23/03/16 19:44
A partir de là, les choses vont partir dans une spirale endiablée. Le terme n'est pas choisi au hasard. Serval part se ressourcer au Japon (ressourcer = déchirer le kimono de Mariko), ce qui se termine par leur mariage, hélas crashé par le Cerveau/Mastermind qui va tellement gaché la noce qu'elle est annulé. Grosse déprime pour notre mutant poilu. Malicia/Rogue entre dans l'équipe, Tornade se fait un look punk (ah oui, les Morlocks, je vais y revenir), Kitty lui fait la gueule du coup, et Cyclope flirte avec une jolie capitaine de moyen cours. Coté Xavier, il surveille ses Nouveaux mutants, une équipe de jeunes recrues. C'est là qu'on commence à deviner que le plus grand télépathe du monde pourrait poser qq problèmes si son coté obscur venait à prendre le dessus. Non, j'ai pas dit que le Roi d'ombre/Shadow king est en fait Darth Xavier! Okay, je l'ai dit.


1357. nem° - 23/03/16 19:35
Ca se termine pas trop mal pour tout le monde, sauf les sleazoïdes dont la planète mère est détruite. Ororo récupère son corps je ne sais plus trop comment, et les Starjammers ramènent tout ce petit monde un peu secoué sur Terre. Kitty Pryde a meme gagné un petit dragon alien en bonus *love*
Sauf que chez Xavier, c'est un peu la crise d'ebozika carabinée Le prof va pas bien du tout. En gros il va crever, non sans donner naissance à un truc pas trop sympa : une reine sleazoïde!



Les X-men, avec le concours de Lilandra, réussissent à détruire la bestiole, mais le corps de Xavier est perdu. Heureusement les Shi'ar maitrisent grave le clonage (les androïdes ont été abolis par Lilandra). Xavier redescend donc de l'astral, comme Tornade, mais avec un corps qui marche cette fois. Qui marche. C'est pas grave.
Bref, tout le monde devrait ètre heureux, la vie est belle, tout ça. Sauf qu'ils sont tous un peu traumatisés, en fait. Tornade devient plus agressive, elle fait sa fofolle. Xavier veut participer aux opérations sur le terrain, Diablo a une crise de foi, Cyclope quitte l'équipe, et Kitty ça passe pas loin.
C'est la merde, mec!

1356. nem° - 23/03/16 19:17
J'ai retrouvé le moment où Chris Claremont a sauté le requin. C'est Uncanny X-men 200! Egalement connu comme "le procès de Magneto". Avec le film X-men Apocalypse qui va pas tarder, je me suis replongé dans l'historique de la série. Contextualisation :

Les X-men : après des aventures dingues au niveau environnements (espace, Terre sauvage, etc.) mais assez classiques finalement quant à la narration, meme si l'arc du Phénix noir était très original, il se passe un truc. Dans l'album Vivre libres ou mourir (Top BD Lug éditions en France), les X-men sont imprégnés avec des embryons d'une espèce extraterrestre pas du tout pompée sur les xénomorphes d'Alien. Je me souviens encore de la flippe terrible que j'ai ressentie quand Serval/Wolverine renifle le changement d'odeur de ses camarades et se jette sur Cyclope pour lui retirer sa visière.



A part Serval dont le pouvoir régénérateur tue l'embryon, et Tornade qui s'auto-foudroie pour s'en débarasser, les autres X-men, le prof Xavier y compris, commencent à se transformer en gros insectoïdes agressifs à l'esprit de ruche. Ca peut faciliter la depression. Faut-il y voir le reflet de qqchose qui arrivait à Claremont dans la vraie vie, un peu comme Starlin qui tuait Captain Marvel pour exorciser le cancer de son père?



Storm/Tornade qui se réincarne en baleine cosmique géante, c'était bien fumette aussi ça. Pour repère, le Starjammer devant sa gueule approche les dix km de long!

1355. nem° - 10/03/16 15:16
Moi j'ai juste compris le coup de la loutre.


1354. marcel - 10/03/16 15:00
Moi j'ai compris : il vient de resumer tous les crossovers Marvel des annees 90, en une phrase. Chapeau.
C'est marrant, moi j'ai arrete Marvel fin des annees 80, et j'ai repris au moment ou tu as arrete (avec l'arrivee de la gamme Marvel Knights de Quesada).

1353. Danyel - 10/03/16 14:24 - (en réponse à : Abus de substances.)
Quelqu'un a compris que Dens tente de nous dire ?

1352. dens - 10/03/16 13:39 - (en réponse à : 1985-2001 vs 2001-2016)
Je realise que ca va bientôt franchir la barrière et que j'aurai bientôt passé une plus grande partie de ma vie à ne pas suivre les publications Marvel en general (et X-men en particulier) qu'à les suivre ...

Mon encyclopédique savoir sur le sujet est maintenant dépassé par l'encyclopédique savoir de ce qui s'est passé depuis quand je regardais pas la foret ou l'arbre tombait puis ressuscitait puis retournait dans le passé pour aller pousser plus loin avant d'être tué par un arbre venu d'un futur parallèle ou le Phoenix a la forme d'une loutre.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio