Et les comics dans tout ça volume 9 ?

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1451. pierrecédric - 21/04/16 00:37
Ah oui, y'a pas à s'emmerder à comprendre, ça se laisse suivre.^^

1450. nem° - 21/04/16 00:21
Au moins Illyana se balade pas en bikini satanique, c'est déjà ça. Douglock tente un contact tactile avec Betsy, qui ressemble à... je sais pas, un scorpion jaune à nichons? Elle trouve ça un peu cavalier et rejette le jeune impudent. Ah, l'adolescence...



Normalement, là vous vous dites : "C'est vrai que ça commence un petit peu à..."
Non mais ça c'est rien, croyez moi.
A vouivre.


1449. nem° - 21/04/16 00:15
Le danger augmente à chaque minute, puisqu'Emplate, le duo adultisé des frère et soeur de Karma, utilise ses pouvoirs amplifiés par la magie de Mojo pour changer les NM en adultes soumis. Ils viennent s'ajouter aux autres gamins, le début d'une armée habillée par Jean-Paul Goude!


1448. nem° - 21/04/16 00:09
L'opération réussit, mais elle comporte un risque : si Douglock reste trop longtemps fusionné, les cellules de Douglas risquent d'ètre définitivement convertie en technorganisme par celles de Warlock. Le jeu en vaut cependant la chandelle, car s'ils étaient déjà efficaces sur Asgard quand Warlock se changeait en armure de combat, là ils sont un ètre radicalement nouveau, et donc imprévisible. Sans parler du regard que le pouvoir de Cypher technoïsé a sur le monde.



Ils doivent faire vite, car entre-temps, Mojo a amené des yeux bioniques, que Spirale implante à Betsy. Sous le controle mental de Mojo, elle devient une autre esclave au service des Wildways, l'émission qui rend fou, fou, fou! En plus, s'il la sauve, Doug pourrait peut-ètre la pécho.


1447. nem° - 21/04/16 00:02
La raison de l'intervention des NM est le kidnapping (littéralement) des jeunes frère et soeur de Karma. Quand elle finit par les pister télépathiquement dans un entrepot aux roses de NYC, les NM tombent sur des supervilains super beaux, en fait les enfants enlevés transformés en adultes par Mojo et Spirale. Certains sont là pour avoir eu l'audace de copiner avec Longshot, d'autres parce que Spirale est intriguée par les mutants, ce que sont les deux petits vietnamiens. Karma, justement, a trop vu ce genre de pratique dans son pays d'origine, et elle attaque Spirale avec violence. Le résultat est que tous les NM sont ramenés en enfance. Tous? Non, car un duo résiste encore et toujours à l'envahisseur : Warlock, qui embarque son ami Cypher loin de la bataille. Ils tombent sur Captain Britain, amnésique et surtout beaucoup plus frèle. Il va pas trop pouvoir aider. Warlock propose alors un truc un peu barré.


1446. nem° - 20/04/16 23:51
Vous n'avez pas oublié ce que je disais sur Marvel UK? Eh bien tous ces assets vont devoir ètre rentabilisés. Claremont va donc permettre à ses compatriotes Moore et Davis de bosser aux US. C'est donc logiquement que Captain Britain traverse l'Atlantique à la recherche de sa soeur, une certaine Psylocke, en danger mortel. La pauvre enfant est aveugle depuis un combat contre un méchant vilain pas beau, pendant qu'elle faisait l'intérim pour Brian (le frérot). Betsy (la frangine) a laissé ses beaux cheveux violet flotter trop près des Wildways, une émission de télé-réalité dirigé en multiplex par le grand, le magnifique MOJO! Quand les Nouveaux mutants se retrouvent mélés à ses affaires, lui et son garde du corps, Spirale, usent de leur magie bizarre qui leur permet de modifier les corps, les ramener à l'age infantile, par exemple. Je vous avais promis du chelou, c'est parti!


1445. nem° - 20/04/16 23:39
Donc pendant que les X-men (qu'on va bientot devoir appeler les X-women) redéfinissent leur stratégie globale sous l'hégide de Magnéto, et ce malgré une motion de défiance à 65%, la nouvelle équipe de mutants héroiques s'organise à New York. Hodge propose que nos héros interviennent comme chasseurs de mutants, officiellement, ce qui fournira la trésorerie, et recueille et instruisent les mutants en secret dans leur QG. Iceberg crache un glaçon pointu au sol, et tout le monde est assez dubitatif. Sauf Warren qui est emballé et réussit à convaincre tout le monde de jouer le jeu. Au pire, ils se feront tuer bètement par ceux qu'ils veulent sauver. Vendu!
Entre temps est arrivé sur Terre, venu d'une autre dimension/planète/univers, un curieux personnage du nom de Longshot. Quatre doigts par main, deux coeurs, une chance hallucinante et un pouvoir psychométrique. Il a à ses trousses de curieux ètres métamorphes qui lui en veulent à mort. Pourquoi? Il n'en sait rien, il a perdu la mémoire. Mais il a des flashs. Quand je vous dis que la drogue était pas chère à l'époque...



La vache! Le CAPTCHA pour cette image était "kundalini express"!

1444. nem° - 20/04/16 23:22
Non mais je déconne, ELLE S'APPELAIT PHENIX. Dans le genre on vous annonce le truc en gros et clignotant, hein...
Mais bon, pour Scott, comment dire... c'est pas trop carnaval.



Grace au pouvoir de l'amitié, les chevalier du Zodiaque se rassemblent pour lutter contre les forces du mal. C'est la naissance d'X-factor! En référence au facteur inconnu qui créée les mutants. Warren a alors l'idée de merde du siècle. Enfin, pas lui, son nouveau conseiller en com : Cameron Hodge. Qui n'est pas une taupe. Non.

1443. nem° - 20/04/16 23:16
Le lendemain matin, c'est un Scott tout penaud qui s'excuse d'ètre un sale con de mutant qui pense qu'à sauver le monde (et à Jean). Ils se rabibochent, on commence à se faire chier, et le téléphone sonne. A l'autre bout du très long fil, Warren Worthington III, aka Angel, un ancien X-men également retiré du superhéros biz, ne semble pas appeler pour faire des blagues téléphoniques. Il annonce à Scott une nouvelle apparemment pas très anecdotique, et lui demande de venir illico à New York. Scott raccroche, et envoie se faire foutre sa jeune épouse qui refuse qu'il parte. "Si tu passes cette porte, je... je... je passe cette porte!"
Scott débarque bientôt à NYC, son avion ne se crashant heureusement pas dans Jamaica bay, et se rue à l'hotel.

***CELUI QUI LIT CE SPOILER EST UN IDIOT***


1442. nem° - 20/04/16 23:06
C'est là où Marvel était très fort et explosait DC sur le teasing. Quand les Vengeurs découvrent ce cocon énorme au fond de la baie, ils laissaient FORTEMENT penser que c'était lié à Adam Warlock (des Gardiens de la Galaxie), figure messianique au possible. Mais dans Jamaica bay, là où s'est crashée la navette spatiale dans laquelle était Jean Grey. Jamaica bay dont elle est ressortie comme Phénix! Je me souviens, à l'époque, mon cerveau a fait un looping et deux tonneaux enchainés. C'est pas fini. Vous voyez Nathan Christopher Summers, le beau bébé plus bas? Eh bien il deviendra... non, gardons ça pour plus tard.
Donc nos héros vont bien, il faut donc que les scénaristes les détruisent. C'est ce qui va arriver à Cyclope. Qui l'aura mérité, le mufle.


1441. nem° - 20/04/16 22:53
Si vous ètes observateurs, vous noterez que Cyclope n'est pas le seul à faire la gueule. Rachel/Phénix a pas l'air trop à l'aise non plus. Le premier, c'est simplement parce que pour un super-héros, un bébé c'est un peu sonner la retraite. Pour Rachel, étant sensée ètre la première-née du couple Summers, c'est dur à encaisser. En mème temps, elle est la fille de Jean Grey, pas de son sosie, donc bon. Kitty lui demande comment elle gère, et elle répond que beurk, mais son "petit frère" est quand mème trop mimi, donc elle fera tout pour le protéger du futur très très beurk d'où elle vient. Ou viendra. Ca y est, j'ai la migraine.
Pour Scott et Madelyne, c'est l'instant critique, l'instant Plus belle la vie, celui où on se dit tout, où on demande à l'autre "Why are you even with me?". Ils s'engueulent quoi. Madelyne en appelle à sa responsabilité de père, lui celle de chef des X-men, vu que Tornade a plus ses pouvoirs, blabla. La solution trouvée est un duel entre Cyclope et Tornade, que cette dernière emporte avec un truc pas mutant du tout : l'astuce. Cyclope doit s'incliner, et démissionne. Il part avec Madelyne s'installer en Alaska. Au mème moment, dans Jamaica bay, NYC...


1440. nem° - 20/04/16 22:43
Donc on est là, on est bien, il fait beau, les bourses remontent, et le marché reprendrait bien un peu de tarte aux pommes, très réussie. Et puis paf, sans prévenir...

***SPOILER ON TE DIT***

Magnéto chef en chef des X-men. Comme ça. Bon, mème un inculte comme kiki, qui n'a jamais lu de comics mutagènes, aura senti monter le délire messianique de Claremont. Entre les allusions à la Bible (Magnéto juif, le passé israëlien, St Xavier le Baptiste...) et toute la tragédie Phénix noir, ça commençait à renifler la résurrection. Et donc, alors que l'épisode 200 s'achève sur la passation de pouvoir Xavier-Magnéto, le premier étant embarqué par l'ambulance cosmique des Starjammers (Guardians version X-men, pour rappel), la troupe rentre au bercail, pour découvrir... le fils de Scott (Cyclope) et Madelyne, tout frais éclot. Eclot, rapport au Phénix. Laissez tomber. Tout le monde est fou de joie, regardez.


1439. nem° - 20/04/16 22:30
Je ne te permets pas! Ma tarte était un succès, mème si j'ai un peu déliré sur la crème. Non non, pas de cliffhanger pourri cette fois, il y aura bien une suite. D'ailleurs, c'est tout de suite!
Mais d'abord, prenons le thé.

1438. Kikôm - 20/04/16 21:52
Longtemps de quoi? Que tu te foutrais pas un peu de ta gueule?

Non mais je veux dire, j’attend avec impatience que tu te ravises et que tu nous dise que euh c’est pas qu’il y a pas de suite et rien d’autre qu’un préambule non évidemment hem mais euh que c’est nous qu’on est pas prêt à l’affronter voilà, parce que euh on a trop lu de franco-belge et que le paradigme du 48pagesCC oppresse le processus cognitif induit par l’art séquentiel et que enfin aaaah meeerde y'a ma tarte qui brûle!

1437. nem° - 20/04/16 21:24
Ah mais moi ça fait longtemps! Faut dire, j'ai lu bcp de Marvel.

1436. Kikôm - 20/04/16 21:10
gnnnnnn.....ne pas.....faire.....gnnnn..........sarcasme..

1435. nem° - 20/04/16 20:25
Bon, là vous vous dites : "Quoiquoiquoi? Tout ça pour ça? Tu te foutrais pas un peu de nos gueules?"
Vous n'avez pas tort. Mais ce n'était que l'ouverture, le préambule, l'apéritif. Dans le prochain épisode, TOUT PART EN VRILLE.

1434. nem° - 20/04/16 20:14
Alors ATTENTION, ce qui va ètre révélé à présent peut bien bien vous spoiler les prochains films X-men, donc à lire à vos risques et périls. Je mets une barrière.

***SPOILER***

La bagarre au Palais du Louvre, enfin le Palais de Justice déguisé en Louvre, tourne mal. Xavier neutralise les von Strucker, mais Jasper pète un cable et attrape une brique pour l'insérer dans le crane du von Strucker femelle. Magnéto l'arrète, et Jasper comprend alors que le supermutant n'est pas le monstre qu'il croyait. Tout est bien qui finit bien? Non, parce que Xavier fait un arrèt cardiaque en pleine course (cette blague sera retirée au montage), et demande à son vieux pote de prendre sa succession! Et le con accepte!
Suite à la prochaine tarte aux pommes.


1433. nem° - 20/04/16 20:07
Le procès, en revanche, se passe mal. L'accusation est lourdement à charge, et Jasper semble vouloir se payer Magnéto. Rachel/Phénix va donc espionner télépathiquement le magistrat, et découvre qu'il est aussi raciste que bibi. Magnéto est donc condamné d'avance. Xavier est torturé entre l'envie d'aider son ancien ami de jeunesse et sa droiture morale qui lui interdit de modifier l'esprit de Jasper. Heureusement! Comme tout ça devenait dangereusement intelligent et mature, les méchants de service passe à l'attaque. On a eu chaud.
Ce sont les enfants SStruker, vous savez, le nazi à monocle ennemi de Captain America, codename Fenris, qui tentent de tuer les X-men ET Magnéto, pour des raisons complètement nanardesques que je vous épargne.
Au mème moment, dans l'espace, les Starjammers recherchent Xavier, qui est consort de l'ex-impératrice en fuite, Lilandra, pour l'aider à reprendre son trone. Corsaire et Lil se téléportent dans le manoir de Xavier, mais il est pas là, forcément. Ils ne croisent que Madelyne Pryor, la femme de cyclope, enceinte jusqu'à la visière optique. Elle est déprimée parce que son mari s'en fout d'elle, de son bébé, et qu'il ne pense qu'à son sosie morte, puis renée, puis remorte, ad vitam nauseam. Ils se cassent donc pour Paris, et là Madelyne commence à avoir des contractions. Non c'était mal parti, de toute façon.

1432. nem° - 20/04/16 19:51
Bon, la tarte et la maman vont bien. Seconde astuce : au bout de vingt minutes, couper le four et ouvrir brutalement la porte : hop! Mais laisser la tarte dedans. Le choc thermique va faire cristalliser le sucre, qui va napper les popommes et caraméliser la confiture. Du bonheur en parts.

1431. nem° - 20/04/16 19:44


Là, vous me dites : "Ouais, mais c'est qui ce pingouin, Jasper?" C'est legit. C'est un perso qui vient de Marvel UK, une branche ouverte par Marvel (au Royaume uni, donc) dans les années 80. Mais à part Captain Britain, ça marchait pas plus que ça, donc ç'a périclité. Il se trouve que Claremont est, je vous le donne en mille, britannique. Et que parmi ses compatriotes et néanmoins collègues était un certain Alan Moore. Qui a bossé sur Captain Britain avec Alan Davis. Vous commencez à voir le truc monter? Bien.
Revenons donc à Jasper. Sur une Terre parallèle, une version de Jasper a acquis le pouvoir de reality warping. En gros, de Dieu, dans la limite des stocks disponibles. Piles AA non incluses. L'arc Jasper's warp dans Captain Britain est l'un des trucs les plus dingues qu'ait écrit Moore. Il faut dire que la drogue était moins chère à l'époque. Je suis désolé, pour habiller qqun comme ça, il faut avoir pris de la drogue forte.


1430. Kikôm - 20/04/16 19:31
Ah oui je vois! C'est à manipuler avec précaution, ça doit être assez instable, si ça tombe dans de mauvaise main.. je vois déjà la tartine dégoulinante de pomme écrasée sur une pâte semi-crue imbibée de confitures, le carnage.

1429. nem° - 20/04/16 19:28
Et donc, en parlant de génocide (BDP, le site du bon gout), Uncanny X-men #200 : le procès de Magnéto. On était pas prèts. Alors que les X-men sont tout juste revenus d'Asgard, Magnéto s'est rendu à la justice internationale, rapport à la destruction d'un sous-marin militaire russe, avec tout son équipage à bord. Le procès se tient à Paris, au Louvre. Oui parce que pour les ricains, Paris c'est le Louvre, l'Arc de triomphe et la Tour Eiffel. Le reste n'est que rues pavés remplies de mimes et de 2CV. Je me moque mais sans les comics, j'aurais eu une vision tout aussi caricaturale de NYC. Bref, siègent à la cour plusieurs personnages, dont l'un est particulièrement intéressant. Mais laissez moi checker ma tarte aux pommes, ça se surveille comme un enfant hyperactif.

1428. nem° - 20/04/16 19:23
Okay, je te donne mon secret, mais tu le répètes à PERSONNE hein? Je remplace le sucre par de la confiture de myrtille. Un génocide de papilles gustatives.

1427. nem° - 20/04/16 19:22
Poudre d'amandes, et crème fraiche après.

1426. Kikôm - 20/04/16 19:10
Avec ou sans cannelle la tarte?

1425. nem° - 20/04/16 18:56
Donc, à la demande générale de Mr Degryse, je vais poursuivre mon Xposé. C'est donc lui qu'il faut remercier :)
Mais pas tout de suite, je prépare une tarte aux pommes. C'est important.

1424. pierrecédric - 14/04/16 15:00
Liberty Meadows, Psycho Park...
Wouw la traduc.

1423. stefan - 14/04/16 14:54
Il mélangeait plusieurs style dans Liberty Meadows, y'a la moitié avec son style réaliste sur les médecin de la clinique et un style cartoon sur les animaux.

1422. nem° - 14/04/16 14:42
Oui mais c'est plus cartoon.

1421. marcel - 14/04/16 14:09
Frank Cho, avant de faire plutot des couvertures, et quelques histoires stand alone pour Marvel, a tout de meme tenu seul pendant des annees sa serie Liberty Meadows, qui etait tout sauf de l'illustratif pur.

1420. nem° - 14/04/16 13:58
C'est vrai que ce sont plus des illustrateurs, comme Frank Cho ou Terry Dodson, dans un autre style.

1419. stefan - 14/04/16 13:57
(et Kent Williams aussi,au dessus du lot, pour moi)

1418. stefan - 14/04/16 13:54
Y'a Ashley Wood aussi dans ce genre qui me semble avoir une patte bien à lui. (même s'il n'a pas illustré de bd vraiment mémorable d'un point de vue scénar, à ma connaissance.)

J'ai tendance à trouver moi aussi que Dave McKean et Bill Sienkiewicz, dans le genre sont au dessus du lot.

1417. marcel - 14/04/16 10:00
Si je suis plutot d'accord sur Mack et Muth, je te trouve dur avec Hampton. Pas sur tout mais sur son adaptation de Clive Barker (et un autre truc horrifique dont le nom m'echappe), je trouve qu'il a reussi a rendre une ambiance d'horreur tres stressante. Mais on ne parle plus de qualite graphique pure mais bien de qualite narrative et de creation d'atmosphere.

1416. Danyel - 14/04/16 07:36
Dave Mack, non. C'est juste joli et c'est du trucage habile. Scott Hampton, pareil. Jon J. Muth, on oublie (même chose que Mack).

1415. marcel - 13/04/16 16:56
Ben, dans les comics, c'est le cas majoritaire.
Personnellement, je m'en fous, c'est l'interieur qui m'interesse (Don't judge a book by its cover, comme ils disent).

1414. nem° - 13/04/16 16:50 - (en réponse à : marcel)
Je suis contre les couvs faites par un autre dessinateur, que ce soit pour les Chroniques de la Lune noire, Thorgal ou les comic books : je trouve ça malhonnète. Et insultant pour le dessinateur des pages.

1413. marcel - 13/04/16 16:47
Voui, c'est pas degueulasse, mais a chaque fois, je me dis que c'est mieux Sienkiewicz, et qu'il lui doit beaucoup.

En parlant de Mack, Bendis a annonce qu'il allait faire une suite a Alias (succes de Jessica Jones oblige), toujours avec Gaydos au dessin et Mack aux couvertures. Et ca c'est une bonne nouvelle.

1412. pierrecédric - 13/04/16 16:39
Oh de colombin...

1411. nem° - 13/04/16 16:38

1410. nem° - 13/04/16 16:37
Mmmmmmmmmmmmoui, mais non.

1409. marcel - 13/04/16 16:22
Ah non. La, non.
(Mack, c'est un peu du sous-Sienkiewicz, non ?...).

1408. nem° - 13/04/16 16:12 - (en réponse à : marcel)
Et David Mack?

1407. marcel - 13/04/16 16:10
Je venais juste de me dire la meme chose. Bien sur, Sienkiewicz. C'est tellement evident que j'ai oublie.

Allez, pour le plaisir des yeux...






1406. nem° - 13/04/16 16:02 - (en réponse à : marcel)
Et Sienkiewicz?

1405. marcel - 13/04/16 15:52
Scott Hampton.





Kent Williams.







Et pis bon, juste pour le plaisir, un vieux McKean...


1404. marcel - 13/04/16 15:41
Pas mieux, j'adore Kent Williams.
Blood, The fountain, et cette curiosite qu'est la mini-serie Wolverine/Havok, ou Williams dessine Wolverine et Jon J. Muth dessine Havok.
Apres, dans le genre "peinture", y a Scott Hampton aussi qui est sympa. Il a fait le Batman Des cris dans la nuit, adapte du Clive Barker et il etait sur le recent Nobody Owens.
Et sinon, bien sur, McKean.

En parlant de Nobody Owens, je ne sais plus si j'ai parle du second tome, mais c'etait vraiment tres reussi. Du bon Gothique comme Gaiman sait en faire, avec plein de dessinateurs, mais une certaine homogeneite graphique amenee par la supervision de l'excellent P. Craig Russell.

1403. Odrade - 13/04/16 15:39
GEORGE PRATT !!!!!!!!!!!!!!!!!


J'adore. Encore vu des originaux cet Angoulême... Pas dans mon budget.


O.

1402. Danyel - 13/04/16 15:28
Oui, le Baron Rouge, c'était impressionnant.
Mais dans la famille bons élèves du cours de Baron Storey, je préfère tout de même Kent Williams.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio