Quels sont les BONS magazines sur le marché ?

Les 371 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8


221. marcello - 11/01/08 14:00
rapport au message 210

et un mardi, une tablée de responsables décide de faire un journal d'humour...

220. marcel - 11/01/08 11:50
C'est ce que je me suis dit. En meme temps, y a 200 pages et c'est trimestriel. Ils se la jouent "prestige".

219. Danyel - 11/01/08 11:49
Beb Deum ? Ça me ferait plutôt fuir. :)
Et 15 euros pour un mag, 'tain c'est pas donné !

218. marcel - 11/01/08 11:01
Le 17 janvier, un nouveau magazine de reportage qui s'appelle XXI. Je sais pas ce que ca va donner mais, outre des illustrations de Beb Deum et Miles Hyman, ils annoncent 30 pages de BD-reportage. Le premier a s'y coller est Stassen.

http://www.leblogde21.com

217. larry underwood - 01/08/07 14:34
Marvellous. Bave.

216. marcel - 01/08/07 14:32
Les 7 derniers numeros de feu Feraille feront l'objet d'un epais recueil (presque 900 pages pour 40 euros) en septembre.

215. marcel - 02/10/06 10:30 - (en réponse à : Gill)
Gargl ! Pas vu ca...
Bon, ben, fausse nouvelle. Sorry.

214. Gill - 01/10/06 21:17 - (en réponse à : marcel)
Yves Sentes, précise bien dans le courrier des lecteurs qui suit l'article de BDGest que le périodique de BD du Lombard cité dans l'interview n'était qu'un voeux pieux, personnel, même pas à l'état de projet, et qu'il y a de très fortes chances que ça ne se fasse pas.
voir ici

213. ha ha ha ha - 01/10/06 21:08 - (en réponse à : alias l'homme plein de fiel)
Jigounov + Bogdanov = Jigdanov, mea culpa

212. ha ha ha ha - 01/10/06 15:44 - (en réponse à : l'homme plein de fiel)
hum, pour ma part, le dBD juillet/aout est incontournable: interviews: Jigdanov + Desberg et en exclu, prépub de Poison Ivy, dernier né du tandem Yann/Berthet

211. Coacho - 30/09/06 15:03 - (en réponse à : Walrus)
Juste pour dire que j'ai l'impression que tu fuies plus le débat qui s'ouvre en jouant le faux intérêt des autres parties de la revue... dont il me semble que tu fais partie non ?
Ton intervention sent la défense du rédacteur pris en défaut plus que du fan qui s'est super éclaté à la lecture du bigBang ! ;o)

210. marcel - 29/09/06 14:21
Le Lombard annonce un magazine en librairie a base d'histoires courtes humoristiques, pour soutenir la collection Troisieme degre.

209. charles-six-et-demi - 29/09/06 14:09 - (en réponse à : Walrus, post #203)
Pour ceusses qui s'intéressent à Trouillard, y a
- la revue Clafoutis (dans laquelle on trouvait aussi des tas de gens très bien), et surtout
- le cas Lilian Fenouilh (sehr sehr gut, à conseiller absolument aux amateurs de Chevillard tendance La nébuleuse du crabe)
Le tout étant aux éditions de la cerise

un chti gars bin prometteur, quoi

PS : c'est bien le truc qu'il a fait dans bang?

208. Bert74 - 28/09/06 18:04
Marniquet s'est fait méchament remettre judicièrement à sa place par les ayants droits de Jacobs.

La contrefaçon existe aussi en BD. La justce a statué sur le sujet, non ?

207. Dartois - 28/09/06 17:45
Influence, je maintiens. Si on devait condamner ce genre de trucs, peu de jeunes oseraient se lancer. Et si on suit vos jugements de vierges enragées, le monde de la BD est plein de plagieurs de Crumb, Moeb, DupuyBerbérian, Vatine, Margerin, Hergé, Franquin, Raymond, Segar, Herriman, Mac Cay, ... Je remonte jusqu'où ?

206. SaladeTomatesOignons - 28/09/06 17:24
Ne pas confondre "influences" et pompage éhonté.
Allez vous nous faire passer ça pour un "hommage" peut-être ?

205. Dartois - 28/09/06 07:43
"le niveau d'un fanzine punk imprimé en magazine de mode, au prix d'un produit de luxe". Sans vouloir etre méchant, c'est quand même le cas d'un pan entier de la BD indé. Les Requins se mordent la queue en chassant le bobo.

"Rien que le fait de publier un naze qui plagie et vole éhontément Stéphane Blanquet (scénario comme dessin) sur 6 pages est le signe qu'ils n'ont aucune culture et aucune déontologie." On fait une montagne d'une pécadille. Vous aviez raison Bang ! est un fanzine, même s'il se donne des airs de revue de luxe. Vu sous cet angle, publier un jeune dessinateur encore sous influence est cohérent.

204. stephano - 28/09/06 00:07
"Quels sont les BONS magazines sur le marché ?"
Et bien pas Bang! en tout cas, c'est nul, à la fois élitiste et minable, le niveau d'un fanzine punk imprimé en magazine de mode, au prix d'un produit de luxe.
Rien que le fait de publier un naze qui plagie et vole éhontément Stéphane Blanquet (scénario comme dessin) sur 6 pages est le signe qu'ils n'ont aucune culture et aucune déontologie.
Il faudrait à ce magazine un rédacteur en chef et des auteurs digne de ce nom.

203. Walrus - 26/09/06 23:40 - (en réponse à : seccotine75@hotmail.fr)
Hello à tous
je m'infiltre dans la discussion parce que ça fait un moment que je cherche un bon mag spécialisé, ce qui est rare dans le domaine de la BD comme dans d'autres domaines, notamment la musique, mais ce n'est pas le sujet, mouarf...
Nétant pas très fan de manga, je nai pas lu Shogun ; en revanche, je viens dacheter le dernier bang  même si le prix est un peu cher, mais jétais curieux. En fait, jétais assez fan de la première formule, malgré ses dérives un peu élitistes, mais ça mavait permis de découvrir certains trucs comme Little Nemo, ou lhistoire de Mad Magazine etc ; javais pas accroché à la formule des Inrocks, un peu trop fourre tout à mon goût. Alors cette nouvelle nouvelle formule, quen dire ? Je vous trouve un peu sévère sur certains points, en fait je métonne que la discussion se focalise sur certains sujets sans en aborder dautres.
Au niveau des prépubs par exemple, jai trouvé vraiment de belles surprises comme Trouillard, qui a un style et une narration vraiment originale, un sens de lesthétique particulier qui sinstaure doucement au cours de sa dizaine de pages  un vieux batteur fatigué qui joue dans une forêt vierge, des dialogues absurdes qui sinstaurent entre des mystérieux hommes en combis et masques à gaz, bref, une ambiance assez enivrante à explorer& Surtout, une maîtrise du graphisme assez exceptionnelle (pleines pages magistrales au pinceau), bref, un style que je nai encore jamais vu ailleurs, une vraie découverte !
Mes copines ont pas mal flashé sur Karine Bernardou (déjà vu dans Ferraille dailleurs, non ?). « Bloby » : narration encore un peu brouillonne, mais un savoir faire certain dans le détournement de graphisme vintage, à développer. Yvang a aussi un style original, des couleurs criardes et des persos tout déformés, et une récurrence sur le thème traité (de courts strips sur la parano) qui finit par être intéressante. « Nord » est plus classique dans la narration, mais la série plaît assez dans mon entourage. Et puis lhistoire de Luz est aussi vraiment chouette, assez fouillée cest pas un inédit au rabais, ça fait plaisir !
Au niveau du rédactionnel, évidemment, on néchappe pas au sacro saint dossier : si le thème est un peu casse gueule (lavenir de la BD), lenquête me semble sinon révolutionnaire du moins honnête, en faisant un état des lieux et en ouvrant de nouvelles pistes  les Gnomz par ex, que je ne connaissais pas.
Au niveau des rubriques, certaines mont fait carrément plaisir  peut-être en flattant mon indécrottable côté « indé » : « le fanzine du mois »  cest rare de voir la grande presse se pencher sur le fanzinat, ça fait plaisir ! Et « lavis du libraire », avec un petit libraire de Grenoble qui parle dune BD autoproduite, cest plutôt original. Pour le reste, un petit côté branchouille agaçant parfois, mais certaines bonnes idées qui permettent daborder des auteurs et des Suvres par dautres biais que la simple chronique ou itw (delépine et gus de groland, critique sous forme de BD par Big Ben  big respect ! - du Comix Club, itw kamikaze etc)
En parlant ditws dailleurs, ça me fait enfin plaisir de voir des itws un peu fouillées, même si elles ne sont jamais assez longues à mon goût (ah, le temps béni des premiers Inrocks au début des années 90&)
En bref, je suis plutôt content de voir débouler un nouveau mag sur le sujet, qui tente daborder le domaine autrement que seulement par la BD grand public des Bodoï et consort ; pour linstant, le créneau me semble encore vierge dans le domaine, alors pourquoi bouder son plaisir ?

202. Danyel - 06/09/06 15:43
Euh... L'avant-gout de Sidne parle de rythme et de tarif, pas de style.

Ben, si j'en juge par ce qui est présenté sur le site, je vois des perso à gros yeux, des contre-plongée partout, des trames, des cheveux en épis et j'en passe. Donc, j'ai quand même la nette impression d'un formatage nippon.
Conclusion : des petits européens vont singer ce qui marchent pour reconquérir leurs marchés. Comme si c'était une question de forme. Perso, je préfèrerai toujours l'original au "me too product".

201. marcel - 05/09/06 12:02
Delphine Rieu, c'est l'excellente scenariste d'Alex Clement est mort.
Moi, je suis pour l'instant curieux...

200. marcel - 05/09/06 12:01
Yatta !

199. SIDNE - 05/09/06 11:56
et quelques plaches sur www.shoguncity.com

198. SIDNE - 05/09/06 11:54 - (en réponse à : Trouvé ça sur google)
repris sur site Catsuka
Edition] Plus d'infos sur Shogun Mag


News postée le 23/6/2006 à 20h08 par Tsuka


Voici plus d'informations sur "Shogun Mag", futur magazine des Humanoïdes Associés que je vous présentais mardi dernier. Ce magazine sera donc dédié à la prépublication de mangas inédits et non-japonais (contrairement à ce qu'avaient compris d'autres sites).

Chacune des séries sera pré-publiée au rythme d'un chapitre de 30 pages par mois, puis proposée en tomes de 120 pages (4 chapitres) dans la collection "Shogun". La majorité des premiers auteurs seront français, mais les Humano sont déjà en relations avec des artistes de divers pays (italie, espagne, asie) ... aucune limite à ce niveau là.

Voici une mini-interview de Guillaume Dorison, directeur de la collection Shogun :

- Tsuka : Comment est née l'idée de Shogun Mag ? Découle t-elle de projets de "mangas français" qu'on vous aurai présenté spontanément ?

G.D. : Absolument pas, ça fait des années que je prépare sérieusement le projet. J'ai fini le montage final du business plan il y a un an, j'ai alors fais le tour des éditeurs pour voir lesquels pouvaient être intéressés. Les diverses discussions ont pris du temps, plusieurs étaient motivés.
J'ai finis par porter mon choix sur les Humanoïdes Associés il y a quelques mois car ils avaient la même vision que moi du projet global (magazine, albums, produits dérivés etc.) et proposaient les meilleures conditions pour le développer.

- Etes vous en relation avec l'école Eurasiam qui forme des "mangakas européens" ? A votre niveau, avez-vous engagé des personnes pour coacher les auteurs ?

Tout à fait, j'enseigne moi-même un cours sur la "Théorie du scénario" à Eurasiam... Certains élèves vont d'ailleurs peut-être faire des projets avec nous à l'avenir. Je suis très confiant dans ces étudiants et leur potentiel.
Pour la gestion des auteurs... C'est justement mon boulot :-)

- Comment vont se passer les roulements des titres pré-publiés ? Est-ce que vous prévoyez un système de votes des lecteurs comme cela se fait au Japon, qui influerait sur le contenu ?

Exact, le magazine et le site proposeront des sondages et des votes qui auront à peu près la même fonction qu'au Japon.

- Axez-vous plutôt sur des séries courtes ?

Pas vraiment. La plupart des séries sont prévues pour durer.

- Vous parlez de concours destinés a de nouveaux auteurs, comment procéderez-vous ? Y'aura t-il des publications tests ?

Il y aura régulièrement des concours de BD (sur des format très courts, il ne s'agit que de "tests") organisés sur le site et dans le magazine.
Nous procéderons nous-même à une première sélection des meilleures oeuvres.
Elles seront alors publiées dans le magazine et soumises au vote des lecteurs. Les auteurs rencontrant le plus de succès signeront chez nous !

- Est-ce que le site Shoguncity.com servira notamment a recruter de artistes de différents pays ?

Tout à fait.

- Prévoyez-vous de publier le magazine dans d'autres pays ?

Il sortira en Suisse et en Belgique, pour le reste, chaque chose en son temps.

- Guillaume Dorison, merci.

Voici des previews pour 6 des 8 premiers titres :



Que sont :
- "Mind"
De Dave-X (dessin) et Shupak & Acid-B (scénario)
Origine : France

- "Holy Wars"
De Shaos (dessin), Irons.D (scénario) et Carène (trames)
Origine : France-Chine

- "Anarky"
De Hobé & Pazo (dessin) et Karos (scénario)
Origine : Belgique-France

- "Lolita HR"
De J.Rodriguez (dessin) et D.Rieu (scénario)
Origine : Espagne-France

- "Love'Inc"
De Kalon (dessin) et Karos (scénario)
Origine : France

- "Quantic Soul"
De LorsShion (dessin) et Shupak (scénario)
Origine : France

Je ne peux que saluer cette initiative éditoriale audacieuse. Les lecteurs auront un réel pouvoir de décision sur les titres publiés, et sur le lancement de nouveaux auteurs. Une bonne nouvelle pour les intéressés tout comme pour les éternels critiques.

Rendez-vous fin septembre prochain pour le premier numéro (et dès juillet sur Shoguncity.com).




197. SIDNE - 05/09/06 11:52 - (en réponse à : De mémoire...)
je sais qu'il y aura une version "revue" de Sanctuaire l'article parlait aussi d'un genre de référendum.

J'aurai l'article ce soir...

196. marcel - 05/09/06 11:48
Euh... L'avant-gout de Sidne parle de rythme et de tarif, pas de style.
Donc j'attends de voir si tout ressemble a du Naruto ou bien si c'est un peu plus destine aux adultes.

195. Danyel - 05/09/06 11:45
Moi, ça me gave par avance. On a déjà les Chinois et les Coréens qui dessinent comme les Japonais, maintenant voici les Français, les Espagnols et les Belges. Pourquoi lancer de tels sous-produits sinon pour accumuler des yens, euh, non, des euros ?

194. marcel - 05/09/06 11:28
Ah oui ! Shogun ! J'en ai entendu parler mais j'avais pas retenu que c'etait les humanos.

Pour ce qui est du contenu... Je demande a voir. Mais il est sur que j'acheterai le numero 1, juste pour voir.

193. SIDNE - 05/09/06 11:25 - (en réponse à : désolé...)
de répondre si tard Marcel

mais oui il y aura un nouveau mag , j'avais une info dans le Soir qui en parlait et j'ai trouvé un extrait (du coup j'ai la réponse à ma question ;o)

j'ai un ami qui doit avoir le journal pour avoir plus d'info dés que je l'ai je le poste

voilà un avant-goût :

"Avec plus de 300 pages de bandes dessinées inédites pour 4,90 euros par mois, Shogun Mag va débarquer à 50.000 exemplaires dans les kiosques de France, de Belgique et de Suisse dès le 29 septembre. Les auteurs sont belges, français ou espagnols. Tous ont accepté de dessiner au rythme et au tarif des mangakas nippons."

192. marcel - 01/09/06 16:04 - (en réponse à : Sidne)
Il y en a un de prevu ?... Alors qu'ils viennent d'enterrer Metal Hurlant ?...

191. SIDNE - 01/09/06 15:55 - (en réponse à : Tiens...)
le nouveau mag des humanos c'est pour quand????

190. marcel - 31/08/06 09:15 - (en réponse à : Danyel)
Merci, je jetterai un coup d'oeil.

189. Danyel - 30/08/06 15:08
Nan, c'est que des nouveaux talents ou presque, mais il y des choses vraiment intéressantes.

188. marcel - 30/08/06 13:50 - (en réponse à : Danyel)
Merci de ton avis.

Tu aurais en memoire la liste des prepubs ?...

187. marcel - 30/08/06 12:58
C'est par la le mag ZOO.

Suffit de demander.

186. SIDNE - 30/08/06 12:45 - (en réponse à : OK trouvé)
voilà l'adresse www.zoolemag.com

quand marcel aura rien d'autre à faire il fera un bô lien hein marcel ?

ouais je sais bô CMB :o) :o)

185. alban - 30/08/06 10:10
ça doit figurer dans les anciens numéros de la revue, mais je ne l'ai pas sous les yeux :/

184. marcel - 30/08/06 09:36
Merciiii, Sidne, de m'accorder mon premier DTC de la journee.

183. SIDNE - 30/08/06 09:34 - (en réponse à : non...)
l'est pô là :o)

oublie pô de dire merci au monsieur qui t'as gentiment permis la vanne

182. marcel - 30/08/06 09:26 - (en réponse à : Ca faisait longtemps...)
DTC.

181. SIDNE - 29/08/06 21:52
a propos de l'article il y est dit qu'on peu télécharger Zoo sur le net vous avez où par hasard ?

merci

180. Danyel - 29/08/06 15:48
Je l'ai lu. Rien de révolutionnaire. C'est plutôt orienté BD d'auteurs. On a droit aux inévitables chroniques d'albums, à peine plus étoffées que ce qu'on peut lire ailleurs, mais le choix des albums ma paraît moins "grand public". Le dossier sur l'avenir de la BD n'apprend pas grand-chose.
Les prépub sont inéteressantes, que des petits jeunes prometteurs.
La maquette est propre sur elle, de ce côté-là, on est passé de l'hyper élitisme arrogant à un truc plus popu et plus sage. Le prix est le plus élevé de sa catégorie (format standard-mag quadri-papier glacé-98 pages).
Faut voir comment tout cela évolue.

179. marcel - 29/08/06 13:25 - (en réponse à : un intervenant)
Voui, je l'ai vue. Mais a part la bio du type et le magazine Zoo, y a RIEN sur le nouveau Bang (ce qui est assez hallucinant).

178. un intervenant - 29/08/06 13:10 - (en réponse à : Marcel)
Y'a un entretien assez complet avec le nouveau propriétaire sur actuaBD.

177. marcel - 29/08/06 12:40
Il semblerait que Bang revienne dans une 3e formule, a partir du 25 aout (donc vendredi dernier).
Quelqu'un l'a vu ? Y a quoi au sommaire ?

176. stanprozak - 03/07/06 18:38 - (en réponse à : phillaire2002@yahoo.fr)
peut être qu'un coup d'oeil ici vous donnera quelques envies
http://gang.asso.free.fr
attention : le site est en construction

175. marcel - 03/07/06 16:45
Dbd propose pour la premiere fois une prepublication : l'integralite du premier tome du spin-off Poison Ivy, du duo Berthet-Yann... bien connu des lecteurs de BoDoi.
Apres les couvs jumelles, Dbd semble vouloir empieter plus loin sur le territoire de Bodoi.

Je sais plus dans lequel des deux il y a une interview de Jigounov, dans laquelle il parle du suicide de Claude Renard. Ca lui fera surement pas plaisir d'apprendre ca. Son prenom apparait plusieurs fois... a la place de celui de Pascal Renard.

174. marcel - 24/05/06 13:32
Vi, je connais Jade... En fait, j'ai pas trouve de sujet plus adequat.

173. Jean-no - 24/05/06 12:35
Il n'est disponible qu'en librairie et c'est plus une revue façon Lapin, Le Phaco, etc., qu'un "magazine". Il n'y est d'ailleurs pas question de musique ou de cinéma par exemple, le sujet est vraiment la bande dessinée, selon une approche qui n'est ni théorique et analytique, ni polémique (quoique), et du coup intéressante et tranchant avec les récentes parutions de Comix Club, Bananas, L'éprouvette.

172. marcel - 24/05/06 12:27
Quelqu'un a vu le Jade ? Il est cense etre dispo qu'en librairie ?...



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio