Pétition pour 6 tomes à Candélabres

Les 93 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



43. Korrigan - 22/04/03 14:00
Je viens de le faire aussi ;-) (ou plutôt de le refaire)

42. Kayouk - 22/04/03 13:51
Yep j'ai envoyé la lettre itou...

41. Korrigan - 22/04/03 13:16 - (en réponse à : à ajsq (Alban))
Je pense qu'elle sera sans doute publiée sur le forum Delcourt. Cela avait été le cas pour ma lettre mais leur système a buggé :-((((((((

D'ici la fin de la semaine, je pense que tu auras une réponse sur le forum de Delcourt

40. ajsq - 22/04/03 12:56
Y en a-t-il d'autres que moi qui ont envoyé la lettre ?



Pour le moment je n'ai pas eu de réponse de Delcourt ........

J'attends avec impatience :)))))))))))

39. ajsq - 17/04/03 18:00
Je l'envoie donc comme cela à gdelcourt@editions-delcourt.fr,

n'hésitez pas à faire comme moi :)))))))))))


Lettre ouverte à Monsieur Guy Delcourt pour soutenir Candélabres


Monsieur,

Au nom de tous les lecteurs de Candélabres, je tiens à vous remercier.

Les ventes de cette série étant actuellement peu élevées, nous vous sommes très reconnaissants de poursuivre la publication de cette magnifique œuvre, et de laisser ainsi Algésiras nous proposer la conclusion de sa magnifique histoire.

Comme vous nous ne doutons pas que cette œuvre deviendra une référence de la Bande Dessinée contemporaine et que son lectorat deviendra de plus en plus nombreux.

Nous mettons tous nos faibles moyens en œuvre pour vous soutenir dans la promotion de cette série et espérons convaincre un grand nombre de personnes de la découvrir.

Cordialement,

Un des fidèles lecteurs de Candélabres du forum BdParadisio


38. ajsq - 14/04/03 14:34
à Korrigan,

M...... pour les examuns et nous attendons ton retour avec impatience.

37. Korrigan - 14/04/03 12:41 - (en réponse à : à ajsq et autres )
Elle est très bien ta lettre. Moi j'avais fait un compliment sur son catalogue aussi mais ce n'est pas notre propos principal.

Juste une remarque pour la fin, "un lecteur fidèle", on est quand même plus qu'un, donc je te propose de signer plutôt : "Des lecteurs fidèles du forum Paradisio" (ou quelque chose du genre).

Peut-être serait-il bien aussi de motiver pourquoi on aime cette BD, ce qui nous plaît en reprenant les diverses critiques mais cela risque peut-être de faire un peu long.

Voilà, j'attends ton avis sur mes propositions. Tu m'excuseras de ne pas beaucoup répondre durant les 3 mois qui arrivent car je suis en blocus et puis en examen :-(((((.

Mais rassure toi, cela ne m'empêchera pas de venir lire tes discours éloquents sur notre BD Candélabrandesque :-))))

36. ajsq - 14/04/03 10:07
à Korrigan,
hello me voilà de retour ravi de te revoir,
j’ai commencé à écrire quelque chose mais je reste sur mon idée d’une lettre commune dont je te propose un point de départ :


Lettre ouverte à Monsieur Guy Delcourt pour soutenir Candélabres


Monsieur,

Au nom de tous les lecteurs de Candélabres, je tiens à vous remercier.

Les ventes de cette série étant actuellement peu élevées, nous vous sommes très reconnaissants de poursuivre la publication de cette magnifique œuvre, et de laisser ainsi Algésiras nous proposer la conclusion de sa magnifique histoire.

Comme vous nous ne doutons pas que cette œuvre deviendra une référence de la Bande Dessinée contemporaine et que son lectorat deviendra de plus en plus nombreux.

Nous mettons tous nos faibles moyens en œuvre pour vous soutenir dans la promotion de cette série et espérons convaincre un grand nombre de personnes de la découvrir.

Cordialement,

Un fidèle lecteur de Candélabres


J’attends avec impatience tes propositions :))))))))))))))))))

35. Korrigan - 10/04/03 13:13 - (en réponse à : à ajsq)
Tu m'avais proposé avec d'autres fans de Candélabres d'écrire une lettre à Delcourt. Je t'avais dit que je l'avais d"jà fait mais ils ont eu des merdes avec leur site et du coup, pouf, envolé, parti, disparu :-(((((((((((((

Je sais que tu es pour l'instant en vacance (d'ailleurs, cela se voit, le forum sur Candélabres ne bouge pas beaucoup :-)))))))))))

A ton retour, on en reparlera... en attendant (vu que tu ne lira cela qu'à ton retour de vacance), j'espère que tu auras passé de bonnes vacances.

34. Korrigan - 28/03/03 22:45
Haaaaaaaaaaaaaalala, il s'en passe des choses sur ce forum en 24 heures.

Bataille rangée à cause d'un mot so publicitaire "CULTE".

Perso, j'ai eu un coup de coeur en lisant cette BD et je pense qu'elle est incontournable. De plus, si on se rend sur les avis de BD sur le site Bdtheque : ici,
je ferai remarquer que lorsqu'on met 5 étoiles, ils utilisent le terme "CULTE".

Bon, j'ai pas envie sinon de m'engager plus avant dans une discussion sur l'utilisation de tel mot outel autre.

J'AIME CANDELABRES, CETTE BD EST SUPER MEGA GENIALE ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE J'AIMERAIS LA FAIRE DECOUVRIR A D'AUTRES. Et pour l'instant, aucune des personnes qui l'ont lues via notre conseil ne l'ont regretté ce qui me conforte dans mon opinion (si tenté qu'elle devait encore l'être).

Merci entout cas, cela nous a permis d'introduire un nouveau sujet sur CANDELABRES (un de plus) :-))))))))))

33. ajsq - 28/03/03 10:57
à Korrigan,

j'ai trouvé un nouveau sujet de discussion sur Candélabres (merci Tavernier :)))) ).

J'en profite pour faire remonter le tien, bye :)))

32. Korrigan - 24/03/03 17:02 - (en réponse à : à ajsq)
Pour Delcourt, je me suis déjà permis de lui envoyer une lettre via la mailing liste. J'en ai profiter pour le remercier aussi pour son catalogue :-))))))))

Mais tu peux aussi écrire, plus on est de fou, ...

Je suis en tout cas heureux qu'on ai déjà réussi à toucher une personne (Philippe 2), c'est cool. Bon, on va viser plus et ils devront nous mettre un grand coup de pied pour qu'on arrête :-))))))))

CANDéLABRES, LA SéRIE QUI ALLUME (ééééééééé) LE FEU :-)))))))

31. ajsq - 24/03/03 14:43
Au vu de ses ventes elle n'est pas près de coter......
si ce n'est dans nos esprits (et dans nos coeurs) et c'est le plus important.

Mais à 600 Euros (comme pour Titeuf) elle n'aura plus besoin de nous pour être reconnue (et à 1 000 000 ex !) et là j'arrête d'être aussi actif.
Pauvre Intervenants qui n'aimez pas Candélabres (il y en a peut-être ?), vous n'êtes pas près de vous débarrasser de Korrigan et moi.
Tu imagines si cette série se vendait à un nombre d'exemplaires pareil alors nous aurions le droit à plein de HS :))))))))


Pour la lettre à guy Delcourt, il serait peut-être bien que l'on fasse quelque chose en commun.

Algésiras doit encore se dire qu'on a pêté les plombs (200 - 600 Euros, 1 000 000 ex.) et que ses forums vous battre des records de connexion et de nombre de messages :))

30. Korrigan - 24/03/03 14:16 - (en réponse à : à ajsq)
Bien sûr que cela me fait extrêmement plaisir, qui ne le saurait pas.

J'avoue qu'avant de lancer cette pétition, j'avais un peu peur de la réaction de l'auteur. Mais me voilà rassuré :-))))))
Et même si on n'a pas les 6 tomes, je vois que notre dessino-scénariste adorée a prévu (ou du moins envisagé) de faire un (ou des?) HS supplémentaires à la série lorsque celle-ci sera terminée. Mais pour cela, il faut continuer sur notre lancée. Tous solidaires pour Candélabres.

On n'arrêtera que quand la côte du premier Candélabres sera de 200€ :-))))))))))))))))))), n'est-ce pas ajsq?

29. Algésiras - 24/03/03 12:01
à Lanfeust: Megatokyo j'ai pas tout lu encore mais c'est vrai que c'est mignon.
Je pensais à Your Wings are mine (http://www.aoihayashi.com/your_wings_are_mine.html)
(t'ention c'est du pur shounen-aï, c'est pour les filles!! ^^ Aoï Ayashi a développé un fan-club incroyable, elle vend des versions papier de son manga et même des produits dérivés.le site est très régulièrement remis à jour.)(je sais pas comment elle fait!)
et surtout à Derek Kirk Kim et à sa BD "same difference":
http://www.smallstoriesonline.com/Comics/SameDifference/SameDifferenceIndex […]. Ca c'est de la vraie BD online, c'est la classe. Et l'histoire est très très bien.

28. Algésiras - 24/03/03 11:37
"Pétition pour remercier Guy Delcourt de nous offrir la fin de Candélabres"

Je ne sais pas si ça a un intéret de faire ça sur BDP, peut-être serait-il plus pertinent d'envoyer un message au forum Delcourt?
http://www.editions-delcourt.fr/
Vous vous adresserez ainsi directement à l'éditeur.

27. ajsq - 24/03/03 10:29
A Algésiras,
Bon y'a un truc qui n'a pas été compris, je vais mieux l'expliquer avant qu'il n'y ait un malentendu: …
Rassure-toi on avait bien compris le message, et je tiens à m’associer à toi pour remercier Guy Delcourt de ne pas avoir arrêté la série (c’est d’ailleurs je crois le seul éditeur qui n’a jamais arrêté une série volontairement sans en donner la fin, mais peut-être que je me trompe ?) car nombre d’autres éditeurs l’auraient fait depuis longtemps sur des séries qui vendent environ 3000 albums (il doit d’ailleurs perdre de l’argent dans l’histoire ?).
Tiens d’ailleurs ce serait peut-être le moyen de rebondir avec un forum intitulé « Pétition pour remercier Guy Delcourt de nous offrir la fin de Candélabres », qu’en pense-tu Korrigan ?

En attendant cette pétition me fait *très* plaisir, et si elle pouvait marcher j'en serais ravie! ^______^
ça va faire hyper plaisir à Korrigan :))))))))))))))))

26. Lanfeust - 23/03/03 21:27
[aparté]
Un manga online que j'adore, c'est http://www.megatokyo.com . C'est américain (personne n'est parfait) et présente l'histoire de deux amis "coincés" à Tokyo, l'un est dessinateur et accro aux mangas en tout genre (spécialement... les shojo), l'autre est un informaticien/hardcore gamer dans toute sa splendeur... leurs histoires s'entremêlent, il y a du nouveau pratiquement tous les deux jours, c'est assez soutenu comme rythme mais l'histoire mérite le détour...
Vous pensez à quelque chose comme ça ? ;-)
[/aparté]

Sinon, pour assurer la promo de l'album, je le fais souvent lire par des copines... généralement, si elles accrochent et qu'elles dévorent jusqu'au troisième tome, elles ont tendance à se poser des questions sur moi ^___^ mais bon, au moins, j'ai peut-être fait du futures lectrices potentielles ;-)

25. Algésiras - 23/03/03 20:08
à Sergio: J'y ai pensé mais si je le fais ce sera uniquement une fois la série terminée, et ça n'aura pas d'incidence sur le développement de l'histoire. En effet je veux que la série reste cohérente pour tout le monde, ce ne serait pas fair-play que certains éclaircissements ne soient accessibles qu'aux lecteurs qui ont internet (et qui ont l'idée de chercher).
En fait cette forme de BD/manga online est très séduisante car on a un "retour" immédiat de la part des lecteurs, et pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'éditer des hors-série, c'est déjà bien de pouvoir les publier sur le net. Mais je sais pas, si je le fais ce sera peut-être sur un sujet complètement différent. Et si j'ai le temps. é_è

à Corbulon: tous ces suppléments (cahier graphique détachable ou pas, plv, poster, autocollant sur la couv, pub dans la presse, hors-série, tirage de tête, etc...) font partie de la promotion globale d'un bouquin (qu'ils soient fait par l'éditeur ou par qqn d'autre). Mais ils coutent cher à fabriquer, donc on ne les fait que si ça vaut le coup, sur des séries rentables. Tout ça revient au même en fait.

24. Corbulon - 23/03/03 00:50
Et si tu faisais un journal comme dans le Starman de James Robinson, ou le personnage de Shade raconte quelques exploits sous formes de petites nouvelles... on pourrait imaginer 4 pages supplémentaires... Enfin je sais que tu as dit que c'était impossible de mettre même un cahier de plus mais bon, on pourrait peut-être l'imaginer détachable...

23. Sergio - 22/03/03 20:16
Dites, Mademoiselle Algésiras - et je m'excuse par avance de l'outrecuidanse de ma proposition rocambolesque et fort discourtoise - si vous avez envie de développer certains personnages secondaires, pourquoi ne pas nous proposer des récits supplémentaires et annexes en attendant la fin de la série ?

Alors oui, je vois déjà venir les objections sur ce sujet du type "oui mais çà prend forcément du temps à l'auteur [ temps qu'il ne consacrera dès lors pas à la réalisation de la suite de la série ] et çà ne lui rapporte rien", mais laissez-moi repréciser le concept.
Je ne parle pas de planches complètes, entièrement finalisées et qui auront pris des heures (jours !) à fignoler, mais quelque chose de beaucoup plus libre, ce qui tant permettrait d'être rapidement réalisé que d'être, pourquoi pas, plus adapté à une lecture sur le web (eh oui, la finalité de ces cours récits pourrait être le web !).

Ce que j'entends par forme plus libre ? Quelque chose un peu comme un storyboard, probablement pas encré, et avec une mise en page très aérée : quelques cases, beaucoup de blancs avec des textes, des petits enchaînements de cases seulement par ci par là, un chapitrage, etc. Bref, un storyboard mi-bd, mi-illustratif, mi-narratif (mince, çà fait trois mi tout çà ^_^), quelque chose qui pourrait être rapidement croqué ou crayonné, soumis aux yeux avides du public à un rythme très lent pour ne pas empieter sur le reste des activités plus importantes ... et puis au final çà pourrait peut être se retrouver dans Pavillon Rouge ou dans un recueil hors-série une fois la série terminée ! :)

Je ne sais pas pour vous, mais cette approche "récits complémentaires très libres dans la forme" pour développer des personnages ou intrigues secondaires sur une série "riche" sur le fond, je trouverais çà très sympa ... je suis bien le seul, et c'est totalement irréaliste ? Dommage, alors !

22. Algésiras - 22/03/03 19:35
Bon y'a un truc qui n'a pas été compris, je vais mieux l'expliquer avant qu'il n'y ait un malentendu:
Je n'ai jamais dit que 6 tomes étaient prévus au départ. En fait quand j'ai signé le contrat je n'avais aucune idée de combien de tomes il me faudrait pour raconter cette histoire. Vers la fin du T2, j'ai commencé à me dire que l'histoire tenait en 5 tomes et on est partis là-dessus avec Delcourt. C'est ensuite, surtout après la parution du 3, en ayant des contacts avec les lecteurs, que je me suis rendue compte que certains personnages secondaires étaient appréciés des lecteurs et je me suis dit que ce serait sympa de leur donner plus de place tout en gardant la même trame de scénario. Mais pour ça, il fallait un tome de plus. Et quand j'en ai parlé (et à ce moment là je *savais* que ce ne serait probablement pas possible à cause des ventes mais j'ai demandé quand même) à mon éditeur c'était déjà tard, la série est déjà bien avancée.
Tout ça pour dire que je ne veux pas qu'on croie que j'ai été brimée ou que Delcourt a tout fait pour écourter la série: c'est faux. C'est même le contraire: mon éditeur m'a laissé faire une série relativement longue, en me laissant faire ce que je voulais, alors même qu'elle ne se vendait pas. C'est une sacrée preuve de confiance. Je me dis souvent que j'aurais été chez un autre éditeur il aurait arrêté la série au 3 et m'aurait fichue à la porte.

En attendant cette pétition me fait *très* plaisir, et si elle pouvait marcher j'en serais ravie! ^______^

21. Corbulon - 22/03/03 18:59
Oui moi j'y souscris, et je me demandais si il n'y avait pas de possibilités d'avoir une intégrale dans la collection encrage en noir et blanc... Enfin vraiment j'espère qu'on ne se retrouvera pas dans la situation de Rork avec un auteur obligé à condenser son intrigue. C'est un peu ce qui me fait peur... Mais bon peut-être qu'Algésiras a déjà condenser de trois albums possibles sur les deux derniers ce qui est mieux que de deux sur un comme c'avait été le cas pour Rork...

20. ajsq - 22/03/03 18:36
Bon j'ai un peu abusé sur ce coup là :)))))

19. ajsq - 22/03/03 18:35
Hop, le sujet est remonté :)))))

18. Nikodelos - 22/03/03 13:31
Allez je fais remonter le sujet. Et puis j'aime candélabres alors pourquoi ne pas essayer de donner la possibilité à Algésiras de faire la série en 6 tomes.
De toute manière avec 5 ou 6 tomes ce sera une série culte d'ici peu (avec tout les efforts que fait asjq pour ça)

17. Sergio - 14/03/03 11:03
Il y a plus simple et peut être plus réaliste, il suffit de mettre en place l'opération "offrez un tome 1 de Candélabres à un(e) ami(e), du 20 mars au 15 avril", avec commandes répêtées à la clé chez tous vos libraires, retours de cet engouement soudain chez l'éditeur, découverte de la série par toutes les personnes qui se seront vues offrir un album ... surtout que les albums ne sont pas chers ! :)

16. Le gluon - 14/03/03 10:53
Allez moi aussi je signe, pour une superbe histoire 6 tomes cela me paraît légitime. Et pour ceux qui ne font que passer :
LISEZ CANDELABRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Tout y est amours, suspens, action, super dessin, scénario fantastique (dans tout les sens du termes) et en plus c'est pas cher. (Bon là je crois que j'en fait trop mais bon ).

Et puis si l'un des fans de candélabres gagne au loto il faut qu'il achète 3000 albums de la série, je suis prêt à le faire. (C'est sûr il faut gagner pas mal pour faire ça).

15. Catskills - 13/03/03 18:27
Allez zou moi aussi je soutiens l'effort!

la série est bien, Algésiras a l'air très sympathique alors même si c'est trop tard et que ça sert à rien, au moins, si ça peut lui filer un moral d'acier ce sera déjà ça de gagné!

14. Gally - 13/03/03 17:40
Bon, je signe aussi ! A force d'entendre parler de cette série, je suis allée acheter les deux premiers tomes y'a pas 15 minutes. J'ai l'habitude des séries, s'il en faut 6 pour servir l'histoire je suis pour !
Gally, qui va se mettre à sa lecture :-)

13. ajsq - 13/03/03 16:54
Pour la pétition je signe tout de suite, mais qu’il y ait un tome 6 ou un tome 1 d’une autre série j’achèterai l’album le jour de sa sortie : ))))))))


Pour ceux qui aiment la série, elle apparaît aussi dans un petit jeu :
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0313131715

A korrigan : ta première réponse est un bon résumé, mais à mon avis tu peux mieux faire : )

12. Algésiras - 13/03/03 16:43
à Jezus: Bé non. Pour pouvoir maintenir le prix relativement bas des albums de cette collection, il est impossible de rajouter un cahier (ou plusieurs) de plus. Ca coûterait trop cher à fabriquer (ou alors faudrait augmenter le prix de l'album qui du coup n'aurait plus sa place dans Machination).

11. Jezus - 13/03/03 15:59
Et faire un tome 5 de 84 pages c'est pas possible (ou deux tomes de 53, je suis pas difficile) ;o)

10. Algésiras - 13/03/03 14:31
à Sergio:
La collection Machination (dans laquelle on trouve toutes les séries Stryges, Professeur Bell, Les Fees Noires, L'Enfer des Pelgram...) a surtout souffert au début du fait que la communication n'a pas été assez axée sur le fait que les albums sont *moins* chers que les autres. Ca, oui, c'est regrettable. Mais je ne sais pas si le format joue sur les ventes puisque la collection a ses succès et ses flops. En plus c'est le même format que "Humour de rire" dans laquelle on trouve, notamment, Donjon. Ca n'empêche donc pas que ça se vende très bien.

Pour ce qui est de l'attitude à avoir vis-à-vis de la série, je te rassure: je continue à faire exactement la même chose qu'au début: me faire plaisir! Evidemment les réactions des lecteurs m'ont confortée dans certains choix qui n'étaient pas gagnés au départ, mais dans l'ensemble je fais exactement ce qui me plaît.

>(mettre plus d'action ou plus de sexe :)
Voilàààà une idée qu'elle est bonne! :) C'est exactement ce que je vais faire, tiens. :) Mais je crains que ce ne soit pas exactement ce à quoi on s'attend. *^____^*

9. MR_Claude - 13/03/03 13:40
Bin, en petit format chez Delcourt, y'a tout l'univers des Stryges aussi, et les Donjon.

Bon sinon, j'aurais bien pétitionné aussi, mais au final, ce que je souhaite c'est une bonne histoire, qu'elle soit en 5 ou 6 tomes, et là dessus, je fais entièrement confiance a Algésiras au lu des trois premiers. C'est vrai que si son désir premier était de développer le tout en 6, c'est dommage, on passera à côté de certaines choses certainement. Mais si maintenant elle travaille sur 5, alors autant la laisser faire au mieux... et pis... on saura la fin plus vite :o)))

8. sergio - 13/03/03 12:29
Je me demande si çà n'a pas déjà été discuté dans l'autre sujet sur Candélabres, mais est-ce que l'effet "petit format" ne joue pas aussi en la défaveur de la série ? Finalement, il y a peu d'albums Delcourt en petit format une fois sorti des séries jeunesses ... je crois juste avoir dans ma bibliothèque l'excellentissime "L'Origine" de M.A. Matthieu en petit format, mais il a été réédité en grand par la suite ...
Comme les éditeurs n'arrêtent pas de les répêter, les lecteurs sont très monolothiques dans ce qu'ils achètent et n'aiment pas forcément le changement ou ce qui sort trop des canevas en place, et l'habitude d'avoir des grands formats quasi constamment chez Delcourt leur a peut être fait d'une certaine manière passer un peu à côté de la série ... (tiens, je n'ai toujours pas acheté les tomes après le #2, moi, d'ailleurs, hum ...).
Pour un auteur, savoir que la série ne "marche pas forcèment très bien auprès du grand public", alors qu'il s'agit par ailleurs d'une bonne série (comme c'est le cas ici pour Candélabres), ne doit pas être très facile à gêrer sur le long terme, ... faut-il continuer dans la lignée des précédents, changer quelque chose (mettre plus d'action ou plus de sexe :) ...

Enfin, pour répondre au sondage de ce présent sujet, je suis pour ma part plus attiré par les séries "plutôt courtes", quitte à ce qu'il y a d'autres cycles ou mieux encore des histoires dérivées sur d'autres personnages ou sur leur passé (en évitant les "autres cycles" façon "Prince de la Nuit", quand même), pour que l'ensemble donne l'apparence d'une vraie construction introduction / développement pas trop long / conclusion ... je garde un très mauvais souvenir de "De Capes et de Croc" qui s'étale bcp trop pour moi (8 ou 9 tomes, finalement, pour une histoire ayant par ailleurs bien moins d'ampleur et de recoins à dévoiler que Candélabres), mais d'un autre côté, en même temps, je suis fan des séries à rallonge d'Andreas aussi :) (Capricorne ? 21 tomes, Arq ? 18 tomes ... hum).

7. Algésiras - 13/03/03 12:16
MDR!!! Vous êtes givrés. C'est vraiment adorable, merci. Mais Zabalou a raison: c'est trop tard. Korrigan, quand tu parles de Bd qui ont décollé au 4eme tome, c'étaient déjà des séries qui vendaient au moins à 9000. Pas à 3000! Candélabres ne marche pas beaucoup, ça n'empêche que je vais finir cette série du mieux que je pourrai. D'abord parce que j'y tiens, ensuite parce que c'est le moins que je puisse faire pour tous ceux qui m'ont encouragée.

6. Lanfeust - 13/03/03 10:36
Je suis preneur (même si inciter vos connaissances à acheter Candélabres sera plus efficace selon moi)

5. Gnaat - 13/03/03 09:41
J'en suis évidemment !!!

4. premolaire - 13/03/03 09:30
je suis convaincu apres la lecture des 3 premiers. et de trois la liste augmente. vite le quatrieme c pour quand ? (je n'ai pas lu l'autre sujet)

3. Korrigan - 12/03/03 22:51
Salut, salut,

Au départ, Algésiras avait prévu de faire 6 tomes, donc, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait.
De plus, je ne sais si tu as lu l'autre forum sur Candélabres (une chtite question sur Candélabres), mais Algésiras pense que c'est maintenant ou jamais.
Plutôt que de ne rien faire, même si cela est peine perdue, j'aurai au moins essayé car qui n'essaye rien, n'a rien...

Mais bon, au moins, je sais que tu es prêt à aller acheter le 6ème volume, on est déjà 2

Plus que 3000 personnes et je pense qu'on aura convaincu l'éditeur :-))))))

Le bouche à oreille est aussi un excellent moyen de diffuser cette magnifique bande dessinée. Mais je suppose que tu l'as déjà conseillée.

2. Zabalou - 12/03/03 21:37 - (en réponse à : Admin@zabalou.com)
Bonsoir Mr Korrigan, petite question à votre intention d'une grande naiveté, êtes vous sur que la dites Mme Algésiras veuille s'orienter vers un sixième tome ? Ne serait-il pas plus simple pour elle de clore la série, plus rapidement, d'en faire un recueil , et si l'envie lui en prennait de faire une histoire 'Spin-off' (ça y est je me transforme en JCVD)?
Enfin moi je dis ça j'adore cette série et je serai ravi d'un album suplémentaire. L'avancement certain du tome4 a, à mon avis scéllé le nombre de tomes de cette série, alors cette pétition n'arrive t-elle pas trop tard ? Mme Algésiras a peut être quand a elle envie de s'orienter vers d'autres univers. Je pense, encore trés naivement, que quelque soit l'issue de cette histoire, elle est si riche et les personnages secondaires si interressants, que même si la série semble bouclée il lui sera toujours facile de revenir racconter une romance avec Kristen, ou l'enfance d'Aribal ... Enfin elle aura prévu un rythme et un volume suplémentaire cassera peut-être cette dynamique, il y a tant de mystère dans cette série toutes les portes sont ouvertes, et la fin du cycle ne raccontera surment pas tout.

1. Korrigan - 12/03/03 20:13 - (en réponse à : olivier.laame@netcourrier.com)
Algésiras désirerait faire 6 tomes pour cette série hyper méga génial, moi, je m'engage sur mon honneur à acheter les 6 tomes (j'ai déjà les trois premiers) si Monsieur Delcourt m'en donne l'occasion et la donne à notre dessinatrice scénariste, j'ai nommé Algésiras.

Faites comme moi et engagez-vous à acheter les 6 tomes (ou au moins les 5 tomes à paraître). Dépêchez-vous, le temps presse, c'est maintenant qu'il faut agir.

Merci d'avance à tous les lecteurs passés, présents et à venir de Candélabres. C'est une série dont vous ne regretterez pas l'achat.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio