Mag Delcourt

Les 79 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



79. dirk mochaud - 06/04/01 20:59
Bon, un nouveau mag, ça ne peut être que bien, ça peut ne donner que de nouvelles chances à des auteurs qui n'en ont pas eu ailleurs. Bonne chance, Fabrys, mais méfie-toi de Soleil, leurs coups laissent des traces longtemps après la fin de l'été. Leur politique du non-respect semble assez au point. On accepte le projet, on t'envoie des contrats et puis plus rien, on te fait lanterner et tu ne sais plus comment tu t'appelles. Si tu n'as pas rêvé éveillé, bref, tu penses surtout qu'on s'est bien foutu de ta g... Je trouve ça bien dommage pour tous les mecs qui bossent pour cette boîte et qui font ( pour certains) du très bon boulot.D'accord, je m'éloigne du sujet, mais il faut prévenir les jeunes qui hésitent à se lancer dans la grande ( et folle) aventure qu'est la BD , méfiez-vous . Rien n'est jamais sûr dans ce boulot. On croit voir l'escalier de la reconnaissance et on se retrouve en train d'en faire briquer les marches . ça fait mal, mais avec du bon détergent, on s'en remet.
A tous ceux qui ont réussi ( arleston et les autres): Bravo, c'est que vous étiez bons; et à ceux qui rament encore, suivez le pavillon rouge, par exemple.

78. djim - 04/04/01 15:40
3 magazines, ca fait un peu beaucoup pour moi, desole.
Je suis d'accord avec toi: ca devrait permettre de decouvrir d'autres choses. Le probleme, c'est que plutot que de chercher des nouveaux trucs, ils nous mettent sans arret Coton Kid, Spoon et White, Odilon Verjus, ... et je n'aime pas enormement.
Ils devraient peut-etre prepublier les editions Nuclea ou Pacquet mais ils doivent craindre de diminuer leurs ventes...

77. Jezus - 04/04/01 15:21 - (en réponse à : a Djim)
d'un autre cote, ca te permettra de voir dans BoDoi des series que tu n'aurais pas vu dans le cas contraire. Pis tu peux acheter les 3 magazines aussi. ;o)

76. djim - 04/04/01 14:58
Pour en revenir au sujet de depart, il y a quelque chose qui me gene dans la creation de ces magazines: maintenant, on ne verra plus de Delcourt ni de Soleil dans Bo-Doi :o(

75. Oups - 04/04/01 11:17
je vois que mon opinion est partagée .... On attend ton sujet, Scotch !

74. Arleston - 03/04/01 21:53 - (en réponse à : à Sergio et aux autres)
Je crée un autre sujet pour ne plus gêner ici, et je vous y réponds.

73. en passant... - 03/04/01 19:47 - (en réponse à : ...par là...)
...les nouveautés de Delcourt pour juin sont dispo sur le site.

72. Sergio - 03/04/01 19:07
Ce ne sont pas les dessinateurs qu'il faut incriminer mais la faiblesse des scénarii des éditions Soleil... (même si Morvan ou Arleston par exemple sortent du lot). A bonne question : pourquoi tant d'albums médiocre aux éditions Soleil, mauvaise réponse monsieur Arleston ! Quelle plaisanterie, Ha ! Ha! Ha! De plus, nous savons tous comment procède l'ami Mourad Boudjellal avec les jeunes auteurs ! ton premier album se vend, OK tu peux continuer, il ne se vend pas assez bien, Au revoir jeune homme (ou femme...). Un peu d'honnêteté monsieur Arleston ! sans cracher dans la soupe, c'est pas facile, hein...

71. pm - 03/04/01 18:12
A Arleston:il y a pourtant tellement de bons dessinateurs , et même de scénaristes d'ailleurs, qui n'arrivent pas à se faire publier.C'est vrai qu'ils ne font pas nécessairement de l'HF.
J'aime bien vos interventions mais ce n'est pas très sérieux le coup du dessinateur mauvais(disons inaboutti pour ne vexer personne), qui deviendra bon au 4ème album.Pourquoi aurait-il 4 chances?Est-il si bon marché que ça?Couche t-il avec l'éditeur?
Et si la réponse était que certains éditeurs ne recherchent surtout que le profit immédiat, sans prendre réellement en compte la qualité et surtout sans chercher à prendre de risques
.C'est vrai, que de loin(je n'en ai pas 20 sur 2600-mais j'ai offert tous les Lanfeust à mon fils(;o)) c'est un peu l'impression que donnent les éditions Soleil.

70. Arleston - 02/04/01 18:05 - (en réponse à : à Oups.)
Juste un mot et je ne parasiterai plus le sujet, puisqu'on est hors piste. C'est vrai que beaucoup d'albums pas au point sont publiés, chez Soleil comme ailleurs (peut-être plus chez Soleil ? Je ne sais pas). Mais ces albums sont souvent de premiers bouquins, et ils sont indispensables pour que le dessinateur progresse. Il deviendra bon au 3°, 4°.... Il y a peu de génies spontanés. Donc si on veut donner leurs chances aux jeunes... Ouala, c'est tout !

69. Oups - 02/04/01 13:50
D'abord je m'en prends pas à un auteur pour ses chiffres de vente (ou alors tu sais pas bien lire ... cf ma dernière intervention), je m'en prends en fait aux méthodes douteuses d'un société d'édition, et par là-même à sa vitrine (cad son mag) ... Comme je l'ai déjà dit, c'est excellent la BD tout public, et Lanfeust en est un TRES bon exemple ... Le pb est ailleurs, dans l'accumulation de titres justes bons à remplir les braderies de quartiers ! Un peu de qualité , que diantre ! C'est pas en sortant 30 nouveautés qu'on mettra en avant les 2/3 correctes qui vont se trouver noyées sous le lot ! Les Humanos, Delcourt sont bien plus rigoureux dans leurs qualités de sorties !

68. Fabrys - 02/04/01 10:21 - (en réponse à : A Oups)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points.
Le premier : t'en prendre à un auteur que tu juges uniquement sur son chiffre de ventes. A priori, Arleston à l'air sympa, même si Lanfeust se vend bien, même s'il y a de plus en plus de séries et de produits dérivés. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse là d'un bon critère de jugement de sa charge pondérale.
Tu me rappelles ces types qui critiquent la diffusion des films américains en France et qui, dans le même temps, demandent plus de subventions pour le cinéma français, celui des jeunes réalisateurs en particulier. Essaie de comprendre un truc, les grosses rentrées d'argent permettent aux éditeurs de faire de jolis petits contrats à de jolis petits auteurs tout neufs.
Bref : Van Hamme, Arleston, Vance,Zep et tant d'autres qui vendent beaucoup de ces albums jugés "commerciaux" préparent le futur des jeunes auteurs. Restont relatifs, ça les arrange bien et ce n'était pas leur but au départ, bien sûr.
Pour moi, la dénomination de 9e art, c'est de la fumisterie et de l'onanisme d'ellististe à la mort moi le fion. Je sais, j'y vais fort sur les termes. Il faut rester honnêtes : la bd est un marché, structuré par des éditeurs, des diffuseurs, des libraires, certains plus gros que d'autres et surtout des clients. Ces clients ont de la chance, le produit qu'ils achètent est parfois beau et intéressant. Bien sûr, la bd fait appel au talent de ces auteurs. Bien sûr, dessiner est un art. Cependant, les auteurs sont plus des artisans que des artistes. Ils doivent payer l'Agessa, la Maison des Artistes ou l'Ursaff. Ils doivent calculer leurs frais réels et compter leurs sous s'ils veulent pouvoir vivre correctement.
Pour le moment, je débute dans ce ch'tit monde plein de n'aventures qu'est la bd, comme coloriste. Je compte bien devenir auteur. Je rêve d'en faire depuis que j'ai 7-8 ans (merci M. Uderzo). Je suis au moment charnière où je vais devoir faire un choix : garder un boulot stable qui m'a permis de travailler mon dessin et ma couleur dans mon coin, ou vraiment me jeter dans la fosse, tout en sachant que la situation sera moins stable. A vrai dire, je ne vais pas hésiter longtemps, tdjuu ! Par-contre, j'espère pouvoir gagner un minimum ma vie pour ne pas devoir demander trop de concessions à ma femme (qui en fait déjà bcp, désavantage de vivre avec un passionné). Si le public et l'aut' là-haut décident que je gagnerai plus que bien, je ne cracherai pas dessus. Quitte à sortir un projet (même le premier) qui sera jugé commercial. S'il cela peut permettre plus de liberté par la suite et la création de projets personnels, je ne refuserai pas.
Bien sûr, il est vrai que nombre de ces notoires scénaristes pourraient, car ils ont du talent, se casser un peu plus le cul à écrire des choses différentes de leur production actuelle. Ils sont arrivé à un stade de reconnaissance qui leur permetterait de faire passer un ou deux albums vraiment personnels.
Y avait un deuxième point mais, ça me gonfle de chercher lequel. Une fois de plus, mon post est prolixe. Par exemple, j'aurais aimé quelque chose du même cru que le Grand Pouvoir du Chninkel.
Si tu réponds, tu seras gentil de ne pas m'agresser. J'aime pas ça et ch'uis pas taillé dans une lamelle de bois. Ce serait con que le premier type que je vois, qui se cogne le pied à une table, provoquant la chute d'un verre d'eau et en criant "oups", ben se serait con qu'il se prenne un pain sans comprendre pourquoi. C'est vrai, ce n'est pas grave de faire tomber un verre.
En bref, restons polis et respectueux les uns des autres.

67. Sergio - 02/04/01 01:50 - (en réponse à : serge.simon@insa-lyon.fr)
Pff, j'aime pô les pré-publications, ça limite quand même énormément l'intérêt d'un magazine, si c'est juste pour avoir le contenu d'un album étalé sur xxx numéros ... Les albums qui m'intéressent, je les achète de toutes façons, et ceux qui ne m'intéressent pas, je n'ai pas forcément particulièrement envie de les lire ... Du coup, mais je suis peut être le seul, le nouveau mag delcourt risque de partir sur un concept qui ne va pas me passionner, à voir la quantité / qualité des autres rubriques.

66. poypoy - 01/04/01 21:33 - (en réponse à : a arleston)
Je ne sais pas si ton mag n'est pas apprécié ici, je n'en suis même pas sûr. En ce qui me concerne, bien que n'étant pas du tout dans la "cible" du mag (29 ans, prof), je l'achête quand même, comme la plupart des autres mags bd (il y en a tellement peu que je les soutiens comme je peux). Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime tout ce qui y passe bien au contraire, mais je suis content de le retrouver chaque mois et parfois j'y découvre un truc qui m'accroche (c'est déja pas si mal), alors je souhaite longue vie au mag ainsi qu'au mag delcourt, qui (a priori) devrait plus se rapprocher de mes goûts. Je lis aussi les trucs de 6 pieds sous terre ou l'association, que j'aime, pour d'autres raisons. L'ouverture d'esprit me semble qqch d'essentiel (et je lutte tous les jours pour ça) si certains en manquent, je ne peux que leur souhaiter d'évoluer. La critique gratuite n'a jamais été très constructive.

65. Landry - 01/04/01 19:40 - (en réponse à : revenons au sujet initial : le mag Delcourt)
Il comptera 68 pages, fera 23 x 30 cm et (ne) coûtera (que) 25 FF. Dans le numéro 1, il y aura des figurines cartonnées des héros de Sillage, une "visite" de l'atelier de Corbeyran, Claire Wendling qui racontera l'histoire de son nouveau projet, Cailleteau et Vatine qui évoqueront leur difficile début dans la BD et Buchet qui présentera des inédits.
Sinon, il y aura des prépublications de grandes séries (Finkel, Garulfo, Sillage,...), des histoires courtes (de Blanchard et Vatine, de Sfar et Trondheim,...) et une catégorie inédits.
A suivre...

64. Oups - 01/04/01 19:24
Ouais, ben il n'empèche Monsieur Arleston, tout bavard que vous soyez, que vous ne m'empècherez pas de penser que ce n'est pas en déversant 50 nouveautés par mois, à des stades de composition dont on pourrait aisément discuter tant le manque d'aboutissement semble évident, que vous ferez remonter le niveau à la fois de Soleil, et de son mag' associé ...
Vous dites ne pas rentrer dans des théories guerrières envers les sociétés comme Delcourt et autres, mais la tactique de Soleil n'est elle pas d'annoncer haut et fort la capture de grands auteurs (Varanda, Loisel, Wendling) afin de garnir le catalogue annuel (car en fait aucun album de ces stars ne sort ! Varanda est annocé depuis 3 ans) ... Donc , il n'y a pas de guerre, mais les moyens employés y ressemblent fort !!
Il ne faudrait peut être pas oublier qu'une politique éditoriale de bon niveau, avec un soucis de qualité (et pas seulement, tu me fais 2/3 gribouillis d'Héroic Fantasy, tu encres comme tu peux, on t'fous ds le mag, et le mois prochain tu sors ...), est la base essentielle de votre métier ...
Sur ce ... je vous salue ....
PS : Lanfeust est pour moi une bonne série ! Ah !

63. Arleston - 01/04/01 17:37 - (en réponse à : à Oups)
En faisant semblant de ne pas voir tes insultes, je voudrais tout de même te répondre sur le fond. Je viens de lire tout le sujet d’un coup, et moi qui m’occupe justement d’un magazine (fort peu apprécié sur ce site, je sais, mais peu importe), je trouve qu’il y a beaucoup de fantasmes et beaucoup de lecteurs qui ne réalisent pas vraiment ce qu’est la presse BD. Pour commencer, ça va peut être vous surprendre, mais je suis ravi que Delcourt lance un magazine ! Et pour plusieurs raisons, en plus ! La première, c’est que je suis un passionné de BD depuis tout le temps, et que j’ai toujours pensé que la BD, ca passait avant tout par la presse. J’ai été nourri à Spirou et Pilote, et plus tard Charlie, l’Echo, Mormoil, Fluide, Métal, Circus et jamais des albums n’ont pour moi eu le même goût qu’un journal. Donc j’aime la presse BD, elle prouve que la BD va bien ! Et en ces temps ou une grande partie des titres avaient disparu, je suis heureux de voir un renouveau. Seconde chose, il est idiot de penser que des magazines de BD sont concurrents. On sait très bien que le public intéressé va lire plusieurs revues par mois, et qu’il ne va pas cesser d’acheter Lanfeust Mag pour acheter Pavillon Rouge, ou le contraire ! Pour le reste, ce sont des publics spécifiques qui de toute façon ne se croisent pas. Beaucoup de nos lecteurs amateurs de BD suivent aussi Bo Doï ou Ekklipse, mais la disparition d’un de ces titres ne nous ferait pas vendre un exemplaire de plus, nous le savons bien ! De même, l’apparition d’un nouveau confrère ne nous en enlèvera pas non plus. D’autant que d’après ce que je viens de lire, nous ne nous adressons pas (en priorité) aux mêmes tranches d’age. Lanfeust Mag est destiné principalement aux 10-15 ans, le projet Pavillon Rouge semble s’adresser plus à des 15-20 ans. Troisième raison d’être content : le poids de la presse BD dans les kiosques. Ceux d’entre vous qui achètent des revues BD dans les kiosques auront remarqué qu’elles sont toujours rangées n’importe comment, soit avec les revues de cul, soit entre Cheval Star et Maisons et Jardins… Plus il y a de revues BD, plus les kiosques s’organisent pour leur réserver un espace cohérent, et c’est mieux pour tout le monde ! Je l’avais déjà dit quelque part, mais comme je suis gâteux je me répète… c’est un peu comme les restos dans les rues d’une ville. Dans un quartier ou il y a un seul restaurant dans la rue, les affaires ne sont pas terribles. Par contre, lorsqu’il y a 8 ou 10 restos dans la rue, tout le monde fait le plein ! Et comme Bo Doï, Lanfeust Mag ou Ekklipse ont montré qu’une revue de BD pouvait encore aujourd’hui être viable et rentable, c’est normal, et sain, que d’autres éditeurs emboîtent le pas ! Alors maintenant des réponses sur les sempiternelles attaques personnelles… Bof est très gentil de me défendre (je ne sais pas qui c’est, bien que lui me connaisse dit-il !), mais surtout il dit la vérité sur un point important : les auteurs n’ont rien à foutre des guéguerres entre éditeurs. Ils ne se sentent pas impliqués ! (à part deux ou trois bas-du-cul-de-la-tête, mais il y a des tarés partout !) J’ai travaillé pour Glénat, Humanos-Alpen, Lombard, et même un peu pour Dupuis et recement pour Albin-Michel, je travaille pour le cinéma, et si je suis aujourd’hui principalement à Soleil, c’est parce que Mourad Boudjellal a cru en moi à un moment où ce n’était pas évident, et qu’il ne m’a pas donné de raisons de ne pas lui rester fidèle. C’est juste que j’avais le choix entre deux options : soit de placer des billes un peu chez tous les éditeurs, comme beaucoup de scénaristes le font, soit de tout mettre chez le même, en sachant que j’y gagnais une grande liberté d’action. Depuis, on m’a donc catalogué Soleil pur et dur. C’est idiot ! J’ai gardé de très bon contacts et de bons copains dans le staff éditorial des boites ou je suis passé ! Yves Sente (Lombard), Bruno Lecigne (Humanos), Hervé Desinge (Albin), Laurent Duvault (Dupuis) sont des gens que j’estime, que j’ai plaisir à voir et avec qui j’aime vider quelques verres ! Alors les histoires de concurrence… Quand aux auteurs, bien sûr, nous ne nous posons jamais la question de savoir chez qui bosse untel ou untel pour savoir s’il est sympathique ! J’ai des copains qui travaillent dans toutes les maisons d’édition, y compris chez Delcourt, et je n’ai jamais vu un dessinateur faire la gueule à un autre parce qu’il travaillait pour Truc ou pour Machin ! (Sauf pour les Editions du Triomphe ou autres trucs d’extrème droite, mais là vous comprendrez aisément que c’est différent, les valeurs en jeu sont réelles). Et puis tout ca n’a rien à voir avec le boulot : on peut être super copains avec des types dont on a jamais rien lu, et éviter des auteurs dont on admire profondément le travail ! (inutile de demander des noms !). Je ne vous ferai pas le coup hypocrite de dire que la BD est une grande famille : c’est comme partout, il y a des gens qui s’adorent et d’autres qui ne peuvent pas se piffer, mais ca n’est jamais en rapport avec leurs maisons d’édition. Alors comme dit Bof, les supporters, déjà c’est chiant dans le sport, mais dans la BD… vous imaginez à Angoûlème des bandes de types pleins de bière avec des écharpes " Editions Truc " en train de hurler et de se bastoner contre ceux de " Machin Publishing " ? L’horreur absolue… Bein c’est ce qu’un bon paquet d’entre vous font sur divers sujets, ici ! Cool les Oups et compagnie, c’est que de la BD, tout ça ! Juste des petits miqués ! Détendez-vous ! PS : quand à celui qui avait, paraît-il, la même façon de parler que moi… ce n’était pas moi, mais je suis assez d’accord avec ce qu’il disait quand même ! (sauf que je n’emploie pas l’expression " torche balle ", j’aurais plutôt dit " torche cul ", parce que je suis plus vieux… Mais je note, y’a pas d’âge pour se culturer !)

62. Bof à Oups - 01/04/01 14:02
Pourquoi cette attaque personnelle contre Arleston? Il ne t'oblige pas à lire ni sa revue ni ses bouquins. En plus de là à dire qu'il soit fat, je comprends pas trop. Je ne suis pas son porte-parole, je le connais et ne reconnais pas par contre ta description. Il y a des trucs moins bons publiés chez tous les éditeurs
Pourquoi vouloir absolument qu'il y ait une guerre entre Soleil et Delcourt ou d'autres. C'est crétin, on n'arrête pas de le répéter dans tous les sujets. La plupart des auteurs se connaissent, c'est de l'ordre du fantasme con de croire que les gens de chez untel ne parlent pas à ceux d'un autre tel! , peut-être es-tu un supporter de Delcourt, un hooligan de la bd, même?!
dans ce cas, je comprends!

61. Oups - 01/04/01 13:20
Déjà, que chez Soleil, la majorité des albums n'atteindrait pas les pré-selections de chez Delcourt, il faut qu'ils aient qd même produit un mag destiné à engrosser un peu plus ce fat d'Arleston ...
Ras le bol de voir en kiosque ce magazine tout juste bon à encenser une production super médiocre, surfant sur l'héroïc-fantsay, jusquà ca qu'un autre sujet soit plus porteur !!
Allez, les médiocres de chez soleil, on retourne à l'école prendre des cours de dessin, ... ou on va en stage , à choisir ...

60. Bof - 31/03/01 20:54
Il y a une interview de Delcourt sur le site de comics-world.net où il parle entre autre du mag.

59. Jessica - 31/03/01 19:57 - (en réponse à : metal hurlant)
J'ai entendu dire que Guy Delcourt aurait accelere la mise en place de son (tres ancien) projet de magazine lorsqu'il a entendu parler du projet (tres secret) du retour pour la fin de l'annee de Metal Hurlant ( qu'un auteur m'a decrit comme "une formule pas pretentieuse"...). Qui a entendu parler de cela ?

58. Tiens, - 26/03/01 21:04
Mouaif il a à peu près la même façon de jacter que Scotch!

57. Mouaif - 26/03/01 18:21 - (en réponse à : à Cyrille)
Le problème, c'est quye la presse a besoin de lecteurs. Alors si tu fais un magazine élitiste comme tu le souhaites (puisque tu ne veux pas d'un "torche balle à la Lanfeust Mag", qui est pourtant très bien), c'est que ton mag, tu vas le payer 70 F ! Et là, tu vas encore râler, mon gars ...

56. cyrille - 26/03/01 13:21
Isabelle Dethan m'a dit à Laval, qu'au début y'aura des grosses pointures pour lance le mag' : Buchet, Maïonara, Masbou .... Y'aura également des nouveaux talents ! Miam ...... En espérant que ce ne soit pas un torche-balle à la Lanfeust Mag !

55. ManuY - 26/03/01 11:11
Vu sur le site Delcourt : "Sillage 4 - La marque des Démons - paraîtra en album en septembre 2001. Par contre, mon petit doigt me dit que vous n'aurez pas à attendre très longtemps avant d'en découvrir le début... "... Sillage 4 en pré-pub dans le nouveau mag, donc ;o)))

54. Jezus - 22/03/01 12:56
et sur le site Delcourt ils annoncent que la campagne de pub officielle commence le 3 avril. Faudra retourner sur leur site...

53. Edouard - 22/03/01 12:20
Ca y est, c'est officiel : ils l'annoncent ici. Ce sera bien Pavillon Rouge, et le premier numéro est prévu pour la mi-mai...

52. marcel - 19/03/01 13:45
Coooool : ))

51. Jezus - 19/03/01 12:45
Il y aura du donjon qui est loin des "series B"

50. marcel - 19/03/01 11:44
Esperons tout de meme que les productions Delcourt proposees dans le nouveau magazine ne seront pas exclusivement les block-busters de "Serie B" mais aussi les oeuvres un peu moins "Grand public"... Bref, que ca reflete l'ecclectisme de la production Delcourt.

49. Hum Hum - 19/03/01 09:16
Delcourt a t-il les épaules assez solides pour faire vivre une revue ? On verra ! En attendant, tout ce qui fait la promo de la BD est bienvenu !

48. Hum - 19/03/01 01:24
J'espère que non, c'est nul comme titre!:o)

47. Pavillon rouge - 19/03/01 01:06
serait le titre de cette revue.

46. stef - 14/03/01 02:36 - (en réponse à : a soubirou)
on ne peut pas etre plus d'accord!!!

45. pol - 14/03/01 00:37
mauvaise nouvelle, mais bien informée... pas de Claire Wendling prévue dans le mag !
Désolé pour nous.

44. soubirou - 13/03/01 20:20
je ne comprends pas cette manie sur ce forum à toujours en venir sur une gueguerre entre delcourt et soleil ??? je ne vois pas en quoi le "delcourtmag" devrait faire de l'ombre à lanfeust mag, et reciproquement.Pourquoi pas tant qu'on y est delcourtmag desintegrant spirou, mickey et le chasseur français???? si delcourt etait un "gros" editeur, ça se saurait...

43. Jezus - 13/03/01 09:13
j'ai cru entendre le nom "Pavillon Rouge"...

42. toine - 13/03/01 08:10
On ne peut que se réjouir du retour d'une presse BD dans nos kiosques, une presse découvreuse de talent et de rôdage pour les nouveaux dessinateurs. Un retour aux sources en quelque sorte.

à la prochaine
toine

41. Voilŕ - 13/03/01 00:59
Voilà, ce que j'ai pu glaner sur Comicsworld.net :

"Depuis longtemps, les Editions Delcourt étudiaient le lancement d'un magazine. Il semble que le projet aboutisse enfin. Ce magazine arrivera en kiosque le 16 mai. Le titre n'est pas encore défini, mais on sait déjà qu'il sera mensuel, qu'il comprendra 64 pages en couleurs et qu'il coûtera 25 F. Le contenu sera constitué de séries en prépublication, d'histoires courtes et de rédactionnel.
L'équipe sera coordonnée par Michel Dufranne épaulé par Thierry Joor (de la libraire Sans Titre à Bruxelles) pour la BD. Les auteurs Delcourt ont été sollicités par lettre à participer à la publication. À ce sujet, joint par téléphone, François Capuron, -responsable éditorial et commercial- nous a confié :"Les réponses ont été nombreuses et immédiates. Nous croulons sous les propositions".
Ce magazine rejoindra les six autres revues de grands éditeurs en kiosque -Spirou (Dupuis), Lanfeust Mag (Soleil), L'Écho des Savanes (Albin Michel), Fluide Glacial (Audie) et Vécu et Tcho (Glénat)- sans oublier BoDoï dont la majorité du contenu est destinée à être republiée en album." Patience donc...:o)

40. dirk mochaud - 12/03/01 20:59
en voilà des gens bien excités pour un nouveau projet! Tant mieux, espérons que le public le soit tout autant. Courage, les oiseaux, plus que quelques semaines à patienter et vous aurez de la grenaille de qualité. je peux vous l'assurer, héhéhéhé
Et lanfeust pourra retourner astiquer ses cuivres et autres chaudronneries.
patience donc!

39. stef - 12/03/01 00:34 - (en réponse à : à vincent)
damned je suis reperé!!!!
ca boum? alors vous l'avez recu?
comment ca non...
(excusez la private)

38. vincent - 11/03/01 23:50 - (en réponse à : a stef)
et si on parlait de prorata?

37. Landry - 10/03/01 22:03
Un mag' avec Vatine et Blanchard, si ça donne un aussi bon résultat que pour Aquablue #4, alors je m'abonnerai pour un siècle quand ce magazine va paraître... :-))))

36. Alleluyah - 10/03/01 16:08
Si Delcourt a des sous, qu'il commence par payer un peu plus à la page !

35. Anne HonYme - 09/03/01 21:00
Il y aura du Wendling, du Vatine et du Blanchard dans cette revue, Thierry Joor en sera le rédac-chef...

34. soubirou - 09/03/01 19:46
delcourt aurait donc des sous ???????

33. crox - 08/03/01 16:45
qui aurait de vrais infos ? quel format,quel contenu ? des prépublications ? que du delcourt ?

32. Peut-être - 06/03/01 13:43
Ah ! C'est pour ça qu'ils ont abandonné le pauvre Hislaire attaché à un arbre sur une aire d'autoroute ! Parce qu'il était belge ! Heureusement que le bon monsieur Humano l'a recueilli !

31. Oui à Non. - 06/03/01 12:20
Désolé, il y a des auteurs belges chez Delcourt, ils travaillent dans la cave, on les sort dans la cour et là on les oblige à se battre entre eux. Ils se détestent,ne sont pas très connus et très mauvais. Ce sont les futurs Stone et Charden de la BD

30. Glup ! - 06/03/01 10:01
On ne " l’accuse " pas d’avoir fait un procès à Bajram, c'est un fait ! Bajram a reçus plusieurs assignations à comparaître, dont une délicatement choisie pour la date de son anniversaire. Je pense que Cailleteau, qui doit être informé, doit pouvoir confirmer.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio