BRIAN MICHAEL BENDIS

Les 253 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


3. Niko - 31/01/04 18:40
bon. on n'est pas tout à fait d'accord sur Bendis. Il n'est pas toujours formidable, mais il a un vrais sens (je pense) de la caractérisation, qui passe surtout par les dialogues.

bon, par contre, pour l'avoir traduit à plusieurs reprises, je dois reconnaître que, si je me suis souvent régalé sur de petites finesses d'écriture, son système de petites bulles en rafales est un cauchemar de traducteur.

Torso et Goldfish, j'ai vraiment adoré. Ce qu'il a fait sur Sam & Twitch, Daredevil et Powers, je trouve ça très correct. C'est sur les séries Ultimate où il me convainc le moins.

2. gilles - 31/01/04 18:19
Merci Luc, tu viens de me faire economiser plusieures dizaines d'Euros... :-)

J'etais en effet intrigué par ces differentes nominations... Et evidement en particulier par celle du meilleure album pour Dardevil...

J'aime bcp ce personnage, et j'ai un tres bon souvenir de pas mal de ses aventures (celle scenarisée et/ou dessinée par Miller evidement)...
Et en voyant cette nomination, je m'etais dit que c'etait peut etre le retour de tres bons albums de ce heros...

Visiblement d'apres ce que tu dis, ce n'est pas le cas...

Mon argent ira donc probalement ailleurs!

1. luc Brunschwig - 31/01/04 14:55
Je n'ai pas l'habitude de dire du mal de mes petits camarades, surtout en public :-))), mais là trop, c'est trop... Bendis a vu 3 de ses séries nominés à Angoulême en deux ans... et cette année, on l'a carrément intégré à la catégorie meilleur album. Alors, je demande : les gens qui font ça savent-ils lire ? Qu'aiment-ils chez Bendis ? Pour moi, ce type est une calamité scénaristique : dialogues abondants mais creux qui servent de cache-misère, absence total de rythme dans la narration, incapacité à créer une histoire qui se tienne de bout en bout (ses dénouements sont ahurissants de naïveté, quand monsieur consent à nous en donner un).
Lisez le Daredevil nominé pour le meilleur album de l'année... il y a une idée, une seule... et apparemment Bendis n'a même pas su quoi en faire, puisque son idée n'aboutit à rien... par contre, il nous la tartine sur plus de 200 pages.
Je ne sais pas trop pourquoi je lance ce sujet, mais j'en avais un urgent besoin... comme une soupape, un cri lancé dans la nuit... un besoin de cracher ma bile.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio