Rencontre

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. Lien Rag - 20/10/20 16:48
Apparemment demain aux 7 Parnassiens à 18h30 il y a rencontre avec Didier Fassin pour sa BD "Force de l'Ordre" (pas lue) à l'occasion de la projection de "Un pays qui se tient sage" de David Dufresne (qui sera là aussi).
Pas d'autre lien que facebook, malheureusement...

15. dav - 07/02/03 12:55
Bien sûr que j'ai raison, tu croyais quoi ?! :)

14. turalo - 07/02/03 08:46
Dav a raison !
@ ce week-end, tout le monde !

13. dav - 05/02/03 11:58 - (en réponse à : heu mais heu pourquoi moi ?)
Non c'est vrai, il a raison le père Turalo.

Chalonnes est un des meilleurs festivals, en terme de convivialité, bonne humeur, joie et paix auquel il m'ait été donné de participer, loin devant des festivals comme Blois, St Malo, Perros-Guirec, Laval, Angoulême.... Dont les qualités sont certaines, mais dont l'accueil n'équivaut en rien celui de Chalonnes...

Enfin un festival où on peut discuter avec les auteurs ! Enfin un festival où personne ne râle ! Enfin un festival dans lequel il n'y a pas de tickets ! Enfin un festival où on peut amener ses bd à faire dédicacer ! Enfin un festival où ça rigole ! Enfin un festival où tout le monde, auteurs et lecteurs sont heureux !!

Et non, ce n'est pas le pays des bisounours (quoique ça y ressemble) mais bel et bien le festival de Chalonnes...

Un festival POUR les amateurs de bande dessinée, et les apprentis auteurs qui viennent ici faire leur premières armes, et en plus, gagner de l'argent ! Ca paraît fou... ça l'est...

En tout cas ça marche.

Pour ma part, j'ai rencontré ceux qui sont devenus mes amis, mes collègues de boulôt, et même mon scénariste ! C'est là bas qu'est né mon premier album, et je suis plutôt heureux de me retrouver maintenant aux côtés de ceux qui ont débutés là, Olivier Supiot (meilleur dessin à angoulême), Olivier Martin (sang et encre Ed. Delcourt), et ceux qui m'ont aidé à bosser : Turalo, Curd Ridel, Eric Omond... Nostalgie, nostalgie...

Tout ça pour dire qu'on y est bien entouré, que c'est un festival qui roule, et l'étape indispensable à tous les mecs qui se voient un jour en haut de la couv' de leur album...

Cette année en plus, il y a du beau monde chez les auteurs (qui de toute façon sont tous beau) si je ne m'abuse...

Collectionneurs et chasseurs de dédicace, passez donc votre chemin.

12. turalo - 05/02/03 11:28
Dernier appel pour les passagers en partence pour Chalonnes…
Chalonnes ! Chalonnes ! Deux jours d'arrêt !
Les retardataires ont jusqu'à samedi midi pour se pointer salle Calonna et s'inscrire sur place, car il y en a, de la place !
Allez, à ce week-end.

11. soussouille - 28/01/03 15:59
Turalo a raison!
Je ne peux donner que ma version cote amateur : le festival de Chalonnes est vraiment sympa.
On y est traite avec respect, ce qui n'est pas le cas de tous les festivals où les amateurs sont peu apprecies des organisateurs (voir la Bulle New-York a Angouleme dont les stands fanzines se reduisent... - et leurs tables sont a une hauteur normale, plus pratique pour dedicacer et dessiner).
Les frais d'inscriptions me semblent peu eleves, et on a droit avec a des boissons et meme un repas du dimanche entoures des auteurs !!!
Je ne parle meme pas des confiseries distribuees dans les rangs, miam ! (il faut bien resister a la pression du concours...)

Pour le public, l'entree est gratuite, alors pourquoi bouder son plaisir...

10. turalo - 28/01/03 14:23
Angoulême est terminé jusqu'à l'année prochaine… Encore 51 semaines attendre ?
Eh bé non !
Auteurs amateurs, éditeurs débutants, le festival de Chalonnes vous attends les 8 et 9 février pour prolonger la fête ! Profitez donc du lien plus bas pour vous renseigner…
@ bientôt !

9. turalo - 22/01/03 08:51
Tu as aussi oublié la couverture de la réédition du tome 2 des "Kids"… Pauvre de toi ! :-D
Oscar a arrêté la série parce qu'il a arrêté de dessiner (aux dernières nouvelles) et c'est bien dommage. Il s'est auusi fâché avec l'éditeur par le même occasion, et c'est dommage aussi car - à mon sens - y'avait pas vraiment de raisons. Mais enfin, quand faut y aller…
Au niveau projets perso (ça manque pas…), je me concentre surtout sur ma carrière de coloriste avec, entre autres, la série "Ninja" et le premier tome d'une nouvelle série "Les enquêtes des détectives Harley et Davidson" dessinée par Ullcer.
Et si tu es en manque de mon travail, jette un coup d'œil sur le collectif "Chacun son Tours" édité par La Comédie Illustrée, j'y ai réalisé (scénar/dessin/couleurs) une histoire de 8 pages dont je suis assez content.
Voilà !

Et sinon, AMATEURS, RENSEIGNEZ-VOUS à propos du festival de Chalonnes (voir @dresse plus bas) ! C'est pas du pipeau… Demandez à Dav !
Je sais, ça fait un peu prosélitiste, mais si je dis pas ce que je pense, qui le fera ?

8. ceupoune - 18/01/03 23:31
J'ai aussi oublié de citer la couverture de la réédition des kids halloween 1... Pauvre de moi ! :-)
J'ai rencontré Angus il y a plusieurs mois et il m'avait presque confirmé que tu dessinerais le prochain... C'est dommage si tu ne le fais pas... Mais pourquoi Oscar arrête la série ?
Et as-tu des projets bd actuellement ? (la question à 10 balles mais qui m'intéresse...) :-)

7. Deberg - 18/01/03 22:57 - (en réponse à : Deberg)
remarque Turalo, tu ne me connais pas non plus comme auteur donc balle au centre un point partout.(je plaisante)
Deberg.

6. turalo - 18/01/03 19:40
Hola, ceupoune, tu paraîs mieux renseigné que moi…
Pour ce qui est des "Kids Halloween", je n'ai fait pour l'instant que des essais, mais il n'y a pas de contrat en vue. Il n'est pas sûr qu'il y ait un tome 3…
Par contre, tu as oublié de citer le trop talentueux Eric Omond qui collabora aussi en son temps à la série "Hermine".
Enfin, en gros, c'est ça, c'est moi !

Mais il n'est pas question que tout ceci occulte l'info principale de ce sujet : AMATEURS, VIENDEZ À CHALONNES les 8 et 9 février prochains, c'est un festival pour vous ! Une belle place est faite aussi aux producteurs de fanzines… ça vaut le coup, non ?

Allez, @ bientôt.
(Et merci, Pol ! Vous en êtes un autre…)

5. Deberg - 18/01/03 01:22
merci ceupoune, je ne savait pas, je ne connaissait pas cet auteur.
@+
Deberg.

4. Pol - 17/01/03 19:51
quel talent ce Dérian !!!

3. ceupoune - 17/01/03 16:52
Pour répondre a ta question, Eric Dérian est le dessinateur d'"Hermine" avec Rieu et Peyraud chez glénat et d'"humain trop humain (sic !)" avec Marazano chez le cycliste, le coloriste de "ninja" de je sais plus trop qui chez je sais plus trop quel éditeur... Il est aussi le dessinateur du prochain "kids halloween" à paraître prochainement chez soleil...
Valà... :-)

2. Deberg - 17/01/03 01:11 - (en réponse à : Deberg)
scuze moi (je suis un ignare je sais, mais il y a tellement d'auteurs) Turalo, mais tu dessine ou écrit quoi et tu est édité chez qui???
sincèrement à toi.
Deberg.

1. turalo - 16/01/03 09:03 - (en réponse à : a.k.a. Eric Dérian)
Chalonnes (à côté d'Angers, en France) ouvre les portes de son 16ème festival les 8 et 9 février prochains…
Y participant en tant qu'auteur depuis 4 ans, j'y suis sensibilisé d'un peu plus près encore cette année : l'organisation m'en a commandé l'affiche et invité à en être le "parrain".
De fait, c'est au nombreux amateurs qui visitent ces forums que je m'adresse : c'est à ma connaissance le plus motivant rassemblement d'amateurs que je connaisse, avec à la clé un concours sur place et en direct, doté de prix en argent lourd. Et puis la possibilité d'y vendre ses propres productions avec un public un petit peu plus sensibilisé (depuis le temps !).
L'esprit y est franc et convivial, les auteurs présents sont disponibles… c'est plus proche d'une fête de village que d'un festival smart, mais c'est un bon moment à chaque édition.

Renseignez-vous :
http://www.ville-chalonnes-sur-loire.fr/culture/festivalbd/index2003.html

Au plaisir de rencontrer certains d'entre-vous là-bas,
Eric Dérian.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio