Chats

Les 22 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



22. Odrade - 03/03/23 18:09


O.

21. LienRag - 03/03/23 16:29

20. Willerban - 02/06/08 04:24
Pour ceux qui aiment les chats, comme ceux qui les détestent, je vous conseille cette excellente série sur le net


19. Pata - 24/01/00 14:05
y a pas un chat qui s'appelait Poussy de Peyo ?

18. toine - 24/01/00 13:33
A propos de la Chapelle des chats cette histoire a été reprise dans l'album Spécial animaux de la collection les meilleurs récits du journal Spirou. C'est un superbe receuil d'histoire animalière avec une histoire de lionceaux (c'est un peu un chat) terrible et tragique... à la prochaine toine

17. Deberg - 19/01/00 03:30
Mais attendez, attendez, et le chat de MA DALTON SWEETIE on l'oublie bien vite non, il fait quand même des bêtises qui retombent toujours sur RANTANPLAN, et ça je trouve que c'est pas mal de faire la nique à un héros en une seule histoire, c'est comme le chat de MOULIN SART, le chat siamois, il fout une correction à MILOU qui reste quand même spectaculaire. HERCULE dans PIF HHHMMM…. Bon sinon je n'en vois pas d'autres mais il y en à plein…°°°)))
Sincèrement.

16. raf - 14/01/00 14:11 - (en réponse à : qui fait d'la pub...!)

Mais que se passe-t-il donc à Venise en 2075 avec les chats ?? Et pourquoi n'y a-t-il plus de rats ?!
Tout ceci est bien étrange...
Il nous faudrait un journaliste de choc...et de charme !

Si vous aussi vous voulez suivre les aventures zet enquetes de Zaouella Plutonium (superbement mis en dessins par T. Secaz), une seule solution... Le prochain numéro du zine "BAS ART", 10 F, dès la semaine prochaine sur la côte d'Azur et chez vous par la poste, si vous voulez...


pour commander : ici

15. Léon - 14/01/00 06:05
Parmi les matous matois, les félins filous et les mistigris mystificateurs, n'oublions pas Hercule, le chat au sparadrap, l'inséparable ennemi de Pif. Hercule qui s'est d'ailleurs émancipé de la série pour vivre ses propres aventures, jusqu'à avoir son propre magazine BD. Je recommande la lecture de l'album "Hercule contre Hercule" de Yannick et Récréo, excellente parodie mythologique.
Léon °)

14. emilie - 14/01/00 02:52
Et puis il y a Dédé et Dédé de Spirou mag aussi

13. Frigide Bargeot - 04/01/00 08:52 - (en réponse à : c'est vrai qu'en cherchant, on finit par trouver...)
mais pour le "chats" de Convard, j'avais surtout prefere l'oublier (comme tout Convard, a vrai dire). C'est vrai aussi que le chat joue moins facilement les utilites bienvenues grace a son flair legendaire, ses crocs d'acier et sa fidelite sans limite (et stupide?). Euh, j'admets que cette definition ne colle pas vraiment a RanTanPlan et Grimmy. Voila ce que c'est d'avoir un peu de personnalite ;o)
Aah (+)

12. Champi - 03/01/00 23:32 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
Y a pas une série qui s'appelle Chats, de Convard ? (j'espère ne pas trop me tromper sur le nom...) : là, y a des chats partout ! Alors qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de série intitulée "Chiens"...

11. ^ChM^ - 03/01/00 23:26
Bien Berre, pas loin :-)
La chapelle au chats (Couverture et BD de 5 planches dans Spirou 2295 en 1982.

10. berre - 03/01/00 19:07
Ben, et Billy the Cat alors? Voilà une série actuelle pleine de chats bien sympathiques. J'adore le dessin de Colman. Le scénario est de Desberg mais ce n'est pas si mal (c;3 L'histoire courte de Brousaille s'apelle "La chapelle des chats" si je ne me trompe pas. C'est paru dans Spirou vers '80 (précisions Arnaud?).

9. Richard Pagon - 03/01/00 17:56
Et Félix le Chat, Fritz the Cat, Pat Hibulaire (c'est un chat de gouttière, au départ!), Pantoufle dans Sibylline, Raspoutine dans Canardo (personnage de "méchant" extrêmement réussi), Azraël... Il y a quand même quelques greffiers très typés dans la BD.

8. Magda - 03/01/00 17:22
Mais,Frigide,tu oublies la belle et cruelle Célimène de Macherot,une chatte superbe et de grande classe!

7. Morti - 03/01/00 17:19 - (en réponse à : ...souvenirs...)
En vitesse... J'ai un poster créé pour un concours qui se passait début des années 80 pour fêter l'anniversaire d'UNE libraire BD bien connue et qui adorait les chats. Le poster n'en contient pas moins de 100 (cent) différents...je vous laisse juger de l'importance du chat dans la BD... :o))) Marc :o)

6. toine - 03/01/00 16:34
On oublie aussi le troisième Brousaille dont le déclenchement est la fugue du chat, il y a aussi une autre histoire de Frank sur un trésor gardé par et en l'honneur des chats (un papier de Brousaille? je ne me souviens plus). Il y a aussi la Planète des chats de Docteur Poche et puis le chat de Gaston ce n'est pas n'importe qui non ? Le chat de Moulinsart a aussi eut son heure de gloire. Les chiens sont plus aptes à être employés dans une histoire classique car ils sont l'ami du héros et peuvent toujours sauver la mise de divers façon. Les chats, animaux indépendants par excellence, sont nettement plus difficile à cerner et donc à utiliser. miaou toine

5. Signé Fufu - 03/01/00 16:14
C'est vrai qu'en cherchant on n'en trouve pas des masses. Cela doit venir du fait qu'un chat est moins expressif qu'un chien (encore que, quand on voit les chats de Franquin et Frank). Un chien va être utilisé comme un renfort de dernière minute (c'est dingue le nombre de clebs qui aiment bouffer les liens de leur maître ! :o())) ou comme une menace ; pour un chat c'est plus difficile. Un chat qui sauve sa maîtresse : Tyran, du Major Jones de XIII. Mais ça ne lui a pas porté bonheur.

4. FB - 03/01/00 16:01
pour geluck et Garfield, honte sur moi )))o;, meme si le chat de Geluck tient plus de la caricature humaine que du felin. Meme chose pour les chats de Maus: il ne s'agit que de symboles, pas vraiment d'animaux. Clifton, faudra que je relise.
Mais encore une fois, on reste essentiellement dans le "comedy relief", loin du personnage a part entiere que representent milou ou idefix.
Par contre, j'avais aussi oublie poussy et mirliton, mais ca ne date pas d'hier. Alors je repousse mon cri:
Aah (+)

3. Sophie - 03/01/00 15:30 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Il y a aussi le chat de Léonard, et les multiples matous qui envahissent la maison du Colonel Clifton. Il me semble que Ric Hochet a un chat également... et puis il y en a sans doute pleins d'autres. Dans un registre beaucoup moins drôle, Maus de Spiegelman, c'est bourré de chats. A+ Sophie :o))

2. Pata - 03/01/00 15:16
et Garfield ?... C'est quand même un chat qui possède sa propre série. Pas mal non ? Et Le Chat, de P. Gelluck ? Lui aussi il a sa propre série...

1. Frigide Bargeot - 03/01/00 14:49
Plutot chat que chien (sales betes baveuses ;o)), j'ai comme impression que les chats sont assez peu presents dans la BD. A cote des milou, rantanplan, bill, etc., les chats sont rares. Il y a bien le chat-dingue de Gaston (un regal), le chat de Brouissaille (le nouveau ne devait pas paraitre fin de 1999 ???) et dans une moindre mesure les yeux du chat de moebius et Jodo. On peut encore parler de l'album collectif (que je ne possede malheureusement pas) chats dirige par Frank. Quelques autres chats: Senechal, le chat-poison de la voisine de Boule, le chat de Soda, mais c'est bien maigre a cote de cubitus, idefix, doggyguard…
Alors je pousse un cri:
Aah (+)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio